Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Feignasses vous auriez pu les decrire vos anecdotes :P

La Vous m’obligez d’aller chercher sur Google pour pas m’endormir idiot

 

Edit:  j’ai trouvé la main rouge (pas mal effectivement) pas le jaguar

Feignasse GuyNess, tu aurais pu nous la raconter.

J' irai pas sur Google.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Pantang17 a dit :

Je ne connaissais pas l'histoire de votre logo, pourtant j'adore ce genre d'anecdotes comme le jaguar des pumas ou ma préférée, la main rouge de la province de l'Ulster. 

P'tite question, il ressemblait à quoi votre logo avant 1950 ? 

A rien 🤪 La plus ancienne trace d’un logo ST remonte à 1951 et c’était celui-ci. 

Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Feignasses vous auriez pu les decrire vos anecdotes :P

La Vous m’obligez d’aller chercher sur Google pour pas m’endormir idiot

C’est tout simple en faite , le logo de l’Ulster reprend 2 ballons de rugby ainsi que la main rouge présente sur le drapeau de la province irlandaise. 
 

Concernant les Pumas argentins, le logo est en réalité un jaguar.. c’est une erreur journalistique.. un peu comme pour les all black ( all back )

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lord_Kraken a dit :

Concernant les Pumas argentins, le logo est en réalité un jaguar.

d'ailleurs la franchise argentine s' appelle "Jaguares"

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lord_Kraken a dit :

A rien 🤪 La plus ancienne trace d’un logo ST remonte à 1951 et c’était celui-ci. 

 

J'ai retrouvé c'est un "s" et un "t" entrecroisés tout simple et tout moche. 

 

il y a une heure, Lord_Kraken a dit :

🤪, le logo de l’Ulster reprend 2 ballons de rugby ainsi que la main rouge présente sur le drapeau de la province irlandaise. 

La main rouge, l'histoire est quand même magique, les versions divergent un peu mais l'idée est toujours là même:

2 rois celtes (ou 2 envahisseurs vikings) avaient des vues sur le territoire qui deviendra l'Ulster. Plutôt que de s'engager dans une guerre fratricide, il est convenu entre les 2 protagonistes que celui qui traversera le cours d'eau et touchera de sa main le sol de l'Ulster en premier remportera cette partie de l'Irlande. Un des 2 rois nettement meilleur nageur que l'autre aller remporter le gros lot, le 2ème à la traîne voyant la victoire lui échappé, pris son épée se coupa la main et la lança sur la berge opposé, devenant ainsi Roi de l'Ulster. D'où la main rouge représentant cette province sur le drapeau. 

  • J'aime 2
  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lord_Kraken a dit :

A rien 🤪 La plus ancienne trace d’un logo ST remonte à 1951 et c’était celui-ci. 

 

vucnoa.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Dede11 a dit :

C'est pas le serpent des pharmacies ce truc ?

Non apparemment c'était le logo apposé sur certain document officiel du club avant 1950. 

Loin de moi l'idée de faire un rapprochement entre le Stade Toulousain et les pharmacies 😄

Modifié par Pantang17
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pantang17 a dit :

Non apparemment c'était le logo apposé sur certain document officiel du club avant 1950. 

Loin de moi l'idée de faire un rapprochement entre le Stade Toulousain et les pharmacies 😄

Pharmacie Lafayette ???

Oui c'est le point infirmerie :yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Pantang17 a dit :

J'ai retrouvé c'est un "s" et un "t" entrecroisés tout simple et tout moche. 

 

La main rouge, l'histoire est quand même magique, les versions divergent un peu mais l'idée est toujours là même:

2 rois celtes (ou 2 envahisseurs vikings) avaient des vues sur le territoire qui deviendra l'Ulster. Plutôt que de s'engager dans une guerre fratricide, il est convenu entre les 2 protagonistes que celui qui traversera le cours d'eau et touchera de sa main le sol de l'Ulster en premier remportera cette partie de l'Irlande. Un des 2 rois nettement meilleur nageur que l'autre aller remporter le gros lot, le 2ème à la traîne voyant la victoire lui échappé, pris son épée se coupa la main et la lança sur la berge opposé, devenant ainsi Roi de l'Ulster. D'où la main rouge représentant cette province sur le drapeau. 

Heureusement que ça n'était à celui qui pisse le plus loin :yes:

  • Haha 8
Lien vers le commentaire

Le club a affrété un avion pour le déplacement sur la journée à Dublin. ( ça semble réservé aux abonnés)

 

De mémoire, c'est tout à fait nouveau au club... 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Il y a 17 heures, tire-bouchon a dit :

Splendide verrue sur une jolie façade XIXème. Mairei complice !

On est d'accord qu'il y a façade commerciale et façade commerciale, certaines dans ce coin, plus généralement sur les boulevards, sont particulièrement immondes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La verrue est celle de l'ancien resto. J'espère qu'elle ne vas pas rester en l'état pour la brasserie du Stade.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Il faut enlever le chapeau sur le toit qui est dégueulasse, car apres, la ferronerie de la devanture peut-etre restaurée de belle manière.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 9 heures, Tlsefred31 a dit :

 

En fait, en lisant réellement l'article, il ne fait que de la figuration, et accessoirement amener du pognon.

400 tonnes de fraises, normalement pendant la saison des fraises, soit en fin de saison du TOP 14, cela ne peut pas être une autre réalité, mais une activité pour se vider la tête de temps en temps.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

 Il est normal que nous puissions donner certaines parenthèses dans le contrat, surtout si en contrepartie ils restent longtemps chez nous."

 

voila plutot que de surpayer le joueur, on prefere ajouter des clauses sportives dans les contrats

pareil pour Romain pour une pige a l’etranger

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Ils parlent encore de Dupont jusqu'en 2028...

Je ne vois pas la communication du club se tromper.

Et une solution trouvée pour qu il puisse faire les  JO, c est recruter un 9?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

Et une solution trouvée pour qu il puisse faire les  JO, c est recruter un 9?

Je dirais même plus, qu'Antoine assume le salaire de sa doublure temporaire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Dede11 a dit :

Je dirais même plus, qu'Antoine assume le salaire de sa doublure temporaire.

 

Il l a fait .

 

Tu croyais que c'était pour qu elle raison que le meilleur joueur du monde a accepté d etre payé sûrement  50% moins cher au Stade qu ailleurs ? 

 

Pas uniquement pour les titres et l amour du club . Même si celui ci est grand sans aucun doute .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bota a dit :

 

Il l a fait .

 

Tu croyais que c'était pour qu elle raison que le meilleur joueur du monde a accepté d etre payé sûrement  50% moins cher au Stade qu ailleurs ? 

 

Pas uniquement pour les titres et l amour du club . Même si celui ci est grand sans aucun doute .

 

Quitte à balancer des chiffres sans rien savoir je surenchérie à 90% moins cher :stuart:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RMP a dit :

 

Quitte à balancer des chiffres sans rien savoir je surenchérie à 90% moins cher :stuart:

 

C'est facile d'extrapoler quand même .

 

D'ailleurs ça a été fait par des journalistes et c'est a peu près le bilan qu'ils en tiraient . ( je te retrouverais peut être pas la source ça date .)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

 

C'est facile d'extrapoler quand même .

 

D'ailleurs ça a été fait par des journalistes et c'est a peu près le bilan qu'ils en tiraient . ( je te retrouverais peut être pas la source ça date .)

 

On peut extrapoler tant que l’on veut, on a jamais su les salaires et avantages des différents joueurs, on en saura pas plus maintenant que ce soit pour Dupont ou un autre. 

Mon avis, qui ne vaut pas plus que celui d’autres personnes, est qu’il est très bien payé au ST, qu’il pourrait peut-être être payé plus ailleurs mais que pour certaines raisons (avantages, exposition, palmarès...) il préfère jouer au ST, mais de là à bosser à moitié prix je n’y crois pas du tout. 

  • Merci 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le patron des Crusaders qui doit en avoir marre de gagner chaque année le SR avec de moins en moins d’opposition

se cherche un nouveau défi 

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/rugby-on-joue-l-un-contre-l-autre-les-crusaders-lancent-le-defi-au-stade-toulousain_59822826.html

 

Ce serait effectivement une bonne idée à equipes au complet, reste plus qu’a trouver une date

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a une heure, GuyNess a dit :

Le patron des Crusaders qui doit en avoir marre de gagner chaque année le SR avec de moins en moins d’opposition

se cherche un nouveau défi 

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/rugby-on-joue-l-un-contre-l-autre-les-crusaders-lancent-le-defi-au-stade-toulousain_59822826.html

 

Ce serait effectivement une bonne idée à equipes au complet, reste plus qu’a trouver une date

On en rêve tous non ?

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Chibli , la moitié des lycées de la région sont dans un état lamentables mais hambdoulah il est à Ernest Wallon pour accueillir les japonais . 

Modifié par Hugogo
  • Confus 1
Lien vers le commentaire

La marque Peugeot, fidèle partenaire du club depuis 27 ans, prolonge son engagement en tant que 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗠𝗮𝗷𝗲𝘂𝗿 jusqu’au 30 juin 2027.

 

ce sont les footeux de Sochaux qui vont être heureux de lire ça !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, tire-bouchon a dit :

La marque Peugeot, fidèle partenaire du club depuis 27 ans, prolonge son engagement en tant que 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗠𝗮𝗷𝗲𝘂𝗿 jusqu’au 30 juin 2027.

 

ce sont les footeux de Sochaux qui vont être heureux de lire ça !

Combien de fois champion les fouteux ? :flowers:

Lien vers le commentaire

Belles analyses ...

 

Par contre Capuozzo qui est beau et qui s'exprime bien , il va vite m'énerver .

 

Modifié par Bota
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Belles analyses ...

 

Par contre Capuozzo qui est beau et qui s'exprime bien , il va vite m'énerver .

 

Et en plus,il joue plutôt bien au rugby et doit être pas trop mal payé.. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Belles analyses ...

 

Par contre Capuozzo qui est beau et qui s'exprime bien , il va vite m'énerver .

 

Une belle gueule d'ange !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Et en plus,il joue plutôt bien au rugby et doit être pas trop mal payé.. :biggrin:

On l'a pas trop vu cette année, espérons qu'il soit épargné par les blessures....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Dede11 a dit :

Combien de fois champion les fouteux ? :flowers:

Ben, c' est à dire que c' est la société Peugeot, elle même, qui a créé le club, et qui a revendu ce même club aux Chinois il y a 4 ans.

Un peu comme Michelin avec Clermont, mais qui met la main à la poche.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, tire-bouchon a dit :

La marque Peugeot, fidèle partenaire du club depuis 27 ans, prolonge son engagement en tant que 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗠𝗮𝗷𝗲𝘂𝗿 jusqu’au 30 juin 2027.

 

ce sont les footeux de Sochaux qui vont être heureux de lire ça !

On est pas loin d'avoir été le premier club à avoir inscrit une marque majeure sur son maillot en grosses lettres bien en vue sur le devant, à l'époque de la première CE.

Presque 30 ans, une paille!

C'est pas comme si les aficionados du FC Sochaux Montbéliard le découvrait.

 

La meilleure vitrine possible de la marque au lion est bien le ST.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...