Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Zuzu31 a dit :

En 2è ligne, ma révélation a été Meafou la saison dernière.

J'attends qu'il confirme, et pour tout dire, je pense qu'il va encore bien progresser cette année !

On a là une vraie pépite avec ce profil de joueur ultrapuissant. Quand on pense qu'il vient d'avoir 23 ans seulement...

Il me tarde de le revoir à l'œuvre, ça va déménager !

Moi, ce que j'aime dans notre effectif, c'est d'avoir à la fois un Maefou hyper puissant mais aussi un Flament aerien, rapide et technique. Parfait pour la complémentarité.

 

Je pense que Youyoutte sera plutôt en 3e ligne.

Arnold 1, Arnold 2, Tekori, Flament, Maefou, Brennan, on est trés bien en terme de différences de profils et d'âge. Juste un probleme avec les quota JIIFF.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez virer Elstadt...

Oui il fait des fautes, mais il est ultra précieux dans le combat, il marque les adversaires et il ne lache jamais rien...

On ne peut pas avoir que des esthètes dans les lignes avant.

 

Elstadt sur les deux finales est un élément majeur de la victoire...

 

Il est international dans une des deux meilleures sélections actuellement.

 

Il jouera et aura un vrai rôle j'en suis certain.

 

Cros / Tolofua / Jelonch 

Placine / Miquel / Elstadt 

+ Youyouttes + NTK 

C'est hyper complémentaire et tu perds pas énormément de niveau quand tu remplaces les 6 premiers les uns par les autres, et derrière il y a du jeune prometteur.

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Il est international dans une des deux meilleures sélections actuellement.

On va tempérer.

Au même titre que Dweba (la pépite de l' Ubb :a0:) Elstadt fait de l' opposition internationale.

Il est en 4ème couche chez les Bocks.

Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 42 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je comprends pourquoi vous voulez virer Elstadt...

Oui il fait des fautes, mais il est ultra précieux dans le combat, il marque les adversaires et il ne lache jamais rien...

On ne peut pas avoir que des esthètes dans les lignes avant.

 

Elstadt sur les deux finales est un élément majeur de la victoire...

 

Il est international dans une des deux meilleures sélections actuellement.

 

Il jouera et aura un vrai rôle j'en suis certain.

 

Cros / Tolofua / Jelonch 

Placine / Miquel / Elstadt 

+ Youyouttes + NTK 

C'est hyper complémentaire et tu perds pas énormément de niveau quand tu remplaces les 6 premiers les uns par les autres, et derrière il y a du jeune prometteur.

Je pense que personne ne veut le virer. Elstadt est l’une des meilleures recrues des 10dernieres années. Mais il commence à baisser de niveau, et dans deux ans je suis pas sûr qu’il soit autant incontestable.

Son style de jeu ne l’épargne pas et il s’use beaucoup, donc vieillit un peu plus vite.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Je comprends pourquoi vous voulez virer Elstadt...

Dire "Jelonch sera peut-être titularisé à la place d'Elstadt" ne veut pas dire qu'on veut le virer !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je comprends pourquoi vous voulez virer Elstadt...

 

 

Personne a parler de le virer je crois, mais de ne pas le prolonger à la fin de son contrat en 2023.

Bien sûr d'ici là on verra combien on d'internationaux à ce poste (potentiellement 3 Cros, Tolofua, Jelonch) ce qui pourra changer la donne

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Comme cela a été rappelé plus en avant.

Ce n' est peut-être pas pour rien qu' il passe ses brevets de pilote de ligne.

Il s' occupera des transferts AdS/France et retour.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Dire "Jelonch sera peut-être titularisé à la place d'Elstadt" ne veut pas dire qu'on veut le virer !

 

Je ne parle pas pour toi spécifiquement, mais j'ai du mal à comprendre ce qu'on lui reproche.

 

Même si il était amené à perdre sa place de titulaire, il sera toujours précieux dans la rotation.

 

il y a une heure, papapoupa a dit :

 

Personne a parler de le virer je crois, mais de ne pas le prolonger à la fin de son contrat en 2023.

Bien sûr d'ici là on verra combien on d'internationaux à ce poste (potentiellement 3 Cros, Tolofua, Jelonch) ce qui pourra changer la donne

 

On ne connait pas la fin de son contrat, le club n'a jamais communiqué.

 

Même sans sélection, il jouera jen doute pas.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Je ne parle pas pour toi spécifiquement, mais j'ai du mal à comprendre ce qu'on lui reproche.

 

Même si il était amené à perdre sa place de titulaire, il sera toujours précieux dans la rotation.

 

Ben ils t'ont expliqué : Jelonch est plus complet tout en étant quasi équivalent dans le combat.

Mais d'un, Elstadt n'a pas encore perdu sa place de titulaire.

Et de deux, il restera effectivement très précieux durant toute la saison.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Ben ils t'ont expliqué : Jelonch est plus complet tout en étant quasi équivalent dans le combat.

Mais d'un, Elstadt n'a pas encore perdu sa place de titulaire.

Et de deux, il restera effectivement très précieux durant toute la saison.

 

Oui j'ai vu les explications, et je n'y adhère pas forcément.

Il y a aussi la possibilité que Jelonch et Elstadt jouent ensemble.

 

Bref pour moi il s'agit d'un joueur clé du club.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Oui j'ai vu les explications, et je n'y adhère pas forcément.

Il y a aussi la possibilité que Jelonch et Elstadt jouent ensemble.

 

Bref pour moi il s'agit d'un joueur clé du club.

Jelonch comme Elstadt, faudra voir avec qui ils seront alignés aussi. 

 

Je pense que la troisième ligne sera composé de "profils" qui au moins de manière théorique auront des rôles prédéfinis, permettant aux deux autres de s investir pleinement dans leurs "rôles"/tâches 

 

En gros si Jelonch vient pour faire du Elstadt, c'est pas dit qu'on le voit de suite faire des Chisteras après contact, amha 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

on fait tourner Jelonch, Cros ,Placines , Théo N. pour les journées impaires ,  Tolofua, Elstadt, Miquel, Flament pour les journées paires + Youyoutte  quand on on fait un banc avec 5 gros et il vont pouvoir decouper sec une semaine sur 2 en ayant faim... puison prends les meilleurs pour les phases finales 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 38 minutes, Otoulousaing a dit :

on fait tourner Jelonch, Cros ,Placines , Théo N. pour les journées impaires ,  Tolofua, Elstadt, Miquel, Flament pour les journées paires + Youyoutte  quand on on fait un banc avec 5 gros et il vont pouvoir decouper sec une semaine sur 2 en ayant faim... puison prends les meilleurs pour les phases finales 

Miquel a une carte à jouer cette année avec l’arrêt de Kaino. Perso je le vois bien exploser cette année 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/la-barre-des-4-000-abonnes-franchie-au-stade-toulousain-1630570119

 

4000 abonnées, le prix variant de 190-790 euros.

Si on part sur un "panier moyen" de 380 euros soit 2 fois le prix le plus bas (un peu comme pour l'épisode des briques où il était de 60 euros pour des prix allant de 30-150 euros), ça fait une jolie enveloppe de 1,5 millions.

A noté, le prix des abonnements n'a pas augmenté malgré le doublé, bonne chose après la période Covid-19 où pour la bonne santé financière du club, une partie des supporters n'ont pas réclamé de remboursement des abonnements.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Adidi a dit :

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/la-barre-des-4-000-abonnes-franchie-au-stade-toulousain-1630570119

 

4000 abonnées, le prix variant de 190-790 euros.

Si on part sur un "panier moyen" de 380 euros soit 2 fois le prix le plus bas (un peu comme pour l'épisode des briques où il était de 60 euros pour des prix allant de 30-150 euros), ça fait une jolie enveloppe de 1,5 millions.

A noté, le prix des abonnements n'a pas augmenté malgré le doublé, bonne chose après la période Covid-19 où pour la bonne santé financière du club, une partie des supporters n'ont pas réclamé de remboursement des abonnements.

C’est pas énorme il me semble. C’est moins que les années précédentes.

Quand on compare, avant l’année 2010, on avait presque 10000 abonnés.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Keke a dit :

C’est pas énorme il me semble. C’est moins que les années précédentes.

Quand on compare, avant l’année 2010, on avait presque 10000 abonnés.

Moins d'abonnés au stade qu'au TFC en ligue 2, surprenant.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Keke a dit :

C’est pas énorme il me semble. C’est moins que les années précédentes.

Quand on compare, avant l’année 2010, on avait presque 10000 abonnés.

A priori C'est pareil au cab. Peut être peur de s'assoir encore sur l'abonnement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hugogo a dit :

Le foot est largement plus populaire que le rugby , même à Toulouse . 

NON ... ailleurs oui mais pas a Toulouse ...

16 000 spectateurs pour le TFC en moyenne les 2 années avant Covid : https://www.stades-spectateurs.com/affluences-spectateurs,Toulouse.html

et plus de 19500 de moyenne pour le Stade  https://surlatouche.fr/affluences-top-14//

alors qu'Ernest Wallon est plus petit et donc souvent plein... sinon il y aurait plus de spectateurs (mais pas assez pour être rentable au Stadium)

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Otoulousaing a dit :

NON ... ailleurs oui mais pas a Toulouse ...

16 000 spectateurs pour le TFC en moyenne les 2 années avant Covid : https://www.stades-spectateurs.com/affluences-spectateurs,Toulouse.html

et plus de 19500 de moyenne pour le Stade  https://surlatouche.fr/affluences-top-14//

alors qu'Ernest Wallon est plus petit et donc souvent plein... sinon il y aurait plus de spectateurs (mais pas assez pour être rentable au Stadium)

 

Si à Toulouse aussi , il y presque le même nombre de licenciés au foot en Occitanie que de licenciés rugby en France . La faible affluence du TFC s’explique par leurs résultats et leur jeu degeulasse . Beaucoup de toulousain son fan de foot mais pas du TFC . Chiffre occitanie 80k de licenciés au rugby , 144k pour le football. Le rugby est un sport mineur même dans les régions rugbyphile . 

Modifié par Hugogo
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Hugogo a dit :

Si à Toulouse aussi , il y presque le même nombre de licenciés au foot en Occitanie que de licenciés rugby en France . La faible affluence du TFC s’explique par leurs résultats et leur jeu degeulasse . Beaucoup de toulousain son fan de foot mais pas du TFC . Chiffre occitanie 80k de licenciés au rugby , 144k pour le football. Le rugby est un sport mineur même dans les régions rugbyphile . 

L'Occitanie ce n'est pas que Toulouse... et clairement il y a une grosse différence entre la popularité du sport et le nombre de licenciés... j'ai beaucoup d'amies (femmes) qui suivent à peu près les résultats du stade , qui sont prêtes a aller voir une finale place Saint Pierre ou un match de coupe d'Europe à la TV de temps en temps et qui n'ont jamais vu un match du TFC et qui s'en contrefoute du TFC...

Bien sur les résultats du TFC et du Stade influencent la popularité de ces sports dans la ville ... c'est pour cela que le Rugby est plus populaire!

Demande dans la rue à 10 personnes de citer 2 ou 3 joueurs du TFC et 2 ou 3 du Stade... presque tout le monde peut te donner les noms de Dupont et NTamack ( ou Kolbe :-D ) mais pas grand monde ne connait ne serait ce qu'un nom de joueur du TFC (perso j'en connais aucun)

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hugogo a dit :

Le foot est largement plus populaire que le rugby , même à Toulouse . 

et pas à Bordeaux non plus !

Si on s' en tient aux affluences.

Lien vers le commentaire

En tout cas, nos joueurs savent cuisiner, ils sont en direct sur M6 à l'émission de Lignac.

 

Dupont, Baille, Fouyssac

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Otoulousaing a dit :

L'Occitanie ce n'est pas que Toulouse... et clairement il y a une grosse différence entre la popularité du sport et le nombre de licenciés... j'ai beaucoup d'amies (femmes) qui suivent à peu près les résultats du stade , qui sont prêtes a aller voir une finale place Saint Pierre ou un match de coupe d'Europe à la TV de temps en temps et qui n'ont jamais vu un match du TFC et qui s'en contrefoute du TFC...

Bien sur les résultats du TFC et du Stade influencent la popularité de ces sports dans la ville ... c'est pour cela que le Rugby est plus populaire!

Demande dans la rue à 10 personnes de citer 2 ou 3 joueurs du TFC et 2 ou 3 du Stade... presque tout le monde peut te donner les noms de Dupont et NTamack ( ou Kolbe :-D ) mais pas grand monde ne connait ne serait ce qu'un nom de joueur du TFC (perso j'en connais aucun)

 

Là tu compares le Stade et le TFC mais à la base la comparaison était entre le foot et le rugby, et là le foot est largement plus populaire que le rugby même à Toulouse, t'en as beaucoup plus qui suivent la ligue 1 que le top14, la ligue des champions que la Champions Cup.

 

Et même si on devait faire une comparaison entre le TFC et le Stade, je suis presque sûr qu'il y aura plus de monde qui sera au fait des résultats du TFC en ligue 2 que du Stade.

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

En tout cas, nos joueurs savent cuisiner, ils sont en direct sur M6 à l'émission de Lignac.

 

Dupont, Baille, Fouyssac

 

Pas étonnant. Combien d'étoiles, Lignac ?

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 4 heures, stadeli a dit :

Seulement 2 il me semble, pas au niveau le gars.:P

 Cyril, démission ! :P

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 15 minutes, Garbajauzion a dit :

Fournisseur de quoi ?

 

Faut demander à Arthur Bonneval ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

 Cyril, démission ! :P

Déjà 2 c'est pas mal ....

 

Bon, comme je suis une truffe,

Pour 10 euros, voici un pack de 2 matchs du TFC :

Toulouse FC / Grenoble Foot 38 & Toulouse FC / SM Caen

10€ en virage

https://billetterie.toulousefc.com/fr/acheter/pack-de-rentree-grand-public/

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Garbajauzion a dit :

Fournisseur de quoi ?

De paris gagnants.

Il suffit de parier Victoire du ST. Ca marche à quasiment tous les coups depuis 3 ans.

  • Merci 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, RMP a dit :

 

Bien vu, perso depuis trois ans je suis les pronostics de @Beau-jeu-laid je perds un pognon monstre. 

 

Comme tu fais du bon boulot en tant que chef du forum, je vais te donner une astuce pour être heureux (moins malheureux) lors des défaites du ST.

 

A chaque match qui s'annonce serré, je te conseille de  mettre 30€ sur l'équipe adverse :

Si le ST gagne, tu t'en fous de perdre 30 balles tant tu es content de la victoire

Si le ST perd, tu gagnes ton pari et la défaite est moins amère

 

You welcome!

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

 

Comme tu fais du bon boulot en tant que chef du forum, je vais te donner une astuce pour être heureux (moins malheureux) lors des défaites du ST.

 

A chaque match qui s'annonce serré, je te conseille de  mettre 30€ sur l'équipe adverse :

Si le ST gagne, tu t'en fous de perdre 30 balles tant tu es content de la victoire

Si le ST perd, tu gagnes ton pari et la défaite est moins amère

 

You welcome!

J'ai mieux pour toi @RMP : tu me files 100€, si le ST toulousain gagne, je te donne 50€, s'il perd je te donne 100€.

La, tu gagnes du pognon a chaque fois!

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Le 03/09/2021 à 16:52, Gabi a dit :

De paris gagnants.

Il suffit de parier Victoire du ST. Ca marche à quasiment tous les coups depuis 3 ans.

 

Effectivement mais les côtes sont pas folichonnes contrairement à celles.... euh....  du S.U.A. par exemple  :rolleyes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 49 minutes, Cherubin a dit :

Le groupe Actual, nouveau partenaire du Stade(site officiel).

 

Se dirige-t-on vers un modèle à la rochelaise, reposant sur une foultitude de partenaires (~ 600), aux contributions modestes (à quelques exceptions près) ?

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Se dirige-t-on vers un modèle à la rochelaise, reposant sur une foultitude de partenaires (~ 600), aux contributions modestes (à quelques exceptions près) ?

 

Ça ne serait pas une mauvaise idée. Ça rempli le stade et fait marcher les buvettes et autres services proposés par le club.

LR moins gros que Toulouse a dragué dans toute la région Poitou-Charentes et même au-delà pour grandir.

Ça a fait un effet boule de neige avec nombre de PME et TPE qui ne pouvaient/voulaient pas financer un partenariat mais sont passées par un double ou triple abonnement afin de faire profiter clients et fournisseurs.

LR n’était pas loin il y a quelques années des 10000 abonnés avec une liste d’attente pour ceux qui souhaitaient le devenir. Je ne sais pas ce qu’il en est maintenant après le Covid et le Pass sanitaire(faudrait voir si Caravelle ou Jeudeboue ont les derniers chiffres) mais je ne pense pas que ça ait beaucoup baissé et ils enchaînent les guichets fermés.

Modifié par Cherubin
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Se dirige-t-on vers un modèle à la rochelaise, reposant sur une foultitude de partenaires (~ 600), aux contributions modestes (à quelques exceptions près) ?

 

Mais c'est le cas depuis longtemps rien de nouveau.

  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, erixx1 a dit :

boite d'interim

 

il y a une heure, Pacino31 a dit :

Parfait pour Fouyssac ça…😎

Je croyais qu'il était en télétravail. :P

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 6 heures, jauzy19 a dit :

Mais c'est le cas depuis longtemps rien de nouveau.

 

Il me semblait qu'on avait moins de sponsors que La Rochelle, avec des montants de participations plancher plus élevés. Je vais regarder. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 18 minutes, Tlsefred31 a dit :

Oui, on a en effet encore pas mal de marge au regard du potentiel du tissu économique local.

 

C'est cohérent avec les déclarations de Lacroix et les recrutements en cours au sein du club visant à développer encore les partenariats. Le jour où Fiducial reprendra totalement le club n'est pas venu...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...