Aller au contenu
-M-aFiou

Playoffs NBA 2017

Messages recommandés

capitole46
il y a une heure, Nagisa Kaworu a dit :

Pour l'histoire de Kukoc face à la Dream Team, c'est un poil plus compliqué (et moins chauvin) que ça. A l'époque, les Bulls sont doubles champions en titre et le GM (manager) des Bulls refusent de donner une grosse augment à Pippen. En même temps, il fait venir un Croate inconnu (aux States) qu'il va payer plus. Du coup, Jordan et Pippen ont décidé de montré c'était qui Raoul en phase de poule. Pauvre Tony (c'était sans doute les 2 meilleurs défenseurs au monde, à ce moment).

Par contre, les 2 équipes se sont retrouvées en finale, et l'ambiance a été très cordiale, Kukoc a été accueilli à bras ouverts aux Bulls. Où il a dû prendre du muscle, certes. Et fait une très belle carrière avec 3 titres. Il habite toujours par là-bas.

Pour Boris aussi, il a fallu prendre du muscle, mais il n'y a pas que ça. Quand il était aux Spurs, Popovich se foutait de sa gueule en disant qu'il aimait trop les petits plats antillais de sa maman. Il disait aussi que sa maman était le meilleur pivot de la famille, elle a été une basketteuse de haut niveau.

Quand aux Espagnols, on n'en est plus à avoir des salaires compétitifs. Ca s'est rapproché il y a quelques années, ce n'est plus le cas, le basket européen ne génère pas une économie suffisante. Mais entre un bon salaire NBA pour être un honnête joueur sans plus, et une baisse de 30% en étant adulé dans sa ville de Barcelone au quotidien, Juanca a fait son choix et je le comprends.

Ah oui, sinon, Marciulonis est lituanien. Il devait avoir le passeport de l'URSS quand il a été drafté. Comme Sabonis, peut-être le meilleur pivot de tous les temps...

Tu as raison pour Kukoc et l'histoire des salaires.. Pfff j'oublie tout!:Neutral:

J'abonde pour Sabonis : si la NBA avait été ouverte plus tôt et sans ses problèmes énormes aux chevilles, il aurait explosé aux yeux du monde entier : un colosse aux mains d'or, a la vista et gestuelle dun meneur, un shoot easy a 3 pts, pfff quel phénomène !

Je l'ai vu jouer en 91, après ses blessures donc, mais il était quand meme si facile.. Incroyable!

Modifié par capitole46

djemerj
Il y a 10 heures, Nagisa Kaworu a dit :

Pour Boris aussi, il a fallu prendre du muscle, mais il n'y a pas que ça. Quand il était aux Spurs, Popovich se foutait de sa gueule en disant qu'il aimait trop les petits plats antillais de sa maman. Il disait aussi que sa maman était le meilleur pivot de la famille, elle a été une basketteuse de haut niveau.

Une demoiselle du CUC (entre autre), donc dans un club de légende 

-M-aFiou

Retour en 2017 : OKC s'est fait sortir par Houston hier soir, et on a pu voir sur cette série ce qu'un collectif pouvait faire contre une somme d'individualités. Mike d'Antoni a littéralement humilié Billy Donovan.

Sinon Joe Johnson continue à enquiller les buzzer beaters et ça fait 3-2 pour Utah.

Côté Spurs c'est toujours très accroché contre une très vaillante équipe de Memphis. 3-2 pour San Antonio, le prochain match à Memphis devrait valoir son pesant de cacahuètes !

capitole46
Il y a 1 heure, -M-aFiou a dit :

Retour en 2017 : OKC s'est fait sortir par Houston hier soir, et on a pu voir sur cette série ce qu'un collectif pouvait faire contre une somme d'individualités. Mike d'Antoni a littéralement humilié Billy Donovan.

Sinon Joe Johnson continue à enquiller les buzzer beaters et ça fait 3-2 pour Utah.

Côté Spurs c'est toujours très accroché contre une très vaillante équipe de Memphis. 3-2 pour San Antonio, le prochain match à Memphis devrait valoir son pesant de cacahuètes !

Et il va faire quoi Westbrook maintenant?

Des ball-trap, des solitaires ?:lol:

-M-aFiou
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Et il va faire quoi Westbrook maintenant?

Des ball-trap, des solitaires ?:lol:

En tout cas pas des échecs, ça il connaît déjà très bien ! :sorcerer:

Blague à part, c'est désolant qu'un joueur aussi doué ne soit pas intégré dans un vrai collectif avec un vrai coach.

Il pourrait faire des ravages, il n'y a qu'à voir le niveau de Houston qui était la risée de tous l'an dernier et qui est maintenant candidat au titre. On m'aurait dit que Harden pourrait jouer meneur et la jouer altruiste l'an dernier je l'aurais jamais cru ! Certains comparent Westbrook à Jordan avant Phil Jackson, je pense pas exactement pareil mais le raisonnement se tient.

capitole46
il y a une heure, -M-aFiou a dit :

En tout cas pas des échecs, ça il connaît déjà très bien ! :sorcerer:

Blague à part, c'est désolant qu'un joueur aussi doué ne soit pas intégré dans un vrai collectif avec un vrai coach.

Il pourrait faire des ravages, il n'y a qu'à voir le niveau de Houston qui était la risée de tous l'an dernier et qui est maintenant candidat au titre. On m'aurait dit que Harden pourrait jouer meneur et la jouer altruiste l'an dernier je l'aurais jamais cru ! Certains comparent Westbrook à Jordan avant Phil Jackson, je pense pas exactement pareil mais le raisonnement se tient.

Il lui manque quoi? L'intelligence ou un coach qui lui rente un peu dedans?

Moi, un mec comme ça je n'en veux pas dans mon équipe!

Modifié par capitole46

-M-aFiou
il y a 17 minutes, capitole46 a dit :

Il lui manque quoi? L'intelligence ou un coach qui lui rente un peu dedans?

Moi, un mec comme ça je n'en veux pas dans mon équipe!

Un coach avec des systèmes de jeu collectif qui n'ait pas peur de lui rentrer dedans.

Bien cadré, le mec peut devenir inarrêtable.

Colza Nostra
52 minutes ago, capitole46 said:

un coach qui lui rente un peu dedans

C'est interdit.

Ou alors faut qu'il soit consentant.

Nagisa Kaworu

Westbrook, cette saison, il lui manquait surtout des coéquipiers. L'équipe était construite pour un duo de scoreurs Westbrook/Durant, Durant s'est barré, ça ne pouvait rien donner de bon

Ceci dit, l'an dernier avec les 2 scoreurs encore au club, le jeu était très orienté sur l'isolation pour la 1ère saison de Donovan. C'était déjà le cas avant de Scott Brooks.

Dans le fond, je pense que c'est ce que veut Westbrook. C'est un athlète incroyable, un joueur d'un niveau extraordinaire, mais il n'a pas encore compris que pour gagner, il fallait jouer collectif. Ca viendra sans doute. Mais dans quel état sera-t-il ce jour-là ? Car il a un jeu hyper physique, et ce genre de jeu vieillit mal en NBA.

Bon, sinon, j'ai réussi à voir qu'une mi-temps des Spurs (qui ne me font pas une bonne impression cette année, leur jeu collectif a beaucoup baissé), pas du tout le match d'Utah (j'essaierai de voir le match 6 pour voir où en est Gobert), ni OKC-Houston (mais c'était inregardable de toute façon).

Demain, je me materai le match 6 des Bulls. J'ai toujours espoir, même s'ils sont mal embarqués après un très bon début de série.

• Upvote 1

Nagisa Kaworu

Et la nuit dernière, Tony Parker a probablement joué son dernier match comme joueur majeur d'une franchise NBA.

Rupture d'un tendon du quadriceps de la cuisse gauche, ça fait mal à son âge. Bien sûr, sa saison est terminée, mais à quel niveau reviendra-t-il et quand ?

C'est vraiment dommage, après une saison assez faible, il revenait très bien dans ces playoffs...

-M-aFiou

Tragique pour Parker et pour les Spurs, que je vois mal aller beaucoup plus loin sans lui.

Il a certes fait une saison très moyenne, mais ces débuts de playoffs montraient quel joueur il peut encore être.

Patty Mills ce n'est pas du tout pareil niveau gestion, je ne le crois pas capable d'imprimer le rythme (lent) qui convient aux Spurs pour passer Houston.

Enfin bon Popovich nous sortira peut-être une astuce magique de son sac comme il en a le secret, mais j'ai de sérieux doutes ...

seb93
On 25/04/2017 at 7:06 PM, Gabi said:

Ah OK, merci. 

Je ne savais pas qu'en Espagne, ils étaient capables de proposer des salaires compétitifs par rapport à ceux de la NBA (hors star bien sûr) !

salaire et contrats pubs... En Espagne Navarro est une star (quasi du niveau de notre TP niveau notoriété, il doit bien palper), alors qu'aux usa c'est un inconnu ou presque quand il débarque à Memphis, donc il peut s'assoir (sur le banc et sur ses contrats pubs) donc retour au Barça...

Nagisa Kaworu

Pour les Spurs, je ne les voyais pas aller loin de toute façon. Groupe trop vieux, manque de potentiel athlétique face à des avions de chasse comme Houston ou Golden State.

etienne

De toute façon on connaît tous d'avance la finale ca sera GSW contre les Cavs

peut être en finale de conférence Avec des Harden et Thomas en feu leurs équipes arriveront à s'accrocher et à disputer un match 6 ou 7

tire-bouchon
Le 05/05/2017 à 07:54, Nagisa Kaworu a dit :

Pour les Spurs, je ne les voyais pas aller loin de toute façon. Groupe trop vieux, manque de potentiel athlétique face à des avions de chasse comme Houston ou Golden State.

Bravo Nagisa. Toujours des analyses affûtées et ciblées.

PS: de quoi parles tu ? :P

Nagisa Kaworu

Effectivement, les Spurs ont réussi à gagner les matchs 2 et 3... avant de se faire exploser façon puzzle au match 4.

Le problème des Spurs, directement lié à leur manque de potentiel athlétique, c'est qu'ils doivent réunir absolument 3 conditions pour espérer gagner un match contre Houston :

- Être extrêmement disciplinés (attaque lente, pas de perte de balle, mains hautes en défense, pas de switch sur les pick'n'roll). Et ce pendant 48 minutes, car dès qu'ils ne le font plus, ils s'exposent à un 10-0 en 2 minutes

- Avoir un apport significatif offensivement des joueurs de soutient (Mills, Simmons, Green, Ginobili ...). C'est toujours quelque chose de difficile dans la durée

- Que Kawhi Leonard défende sur James Harden.

Et ce dernier pose problème. Leonard doit déjà être le principal créateur en attaque, être aussi le défenseur numéro 1 est épuisant, et finit par se payer sur une série au meilleur des 7 matchs. D'ailleurs, sur le 4ème match, ni Leonard, ni Gasol, ni Aldridge ne sont rentrés en 4ème quart temps, alors que le match n'était pas perdu au début de celui-ci. Ils étaient manifestement épuisés, et Pop a préféré abandonner le match et préserver ses joueurs pour le match 5 à la maison (ce que peu d'autres coachs auraient fait).

Maintenant, soyons clairs, les Spurs peuvent éliminer Houston. Mais passer ensuite Golden State ? Je ne vois pas comment, ça tiendrait du miracle.

A propos de Golden State, je n'ai pas encore vu le match 4, mais le match 3 contre les Jazz était très significatif. Sur ce match, les Jazz (et Gobert en premier) font un très bon job. Côté Golden State, Curry, Thompson et Green passent au travers (3 joueurs élus dans les 15 meilleurs de la NBA l'an dernier, quand même). Résultat : Kevin Durant les a gardé dans le match pendant 3 quart-temps, ils ont resserré la défense au début du 4ème et ont fini à +20...

Bref, tout le monde attend la finale contre les Cavaliers pour la 3ème saison d'affilée.

• Upvote 1

-M-aFiou

Match 1 dingue à l'instant entre Warriors et Spurs. Golden State se fait rouler dessus en 1ère mi-temps, avec jusqu'à 25 points d'avance pour San Antonio. Puis Kawhi Leonard se blesse en début de 2nde et c'est la remontée tout aussi dingue des Warriors, menés par un Curry intenable. Au final Golden State gagne au forceps 113-111. Les Spurs ont vraiment pas de veine dans ces playoffs : avec les blessures de TP et maintenant Kawhi c'est la catastrophe pour eux, et pourtant ils continuent à se donner à fond. Le match de Ginobili était d'ailleurs relativement dingue, surtout pour un mec de bientôt 40 ans !

J'espère que Leonard se remettra vite, sans lui ce magnifique duel tournera sûrement à la correction.

Nagisa Kaworu

Surtout, les Spurs ont loupé une grosse occasion car les Warriors ont débuté complètement hors du rythme, après une semaine à attendre. Le -25 est clairement dû à ça.

Par contre, la blessure de Leonard n'est pas totalement le fait du hasard. Pachulia qui glisse son pied dans la zone où Leonard retombe après son shoot, ça fait beaucoup jaser aux US...

chomelaregle
il y a 20 minutes, Nagisa Kaworu a dit :

Surtout, les Spurs ont loupé une grosse occasion car les Warriors ont débuté complètement hors du rythme, après une semaine à attendre. Le -25 est clairement dû à ça.

Par contre, la blessure de Leonard n'est pas totalement le fait du hasard. Pachulia qui glisse son pied dans la zone où Leonard retombe après son shoot, ça fait beaucoup jaser aux US...

tu penses que c'est vraiment volontaire? franchement c'est difficile à juger.

capitole46
il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

tu penses que c'est vraiment volontaire? franchement c'est difficile à juger.

Ça, c'est le truc qui fait le plus jaser au basket, qq soit le niveau...

Volontaire ou juste se positionner pour empêcher rebond de l'attaquant....

Pas vu, ya un lien?

Nagisa Kaworu

En direct, très difficile à dire. Mais Leonard s'était refait une entorse plus tôt dans le match à la cheville qui l'avait empêché de jouer le dernier match contre Houston. Et Pachulia a une réputation en NBA.

En tout cas, Pop a commencé à bien mettre la pression dans la presse...

chomelaregle

ouais Popovich est chaud de ce que j'ai vu. :D

chomelaregle
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Ça, c'est le truc qui fait le plus jaser au basket, qq soit le niveau...

Volontaire ou juste se positionner pour empêcher rebond de l'attaquant....

Pas vu, ya un lien?

capitole46

Merci Chome :clin

Bah assez complique a dire...

Si volontaire, c'est "bien" joué...

C'est vrai que le dernier mouvement de jambe du défenseur semble un peu inutile... Et là, pas besoin de bloquer l'attaquant pour l'empêcher de prendre le rebond vu la position du tir.

Si Pachulia a un casier, c'est un peu délit de sale gueule... 

Si c'est volontaire, c'est une enflure.

En direct, je dis pas de bol; avec 4-5 ralentis, j'ai un doute.

Nagisa Kaworu

Bon, après 2 matchs à l'est comme à l'ouest, on semble se diriger vers les premières finales NBA de l'histoire entre 2 équipes ayant gagné tous leurs matchs.

A l'ouest, Golden State n'a pas eu de retard à l'allumage lors du 2ème match, et s'est baladé face à des Spurs sans Leonard.

A l'est, par contre, comment dire... 1er match à Boston, Cleveland a écrasé les Celtics. 2ème match, à Boston toujours, ils les ont démembré dans la plus grosse branlée que j'ai vue en 25 ans de NBA. 72-31 à la mi-temps, à l'extérieur, en finale de conférence !

Franchement, à l'est, je ne vois pas comment Boston peut gagner un match. Pour les Spurs, le match de la nuit prochaine sera sans doute leur seule chance. Et tout le monde attend déjà la belle entre les Warriors et les Cavs en finale.