Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Pas sûr de ce que je dis mais je ne serai pas étonné qu'aucun stade de rugby ne soit homologué pour la Ligue 2.

Donc Rodez n'aurait pas d'autre choix dans la région que le Stadium.

En plus de vérifier la cohabitation possible avec le TFC, le prix de la location risque de leur coûter très cher. Il faut le remplir pour que ce soit rentable. Déjà que le ST hésite grandement et n'y va que s'il a de grande chance de faire guichet fermé alors Rodez et ces quelques milliers de supporters, ce n'est pas gagné. Ou alors espérer que des "curieux", des supporters de foot en général (pas de Rodez) y aillent par curiosité.

Enfin, dernière solution : que la mairie de Toulouse fasse un geste et baisse le prix de la location pour eux.

 

Le prix est fixé par l’agglo, il est de 70000 euros et il ne bougera pas. C’est pour ça que le président du RAF avait exclu le stadium des la saison dernière (ils ont déjà été en position de monter). 

La, c’est le responsable des sports de la région qui a dit qu’il fallait que rodez joue en occitane et que si le pb était uniquement financier, il fallait trouver une solution.

 

je pense que le raf aura des aides à minima de la région 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Gabi a dit :

 

 

https://www.centrepresseaveyron.fr/2019/05/07/football-et-si-le-stadium-de-toulouse-accueillait-rodez,8186708.php

 

70 hors taxes et frais... ça doit correspondre.

 

il me semble que les 1000000, c’etait ce que ça coûterait à rodez tout compris (déplacement inclus)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

Le TFC a joué à EW après AZF. C'était il y a presque 20 ans ! Les règles ne devaient pas être les mêmes.

Et puis, il me semble qu'à cette époque, il jouait en National voire Ligue 2...

C'était en national, la fameuse époque des pitchouns (Revault, Prunier, Lièvre, Emana, Th. Giresse, Cardy, Taïder...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Et après l'épisode du National,le TFC a disputé plusieurs matchs de L2  à EW, car le Stadium n'était pas encore totalement réparé. 

Modifié par penjolum
Lien vers le commentaire
Le 08/05/2019 à 17:11, capitole46 a dit :

La location a Bastia est moins chère qu'à Clermont-Ferrand ? 

Les frais de transport aussi?

 

Le 08/05/2019 à 20:51, Haddock a dit :

 

 

Y’a déjà un club de L2 à Clermont 

 

 

Balma, Albi, Ew, ne sont pas homologués pour la L2.

 

en solution de repli, y’avait gueugnon et Istres.

 

Et on ne peut pas faire jouer 2 équipes dans un même stade, en alternance une semaine sur 2?

Non, parce que par la route, c'est 2h30 sans aucun péage...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

 

Et on ne peut pas faire jouer 2 équipes dans un même stade, en alternance une semaine sur 2?

Non, parce que par la route, c'est 2h30 sans aucun péage...

 

 

 

Je sais pas. Après, peut être que Clermont ne veut pas.

d’apres le DS Gregory Ursule, istres et Montpellier ont refusé entre autres...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pardine a dit :

Il y a eu des infos qui ont circulé pour Servat , son départ est confirmé ou pas ?   j'ai du rater un épisode !

Je l’ai croisé hier mais ne lui pas posé la question ?. Par contre même si ce n’est pas officiel il part.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

En comparant le rapport annuel de la DNACG entre 2018 et 2019, on s'apperçoit qu'entre la saison 2016/2017 et 2017/2018, la masse salariale du ST est passée d'un coup de 11,5ME à 9,9ME !

Nos estimations étaient donc assez bonnes : à son arrivée, la stratégie de Lacroix a bien été d'alléger très drastiquement la masse salariale : 1,6ME, c'est énorme en seulement un été (pour rappel : Albacete, Dusautoir, Flood, Jonhston, Kakovin, Lamboley, McAlister, Steenkamp...)

 

En terme de masse salariale, on fait maintenant clairement parti du 2e groupe de clubs (entre 9 et 10ME), avec Pau, le CO, le LOU et La Rochelle.

Les SF, ASM, MHR, RCT, R92 (entre 11 et 13,5ME) sont maintenant inaccessibles pour nous. L'écart est très important.

 

Arriver à maintenir une excellence sportive depuis 2 ans est d'autant plus remarquable.

 

Il faut maintenant voir si c'est passager (il va bien falloir augmenter les salaires de tous nos jeunes) ou si c'est notre nouvelle situation (et s'attendre à ne plus être dans la course avec les plus riches, niveau salaire).

 

Modifié par Gabi
  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Tant que l'on aura pas de niveau partenaires ou une série de demi en erc et en top14 sur les 3 perchantes années, on va avoir uniquement de la marge avec les fins de contrats de gros salaires (Médard, Huget, Galan, Gray, Fauminua, Pointud, Kaino, Tekori).

Moi ça me dérange pas de rester dans les 9/10. Ceux au dessus, c'est trop abusé.

Lien vers le commentaire

A noter quand même qu'il y a 4 clubs (SF, ASM, MHR et RCT) avec une masse salariale "officielle" largement supérieure au salary cap actuel (11,3ME)... :shaun:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

A noter quand même qu'il y a 4 clubs (SF, ASM, MHR et RCT) avec une masse salariale "officielle" largement supérieure au salary cap actuel (11,3ME)... :shaun:

 

Il n'y a pas 200000 € (pas sûr de la somme) supplémentaires par joueur en équipe de France ?

PS : au moins pour justifier la masse salariale de l'ASM.

Modifié par PiR
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Gabi a dit :

la stratégie de Lacroix a bien été d'alléger très drastiquement la masse salariale : 1,6ME, c'est énorme en seulement un été 

 

C'est quand même assez long un été pour le faire, quand certains y arrivent en un barbeuc'.... :yes:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Gabi a dit :

A noter quand même qu'il y a 4 clubs (SF, ASM, MHR et RCT) avec une masse salariale "officielle" largement supérieure au salary cap actuel (11,3ME)... :shaun:

 

oui ça c’est incomprensible !!!

ça veut dire que tu commence le championnat en trichant ouvertement 

 

bref ... y a du boulot!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, MikaCuba a dit :

 

oui ça c’est incomprensible !!!

ça veut dire que tu commence le championnat en trichant ouvertement 

 

bref ... y a du boulot!

 

Les saucisses, tu peux pas t'empêcher. Le RCT a 4 joueurs sur la liste élite et 4 sur la liste développement à 200 000 € par joueur. Ca fait un salary cap à 12,1 M€ si seuls les joueurs élite sont pris en compte et 12,9 M€ si on les compte tous.

Modifié par tropézien
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

En comparant le rapport annuel de la DNACG entre 2018 et 2019, on s'apperçoit qu'entre la saison 2016/2017 et 2017/2018, la masse salariale du ST est passée d'un coup de 11,5ME à 9,9ME !

Nos estimations étaient donc assez bonnes : à son arrivée, la stratégie de Lacroix a bien été d'alléger très drastiquement la masse salariale : 1,6ME, c'est énorme en seulement un été (pour rappel : Albacete, Dusautoir, Flood, Jonhston, Kakovin, Lamboley, McAlister, Steenkamp...)

 

En terme de masse salariale, on fait maintenant clairement parti du 2e groupe de clubs (entre 9 et 10ME), avec Pau, le CO, le LOU et La Rochelle.

Les SF, ASM, MHR, RCT, R92 (entre 11 et 13,5ME) sont maintenant inaccessibles pour nous. L'écart est très important.

 

Arriver à maintenir une excellence sportive depuis 2 ans est d'autant plus remarquable.

 

Il faut maintenant voir si c'est passager (il va bien falloir augmenter les salaires de tous nos jeunes) ou si c'est notre nouvelle situation (et s'attendre à ne plus être dans la course avec les plus riches, niveau salaire).

 

 

Je pense que la masse salariale du RCT a baissé cette année avec les départs de Vermeulen, Nonu, Ashton et Radradra.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

Les saucisses, tu peux pas t'empêcher. Le RCT a 4 joueurs sur la liste élite et 4 sur la liste développement à 200 000 € par joueur. Ca fait un salary cap à 12,1 M€ si seuls les joueurs élite sont pris en compte et 12,9 M€ si on les compte tous.

 

et combien sur ces 8 joueurs jouent régulièrement en EDF ?

 

Tu ne m’enlèveras de la tête l’idée qu’il y a toujours des magouilles entre fédé et certains clubs ..

 

Cela a toujours existé .. mais maintenant que le rugby est passé pro, ça serait bien que ça cesse

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

En comparant le rapport annuel de la DNACG entre 2018 et 2019, on s'apperçoit qu'entre la saison 2016/2017 et 2017/2018, la masse salariale du ST est passée d'un coup de 11,5ME à 9,9ME !

Nos estimations étaient donc assez bonnes : à son arrivée, la stratégie de Lacroix a bien été d'alléger très drastiquement la masse salariale : 1,6ME, c'est énorme en seulement un été (pour rappel : Albacete, Dusautoir, Flood, Jonhston, Kakovin, Lamboley, McAlister, Steenkamp...)

 

En terme de masse salariale, on fait maintenant clairement parti du 2e groupe de clubs (entre 9 et 10ME), avec Pau, le CO, le LOU et La Rochelle.

Les SF, ASM, MHR, RCT, R92 (entre 11 et 13,5ME) sont maintenant inaccessibles pour nous. L'écart est très important.

 

Arriver à maintenir une excellence sportive depuis 2 ans est d'autant plus remarquable.

 

Il faut maintenant voir si c'est passager (il va bien falloir augmenter les salaires de tous nos jeunes) ou si c'est notre nouvelle situation (et s'attendre à ne plus être dans la course avec les plus riches, niveau salaire).

 

Il faut d’abord refaire les fonds propres, après rien ne t’empeche de faire des coups, exceptionnellement, car il me semble que l’on se refait une santé financière.

Lien vers le commentaire

Heureusement que notre formation est au top et qu'on a une génération de jeunes au talent et à la mentalité exceptionnelle 

je sais pas comment on aurait fait s'il avait fallu recruter pour remplacer tous nos sénateurs.

en tout cas on serait ni 1er en top 14 ni dans les 4 meilleurs clubs européens.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, MikaCuba a dit :

 

et combien sur ces 8 joueurs jouent régulièrement en EDF ?

 

Tu ne m’enlèveras de la tête l’idée qu’il y a toujours des magouilles entre fédé et certains clubs ..

 

Cela a toujours existé .. mais maintenant que le rugby est passé pro, ça serait bien que ça cesse

 

Quel rapport ? Tu dis que certains trichent ouvertement dès le départ. Je te montre que c'est faux pour le RCT, tout au moins. Le RCT est dans les clous. Et après, tu parles de magouilles entre la fédé et certains clubs... Il est où le rapport ? D'autant que c'est la ligue, le salary cap.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a une heure, tropézien a dit :

 

Quel rapport ? Tu dis que certains trichent ouvertement dès le départ. Je te montre que c'est faux pour le RCT, tout au moins. Le RCT est dans les clous. Et après, tu parles de magouilles entre la fédé et certains clubs... Il est où le rapport ? D'autant que c'est la ligue, le salary cap.

 

Bah faut bien trouver un truc quand même!

et puis si ça peut permettre de rappeler que le seul club vertueux est le ST, et que les autres sont des porcs, ça mange pas de pain. :P

Lien vers le commentaire

20000€ par joueur, ok.

 

Mais que tu joues tous les matchs de l'EdF ou bien 2 minutes sur la saison tu auras quand même 200000€?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, capitole46 a dit :

20000€ par joueur, ok.

 

Mais que tu joues tous les matchs de l'EdF ou bien 2 minutes sur la saison tu auras quand même 200000€?

 

 

voilà ...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, MikaCuba a dit :

 

voilà ...

 

Voilà quoi ??? Si, c'est la règle. Tu parles de triche ouverte. Elle est où la triche ouverte ? Que tu ne sois pas d'accord avec la règle, soit.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, capitole46 a dit :

20000€ par joueur, ok.

Mais que tu joues tous les matchs de l'EdF ou bien 2 minutes sur la saison tu auras quand même 200000€?

Oui.

C'est la présence sur la liste Elite qui compte.

En fait, j'ai lu l'explication : il est précisé que le périmètre de la masse salariale contrôlée par la DNACG est différent de celui du Salary Cap !!

Donc la masse salariale peut être superieure au salary cap.  C'est un merdier... :shaun:

 

Sinon, la masse salariale du ST correspond à la moyenne du Top14. Pourtant, je ne trouve pas qu'on ait un effectif "moyen". Lacroix et Mola rentabilisent super ben le rapport "qualité/prix".

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Oui.

C'est la présence sur la liste Elite qui compte.

En fait, j'ai lu l'explication : il est précisé que le périmètre de la masse salariale contrôlée par la DNACG est différent de celui du Salary Cap !!

Donc la masse salariale peut être superieure au salary cap.  C'est un merdier... :shaun:

 

Sinon, la masse salariale du ST correspond à la moyenne du Top14. Pourtant, je ne trouve pas qu'on ait un effectif "moyen". Lacroix et Mola rentabilisent super ben le rapport "qualité/prix".

 

Clair que Lacroix a fait un boulot énorme en peu de temps derrière le Bouscatel qui s'était endormi depuis un long moment. Ça va être dur quand même de garder tous vos jeunes avec des mecs sans limite comme le docteur ou le bédouin.

Modifié par tropézien
  • Triste 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, tropézien a dit :

 

Clair que Lacroix a fait un boulot énorme en peu de temps derrière le Bouscatel qui s'était endormi depuis un long moment. Ça va être dur quand même de garder tous vos jeunes avec des mecs sans limite comme le docteur ou le bédouin.

 

Déjà avec l'EDF...Non seulement on nous en prend pas mal, mais en plus on nous les pète.

Et maintenant on nous pique aussi le coach. :nainblack

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 7 heures, tropézien a dit :

 

Clair que Lacroix a fait un boulot énorme en peu de temps derrière le Bouscatel qui s'était endormi depuis un long moment. Ça va être dur quand même de garder tous vos jeunes avec des mecs sans limite comme le docteur ou le bédouin.

Tu plaisantes Tropez ? Qui ne rêverait pas jouer dans le meilleur club de l’univers ? Même gratos ?! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tolosaforever a dit :

Tu plaisantes Tropez ? Qui ne rêverait pas jouer dans le meilleur club de l’univers ? Même gratos ?! 

 

Ça m'embête sincèrement pour vous mais je ne plaisante pas. Quand un mécène no-limit va proposer 1M à un jeune international au lieu d'un 300 ou 400 k€, ça va être dur pour certains de refuser.

  • Triste 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Ça m'embête sincèrement pour vous mais je ne plaisante pas. Quand un mécène no-limit va proposer 1M à un jeune international au lieu d'un 300 ou 400 k€, ça va être dur pour certains de refuser.

Si les jeunes s’éclatent et gagnent des titres on pourra en retenir certains mais un vestiaire peut vite partir en vrille.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Ça m'embête sincèrement pour vous mais je ne plaisante pas. Quand un mécène no-limit va proposer 1M à un jeune international au lieu d'un 300 ou 400 k€, ça va être dur pour certains de refuser.

 

d’oú l’intérêt de miser encore + sur des jeunes et continuer à en sortir ...

Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

 

Ça m'embête sincèrement pour vous mais je ne plaisante pas. Quand un mécène no-limit va proposer 1M à un jeune international au lieu d'un 300 ou 400 k€, ça va être dur pour certains de refuser.

Entièrement d’accord avec toi, mais la formation est un éternel renouvellement donc on s’attend à ce que ces joueurs talentueux partent un jour. Quoique le stade a quand même une capacité financière et peut donc faire l’effort pour certains.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, tolosaforever a dit :

Entièrement d’accord avec toi, mais la formation est un éternel renouvellement donc on s’attend à ce que ces joueurs talentueux partent un jour. Quoique le stade a quand même une capacité financière et peut donc faire l’effort pour certains.

 

Après je trouve un peu simpliste le raisonnement du plus offrant.

Une carrière ça se gère, si ta seule raison c'est de palper le plus possible sans prendre en compte tout ce qui gravite autour, tu vas droit dans le mur.

Et c'est justement la force du stade en comparaison d'autres équipes je crois.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 3 minutes, Eppler a dit :

 

Après je trouve un peu simpliste le raisonnement du plus offrant.

Une carrière ça se gère, si ta seule raison c'est de palper le plus possible sans prendre en compte tout ce qui gravite autour, tu vas droit dans le mur.

Et c'est justement la force du stade en comparaison d'autres équipes je crois.

Tu peux résister quelques années mais au final si on te propose ton salaire x 2 tu finis par partir

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tolosaforever a dit :

Tu peux résister quelques années mais au final si on te propose ton salaire x 2 tu finis par partir

 

Je suis pas convaincu.

La thune c'est important certes mais si tu gagnes déjà très bien ta vie et que t'as la chance d'évoluer avec des gens que t'apprécie dans un club qui a des ambitions et dans une ville cool... on a beau te proposer x2 ou même x3 ca se discute largement.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Eppler a dit :

 

Je suis pas convaincu.

La thune c'est important certes mais si tu gagnes déjà très bien ta vie et que t'as la chance d'évoluer avec des gens que t'apprécie dans un club qui a des ambitions et dans une ville cool... on a beau te proposer x2 ou même x3 ca se discute largement.

 

C'est clair, on peut me proposer 2x ou 3x plus, jamais j'irai dans une ville de merde comme Toulouse.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

A part Dupont tous ont prolongé jusqu'en 2023.

Lacroix n'est pas idiot et sait très bien que certains clubs ont open bar pour se payer qui ils veulent

les contrats de nos pépites doivent être bien verrouillés avec des clauses hors de prix et comme maintenant ces sommes rentrent dans le salarie cap ce sera plus simple d'aller chercher des vedettes sudistes

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Papalou a dit :

 

C'est clair, on peut me proposer 2x ou 3x plus, jamais j'irai dans une ville de merde comme Toulouse.

 

Ca tombe bien, on n'a pas besoin de toi, on est assez envahi par les "nordistes", même beaucoup trop...

Tu fais bien de rester chez toi:drinks

Lien vers le commentaire
gronounours
Il y a 9 heures, Papalou a dit :

 

C'est clair, on peut me proposer 2x ou 3x plus, jamais j'irai dans une ville de merde comme Toulouse.

 

Viens à Gaillac mon Papalou : je m'occuperai bien de toi ! :wub:

 

Si tu n'aimes rien, tu seras ici parfaitement chez toi ! :P

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, tropézien a dit :

 

Ça m'embête sincèrement pour vous mais je ne plaisante pas. Quand un mécène no-limit va proposer 1M à un jeune international au lieu d'un 300 ou 400 k€, ça va être dur pour certains de refuser.

C’est évident ...

Apres le seul truc qui peut faire resister un mec à une proposition supérieure c’est la compétitivité du club .

Si le gars sent que l’equipe dans laquelle il joue est un champion potentiel , on peut penser que le mec restera Sauf incompatibilité avec le coach (moyennant une petite augmentation )...

Mais si le mec sent que l’equipe est trop moyenne , il partira à coup sûr .

Encore que y’a des contre exemples :Huget et Médard sont restés à un moment où on était franchement pas bien .

Camara lui s’est barré pour un salaire record mais aussi parce qu’il se disait que le ST ne serait plus dans la course .

Tolofua un peu pareil aussi ...

Picamoles c’est différent il voulait apprendre à jouer au rugby dans l’equipe   La plus bidon du championnat anglais :yes:

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

 

Viens à Gaillac mon Papalou : je m'occuperai bien de toi ! :wub:

 

Si tu n'aimes rien, tu seras ici parfaitement chez toi ! :P

 

15000 habitants, ça ressemble déjà plus à un endroit vivable. Mais il n'y a toujours pas la mer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

 

15000 habitants, ça ressemble déjà plus à un endroit vivable. Mais il n'y a toujours pas la mer.

 

Y a le Tarn, Gronounours et un stade « Bernard Laporte »... si ça ce n’est pas le bonheur, que te faut-il?!!! :sorcerer:

 

 

Ils sont vraiment difficiles ces vieux... faut toujours qu’ils voient la mer... :P

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 14 heures, Eppler a dit :

 

Après je trouve un peu simpliste le raisonnement du plus offrant.

Une carrière ça se gère, si ta seule raison c'est de palper le plus possible sans prendre en compte tout ce qui gravite autour, tu vas droit dans le mur.

Et c'est justement la force du stade en comparaison d'autres équipes je crois.

Oui..mais bon...en gérant bien et un avec un peu de patience et un placement pépère, avec 1M€ ta retraite est bien assurée.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Joco a dit :

Y a le Tarn, Gronounours et un stade « Bernard Laporte »... si ça ce n’est pas le bonheur, que te faut-il?!!! :sorcerer:

Ils sont vraiment difficiles ces vieux... faut toujours qu’ils voient la mer... :P

 

Cette gérontophobie est intolérable !

Je te demande de quitter immédiatement le forum, sinon je te défonce à coup de déambulateur !

Modifié par Papalou
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
gronounours
Il y a 2 heures, Joco a dit :

 

Y a le Tarn, Gronounours et un stade « Bernard Laporte »... si ça ce n’est pas le bonheur, que te faut-il?!!! :sorcerer:

 

 

Ils sont vraiment difficiles ces vieux... faut toujours qu’ils voient la mer... :P

 

A Gaillac, y'a que ma belle-mère mais elle vient de moins en moins ...

Modifié par gronounours
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...