Aller au contenu

Top 14 : Castres - Stade toulousain (samedi 29 avril - 14:45)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Tu peux t' allonger sur le comptoir et prendre le distributeur de cacahuètes comme oreiller.

J' ai déja fait ça à St-Lary.

Lien vers le commentaire

Je pense que les joueurs n'en ont plus rien à foutre de la saison et sont comme le staff technique sans solutions face au désordre que l'équipe dirigeante, donc Bouscatel, a foutu dans le club et Novès n'est peut être pas anodin non plus au fonctionnement totalement en désordre du club

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, fonzie a dit :

Si dans un club les joueurs lâchent leurs coachs et degueulent un match indigne type la 2eme mi temps d'hier (en passant on peut mettre toutes les 2emes mi temps cette année, elles toutes du même niveau c a d le néant) on fait quoi? On sanctionne 20 gars sur 40. On les met au frigo? On les vire?   Comment fait-on quand on a l'impression que la majorité des joueurs n'y croit plus, ne sont plus concernés ? Habituellement ce qui est plus simple et qui se fait, c'est de faire la constat qu'il ne sert à rien de poursuivre dans une impasse et plutôt qu'indemniser 25 joueurs en les licenciant, on en indemnise 2.

Est ce que Mola est responsable de la tournure des événements ? Honnêtement je ne sais pas (meme si nos amis brivistes rapportent beaucoup de similitudes avec ce qui s'est passé à Brive avec comme dénominateur commun Mola). Toujours est il qu'il y a quelques années Altrad avait fait le constat que ça passait plus avec Galthier, du coup il a changé d'entraîneur. (On va me faire le procès de Boudjelal qui en a viré 1 tous les mois, c'est un extrême que je ne cautionne pas non plus) 

Peut on penser une seule seconde que l'on va être meilleur l'an prochain juste parce qu'on récupère quelques bons joueurs (en perdant tous nos cadres) et que l'été suffit pour panser les plaies morales. Je ne suis pas sûr. On va trembler à chaque match et si on n'a pas guéri les âmes fragiles on va vite s'écrouler. Je ne vois pas comment on peut repartir comme si de rien n'était l'an prochain avec des joueurs meurtris d'avoir fini 12/14 juste parce que le temps passe...??

Il faut créer un électrochoc et montrer qu'on ne peut pas tolérer de tendre vers la médiocrité. Le ST ne peut pas se permettre après une humiliation (parmi tant d'autres cette année, l'année de toutes les humiliations, on ne citera que 2:  la dernière prendre 52 points au CO et finir 12/14 sans oublier 1 victoire à l'extérieur en 2 années de Hcup chez les italiens....) de faire comme si tout allait s'arranger et que c'est un mauvais alignement des planètes qui a été contraire et préjudiciable au ST.

Je suis désolé mais chacun de nous dans nos vies professionnelles et privées est responsable de ses actes. Les joueurs sont responsables l'encadrement et la Direction. Le moins cher serait d'en virer le moins possible. Je ne vois pas comment apres le changement de direction prévue on ne change pas le staff...A ma petite place de supporter, je ne comprendrai pas.

Quand un chef de chantier foire des chantiers, avant de virer 20 ouvriers on commence par changer le chef de chantier. C'est plus simple, peut être pas tout à fait honnête, Mais plus simple...

Allez bonne nuit je vais essayer de me coucher...

Absolument d'accord avec cette analyse 

Moi non plus je crois pas que 2 mois de vacances , 5 joueurs de plus et le fait de se dire "OK on a compris" changera grand chose ...

Le mal est profond ,c'est indéniable 

La première des choses d'après moi ,c'est d'avoir un nouveau président 

Je pense, sans en faire une excuse , que les atermoiements au niveau de la présidence depuis 2 ans ont sérieusement érodé l'édifice ST 

Les joueurs ne sont que des joueurs, mais ils ne sont ni sourds ni aveugles 

Je pense qu'à un moment les guerres intestines sont éreintantes et rejaillissent même sur le sportif 

Tout est pyramidal dans un club ou une société 

Si la base vacille, c'est tout le reste qui bouge 

Bon ça logiquement ça va se régler : Lacroix,Lecomte ou un autre ( on est surs de rien car a mon avis celui qui mettra l'argent raflera la mise )

Seul un maintien de Boucsou ( pas à exclure non plus  d'après moi ) serait très mauvais et un mauvais signe envoyé à tout le monde 

Ce gars est je pense fondamentalement compétent mais il n'est plus légitime aux yeux de grand monde 

le choix de Mola c'est lui , la situation financière c'est EN PARTIE lui aussi, je vois pas comment il pourrait défendre un tel bilan  ( même si au global y'a largement plus de positif que de négatif) mais si demain le mec se ramène avec un gros sponsor derrière ben faudra bien lui laisser la place 

Vient ensuite le cas Mola 

Celui -ci est je pense lié à Boucsou : les déclarations de ce dernier n'engagent que lui-meme 

Je suis pas sur qu'un nouveau président veuille à tout prix repartir avec lui et je ne connais pas ses relations avec Lacroix ou Lecomte .

Quel entraineur ?

des entraineurs, si on veut on en trouve c'est pas un soucis , à l'intérieur ou à l'extérieur .

Je crois pas qu'un mec bardé de titre ou d'expérience soit une condition sine qua none 

L'alchimie avec un coach , elle a rien à voir avec le CV 

Un mec novice peut immédiatement accrocher quand un mec super renommé  peut  ne jamais trouver le truc 

Viennent ensuite et surtout les joueurs .

A un moment, il va falloir qu'ils jouent franc-jeu parce que le coup d'en dire sans trop en dire ça commence sérieusement à me gonfler, encore Medard ce matin dans l'Equipe 

Il va falloir qu'ils se dévoilent et arrêtent de se  planquer comme ils le font depuis 6 mois .Si le problème est vraiment Mola , qu'ils aillent tous voir le futur président pour dire qu'ils repartent pas avec lui 

Il faut tourner un page complètement 

La saison prochaine doit être une saison de reconstruction avec comme seul objectif être dans les 6 

Je pense que bien sur qu'il faudra jouer à fond la petite coupe d'Europe 

1000 fois oui .

Quand on vient de connaitre la saison qui se termine, on peut pas cracher sur une compétition ou un titre .

Il faut ramener du sourire chez tout le monde et pour ça y'a qu'un seule méthode : gagner des matchs 

La petite coupe d'Europe ,c'est comme l'Europe league au foot : au début ça fait chier tout le monde de se fader des matchs moisis en plein mois de novembre ou février, mais quand arrivent les demies finales , comme par hasard , elle est super interessante .

Moi je vous dis que si jamais on fait une demie de challenge cup au stadium la saison prochaine , le stade est plein .

Parce que les gens seraient tellement contents de retrouver l'ambiance de gros matchs qu'ils viendraient même si ce n'est QUE la petite coupe d'Europe .

Il faut impérativement oxygéner ce club à TOUS les niveaux 

Mais les premiers qui nous ( se )doivent une revanche ce sont les joueurs  car ils n'ont pas été honnêtes 

 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Changer de présidence et prendre un manager qui n'a jamais joué au stade, quitte à ce qu'il soit étranger...

 

Marre de prendre tel ou tel juste parce qu'il a porté le maillot, quitte à ce que ce soit une pipasse....

 

Le ST doit faire sa révolution.

Sinon, la prochaine étape, c'est USAP ou BO....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Qui sait, peut-être par un Darricarère, les espoirs les plus fous sont permis....

 Celui-ci   serait  une très bonne pioche , on libèrerait le BO ..... et tous nos espoirs seraient permis pour jouer en pro D2 , voire en fédérale !

 C'est un cas unique , il faut que le BO ait un sacré potentiel pour se maintenir !

 Et surtout il faut récupérer son comparse , entraîneur des avants , pendant 6 mois il avait décidé de ne pas sauter sur les touches adverses , quant aux mêlées , je pense aussi qu'il a du leur dire de ne pas les disputer , car ils se font régulièrement exploser. 

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Il y a 15 heures, tolosaforever a dit :

C'est peut-être ça le plus surprenant : le manque de réaction. Le navire coule et tout le monde s'en branle.

Il faut avouer que c'est étonnant cette apathie, même si les tempêteurs n'apportent souvent pas grand-chose.

 

Mais que l'on ait droit seulement au discours lisse de Mola après chaque match perdu me fait toujours penser que l'on se trouve dans une situation politique qui nous dépasse, avec le sportif et l'économique relégués au second plan.

 

Le revers de cette saison va bien déboucher sur des décisions, non ? :dry:

Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a une heure, Chrysler Rose a dit :

Il faut avouer que c'est étonnant cette apathie, même si les tempêteurs n'apportent souvent pas grand-chose.

 

Mais que l'on ait droit seulement au discours lisse de Mola après chaque match perdu me fait toujours penser que l'on se trouve dans une situation politique qui nous dépasse, avec le sportif et l'économique relégués au second plan.

 

Le revers de cette saison va bien déboucher sur des décisions, non ? :dry:

Si ca débouche sur quelque chose on 'est pas sûr que ça prenne mais pourquoi pas. Si ça ne débouche sur rien à nous la pro d2 !

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Pacino31 a dit :

J'arrête rien du tout ...

Je compte sur toi pour m'expliquer à partir de quand les joueurs seront (un peu) à blâmer...

Juste un peu hein, pas trop non plus, faut pas déconner :yes:

 

Bien évidemment que les joueurs ont une part de responsabilité, Mola ou non c'est incompréhensible de perdre des matchs que l'on mène de 10 points à la pause ou que l'on n'arrive pas à aligner 2 passes de suite.

 

Sauf que comme l'a dit Fonzie on ne vire pas 40 gars pour garder leur chef, le fusible c'est le chef

Puis c'est toute l'équipe qui est perdue, pas seulement 4-5 joueurs qui sont à la ramasse

 

 

Lien vers le commentaire

On en chie, mais on a été gavé pdt 20 ans.

Peut être un mal pour un bien : on reconstruit, on a les crocs et la flamme va revenir parce que les 2 derniers Brennus, j'ai pas vu senti un enthousiasme énorme...  C'était normal quoi... On part de loin, c'est haut, mais Clermont avant Cotter ont frisé la relégation aussi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

On en chie, mais on a été gavé pdt 20 ans.

Peut être un mal pour un bien : on reconstruit, on a les crocs et la flamme va revenir parce que les 2 derniers Brennus, j'ai pas vu senti un enthousiasme énorme...  C'était normal quoi... On part de loin, c'est haut, mais Clermont avant Cotter ont frisé la relégation aussi.

 

Ils ont même frisé des titres.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, estabousi a dit :

En ce qui concerne Galan,  son échauffement pour ce match est honteux. 

J'étais à pierre Antoine aujourd'hui (on était invités par l'aviron castrais). J'ai regardé les remplaçants qui s'échauffaient dans l'en-but. Une honte. Le type trotinnait, peinait à lever les genoux. Véridique, un échauffement de feignasse. Et une entrée affligeante sur le terrain.

Alors oui,  j'espère que la jeune génération va nous permettre de retrouver les sommets mais j'avoue que je suis vraiment sceptique aujourd'hui quand je vois ce genre de comportement. 

 

J'ai vraiment eu honte aujourd'hui. Même les supporters castrais autour de nous étaient abasourdis, on ne s'est même pas fait chambrer, c'est dire ! 

J'ai 40 ans, je n'ai pas souvenir d'avoir vu une équipe du stade à ce point cabossée. Je suis vraiment très inquiet. Et triste.

 

J'en ai 58 et gros suporter depuis 1978 (une1/2 perdue contre l'ASB) et à part "l'arnaque" des waps à77pts je n'ai aucun autre souvenir comme çà même si je n'ai vu que le résumé , à mon age je reste prudent devant d'éventuels ennuis cardiaques .

:wacko:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, daqcxv a dit :

 

J'en ai 58 et gros suporter depuis 1978 ...

:wacko:

 

T'es pas seul. Steenkamp aussi s'est laissé pousser la cabine.

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

Ils ont même frisé des titres.

houai..c' est ça.

A Toulon vous n' avez pas frisé la rélégation, vous l' avez embrassé.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, tire-bouchon a dit :

houai..c' est ça.

A Toulon vous n' avez pas frisé la rélégation, vous l' avez embrassé.

 

Qu'est-ce qui dit le Blanco ?

Lien vers le commentaire

TOulouse Balayés à Castres, les Toulousains ne se battent même plus. Au milieu du marasme administratif, les joueurs ont lâché.

Par Léo FAURE, envoyé spécial

leo.faure@midi-olympique.fr

C’était bien anecdotique, au coup de sifflet final de Monsieur Descottes, tant la messe semblait dite de longue date pour les Toulousains. Mais samedi, aux alentours de 16 h 30, c’était désormais officiel : pour la première fois depuis 41 ans, les phases finales se joueront sans le Stade toulousain. Celui des quatre titres européens et neuf Brennus en dix-neuf ans (1994-2012), sous la houlette de l’actuel sélectionneur Guy Novès. Celui du « jeu de mains, jeu de Toulousain » qui, quoi qu’on en pense, a fait rêver tous les amoureux de rugby et remplit de longues années Ernest-Wallon. Ce Stade toulousain qui terminera la saison au douzième rang, premier non-relégable et qui, au regard de la performance franchement laide sur la pelouse de Castres ce samedi, n’a jamais autant semblé à sa place cette saison.

Une équipe éparpillée

De cette rencontre, il restera ces images d’une équipe qui n’en était plus vraiment une. Samedi à Pierre-Antoine, loin de mener une mission honorifique d’orgueil, les Toulousains sont sortis au petit trot, à peine une demi-heure avant le coup d’envoi. Ils n’ont pas mis beaucoup plus d’enthousiasme dans l’entame de match, se contentant de (bien) défendre face aux vagues castraises sans opposer quoi que ce soit d’offensif. On vit ensuite, pêle-mêle, un gamin prometteur lancé au feu pour sa première en Top 14 (Tristant Tedder) et pas toujours aidé par ses partenaires, des remplaçants moins pressés d’entrer sur la pelouse que de quitter le stade, une demi-heure après le match, et une seule poignée de joueurs venir saluer les supporters, à la fin de la rencontre, en forme d’excuses pour la purge. Pour assumer l’insondable face à ceux qui les supportent encore, il y avait les gamins, qui devront porter la reconstruction du club (Cros, Tedder, Bonneval, Nety, Maka) et deux cadres seulement : Yoann Huget et Richie Gray. Dans la globalité, il restera de cette saison un groupe de 35 mecs qui, en deuxième mi-temps, a totalement démissionné de ses fonctions, n’assurant même plus la mission de base : le combat. Un groupe de 35 mecs qui ne croyaient plus en grand-chose dans leur club, que ce soit le discours du staff ou celui de la direction.

« Les bonnes questions », mais lesquelles ?

Pour comprendre les raisons d’un tel constat, il faudra certainement attendre. Les mots, samedi, se faisaient rares à la sortie du tunnel du Pierre-Antoine. Ugo Mola, entraîneur en chef et donc premier impacté par la tempête, a eu le mérite de ne pas se dérober des caméras. « La fierté en a pris un coup. On va se revoir demain (dimanche). Ça laisse des traces et je me souviendrai de cette après-midi très longtemps. » Se réservant toutefois les questions de fond pour plus tard. Une démarche qu’avait déjà entrepris Maxime Médard, avant lui, joueur d’expérience du groupe toulousain et le seul à avoir accepté de s’exprimer. Lui aussi pour la forme, plutôt que pour vraiment dresser son diagnostic. « Ça fait douze ans que je suis au club et c’est la première fois qu’une saison est longue, épuisante. On n’est pas à notre niveau. Il est temps que cette saison se finisse. Qu’on réfléchisse, qu’on avance et qu’on se pose les bonnes questions. »

Mais quelles sont donc ces bonnes questions, que tout le monde promet de se poser depuis de si longues semaines ? « On verra ça à la fin de la saison. Et si j’ai bien quelques réponses, je les garde pour moi » coupait l’arrière international. L’été sera chaud car il y a du travail.

À l’heure du bilan, il faudra évoquer le recrutement totalement raté et celui à venir qui interpelle, l’identité floue du jeu prôné et les raisons pour lesquelles certains grands joueurs n’en sont plus. Il ne faudra pas oublier la frilosité à installer plus tôt les Bonneval ou Cros ainsi que l’importance, pour un groupe composé au demeurant de gentils mecs, de comporter quelques champions alors que Dusautoir ou Albacete seront partis. Tout cela pour le seul secteur sportif et sans évoquer les coulisses administratives, où la course à la présidence connaît un rebondissement par jour depuis plusieurs mois. La semaine dernière, René Bouscatel a publiquement adoubé Didier Lacroix comme son successeur légitime au milieu d’un panier de crabes administratif. Samedi, après la rencontre, l’ancien troisième ligne faisait les cent pas dans les couloirs de Pierre-Antoine, plus en colère que soucieux. Vraiment, l’été sera chaud.

Lien vers le commentaire

Putain, les gars, z'êtes pas sérieux !

Je vous abandonne un week-end, et paf, vous allez en prendre cinquante chez les Aveyronnais. :clover:

M'enfin c'est quoi, ce bordel ? :Neutral:

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...