Aller au contenu

Equipe de France


tire-bouchon

Messages recommandés

il y a 52 minutes, djemerj a dit :

Et en passant, le match France - Japon n'aura plus lieu à Lille.

La finale de la coupe Davis prenant la place.

Ben, je peux te dire que si j' étais président de la FFR, je dirais à la Mère Aubry et ses sbires qu'ils ne seraient pas prés de revoir un match de Rugby à "Pierre Mauroy".

De plus je leur ferais payer le dédit et les frais de déplacement du match.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, djemerj a dit :

Et en passant, le match France - Japon n'aura plus lieu à Lille.

La finale de la coupe Davis prenant la place.

 

Faut dire qu'une finale de Coupe Davis France-Belgique, ça craque, comme affiche tennistique. :happy_dance:

 

Et comme France-Japon va se jouer devant des travées qui risquent d'être peu garnies, finalement se replier sur Lens n'est pas si con que ça. :Neutral:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bracame a dit :

 

Faut dire qu'une finale de Coupe Davis France-Belgique, ça craque, comme affiche tennistique. :happy_dance:

 

Et comme France-Japon va se jouer devant des travées qui risquent d'être peu garnies, finalement se replier sur Lens n'est pas si con que ça. :Neutral:

Perso je suis du Nord juste à côté de Lille, à chaque match de rugby le stade est pleins (j'y suis allé à chaque fois et j'y ai vu la France battre l'Argentine), l'ambiance est sympa même si le public est ptet moins rugby.

Mais là je suis scandalisé, je suis allé voir la demi de coupe davis, et j'ai été surclassé parce que le stade était vide! Déjà qu'il est coupé en 2 mais là faut quand même se dire qu'on était 18 000 à peine (chiffre officielle qui me parait au dessus de la moyenne).

Maintenant si c'est Lens ce n'est pas hyper grave mais gros carton rouge à la mairie de Lille  déjà qu'ils ont eu la peau du club...

Lien vers le commentaire

Le politico-rugbyman LaBinocle va faire comme d' hab. Se coucher en attendant les remerciements de Laura.

On ne sait jamais, cela peut alléger son dossier de pré-délinquant.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Le 19/09/2017 à 13:51, kingcrimson a dit :

Perso je suis du Nord juste à côté de Lille, à chaque match de rugby le stade est pleins (j'y suis allé à chaque fois et j'y ai vu la France battre l'Argentine), l'ambiance est sympa même si le public est ptet moins rugby.

Mais là je suis scandalisé, je suis allé voir la demi de coupe davis, et j'ai été surclassé parce que le stade était vide! Déjà qu'il est coupé en 2 mais là faut quand même se dire qu'on était 18 000 à peine (chiffre officielle qui me parait au dessus de la moyenne).

Maintenant si c'est Lens ce n'est pas hyper grave mais gros carton rouge à la mairie de Lille  déjà qu'ils ont eu la peau du club...

Franchement j'ai du mal à imaginer qu'un match contre le Japon aurait rempli le stade de Lille (qui fait en gros 50000 places, non?)

Même celui de Lens, ca me semble très peu probable...

Je crois me souvenir que le velodrome était très loin d'être plein pour recevoir les Fidji y'a 2 ou 3 ans.

Et même l'espèce de match à la con le mardi soir a Lyon entre les bleus et les blacks bis, ca sent le fiasco s'ils font pas des tarifs guazzinesques.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Franchement j'ai du mal à imaginer qu'un match contre le Japon aurait rempli le stade de Lille (qui fait en gros 50000 places, non?)

 

T'as des preuves ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Et même l'espèce de match à la con le mardi soir a Lyon entre les bleus et les blacks bis, ca sent le fiasco s'ils font pas des tarifs guazzinesques.

Ben en tout cas il n'y a déjà plus de places à vendre pour ce match là  :yes:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, RIP a dit :

Ben en tout cas il n'y a déjà plus de places à vendre pour ce match là  :yes:

C'est étonnant mais  tant mieux. Les tarifs étaient les mêmes que pour le test au SdF?

Je pense que certains spectateurs vot un peu faire la gueule en voyant les XV titulaires.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

alors qu' avec France/Belgique en tennis, ils vont refuser des spectateurs.

Au moins, 60.000 demandes. :chuis:

J'avoue que je n'en ai pas la moindre idée. L'affiche est pas terrible (je connais pas le moindre tennisman belge même en cherchant dans le passé) mais Lille est sur la frontière donc ca pourrait attirer quelques supporters d'outre Quievrain. Puis ça dure 3 jours donc y'a 3 recettes.

Lien vers le commentaire

Et pourquoi elle ne serait pas pour tonton Jacky, la bonne sousoupe ? Hein ?

 

Le test match France-Japon pourrait trouver refuge à la U Arena au lieu de Lille qui accueillera la Coupe Davis http://ow.ly/BKyA30fka3n 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Ben...le 1er joueur Belge est classé 12ème et le 1er Français..18ème.B)

Le record sur 3 jours est de 57000 spectateurs( à la louche)

Le stade P.Mauroy en version tennis c'est 27500 places

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est étonnant mais  tant mieux. Les tarifs étaient les mêmes que pour le test au SdF?

 Prix de 20 à 130€ environ. Effet black à fond (même si black bis)...

Modifié par RIP
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 4 heures, RIP a dit :

 Prix de 20 à 130€ environ. Effet black à fond (même si black bis)...

C'est sans doute ça.

Moi je dis que c'est une arnaque mais je me serai quand même tapé les 60km aller retour un mardi soir si ça avait été à Marseille.

Lien vers le commentaire

Macron ( ni son porte-flingue d' ailleurs) n' a pas le temps d' aller soutenir la candidature Française à l' organisation de la CdM 2023.

Laura ( Croft) accompagnera LaBinocle ( tiens tiens) et un gamin de 7a remplacera Carter.

C'est la Caravane Pacouli revisitée.

Notre Président a le temps de passer des vacances à Marseille, d' enfiler le maillot de l' OM et taper la baballe avec les stars locales ( j' attend sa 1ère apparition pour un match du PSG), de visiter, toujours à Marseille, le plan d' eau qui accueillera les régates olympiques, mais pas 1mn pour soutenir les rugbymen.

Je me demande même si il a déjà assisté à un match de rugby.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Ceci dit, niveau image, ce n'est pas la meilleure période de se montrer à côté voire être en soutien de Laporte. :yes:

 

Exact ! Il est tout sauf stupide le Macron.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, tire-bouchon a dit :

Macron ( ni son porte-flingue d' ailleurs) n' a pas le temps d' aller soutenir la candidature Française à l' organisation de la CdM 2023.

Laura ( Croft) accompagnera LaBinocle ( tiens tiens) et un gamin de 7a remplacera Carter.

C'est la Caravane Pacouli revisitée.

Notre Président a le temps de passer des vacances à Marseille, d' enfiler le maillot de l' OM et taper la baballe avec les stars locales ( j' attend sa 1ère apparition pour un match du PSG), de visiter, toujours à Marseille, le plan d' eau qui accueillera les régates olympiques, mais pas 1mn pour soutenir les rugbymen.

Je me demande même si il a déjà assisté à un match de rugby.

 

au moins 2.

Mourad l'avais invité à Mayol pour je ne sais plus quel match (pendant la campagne)

et la dernière finale de Top 14 (ce qui lui a permis d'être le 4e Président de la République a rencontrer Rougerie :biggrin:)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Laporte qui met encore la pression sur Guy, mais différemment : il ne demande plus 3 victoires contre les Blacks mais il veut voir des jeunes, il suggère des noms. 

Et Guy n'est pas content, il a raison !

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Bernard-laporte-souhaite-voir-plus-de-jeunes-chez-les-bleus/840815

qui peut mettre facilement l'article en ligne ? 

 

Il vire Simon mais veut faire le sélectionneur : le réchauffement avec Guy ne va pas durer longtemps.

Si seulement la justice pouvait nous débarrasser de cet escroc :(

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

Puis il a bien donné l’exemple pour les jeunes au RCT, Laporte. 

C''est surtout ca qui est incroyable quand on compare les carrières de Laporte et Noves et leur rapport avec les jeunes. Quel culot !

Laporte demandant à Noves de mettre des jeunes, c'est comme si Laporte demander à Novès d'arrêter de sélectionner des étrangers ! :yes:

Lien vers le commentaire

Bah en même temps, s'il peut l'encourager à se débarrasser de boulets comme Spedding, LeRoux ou Doussain, c'est pas plus mal.

 

Pasque là, on a le viseur sur novembre et les Blacks, mais in fine, c'est la RWC '19, que Papigui est censé préparer. :Neutral:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bracame a dit :

Bah en même temps, s'il peut l'encourager à se débarrasser de boulets comme Spedding, LeRoux ou Doussain, c'est pas plus mal.

 

Pasque là, on a le viseur sur novembre et les Blacks, mais in fine, c'est la RWC '19, que Papigui est censé préparer. :Neutral:

Mais tu crois vraiment que Novès a besoin de Laporte et de ses "conseils "dans les médias pour savoir ce qu'il faut faire ?

Surtout dans un secteur où Noves a excellé et où Laporte a toujours été scandaleux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Bracame a dit :

Bah en même temps, s'il peut l'encourager à se débarrasser de boulets comme Spedding, LeRoux ou Doussain, c'est pas plus mal.

 

C'est pas sympa d'attaquer ad hominem, Bracame. :close:

 

D'autant que pour deux des trois, je suis pas sûr qu'on ait jusqu'ici beaucoup mieux à proposer à ce poste (je vous laisse deviner qui est le troisième :chuis:).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Mais tu crois vraiment que Novès a besoin de Laporte et de ses "conseils "dans les médias pour savoir ce qu'il faut faire ?

Surtout dans un secteur où Noves a excellé et où Laporte a toujours été scandaleux.

Moi à mon avis, ce n' est pas les conseils qui sont importants dans cette déclaration.

C' est surtout que LaBinocle signifie à Guytou que , ce n' est pas parce qu'il vire Simon de l' EdF qu' il doit se croire tout puissant.

LaBinocle se réserve le droit de le sermonner quand il veut.

Il n' est pas libre Papiguy. Qu' il ne rêve pas.

Lien vers le commentaire

Après le père Laporte pour le coup il a pas complètement tort dans le sens où effectivement un petit renouvellement du groupe ferait peut être du bien et forcerai certains à une certaine remise en question. On peut-être effectivement préparer 2019 comme tremplin pour 2023 comme les gallois en 2011. Après la façon de faire est catastrophique mais tellement Berniesque. 

Dans l'article de l'équipe le journaliste dit qu'il voudrais voir en 

EDF en autres Gabrillagues, Lesgourgues mais aussi le retour de Bastareaud. 

Personnellement dans un groupe rajeuni et élargit à cause des 4 matchs, on pourrais intégré des jeunes à fort potentiel à chaque poste ou lignes : 

Taofefinhua - Lespiauq - Guillamon 

 Rebbadj - Gabrillagues

Jelonch - Cancoriet - Pesenti (Macalou)

Couilloud (Lesgourgues) - Belleau

Lacroix (Raka) - Regard - Doumayrou - Dupichot 

Ramos

 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, gronounours a dit :

Y'en a qui veulent vraiment voir Guillamon en Bleu ? :blink:

Non mais y a pas des masses de pilier droit jeune et avec le minimum de vécu pour postuler en EDF ( Simutoga, Setiano) moi je voulais mettre Enzo Forletta mais bon il joue en proD2 

Lien vers le commentaire

Il est malin Laporte. Il balance ça alors que je suis sûr que c'était déjà l'intention de Guy. Guy va appeler des jeunes et Laporte fanfaronnera.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Godfather a dit :

Non mais y a pas des masses de pilier droit jeune et avec le minimum de vécu pour postuler en EDF ( Simutoga, Setiano) moi je voulais mettre Enzo Forletta mais bon il joue en proD2 

Et un mec de proD2 ne peut pas jouer en EdF, je veux dire réglementairement parlant,?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, capitole46 a dit :

Et un mec de proD2 ne peut pas jouer en EdF, je veux dire réglementairement parlant,?

 

Tout joueur possédant une license est potentiellement séléctionnable, même s'il joue en 4éme série. 

Lien vers le commentaire

C’est ballot pour les jeunes cités par Laporte, il n’aurait pas ramené sa fraise, certains auraient peut-être eut leur chance mais maintenant, par pur esprit de contradiction et pour montrer qui c’est Raoul, Guy risque d’en appeler d’autres.:flowers:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cherubin a dit :

C’est ballot pour les jeunes cités par Laporte, il n’aurait pas ramené sa fraise, certains auraient peut-être eut leur chance mais maintenant, par pur esprit de contradiction et pour montrer qui c’est Raoul, Guy risque d’en appeler d’autres.:flowers:

 

Ce qui serait d'une intelligence rare...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Et un mec de proD2 ne peut pas jouer en EdF, je veux dire réglementairement parlant,?

 Basta à l'époque de sa sélection à Massy il était en fédéral 1 même si il s'est blessé et n'a pas peu y prendre part 

Lien vers le commentaire

Dans l'Equipe papier ce matin (je ne peux pas le mettre en ligne), un article sur l'abondance de 9 jeunes et de qualité.

Dupont, Serin, Lesgourges, Irribaren, Couilloud mais aussi Coville.

Les anciens, Machenaud (dans la liste élite mais de fait derrière les autres), STB , Parra et autres sont dépassés.

Pourquoi tant de bons 9 : ce sont des 10 reconvertis !!! Pas tous mais presque, Dupont, Serin, Couilloud, Coville, Parra (et même Doussain et Michalak) pour les anciens

Pourquoi ? Parce qu'en France, quand on est petit et vif, on te colle à la mêlée, et comme le jeu est lent est basé sur la mêlée, la touche, la conquête, ils deviennent les patrons.

 

La conséquence : on n'a pas de bon 10

 

C'est un résumé avec ajouts.

Lien vers le commentaire

Je viens de lire l'article. 

Et on apprend que Noves parle de Lesgourgues depuis la tournée en Af'Sud. Bref, il n'a pas besoin du conseil de son président. Il l'avait vu avant lui...

 

On a aussi oublié Retiere qui est blessé !

Bref, la France a une dizaine d'excellents demis de mêlée.

Ce qui rend encore plus dingue l'acharnement du RCT depuis des années avec son duo moisi STB-Escande. :o

C'est leur point faible actuellement comparé aux autres clubs. 

 

La bonne nouvelle est que tous les jeunes 9 cités sont globalement vifs, rapides, technique, accélérateur de jeu.

On en a fini avec le 9 bourrin ou lent ou gestionnaire de ces dernières années. Espérons que ça se ressente dans le jeu du top14 ces prochaines années. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Cherubin a dit :

C’est ballot pour les jeunes cités par Laporte, il n’aurait pas ramené sa fraise, certains auraient peut-être eut leur chance mais maintenant, par pur esprit de contradiction et pour montrer qui c’est Raoul, Guy risque d’en appeler d’autres.:flowers:

 

Et tout ceci avec le souci de ce qui est le mieux pour l'EdF, bien sûr... :Neutral:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Gabi a dit :

Je viens de lire l'article. 

Et on apprend que Noves parle de Lesgourgues depuis la tournée en Af'Sud. Bref, il n'a pas besoin du conseil de son président. Il l'avait vu avant lui... 

 

On a aussi oublié Retiere qui est blessé !

Bref, la France a une dizaine d'excellents demis de mêlée.

Ce qui rend encore plus dingue l'acharnement du RCT depuis des années avec son duo moisi STB-Escande. :o

C'est leur point faible actuellement comparé aux autres clubs. 

 

La bonne nouvelle est que tous les jeunes 9 cités sont globalement vifs, rapides, technique, accélérateur de jeu.

On en a fini avec le 9 bourrin ou lent ou gestionnaire de ces dernières années. Espérons que ça se ressente dans le jeu du top14 ces prochaines années. 

 

 

Sûr que Novès les suivait. Mais Laporte, en bon politicar, s'en attribuera le mérite.

 

Pour ce qui est des 9 avec le RCT, je ne comprends pas non plus. En plus, notre manager est un 9... 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Keke a dit :

Perso moi je trouve que Serin a le profil parfait d'un 10 plus que d'un 9.

copieur ! J'avais dit cela à la fin de saison dernière où il jouait 10 en club, avec la pénurie de 10 français et la quantité de très bons 9. 

Maintenant, en 10 on a Lopez et Belleau à tester. Il a peut-être laissé passé sa chance en disant qu'il était 9 épicetou

Lien vers le commentaire

je ne pense pas qu'il ai laissé passer sa chance.

Dupont et Serin sont les demi-de-mêlées incontestables de l' EdF. En plus ils peuvent en cours de match être positionnés en 10 si besoin est.

Dupont n' a pas tremblé dimanche dernier devant les Clermontois.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, tire-bouchon a dit :

je ne pense pas qu'il ai laissé passer sa chance.

Dupont et Serin sont les demi-de-mêlées incontestables de l' EdF. En plus ils peuvent en cours de match être positionnés en 10 si besoin est.

Dupont n' a pas tremblé dimanche dernier devant les Clermontois.

Perso pour moi l'avenir c'est Dupont/Couilloud en charnière (attention au petit Delord qui est un mix Couilloud/ Retiere et qui est sous l'aile du 9 le plus sous estimé des années 2000 un certains Mignonni). C'est les 2 profils les plus complémentaire à la manière d'une charnière Smith - Perenarra (Je parle de profil pas de niveau on ne me saute pas à la gorge) . Avec un Couilloud plus proche d'un Aaron Smith avec un côté plus gestionnaire, générale de son équipe mais aussi créateur et un Dupont perforateur, puncheur, agressif, capable de marquer beaucoup d'essai.

 

Serin à moins de potentiel, Retière c'est pas un 9 mais il s'épanouira à l'aile ou à l'arrière dans un profil "Shane Williams" ou Milner Skudder, Coville présente le même profil que Couilloud mais avec moins de potentiel mais peut devenir un très bon joueur. 

Parra, Machenaud, Iribaren, Paillaugue, Bézy c'est soit du passé soit trop tard. 

Lesgourgues pour moi c'est l'homme en forme du moment mais pas l'avenir à moyen-long terme. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...