Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 6 heures, rimram31 a dit :

C'est aussi les limites de l'économie du top 14 ... qui ne peut s'équilibrer sans les mécènes qui comblent les trous. Sans eux, ou en limitant leur influence, les salaires dégonfleraient et un modèle économique comme celui du ST a toute sa place sans être contraint de tout gagner chaque fois.

 

Le rugby pro français vit très largement au dessus de ses moyens.

La famille Savare devait remettre chaque saison entre 5 et 10 millions pour combler le déficit..

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

En fait C'est surtout la vente de kolbe maintenant les socios. On voit que C'est pour augmenter les rentrées d'argent. Mais en face un mécène va faire un chèque plus gros. Et ainsi de suite où on va s'arrêter. Le salary cap limitera ce phénomène mais on voit que même avec la limitation, le st cherche de l'argent.

Mais c' est le cas de toutes les sociétés sportives ou autre.

A moins de ne pas dépenser un rond, il faut bien que tu rentres autant que tu dépenses.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cherubin a dit :

Et la recherche d’argent actuelle au Stade, c’est pour assainir la situation, assurer une certaine sérénité en cas d’accident sportif( non qualif dans les 6) et avoir des fonds propres suffisants pour les prochains investissements(cité du rugby, Nouveau Centre d’entraînement…)

Y faudrait développer le numerique, le multimedia, l'entreprise 2.0, la digitalisation, la french tech toulousaine, bref l'internet !!!! Comme moi ou Zuckerberg et vive les royalties :yes:

Perso, je mettrai des sous dans une brasserie locale pour fournir de la vrai bière lors des matchs, mais bon... (Une biere ariegeoise par exemple).

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Cyril a dit :

Y faudrait développer le numerique, le multimedia, l'entreprise 2.0, la digitalisation, la french tech toulousaine, bref l'internet !!!! Comme moi ou Zuckerberg et vive les royalties :yes:

Perso, je mettrai des sous dans une brasserie locale pour fournir de la vrai bière lors des matchs, mais bon... (Une biere ariegeoise par exemple).

 

Sans plaisanter la com et le numérique au ST c'est vraiment ridicule. 

 

Il y a une interview de Mermoz ( que je retrouve pas ) ou il disait que le club lui avait dit d être prudent sur les réseaux sociaux ..

 

Je me répète mais de ce côté la le club en est encore sur minitel. 

 

Meme pas foutu de retransmettre le match amical contre le rct .

Obligé d aller sur le fb de Toulon ..

 

Pour pérenniser il ne suffit pas que de plaire aux fans  , Aux abonnés et aux  sponsors présents , va falloir aussi aller en chercher d'autres . 

 

Il y a un taf énorme. 

Modifié par Bota
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Je doute néanmoins que ça suffise pour asseoir une assise financière conséquente et pérenne qui permette d’investir pour assurer un revenu permanent dans une activité encore pas développée en lien avec le ST. Car c’est bien ça qui est à rechercher via ce nouvel apport financer.

-

Si c’est juste pour faire tourner les affaires courantes, ça s’appelle de la fuite en avant budgétaire (cavalerie). Et c'est à proscrire.

-

Dans ce cas, et s’il n’y a pas d’autre voie objective réelle pour assurer un budget à l’équilibre tout en préservant encore des ambitions sportives, autant se tourner vers l’économie de la formation et du transfert de joueurs - des Espoirs aux Confirmés - puisque des mécènes sont prêts (jusqu’à quand ?) à payer cher pour attirer JIFFs prometteurs et/ou calibres. Et alors, il faudra en corollaire accepter une réussite sportive potentiellement moindre du fait de ce flux. Mais si ça doit conditionner la permanence d’un modèle, ça se discute.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bota a dit :

 

Sans plaisanter la com et le numérique au ST c'est vraiment ridicule. 

 

Il y a une interview de Mermoz ( que je retrouve pas ) ou il disait que le club lui avait dit d être prudent sur les réseaux sociaux ..

 

Je me répète mais de ce côté la le club en est encore sur minitel. 

 

Meme pas foutu de retransmettre le match amical contre le rct .

Obligé d aller sur le fb de Toulon ..

 

Pour pérenniser il ne suffit pas que de plaire aux fans  , Aux abonnés et aux  sponsors présents , va falloir aussi aller en chercher d'autres . 

 

Il y a un taf énorme. 

D'un autre côté, quand on observe  les abus inquiétants  qui explosent sur les réseaux dits sociaux, on se dit que rien ne presse.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, penjolum a dit :

D'un autre côté, quand on observe  les abus inquiétants  qui explosent sur les réseaux dits sociaux, on se dit que rien ne presse.

 

C'est sur 90 % des gens de moins de 40 ans doivent être sur un réseau social quelconque . 

Mais ignorons les ce sont  tous des cons ....

 

A ce moment la interdisons les retransmissions de rugby dans les bars/pmu .

Au niveau des abus inquiétant ils ont 50 ans d avance .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bota a dit :

 

C'est sur 90 % des gens de moins de 40 ans doivent être sur un réseau social quelconque . 

Mais ignorons les ce sont  tous des cons ....

 

A ce moment la interdisons les retransmissions de rugby dans les bars/pmu .

Au niveau des abus inquiétant ils ont 50 ans d avance .

De mon temps, il fallait au moins deux ou trois échanges pour friser la loi de Godwin.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

On va pas faire le débat des réseaux sociaux ici... Pfff j'aurais pas l'énergie je crois, tellement ça me déprime.

 

Je suis plutot du coté de penjolum, normal je suis passé dans le camp des vieux c..s. Mais je comprends tout à fait le propos de Bota.

Le soucis c'est qu'on a pas d'alternative. Il y a tellement d'abus et de dérives dans l'utilisation des réseaux sociaux que je ne peux pas m'empêcher d'y être réticent. Bien sûr que c'est la modernité que d'y être mais dans leurs conditions d'utilisation actuelles non. Il n'y a pas de débats là dessus. Chaque loi, orientation politique, dans tous les états, est débattue, critiquée, mais les Gafa non, ils lancent leurs innovations de leur propre initiative et ça impacte le mode de vie de presque tous nos jeunes.

Alors je pense qu'il faut mettre un controle de ces outils. D'ailleurs on a commencé à voir des joueurs et des clubs de foot anglais quitté Twitter face aux propos racistes. Je pense que ça peut être le début de quelque chose qui fera évoluer google et facebook. Pour l'instant c'est vraiment un espace sans aucune limitation et on y laisse se balader nos enfants sans aucun regard.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je trouve certains d'entre-vous très critiques vis à vis de DL.

 

Pas encore usé par des années de présidence, il maintient le club dans la dynamique positive qu'il a mis en place avec Ugo Mola, et prépare l'avenir. Bien sûr tout n'est pas parfait mais on va dans le bon sens :

  • Il gère très bien le club que ce soit sur le plan sportif ou financier.
  • Il entreprend et réforme le club sur de très nombreux points afin de le rendre le plus performant possible.
  • Il a su mobiliser toutes les forces vives du clubs et au delà, on a l'impression que dans tous les secteurs on recherche la performance.
  • Toutes ses décisions sont prises dans l'intérêt du club, pour cela il sait discuter avec tout le monde (même avec la fédé) et faire passer les bons messages pour atteindre son objectif.
  • Il est assez transparent quand il s'exprime sur un sujet (dans la limite de ce qui peut être dit) et j'ai la faiblesse de le croire.

Je n'ai pas l'impression d'un club aux abois ou même en difficulté financièrement mais plutôt d'un club qui prépare l'avenir.

Hors covid, notre saison 20-21 nous aurait permis de renforcer nos fonds propres de 3 à 4M€. Finalement,  nous finissons juste à l'équilibre avec les aides de l'état (qu'il faudra rembourser) je pense que notre situation n'est pas pire que celles des autres clubs du Top14.

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-le-stade-toulousain-va-t-il-bientot-appartenir-a-ses-supporters_sto8550251/story.shtml

Modifié par CoeurST
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Bota a dit :

 

 

Pour pérenniser il ne suffit pas que de plaire aux fans  , Aux abonnés et aux  sponsors présents , va falloir aussi aller en chercher d'autres . 

 

 

Tu es déjà allé à EW les jours de match depuis que Lacroix est président ?

 

On a clairement bifurqué vers un événement qui s'adresse avant tout aux non initiés, aux gens de passage.

Entre la bodega avec le DJ, les multiples food-trucks, stands de gaufres, jeux pour les gosses, escape game, animations mcdo à la mi-temps, dance cam, jacuzzi en bord de terrain, etc...

Au milieu de tout ça, il y a un match. Mais on sent bien que ce n'est pas sur quoi on communique.

D'ailleurs, il y a eu par le passé des affiches de match où il était écrit : "Le Stade Toulousain, c'est aussi du rugby"... :rolleyes:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Tu es déjà allé à EW les jours de match depuis que Lacroix est président ?

 

On a clairement bifurqué vers un événement qui s'adresse avant tout aux non initiés, aux gens de passage.

Entre la bodega avec le DJ, les multiples food-trucks, stands de gaufres, jeux pour les gosses, escape game, animations mcdo à la mi-temps, dance cam, jacuzzi en bord de terrain, etc...

Au milieu de tout ça, il y a un match. Mais on sent bien que ce n'est pas sur quoi on communique.

D'ailleurs, il y a eu par le passé des affiches de match où il était écrit : "Le Stade Toulousain, c'est aussi du rugby"... :rolleyes:

C'est aussi ce qui fait que je suis pas chaud chaud pour y retourner hors quelques matchs dans la saison (et encore ...). La ola a la 5eme minute, j'ai jamais compris sauf évidemment quand on le met a la lumière de ce que tu dis.

 

Je sais pas, j'ai un doute dans ce "modèle" quand a la capacité de faire le plein toute la saison y compris les petits matchs, a voir pour les grosses affiches au Stadium qui pour remplir doivent attirer au delà de Toulouse. A voir cette saison, je trouve toujours le prix des places beaucoup trop cher aujourd'hui.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Bota a dit :

 

C'est sur 90 % des gens de moins de 40 ans doivent être sur un réseau social quelconque . 

Mais ignorons les ce sont  tous des cons ....

 

A ce moment la interdisons les retransmissions de rugby dans les bars/pmu .

Au niveau des abus inquiétant ils ont 50 ans d avance .

Tu as raison.

Avec un petit bémol.

Un con au comptoir, si il prend une baffe dans sa gueule (physiquement ou intellectuellement), la propagation est terminée.

Sur un réseau social c' est le contraire, elle est amplifiée.

Et ça, ça me gène plus qu'un peu.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Tu es déjà allé à EW les jours de match depuis que Lacroix est président ?

Oui , et effectivement on ne peut qu'admirer le taf de Lacroix .

Meme mieux je trouve admirable qu'il ai réussi a garder ses sponsors et même en trouver d'autres malgré la crise .

 

 

Le club ne se limite pourtant pas à la présence ou a l'activité au abord des matchs ( même si c'est tres important)

 

Et c'est pour moi la vraie marche de progression du club .

 

 

Par exemple.

avoir un CM digne de ce nom ( après le gars suis ce qu'on lui demande de faire sûrement)

Ne pas se faire voler la communication du club par les journalistes de bruits de couloir .

 

Ce qui intéresse les sponsors ça reste la visibilité de leur marque . Et On visible uniquement grâce à nos résultats. 

 

On pourrait faire mieux en ayant en ce moment le vent en poupe .

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Sur un réseau social c' est le contraire, elle est amplifiée.

Et ça, ça me gène plus qu'un peu.

 

On est bien d'accord. 

 

Mais le problème ce n'est pas de faire le procès des réseaux sociaux. 

 

Ils sont la et ils ont une place prédominante dans notre société , qu'on les trouve problématique ou non .

 

Et ça va pas aller en s'arrangeant  .

 

Il faudra bien profiter de l'aubaine au lieu de se braquer contre quelque chose d inéluctable. 

 

 

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bota a dit :

 

On est bien d'accord. 

 

Mais le problème ce n'est pas de faire le procès des réseaux sociaux. 

 

Ils sont la et ils ont une place prédominante dans notre société , qu'on les trouve problématique ou non .

 

Et ça va pas aller en s'arrangeant  .

 

Il faudra bien profiter de l'aubaine au lieu de se braquer contre quelque chose d inéluctable. 

 

 

 

Pas trop d'accord avec ça.

Le téléphone portable était inéluctable.

TicToc ne l'est pas. On peut aussi faire passer des valeurs aux jeunes et faire comprendre certaines choses au lieu de cautionner sans rien dire.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, blacksad a dit :

 

Pas trop d'accord avec ça.

Le téléphone portable était inéluctable.

TicToc ne l'est pas. On peut aussi faire passer des valeurs aux jeunes et faire comprendre certaines choses au lieu de cautionner sans rien dire.

 La télé , le téléphone portable étaient inéluctables ( pourtant au debut bcp disaient le contraire ).

 

Pour les réseaux sociaux , et accessoirement  tous les supports informatiques, c'est aussi le cas  .

 

On passe des blogs , a msn  , a FB , a twitter , a insta , a whatsapp , a tiktok etc  .

Malgré les différents supports ordi/Blackberry/smartphone/tablette...

 

Les problèmes de valeurs seront toujours les mêmes. 

C'est pas pour autant qu'il faut uniquement s'en offusquer et ne pas en tirer ce qu'il y a de plus intéressant. 

( même si le format de tiktok est difficilement utilisable)

 

Rien n'est vraiment tout noir .

 

 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, blacksad a dit :

 

Pas trop d'accord avec ça.

Le téléphone portable était inéluctable.

TicToc ne l'est pas. On peut aussi faire passer des valeurs aux jeunes et faire comprendre certaines choses au lieu de cautionner sans rien dire.

Je ne suis pas sûr que la mauvaise utilisation des réseaux sociaux soit le fait des jeunes.
J'ai moyennement confiance à l'utilisation un tantinet pourrave que font les moins jeunes des réseaux sociaux.

Je me demande même si les jeunes n'ont pas une utilisation plus pertinente que les moins jeunes.

Bien sur je ne parle pas du partage intempestif de ses données personnelles et même des données des autres, mais je parle de la confiance accordée aux réseaux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

https://www.stadetoulousain.fr/actu/9710/partenariat-le-groupe-parera-prolonge-dun-an
 

ça je ne comprends pas ..une simple prolongation de 1 an…. Et bien parera ne se mouille pas trop ..

Actuellement, vu notre attractivité , on devrait obliger les sponsors à signer 3 ans mini 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Zuzu31 a dit :

Tu es déjà allé à EW les jours de match depuis que Lacroix est président ?

 

On a clairement bifurqué vers un événement qui s'adresse avant tout aux non initiés, aux gens de passage.

Entre la bodega avec le DJ, les multiples food-trucks, stands de gaufres, jeux pour les gosses, escape game, animations mcdo à la mi-temps, dance cam, jacuzzi en bord de terrain, etc...

Au milieu de tout ça, il y a un match. Mais on sent bien que ce n'est pas sur quoi on communique.

D'ailleurs, il y a eu par le passé des affiches de match où il était écrit : "Le Stade Toulousain, c'est aussi du rugby"... :rolleyes:

 

Moi j'y vais pour le jacuzzi à la base, après je trouve ça cool de pouvoir mater un match en même temps

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Bota a dit :

 

Sans plaisanter la com et le numérique au ST c'est vraiment ridicule. 

...

Je suis perplexe sur cette affirmation. Le ST est bien présent avec une chaine TV, une chaine youtube, FB, Twitter ... même si je peux entendre que certains "medias" sont peut-être sous exploités.

 

On aurait oui bien aimé avoir une diffusion de matchs amicaux mais as-tu l'exemple d'autres clubs de rugby proposant autant de contenu avec des itw d'avant matchs, après matchs, résumés de match, coulisses, vie du club dont on retrouve régulièrement les liens ici sur le forum ? Sur le site tu y trouveras aussi des infos, des stats ... certes assez rudimentaires mais de la a dire qu'ils sont a l'époque du minitel ... heu ???

 

Alors bien entendu on aimerait encore plus de contenu (je regrette perso le musée qui présentait tous les résultats du ST même si on le trouve en archives), peut-être plus d'activités sur les réseaux sociaux mais franchement, je vois pas trop de "modèle numérique" pour des activités sportives quand bien même elles sont du spectacle/événementiel. Le football apparemment s'y met a peine (et bien entendu paye des sociétés pour faire le taf!), je vois pas trop le retour que pourrait espérer une équipe de rugby a des investissements de ce type en tout cas en plus de ce qui existe. Mais je suis un 50+ :biggrin:

 

C'est peut-être aussi que si le rugby ne devient que du spectacle, je m'écarterais probablement de ce qui ne sera plus un sport pour moi.

Modifié par rimram31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, rimram31 a dit :

Je suis perplexe sur cette affirmation. Le ST est bien présent avec une chaine TV, une chaine youtube, FB, Twitter ... même si je peux entendre que certains "medias" sont peut-être sous exploités.

 

Une chaîne TV ?

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Garbajauzion a dit :

 

La chaîne Youtube donc :P

Ben oui et non si le compte youtube permet de stocker le contenu video, le site les présente dans une page web :P https://www.stadetoulousain.fr/web-tv après reconnaissons que ca casse pas des briques.

 

Ca reste assez classique quand tu réalises des sites avec de la vidéo, tu t'amuses pas trop a développer le stockage des contenus et les players ... tu fais du youtube, fb ... (twitch apparemment ne permet plus de stocker des contenus) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, rimram31 a dit :

as-tu l'exemple d'autres clubs de rugby proposant autant de contenu avec des itw d'avant matchs, après matchs, résumés de match, coulisses

 

L ubb .

 

Larochelle ( j aime bien leur zapping d ailleurs ) 

 

Le ST sur twitter en dehors des compos chaque semaine , il y a pas grand chose intéressant .

D'ailleurs un des reproches c'est justement le manque d'info ( signature, renouvellement de contrat ) 

Il y a 3 heures, rimram31 a dit :

 

C'est peut-être aussi que si le rugby ne devient que du spectacle, je m'écarterais probablement de ce qui ne sera plus un sport pour moi.

On est pas non plus au Superbowl. 

 

Le sport et le spectacle ne sont pas forcément incompatibles. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, No troll a dit :

https://www.stadetoulousain.fr/actu/9710/partenariat-le-groupe-parera-prolonge-dun-an
 

ça je ne comprends pas ..une simple prolongation de 1 an…. Et bien parera ne se mouille pas trop ..

Actuellement, vu notre attractivité , on devrait obliger les sponsors à signer 3 ans mini 

 

C'est la crise économique pour toutes les sociétés...

Je ne pense pas que les clubs soient en position de négocier.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

C'est la crise économique pour toutes les sociétés...

Je ne pense pas que les clubs soient en position de négocier.

Pas ok ..certaine société en bourse   n’ont jamais autant gagné depuis le covid avec en plus une baisse significative de ses coûts 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, No troll a dit :

Pas ok ..certaine société en bourse   n’ont jamais autant gagné depuis le covid avec en plus une baisse significative de ses coûts 

 

Je te parle de l'état global de l'économie, beaucoup de sociétés sont en grande difficultés, c'est un fait.

 

Sur la baisse des coûts, c'est possible et que certaines sociétés, notamment celles du cac 40, s'en soient bien tirées c'est aussi possible, mais tous les sponsors du stade ne sont pas des multinationales.

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bota a dit :

...

Le sport et le spectacle ne sont pas forcément incompatibles. 

Ok merci pour les infos (même si je n'irai pas voir probablement les videos de l'ubb :-) )

 

Pour le spectacle, déjà débattu ici, mon souci n'est pas le spectacle en soi mais la population de spectateurs que tu amènes au stade entre le public passionné qui va s'abonner ou voir un maximum de matchs et celui qui se déplacera quatre ou cinq fois dans la saison pour quelques "événements". Tu as raison qu'une communication numérique plus active augmenterait certainement la 2eme catégorie et de fait les affluences globales.

 

Avec une politique "spectacle" tu as besoin d'être tout le temps au top et il faut accepter que ton public ne soit plus la quand tes résultats sont moins bons. Je trouve personnellement ça un peu dommage même si je crains que ce débat ne soit définitivement clos. Après il ne faudra pas venir se plaindre comme le foot que les stades soient désertés quand les résultats ne sont pas très bons.

Modifié par rimram31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

@Zuzu31 Toi qui as le clavier facile, tu ne voudrais pas faire un petit mail à DL pour qu'il se penche sérieusement d'ici dimanche sur les buvettes? :yes:

 

Des files d'attente de 40 minutes, c'est plus possible. Les bonnes innovations des années passées ont disparu :

 

- le click & collect qui faisait gagner beaucoup de temps aux supporters, mais aussi au personnel, car pas d'encaissements à gérer,

 

- les dé-soiffeurs en tribunes,

 

En plus, dans mon antre, porte 12, il n'y avait déjà qu'une buvette pour je ne sais combien de portes, sa surface a diminué de moitié, et le personnel itou.

 

Résultat, à la mi-temps, on a été beaucoup à remonter en tribunes sans boisson...

 

Et le comble, en fin de match, après 20 minutes de queue, plus de précieux liquide. Je n'ai jamais vu ça. Et pourtant, ça fait un moment que je hante les lieux. :P

 

Pas eu le courage de me taper la foule dans la bodega; je suis reparti satisfait de la victoire, mais gosier sec...

 

Dimanche 21h (encore :nainblack), guichets fermés (encore :nuke:), ça promet d'être de même cirque.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Coket2 a dit :

@Zuzu31 Toi qui as le clavier facile, tu ne voudrais pas faire un petit mail à DL pour qu'il se penche sérieusement d'ici dimanche sur les buvettes? :yes:

 

Des files d'attente de 40 minutes, c'est plus possible. Les bonnes innovations des années passées ont disparu :

 

- le click & collect qui faisait gagner beaucoup de temps aux supporters, mais aussi au personnel, car pas d'encaissements à gérer,

 

- les dé-soiffeurs en tribunes,

 

En plus, dans mon antre, porte 12, il n'y avait déjà qu'une buvette pour je ne sais combien de portes, sa surface a diminué de moitié, et le personnel itou.

 

Résultat, à la mi-temps, on a été beaucoup à remonter en tribunes sans boisson...

 

Et le comble, en fin de match, après 20 minutes de queue, plus de précieux liquide. Je n'ai jamais vu ça. Et pourtant, ça fait un moment que je hante les lieux. :P

 

Pas eu le courage de me taper la foule dans la bodega; je suis reparti satisfait de la victoire, mais gosier sec...

 

Dimanche 21h (encore :nainblack), guichets fermés (encore :nuke:), ça promet d'être de même cirque.

Totalement d'accord avec ton message, suis porte 8 et même "cirque" à la buvette. 1 seule tireuse fonctionnelle à la MT, plus de Click & Collect. On parle de l'incompétence du personnel des buvettes? Gros manque à gagner selon moi.

 

Je crois qu'à Sapiac vendredi dernier, pour 4 fois moins de spectateurs, il y avait 4 fois plus de caisses et de tireuses... 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Coket2 a dit :

@Zuzu31 Toi qui as le clavier facile, tu ne voudrais pas faire un petit mail à DL pour qu'il se penche sérieusement d'ici dimanche sur les buvettes? :yes:

 

Des files d'attente de 40 minutes, c'est plus possible. Les bonnes innovations des années passées ont disparu :

 

- le click & collect qui faisait gagner beaucoup de temps aux supporters, mais aussi au personnel, car pas d'encaissements à gérer,

 

- les dé-soiffeurs en tribunes,

 

En plus, dans mon antre, porte 12, il n'y avait déjà qu'une buvette pour je ne sais combien de portes, sa surface a diminué de moitié, et le personnel itou.

 

Résultat, à la mi-temps, on a été beaucoup à remonter en tribunes sans boisson...

 

Et le comble, en fin de match, après 20 minutes de queue, plus de précieux liquide. Je n'ai jamais vu ça. Et pourtant, ça fait un moment que je hante les lieux. :P

 

Pas eu le courage de me taper la foule dans la bodega; je suis reparti satisfait de la victoire, mais gosier sec...

 

Dimanche 21h (encore :nainblack), guichets fermés (encore :nuke:), ça promet d'être de même cirque.

 

Salut !

Désolé, je ne suis pas de ceux qui vont boire à la mi-temps. J'ai abandonné cette idée il y a plus de 10 ans. :P

Je viens voir le match avant tout. Je ne supporte pas de rater quelques minutes !

En revanche, j'étais au stade 1h30 avant le match contre Toulon et j'ai eu une attente correcte d'environ 10 minutes à ma buvette.

Je ne sais pas si je fais bien de te donner laquelle est-ce, mais allez : porte 4.

Même pour la 2è bière il y avait une attente assez faible.

Pour l'après-match, quand c'est le dimanche 21h, c'est niet.

 

Après, il y a une autre solution : amener ses propres provisions et consommer sur le parking.

J'en vois toujours plus avec des tables de camping, les bouteilles, les sandwichs, voire les barbecues !

C'est le seul avantage d'un match à 21h : tu arrives à 18h30 et tu campes (quand il fait beau !)

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

On te demande pas de donner ton avis mais d'écrire un mail à Lacroix ! C'est pas compliqué quand-même !!

 

C'est bon, c'est réglé.

Je l'ai eu au téléphone et il m'a dit : "Ca tombe bien, je ne savais pas quoi faire de Fouyssac, Guitoune et Doudou Aldégheri ce week-end. Ils iront servir à la buvette."

En plus il m'a confirmé que Layla Kolbe avait enfin réglé ses ardoises, donc avec tout ce pognon on aura de la vraie bonne bière et en grande quantité !! :happy_dance:

Modifié par Zuzu31
  • Merci 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Zuzu31 a dit :

C'est bon, c'est réglé.

Je l'ai eu au téléphone et il m'a dit : "Ca tombe bien, je ne savais pas quoi faire de Fouyssac, Guitoune et Doudou Aldégheri ce week-end. Ils iront servir à la buvette."

En plus il m'a confirmé que Layla Kolbe avait enfin réglé ses ardoises, donc avec tout ce pognon on aura de la vraie bonne bière et en grande quantité !! :happy_dance:

 

Ça règle pas le problème du click & collect... Tu peux le rappeler ?

  • Merci 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Petite remontrance du président à l'encontre des chants qu'il trouve déplacé, comme moi d'ailleurs, ça manque de décence puisque c'est le genre de truc que tu n'entends que quand l'adversaire est totalement dépassé.

 

https://www.blog-rct.com/didier-lacroix-recadre-les-supporters-toulousains-pour-leur-attitude-lors-de-la-reception-du-rc-toulon/?utm_campaign=post-auto&utm_medium=facebook&fbclid=IwAR2QZn1Ek1wHVCZpRsJqQZdfYkV4Ffv2XDqZUtttBQBBZP1Ea-BEucB9hyY

Lien vers le commentaire
Le 22/09/2021 à 19:20, Zuzu31 a dit :

 

C'est bon, c'est réglé.

Je l'ai eu au téléphone et il m'a dit : "Ca tombe bien, je ne savais pas quoi faire de Fouyssac, Guitoune et Doudou Aldégheri ce week-end. Ils iront servir à la buvette."

En plus il m'a confirmé que Layla Kolbe avait enfin réglé ses ardoises, donc avec tout ce pognon on aura de la vraie bonne bière et en grande quantité !! :happy_dance:

 

 

Merci @Zuzu31 pour cette intervention auprès de Didier Lacroix, quelle efficacité !, le Click&Collect fonctionnait à nouveau, et moins d'attente aux buvettes :worthy:

Modifié par Raph
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raph a dit :

 

 

Merci @Zuzu31 pour cette intervention auprès de Didier Lacroix, quelle efficacité !, le Click&Collect fonctionnait à nouveau, et moins d'attente aux buvettes :worthy:

 

Y'a pas de quoi, c'est normal quand on peut aider. :chinois:

 

Par contre, quand j'ai croisé Bayle à la fin du match, je lui ai dit que 21h05 le dimanche, c'était un horaire à la con et qu'il faudrait le modifier.

Mais il a fait semblant de ne pas m'entendre.

J'ai moins confiance en Canal+... :dry:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...