Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 8 heures, rimram31 a dit :

Hum pas totalement ... les reports du SF et de Montpel eux ne passent pas. Tu y ajoutes les décisions de l'ERC sur les matchs des Wasps (le 2-2) et le 0-5 scandaleux de Cardiff, disons qu'au niveau des enc... les doublons a coté c'est de la rigolade !

 

Le problème des doublons n'est pas celui du ST mais bien des organisateurs de la compétition et du public. On peut se douter que quand pas mal des joueurs qui ont régalé lors de la tournée d'Automne et du tournoi ne seront pas présents en phases finales, le public aura (je l'espère) quelques questions.

Je ne suis pas persuadé que le grand public (Grosso modo qui regarde l'EdF) s'intéresse bcp aux phases finales.

A la limite, la finale mais ils se diront que le club ne s'est pas qualifié et n'iront pas gratte les doublons et tricherie du SF

Lien vers le commentaire

Je sais pas si à partir de maintenant on peut parler de CE tronquée 

c’est la 1ère fois qu’il y a tous les cadors européens en 1/8

Pour moi Avantage aux beefs et Irish, les clubs français risquent de trop laisser de plumes pour assurer la qualification top 14.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

 

c’est la 1ère fois qu’il y a tous les cadors européens en 1/8

 

 

......Et le Stade Français.......!!! 

 

:yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Glorin a dit :

Je suis pour qu'on gagne samedi bien entendu ! Et que les joueurs fassent un gros match samedi :)

 

 

 

 

 

mpoi aussi. une victoire avec +29, et on a le covid au match retour. comme ca on le met dans le fion à L'ERC

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, capitole46 a dit :

Je ne suis pas persuadé que le grand public (Grosso modo qui regarde l'EdF) s'intéresse bcp aux phases finales.

A la limite, la finale mais ils se diront que le club ne s'est pas qualifié et n'iront pas gratte les doublons et tricherie du SF

Ah pas certain, je pense qu'en élargissant le public rugby, il regarde d'abord l'EDF puis pour certains les phases finales Europe, Top 14, quelques matchs dans la saison. En fait tel que vendu aux diffuseurs puisqu'on va trouver certains de ces matchs en clair "grand public".

 

Ces derniers temps on a vu un peu partout Dupont et NTK dans des émissions grand public, bien sur que ça n'ira pas bien loin, mais clairement ceux qui organisent le top 14 et l'ERC en l'absence de certains joueurs "stars", et pas que ceux du ST, perdent en attractivité. Pire si ils vantent les résultats de l'EDF pour faire du teasing et que le vainqueur n'en compte qu'un ou deux comme Montpellier par ex., j'attends perso avec impatience les explications des commentateurs :smile:

 

Ils pourront toujours argumenter que l'EDF demande des sacrifices de la part des clubs mais c'est de fait reconnaitre que leur compétition est en carton.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Zuzu31 a dit :

Et il a parfaitement raison, la défaite sur tapis vert infligé au ST alors qu'il alignait une équipe dans la règle reste incompréhensible et relève d'une erreur manifeste de l'ERC. On peut aussi discuter du nul 2-2 donné a posteriori aux Wasps même si celui-las peut relever d'une logique (celle que l'annulation n'est pas le fait des Wasps mais du gouvernement francais).

 

Mais le fait est que sportivement, ca aura une incidence sur les résultats. O'Driscoll l'a facile de dire que son favori est le Leinster, ca tient aussi a leur tableau, si le Leinster avait du se déplacer, le prono pourrait être différent.

 

Bref, le parcours du ST est infernal et le seul fait de décisions prises sur tapis vert.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, rimram31 a dit :

 

Mais le fait est que sportivement, ca aura une incidence sur les résultats. O'Driscoll l'a facile de dire que son favori est le Leinster, ca tient aussi a leur tableau, si le Leinster avait du se déplacer, le prono pourrait être différent.

 

Bref, le parcours du ST est infernal et le seul fait de décisions prises sur tapis vert.

 

Oui puisque toute la phase finale découle du classement initial.

 

Alors qu'un tirage au sort pour cette phase finale, puis avant chaque tour, aurait pu rebattre les cartes et instaurer un peu de suspense finalement.

En plus, c'était facile à justifier tellement la phase de poule a été tronquée.

Car là, on connait déjà à l'avance qui a un tableau favorable jusqu'à la finale et qui ne l'a pas.

M'enfin c'est pas nouveau. J'ai jamais compris cet avantage donné à une équipe en 1/2 finale pour le lieu du match... C'est tellement avantageux.

Je dis ça d'autant plus tranquillement que le ST en a quelques fois bénéficié pour se qualifier en finale. C'est toujours plus facile de jouer la 1/2 à la maison.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Donc au début c’était bien prévu uniquement comme série TV.

C’est Pathe qui a décidé de le porter au cinéma 

Ce ne sont pas des philanthropes, s’ils investissent c’est qu’ils envisagent un minimum de succès.

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Ce ne sont pas des philanthropes, s’ils investissent c’est qu’ils envisagent un minimum de succès.

Je regarde où et quand je vais pouvoir aller le regarder :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coket2 a dit :

 

Wilson, à partir de ce soir.

Je regarde sur Nîmes, où j'habite, et sur Montpellier, où je bosse en fait.

Bonne surprise il est diffusé dans les deux villes, j'étais un peu inquiet à ce sujet mais je vais pouvoir le regarder facilement, demain sans doute :chinois:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

T' habites à Nimes ?????

:cray:

Tu veux qu' on t' aide ?

 

Ho ça va, on s'en sort, la ville est belle, c'est les gens du coin le problème :P

Lien vers le commentaire
à l’instant, erilac a dit :

Bon j'ai pas tenu jusqu'à demain, je sors de le séance et c'est un putain de documentaire qui te fait le plein de putains d'émotions :mellow:

On est d'accord 🙂.

Je l'ai vu en avant première lundi soir et les discours d'avant match de Ugo, un régal ❤️🖤

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, CaPuChO65 a dit :

On est d'accord 🙂.

Je l'ai vu en avant première lundi soir et les discours d'avant match de Ugo, un régal ❤️🖤

C'est clair, j'espère qu'il passera plus tard sur la petite lucarne, je le regarderai à nouveau avec plaisir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, erilac a dit :

C'est clair, j'espère qu'il passera plus tard sur la petite lucarne, je le regarderai à nouveau avec plaisir.

Par contre le mot " putain "doit correspondre à un signe de ponctuation chez Ugo 😁.

C'est vraiment un putain de coach 😅

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GuyNess a dit :

Là où je suis (SE de l’IDF) j’ai fait 2 complexes avec 8 salles de cinéma aucun ne proposait le film 🙄

 

 

Tu sais que sur internet on peut voir où est projeté un film et où il ne l'est pas? :yes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Coket2 a dit :

 

 

Tu sais que sur internet on peut voir où est projeté un film et où il ne l'est pas? :yes:

Tu as raison je viens de faire une recherche ce sont les cinémas UGC qui le diffusent

reste plus qu’à trouver un ciné UGC🤓

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, GuyNess a dit :

 

reste plus qu’à trouver un ciné UGC🤓

 

Ben même ça, sur internet tu dois le trouver  :P

 

Tu aussi vieux que Sacacorchos? :yes:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, CaPuChO65 a dit :

Par contre le mot " putain "doit correspondre à un signe de ponctuation chez Ugo 😁.

C'est vraiment un putain de coach 😅

C'est là ou on voit qu'il est pas de Toulouse (Sainte Foy La Grande) parce qu'ici la ponctuation exacte c'est "putain con" 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Coket2 a dit :

Tu sais que sur internet on peut voir où est projeté un film et où il ne l'est pas? :yes:

 

Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Tu as raison je viens de faire une recherche ce sont les cinémas UGC qui le diffusent

reste plus qu’à trouver un ciné UGC🤓

 

Il y a 7 heures, Coket2 a dit :

Ben même ça, sur internet tu dois le trouver  :P

 

Et on peut même trouver les 2 infos en même temps ! https://www.allocine.fr/seance/film-300374/pres-de-115768/

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Glorin a dit :

Pathé le diffuse aussi puisque je l'ai vu hier dans un Gaumont Pathé parisien :)

Vous pouvez toujours aller le voir au Pathé de Foix, ce n' est pas si loin ! :alien:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

J’ai trouvé deux salles qui le diffusent sur Rennes, donc je vais aller voir ça ce soir 😉

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il est sympa ce film , effectivement le noir et blanc donnent une puissance aux images, aux moments, aux faits. 
il y a de belles émotions en tous cas ..on était trois à Rennes 😉

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 8 minutes, Novesbreizh a dit :

Il est sympa ce film , effectivement le noir et blanc donnent une puissance aux images, aux moments, aux faits. 
il y a de belles émotions en tous cas ..on était trois à Rennes 😉

Tu vis en trouple ? :whist:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Trois dans la salle ..je veux dire ..

certainement un couple de supporters du Stade …

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Novesbreizh a dit :

Il est sympa ce film , effectivement le noir et blanc donnent une puissance aux images, aux moments, aux faits. 
il y a de belles émotions en tous cas ..on était trois à Rennes 😉

Trois .. 

2 mecs et une fille ? 
3 mecs ?

2 filles et 1 mec ? 
 

c est pas pareil .

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Novesbreizh a dit :

Je ne me rappelle plus, il faisait sombre 😂..

Même au toucher ???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Mardi soir à Grenoble pour la 1ère projection on était une quarantaine (dont quelques un(e)s) en "dress code" et 4 joueurs (français) du F.C.G.

Lien vers le commentaire

Après faut partir du postulat que ce film coûte rien ou quasi rien au club puisque les "acteurs" sont déjà payés en salaire , ils n'ont pas un cachet en plus ( :) ) et que le réalisateur / monteur était déjà là pour son documentaire avant même avoir l'idée du cinéma.

 

C'est que du bénéfice pour le club je pense. 

 

Par contre je sais pas combien pompe Pathé sur les recettes au ciné.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

J’ai aucune idée à partir de combien d’entrées on pourra dire si ce film a été un succès ou restera un flop ?

 

 

Je serais curieux en effet de savoir le nombre de spectateurs. 

 

En journée a labege on était 7 .

Et visiblement c'est rarement blindé. 

 

Sachant que c'est une année ou on fait le doublé, et que visiblement il y aurait 2 autres films prévus. 

Quel sera la fréquentation si on ramène rien cette saison .

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Déjà La mère à Babillot y était .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bota a dit :

 

Déjà La mère à Babillot y était .

Oui, elle a voulu faire un remake de "La cité de la peur" pour son fils chéri.

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tribune-federico-martin-aramburu-mort-parce-qu-il-a-defendu-ses-valeurs/1328552

 

Très belle tribune 

 

Je ne savais pas où le mettre mais tout l'état major et les joueurs du club ont signé.

 

 

 

D'un coup, je viens de comprendre d'où vient l'argent du Servette de Genève Rugby, groupe Vuarnet.

 

Edit: belle tribune

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Le 14/04/2022 à 22:34, Novesbreizh a dit :

Il est sympa ce film , effectivement le noir et blanc donnent une puissance aux images, aux moments, aux faits. 
il y a de belles émotions en tous cas ..on était trois à Rennes 😉

Pour faire un film en noir et blanc il suffisait de venir filmer le cab plutôt que Toulouse.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...