Aller au contenu

Playoffs NBA 2017


Messages recommandés

playoffs-bracket.jpg

 

Voici venue la période bénie des vendeurs de café, des marchands de réveils et accessoirement des amoureux de basket : les playoffs de NBA !

 

Avec côté Ouest une dream team des Warriors qui a marché sur l'eau toute la saison, et se pose encore plus que l'an dernier en favori pour le titre.

Juste derrière, les Spurs sont toujours aussi réguliers, et avec dans leur rang un Kawhi Leonard sensationnel (c'est pour moi le MVP cette année) ça va faire très mal !

Houston a aussi impressionné cette année sous la houlette de Mike d'Antoni, avec une attaque à tout va comme à l'époque des Suns.

Ne pas oublier non plus la saison en triple-double de Russel Westbrook à OKC, mais en l'absence de jeu collectif je ne vois pas le Thunder aller bien loin.

 

A l'Est Cleveland a galéré sur la seconde partie de saison, au point de se faire coiffer par les Celtics sur la ligne pour finir premier de conférence. Mais vu l'effectif, difficile d'imaginer que le champion en titre n'arrive pas en finale comme l'an dernier.

Boston est une superbe équipe, au jeu collectif léché mais je les voit mal passer la bande à LeBron.

Derrière ces 2 poids lours le tableau est hyper ouvert, avec des Raptors en perte de vitesse et qui ont d'ailleurs perdu hier à la maison contre les Bucks. Gros duel en perspective entre Washington et Atlanta aussi.

 

Côté français, Rudy Gobert a été impressionnant toute la saison, au point d'être dans les discussions pour être le meilleur défenseur de l'année, mais il s'est blessé hier soir après 17s de jeu contre les Clippers ... . Au Jazz lui aussi, Boris Diaw fait son bonhomme de chemin, et apporte pas mal d'expérience à l'équipe. Côté San Antonio, Tony Parker n'est plus le joueur qu'il était mais son rôle de gestionnaire a l'air de lui convenir, et il peut toujours enquiller les points si besoin (encore 18 hier soir).

Modifié par -M-aFiou
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a une heure, -M-aFiou a dit :

Côté français, Rudy Gobert a été impressionnant toute la saison, au point d'être dans les discussions pour être le meilleur défenseur de l'année, mais il s'est blessé hier soir après 17s de jeu contre les Clippers ... .

 

à priori ce serait moins grave que prévu.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
Le 16/04/2017 à 14:43, chomelaregle a dit :

 

à priori ce serait moins grave que prévu.

 

J'ai lu que c'était le même type de blessure que celle de Durant cette année, et il avait été quelques semaines sans jouer.

En tout cas même si l'absence n'est que de 2-3 matchs, Gobert a un tel poids dans cette équipe que je me fais vraiment du soucis pour le Jazz ...

 

Sinon hier les Warriors en ont bavé pendant 3 quarts-temps face à des Blazers sans complexes avec un duo Lillard-McCollum intenable (un truc genre 75 points à eux deux). La défense de Golden State a fait la différence au final (Draymond Green impérial), mais magnifique match !

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 34 minutes, -M-aFiou a dit :

 

En tout cas même si l'absence n'est que de 2-3 matchs, Gobert a un tel poids dans cette équipe que je me fais vraiment du soucis pour le Jazz ...

 

oui, c'est vrai qu'il fait une grosse saison, ça tombe mal...

Lien vers le commentaire
Le 17/04/2017 à 20:19, tire-bouchon a dit :

bravo ta lèche pour -M-aFiou.

Roh, t'as l'esprit mal placé.

Si il avait bien parlé de 2001, là oui! 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

C'est pas la NBA, mais Nanterre 92 est champion!

Et chez les femmes c'est Bourges,

C'est pas mal sfr sport. :)

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, chomelaregle a dit :

C'est pas la NBA, mais Nanterre 92 est champion!

Ils n'ont pas encore été racheté par le PSG ?

Par contre, t'étais complètement bourré en écrivant ou tu n'as pas compris le match que tu regardais car le championnat n'est pas fini et donc Nanterre n'est pas encore champion.:yes:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Coupe de France pour Nanterre, pas champion. C'est admirable ce que fait cette équipe depuis quelques années.

 

Sinon en NBA quelques surprises dans ces débuts de playoffs, notamment des Celtics complètement abattus (mort de la sœur d'Isiah Thomas ...) qui perdent leurs 2 premiers matchs à la maison puis gagnent celui d'après à Chicago. Série passionnante entre des jeunes Bucks décomplexés et les Raptors toujours à la rue en playoffs. Côté Clippers-Utah ça risque de sérieusement se compliquer pour LA avec la blessure (fin de saison) de Blake Griffin. Pas de soucis par contre pour les Cavaliers et les Warriors qui déroulent durant ce premier tour. Ca sent le sweep des 2 côtés. La plus grosse surprise est l'admirable résistance de Memphis contre San Antonio : 2-2 dans la série, les 2 équipes se rendent coup pour coup !

Modifié par -M-aFiou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai eu l'occasion de voir la seconde mt de Houston - Oklahoma mercredi matin, c'était le match où Westbrook a planté plus de 40 points..

Bon ben le plan de jeu, c'est JBE qui a fourni : remise en jeu à Westbrook et le gars ne fait pas une passe, se sert de temps en temps de ses coéquipiers pour un éventuel block et il shoote, il shoote, il shoote, il shoote.... Et le pirez, c'est que des fois il en met!

 

'tain y'a longtemps que je n'avais pas vu un match de NBA,  côté collectif, c'est le néant total.:blink:

Je le savais déjà, mais là, à moins que je ne sois tombé sur un match extrême, c'était juste une parodie.

J'avais aussi oublié qu'on ne voit même pas le banc des remplaçants qui sont carrément engloutis par la foule de buveurs de bières et bouffeurs de hot-dogs et pop-corn..

 

Je force un peu le trait, m'enfin, ouah....

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Le basket, le basket, je te foutrais tout ça en Tchétchénie.

Il doit y en avoir! C'est le sport universel, le sport de l'an 2000... Bon c'était en 1992 ça avec la Dream Team.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

J'ai eu l'occasion de voir la seconde mt de Houston - Oklahoma mercredi matin, c'était le match où Westbrook a planté plus de 40 points..

Bon ben le plan de jeu, c'est JBE qui a fourni : remise en jeu à Westbrook et le gars ne fait pas une passe, se sert de temps en temps de ses coéquipiers pour un éventuel block et il shoote, il shoote, il shoote, il shoote.... Et le pirez, c'est que des fois il en met!

 

'tain y'a longtemps que je n'avais pas vu un match de NBA,  côté collectif, c'est le néant total.:blink:

Je le savais déjà, mais là, à moins que je ne sois tombé sur un match extrême, c'était juste une parodie.

J'avais aussi oublié qu'on ne voit même pas le banc des remplaçants qui sont carrément engloutis par la foule de buveurs de bières et bouffeurs de hot-dogs et pop-corn..

 

Je force un peu le trait, m'enfin, ouah....

 

Pour le coup t'es effectivement tombé sur le cas extrême, OKC c'est vraiment une caricature du jeu en isolation.

Ne pas résumer la NBA à ça, parce que justement on voit beaucoup plus de jeu collectif aujourd'hui que dans les années 90-2000.

Les exemples typiques sont les Spurs, Warriors, Boston et même depuis peu Houston, qui ont des jeux d'attaque très léchés, avec certes des superstars mais qui sont capables d'amener les défenseurs vers eux pour ensuite faire la passe à un coéquipier démarqué.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Ils n'ont pas encore été racheté par le PSG ?

Par contre, t'étais complètement bourré en écrivant ou tu n'as pas compris le match que tu regardais car le championnat n'est pas fini et donc Nanterre n'est pas encore champion.:yes:

 

oui champion de la coupe de France. :P

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, chomelaregle a dit :

 

oui champion de la coupe de France. :P

 

Je demande l'avis de Bourrin ... :shaun:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, -M-aFiou a dit :

on voit beaucoup plus de jeu collectif aujourd'hui que dans les années 90-2000.

C'est l'apport des joueurs européens ça. :P

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

C'est l'apport des joueurs européens ça. :P

En fait depuis l'époque Jordan et un peu Parker au début des années 2000, j'avais pas vu bcp de matchs NBA.

 

Là, ce match fut le déni total de ce sport collectif!

 

Mais on m'a dit aussi par ailleurs que sur ce match là, Westbrook avait pété un câble.. C'est à se demander ce que fait le coach dans ces cas-là!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

C'est à se demander ce que fait le coach dans ces cas-là!

 

2 raisons :

- Billy Donovan est un mauvais coach qui ne jure que par l'isolation est n'est pas foutu de pondre des schémas de jeu potables

- En NBA les joueurs sont tout-puissants, et on voit souvent des coachs se faire virer parce qu'ils ne s'entendent pas avec la superstar locale (Phil Jackson avec Kobe, David Blatt avec LeBron ...). Donc certains entraineurs lâchent l'affaire ...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Mais on m'a dit aussi par ailleurs que sur ce match là, Westbrook avait pété un câble.. C'est à se demander ce que fait le coach dans ces cas-là!

Ben, l'entraineur a sûrement félicité son joueur pour ses 40 points, ainsi que ses coéquipiers, les spectateurs, la presse car on sait tous qu'en NBA, ce sont les statistiques qui sont roi et qui jugent un joueur. :P

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, -M-aFiou a dit :

 

2 raisons :

- Billy Donovan est un mauvais coach qui ne jure que par l'isolation est n'est pas foutu de pondre des schémas de jeu potables

- En NBA les joueurs sont tout-puissants, et on voit souvent des coachs se faire virer parce qu'ils ne s'entendent pas avec la superstar locale (Phil Jackson avec Kobe, David Blatt avec LeBron ...). Donc certains entraineurs lâchent l'affaire ...

Bah je le sais (pas que Donovan est mauvais) mais que isolation et pouvoir a la superstar sont les 2 mamelles de la NBA.

 

Mais je coach aussi des jeunes en basket et quand ça tourne a du 1c1 ou 1c5, ca peut aider parfois, mais c'est pas ma tasse de thé ...

J'aime bien impliquer tout le monde et qu'un gars ait un shoot facile et seul a la suite de circulation de balle et block même simple genre passe et va ou pick and roll ou block à l'opposé. En NBA avec défense individuelle c'est plus facile qu'en Europe avec zone...

Une belle action collective même si panier pas marqué par maladresse , ca fait super plaisir même si je prend une branlée car 1 ou 2 gars au-dessus physiquement et techniquement.

 

C'est pour ça qu'entre basket européen et ricain, je préfère sans hésiter le notre.

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, capitole46 a dit :

Bah je le sais (pas que Donovan est mauvais) mais que isolation et pouvoir a la superstar sont les 2 mamelles de la NBA.

 

Sur l'isolation je te dis ce n'est plus autant le cas que par exemple vers la fin des années 90, déjà parce qu'avec l'évolution des règles on n'est plus en défense individuelle "stricte" et qu'il est maintenant possible de faire des zones.

 

Cet article paru récemment est d'ailleurs pas mal à ce sujet : http://www.basketusa.com/news/418095/dune-defense-individuelle-a-une-defense-collective-la-nba-a-fait-sa-mue/

 

Après il reste évidemment des équipes à l'ancienne qui ne jurent que par l'isolation, mais la tendance actuelle chez les cadors de la ligue est au "small ball" et à la circulation de balle. Les titres de San Antonio en 2014 et Golden State en 2015 en sont le meilleur exemple. Bon on reste encore loin de ce qui se fait en Europe, mais justement l'apport des coachs et joueurs européens est hyper bénéfique et commence à se voir sur le jeu pratiqué.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, -M-aFiou a dit :

 

Sur l'isolation je te dis ce n'est plus autant le cas que par exemple vers la fin des années 90, déjà parce qu'avec l'évolution des règles on n'est plus en défense individuelle "stricte" et qu'il est maintenant possible de faire des zones.

 

Cet article paru récemment est d'ailleurs pas mal à ce sujet : http://www.basketusa.com/news/418095/dune-defense-individuelle-a-une-defense-collective-la-nba-a-fait-sa-mue/

 

Après il reste évidemment des équipes à l'ancienne qui ne jurent que par l'isolation, mais la tendance actuelle chez les cadors de la ligue est au "small ball" et à la circulation de balle. Les titres de San Antonio en 2014 et Golden State en 2015 en sont le meilleur exemple. Bon on reste encore loin de ce qui se fait en Europe, mais justement l'apport des coachs et joueurs européens est hyper bénéfique et commence à se voir sur le jeu pratiqué.

Mais la zone 2-3 comme on fait en départementale, c'est toujours pas autorisé ?

 

Maintenant dans l'on souvenir, cma... Mais y avait Jordan et j'étais plus jeune!

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Tu te douches avec eux ?  vil-casquetterouge.gif

Nan, ils se douchent pas les crados. Hop les affaires propres par dessus, au mieux du déo et ça roule...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

Mais la zone 2-3 comme on fait en départementale, c'est toujours pas autorisé ?

 

Maintenant dans l'on souvenir, cma... Mais y avait Jordan et j'étais plus jeune!

 

Et Charles Barkley et Scotty Pippen...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chomelaregle a dit :

 

Et Charles Barkley et Scotty Pippen...

Arrête, je vais pleurer...:(

Des icônes.. Et Rodman, c'était pas du show?

 

La Dream Team de 92, pour moi, c'est l'apogée du basket us.

Depuis, c'est égo-time ou presque... Comment les gars se sont effacés chacun pour le bvien du basket et aussi celui de Magic qui était la Star de cette équipe sans en faire des tonnes

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Mouais, la Dream Team était légendaire, mais ce n'était pas du basket.

Je pense franchement que le jeu US a beaucoup progressé ces dernières années. Le niveau collectif atteint par les Spurs ces dernières années, puis par Golden State, est vraiment intéressant.

 

Par contre, pour revenir à Houston - OKC, moi qui regarde des matchs US tous les jours en ce moment, j'en ai regardé 1 dans la série. Et j'ai arrêté, c'est complètement inregardable. Entre le jeu iso pur d'OKC (et ils ont raison, vu la faiblesse de l'équipe hors Westbrook) et le style "6s ou moins" de Houston qui se dépêche à chaque remise en jeu de shooter à 3 points... Vraiment épuisant à suivre.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nagisa Kaworu a dit :

Mouais, la Dream Team était légendaire, mais ce n'était pas du basket.

Je pense franchement que le jeu US a beaucoup progressé ces dernières années. Le niveau collectif atteint par les Spurs ces dernières années, puis par Golden State, est vraiment intéressant.

 

Par contre, pour revenir à Houston - OKC, moi qui regarde des matchs US tous les jours en ce moment, j'en ai regardé 1 dans la série. Et j'ai arrêté, c'est complètement inregardable. Entre le jeu iso pur d'OKC (et ils ont raison, vu la faiblesse de l'équipe hors Westbrook) et le style "6s ou moins" de Houston qui se dépêche à chaque remise en jeu de shooter à 3 points... Vraiment épuisant à suivre.

Bon je ne suis pas tombé sur la bonne série quoi.

 

Pour la Dream Team, effectivement, c'était une représentation mondiale, et tout le monde rêvait les yeux ouverts.

Ce qui était bien, c'est que les gars hyper stars n'en rajoutaient pas, hormis Barkley mais c'était son style grande gueule, son rôle.

Et puis à cette époque, on ne voyait pas bcp de matchs NBA et encore moins les joueurs stars hors de chez eux.

Sur le plan du jeu, c'est sûr que n'importe qui pouvait les coacher...

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Par contre, la Dream Team est à la base de la NBA actuelle. Économiquement, elle a changé la donne. Mais elle a aussi amené énormément de joueurs étrangers (européens surtout) en NBA, ce qui a en grande partie transformé le style de jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nagisa Kaworu a dit :

Par contre, la Dream Team est à la base de la NBA actuelle. Économiquement, elle a changé la donne. Mais elle a aussi amené énormément de joueurs étrangers (européens surtout) en NBA, ce qui a en grande partie transformé le style de jeu.

C'est vrai, avant juste qqs joueurs avaient eu leur chance : Petrovic notamment et le russe Marciulonis. Je me demande si il y en a pas eu un aussi qui a bien marqué à ce moment-là..

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, capitole46 a dit :

C'est vrai, avant juste qqs joueurs avaient eu leur chance : Petrovic notamment et le russe Marciulonis. Je me demande si il y en a pas eu un aussi qui a bien marqué à ce moment-là..

 

Je me souviens de Tony Kukoc. Il jouait aux bulls. Un tueur aux tirs à 3 points !

Croate ou serbe, je sais plus (et c'était un beau bordel dans les années 90).

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

J'ai regardé le March Madness le mois dernier, certains de ces jeunes trous duc sont déjà très impressionnant pour leur âge...

Et y'a le jeune frenchie Killian Tillie qui s'il continue, va faire du bon.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, brayaud's a dit :

Je me souviens de Tony Kukoc. Il jouait aux bulls. Un tueur aux tirs à 3 points !

Croate ou serbe, je sais plus (et c'était un beau bordel dans les années 90).

Oui mais ça, c'est après 1992:clin

Kukoc est Croate . Il avait eu un mal de chien à s'imposer chez les Bulls : il avait plus ou moins le même poste que Pippen, le même style de jeu et on lui avait bien fait comprendre à lui le non-us. De plus, on lui avait fait bouffer des trucs pour qu'il prenne du poids, des muscles et jouait du coup plus en poste 4 alors que c'était un ailier très fin du temps de sa splendeur européenne avec Split.  

Boris Diaw a eu le même traitement pondéral à son arrivée : très fin, aérien avec Pau-Orthez et il s'est retrouvé à lutter avec de purs intérieurs!

 

2 gars qui jouaient bcp pour les autres, avec la tête...

En NBA, on ne compte plus le nombre d'européen confirmés, altruistes qui n'ont rien fait, ou n'ont pas eu leur chance car pas assez dans le moule.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, capitole46 a dit :

C'est vrai, avant juste qqs joueurs avaient eu leur chance : Petrovic notamment et le russe Marciulonis. Je me demande si il y en a pas eu un aussi qui a bien marqué à ce moment-là..

 

 

Et Vlade Divac quand même (sinon Marciulonis est Lituanien)

 

Puis aussi Detlef Schrempf, Rik Smits

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Kukoc c'est différent : il est arrivé après 92 mais avait été annoncé aux Bulls avant, du coup lors du match USA-Croatie des JO, les Jordan, Pippen & co s'étaient chargés de le démonter pour lui montrer qui serait le patron dans l'équipe (très classe ...). Après le mec a quand même fait une super carrière NBA, hyper utile dans son rôle de 6ème homme.

 

C'est sûr que dans la NBA hyper rude et physique des années 90 les européens ont eu un peu de mal, mais maintenant que les règles ont changé et qu'on ne peut plus détruire impunément son opposant dans la raquette, ces joueurs sont très recherchés car supérieurs techniquement et habitués au niveau pro. Il n'y a qu'à voir ce que font des gars comme Porzingis, Antetokoumpo, Gobert, Schröder ... arrivés depuis à peine 2-3 ans et qui s'imposent comme titulaires indiscutables dans leur franchise.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, djemerj a dit :

 

Et Vlade Divac quand même (sinon Marciulonis est Lituanien)

 

Puis aussi Detlef Schrempf, Rik Smits

Bon sang, j'avais oublié !

Merci.

 

Pour Schrempf, il était issu de la filière NCAA, pas comme Parker par exemple. Smits, je me souviens plus.

Divac évidemment.

'Tain comment j'ai pu oublier !

Marciulonis était russe quand draft....

Mais il y avait bien un rouge, meneur aussi, très marquant.. 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, djemerj a dit :

L'image que j'ai de Kukoc restera pour toujours celui qui s'est fait piquer la balle par Frédéric Forte

Ouais énorme le CSP.

Les 5 dernières minutes, je ne regardais plus les attaques de Limoges. Trop stressant...

 

M'enfin Kukoc quel joueur qui s'est bien imposé en nba comme dit par Scully.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, capitole46 a dit :

En NBA, on ne compte plus le nombre d'européen confirmés, altruistes qui n'ont rien fait, ou n'ont pas eu leur chance car pas assez dans le moule.

En parlant de ca, pourquoi Navarro est rentré à Barcelone aprés son années à Memphis ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

En parlant de ca, pourquoi Navarro est rentré à Barcelone aprés son années à Memphis ?

 

Tu dois confondre, Memphis c'est plutôt Eddy Mitchell. L'inspecteur Navarro, il n'a jamais quitté Paris.

Lien vers le commentaire

C'est JC Navarro; pas Jésus-Christ ou Jacques Chirac mais Juan Carlos pour Papalou.

Pourquoi retour de Memphis? Ben je sais pas trop.

J'ai vu sur Wikipédia qu'il avait fait une saison correcte, peut être son physique passe partout et le fait qu'il soit du coup catalogué comme shooteur uniquement (mais quel classe!) et sans doute parce que son copain Pau Gasol qui était à Memphis avait rejoins les Lakers en cours de saison.

Pis pas sûr qu'il touchait plus en NBA qu'en Espagne avec plus de matchs et déplacements à effectuer...

Lien vers le commentaire

La question de jouer ou pas en NBA se pose beaucoup plus pour les espagnols que pour les français aussi.

Pour un français, le championnat est pas top et du coup aller jouer aux US (même en sortie de banc, même en D-League ...) est vu comme le graal.

En Espagne, le championnat est hyper relevé, avec des clubs qui jouent la victoire en Euroligue tous les ans et les salaires qui vont avec. Du coup entre être une superstar au Barça ou au Réal et cirer le banc aux Nuggets, la question se pose ...

 

C'est aussi ce qui explique qu'il y ait plus de français que d'espagnols à jouer en NBA.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, -M-aFiou a dit :

La question de jouer ou pas en NBA se pose beaucoup plus pour les espagnols que pour les français aussi.

Pour un français, le championnat est pas top et du coup aller jouer aux US (même en sortie de banc, même en D-League ...) est vu comme le graal.

En Espagne, le championnat est hyper relevé, avec des clubs qui jouent la victoire en Euroligue tous les ans et les salaires qui vont avec. Du coup entre être une superstar au Barça ou au Réal et cirer le banc aux Nuggets, la question se pose ...

 

C'est aussi ce qui explique qu'il y ait plus de français que d'espagnols à jouer en NBA.

Ah OK, merci. 

Je ne savais pas qu'en Espagne, ils étaient capables de proposer des salaires compétitifs par rapport à ceux de la NBA (hors star bien sûr) !

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Pour l'histoire de Kukoc face à la Dream Team, c'est un poil plus compliqué (et moins chauvin) que ça. A l'époque, les Bulls sont doubles champions en titre et le GM (manager) des Bulls refusent de donner une grosse augment à Pippen. En même temps, il fait venir un Croate inconnu (aux States) qu'il va payer plus. Du coup, Jordan et Pippen ont décidé de montré c'était qui Raoul en phase de poule. Pauvre Tony (c'était sans doute les 2 meilleurs défenseurs au monde, à ce moment).

Par contre, les 2 équipes se sont retrouvées en finale, et l'ambiance a été très cordiale, Kukoc a été accueilli à bras ouverts aux Bulls. Où il a dû prendre du muscle, certes. Et fait une très belle carrière avec 3 titres. Il habite toujours par là-bas.

 

Pour Boris aussi, il a fallu prendre du muscle, mais il n'y a pas que ça. Quand il était aux Spurs, Popovich se foutait de sa gueule en disant qu'il aimait trop les petits plats antillais de sa maman. Il disait aussi que sa maman était le meilleur pivot de la famille, elle a été une basketteuse de haut niveau.

 

Quand aux Espagnols, on n'en est plus à avoir des salaires compétitifs. Ca s'est rapproché il y a quelques années, ce n'est plus le cas, le basket européen ne génère pas une économie suffisante. Mais entre un bon salaire NBA pour être un honnête joueur sans plus, et une baisse de 30% en étant adulé dans sa ville de Barcelone au quotidien, Juanca a fait son choix et je le comprends.

 

Ah oui, sinon, Marciulonis est lituanien. Il devait avoir le passeport de l'URSS quand il a été drafté. Comme Sabonis, peut-être le meilleur pivot de tous les temps...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...