Jump to content
Saint Thomas ST

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Recommended Posts

rimram31

Ce forum part en c...

Après pour l'avoir croisé, c'est son physique (et ses neurones ...) qui en faisait un joueur d'exception, pour transmettre c'est un autre sujet.

Edit: heu la passe au pied qui traverse le terrain en fin de vidéo, ça suffit pour la comparaison avec Mathieu ? (sous entendu, je leve la tête, fait marcher mes neurones et tape un coup de pied de 40m qui arrive juste dans les bras) 🙂 

Edited by rimram31
  • Like 2
  • Thanks 1

Gabi
il y a 24 minutes, rimram31 a dit :

Après pour l'avoir croisé, c'est son physique (et ses neurones ...) qui en faisait un joueur d'exception

Alors, là, honnêtement, on est à la limite du ban.:close:

Je signale ce message aux modérateurs.

• Haha 1

Gabi
Il y a 2 heures, will31 a dit :

+1. D'ailleurs on en fait des caisses aussi avec Kolbe, mais franchement, est-il vraiment meilleur que Berthus Swanepoel?

Aux buts, Bertus était clairement meilleur que Kolbe.

chomelaregle
il y a une heure, Gabi a dit :

dans l'enrhumage aussi, je pense qu'il est meilleur,

Kolbe enrhume juste les défenses adverses,

alors que Swanepoel a enrhumé les recruteurs, le banquier, Bouscatel, Novès et une bonne partie des joueurs toulousains, en 1 semaine d'essai au ST.

• Haha 2

Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Mouais... :crazy:

• Haha 2

puppets
il y a 8 minutes, chomelaregle a dit :

dans l'enrhumage aussi, je pense qu'il est meilleur,

Kolbe enrhume juste les défenses adverses,

alors que Swanepoel a enrhumé les recruteurs, le banquier, Bouscatel, Novès et une bonne partie des joueurs toulousains, en 1 semaine d'essai au ST.

Il n'y en a même pas eu je pense...

Gabi
il y a 8 minutes, chomelaregle a dit :

A l'époque,  on disait qu'il était moins payé qu'un Espoir. Bref, il est resté car un joueur au smic LNR ne foutait pas en péril le budget du club. 

chomelaregle
il y a 1 minute, puppets a dit :

Il n'y en a même pas eu je pense...

si apparemment, 1 semaine pour convaincre. 😄

https://www.ladepeche.fr/article/2007/11/17/293834-stade-toulousain-un-polyvalent-sud-africain-a-l-essai.html

• Haha 1

Gabi
il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

A l'époque, c'était 1 semaine de test pour être embauché en joker puis 1 match convaincant pour être conservé. Puis un 2e match convaincant pour être prolongé 3 ans avec très grosse revalorisation salariale.

Pas de bol pour lui, Bertus n'a jamais réussi à faire le 2e match.

chomelaregle
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

A l'époque, c'était 1 semaine de test pour être embauché en joker puis 1 match convaincant pour être conservé. Puis un 2e match convaincant pour être prolongé 3 ans avec très grosse revalorisation salariale.

Pas de bol pour lui, Bertus n'a jamais réussi à faire le 2e match.

comment ça il a pas fait de 2éme match? il est resté 3 saisons au ST.

Gabi
il y a 12 minutes, chomelaregle a dit :

comment ça il a pas fait de 2éme match? il est resté 3 saisons au ST.

Je parle de 2e match convaincant.

Ceci dit, je cherche également son 1er.

Edited by Gabi

erilac

je comprend qu'on l'ait gardé, franchement un polyvalent ailier/2nde latte  ce n'est pas simple à trouver...

• Haha 1

Papalou
il y a 59 minutes, erilac a dit :

je comprend qu'on l'ait gardé, franchement un polyvalent ailier/2nde latte  ce n'est pas simple à trouver...

En complément de Jauzion, centre et 2nde latte.

olivier11
il y a une heure, erilac a dit :

C'était pas Banahan de Bath qui avait commencé deuxième ligne avant de finir ailier justement?

Edited by olivier11
  • Upvote 2

gronounours
Il y a 4 heures, rimram31 a dit :

A 5'50'', l'offrande à Maleli (  :cray:) ... quel classe Monsieur Jauzion, quel grand joueur on a eu la chance de voir évoluer toutes ces années sous le maillot du ST ! :worthy:

• Upvote 2

Zuzu31

A 6'10", en finale de HCUP (excusez du peu…) : c'est ce que j'appelle un raffut ! :wub:

Pas une sombre agression comme Yann David le Week-end dernier… :yes:

• Haha 2

Pardine
il y a une heure, olivier11 a dit :

C'était pas Banahan de Bath qui avait commencé deuxième ligne avant de finir ailier justement?

J'me demande si Cros il a pas fini ailier la semaine dernière à Castres ? 

Cherubin

Centre à la place de Romain il me semble.

• Upvote 1

Pardine
il y a 2 minutes, Cherubin a dit :

Centre à la place de Romain il me semble.

C'est pas Bonneval qui glisse centre et Cros a l'aile ?   je ne suis sur de rien mais a un moment on voit qu'il en discute avec Mola sur le bord de terrain ...

Cherubin

C’est possible. A la sortie de Romain, il est venu se poster au centre de la ligne mais UM a pût faire des ajustements par la suite, je n’ai pas bien fait attention.

• Upvote 1

fifo

Jauzion avait une capacité à trouver et attaquer les intervalles, sortir les bras et faire jouer derrière lui assez hallucinante.

L'action où il envoie Heymans à l'essai est vraiment représentative (marrant de se dire : "je me souviens de cette action" plusieurs années plus tard).

On a été chanceux de voir ce mec jouer sous nos couleurs, avec une ribambelle de mecs pas dégueulasses non plus (Heymans, Michoko, Fritz, Clerc, Thomas et j'en passe).

Merde un petit coup de nostalgie :blush:

• Like 6

Zuzu31
il y a une heure, fifo a dit :

Jauzion avait une capacité à trouver et attaquer les intervalles, sortir les bras et faire jouer derrière lui assez hallucinante.

L'action où il envoie Heymans à l'essai est vraiment représentative (marrant de se dire : "je me souviens de cette action" plusieurs années plus tard).

On a été chanceux de voir ce mec jouer sous nos couleurs, avec une ribambelle de mecs pas dégueulasses non plus (Heymans, Michoko, Fritz, Clerc, Thomas et j'en passe).

Merde un petit coup de nostalgie :blush:

J'aimais bien aussi la génération précédente avec les NTK, Marfaing, Berty, Garba, Bondouy, Delaigue, Ougier, etc...

Bref, on s'est gavé et on se gave encore ! B)

• Upvote 3

le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, rimram31 a dit :

Ce forum part en c...

Après pour l'avoir croisé, c'est son physique (et ses neurones ...) qui en faisait un joueur d'exception, pour transmettre c'est un autre sujet.

Edit: heu la passe au pied qui traverse le terrain en fin de vidéo, ça suffit pour la comparaison avec Mathieu ? (sous entendu, je leve la tête, fait marcher mes neurones et tape un coup de pied de 40m qui arrive juste dans les bras) 🙂 

A Toulouse vous ne respectiez rien à l'époque. Vous faisiez jouer un 3eme ligne avec un maillot 12 ou 13. Parce que sur la vidéo, il y a autant de prise d'intervalle que de percussion plein fer tête baissée.

Gabi
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

A Toulouse vous ne respectiez rien à l'époque. Vous faisiez jouer un 3eme ligne avec un maillot 12 ou 13. Parce que sur la vidéo, il y a autant de prise d'intervalle que de percussion plein fer tête baissée.

J'aime bien la déconne, toussa mais au bout d'un moment, il faut respecter ce sport. Traiter Jauzion de 3e ligne est intolérable. Je signale le message. :close:

• Haha 2

GuyNess
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

J'aimais bien aussi la génération précédente avec les NTK, Marfaing, Berty, Garba, Bondouy, Delaigue, Ougier, etc...

Bref, on s'est gavé et on se gave encore ! B)

Je pense qu'avec les Dupont, NTK, Tauzin,Ramos,  Guitoune, Kolbe, Fouyssac on est bien parti pour se re gaver les prochaines années