Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a une heure, Keke a dit :

Ah beh clairement. 
Je trouve que de baisser le Salary Cap est une bonne chose pour retrouver un peu de cohérence.
La contrepartie c’est que si tes jeunes percent vite, même si à priori ils sont 3 ou 4 eme dans la hiérarchie au départ, tu auras beaucoup de mal à conserver tous tes joueurs.
Parce que tous les clubs vivent sur une économie dérégulée et que c’est la course au plus gros salaire pour attirer un joueur et on se demande après comment on peut le payer.

Apres au Stade, tu peux quand même demander au club pourquoi il y a ce sureffectif derrière. C’est celui qui s’abonne qui le paye en grande partie. Un Bonneval, j’ai rien contre lui, et il ne doit pas avoir un gros salaire, mais sa prolongation est une énigme. Et en attendant t’as un an de salaire à payer derrière. 

Et la prolongation de Guitoune alors que tu viens de recruter Barassi, celle automatique de Balès alors que tu vas chercher Graou..

Lien vers le commentaire

Bon, à en entendre certains, le staff et DL sont des peintres qui ne comprennent rien en gestion d'effectif et qui s'amusent à claquer des salaires pour rien. 

Libre à vous de le penser, pour ma part je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font, et que nous manquons véritablement d'informations (dont eux disposent) justifiant ces prolongations. 

 

Modifié par Vonia
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vonia a dit :

Bon, à en entendre certains, le staff et DL sont des peintres qui ne comprennent rien en gestion d'effectif et qui s'amusent à claquer des salaires pour rien. 

Non, ce n'est pas exactement ce qu'on a dit.

On a juste dit que c'était des incompétents notoires qui essaient de couler le club tout en piquant dans la caisse.

C'est tout ce qu'on a dit.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 45 minutes, Gabi a dit :

 

On a juste dit que c'était des incompétents notoires 

 

L'exact contraire des toujours avisés forumeurs des Capitouls, en somme. Qui critiquaient déjà la venue de Dupont. Le monde est hélas mal fait.:Neutral:

 

Taquinerie mise à part, c'est vrai qu'il est paradoxalement difficile de gérer dans un effectif la présence d'un Dupont. Derrière, il n'y a pas même de numéro 2, que de numéros 3. Et des jeunes prometteurs en manque de temps de jeu. Ça donne une équation au 4ème degré et des choix à long terme qui peuvent surprendre.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit :

L'exact contraire des toujours avisés forumeurs des Capitouls, en somme. Qui critiquaient déjà la venue de Dupont. Le monde est hélas mal fait.:Neutral:

Je crois que même que certains louaient l'arrivée de Bales. C'est pour dire comme un forumeur peut se planter.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 30 minutes, Gabi a dit :

Je crois que même que certains louaient l'arrivée de Bales. C'est pour dire comme un forumeur peut se planter.

 

On est bien d'accord, ils sont à l'image des incompétents notoires (DL et UM au premier chef) qui préemptent le club depuis des années et qui le mènent où l'on voit... 

 

Quand on pense qu'ils ont laissé partir Bézy, celui qui était destiné, selon les esprits les plus avisés, à devenir le numéro 1 de l'EDF, pour conserver Dupont...:Neutral:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

L'exact contraire des toujours avisés forumeurs des Capitouls, en somme. Qui critiquaient déjà la venue de Dupont. Le monde est hélas mal fait.:Neutral:

 

Taquinerie mise à part, c'est vrai qu'il est paradoxalement difficile de gérer dans un effectif la présence d'un Dupont. Derrière, il n'y a pas même de numéro 2, que de numéros 3. Et des jeunes prometteurs en manque de temps de jeu. Ça donne une équation au 4ème degré et des choix à long terme qui peuvent surprendre.

Le souci c est que Dupont ne devrait jouer selon.moi que les gros matches et sortir à la 60ieme et que son remplaçant tienne la baraque durant 20 minutes ce qui était le cas avec Bezy et qu il puisse souffler sur certains matchs,matches ou Bezy et Pages faisaient très bien le taf.il n est pas normal pour moi qu il ait été titulaire le dernier match contre un Biarritz en vacances,qu il se cogne 75 ou 80 minutes à Brive..

J espère que le recrutement de Graou va dans ce sens 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

J espère que le recrutement de Graou va dans ce sens 

 

Oui, c'est la stratégie retenue, semble-t-il. Avec MPR pour dynamiser (plus d'expérience que Germain qui va s'aguerrir). Et Balès en back-up médical. 

 

On y revient toujours, quand on a Dupont, personne ne veut venir en numéro 2. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Saint Thomas ST a dit :

On est bien d'accord, ils sont à l'image des incompétents notoires (DL et UM au premier chef) qui préemptent le club depuis des années et qui le mènent où l'on voit...

Faux !

Seules 2 personnes sont infaillibles : le Pape et Didier. :chinois:

Lien vers le commentaire

J'ai une hypothèse un peu farfelue ...  ( 9UPS n'a qu'a bien se tenir )

 

Peut on imaginer que les raisons de l'empilage des neufs soit une conséquence de la renégociation de contrat de Dupont .

 

Dupont a visiblement re signé avec une revalorisation plutôt raisonnable ( de ce qu'on lit a droite a gauche )  . Du coup il a peut être d'autre avantages .

 

La saison dernière ,  on a quand même été refroidi par la performance des 9 pendants les doublons . 

 

Cette année les absences de Dupont ne vont pas s'arranger . Autant avoir le plus d'armes à essayer possibles .

 

Mais en plus , il y a la Coupe du monde la saison prochaine .

Donc Antoine fini la saison et part presque directement se préparer pour la CDM .

On va surement pas le récupérer de suite fin Octobre  et de toute façon il va falloir qu'il se repose .

Il va repartir rapidement pour les 6 nations + période de repos

 

On va faire pratiquement une saison complète sans Dupont ( entre autre ) , on a intérêt a avoir le meilleur n°2 adapté au jeu du ST et qui acceptera de partir sur le banc pendant les phases finales .

 

 

Et je rajouterai ( et ça c'est le coté un peu farfelu ) l'envie clairement déclaré de Dupont de jouer les JO juste après . On pourrait même imaginer qu'il parte aussi faire des piges a 7 pour se préparer .

 

 

Ça expliquerait aussi pourquoi on double énormément les postes ( notamment les 15/10 polyvalents ) 

 

 

A mon avis on prépare la saison prochaine .

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Faux !

Seules 2 personnes sont infaillibles : le Pape et Didier. :chinois:

Faux ! 3 personnes avec le forumeur Saint Esprit :innoncent:

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Saint Thomas ST a dit :

On y revient toujours, quand on a Dupont, personne ne veut venir en numéro 2. 

On n'a peut-être pas de no2 mais on a 3 no3. :cat:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

On n'a peut-être pas de no2 mais on a 3 no3. :cat:

 

Bien vu. Sans compter Germain (ni Retière) ;) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Bien vu. Sans compter Germain (ni Retière) ;) 

Exact !

 

Concernant la gestion du 9, je vois bien le truc suivant

Balès, excellente recrue, continue de donner grande satisfaction en début de saison et enchaîne logiquement les feuilles de match en tant que no2 derrière Dupont. Son contrat est bien sûr sécurisé.

Pour maintenir Bales sous pression et instaurer une saine concurrence, Mola décide ensuite de faire jouer Germain qui s'avère impeccable et continue sa formidable montée en puissance depuis 2 ans, grâce au talent de notre formation.

Mais Lacroix, toujours 2 coups d'avance, se dit qu'il serait bon de le prêter pour qu'il sorte de ce cocon trop protecteur et performant afin qu'il franchisse un dernier palier en solo.

Didier se met alors en quête d'une recrue et trouve bien sûr la perle rare vers Noel : Graou. On ne pouvait pas rêver mieux.

Bales et Germain ayant atteint tous les objectifs sportifs planifiés et prévus par le staff, celui-ci décide alors de se fixer un petit challenge pour chercher un 3e concurrent à Dupont (qui commence à serrer les fesses).

Une nouvelle fois, super boulot et Page-Relo s'avère admirable lui aussi. Il est bien évidemment prolongé.

Le staff finit finalement la saison avec Germain dans la peau du no2 afin que celui-ci soit directement opérationnel à la rentrée et profite à fond de son futur prêt.

Didier trouve d'ailleurs le club parfait pour lui car ce sera le BO qui est constellé de très bon 9 donc Baptiste pourra peaufiner son expertise technique grâce à cette forte concurrence.

 

Pour cette nouvelle saison, le club repart donc une nouvelle fois avec un effectif très bien équilibré et complémentaire en 9, comme l'ensemble des postes arrières d'ailleurs.

 

Voilà, j'ai donné le max. :noexpression:

Modifié par Gabi
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Exact !

 

Concernant la gestion du 9, je vois bien le truc suivant

Balès, excellente recrue, continue de donner grande satisfaction en début de saison et enchaîne logiquement les feuilles de match en tant que no2 derrière Dupont. Son contrat est bien sûr sécurisé.

Pour maintenir Bales sous pression et instaurer une saine concurrence, Mola décide ensuite de faire jouer Germain qui s'avère impeccable et continue sa formidable montée en puissance depuis 2 ans, grâce au talent de notre formation.

Mais Lacroix, toujours 2 coups d'avance, se dit qu'il serait bon de le prêter pour qu'il sorte de ce cocon trop protecteur et performant afin qu'il franchisse un dernier palier en solo.

Didier se met alors en quête d'une recrue et trouve bien sûr la perle rare vers Noel : Graou. On ne pouvait pas rêver mieux.

Bales et Germain ayant atteint tous les objectifs sportifs planifiés et prévus par le staff, celui-ci décide alors de se fixer un petit challenge pour chercher un 3e concurrent à Dupont (qui commence à serrer les fesses).

Une nouvelle fois, super boulot et Page-Relo s'avère admirable lui aussi. Il est bien évidemment prolongé.

Le staff finit finalement la saison avec Germain dans la peau du no2 afin que celui-ci soit directement opérationnel à la rentrée et profite à fond de son futur prêt.

Didier trouve d'ailleurs le club parfait pour lui car ce sera le BO qui est constellé de très bon 9 donc Baptiste pourra peaufiner son expertise technique grâce à cette forte concurrence.

 

Pour cette nouvelle saison, le club repart donc une nouvelle fois avec un effectif très bien équilibré et complémentaire en 9, comme l'ensemble des postes arrières d'ailleurs.

 

Voilà, j'ai donné le max. :noexpression:

 

Chapeau. Un effort d'imagination digne du meilleur de rugby-transferts 😄.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Chapeau. Un effort d'imagination digne du meilleur de rugby-transferts 😄.

:cat:

 

Bon, pour être plus sérieux, c'est vrai que si Graou avait la bonne idée d'être une très bonne surprise, ça soulagerait pas mal le staff (et nous) je pense.

Un problème en moins à gérer. :smile:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

:cat:

 

Bon, pour être plus sérieux, c'est vrai que si Graou avait la bonne idée d'être une très bonne surprise, ça soulagerait pas mal le staff (et nous) je pense.

Un problème en moins à gérer. :smile:

C'est clair, le staff compte beaucoup sur  l' "effet Graou", pour nous vacciner de la Dupont-dépendance.

 

Et surtout faudrait que Dupont baisse un peu son niveau pour qu'on puisse un jour recruter une vraie doublure...:yes:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Il y a 5 heures, Raph a dit :

Double page sur le président dans l’équipe du jour 

Merci Raph pour tes partages réguliers, c'est un bonheur! :flo:

  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

J’ai toujours en souvenir le match contre Cardiff à Wallon où il monte à la place du talon expulsé par l’arbitre Écossais, et même à 7 contre 8 et DL dans la cage, les gallois se font defonser en mêlée . 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

N’empêche j’en avais entendu du négatif sur lui …

Mais quand on voit l’état du club quand il le prend et celui actuel , je dis CHAPEAU MONSIEUR 🙂

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Merci Raph  pour le partage.

M. Lacroix est vraiment un très bon président.

Jusqu’à présent c’est un quasi sans faute.

Chapeau bas Monsieur. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
17 minutes ago, GuyNess said:

Et à l’opposé de ces présidents mécènes qui virent leurs jeunes pour recruter du bling bling sudiste en fin de carrière 

C'est quand même de moins en moins le cas. La politique Jiff y est pour beaucoup.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Pacino31 a dit :

N’empêche j’en avais entendu du négatif sur lui …

Mais quand on voit l’état du club quand il le prend et celui actuel , je dis CHAPEAU MONSIEUR 🙂

Dans un monde de hyènes, les rats grouillent, les corbeaux…etc ….

Lien vers le commentaire
Le 17/08/2022 à 00:18, Romain a dit :

C'est quand même de moins en moins le cas. La politique Jiff y est pour beaucoup.

On parle quand il a repris le club en 2017, les jiffs n'existaient pas

t'avais le MHR de White, le SF de Meyer et la multinationale de Mourad

Revois la finale ASM/RCT et compte les français

Lien vers le commentaire

Certains ici seront ravis d'apprendre que le Stade à ouvert son compte TikTok :yes:

 

Avec quelques pépites à la clé soit disant...

 

 

Merci aux habitués de ce type de perte de temps de nous tenir informés, nous, pauvres des pauvres, mis de coté par la fracture numérique, ou quelque autre fracture d'ailleurs, de toutes les nouveautés des comptes Facebook, Instagram, Twitter, et donc TikTok du Stade, et de tous; le staff, les joueurs, les vigiles, et les gars des buvettes!

 

Abonnez vous; vous verrez du pays!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Coket2 a dit :

Certains ici seront ravis d'apprendre que le Stade à ouvert son compte TikTok :yes:

Le ST s' implante sur le marché vidéo chinois ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Coket2 a dit :

Certains ici seront ravis d'apprendre que le Stade à ouvert son compte TikTok :yes:

 

Avec quelques pépites à la clé soit disant...

 

 

Merci aux habitués de ce type de perte de temps de nous tenir informés, nous, pauvres des pauvres, mis de coté par la fracture numérique, ou quelque autre fracture d'ailleurs, de toutes les nouveautés des comptes Facebook, Instagram, Twitter, et donc TikTok du Stade, et de tous; le staff, les joueurs, les vigiles, et les gars des buvettes!

 

Abonnez vous; vous verrez du pays!

Je n’ai pas tik ton, Instagram ou Twitter ! Par contre tu me croiseras à la bodega du Stade 😎 et visiblement ça m’empêche pas de connaître 2/3 trucs sur le club 🤣

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lord_Kraken a dit :

Je n’ai pas tik ton, Instagram ou Twitter ! Par contre tu me croiseras à la bodega du Stade 😎 et visiblement ça m’empêche pas de connaître 2/3 trucs sur le club 🤣

 

 

Beaucoup trop de cohue pour moi à la bodega; sauf 3 heures avant le match... je m'y sens encore plus mal qu'au Stadium, c'est dire :crying:

Lien vers le commentaire

Tant que papé viendra sur le forum, j' aurai des nouvelles fraîches sur mon âge, ma santé physique et mentale.

 

papé c' est mon AFP à moi !

 

Mais vu le nombre de posts qu'il m' a dédié, on peut déjà faire un constat: je suis moins con que lui ! :a0:

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

je suis moins con que lui ! :a0:

 

C'est drôle il doit se dret la même chose sur toi .

 

Il faudrait un sondage .....

Modifié par Bota
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le service com' du stade s'excite.

 

Après tiktok, le stade débarque sur twitch ( site de streaming vidéo).

Les conférence de presse seront diffusées sur ce support, peut être aussi les matchs des espoirs ou féminines sait on jamais

  • J'aime 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Merci du retour Raph ;)

 

Bossant de nuit, je n'ai pas pu m'y rendre :devil:

 

 

"la problématique des parkings"  Il y en a un qui saute c'est ça? C'est temporaire ou définitif?  Une alternative pour nous à part arriver encore plus tôt pour espérer une place dans les 3 restants?

Lien vers le commentaire

DL a évoqué plusieurs choses, sur les parkings - en particulier ceux réservés aux abonnés - , il y a les travaux de prolongement du métro qui en condamnent l'accès, j'ai compris que les riverains avaient demandé et obtenu de la mairie de Toulouse que les routes d'accès à ces parkings soient fermées les jours de match pour cause de nuisance, et en plus de cela d'autres parkings sont fermés car occupés par les gens du voyage.

 

Donc depuis le début de saison et pour encore un moment, il n'y a plus de parking réservés au abonnés. DL a indiqué être en négo avec la mairie pour ouvrir la passerelle du canal sur des horaires plus larges, et vouloir louer l'ancien terrain EDF ... mais tout cela est en cours, et ne sera pas actif avant un moment.

 

En repartant hier soir, j'ai vu que la mairie avait mis des "rochers" le long de la rue Louis Bonin, après le rond point du resto "La Cancha", donc on ne pourra plus se garer le long de la rue .... :devil:  Déjà que c'était un beau bordel pour se garer habituellement 

 

 

 

Modifié par Raph
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour me garer, je vais dans la rue de l'usine de Ginestous en passant par Sesquière, mais il faut arriver 1h et 1/2 avant le match pour ne pas être à 3kms.:Neutral:

Sinon quand j'y vais avec mon avatar c'est plus facile...:P

Modifié par stadeli
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raph a dit :

puis présentation des recrues, Roumat et Capuozzo très applaudis, et tous les joueurs pro les ont rejoints, sauf Mallez qui ne pouvait venir pour cause de blessure (?!)

 

ensuite une partie des joueurs signait des autographes, une autre partie posait pour des photos de groupe et d’autres servaient des bières. 
 

 

Il est sympa Penaud? :yes:

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Coket2 a dit :

personne n'est allé à la soirée abonnés hier soir? Ca devait être spécial l'ambiance après ce voyage en Béarn :yes:

Oh quand meme...il doit bien y avoir des personnes qui y sont allées.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, GuyNess a dit :

@Raph "présentation des recrues, Roumat et Capuozzo très applaudis"

Ca sous entend que les autres bof bof ??:o

Non, disons un peu plus d'engouement pour ceux là

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quand la troisième ligne de métro sera achevée, ça simplifiera bien les choses... mais ça sera au mieux en 2026...

 

Je crois que je vais acheter un scoot à 3 roues; pas besoin de permis pour ça, même pour un 300 ou un 500cm2.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quelques détails sur les désordres des parkings :

 

 

Au Stade Toulousain, il faudra vivre avec le chantier de la troisième ligne de métro 

Mercredi 21 septembre 2022 à 6:19 -  
Par  Julien Balidas, France Bleu Occitanie
  •  
  •  
  •  

Le chantier de la troisième ligne de métro va débuter logiquement en mars 2023 aux abords de l'enceinte du Stade Toulousain. Quelles conséquences pour les supporters et les riverains pour les années à venir ? On vous explique. 

 

La nouvelle station de métro "Stade Toulousain" sera située chemin des Sept-Deniers. La nouvelle station de métro "Stade Toulousain" sera située chemin des Sept-Deniers. - Beview // Tisséo Collectivités 

Le Stade Toulousain va vivre au pied d'un chantier monstre durant plusieurs années puisque la station de la 3e ligne va voir le jour, si tout va bien dans le courant de l'année 2028. Quelles conséquences pour le rugby à Toulouse ?
 

Début des travaux en mars 2023 

La station "Sept-Deniers Stade Toulousain" sera située chemin des Sept-Deniers, à l'angle de la rue des Troènes qui mène au stade Ernest-Wallon. "Le top départ théorique c'est mars 2023. Dès le début on est entrés en contact avec le Stade Toulousain pour que les matches puissent se dérouler le mieux possible en partenariat avec Tisséo qui met en place des navettes bus. _Ces navettes seront renforcées. On a quand même des fondamentaux : aucun axe ne sera coupé, l'ensemble des accès piétons et véhicules seront toujours garantis. On est sur une protection absolue des événements, en sachant que les chantiers lourds se feront en semaine. On maintient également tous les accès riverains_", assure Jean-Michel Lattes, patron de Tisséo Ingéniérie. 

"On aura une première phase lourde 2023-26 puis à partir de 2026 on aura le second-oeuvre. Le trou sera bouché, on aura juste les émergences et un travail de finition", ajoute Jean-Michel Lattes.

Cette station de la troisième ligne de métro, comme toutes les autres, aura droit à une œuvre d'art. Ce sera bien sûr un clin d'œil au rugby. Ugo Mola et Didier Lacroix ont d'ailleurs été invités à donner leur avis à ce sujet.  

 

Ici, la station "Stade Toulousain" verra le jour dans quelques années. Ici, la station "Stade Toulousain" verra le jour dans quelques années. - Beview // Tisséo Collectivités 

Une réorganisation au Stade Toulousain 

Conséquence de ces travaux, le Stade Toulousain a modifié sa politique en terme de stationnement les soirs de match. Si les travaux n'ont pas débuté, cette nouveauté est déjà effective. Et ne fait pas que des heureux. En effet, les abonnés n'ont désormais plus de parking attitré. Ils avaient jusqu'à présent le parking D, situé rue des Troènes, à disposition. Ce parking est désormais dédié aux prestataires, aux salariés du Stade Toulousain et à la presse. 

Les parkings les plus proches de l'enceinte d'Ernest-Wallon étant réservés aux partenaires, qui payent cette place chaque année dans le cadre de leur partenariat.  

La troisième ligne de métro dans son intégralité 

La troisième ligne de métro à Toulouse sera la plus longue des trois avec 21 stations desservies et 27 kilomètres parcourus, de Colomiers à Labège

  • Merci 7
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...