Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...


Saint Thomas ST

Messages recommandés

A noter que c'est déjà le cas en Super Rugby où de nombreuses franchises sont associées à un sponsor (DHL Stormers, Cell C Sharks, Vodacom Bulls, Emirates Lions, Gallagher Chiefs....)

Pour autant, leur appellation d'origine (sans sponsor) reste l'usage le plus courant et je pense qu'il en sera de même pour le club de Béziers.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le corse a dit :

A noter que c'est déjà le cas en Super Rugby où de nombreuses franchises sont associées à un sponsor (DHL Stormers, Cell C Sharks, Vodacom Bulls, Emirates Lions, Gallagher Chiefs....)

Pour autant, leur appellation d'origine (sans sponsor) reste l'usage le plus courant et je pense qu'il en sera de même pour le club de Béziers.

 

Pour les supporters oui je pense, mais dans les médias nous devrions avoir la version longue, comme pour les stades. Lors du dernier rct-st il me semble que les journalistes disaient toujours le stade orange-vélodrome, et non vélodrome tout court. 

On s’en offusque mais ce n’est pas forcément un phênomène récent (naming stade ou équipe). Chez moi, dans l’entre deux guerres, le stade de rugby a porté deux noms différents tous les deux liés à un nom d’entreprise. Mais effectivement ce n’est pas trés joli. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, RMP a dit :

 

Pour les supporters oui je pense, mais dans les médias nous devrions avoir la version longue, comme pour les stades. Lors du dernier rct-st il me semble que les journalistes disaient toujours le stade orange-vélodrome, et non vélodrome tout court. 

On s’en offusque mais ce n’est pas forcément un phênomène récent (naming stade ou équipe). Chez moi, dans l’entre deux guerres, le stade de rugby a porté deux noms différents tous les deux liés à un nom d’entreprise. Mais effectivement ce n’est pas trés joli. 

On peut avoir la version courte, la Sky par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, sauce a dit :

Super interview, sans langue de bois en plus, où on voit que malgré une saison extraordinaire, tout est loin d'être réglé en interne, financièrement et avec Fiducial notamment...

L'économie du rugby professionnel reste une aberration...

 

ça m'étonne ce qu'il dit sur le LOU par contre parce que sans GL events ils n'auraient pas les mêmes ambitions...

 

L'arrivée de mecs comme lui ou Cazalbou a fait beaucoup de bien quand même...

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, sauce a dit :

Le truc rassurant, c'est qu'il dit que les joueurs se sentent vraiment stadistes et qu'un gamin comme N'Tamack a refusé de regarder les autres offres.

C'est grâce aussi à ca qu'on a si peu de départs parmi nos perles et autant de prolongations.

 

Par contre, incroyable qu'on soit si fragile (une prochaine non-qualif nous foutrait dans la merde) alors que tout est au vert. Comment faire mieux ?

 

Effectivement, les transferts pourraient être une solution pour les clubs sans mécène comme nous.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

N'Tamack a refusé de regarder les autres offres.

Mouais, n'exagérons rien ! ?

Ce n'est pas vraiment ce que disait Lacroix, on a quand même bien raqué ! et c'est un petit miracle, comme le rappelait DL, de l'avoir conservé....

 

Après, et là je te rejoins pleinement, il est certain que l'esprit ST a pesé dans la balance effectivement, on a eu les arguments non financiers que d'autres n'a avaient pas,  mais ne soyons pas naïfs... 

 

Prochain test, d'ici 2 ans, Verhaeghe... ☝️

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, olivier11 a dit :

Super interview, sans langue de bois en plus, où on voit que malgré une saison extraordinaire, tout est loin d'être réglé en interne, financièrement et avec Fiducial notamment...

L'économie du rugby professionnel reste une aberration...

 

ça m'étonne ce qu'il dit sur le LOU par contre parce que sans GL events ils n'auraient pas les mêmes ambitions...

 

L'arrivée de mecs comme lui ou Cazalbou a fait beaucoup de bien quand même...

Pour Lyon il s’enflamme méchamment quand même .

Leur modèle n’est en rien différent de celui du MHR ou du SF ou du racing : Un gros actionnaire plein de fric dans une ville qui se branle complet de ce sport .

Suffit de mater les tribunes de Gerland pendant les matchs : Vides .

Le modèle de Lyon consiste à acheter tout ce qui bouge .

Avant ils faisaient Les poubelles du RCT ou de l’ASM .

Maintenant s’ils pouvaient acheter tous les jiffs français de moins de 21 ans ils le feraient .

La vérité c’est que y’a 2 modèles économiques actuellement : un gros actionnaire mécène qui raque à fond perdu jusqu’à temps que ça le saoule .

Et y’a un conglomérat de petits actionnaires .

Je sais pas si y’a un modèle plus vertueux .

Mais je pense que la visibilité à long terme est davantage assurée avec la deuxième solution qu’avec la première .

Mais on ne gagne pas d’argent dans le sport surtout sans les transferts .

Le rugby commence à en prendre conscience .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Le truc rassurant, c'est qu'il dit que les joueurs se sentent vraiment stadistes et qu'un gamin comme N'Tamack a refusé de regarder les autres offres.

C'est grâce aussi à ca qu'on a si peu de départs parmi nos perles et autant de prolongations.

 

 

Souvenons nous de Dupont qu'on avait failli perdre suite à la surenchère Boudjellal, malgré de piètres résultats il est resté grâce à l'attachement qu'il avait pour le club, d'ailleurs il s'en est pas caché lors de son interview post finale.

Ce titre tombe au bon moment, il va conforter nos jeunes en leur montrant qu'il est encore possible de gagner en jouant au Stade

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Dans le sport, les mécènes, les fonds de pensions, c'est la vulgarité au pouvoir. Comment rêver devant ce qu'est devenu Roland Garros aujourd'hui ?

 

Maudits soient ceux qui de part et d'autres se laissent embarquer plus qu'il ne faudrait  dans les bisbilles CO-ST, alors que ce n'est pas ça le problème. Sans doute peut-on en parler au passé et c'est tant mieux.

 

Le problème, c'est d'éviter que le rugby se transforme en caravane publicitaire ou le sport et ses valeurs en soient réduits au rang d'accessoire.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Et attendez que les mères des joueurs rentrent dans la danse, comme celle de Rabiot.

Je vous promets de belles soirées de rigolades.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Pacino31 a dit :

Pour Lyon il s’enflamme méchamment quand même .

Leur modèle n’est en rien différent de celui du MHR ou du SF ou du racing : Un gros actionnaire plein de fric dans une ville qui se branle complet de ce sport .

Suffit de mater les tribunes de Gerland pendant les matchs : Vides .

Le modèle de Lyon consiste à acheter tout ce qui bouge .

Avant ils faisaient Les poubelles du RCT ou de l’ASM .

Maintenant s’ils pouvaient acheter tous les jiffs français de moins de 21 ans ils le feraient .

La vérité c’est que y’a 2 modèles économiques actuellement : un gros actionnaire mécène qui raque à fond perdu jusqu’à temps que ça le saoule .

Et y’a un conglomérat de petits actionnaires .

Je sais pas si y’a un modèle plus vertueux .

Mais je pense que la visibilité à long terme est davantage assurée avec la deuxième solution qu’avec la première .

Mais on ne gagne pas d’argent dans le sport surtout sans les transferts .

Le rugby commence à en prendre conscience .

bonjour a Tous

Lyon a vraiment un modèle  différent.

Lors de leur déménagement à Gerland, ils ont obtenu un bail de la mairie sur un terrain près du Stade en échange de la prise en charge totale par le club des frais de fonctionnement du stade (municipal).

ils ont fait pousser 35 000m2 de bureaux, donc les produits vont directement au club et génèrent une économie distincte des résultats sportifs.

Oui, ils ont un gros actionnaire, mais qui, a mon avis ne fait pas de folie et fait en sorte que le club soit autonome dans la durée, quelque soient les résultats

Wallon

  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Et attendez que les mères des joueurs rentrent dans la danse, comme celle de Rabiot.

Je vous promets de belles soirées de rigolades.

 

D'ailleurs, on aurait préféré ne pas connaître celle de Babillot... :dry:

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Wallon a dit :

bonjour a Tous

Lyon a vraiment un modèle  différent.

Lors de leur déménagement à Gerland, ils ont obtenu un bail de la mairie sur un terrain près du Stade en échange de la prise en charge totale par le club des frais de fonctionnement du stade (municipal).

ils ont fait pousser 35 000m2 de bureaux, donc les produits vont directement au club et génèrent une économie distincte des résultats sportifs.

Oui, ils ont un gros actionnaire, mais qui, a mon avis ne fait pas de folie et fait en sorte que le club soit autonome dans la durée, quelque soient les résultats

Wallon

Ah OK .

ce sont donc les mètres carrés de bureaux qui vont faire le recrutement du  LOU ...

Les hôpitaux c’est has-been désormais .

Place aux bureaux ...:yes:

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Intéressant mais pas du tout d'accord avec lui sur les transferts.

 

A votre avis quel est le joueur des Saracens approché?

Skelton 

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

On peut être optimiste pour l'avenir même à court terme.
L'an prochain on va libérer de la masse salariale avec les départs assurés de Galan, Tekori, Gray, Kaino, Mermoz, Belan, van Dyk, Madaule, Axtens, Pages.
On aura les moyens de prolonger les Bézy, Dupont, Mauvaka et Fauminua.

Reste les incertains come Bonneval, Taifili et Verhaeghe.

 

Je fais confiance à Lacroix pour faire progresser les recettes globales du club si on reste dans les 6.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, erilac a dit :

Pages ce serait con de ne pas le garder, pas cher et excellent pour un n°3 au poste.

 

+1

et je garderai, s'ils le souhaitent et à un prix qui convienne au club, Galan et Van Dyk. Pas très vieux, bons quand on a fait appel à eux cette saison, bon esprit. 

Et Galan est Jiff. En 2è et 3è ligne, si  Tekori, Gray, Kaino, Madaule, Axtens, et peut-être Verhaeghe partent, il faudra bien garder quelques joueurs !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, erilac a dit :

Pages ce serait con de ne pas le garder, pas cher et excellent pour un n°3 au poste.

 

et un état d' esprit remarquable.

Un grand n°3 an n' en pas douter.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 31 minutes, Hugogo a dit :

Si avec les départs de Gray et Tekori , FV ne reste pas au club c’est à ne rien y comprendre . 

C'est à souhaiter, il nous faut des non-JIFF en 2e ligne (poste particulièrement dépourvu de JIFF de manière générale en Top 14).

 

Mais pour 2020, le plan c'est d'avoir les Arnold Brothers visiblement. Rory on l'a signé pour 3 ans, Richie est en fdc toyoto-nipponne en 2020 (cf. mon précédent post prémonitoire y a 3 mois). C'est leur rêve pré-utérin. On aura un prix de "gros" (sans mauvais jeu de mots), un "salaire de la paire" (lol) pour deux. 

 

Si on ajoute les JIFF "Chalureau-qui-a-mûri", "Verhaeghe à tentation bouddhiste", le puissant Manukula de retour, + l'international <18 Youyoutte montant en puissance, + le géant Walabby Jr  Meafou, sans oublier Joshua Brennan qui poussent derrière, ça devrait le faire, on peut voir venir.?

 

Sans oublier Elstadt en back-up. ☝️

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, olivier11 a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Stade-francais-ramiro-herrera-licencie/1036140

 

Le SF ça devient de pire en pire, va y avoir trop de monde à mépriser dans le top 14 ça va être compliqué de choisir...

 

Guazzini et les éléphants rose d'avant-match, c'était quand même aut'chose....☺️

 

Pôôôôôvre stade français ™️

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

Hum hum, page 114 de ce topic, sachant qu'on est à la 115...

 

Tu serais pas un peu fatigué toi?:yes:

 

Elle ne s’affiche que partiellement (les 3 premières questions à peine...).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Raphaelle a dit :

 

et je garderai, s'ils le souhaitent et à un prix qui convienne au club, Galan et Van Dyk. Pas très vieux, bons quand on a fait appel à eux cette saison, bon esprit. 

Et Galan est Jiff. En 2è et 3è ligne, si  Tekori, Gray, Kaino, Madaule, Axtens, et peut-être Verhaeghe partent, il faudra bien garder quelques joueurs !

 

Mon point de vue

Garder Van Dyk va être difficile sachant que 2 gros espoirs pilier droit ont signé chez nous (Mallez et Reggiardo) 

Kaino et Tekori: on perdra les 2 papas du groupe il faudra les remplacer par de l'équivalent (charisme et expérience)

Gray effectivement ne devrait pas être gardé si on réussi les 2 Arnold

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Joco a dit :

 

Elle ne s’affiche que partiellement (les 3 premières questions à peine...).

Ah oui effectivement, c'est le site du figaro qui doit buguer, parce que moi je l'ai lu sans problème un peu avant:chinois:

Lien vers le commentaire

Révol, en ce début de saison 19/20 avait besoin de montrer qui c' était le chef.

Urios n' est pas parti, c' est Révol qui l' a foutu à la porte..nuance.

Révol...petite bite.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Castagneide avoue à demi mot que la saison du st se fait à crédit sur les résultats de la saison. Très risqué. Mais ça a marché donc bien joué. Je préfère quand même une gestion où on se base sur les rentrées certaines (avec les aléas de la billetterie et des ventes boutiques). Mais arriver à boucler le budget grâce au titre et la qualifs en hcup C'est une gestion dangereuse.

Quand je lis par contre que les investisseurs ont dérégulé le marché je ne suis pas d'accord. Ceux qui ont suivi sans avoir les moyens sont davantage responsable. Le cab est économiquement viable les autres clubs peuvent l'être aussi. Mais on n'achète pas des internationaux à tour de bras en espérant que les résultats vont suivre. On achète avec nos moyens et si les résultats sont mieux que prévu ça permettra de recruter mieux la saison suivante. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

je ne suis pas gestionnaire de club et encore moins celui du ST, mais à part Kaino, je ne vois pas trop de recrutements bling bling au ST.

Certains joueurs ont révélé toute leurs potentialités et le ST les a aidé pour cela mais en a aussi bien profité ( retour sur investissement).

Elstad, Kolbé, Akhi, Arnold.

On ne parlera pas de la formation...

Le ST a investi sagement, mais quel retour financier !

Et je suis sûr que ça frappe au portillon pour le partenariat.

D' aprés ce que j' ai compris, la mutualisation des équipements techniques, stade y compris, va faire baisser les charges. C' est un 1er pas.

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, gael a dit :

Confirmation : c'est bien Dominici qui a appelé Guytou pour l'insulter en pleine nuit ???:


Rugbyrama : Dominici : "Moi, jamais personne ne m'a interdit de dire des choses ou de faire des choses" - https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2019/dominici-moi-jamais-personne-ne-m-a-interdit-de-dire-des-choses-ou-de-faire-des-choses_sto7352516/story.shtml

 

C'est un sketch ou il est sérieux ? Ou il a bu ? Il fait un concours avec Lafont pour faire le discours le plus décousu, alcoolisé et incompréhensible ?

Il m'a quand même bien fait rire quand il se fait le héraut du beau jeu et des valeurs.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit :

Castagneide avoue à demi mot que la saison du st se fait à crédit sur les résultats de la saison. Très risqué. Mais ça a marché donc bien joué.

Depuis son arrivée Lacroix a toujours dit que la qualif en Hcup  était indispensable au rétablissement progressif des finances qui avaient bien morflé ces dernières années. Il a aussi toujours dit qu'en cas d'impossibilité de faire sans, il n'aurait pas de scrupules à essayer d'aller chercher un gros investisseur, comme le mec du RCT. Je veux dire par là que tout le club et tous les gens qui le suivent un peu, étaient au courant que la réussite sportive (hcup et phases finales, pas forcément le titre) était indispensable pour que le club continue de fonctionner comme il le fait aujourd'hui, au moins au début, le temps de réparer les conneries de Bouscatel. 

 

Après sur le fait de faire avec ses moyens, faut pas oublier que Lacroix a réduit la masse salariale de presque 20% il y a deux ans et qu'il essaye surtout de rattraper la gestion calamiteuse de la fin des années Bouscatel. De plus le club a très longtemps été excédentaire, avec une gestion impeccable mais tous les fonds de réserves ont été dilapidé sur les dernières années.

Comme dit par Tire-bouchon, je ne suis pas sûr du tout que la direction actuelle soit en train de faire des folies.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, olivier11 a dit :

Depuis son arrivée Lacroix a toujours dit que la qualif en Hcup  était indispensable au rétablissement progressif des finances qui avaient bien morflé ces dernières années. Il a aussi toujours dit qu'en cas d'impossibilité de faire sans, il n'aurait pas de scrupules à essayer d'aller chercher un gros investisseur, comme le mec du RCT. Je veux dire par là que tout le club et tous les gens qui le suivent un peu, étaient au courant que la réussite sportive (hcup et phases finales, pas forcément le titre) était indispensable pour que le club continue de fonctionner comme il le fait aujourd'hui, au moins au début, le temps de réparer les conneries de Bouscatel. 

 

Après sur le fait de faire avec ses moyens, faut pas oublier que Lacroix a réduit la masse salariale de presque 20% il y a deux ans et qu'il essaye surtout de rattraper la gestion calamiteuse de la fin des années Bouscatel. De plus le club a très longtemps été excédentaire, avec une gestion impeccable mais tous les fonds de réserves ont été dilapidé sur les dernières années.

Comme dit par Tire-bouchon, je ne suis pas sûr du tout que la direction actuelle soit en train de faire des folies.

Je pense que la réduction de 20% du aux départs d'anciens va largement être compensée par les prolongations qui ont été actées ou qui vont être actées avec à la clé et, il ne faut pas rêver, de grosses augmentations pour nos jeunes.

Le but pour nous maintenant c'est de re remplir les caisses pendant quelques années de réussite pour se permettre une saison d'échec comme elles peuvent arriver.

Visiblement je suis pas sur qu'on y arrive parce que même avec une saison exceptionnelle (on en refera pas une aussi belle de si tot), on finit avec un bilan à peine positif. Ca c'est inquiétant par contre.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...