Jump to content
Saint Thomas ST

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Recommended Posts

Raphaelle
il y a 29 minutes, Keke a dit :

J'ai des doutes sur Pirlet. Je pense qu'il ne joue pas assez à Colomiers.

Il a été renvoyé en espoirs le weekend dernier : pas bon signe en effet. 

Mais il était blessé avant, donc méfiance, jurisprudence Guitoune, Ahki et Tauzin qui n'est pas blessé et est très bon :smile:

• Haha 1
  • Upvote 1

sauce

Il me semble qu'en espoirs, Tafili était plus souvent titulaire que Pirlet.

will31

Tafili au moins a déjà prouvé qu'il tenait le choc en Top 14. A la reprise on aura Charlie, van-Dyck et Tafili. Donc des matchs plus abordables pour faire tourner et voir où il en est.

Castets à droite, j'ai toujours trouvé que c'était le futur. Notamment par son gabarit. Si Baille revient bien, avec Néti et Ainu'u, on a ce qu'il faut à gauche. Donc d'ici 2 ans on glisse Castets à droite à la place de Charlie. Et on se fait piquer toute notre 1è ligne par l'EDF!

gege300
il y a une heure, will31 a dit :

Tafili au moins a déjà prouvé qu'il tenait le choc en Top 14. A la reprise on aura Charlie, van-Dyck et Tafili. Donc des matchs plus abordables pour faire tourner et voir où il en est.

Castets à droite, j'ai toujours trouvé que c'était le futur. Notamment par son gabarit. Si Baille revient bien, avec Néti et Ainu'u, on a ce qu'il faut à gauche. Donc d'ici 2 ans on glisse Castets à droite à la place de Charlie. Et on se fait piquer toute notre 1è ligne par l'EDF!

N'oublions pas Aldé guerri bien entendu.

• Haha 2

will31

Oui, mais quand reviendra-t'il en forme? Septembre, plus vraisemblablement octobre...

Keke
il y a 2 minutes, will31 a dit :

Oui, mais quand reviendra-t'il en forme? Septembre, plus vraisemblablement octobre...

Pour un pilier, c'est pas avant décembre.

• Upvote 1

will31

il y a 10 minutes, Keke a dit :

Pour un pilier, c'est pas avant décembre.

C'est pour ça qu'à mon avis il faudra dès que possible faire rentrer Tafili dans la rotation. Sans doute que dès après le match de dimanche on le verra plus, afin de préserver un peu Charlie pour les prochaines échéances, et d'autant plus si on passe en demi.

• Upvote 3

Joco
28 MAR 2019 - 16:14

IL N’A PAS OUBLIÉ TOULOUSE

L’ancien toulousain lutte pour tenter de maintenir son club en première division. Et le francophile suit toujours le parcours du Stade de près.

image_11370002-0-image-a-10_155337312660

Que c’est dur pour les Faucons de Newcastle… Ils sont derniers mais ils ont maintenu ce rendez-vous à St James Park, le grand stade des footballeurs pour tester leur popularité. Ils y ont attiré 27 000 spectateurs, record les concernant pour un match de saison régulière. Ils ont même gagné le match face à Sale et Toby Flood, 33 ans, a fait le métier. Il a marqué le seul essai des locaux, premier receveur derrière une mêlée à 5 mètres, en faisant la toupie. Après le match, aussi, il a fait le métier, en s’exprimant dans un français encore très acceptable : « C’était génial de jouer trois ans à Toulouse. J’ai adoré, même si je ne suis pas tombé dans la meilleure période du club. Mais c’est la vie, c’est comme ça. Il y avait une période de transition. J’étais très ami avec des gars comme Maxime Médard, Jean-Marc Doussain, Gillian Galan ou Imanol Harinordoquy qui était vraiment très drôle. Lui, c’était carrément mon voisin dans le quartier de Lardenne. Je l’aimais bien même si je le trouvais très bête quand il disait qu’il n’aimait pas les Anglais. Aujourd’hui, j’entretiens un peu mon français avec Steve Mavinga. J’étais pote aussi avec McAlister ou Flynn. D’ailleurs, je vais revenir à Toulouse avec mon épouse dans trois semaines pour y passer quelques jours et revoir le maximum d’amis. »

J’étais nul à la musculation

En 2017, il est revenu dans le club de ses débuts, Newcastle, après neuf ans d’exil. Il l’a porté l’an passé jusqu’en demi-finale, à la surprise générale. Cette saison, les temps sont durs avec des blessures et un terrible passage à vide. « Nous restons sur trois victoires de rang mais franchement, cette saison en Angleterre, tout le monde peut battre tout le monde. Je sais qu’en France, il y a deux clubs (Perpignan et Grenoble) qui sont derrière. Regardez ici: Worcester, nos concurrents, sont allés s’imposer à Bristol. On ne le savait pas en entrant sur le terrain. Après coup, ça nous a fichu un coup. Ceci dit, c’était si bon de jouer devant autant de monde. C’est la deuxième fois que ça m’arrive, en club. »

Le vétéran aux 60 sélections a encore de beaux restes, la preuve avec son essai, un petit coup de reins à cinq mètres de la ligne. Son pack est venu comme un seul homme, pour lui donner la puissance qu’il n’a pas naturellement : « Solomona, l’ailier adverse, n’est pas venu immédiatement à l’intérieur de son ouvreur et j’en ai profité. Mais croyez-moi, ce n’est pas facile. Je suis vieux maintenant, je me dis que le sport que j’ai découvert à mes débuts a bien changé. Quand j’avais 20 ans, j’essayais bien de faire un peu de musculation mais j’étais nul. Maintenant, les jeunes sont à fond dans ça dès 16 ou 17 ans, ils sont si professionnels… Et puis, tout le monde défend. Quand j’ai débuté, on trouvait toujours quelques joueurs qui ne plaquaient pas trop… » Quatorze ans après ses débuts, comme doublure, de Jonny Wikinson, il jette ses derniers feux en position de vrai patron : seize fois titulaire sur dix-sept matchs de championnat, avec un œil sur le parcours du Stade toulousain à distance : « Je les trouvais forts l’an passé. Mais cette saison, ils sont carrément énormes. Je crois qu’Ugo Mola fait vraiment de bonnes choses. Qui brille dans cette équipe ? — Ntamack ? Ok. Dupont aussi, non ? — Guitoune ? à mon époque, il jouait moins à cause des blessures… Je sais aussi qu’il y a ce Kolbe qui traverse tout le terrain. — Tauzin, un jeune champion du monde ? Ok. »

https://m.midi-olympique.fr/article/33281-il-na-pas-oublie-toulouse

• Like 1
  • Thanks 2

sauce

4ème épisode: 

• Thanks 3

rimram31
il y a une heure, sauce a dit :

4ème épisode: 

Je viens de prendre le temps d'écouter ces podcasts, j'écoute actuellement Jeannot. Ce qui me fait halluciner c'est les palmarès des bonhommes avec le ST, Lacroix, Castaignède et Milou sont de l'époque fin 90, ils sortent a 5 ou 6 titres de championnat de France, un titre de HCup, Jeannot c'est 4 titres France, 3 HCup ... ca décoiffe un peu.

En l'écrivant je pense aux posts ici qui parlaient de faire entrer des compétences externes au club, heu ... comment dirais-je ... on va dire qu'il est quand même question de légitimité et les concernant, il y a pas photo.

Edited by rimram31
  • Upvote 2

tropézien

Préparateur physique ? :party:

• Haha 2
  • Upvote 1

tolosaforever
Le 28/03/2019 à 11:32, Raphaelle a dit :

Il a été renvoyé en espoirs le weekend dernier : pas bon signe en effet. 

Mais il était blessé avant, donc méfiance, jurisprudence Guitoune, Ahki et Tauzin qui n'est pas blessé et est très bon :smile:

Je discutais avec des columerains au sujet de Pirlet. Apparemment il n’est pas au niveau sur les bases du poste

Edited by tolosaforever
  • Thanks 1
  • Confused 1

le corse
Il y a 23 heures, tolosaforever a dit :

Je discutais avec des columerains au sujet de Pirlet. Apparemment il n’est pas au niveau sur les bases du poste

Un petit tour par la case Servat et les lacunes ne seront plus :clin

• Upvote 1

CaPuChO65

Épisode 5 et de bonnes nouvelles de notre Capitaine 💪👌🔴⚫

• Thanks 5
  • Upvote 1

sauce

• Thanks 5

Ayrton
On 4/16/2019 at 11:01 AM, Pardine said:

ça en est ou pour le changement de pelouse ? 

Le SR s'y colle cet été.    => .https://www.sudouest.fr/2019/04/16/marcel-deflandre-va-changer-de-pelouse-5992700-773.php

Je ne sais plus trop où je l'ai lu mais normalement on passe en pelouse hybride à l'intersaison

Maxou02

il y a 9 minutes, Ayrton a dit :

Je ne sais plus trop où je l'ai lu mais normalement on passe en pelouse hybride à l'intersaison

Le 19/03/2019 à 09:01, Saint Thomas ST a dit :
  • Thanks 1
  • Upvote 1

Pardine
Il y a 1 heure, Maxou02 a dit :

Si toutes les équipes demandent a jouer leurs premiers matchs a l'extérieur on est mal...ça nous a pas trop mal réussi cette saison avec un nul à Lyon et une victoire a Grenoble de mémoire….

Zarbi comme rien n'a transpiré au niveau du club a ce sujet ...

GuyNess

On commencera à Castres, je crois pas qu'eux aient envie de changer pour une pelouse rapide 😋

Cyril

Je ne suis pas vraiment l'actualité internautique du ST mais on sent un vrai changement dans la communication depuis le nouveau staff. Non ?

• Upvote 1