Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

C'est quoi un poste "honorifique" ? :yes:

 

Le Stade Toulousain ne confirme pas sa mise à l'écart. Il faut dire que l'entraîneur est toujours sous contrat avec le club et que de difficiles négociations vont s'ouvrir soit pour une sortie financièrement négociée, soit pour un poste honorifique. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/jean-baptiste-elissalde-vire-du-staff-du-stade-toulousain-1245157.html

Il épaule Pelous?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

Il épaule Pelous?

 

En a-t-il seulement .. les épaules ? Le costume risque d'être trop grand pour lui.

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Pitié pas Mola entraineur des trois quarts ! Rien ne va changer sinon, pire quelle régression !
Mola que je sache il validait les positions et stratégies de JBE en tant que manager. S'il n'a rien imposer de plus quand ça n'allait pas, c'est certainement pas lui qui va tout changer l'an prochain si il passe aux trois quarts. En plus le courant ne passe plus avec le groupe.

Lien vers le commentaire

J'ai cru lire il y a quelques temps que Jean Ba ne s'occupait plus que du jeu des demis et que Broncan s'occupait désormais des arrières, en plus de la défense et du recrutement(pour lequel il a fait du très bon boulot cette année).

Donc ça pourrait tout simplement être Broncan l'année prochaine.

 

Si aucune forme n'a été trouvée pour son retrait du groupe pro, pourquoi une telle annonce sachant qu'on ne connaît pas la future direction ni quels seront ses objectifs en terme de staff et ses moyens?

 

On marche sur la tête.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cherubin a dit :

J'ai cru lire il y a quelques temps que Jean Ba ne s'occupait plus que du jeu des demis et que Broncan s'occupait désormais des arrières, en plus de la défense et du recrutement(pour lequel il a fait du très bon boulot cette année).

Donc ça pourrait tout simplement être Broncan l'année prochaine.

Je sais bien que le club fait tout à l'envers cette année mais je ne pense pas qu'on soit assez con pour séparer l'entrainement des demis avec les arrières, si ?

Ceci dit, ca expliquerait pas mal de chose, notamment notre jeu complètement... disons... décomposé. :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Je sais bien que le club fait tout à l'envers cette année mais je ne pense pas qu'on soit assez con pour séparer l'entrainement des demis avec les arrières, si ?

Ceci dit, ca expliquerait pas mal de chose, notamment notre jeu complètement... disons... décomposé. :P

 

Un entraineur différent par poste, Mourad y était presque à un moment donné. :lol:

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

 

Un entraineur différent par poste, Mourad y étais presque à un moment donné. :lol:

Moi, je pense qu'il faudrait faire un entraîneur pour les centres et un pour les ailiers. Théoriquement, ça devrait améliorer le jeu arrière d'avoir 2 entraînements distincts, non ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

 

Putaing !!!! :kiss:

 

"...Selon le troisième ligne argentin Patricio Albacete..."

 

Monsieur le journaliste Fabrice Valéry, ne pas connaître le (seul !) poste de Pato Albacete alors qu'il est là depuis 11 ans, c'est une faute lourde : t'es viré toi aussi ! :devil:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 14 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Putaing !!!! :kiss:

 

"...Selon le troisième ligne argentin Patricio Albacete..."

 

Monsieur le journaliste Fabrice Valéry, ne pas connaître le (seul !) poste de Pato Albacete alors qu'il est là depuis 11 ans, c'est une faute lourde : t'es viré toi aussi ! :devil:

 

pire, il a qualifié JBE d'entraîneur des arrières et Mola de manager ! :P

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Non mais moi je veux bien que la mode actuelle soit au "dégagisme" mais vous pouvez me citer un bon entraineur  libre ?

Moi hormis Lancaster je vois personne ...

Donc virer oui mais pour qui ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

On ne sait pas qui est le remplaçant alors qu'on a tous compris que c'était N'Tamack ou Mola. :chuis:

 

Les deux options constitueraient à mon sens une solution médiocre ("de facilité") qu'il faut éviter...:

- N'Tamack grand joueur mais qui n'a jamais vraiment fait ses preuves comme entraîneur (a l'avantage sans doute pour le staff en place de connaître la maison et d'être assez conciliant...contrairement à un JBE), 

- Poitrenaud parce qu'il faut faire ses armes avant de passer entraîneur, et demeure encore proche de certains anciens (Médard...), pas forcément très aidant pour pousser des gueulantes et recadrer ...

 

"JBE pourrait être remplacé par deux anciens de la maison, Emile Ntamack ou Clément Poitrenaud."

http://www.20minutes.fr/toulouse/2060675-20170502-top-14-jean-baptiste-elissalde-premiere-victime-crise-stade-toulousain

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
il y a 10 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Les deux options constitueraient à mon sens une solution médiocre ("de facilité") qu'il faut éviter...:

- N'Tamack grand joueur mais qui n'a jamais vraiment fait ses preuves comme entraîneur (a l'avantage sans doute pour le staff en place de connaître la maison et d'être assez conciliant...contrairement à un JBE), 

- Poitrenaud parce qu'il faut faire ses armes avant de passer entraîneur, et demeure encore proche de certains anciens (Médard...), pas forcément très aidant pour pousser des gueulantes et recadrer ...

 

"JBE pourrait être remplacé par deux anciens de la maison, Emile Ntamack ou Clément Poitrenaud."

http://www.20minutes.fr/toulouse/2060675-20170502-top-14-jean-baptiste-elissalde-premiere-victime-crise-stade-toulousain

 

 

N'Tamack a quand même un peu d'expérience (4 ans EDF, 2 ans UBB), et si je ne louerai pas ses qualités techniques, au moins il a une grande gueule et pourra(it) motiver les troupes.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Pacino31 a dit :

Non mais moi je veux bien que la mode actuelle soit au "dégagisme" mais vous pouvez me citer un bon entraineur  libre ?

Moi hormis Lancaster je vois personne ...

Donc virer oui mais pour qui ?

C'est effectivement la question qui se pose et que j'ai soulevé plus haut.

Mais à choisir entre la solution la "moins mauvaise" c'est à dire 1er choix, promouvoir comme un novice puisque comme je le disais si on respecte la règle de l'ancien de la maison pour moi il n'y a que Bru qui aurait eu les capacités de prendre le poste de manager mais il est en EDF, et si on s'ouvre vers l'extérieur, à l'heure actuelle il y a personne d'intéressant (Lancaster reste au Leinster), tout est bouclé pour la saison pro. Ou alors 2 ème solution on garde Mola. 

Mais c'est impossible de garder Mola pour moi! Impossible vu la débandade, c'est la jungle. Les mecs font n'importe quoi, il n'a plus aucun contrôle sur rien, même les mecs du Munster étaient choqués, ils ont vu des mecs débarquent en tong au stade, remplis de bouteilles d'alcool, on se serait cru à un we de rugby loisir. SI t'as pas le contrôle sur 2 ans, tu l'auras jamais. Ca peut finir en carnage l'année prochaine, qui plus est quand un groupe n'adhère pas du tout à son coach. C'est très dangereux.

La nouvelle direction va être déterminante dans le futur choix.

Lien vers le commentaire

Une surprise n'est pas à exclure avec des alliances à venir.

Le grand ménage dans le staff se fera cet été ou le suivant, Le temps de mûrir le projet et d'attendre la disponibilité d'un manager.

 

Lien vers le commentaire

Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut prendre qqn que pour une seule année. 

En juin 2018, tout le staff sera en fin de contrat et il y aura pleins d'entraineurs libres. Donc on aura véritablement le choix.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 12 minutes, SuperFurryAnimals a dit :

Et il y a combien d'equipe qui on un jeu de 3/4 en top 14? Quel est pour vous le meilleur entraineur de 3/4 du flop 14?

 

Pour un jeu de passes optimisé, Jacques Delmas, incontestablement.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tolosaforever

JBE va sauter, normal. J'espère que Mola va suivre car la réaction des joueurs semble aller dans le même sens: il n'a pas les épaules. Il ne doit pas rester c'est important pour l'an prochain.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Non mais Mola ne peut pas entrainer les 3/4!

Vous avez déjà vu un entraîneur principal devenir adjoint pour la suite?:blink:

Y'a plus aucune légitimité là!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

on va pas tarder à faire la une de gala à ce rythme, pato ne fait que confirmer ce que l'on ressent depuis un moment malheureusement, ce qui m'inquiète c'est que l'on va faire une brive à continuer comme ça et le dénominateur commun est tout trouvé:(

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Mais avoir Milou c'est pas la solution. Il a été nul en EDF et a l'UBB... Si on veut creuser notre propre tombe on peut partir l'année prochaine sur un trio Ntmack JBE Mola

Lien vers le commentaire

Mola c'est le choix de Novès pour rappel.

Mais c'est clair qu'entre ses belles paroles, son positivisme dégoulinant, ses échecs récurrent pour remobiliser les joueurs à la MT et la fronde joueur ca fait bcp trop pour risquer une nouvelle saison.

Exit JBE parceque ca fait X années qu'on voit rien derrière

Exit Mola parcequ'il a pas réussi a se mettre le vestiaire dans la poche

Exit Bouscatel parcequ'il est largué.

Par contre je trouve que se séparer de Servat, Bouilhou ou Broncan serait une connerie.

Et pitié arretons la consanguinité! NTK a rien prouvé!

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Eppler a dit :

Et pitié arretons la consanguinité! NTK a rien prouvé!

Certes mais il a un fils prometteur.:yes:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, fifo a dit :

 

C'est une blague j'espère

 

A quel moment ai-je dis de le prendre ? Ça s'appelle une question, ce que vous devenez casse couille franchement

Lien vers le commentaire

Que je sache Garba ne faisait pas des prouesses en tant qu'entraîneur à Bayonne avant la rochelle ...

 

Qui peut dire ce que NTM fera ... !!

 

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas NTM (Ntamak Et non pas nique ta mère) venir sous les ordres d'un Mola aux abois. Je ne vois pas Mola Manager pendant 2 ans au ST passer sous les ordres de NTM. Je ne vois pas non plus NTM quitter son emploi comme ça de l'UBB pour être a côté de ses enfants. Il Le savait En partant à Bordeaux. On a du promettre quelque chose à NTM. Il a de l'expérience En club Et En EDF Et je ne vois d'autres capables de prendre la suite venant du cru toulousain. Wait and see...

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Sinon a dit :

 

A quel moment ai-je dis de le prendre ? Ça s'appelle une question, ce que vous devenez casse couille franchement

 

Alors si c'est seulement une question, oui il est libre à la fin de la saison. Pas la peine de s'enflammer, certains proposent des noms, j'ai cru que c'était ton cas, et Ibañez on a bien vu que ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sinon a dit :

Ibanez n'est pas libre?

Non, il est  sur France2

Quel dommage !

 

Smilkes, toussa...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut prendre qqn que pour une seule année. 

En juin 2018, tout le staff sera en fin de contrat et il y aura pleins d'entraineurs libres. Donc on aura véritablement le choix.

 

Et attendre un an, ça permettra de repartir sur de bonnes bases en ProD2. :chuis:

Lien vers le commentaire
tolosaforever

On pourrait avoir Labit manager et Poitrenaud entraîneur des arrières.

 

Alors ça bricole mais on n'aura pas le choix...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, MikaCuba a dit :

Que je sache Garba ne faisait pas des prouesses en tant qu'entraîneur à Bayonne avant la rochelle ...

 

Qui peut dire ce que NTM fera ... !!

 

 

Garba n'a jamais entraîné à Bayonne.

Lien vers le commentaire

Résumé: C'est la merde à tous les étages.

 

Président, "directeur sportif", staff, joueurs, finances, public, équipementier en faillite....c'est carton plein !!!

La pelouse devrait pas tarder à choper un champignon mortel et en ce moment, j'éviterai d'aller bouffer à a brasserie, c'est un coup à choper le ver solitaire.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, erixx1 a dit :

bouscatel avec son annonce sur Lacroix n'aura peut etre pas reussi a foutre un peu plus la merde avant de partir...

Ou comment trouver une solution plus bancale qu'avant. Daricarrière, qui comme son nom l'indique a une grosse carrière rugbystique derrière lui, viendra remplacer JBE (apprécié du vestiaire). Comme dirait l'autre: LA BELLE AFFAIRE

Daricarrière sous les ordres de Mola, cela veut dire qu'on garde un manager qui est décrié dans les vestiaires et qui jusqu'à présent est également co-responsable de la misère actuelle.

Donc si les choses évoluent dans ce sens, il va falloir serrer les fesses une année et la purge viendra la saison prochaine quand tout le monde aura achevé son contrat pour ne pas dire achever le club...

Pour trancher à la tête du club, pour éviter de choisir entre l'un ou l'autre pour la présidence, on va prendre les 2. Moi j'hésite entre une Renault ou une Peugeot, ben je vais prendre les 2...ben voyons, il est urgent de ne pas se décider et comme ça on ne sait plus qui décide de quoi et les responsabilités comme cette année seront diluées (c'est pas moi, c'est lui)...

C'est triste d'en arriver là...

Lien vers le commentaire

On virerait celui que respectent les joueurs et on garderait Mola et Broncan :close::crying::ninja::pinch::woot:

Suppositions de journaleux, faut bien titiller le lecteur ...

Tant que la nouvelle gouvernance ne sera pas en place on peut tout supposer.

 

Lien vers le commentaire

Ouais c'est quoi cette histoire de 2 vice présidents?

On peut pas faire simple dans la maison stade? X candidats, 1 élection et 1 mandat ou tout le monde ferme sa gueule et fait en sorte de se rendre utile?

La on est encore partis pour de la discorde et 2 clans qui se font face....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Eppler a dit :

Ouais c'est quoi cette histoire de 2 vice présidents?

On peut pas faire simple dans la maison stade? X candidats, 1 élection et 1 mandat ou tout le monde ferme sa gueule et fait en sorte de se rendre utile?

La on est encore partis pour de la discorde et 2 clans qui se font face....

Clair qu'une présidence à 2 têtes serait une sonnerie . 

C'est comme ça au foot à saint Étienne et les 2 ne sont jamais d'accord .

Sans compter que ça brouille totalement le circuit de communication ...

Quel interlocuteur ?qui fait quoi ?...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

Clair qu'une présidence à 2 têtes serait une sonnerie . 

Oui, dont on connaît déjà la musique...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

Clair qu'une présidence à 2 têtes serait une sonnerie . 

C'est comme ça au foot à saint Étienne et les 2 ne sont jamais d'accord .

Sans compter que ça brouille totalement le circuit de communication ...

Quel interlocuteur ?qui fait quoi ?...

au TUC pendant des années il y a eu une presidence a deux tetes.

le president de l'interieur et le president de l'exterieur

ca a toujours tres bien fonctionné

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, fonzie a dit :

 viendra remplacer JBE (apprécié du vestiaire).

 

JBE apprécié du vestiaire..:chuis:

Bientôt on va dire qu'il faisait du très bon boulot et que son départ est très préjudiciable. :biggrin:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...