Aller au contenu

Equipe de France


tire-bouchon

Messages recommandés

Tire-Bouchon, tu es en train de me foutre un doute...

Je t'explique ma situation : j'ai la nationalité française et je voudrais aller en vacances aux Etats-Unis.´

Pour ne pas être emmerdé par les controles (ils sont pointilleux) et ne pas payer l'ESTA, je comptais demander directement un passeport américain.

Mais vu ce que tu dis, je ne sais pas si je vais pouvoir l'avoir s'ils sont aussi fermes que la France. Il faut que je me renseigne.

Lien vers le commentaire
à l’instant, djemerj a dit :

 

Tout dépend des périodes.

Quand Sarkozy était au ministère de l'intérieur, suite à un directive, j'ai une amie, Française mais né en Tunisie (de mère Française), qui lors du renouvellement de sa CNI se l'est fait confisquer (illégalement, comme elle l'a appris plus tard) selon l'argument qu'une carte d'identité n'était pas une preuve suffisante de sa nationalité.

alors là, je te crois.

Et elle n' est pas la seule à avoir ce genre d' emmerdement (surtout quand la personne est né dans d' anciens départements ou protectorat français) avec les fonctionnaires au guichet.

je peux même te raconter un cas personnel, dans le sens inverse. Comme quoi c' est souvent à la gueule du client ou à la merci des vapeurs d' un fonctionnaire.

J' ai adopté mon fils à l' étranger. Il avait donc son passeport de son pays d' origine en attendant l' adoption plénière. Le passeport devait être visé tous les 3 mois ( même pour un gamin de 9 mois). la 1ère fois que je suis allé à la Préfecture, je suis tombé sur une fille extraordinaire.

Elle m' a validé le passeport pour 1 an en me disant que je ce la m' évitera de revenir jusqu' au jugement d' adoption.

Grosse bise à elle, si elle nous lit.

Lien vers le commentaire

Outre la question juridique, Il Y EN A VRAIMENT ICI QUI CRACHE SUR RAKA EN EDF ? :nainblack C'est qui en EDF OU POSSIBLEMENT EN EDF QUI EST MEILLEUR QUE LUI ? PERSONNE !  On va arrêter d'être des conservateurs du rugby à l'ancienne et rentré dans le présent parce qu'il nous plaisent ou non c'est comme ça que son sélectionné certains des meilleurs joueurs des sélections dominantes : Savea, Naholo, CJ Stander, Vunipola, Ben Te'o, etc, Faletau, Itoje, Strauss, Huw Jones, Zebo, etc ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Tire-Bouchon, tu es en train de me foutre un doute...

Je t'explique ma situation : j'ai la nationalité française et je voudrais aller en vacances aux Etats-Unis.´

Pour ne pas être emmerdé par les controles (ils sont pointilleux) et ne pas payer l'ESTA, je comptais demander directement un passeport américain.

Mais vu ce que tu dis, je ne sais pas si je vais pouvoir l'avoir s'ils sont aussi fermes que la France. Il faut que je me renseigne.

Les EU, c' est la merde totale en ce moment.

Si tu as un passeport français en bonne et due forme et en cours de validité, c' est déja trés bien. La France n' étant pas vu comme un pays hostile.

Tu as un parent direct américain ? Tu as une double nationalité ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Les EU, c' est la merde totale en ce moment.

Si tu as un passeport français en bonne et due forme et en cours de validité, c' est déja trés bien. La France n' étant pas vu comme un pays hostile.

Tu as un parent direct américain ? Tu as une double nationalité ?

Non non, je suis comme Raka ! Une seule nationalité pour le moment ! :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Godfather a dit :

Outre la question juridique, Il Y EN A VRAIMENT ICI QUI CRACHE SUR RAKA EN EDF ? :nainblack C'est qui en EDF OU POSSIBLEMENT EN EDF QUI EST MEILLEUR QUE LUI ? PERSONNE !  On va arrêter d'être des conservateurs du rugby à l'ancienne et rentré dans le présent parce qu'il nous plaisent ou non c'est comme ça que son sélectionné certains des meilleurs joueurs des sélections dominantes : Savea, Naholo, CJ Stander, Vunipola, Ben Te'o, etc, Faletau, Itoje, Strauss, Huw Jones, Zebo, etc ...

Ben, c' est à dire que LaBinocle a déclaré publiquement qu' il faudrait un passeport français pour jouer en EdF.

Perso, je n' en fais pas une condition nécessaire.

L' EdF n' étant pas une des composantes de la Diplomatie française. :a0:

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gabi a dit :

Non non, je suis comme Raka ! Une seule nationalité pour le moment ! :yes:

:P

Française ou étrangère.

Tu veux être naturalisé Américain ?

 

De toute façon. Visa pour les EU, passage obligatoire par la représentation américaine à Paris. Et le plus vite possible.

Et encore tu n' es même pas sûr du résultat arrivé sur le sol des EU. Toujours la gueule du client.

Conseil. le smartphone vierge. pas de contacts, pas de messages, photos. Que dalle, nada, zéro.

A Bordeaux le Consulat ne t' ouvre même pas la porte. :alien:

 

http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/brest-le-cauchemar-americain-d-evan-03-07-2017-11582242.php

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

Outre la question juridique, Il Y EN A VRAIMENT ICI QUI CRACHE SUR RAKA EN EDF ? :nainblack C'est qui en EDF OU POSSIBLEMENT EN EDF QUI EST MEILLEUR QUE LUI ? PERSONNE !  On va arrêter d'être des conservateurs du rugby à l'ancienne et rentré dans le présent parce qu'il nous plaisent ou non c'est comme ça que son sélectionné certains des meilleurs joueurs des sélections dominantes : Savea, Naholo, CJ Stander, Vunipola, Ben Te'o, etc, Faletau, Itoje, Strauss, Huw Jones, Zebo, etc ...

 

De Bernie au plus modeste forumer, le cantique actuellement repris à l'unisson est : faisons jouer les jeunes français.

Toi même, Parrain, qui est pointu sur le sujet djeunaforpo, tu nous en vends à longueur de posts.

Et l'on daube assez dans ces pages sur les étrangers du RCT, les sudafs de Montpel', les jokers sudistes à gogo, etc. 

Donc am'mendonné, va juste falloir accorder les violons... 

Les étrangers, c'est mal dans les clubs et c'est bien en EdF ?

(Post approuvé par Yoann Huget, Vincent Rattez et Gabriel Lacroix :sorcerer: )

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bracame a dit :

De Bernie au plus modeste forumer, le cantique actuellement repris à l'unisson est : faisons jouer les jeunes français.

 

C'est surtout le pillage des joueurs fidjien qui choque, non ?

 

HS :

Tire-bouchon, tu te fous de notre gueule ou tu es déjà à 4 grammes ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ah chouette, un débat autour de la question : qu'est-ce qu'un bon Français ?  J'ai hâte de découvrir les éléments de langage... :yes:

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Papalou a dit :

C'est surtout le pillage des joueurs fidjien qui choque, non ?

 

En plus. Voire surtout.

Dans le lien est mentionné l'avis de l'assoce des Joueurs du Pacifique de Dan Leo, qui a de nouveau tiré la sonnette d'alarme auprès de World Rugby.

Le système des fidjiens élevés sous la mère mis en place par l'ASM et Brive est borderline, tout le monde le sait et regarde de l'autre côté.

D'ailleurs si Raka n'est pas dans le squad fidjien de novembre, ce n'est sans doute pas parce que leur sélectionneur ne l'a pas contacté...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Neophyte a dit :

Ah chouette, un débat autour de la question : qu'est-ce qu'un bon Français ?  J'ai hâte de découvrir les éléments de langage... :yes:

 

Ne fait pas semblant de ne pas comprendre… Tu bosses à Libé ou quoi ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Neophyte a dit :

Ah chouette, un débat autour de la question : qu'est-ce qu'un bon Français ?  J'ai hâte de découvrir les éléments de langage... :yes:

Un bon français est un français qui boit.

On peut toujours entamer la composition d'un champ lexical.

Chasseur.

Mainaucul

chemisetachée

.

.

.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Papalou a dit :

 

IE : les british sont des ******s, donc on peut l'être aussi ? :rolleyes:

 

Vu que la seule raison d'être du rugby dans le monde entier, c'est de battre les anglais, la question ne se pose même pas. Il faudrait même être plus enculaids qu'eux, mais c'est pas possible.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Un bon français est un français qui boit.

On peut toujours entamer la composition d'un champ lexical.

Chasseur.

Mainaucul

chemisetachée

.

.

.

Déjà manger du saucisson c'est le minimum.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, jauzy19 a dit :

Perso je trouve bizarre qu'aucun joueur d'origine française ne joue pour les Fidji, je me demande bien pourquoi ? :yes:

Peut-être parce que les Fidjis refusent de lui donner un passeport fidjien. :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Godfather a dit :

Outre la question juridique, Il Y EN A VRAIMENT ICI QUI CRACHE SUR RAKA EN EDF ? :nainblack C'est qui en EDF OU POSSIBLEMENT EN EDF QUI EST MEILLEUR QUE LUI ? PERSONNE !  On va arrêter d'être des conservateurs du rugby à l'ancienne et rentré dans le présent parce qu'il nous plaisent ou non c'est comme ça que son sélectionné certains des meilleurs joueurs des sélections dominantes : Savea, Naholo, CJ Stander, Vunipola, Ben Te'o, etc, Faletau, Itoje, Strauss, Huw Jones, Zebo, etc ...

Non mais on va bientôt arriver comme au basket : des pays de l'Est naturalisent juste avant une compet' un Ricain et hop.

Ne parlons pas du hand Qatar..

 

Je sais que pour le moment on est loin de ça, il y a des délais des formulaires etc.

Mais le jour ou un avocat met son nez là-dedans, droit à libre circulation, travail, tout simplement liberté de jouer avec qui on veut, là on va pleurer sévère.

 

La plupart des "lois" sportives se basent sur un gentleman agreement, comme le nombre de jiffs à la con, franchement si un Président de club veut faire jouer que des étrangers dans son club et que la Ligue sort son papelard  à la con, ben le droit d'embaucher qui on veut dans son entreprise et hop c'est Bosman puissance 10.000!

 

Je me gourre peut être mais pas sûr quand même!

 

Alors le jour où en EdF il y aura une première ligne géorgienne, une seconde AfSud, une troisiène NZ, une charnière idem, des ailiers fidjiens, des centres australien et un arrière nippon (pour vendre des maillot) faudra pas venir pleurer...

 

Rien à voir avec le niveau de Raka, hein, mais pourquoi pas lors choper Beauden Barret avec 63222 hopitaux? Le truc d' avoir joué avec son pays d'origine, c'est du vent légalement!

En athlétisme, les Kenyan qui vont courir pour d'autres alors qu'ils ont déjà gagné des trucs sous leurs couleurs de naissance...

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bracame a dit :

 

De Bernie au plus modeste forumer, le cantique actuellement repris à l'unisson est : faisons jouer les jeunes français.

Toi même, Parrain, qui est pointu sur le sujet djeunaforpo, tu nous en vends à longueur de posts.

Et l'on daube assez dans ces pages sur les étrangers du RCT, les sudafs de Montpel', les jokers sudistes à gogo, etc. 

Donc am'mendonné, va juste falloir accorder les violons... 

Les étrangers, c'est mal dans les clubs et c'est bien en EdF ?

(Post approuvé par Yoann Huget, Vincent Rattez et Gabriel Lacroix :sorcerer: )

Je suis d'accord qu'il faut faire jouer des jeunes mais quand un étranger - naturalisé est meilleur que tout tes confirmés et que tout tes jeunes je dit que tu crache pas dessus

 

il y a 12 minutes, capitole46 a dit :

Non mais on va bientôt arriver comme au basket : des pays de l'Est naturalisent juste avant une compet' un Ricain et hop.

Ne parlons pas du hand Qatar..

 

Je sais que pour le moment on est loin de ça, il y a des délais des formulaires etc.

Mais le jour ou un avocat met son nez là-dedans, droit à libre circulation, travail, tout simplement liberté de jouer avec qui on veut, là on va pleurer sévère.

 

La plupart des "lois" sportives se basent sur un gentleman agreement, comme le nombre de jiffs à la con, franchement si un Président de club veut faire jouer que des étrangers dans son club et que la Ligue sort son papelard  à la con, ben le droit d'embaucher qui on veut dans son entreprise et hop c'est Bosman puissance 10.000!

 

Je me gourre peut être mais pas sûr quand même!

 

Alors le jour où en EdF il y aura une première ligne géorgienne, une seconde AfSud, une troisiène NZ, une charnière idem, des ailiers fidjiens, des centres australien et un arrière nippon (pour vendre des maillot) faudra pas venir pleurer...

 

Rien à voir avec le niveau de Raka, hein, mais pourquoi pas lors choper Beauden Barret avec 63222 hopitaux? Le truc d' avoir joué avec son pays d'origine, c'est du vent légalement!

En athlétisme, les Kenyan qui vont courir pour d'autres alors qu'ils ont déjà gagné des trucs sous leurs couleurs de naissance...

 

Tout de suite dans l'abus ...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Godfather a dit :

 

 

Tout de suite dans l'abus ...

A parce que vu la société actuelle, tu crois pas que lorsqu'une brèche est ouverte tout le monde s'y engouffre en l'écartant pour encore plus en profiter?

On ne parle pas du niveau, mais de l'éthique.

 

J'espère me tromper, mais quand je vois le monde actuel..

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

A parce que vu la société actuelle, tu crois pas que lorsqu'une brèche est ouverte tout le monde s'y engouffre en l'écartant pour encore plus en profiter?

On ne parle pas du niveau, mais de l'éthique.

 

J'espère me tromper, mais quand je vois le monde actuel..

On reste quand même dans le microcosme d'une fédération de sport qui est plutôt très soft sur cette méthode de sélection / Qui a des failles je le reconnaît / comme notre fédé d'ailleurs

 

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, capitole46 a dit :

A parce que vu la société actuelle, tu crois pas que lorsqu'une brèche est ouverte tout le monde s'y engouffre en l'écartant pour encore plus en profiter?

On ne parle pas du niveau, mais de l'éthique.

 

J'espère me tromper, mais quand je vois le monde actuel..

 

Pourquoi le monde actuel ? 

L'exemple de l'athlétisme, voir du basket, ça fait plus de 20 ans que ça se passe ainsi. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, djemerj a dit :

 

Pourquoi le monde actuel ? 

L'exemple de l'athlétisme, voir du basket, ça fait plus de 20 ans que ça se passe ainsi. 

Oui mais basket et athlétisme restent raisonnable encore.

Le rugby vu l'évolution (négative) exponentielle de ces dernières années et ne citons pas le cas Picamoles par exemple, je crains ...

Et pour le monde actuel, je ne crois pas qu'on aille vers plus de raison.

Lien vers le commentaire
Citation

Oui mais basket et athlétisme restent raisonnable encore.

 

Tout dépend ce que l'on entend par la raison.

J'ai l'impression qu'on avait déjà ce débat à l'époque de Liebenberg et Marsh. Enfin, je n'ai pas l'impression, je le sais. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Godfather a dit :

Outre la question juridique, Il Y EN A VRAIMENT ICI QUI CRACHE SUR RAKA EN EDF ? :nainblack C'est qui en EDF OU POSSIBLEMENT EN EDF QUI EST MEILLEUR QUE LUI ? PERSONNE !  On va arrêter d'être des conservateurs du rugby à l'ancienne et rentré dans le présent parce qu'il nous plaisent ou non c'est comme ça que son sélectionné certains des meilleurs joueurs des sélections dominantes : Savea, Naholo, CJ Stander, Vunipola, Ben Te'o, etc, Faletau, Itoje, Strauss, Huw Jones, Zebo, etc ...

On s'en branle putain. 

J'ai pas envie de me retrouver avec une équipe de France qui n'est pas française.

Et puis ça reste du pillage de petits pays.

 

Vous me faites rire, après ça viendra jouer les vierges effarouchés au moindre propos un peu xénophobe ou raciste.

Vous avez des mentalités de colons, voilà ce que vous êtes, des putain de colons qui n'assument pas.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, X-5 a dit :

On s'en branle putain. 

J'ai pas envie de me retrouver avec une équipe de France qui n'est pas française.

Et puis ça reste du pillage de petits pays.

 

Vous me faites rire, après ça viendra jouer les vierges effarouchés au moindre propos un peu xénophobe ou raciste.

Vous avez des mentalités de colons, voilà ce que vous êtes, des putain de colons qui n'assument pas.

 

Bon après on va peut être calmer le jeu.

Pour le moment, on sait que Raka, qui a une épouse Française et une fille Française, désire obtenir la nationalité Française. Ce qui est assez logique.

L'article en déduit que vu qu'il est sélectionnable en EDF selon les critères de l'IRB, et s'il obtient la nationalité il le sera selon les critères de FFR, il est susceptible d'intéresser l'EDF.

 

On ne connait pas la volonté du joueur à ce sujet, et au final c'est ce qui compte.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, djemerj a dit :

On ne connait pas la volonté du joueur à ce sujet, et au final c'est ce qui compte.

 

Tu as raison, on ne la connaît pas (encore). 

Mais que le gars ne soit pas dans le squad fidjien de novembre interpelle. C'est peut-être (précaution) un indice.

Juste une hypothèse : on a déjà expliqué au gars qu'il intéressait l'EdF et que ça pouvait se faire fastoche. Ca tombe bien, ça l'intéresse aussi.

Pour ne pas voir se fermer cette porte, il a renoncé à une possible/probable sélection avec son pays.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, X-5 a dit :

On s'en branle putain. 

J'ai pas envie de me retrouver avec une équipe de France qui n'est pas française.

Et puis ça reste du pillage de petits pays.

 

Vous me faites rire, après ça viendra jouer les vierges effarouchés au moindre propos un peu xénophobe ou raciste.

Vous avez des mentalités de colons, voilà ce que vous êtes, des putain de colons qui n'assument pas.

 

Alors je précise que je me tamponne royalement du cas RAKA (sic...)

 

Mais c'est quoi une équipe de France pas française?

Titi Dusautoir... Il est français ou pas? Non parce qu'il est né en Cote d'Ivoire, hein...

Ou Nyanga en Rep Congo...

 

 

Modifié par puppets
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, puppets a dit :

 

Alors je précise que je me tamponne royalement du cas RAKA (sic...)

 

Mais c'est quoi une équipe de France pas française?

Titi Dusautoir... Il est français ou pas? Non parce qu'il est né en Cote d'Ivoire, hein...

Ou Nyanga en Rep Congo...

 

 

 

On a même eu un sélectionneur né à Dakar !

C'est dire !

Lien vers le commentaire

Mouais, après je ne sais pas pour Dusautoir et Nyanga quand ils sont arrivés en France mais je crois qu'ils ont fait toutes leurs gammes en France, non?

Liebenberg, Marsh, Speeding ce sont des gars arrives pro en France, pour moi, ça, ça sera toujours non.

Nakaitaci, Raka, c'est entre les deux, c'est la le dilemne... Surtout que maintenant on les récupère de plus en plus jeune, ça peut être assimilé à du pillage, consentant peut-être, gagnant-gagnant peut-être (y compris et surtout financier) mais au final les jeunes français seront sans doute les baisés car qu'on le veuille ou  non la qualité physique est indéniable côté iliens, cf athlétisme aussi.

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Bracame a dit :

 

Tu as raison, on ne la connaît pas (encore). 

Mais que le gars ne soit pas dans le squad fidjien de novembre interpelle. C'est peut-être (précaution) un indice.

Juste une hypothèse : on a déjà expliqué au gars qu'il intéressait l'EdF et que ça pouvait se faire fastoche. Ca tombe bien, ça l'intéresse aussi.

Pour ne pas voir se fermer cette porte, il a renoncé à une possible/probable sélection avec son pays.

 

Tu probablement raison au sujet de son absence du squad.

Après il y a tellement d'ailier de qualité chez les fidjiens qu'il n'est pas impossible que le sélectionneur préfère prendre ceux qu'il connait.

 

Même si vu la qualité du gars, je l'aurais pris rien que pour le principe du pas touche.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, djemerj a dit :

 

Tu probablement raison au sujet de son absence du squad.

Après il y a tellement d'ailier de qualité chez les fidjiens qu'il n'est pas impossible que le sélectionneur préfère prendre ceux qu'il connait.

 

Même si vu la qualité du gars, je l'aurais pris rien que pour le principe du pas touche.

 

On peut quand même se poser la question. Raka est nettement au dessus de Tuisova. Il y a anguille sous roche.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, puppets a dit :

 

Alors je précise que je me tamponne royalement du cas RAKA (sic...)

 

Mais c'est quoi une équipe de France pas française?

Titi Dusautoir... Il est français ou pas? Non parce qu'il est né en Cote d'Ivoire, hein...

Ou Nyanga en Rep Congo...

 

 

Dusautoir aurait été français, joueur du rugby ou pas, bon ou pas.

Raka, s'il avait le niveau de Perez on en parlerait même pas.

Tu vois pas la différence?

Maintenant dans le cas de Raka, j'avais pas vu que sa femme était française et que son gosse était né ici, ça change légèrement la donne.

Si le mec a pour projet de vraiment devenir français et de rester ici après sa carrière, alors pourquoi pas puisque il serait dans une démarche qui dépasse le cadre sportif.

Mais choisir le maillot bleu uniquement par pur intérêt économique, c'est non.

Ceci dit, je ne lui reproche rien, c'est aux mecs de la fédé qu'il faut en vouloir.

Lien vers le commentaire

Sans aucun jugement sportif (trop subjectif...), perso, que des mecs comme Speeding, Naikataci ou apparemment Raka (d'après les jaunards du forum) soient en EDF ne me choque pas plus qu'un Huget ou un Médard...

 

Les mecs ont (ou vont avoir) la nationalité française, se sentent français, ont leur vie et leur famille ici, etc...

 

Rien à voir avec des "mercenaires" qui iraient chercher le pognon international là où ça rapporte le plus...

 

Mais c'est mon avis, hein

Modifié par puppets
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Bien Papalou, heureusement que tu es là pour rectifier.

ça change le sens des propos.

 

Cela permet surtout de calmer le jeu, d'aller moins vite. Spedding quoi.

 

Sinon, je suis parfaitement en accord avec Puppets, j'avais écrit un truc comme dans dans un premier temps, mais j'avais viré cet argument par lassitude. Comme je le disais plus haut, ça fait 15 ans qu'on en parle, et moi ça doit faire au moins 12 ans que j'en parle ici.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, puppets a dit :

 

Alors je précise que je me tamponne royalement du cas RAKA (sic...)

 

Mais c'est quoi une équipe de France pas française?

Titi Dusautoir... Il est français ou pas? Non parce qu'il est né en Cote d'Ivoire, hein...

Ou Nyanga en Rep Congo...

 

 

La GROSSE différence c'est qu'ils ne sont pas venus en France pour le rugby.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, jauzy19 a dit :

La GROSSE différence c'est qu'ils ne sont pas venus en France pour le rugby.

 

Et ?

ça en fait de meilleurs français que les 3 nommés au dessus ?

 

Inversons le scénario : un ingénieur français part aux USA chercher du boulot. Au bout de X années passées là bas, il obtient la nationalité américaine (je ne sais même pas si c'est possible, mais on peut transposer au pays que tu veux...). Il serait moins américains que ceux qui, enfants, ont suivis leurs parents là bas ?

 

Les mecs sont venus chercher du boulot en France. Ils se plaisent, pour 1000 raisons différentes, et choisissent donc de devenir citoyens français.

Alors pourquoi pas les voir en EDF ?

Lien vers le commentaire

 

Certains ici disent qu'une sélection doit être représenté par la nationalité : l'EdF doit être composée de français.

D'autres ici disent qu'une sélection doit être représenté par les joueurs qui se sentent "proches" d'un pays : ce sont les règles actuelles de World Rugby (avec des critères de durée de licence dans le pays et de non sélection ailleurs).

 

Moi, sur les sélections sportives, j'ai une 3e vision, originale (dont je n'entends jamais parlé) : j'aimerai que la sélection représente la formation au sein du pays.

En gros, le joueur joue pour la sélection du pays dans lequel il a découvert et appris ce sport. Et les sélections nationales sportives seraient donc composés des meilleurs joueurs formés dans le pays.

 

 

Concrètement, on ne regarderai pas la nationalité ou l’endroit où il joue actuellement mais la formation entre par exemple 0 et 18 ans. Et on prend le pays où le gosse a joué (et donc appris) le plus longtemps.

Je trouve cela beaucoup plus logique et normal. La sélection représente vraiment le "niveau" d'une fédération. Un joueur a appris un sport dans un pays donc il joue pour ce pays s'il devient pro.

 

Avec ce système, fini les iliens pillé par les néo-z, anglais, français. Ou les sud-af pour la France. Ou inversement, un Bardy jouant pour le Portugal. Et les gamins nés à l'étranger mais qui apprennent le sport en France jouent pour la France.

 

Pour moi, ce système éviterait toutes les dérives dans tous les sports.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a une heure, puppets a dit :

Alors pourquoi pas les voir en EDF ?

 

Parce que ça plume une petite nation du rugby, ça compte, ou pas, comme argument ? 

Lien vers le commentaire

Allons au bout des choses, autorisons les transferts, comme ça les nations les plus riches pourront se bâtir un joli petit palmarès.

Pourquoi s'arrêter en chemin?

 

Bon après il faut être réaliste, on vit dans un monde où des types naissent en France de parents dont la mère est italo-sénégalo-japonaise et le père thaïlando-suédo-marocain donc bon, un pas de plus ou de moins dans le n'importe quoi, ça changera plus grand chose.

 

Lien vers le commentaire

Juste une question, après j'arrête.

Imagions l'inverse, qu'un Dupont par exemple aille jouer pour les USA. 

Les USA veulent développer le rugby, ils filent 5 millions par an à Dupont, il part aux USA, 2 ans plus tard (chiffre au hasard), il obtient la nationalité américaine, il joue pour les Etats-Unis.

 

Votre réaction? Cohérence totale et vous approuvez ou alors vous désapprouvez?

Modifié par X-5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...