Aller au contenu

Top 14 : Castres - Stade toulousain (samedi 29 avril - 14:45)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Match sans réel enjeu comptable (même en prenant 10 points sur les deux derniers matches, la 7e place n'est pas atteignable). 

R. Gray de retour à l'entraînement.

 

Sans fausser la rencontre, je pense qu'il faut qu'on commence à préparer la prochaine saison, et à tester, même sur un bout de match, les jeunes pour la saison prochaine : Mauvaka, Verhaeghe, Neti, Tafili, S. Tolofua ... ? ; Tedder et Castets blessés) ... et voir ce que peuvent valoir les options évoquées (Kunatani en 3e ligne, Maka en 8...).

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Si Tedder indisponible, pourquoi ne pas tester N'Tamack ? McAlister et/ou Flood en 10, je n'en peux plus ...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, gronounours a dit :

Si Tedder indisponible, pourquoi ne pas tester N'Tamack ? McAlister et/ou Flood en 10, je n'en peux plus ...

 

a-t-il l'âge requis ?  ;-)

 

 

... doivent manquer quelques jours

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

 

a-t-il l'âge requis ?  ;-)

 

Put1 ... non ! Je viens de vérifier et il aura 18 ans le 1er mai ... 2 jours après le match du CO ! :devil:

Lien vers le commentaire

il me semblait que les jeunes avaient une belle opportunité en championnat Espoirs.

Ils ne se sont pas fait chier pour rien quand même.

 

Faut foutre les vieux contre Castres. Pour voir si ils ont de l' amour-propre.

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, tire-bouchon a dit :

Faut foutre les vieux contre Castres. Pour voir si ils ont de l' amour-propre.

C'est bon, ça fait 30 fois qu'on les mets pour voir et on a compris. 

 

Non, il faut maintenant préparer la saison prochaine et tester des petits jeunes.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, tire-bouchon a dit :

il me semblait que les jeunes avaient une belle opportunité en championnat Espoirs.

Ils ne se sont pas fait chier pour rien quand même.

 

Faut foutre les vieux contre Castres. Pour voir si ils ont de l' amour-propre.

 

Ils sont qualifiés mais peuvent jouer une place en demi-finale direct donc c'est à voir sachant qu'ils doivent jouer un match en retard contre Agen ( je ne sais pas si c'est ce w-e) et que le dernier match contre le MHR (avant-dernier et relégué ?) se joue le 7 mai. Testons les jeunes si c'est possible (pas tous les cités mais au moins quelques un qui semble proche du niveau nécessaire) :

- 1er ligne :  Mauvaka, , Neti, Tafili, Pirlet (même si il va être prêter)

- 2ème ligne : Verhaeghe, Manukula, Malanda

- 3ème ligne : S. Tolofua, Maka, Thevenot

- Demi : Bessaguet, Schmidt, Tedder (qui était juste au repos ce week-end pas de blessure annoncé ?)

- Centre / Ailier / Arrière : Poï, Tauzin ( à la limite Iserable ou Cervantes voir Marty même si il semble tous trop justes)

Lien vers le commentaire

On pourrait partir sur ça :

Kakovin - Marchand - Tafili

Tekori - Verhaeghe

S.Tolofua - Maka - Cros

Bézy - Tedder

Tauzin - Fickou - Poï - Bonneval

Médard

Remplaçant : Johnston, Mauvaka, Pirlet, Maestri, Camara, Bessaguet, Flood, David

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pour aller se faire défoncer au CO juste pour voir ce que valent ces djeuns à fort potentiel et prendre le risque de rater une qualif derrière laquelle ils courent depuis le début de la saison avouez que c'est un peu idiot, non?

Il faut remettre les mêmes pour aller au bout de l'humiliation et assumer leur 12ème place. C'est un peu tard d'injecter des jeunes juste pour aller se faire défoncer à Castres.

Et si en passant on laisse les 5 points aux aveyronnais, je ne serais pas contre...:whist:

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Ok sauf :

Plutôt Neti que Pirlet (prêté à Narbonne) car l'an prochain on aura des soucis à gauche.

Tauzin trop juste (revient de blessure)

M'étonnerait qu'on prive Titi de son avant-dernier match mais en même temps il assurerait sa présence pour les adieux.

 

Enfin, pour en avoir le coeur net, il faudrait tester Kunatani en 3e "à balles réelles", c'est l'occasion ou jamais. 

 

Surtout : Plus de bouddhiste jq la fin de saison !

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, fonzie a dit :

Pour aller se faire défoncer au CO juste pour voir ce que valent ces djeuns à fort potentiel et prendre le risque de rater une qualif derrière laquelle ils courent depuis le début de la saison avouez que c'est un peu idiot, non?

Il faut remettre les mêmes pour aller au bout de l'humiliation et assumer leur 12ème place. C'est un peu tard d'injecter des jeunes juste pour aller se faire défoncer à Castres.

Et si en passant on laisse les 5 points aux aveyronnais, je ne serais pas contre...:whist:

 

Faut quand même qu'on fasse le minimum les gars, effectivement!

Si on teste et qu'on se prend 80 points, ça va quoi.

Les jeunes, ils doivent bien les voir à l'entrainement quand même! Si là, ils n'ont pas le niveau alors en match de top14, n'en parlos pas!

 

Par contre Kunatani en 3ème ligne, oui. Si il pouvait faire comme Yato quoique moins puissant me semble -t-il.. Moins véloce peut être aussi, non?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

Surtout : Plus de bouddhiste jq la fin de saison !

 

 

en fait j'ai du louper la blague,

du coup je sais pas ce que c'est cette histoire de bouddhiste riche que vous relancer à chaque fois,

vous parlez de quel joueur? une explication?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chomelaregle a dit :

 

 

en fait j'ai du louper la blague,

du coup je sais pas ce que c'est cette histoire de bouddhiste riche que vous relancer à chaque fois,

vous parlez de quel joueur? une explication?

C'est Yacouba Camara, qui quand il a signé au MHR a dit que ce n'était pas pour le pognon et que les différentes "attaques" ou critiques le laissaient de marbre car il est bouddhiste.

 

Mais pas de long discours, j'ai retrouvé l’article :original: 

 

C'est ICI mon grand

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

C'est Yacouba Camara, qui quand il a signé au MHR a dit que ce n'était pas pour le pognon et que les différentes "attaques" ou critiques le laissaient de marbre car il est bouddhiste.

 

Mais pas de long discours, j'ai retrouvé l’article :original: 

 

C'est ICI mon grand

 

 

aaaaaah ok! tout s'éclaire (ou s'illumine au choix, hi hi oh oh)

merci pour l'explication, mon brave!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chomelaregle a dit :

 

 

aaaaaah ok! tout s'éclaire (ou s'illumine au choix, hi hi oh oh)

merci pour l'explication, mon brave!

Il vous en prie.

Lien vers le commentaire

De toute façon Yacouba n'est plus à Toulouse depuis le coup de sifflet final du match contre le Racigne. Altrad a demandé à Toulouse de le prêter, il n'a plus que six 3èmes lignes valides pour les phases finales. Comme Toulouse a fini la saison, du coup on économise un mois de salaire, de nos temps c'est ça de pris...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

 

 

aaaaaah ok! tout s'éclaire (ou s'illumine au choix, hi hi oh oh)

merci pour l'explication, mon brave!

 

 

Bien sur, il n'est pas dit non plus sur le forum que sur l'article de l'équipe papier (article original qui n'est reprit qu'en partie par rugbyrama) que cette expression est utilisée suite à une question sur ce qu'il pense de ce qui est dit à son sujet depuis l'annonce de son départ.. Il répond en gros que ça ne le touche pas.... Qu'à ce sujet il est bouddhiste..... Mais bon ... C'est le même topo sur le fait qu'il aurait soit disant craché sur Toulouse..... Alors qu'il dit juste qu'il n'a pas d'attache sur Toulouse (pas de famille, ni copine) mais qu'il se donnera comme un chien pour ce club qui l'a lancé dans le grand bain.

 

Modifié par Sinon
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Sinon a dit :

 

 

Bien sur, il n'est pas dit non plus sur le forum que sur l'article de l'équipe papier (article original qui n'est reprit qu'en partie par rugbyrama) que cette expression est utilisée suite à une question sur ce qu'il pense de ce qui est dit à son sujet depuis l'annonce de son départ.. Il répond en gros que ça ne le touche pas.... Qu'à ce sujet il est bouddhiste..... Mais bon ... C'est le même topo sur le fait qu'il aurait soit disant craché sur Toulouse..... Alors qu'il dit juste qu'il n'a pas d'attache sur Toulouse (pas de famille, ni copine) mais qu'il se donnera comme un chien pour ce club qui l'a lancé dans le grand bain.

 

Ben je vois pas le problème vu que RR reproduit ce passage.

 

Ceci dit, je n'ai rien contre Camara.

Le raccourci-surnom est vite fait mais c'est souvent comme ça...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 42 minutes, Sinon a dit :

 

 

Bien sur, il n'est pas dit non plus sur le forum que sur l'article de l'équipe papier (article original qui n'est reprit qu'en partie par rugbyrama) que cette expression est utilisée suite à une question sur ce qu'il pense de ce qui est dit à son sujet depuis l'annonce de son départ.. Il répond en gros que ça ne le touche pas.... Qu'à ce sujet il est bouddhiste..... Mais bon ... C'est le même topo sur le fait qu'il aurait soit disant craché sur Toulouse..... Alors qu'il dit juste qu'il n'a pas d'attache sur Toulouse (pas de famille, ni copine) mais qu'il se donnera comme un chien pour ce club qui l'a lancé dans le grand bain.

 

 

Mouais... ne cherchons pas midi à 14 heures.. il est parti pour le fric, point ! et ce bien avant les difficultés du ST. La renégo du contrat s'est "mal passée" comme il dit...Après, qui n'aurait pas fait la même chose à sa place ? 450 K, mieux payé que Dusautoir dit-on....

 

C'est plutôt sa façon de se justifier qui a suscité - avec certes un peu d'excès propre aux forums - un peu d'ironie de bon aloi.

 

"La renégociation de mon contrat ne s'est pas bien passée. J'ai décidé de me lancer un nouvel objectif ailleurs. Il n'y a pas que le financier" "Je suis bouddhiste"

 

LOL

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Mouais... ne cherchons pas midi à 14 heures.. il est parti pour le fric, point ! et ce bien avant les difficultés du ST. La renégo du contrat s'est "mal passée" comme il dit...Après, qui n'aurait pas fait la même chose à sa place ? 450 K, mieux payé que Dusautoir dit-on....

 

C'est plutôt sa façon de se justifier qui a suscité - avec certes un peu d'excès propre aux forums - un peu d'ironie de bon aloi.

 

"La renégociation de mon contrat ne s'est pas bien passée. J'ai décidé de me lancer un nouvel objectif ailleurs. Il n'y a pas que le financier" "Je suis bouddhiste"

 

LOL

 

 

Renégociation à la baisse, d'après la filière massicoise, d'où le "s'est mal passée".

 

Après, qui a tort, qui a raison, hein...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Papalou a dit :

 

Renégociation à la baisse, d'après la filière massicoise, d'où le "s'est mal passée".

Après, qui a tort, qui a raison, hein...

 

En effet, la propagande massicoise, prête à défendre même l'absurde.

 

Mais je sais pas pourquoi, un joueur qui était très loin d'être le mieux payé de l'effectif, guère plus qu'un espoir, et un des plus grands espoirs du poste à son âge, j'ai comme qui dirait  du mal à croire à la thèse du contrat renégocié à la baisse.

 

Que ce qui lui a été proposé était très inférieur à ce que proposait Altrad qui de son propre aveu cherche à casser le marché, certes.... 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

En même temps, RB n'a pas été très malin en annonçant qu'il allait proposer à un jeune qui n'a cessé de progresser pour devenir titulaire et même faire son apparition dans le groupe France, une prolongation à la baisse: ça pourrait expliquer les propos de Camara concernant une renégociation qui ne s'est pas bien passée.

Son départ sera le plus gros manque dans l'effectif la saison prochaine car on n'a pas trouvé à remplacer un tel potentiel en 3ème ligne, dommage mais on ne pouvait pas s'aligner sur l'offre d'Altrad.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Cherubin a dit :

En même temps, RB n'a pas été très malin en annonçant qu'il allait proposer à un jeune qui n'a cessé de progresser pour devenir titulaire et même faire son apparition dans le groupe France, une prolongation à la baisse: ça pourrait expliquer les propos de Camara concernant une renégociation qui ne s'est pas bien passée.

Son départ sera le plus gros manque dans l'effectif la saison prochaine car on n'a pas trouvé à remplacer un tel potentiel en 3ème ligne, dommage mais on ne pouvait pas s'aligner sur l'offre d'Altrad.

 

Le st a fini par s'aligner...... Mais un peu trop tard....

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

En effet, la propagande massicoise, prête à défendre même l'absurde.

 

Mais je sais pas pourquoi, un joueur qui était très loin d'être le mieux payé de l'effectif, guère plus qu'un espoir, et un des plus grands espoirs du poste à son âge, j'ai comme qui dirait  du mal à croire à la thèse du contrat renégocié à la baisse.

 

Que ce qui lui a été proposé était très inférieur à ce que proposait Altrad qui de son propre aveu cherche à casser le marché, certes.... 

Massy ne défend pas l'absurde, l'un de vos dirigeants l'a confirmé :" on a vraiment merdé sur ce dossier" .... C'est pourtant claire je crois ! D'ailleurs le st est intéressé par un de nos jeunes...qu'ils nous paient d'abord le solde des indemnités de transfert de Camara, 6000 €......

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Sinon a dit :

Massy ne défend pas l'absurde, l'un de vos dirigeants l'a confirmé :" on a vraiment merdé sur ce dossier" .... C'est pourtant claire je crois ! D'ailleurs le st est intéressé par un de nos jeunes...qu'ils nous paient d'abord le solde des indemnités de transfert de Camara, 6000 €......

 

Là où je rejoins Massy c'est sur le (non-)paiement honteux des indemnités de formation, on est bien d'accord ! 

 

Mais ces propos sortis du contexte, n'ont rien à voir avec la renego du contrat,  ne mélenchon pas tout !:clin

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Là où je rejoins Massy c'est sur le (non-)paiement honteux des indemnités de formation, on est bien d'accord ! 

 

Mais ces propos sortis du contexte, n'ont rien à voir avec la renego du contrat,  ne mélenchon pas tout !:clin

Pourtant je peux te l'affirmer. Mais bon un jour ça sera dit "officiellement" je l'espère....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je sais pas pourquoi on parle de Camara ...

Pour moi il la quitté le ST depuis longtemps .

Si y'en a un que je regretterais pas c'est bien lui .

Bon débarras .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tropézien a dit :

Sortez-vous les doigts du cul à Castres ! Si vous le faîtes pas pour vous, faîtes le pour... Le RCT :yes:

Une victoire castraise embêterait le RCT ??!?

Alors mettons les crabos  !! :a0:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Pacino31 a dit :

Je sais pas pourquoi on parle de Camara ...

Pour moi il la quitté le ST depuis longtemps .

Si y'en a un que je regretterais pas c'est bien lui .

Bon débarras .

 

Pourtant je ne pense pas que vous puissiez remettre en cause sin investissement sur le terrain pour votre club.....

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, fonzie a dit :

Pour aller se faire défoncer au CO juste pour voir ce que valent ces djeuns à fort potentiel et prendre le risque de rater une qualif derrière laquelle ils courent depuis le début de la saison avouez que c'est un peu idiot, non?

Il faut remettre les mêmes pour aller au bout de l'humiliation et assumer leur 12ème place. C'est un peu tard d'injecter des jeunes juste pour aller se faire défoncer à Castres.

Et si en passant on laisse les 5 points aux aveyronnais, je ne serais pas contre...:whist:

Ça c'est tout mimi Fonzie :P

Bon cet élan de tendresse envers les aveyronnais que nous sommes cache certainement que chose !! Mais qu'est ce quoi donc ????

Il y a 6 heures, fonzie a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Sinon a dit :

Massy ne défend pas l'absurde, l'un de vos dirigeants l'a confirmé :" on a vraiment merdé sur ce dossier" .... C'est pourtant claire je crois ! D'ailleurs le st est intéressé par un de nos jeunes...qu'ils nous paient d'abord le solde des indemnités de transfert de Camara, 6000 €......

 

Faire chier le grrrrrrrand ST pour 6.000 misérables €, vous êtes vraiment mesquins à Massy ! :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, gronounours a dit :

Faire chier le grrrrrrrand ST pour 6.000 misérables €, vous êtes vraiment mesquins à Massy ! :P

Massy est quand même sacrément pingre et rancunier.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Attends on a un budget de 3,5 millions dont 40% pour la section amateur..... Chaque € compte !!!

 

Sans compter que notre poste "déplacement" sera le plus lourd de la Pro D2 la saison prochaine (avec Vannes).

 

Bon allez, je vous laisse parler du match à venir et de votre futur 9 (vous pouvez aussi tailler un ancien Massicois au passage qui y joue d'ailleurs, qui n'a pas que des admirateurs....)

Modifié par Sinon
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Xav81 a dit :

Ça c'est tout mimi Fonzie :P

Bon cet élan de tendresse envers les aveyronnais que nous sommes cache certainement que chose !! Mais qu'est ce quoi donc ????

 

Rien du tout. C'est du fond du cœur. Cadeau!!!

Apres Le ST c'est le CO. Brive n'est pas loin non plus...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Stofe a dit :

Jamais de la vie on c'est alignés sur les 600k pour camara mdr

 

Oh que si à peu de chose pret...!

Modifié par Sinon
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 8 heures, Sinon a dit :

 

Oh que si à peu de chose pret...!

 

Massy donne sur la Canebière ?

#Massylia

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Tu sais les managers se croisent, les présidents et dirigeants également...... Et dans votre structure certains ne sont pas en harmonie et on pas mal de rancune suite aux agissements d'autres et finissent par en parler.....

 

Sans compter que celui qui dit que vous avez merdé est celui qui menait la discussion avec le joueur...

 

Donc au final, on a reçu le même son de cloche de la part de deux "côtés pas opposés mais presque" de vos dirigeants

 

Mais bon pas de soucis crois ce que tu veux....

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Sinon a dit :

Tu sais les managers se croisent, les présidents et dirigeants également...... Et dans votre structure certains ne sont pas en harmonie et on pas mal de rancune suite aux agissements d'autres et finissent par en parler.....

 

Sans compter que celui qui dit que vous avez merdé est celui qui menait la discussion avec le joueur...

 

Donc au final, on a reçu le même son de cloche de la part de deux "côtés pas opposés mais presque" de vos dirigeants

 

Mais bon pas de soucis crois ce que tu veux....

Tout le monde est au courant qu'on a merdé avec Camara. On ne peut pas s'aligner sur ce qui a été proposé par l'echafaudagiste international mais lui proposer moins c'est quand même se foutre de sa gueule. Et ce n'est pas parce qu'il est bouddhiste qu'on doit l'arnaquer...

Il faut tourner la page et passer à autre chose, autre joueurs, autre saison...Moi je suis impatient que le mois de juin arrive et qu'on nous explique ce qui va se passer au ST l'an prochain et avec qui. Remontada ou descentada???

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, chomelaregle a dit :

Quand Sinon raconte les jeunes, c'est parole d'évangile!

sauf quand c'est pas glorieux pour le ST, là c'est du pipeau...:shaun:

 

Perso je ne sais pas qui a raison et qui a tord, je ne suis pas dans le secret des Dieux. Mais ce qui me fatigue, c'est les discussions où plusieurs personnes balancent leurs vérités de manière péremptoire, vérités invérifiables ni d'un côté ni de l'autre.

Ca ne mène à rien sinon à des posts ping-pong sans intérêts.

  • Upvote 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chomelaregle a dit :

Quand Sinon raconte les jeunes, c'est parole d'évangile!

sauf quand c'est pas glorieux pour le ST, là c'est du pipeau...:shaun:

Moi, j'aime bien Sinon car il nous explique le quotidien d'un club semi-pro et les dessous (parfois peu reluisant) du système de formation en France, de certains transferts et des relations entre les clubs. Et je l'en remercie.:smile:

 

Quand il dit que le Racing fait de l'abattage parmi les jeunes (avec beaucoup de casse) voire propose même du pognon, j'ai vraiment tendance à le croire quand je vois l'origine des "jeunes" racingmen et les équipes de jeunes.

Quand il dit qu'un club formateur non pro comme Massy se fait bien rondelle dans le système de formation actuelle (en expliquant pourquoi), je le crois aussi. Et même le remercie d'alerter sur ce problème.

Quand il dit que le ST n'a pas payé les 6.000 euros d'indemnités à Massy pour Camara, je ne vois pas pourquoi il mentirait et je pense que le ST est capable d'être assez con pour se friter bêtement avec Massy.

Par contre, dire que le ST a voulu s'aligner sur l'offre du MHR (donc 600KE), j'y crois vraiment pas. On est quand même un club proche de la cessation de paiement, qui a fait un recrutement "raisonnable" (sans salaire démentiel), on n'a aucun besoin de JIFF mais d'un coup, on aurait complètement craqué (un des plus gros salaires du Top14) pour garder un 3e ligne de 21 ans ? J'y crois vraiment moyen (voire pas du tout en fait). Et si c'est vrai, content que ca ne se soit pas fait.

Ensuite, dire que Camara n'est pas du tout parti au MHR pour l'argent, je souris. Et quand il rajoute qu'il est parti parce que le ST lui a proposé un salaire à la baisse (alors qu'il avait un contrat Espoir !), là, je me dis que ça sent un peu la fumette quand même. Désolé Sinon. :drinks

 

Bref, Sinon est chauvin : tous les joueurs de Massy sont des cracks, tous les joueurs de Massy sont réglo, seul le club de Massy est carré dans le rugby actuel mais ca, c'est normal quand on est dirigeant-supporter. :P On est tous chauvin avec notre club.

Et merci à lui pour ses analyses et son point de vue de l'autre côté de la barrière.:chinois:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chomelaregle a dit :

c'est exactement ce que j'ai dit. :shaun:

Je sais pas trop ce que tu as voulu dire avec ta phrase (à part ton taquet habituel sur le ST et ses supporters bien sûr).

Par exemple, je le crois quand il dit que le ST n'a pas du tout été réglo dans le transfert de Camara et n'a pas payé les indemnités (ce qui est scandaleux pour moi). Je pense qu'on est assez con pour faire ça.

AU fait, Sinon, ca en est où ? Ce dossier ne devait pas se finir auprès de la FFR ? Ou tribunal sportif ou truc du genre ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Quand il dit que le Racing fait de l'abattage parmi les jeunes (avec beaucoup de casse) voire propose même du pognon, j'ai vraiment tendance à le croire quand je vois l'origine des "jeunes" racingmen et les équipes de jeunes.

 

Mais le Racing n' invente rien.

Il y a 30a déjà les gros clubs pratiquaient l' abattage.

On appelait ça les "journées de détection".

Tout prés de chez moi Bègles faisait signer plein de juniors, au delà de la capacité  d'intégration que le club avait.

Et une fois le tri fait, ils faisaient la tournée des petits clubs pour refourguer le surplus malgré les protestations des parents des gamins rejetés.

Certains jeunes allaient à l' entrainement sans être sûrs de jouer le we suivant.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Sinon a dit :

Attends on a un budget de 3,5 millions dont 40% pour la section amateur..... Chaque € compte !!!

 

Sans compter que notre poste "déplacement" sera le plus lourd de la Pro D2 la saison prochaine (avec Vannes).

 

Bon allez, je vous laisse parler du match à venir et de votre futur 9 (vous pouvez aussi tailler un ancien Massicois au passage qui y joue d'ailleurs, qui n'a pas que des admirateurs....)

 

Ouai ben nous on a plus une thune et on risque de mettre la clé sous la porte, alors on en a surement plus besoin que vous de ces 6000€ ! 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, tire-bouchon a dit :

Quand il dit que le Racing fait de l'abattage parmi les jeunes (avec beaucoup de casse) voire propose même du pognon, j'ai vraiment tendance à le croire quand je vois l'origine des "jeunes" racingmen et les équipes de jeunes.

 

Mais le Racing n' invente rien.

Il y a 30a déjà les gros clubs pratiquaient l' abattage.

On appelait ça les "journées de détection".

Tout prés de chez moi Bègles faisait signer plein de juniors, au delà de la capacité  d'intégration que le club avait.

Et une fois le tri fait, ils faisaient la tournée des petits clubs pour refourguer le surplus malgré les protestations des parents des gamins rejetés.

Certains jeunes allaient à l' entrainement sans être sûrs de jouer le we suivant.

Abusé.

Begles était vraiment un club peu recommandable...

Et le Racing a rajouté un nouvel élément : le pognon.

 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 34 minutes, tire-bouchon a dit :

Il y a 30a déjà les gros clubs pratiquaient l' abattage.

On appelait ça les "journées de détection".

 

on les appelle toujours comme ça.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

Abusé.

Begles était vraiment un club peu recommandable...

Et le Racing a rajouté un nouvel élément : le pognon.

 

 

Comme à peu près tous les gros clubs, qui ratissent très large et font du gringue aux gamins des petits clubs.

Comme tu le dis, l'échelon qui vient d'être franchi, apparemment par le Racing et l'ASM, c'est de carrément verser un salaire aux mômes.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...