Aller au contenu

Equipe de France


tire-bouchon

Messages recommandés

il y a 18 minutes, olivier11 a dit :

c'est quoi l'ossature du 15 de France?

 

Baille Guirado Slimani

Vahaamahina Maestri

Ollivon Picamoles Gourdon

Serin Lopez

Vakatawa (hélas) Fofana Lamerat Huget

Spedding

 

Il y a pas mal de blessés, et vu que certains petits nouveaux sont en train d'exploser en club (Doumayrou, Dupont, Penaud déjà appelé…), ce serait con de se priver de leur talent parce qu'il faut garder le même effectif à 100%.

Modifié par Papalou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, olivier11 a dit :

Là dessus ok mais franchement rien qu'en prenant le centre, Doumayrou tout le monde le connait depuis des années il a fait un bon match face aux Harlequins, EDF?

 

Attends, tu parles de Doumayrou LE ALL-BLACK.

Tu as qui de mieux à proposer actuellement à ce poste ?

Lien vers le commentaire

GROUPE BARBARIANS FRANÇAIS

AGUILLON Pierre (Stade Rochelais)
BURBAN Antoine (Stade Français)
COUILLOUD Baptiste (Lyon OU)
DEVERGIE Martin (Montpellier Hérault Rugby)
DIABY Mahamadou (Union Bordeaux Bègles)
DUPICHOT Louis (Racing 92)
CHOUZENOUX Baptiste (Racing 92)
ETRILLARD Anthony (RC Toulon)
FLANQUART Alexandre (Stade Français)
GOMES SA Cedate (Racing 92)
IRIBAREN Teddy (Racing 92)
JALIBERT Matthieu (Union Bordeaux Bègles)
NTAMACK Romain (Stade Toulousain)
PELISSIE Adrien (Union Bordeaux Bègles)
POURAILLY Bastien (Section Paloise)
RAMOS Thomas (Stade Toulousain)
REBBADJ Swan (RC Toulon)
REGARD Thibaut (Lyon OU)
ROUGERIE Aurélien (AS Clermont Auvergne)
SETIANO Emerick (RC Toulon)
TAOFIFENUA Sébastien (Union Bordeaux Bègles)
TICHIT Antoine (Casters Olympiques)
VERHAEGHE Florian (Stade Toulousain)

ENCADREMENT

AZEMA Franck (Entraîneur / ASM Clermont Auvergne)
GOUTTA Bernard (Entraîneur / ASM Clermont Auvergne)
BOURDIN Sébastien (Préparateur physique / ASM Clermont Auvergne)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, cKei a dit :

J'allais dire qu'on s'en tirait bien et PAF, la deuxième lame qui arrive par derrière. :dry:

c'est quand même moins longtemps, une petite semaine ? 

 

Le match aura lieu au Stade Chaban-Delmas (Bordeaux), le vendredi 10 novembre à 20h45 et sera retransmis sur la chaîne l’Equipe.

Donc pas pendant les doublons  des 18 et 25. 

 

Cela dit, il y a encore des matchs avant les Blacks et les autres, donc des blessés, des changements,  on verra !

 

 

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En fait, c'est toujours pareil : pour une partie des noms, on ne comprend pas leur présence. Et quand on demande "alors qui à la place ?", ben, on ne trouve pas la réponse...:blush:

 

Il faut bien se dire que Novès sélectionne autant par défaut (à cause des blessures et surtout du manque de réservoir) que par adhésion.

Lien vers le commentaire

Doumayrou merci les médias...

 

La hype Flanquart commence à s'arrêter et tant mieux pour son compère du SF qui mérite vraiment sa place 

 

Cancoriet super nouvelle, dommage la blessure de Camara car les 2 ensemble ça aurait fait du bien à cette équipe

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Spedding a eu une mauvaise année mais Dulin est blessé, Médard aussi, Ramos trop jeune, donc cela peut se comprendre. 

 

pourquoi il vient dans la conversation lui?

on passe notre temps à lire qu'il est nul, sur ce forum, alors blessé ou pas, que viendrai-il faire dans le groupe EDF...? :huh:

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Raphaelle a dit :

GROUPE BARBARIANS FRANÇAIS

AGUILLON Pierre (Stade Rochelais)
BURBAN Antoine (Stade Français)
COUILLOUD Baptiste (Lyon OU)
DEVERGIE Martin (Montpellier Hérault Rugby)
DIABY Mahamadou (Union Bordeaux Bègles)
DUPICHOT Louis (Racing 92)
CHOUZENOUX Baptiste (Racing 92)
ETRILLARD Anthony (RC Toulon)
FLANQUART Alexandre (Stade Français)
GOMES SA Cedate (Racing 92)
IRIBAREN Teddy (Racing 92)
JALIBERT Matthieu (Union Bordeaux Bègles)
NTAMACK Romain (Stade Toulousain)
PELISSIE Adrien (Union Bordeaux Bègles)
POURAILLY Bastien (Section Paloise)
RAMOS Thomas (Stade Toulousain)
REBBADJ Swan (RC Toulon)
REGARD Thibaut (Lyon OU)
ROUGERIE Aurélien (AS Clermont Auvergne)
SETIANO Emerick (RC Toulon)
TAOFIFENUA Sébastien (Union Bordeaux Bègles)
TICHIT Antoine (Casters Olympiques)
VERHAEGHE Florian (Stade Toulousain)

ENCADREMENT

AZEMA Franck (Entraîneur / ASM Clermont Auvergne)
GOUTTA Bernard (Entraîneur / ASM Clermont Auvergne)
BOURDIN Sébastien (Préparateur physique / ASM Clermont Auvergne)

 

Je suis vraiment embêté par cette nouvelle mode des Barbarians devenu une sorte de France A/espoir...

C'est fou, lorsque le rugby était amateur, il existait des sélections de province, d'universitaires, la France A... Avec un tournoi des 5N spécifique. 

 

On avilie l'origine et le but des Baabaa's pour pallier à l'insuffisance structurelle de la FFR.

 

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Je pense que c'est la 1ere fois depuis des décennies que nous avons si peu de sélectionnés  (ce qui est logique).

 

N'en parlons pas avec Brive. 

 

Germain est un véritable pestiféré et sur ce coup, j'insiste, Novès est vraiment débile de s'en passer. Au moins pour travailler avec lui sur sa technique de 15 et voir ce qu'il peut apporter en choix tactique, jeu au pied, ce qui est notre traditionnel point faible depuis de nombreuses années.

Sanconnie revient de blessure, mais il incarne beaucoup plus l'avenir en 3e ligne que certains sélectionnés qui ne seront probablement pas dans le groupe des 30. Et je ne parle même pas des néophytes.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

 

Attends, tu parles de Doumayrou LE ALL-BLACK.

Tu as qui de mieux à proposer actuellement à ce poste ?

 

Pour moi Doumayrou c'est le pire, ça fait des années qu'on sait qu'il est capable de sortir des matchs de patron et de jouer casper le match d'après et des matchs que j'ai vu cette année c'est pareil à LR, il a quel âge? Il va franchir un cap international maintenant? Par contre des articles le voyant en bleu après sa performance aux Quins on en a mangé

 

Franchement Fickou est moins bien depuis un moment mais reste un joueur d'avenir (on espère), rien qu'au SF je trouve Danty bien meilleur (même pour faire jouer les autres Doumayrou pour moi c'est un puncheur), voir même Regard à Lyon si on suit la politique de l'homme en forme, Chavancy au racing, déjà appelé en plus et je fais pas le tour complet...

 

Donc pour moi au moins 4 ou 5 mecs avant lui...

 

Ce n'est que mon avis hein mais je ne vois pas trop ce qu'il peut apporter en bleu, après j'espère qu'il me fera fermer ma grande bouche et deviendra un cadre mais j'ai franchement de gros doutes

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, olivier11 a dit :

 

Pour moi Doumayrou c'est le pire, ça fait des années qu'on sait qu'il est capable de sortir des matchs de patron et de jouer casper le match d'après et des matchs que j'ai vu cette année c'est pareil à LR, il a quel âge? Il va franchir un cap international maintenant? Par contre des articles le voyant en bleu après sa performance aux Quins on en a mangé

 

Franchement Fickou est moins bien depuis un moment mais reste un joueur d'avenir (on espère), rien qu'au SF je trouve Danty bien meilleur (même pour faire jouer les autres Doumayrou pour moi c'est un puncheur), voir même Regard à Lyon si on suit la politique de l'homme en forme, Chavancy au racing, déjà appelé en plus et je fais pas le tour complet...

 

Donc pour moi au moins 4 ou 5 mecs avant lui...

 

Ce n'est que mon avis hein mais je ne vois pas trop ce qu'il peut apporter en bleu, après j'espère qu'il me fera fermer ma grande bouche et deviendra un cadre mais j'ai franchement de gros doutes

 

Ok, arguments tous recevables. Regard sera testé avec Baabas, à suivre...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

Il y a quand même des mecs dont j'ai jamais entendu parler dans cette liste.

C'est qui Bastien POURAILLY ?

Très intéressant ailier de la section paloise qui c'est fait les croises l'an dernier après avoir planté 3 essais en 3 matchs / 23 ans / explosif  , tonique et plein d'appuis

Lien vers le commentaire

pour les barbarians à part les trois toulousains le palois que je connais pas

ça m'a l'air cohérent

elle est plaisante cette équipe

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, strangler a dit :

 

N'en parlons pas avec Brive. 

 

Germain est un véritable pestiféré et sur ce coup, j'insiste, Novès est vraiment débile de s'en passer. Au moins pour travailler avec lui sur sa technique de 15 et voir ce qu'il peut apporter en choix tactique, jeu au pied, ce qui est notre traditionnel point faible depuis de nombreuses années.

Sanconnie revient de blessure, mais il incarne beaucoup plus l'avenir en 3e ligne que certains sélectionnés qui ne seront probablement pas dans le groupe des 30. Et je ne parle même pas des néophytes.

Je me demande vraiment si le staff du cab n'a pas retardé le retour de sanco et le de pour éviter de les voir repartir direct en EDF et à nouveau cramé. Ce serait moche mais par exemple lede dès son premier match a été en canne mais reprise très tardive. Sanco n'a repris qu'en challenge, impossible qu'il soit sélectionné. S'il joue d'ici février comme l'annee dernière, il sera au tournoi.

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
Il y a 4 heures, strangler a dit :

 

N'en parlons pas avec Brive. 

 

Germain est un véritable pestiféré et sur ce coup, j'insiste, Novès est vraiment débile de s'en passer. Au moins pour travailler avec lui sur sa technique de 15 et voir ce qu'il peut apporter en choix tactique, jeu au pied, ce qui est notre traditionnel point faible depuis de nombreuses années.

Sanconnie revient de blessure, mais il incarne beaucoup plus l'avenir en 3e ligne que certains sélectionnés qui ne seront probablement pas dans le groupe des 30. Et je ne parle même pas des néophytes.

 

va falloir enlever les lunettes de supporter et voir que Germain il apporte rien de spécial à part sa faculté de buteur, et il a déjà 27ans. Il a raté le coche des "on lance les jeunes" et aujourd'hui il n'a aucun avantage par rapport aux autres arrières sélectionnés. Pourquoi Teulet n'a jamais été sélectionné ? même raison. Un peu comme Ramos avec Toulouse sauf que Ramos a tout juste 22 ans et a le temps de s'améliorer (ou pas).

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, gegelerugbyman a dit :

 

va falloir enlever les lunettes de supporter et voir que Germain il apporte rien de spécial à part sa faculté de buteur, et il a déjà 27ans. Il a raté le coche des "on lance les jeunes" et aujourd'hui il n'a aucun avantage par rapport aux autres arrières sélectionnés. Pourquoi Teulet n'a jamais été sélectionné ? même raison. Un peu comme Ramos avec Toulouse sauf que Ramos a tout juste 22 ans et a le temps de s'améliorer (ou pas).

Si tu prends spedding, prendre germain au moins une fois n'est pas ridicule. Dans une équipe plus en place comme l'edf et mieux entouré qu'au cab, dans le jeu d'attaque je ne suis pas sûr qu'il apporte moins que spedding, mais par tu possèdes un meilleur jeu au pied et un excellent buteur.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, gegelerugbyman a dit :

 

va falloir enlever les lunettes de supporter et voir que Germain il apporte rien de spécial à part sa faculté de buteur, et il a déjà 27ans. Il a raté le coche des "on lance les jeunes" et aujourd'hui il n'a aucun avantage par rapport aux autres arrières sélectionnés. Pourquoi Teulet n'a jamais été sélectionné ? même raison. Un peu comme Ramos avec Toulouse sauf que Ramos a tout juste 22 ans et a le temps de s'améliorer (ou pas).

Ramos est beaucoup plus intéressant dans le jeu que Germain  (ou Teulet).

Arrière bien plus complet.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, rebop75 a dit :

pour les barbarians à part les trois toulousains le palois que je connais pas

ça m'a l'air cohérent

elle est plaisante cette équipe

 

Il n’y a plus de Barbarians français.

Subsiste une étiquette, qui, j’espère, sera très vite enlevée de cette équipe de France A, ou B, ou Bis (le marketing trouvera bien un label).

C’est super que cette ‘réserve’ existe et joue de gros matches. A la fois zone d’évaluation des joueurs et réservoir pour l’EdF.

Mais elle n’a plus rien à voir avec l’entité créée par les anciens du Grand Chelem 77, sur le modèle des vrais Ba-Baas.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bracame a dit :

 

Il n’y a plus de Barbarians français.

Subsiste une étiquette, qui, j’espère, sera très vite enlevée de cette équipe de France A, ou B, ou Bis (le marketing trouvera bien un label).

C’est super que cette ‘réserve’ existe et joue de gros matches. A la fois zone d’évaluation des joueurs et réservoir pour l’EdF.

Mais elle n’a plus rien à voir avec l’entité créée par les anciens du Grand Chelem 77, sur le modèle des vrais Ba-Baas.

 

 

tu oublies le maillot

perso je pense que l'esprit perdurera aiansi

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, gegelerugbyman a dit :

 

va falloir enlever les lunettes de supporter et voir que Germain il apporte rien de spécial à part sa faculté de buteur, et il a déjà 27ans. Il a raté le coche des "on lance les jeunes" et aujourd'hui il n'a aucun avantage par rapport aux autres arrières sélectionnés. Pourquoi Teulet n'a jamais été sélectionné ? même raison. Un peu comme Ramos avec Toulouse sauf que Ramos a tout juste 22 ans et a le temps de s'améliorer (ou pas).

 

La faculté de buteur, elle fait gagner des matchs. C'est sûr que ce n'est pas particulièrement spécial. Toutes les équipes de rugby qui ont gagné la CDM avaient en grandisse buteur ou un grand buteur à un autre poste. Les Anglo-saxons préfèrent souvent choisir un joueur plus austère mais meilleur buteur qu'un joueur moins bon buteur. Mais chez nous, notamment chez les supporters, parce qu'on préfère perdre avec panache, on préfère un dix qui sait jouer le un contre un à 65% de réussite au pied plutôt qu'un 10 gestionnaire à 85-90%. On a jamais gagné la Coupe du Monde, on a perdu plus de match à cause de notre jeu au pied où notre faillite de buteur qu'on a gagné grâce à un coup d'éclat "french flair". 

 

Est-ce qu'un arrière de classe mondiale fait gagner des matchs ? Oui, assurément. Est-ce qu'on a un arrière de classe mondiale ? Non, assurément également. Est-ce qu'on va avoir une arrière de classe mondiale ? Ce n'est pour l'instant pas prévu/attendu. Est-ce que Germain sait jouer arrière, oui. Est-ce qu'il y est bon ? Il maîtrise les subtilités du poste, il n'est effectivement pas le meilleur à son poste, ni même le second voire le troisième. 

Le problème, c'est qu'aucun de nos arrières n'est particulièrement incontestable. Aucun ne s'appelle Sadourny et encore moins Blanco ou Villepreux. Et s'ils pouvaient avoir le talent de Brusque ou de Viars, ce ne serait pas si mal. Mais ce n'est même pas le cas. De fait, jusqu'à ce que cela soit prouvé, qu'on ait à la fois un excellent arrière et un grand buteur, il manque un joueur du profil de Germain. Oui, à 27 ans, cela commence à faire tard. Mais c'est sûr que plus le temps passe, plus cela sera tard. Pour autant, Novès a déjà lancé des joueurs à près de 30 ans en EDF. Mais cela manque à l'EDF. 

Novès aurait dû avoir l'intelligence de le tester en tournée et savoir s'il avait les épaules pour tenir son poste et buter comme à Brive. En ce sens, il a été débile. On ne saura jamais. Et il est arrogant de prétendre qu'il ne ferait pas la maille, surtout après avoir écrit que je dois enlever mes lunettes de supporters.

Là, on parle d'une liste de 60 à 70 noms bordel ! Ce qui me tue, c'est que Novès n'a même pas l'intelligence stratégique d'utiliser ces listes pour travailler avec plusieurs possibilités ! C'est pas comme si notre jeu était huilé, ce n'est pas comme si nous avions notre épine dorsale ! Le mondial se jouerait demain, évidemment que Novès doit faire face et ne peut pas donner la chance à Germain. Mais depuis deux ans, il a la possibilité de faire des groupes élargies, des stages, de travailler avec les joueurs et de réellement constater s'il fait la maille ou pas. Et ça c'est intelligent, ça c'est du management, ça c'est essayer de tirer un groupe vers le haut. Ce débat ne rimera à rien de toutes  façons, on ne pourra jamais vérifier si j'ai tort ou raison. Enfin, c'est con mais j'ai plus de chance d'avoir raison que tort puisque, sauf miracle, l'EDF est loin d'être performante et dotée d'un grand buteur.

 

Précision aussi pour Teulet, pour montrer que l'exemple est mauvais.

Teulet émerge à peine à 1m60, c'est réhidibitoire en sélection nationale. Germain à un gabarit d'arrière.  Sa carrière a coincidé avec une période où les demis de mêlées et les arrières étaient d'une autre densité qu'aujourd'hui. Si tu me dis qu'on a un Brusque, un Poitrenaud, un Traille, un Castaignède, tu me dis où ils sont, je les cherche depuis près de 10 ans.  Sa carrière a coincidé également à une période où on avait des buteurs  fiables en 9 ou en 10 (même s'ils n'ont pas toujours été appelés).

 

Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Ramos est beaucoup plus intéressant dans le jeu que Germain  (ou Teulet).

Arrière bien plus complet.

 

Il va falloir que tu enlèves tes lunettes de supporter.

 

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

Germain a, à mon avis, le même profil que Spedding, moins bon en défense mais il est excellent buteur en Top 14,  mais jamais en phases finales, a-t-il déjà buté à la 80è minute d'un match qualificatif ? Pas de vécu en coupe d'Europe, donc on aurait pu le tester ici dans le match B du mardi, sachant qu'on n'est pas très riches en arrières, avec Dulin blessé, Spedding pas au mieux en ce moment, Ramos trop jeune et testé avec les Babaa's. Au moins on aurait eu une idée.

 

Autre remarque : Lacroix est sélectionné, donc pardonné, mais Ratez absent, alors qu'il couvre aussi l'arrière. Il n'est dans aucune équipe, bizarre.

Cela dit, Lacroix a toutes les chances de partir en équipe B

 

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Spedding présent dans la liste c'est une grosse blague. Le mec prend un frigo monumental depuis la finale de Coupe d'Europe, et n'est plus du tout dans le coup mais il est quand même là.

Ducuing est très bon, mais pourquoi Rattez n'est pas là à la place de Spedding alors qu'avec La Rochelle il flambe. C'est incompréhensible!

 

Ramos c'est trop tôt il a pas assez de matchs en pro dans les jambes pour ce niveau.


Quant à Germain la question se pose même pas il revient de blessure à peine. Par contre pour Strangler, concernant Germain, même quand il est en forme la question ne se pose pas non plus. Même si c'est un très bon buteur, c'est un arrière, joueur hyper important dans le rugby moderne. Il ne faut pas oublier qu'il ne joue qu'à Brive, qu'il fait de bons matchs à domicile de top 14 avec Brive. C'est trèèèèsssssss loin du niveau international, où ça va 10 fois plus vite. Déjà Spedding qui fait la Coupe d'Europe à haut niveau a du mal, alors Germain dans un même style j'y crois pas une seule seconde. 

Lien vers le commentaire

seuls les joueurs répondant aux critères physiques (imposés) sont en concurrence.

Spedding n' a pas besoin de jouer, il suffit d' être bon à l' entrainement.

Bastareaud et ses célèbres replis défensifs est aussi de la partie. C' est sûr que ça va servir pour endiguer les déferlantes.

 

Novès est vieux dans sa tête, son rugby est vieux, il prend des vieux et aussi des jeunes car les autres vieux sont blessés.

Guytou ne veut pas être le petit canard noir de sa famille, il veut lustrer sa fin de carrière.

 

Lien vers le commentaire

Pour le déplacement à Montpellier le 18, on devra aussi se passer des mecs de la deuxième liste qui joueront le match du mardi, donc 5 joueurs en tout (Dupont, Huget, Maestri, Fickou, Pointud).

Il faudra vraiment mettre l'accent sur les deux matchs à venir (La Rochelle et UBB).

Lien vers le commentaire
Citation

Même si c'est un très bon buteur, c'est un arrière, joueur hyper important dans le rugby moderne. Il ne faut pas oublier qu'il ne joue qu'à Brive, qu'il fait de bons matchs à domicile de top 14 avec Brive. C'est trèèèèsssssss loin du niveau international, où ça va 10 fois plus vite

 

Tes arguments sur le poste d'arrière et le joueur s'entendent et je ne prétends pas le contraire. Seulement, depuis deux ans, Novès peut voir des joueurs, les entraîner, les tester, les mettre en condition sans pour autant les aligner dans le tournoi et face aux Blacks. Et ça, il ne l'a pas fait et je lui en veux car c'est une bêtise en rapport aux arguments que j'ai évoqués ci-dessus. 

Je le répète, on aurait un Sadourny à l'arrière, comme tu le soulignes un type de joueur hyper important, le débat ne se poserait même pas. Mais on a justement pas de joueurs, à l'arrière, de niveau international + ou de classe mondiale. On a des joueurs qui font des matchs parfois bons, souvent juste corrects et parfois décevants. Au but, on a pas de grand buteur. Et, je le répète, c'est encore plus primordial qu'un arrière hyper offensif -et excellent dans ce domaine-. Les Blacks n'ont jamais gagné la coupe du monde avec Christian Cullen et Carlos Spencer. 

 

Maintenant, oui, cela devient trop tard, je l'entends. 2017. Demain 2018. Peut-être que Ramos aura le même destin, peut-être pas. Il n'a que 7 matchs dans sa carrière de top 14 dans les jambes, donc peut-être que Guytou, à son sujet, sera moins frileux, si Ramos garde une bonne réussite aux buts et joue bien à son poste. Surtout si on a toujours pas de grandisse buteur.

Mais là, on se perd en conjectures.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, strangler a dit :

 

Tes arguments sur le poste d'arrière et le joueur s'entendent et je ne prétends pas le contraire. Seulement, depuis deux ans, Novès peut voir des joueurs, les entraîner, les tester, les mettre en condition sans pour autant les aligner dans le tournoi et face aux Blacks. Et ça, il ne l'a pas fait et je lui en veux car c'est une bêtise en rapport aux arguments que j'ai évoqués ci-dessus. 

Je le répète, on aurait un Sadourny à l'arrière, comme tu le soulignes un type de joueur hyper important, le débat ne se poserait même pas. Mais on a justement pas de joueurs, à l'arrière, de niveau international + ou de classe mondiale. On a des joueurs qui font des matchs parfois bons, souvent juste corrects et parfois décevants. Au but, on a pas de grand buteur. Et, je le répète, c'est encore plus primordial qu'un arrière hyper offensif -et excellent dans ce domaine-. Les Blacks n'ont jamais gagné la coupe du monde avec Christian Cullen et Carlos Spencer. 

 

Maintenant, oui, cela devient trop tard, je l'entends. 2017. Demain 2018. Peut-être que Ramos aura le même destin, peut-être pas. Il n'a que 7 matchs dans sa carrière de top 14 dans les jambes, donc peut-être que Guytou, à son sujet, sera moins frileux, si Ramos garde une bonne réussite aux buts et joue bien à son poste. Surtout si on a toujours pas de grandisse buteur.

Mais là, on se perd en conjectures.

on en a 1 et 1 seul, et il est blessé, Lopez. Ce n'est pas Wilko ou Carter mais il progresse d'année en année, il sort d'une grande saison. Mais voilà, il est blessé et on n'a que lui. 

D'où l'importance d'avoir d'autres 10 et d'autres buteurs, si possible au moins 2 sur le terrain. 

Pour le 10, on va essayer Belleau mais sinon, c'est affreux. 

Germain, c'était l'occasion ou jamais de le tester, au moins s'il est mauvais au niveau supérieur on le saura, et s'il sort un super match on pourra le revoir. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Novès est vieux dans sa tête, son rugby est vieux, il prend des vieux et aussi des jeunes car les autres vieux sont blessés.

 

Une part de vrai dans la déconne.

Papigui,  c’est le Guy Roux du rugby, pour la longévité et la conviction profonde d’avoir toujours raison. Contre tous, et contre l’évidence.

Tendance légitime, quand tu as quatre HTasses et dix-neuf Brennus.

Si ça se trouve, on ferait pareil à sa place.

 

Reste que ne pas inclure Germain (meilleur buteur du championnat) dans une sélection de je ne sais combien de dizaines de noms sans grand buteur est une connerie. Je rejoins Strangler sur ce coup.

 

Après, je sais pas trop comment il bosse.

J’ai été étonné lors de la tournée en AfSud de l’été de voir que le plan de jeu du premier test semblait ignorer le fait que les Boks avaient, en quelque sorte, fait leur révolution. (Même si, pour le dernier match contre les Blacks, ils sont revenus à la Bokitude pure et dure, avec succès).

 

Chaque fois que je zieute un choc de Premiership, et même lors des récentes journées de Champion’s Cup, on a un plan de Eddie Jones, seul dans un coin de tribune. Le mec ne perd pas une miette, vient flairer les joueurs. Que ses adjoints, sans doute décortiquent en vidéo.

Papigui, de mémoire, je l’ai vu une seule fois en tribune lors d’un match de Taupe (à Toulouse, je crois, les vraisupporters corrigeront si je me trompe).

 

Après, j’imagine qu’avec Bernie dans les parages, il est contraint de bosser sur le flanc politique du boulot. M’enfin, je m’interroge...

 

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Bracame said:

 

Une part de vrai dans la déconne.

Papigui,  c’est le Guy Roux du rugby, pour la longévité et la conviction profonde d’avoir toujours raison. Contre tous, et contre l’évidence.

Tendance légitime, quand tu as quatre HTasses et dix-neuf Brennus.

Si ça se trouve, on ferait pareil à sa place.

 

Reste que ne pas inclure Germain (meilleur buteur du championnat) dans une sélection de je ne sais combien de dizaines de noms sans grand buteur est une connerie. Je rejoins Strangler sur ce coup.

 

Après, je sais pas trop comment il bosse.

J’ai été étonné lors de la tournée en AfSud de l’été de voir que le plan de jeu du premier test semblait ignorer le fait que les Boks avaient, en quelque sorte, fait leur révolution. (Même si, pour le dernier match contre les Blacks, ils sont revenus à la Bokitude pure et dure, avec succès).

 

Chaque fois que je zieute un choc de Premiership, et même lors des récentes journées de Champion’s Cup, on a un plan de Eddie Jones, seul dans un coin de tribune. Le mec ne perd pas une miette, vient flairer les joueurs. Que ses adjoints, sans doute décortiquent en vidéo.

Papigui, de mémoire, je l’ai vu une seule fois en tribune lors d’un match de Taupe (à Toulouse, je crois, les vraisupporters corrigeront si je me trompe).

 

Après, j’imagine qu’avec Bernie dans les parages, il est contraint de bosser sur le flanc politique du boulot. M’enfin, je m’interroge...

 

 

Si Dubois et Bru sont en tribune, c'est déjà bien, et c'est peut-être encore mieux, non ? 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Gabi a dit :

Niveau buts, Serin ou Belleau ont grosso modo les même taux de réussite aux buts que Germain, non ?

Donc on n'a même pas besoin de lui en tant que buteur.

Si tu aditionnes leur 2 taux de réussite oui on arrive à celui de germain :yes:

Sur le site de la lnr germain est à 89%. Serin à 75% Il me semble

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Si Dubois et Bru sont en tribune, c'est déjà bien, et c'est peut-être encore mieux, non ? 

 

On a déjà vu l’un ou l’autre, effectivement, sans que ce soit systématique.

Mieux ou moins bien ? 

Feeling perso, je dirais moins bien. D’abord, c’est bien connu, il n’est pour voir que l’oeil du Maître. :smile:

Au patron de voir l'ensemble, aux adjoints de creuser chacun dans leur domaine.

Si tu regardes un match à la télé, tu es en quelque sorte ‘prisonnier’ de ce que le réalisateur veut te montrer.

Si tu es au stade, tu regardes ce que tu choisis de regarder, tu peux si tu le veux suivre un mec pendant 80 minutes.

Après, peut-être que Canal fournit aux clubs et au staff EDF autre chose que ce qu’il nous montre ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, rebop75 a dit :

tu oublies le maillot

perso je pense que l'esprit perdurera aiansi

 

J’ai peur que le maillot à lui seul ne puisse retenir ce qui faisait le charme ‘nawak’ de ces sélections Barbarians Fr : droit d’aligner des joueurs choisis pour des qualités qui ne sont pas forcément celles d’un international, droit d’inventer des trucs improbables sur le terrain, droit de se mettre une mine le soir du match (voire le ou les soirs précédents).

Le concept ‘antichambre de l’EdF’ élimine de facto ces libertés. 

Je n’ai pas entendu JP Rives sur le sujet. J’aimerais qu’il donne son avis, s’il a la liberté de le faire.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Si tu aditionnes leur 2 taux de réussite oui on arrive à celui de germain :yes:

Sur le site de la lnr germain est à 89%. Serin à 75% Il me semble

Donc, on va prendre Germain car il va peut-être nous réussir un but de plus par match ?

 

Si on gagne tous nos matchs d'un point, ca vaudra le coup ; sinon, bof.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

J' aime beaucoup Germain.

Son gros problème c' est son apport dans le domaine offensif qui est très loin des standards internationaux.

C'est un joueur costaud a qui il faut de l' espace pour se lancer et donc avoir une lecture parfaite de la circulation de balle pour arriver au bon moment dans la ligne offensive.

Et c' est dans ce domaine que ça coince.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Niveau buts, Serin ou Belleau ont grosso modo les même taux de réussite aux buts que Germain, non ?

Donc on n'a même pas besoin de lui en tant que buteur.

 

 

Toi tu m'as balancé des noms sans réfléchir.

Ils sont à 85% de réussite sur quasiment trois années et plus de 100 matchs dont ils ont eu la responsabilité de buteur ?

J'ai 68% en 2016 pour Baptiste Serin. En mars 2017 il disait qu'il aimerait bien plus buter mais il dit que Lopez et les joueurs en club avaient un meilleur taux de réussite que lui.

Lopez a fait d'ailleurs un super tournoi au but en 2017... Mais cela n'a pas toujours été le cas et de toutes façons, il est out jusqu'en mars. Je ne parle pas de Plisson. Et je n'ai pas l'impression qu'en championnat, c'était aussi haut et il partage la responsabilité avec Parra.

Pour Belleau, je vois qu'il tourne à 80% en ce moment, ce qui est très bien... Mais sur quelques matchs seulement. Donc je retiens mais à voir.

 

En tous cas, sur le site de la LNR, y'a même pas photo.

 

il y a une heure, Gabi a dit :

Donc, on va prendre Germain car il va peut-être nous réussir un but de plus par match ?

 

Si on gagne tous nos matchs d'un point, ca vaudra le coup ; sinon, bof.

 

 

 

Le problème est que tu réfléchis pas à comment une réussite s'exprime-t-elle.

 

Un buteur solide aura une réussite régulière, quelle que soit la position où il bute. Le mérite de Germain, c'est d'excéder les 80% de réussite quelque soit le but et l'enjeu du but. Tu le fais jouer un match pour une qualification, un match sans enjeu, il enquillera peu ou prou avec la même réussite. il est également très performant jusqu'à 45-50m. 

J'ai vu à peu près tous les matchs du CAB depuis son arrivée, je ne l'ai presque jamais vu avoir un jour sans au but. J'ai vu des supers buteurs à Brive comme Viars, Lamaison et même Petitjean ou Courrent et Goode avoir des jours sans. Germain, je n'arrive pas à me souvenir d'un jour où il a raté plus qu'il a réussi. 

 

Un buteur comme Lopez a globalement une bonne réussite... Mais il a des jours sans. Lors d'un tournoi (2015 ?), il était même en dessous de tout.  Souvenez-vous de Michou, capable de faire des matchs à 100% et puis ne plus trouver la mire.

 

Après, si Lopez se remet bien de sa place. Si Belleau confirme son talent et sa réussite et même l'accroit. Si Serin continue de bien bosser.

Et si en plus, un jeune comme Ramos se place comme intrinsèquement un excellent arrière.

 

Il va sans dire que l'option Germain devient obsolète.

 

Mais là, ça en fait des 'si'.

 

En tous cas, j'aimerais quand même que mes propos ne soient pas déformés. Le fond du problème, ce que je trouve débile, ou pour être plus respectueux, dommage, c'est de ne pas utiliser les stages, les groupes élargis existant depuis au moins deux ans pour tester des joueurs dont on ne sait, finalement, pas leur niveau mais dont on sait qu'ils ont une valeur particulière que l'équipe supposée titulaire ne possède pas, encore. Là, voilà, comme effectivement, le temps passe, il est trop tard, ou presque trop tard. On ne saura jamais. Lui-même ne saura jamais si la marche est trop haute où pas si haute que ça. Et je ne défends que ça. Pas de le voir titulaire en 15 en novembre. 

Guy Novès joue sur des principes qui ont peut-être fait souvent gagner le Stade Toulousain mais qui n'ont jamais fait gagner la France. Et si avoir des principes, c'est bien, s'obstiner alors que la tendance donne tort, cela ne donnera rien.

 

 

 

 

 

 

Modifié par strangler
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Donc, on va prendre Germain car il va peut-être nous réussir un but de plus par match ?

 

Si on gagne tous nos matchs d'un point, ca vaudra le coup ; sinon, bof.

Tu as raison. Quand tu te fais même taper par l'Écosse, ce n'est pas un buteur qu'il te faut, c'est la ... Frenchchatte. Ce qui me gène ce n'est pas que germain ne soit pas sélectionné, mais que spedding le soit si tu ne prends pas germain. Dans la balance, germain apporte pour moi plus d'avantages que spedding. Vu le niveau de l'edf avoir un très bon jeu au pied pour sortir de son camp, prendre des points de loin c'est un aspect qui a son importance. car tu parles d'un coup de pied en plus mais ton décompte ne prends pas en compte qu'à 50m germain tente et réussi alors que serin Belleau pas sûr que le coup de pied soit tenté donc le taux ne baisse pas effectivement. Donc dans ton calcul, tu rajoutes effectivement 3 points sur le taux de réussite mais aussi 3 ou 6 points sur des:longues distance que tu peux enquiller avec germain et pas les autres. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 23 heures, tire-bouchon a dit :

J' aime beaucoup Germain.

Son gros problème c' est son apport dans le domaine offensif qui est très loin des standards internationaux.

C'est un joueur costaud a qui il faut de l' espace pour se lancer et donc avoir une lecture parfaite de la circulation de balle pour arriver au bon moment dans la ligne offensive.

Et c' est dans ce domaine que ça coince.

D'un autre coté, en EDF il aurait un autre entourage qu'au CAB. Ce n'est pas insultant pour les arrières Brivistes de dire qu'en EDF Germain aurait peut être plus de qualité autour de lui pour relancer.

En tout etat de cause papyguy eusse pu l'essayer

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bracame a dit :

 

 

Les boules pour lui qui vient peut être de laisser sa dernier chance de jouer en Bleus si la blessures l'empêche de faire la tournée

Lien vers le commentaire

je connais la raison de la présence de Kotze en EdF

C' est pour faire chier LaBinocle. Trentenaire et d' origine étrangère.

Lien vers le commentaire

On va commencer à faire la liste des absents (blessures ou autres, genre carton rouge) des différentes listes, liste à mettre à jour évidemment, puis lister les remplaçants ou transferts d'une liste à l'autre.

 

Ouedraogo blessé forfait

Lambey blessé, forfait ?

Vakatawa Carton rouge suspendu ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...