Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Comme @Zuzu31, je trouve que 20 est le bon nombre de clubs Élite. Donc 2 poules de 10.

Le problème est que soit tu mets des phases finales et les clubs du ventre mou (non concernés) n'auront joué que 18 matchs dont 9 à domicile -ca fait peu-, Soit tu mets des plays-off/play-down mais tu as encore plus de matchs qu'avant.

On pourrait rajouter une compet' (Du Manoir) mais je parie que ce sera le truc sans valeur et balancé (vu comment c'est le cas en CE).

 

Donc pourquoi pas 16 clubs avec 2 poules de 8 + play off/play down (en gardant le resultat des matchs de sa poule) soit 14 + 6 = 20 matchs + phase finale.

 

Dernier truc, j'ai peur que la moindre libération de date soit préempté par World Rugby et Laporte (avec une nouvelle Autumn ou Summer Cup à la con).

Lien vers le commentaire

Je te raconte pas les scores fleuves si on passe à un top 20 de 2 poules: il restera beaucoup moins de matchs intéressants.

Pour moi les 2 solutions sont soit le top12 avec le format anglais soit la ffr qui prend en charge 100% du salaire des internationaux durant leurs absences (y compris le paiement des congés imposés).

Pour la 2ème solution, comme la FFR n'a plus une flèche, la question elle est vite répondue...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je le dis depuis longtemps. Si on doit réduire l'élite il faut aller vers un top10 voire 8 en ligue fermée. Avec des franchises club. Et le brenus le niveau en dessous. Quand tu vois les effectifs des 8 gros clubs de top14 même avec un brassage avec moins d'internationaux dans le championnat réel ça luttera pour le brenus en fin de saison.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, erilac a dit :

Zuzu31 à la présidence de la LNR ?

 

Merci.

Par contre faudra pas s'attendre à des accords avec la Fédé tant que Bernie sera au pouvoir.

L'EDF, elle se fera avec des joueurs amateurs des clubs ayant voté pour Laporte. :yes:

  • Merci 1
  • Haha 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On a beau se la secouer dans tous les sens, ce sont les ambitions du Trio LaBinocle/Simon/Galthier qui foutent le bordel.

Il faut réguler l' activité internationale de la FFR, qui n' a plus que ça en tête.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Julien81 a dit :

Pour faire bouger le truc, des qu il y a un doublon il faudrait que les équipes ayant des internationaux refusent de jouer et ne se présentent pas sur le terrain.. 

OU alors qu'ils choisissent en face le nombre de joueurs en moins qu'ils en ont en sélections... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On reviendra jamais à une élite avec 2 poules. Vous voulez vraiment des saisons où il pourrait ne pas y avoir de ST-ASM, ST-Racing ou ST-RCT ? Moi non mais c'est surtout Canal qui en voudra jamais.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Echappé du réveillon, bien grand mot cette année... pour une petite clope + binouze en solitaire...

 

Si la LNR fait son boulot, pas de raison que le binoclard et les autres nous enquiquinent avec des matches internationaux en plus.

 

S'il n'y a pas d'accord pour d'autres dates, ben les matchs internationaux supplémentaires, faudra qu'il les fasse avec des chômeurs, ou des amateurs.

 

 

Je vous souhaite de merveilleuses fêtes tant que faire se peut dans le contexte actuel, si possible en rouge et noir. D'ailleurs, les italiennes mettent des dessous rouges en cette saison; j'adore ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Coket2 a dit :

Bon, je ne savais pas où mettre ça... ça n'a pas plus sa place ici qu'ailleurs, ni moins...

 

 

 

 

Un St homme ! ?

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Coket2 a dit :

Bon, je ne savais pas où mettre ça... ça n'a pas plus sa place ici qu'ailleurs, ni moins...

 

 

 

Avec çà, que veux-tu qu'il  nous arrive ?

 

:nuke:Je le savais...Dieu est bon !:nuke:

 

:online:Dieu est (stade) toulousain !:online:

 

:devil::fear::happy_dance:Cette année...on va tous les fracasser ! :happy_dance::fear::devil:

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Le 24/12/2020 à 12:13, Garbajauzion a dit :

On reviendra jamais à une élite avec 2 poules. Vous voulez vraiment des saisons où il pourrait ne pas y avoir de ST-ASM, ST-Racing ou ST-RCT ? Moi non mais c'est surtout Canal qui en voudra jamais.

Ou un ST-Lyon comme cette saison avec une équipe amputée de ses meilleures joueurs ? qui a obtenu un magnifique 9/20 sur Canal ? Le problème du top 14 aujourd'hui c'est qu'une grande majorité de matchs sont faussés. On va jouer des ST-ASM, ST-Racing, ST-RCT ok mais combien de ces matchs se joueront vraiment sans calculs, impasses, vraie impasses mais aussi équipes qui lachent a moitié match ...

 

Ca ne tient pas a la quantité mais a la qualité des matchs et je ne parle même pas du public qui va au stade qui commencent a en avoir marre de voir des non matchs et de ne pas voir les joueurs pour lesquels ils ont pris leur abonnement. On est nombreux ici a se poser la question week-end après week-end, combien d'affiches vraiment intéressantes en saison régulière ? Vous en avez pas marre de ces bouillies de matchs qui se suivent toutes les semaines ...

 

Je ne suis pas sûr que les formules championnat soient adaptées au rugby qui est exigeant physiquement. Les meilleurs matchs que j'ai eu a voir se sont déroulés en matchs couperets, formule coupe, phases finales, quels sont les plus beaux matchs dont vous vous souvenez ces dix dernières années ? Y en a-t-il un seul de saison régulière ?

 

Bref, une formule s'articulant en plusieurs phases style 2x8 puis phases finales avec de vraies coupures, périodes équipe nationale, oui une ou des compétitions style du Manoir pour faire jouer tout le monde ... Je suis persuadé que bien d'autres formules seraient capables de nous offrir plus de matchs passionnants dans une saison. Une coupe d'Europe en dix fois moins de matchs fait jouer deux ou trois fois plus de matchs intéressants.

Modifié par rimram31
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, rimram31 a dit :

Je ne suis pas sûr que les formules championnat soient adaptées au rugby qui est exigeant physiquement. Les meilleurs matchs que j'ai eu a voir se sont déroulés en matchs couperets, formule coupe, phases finales, quels sont les plus beaux matchs dont vous vous souvenez ces dix dernières années ? Y en a-t-il un seul de saison régulière ?

je ne suis pas d' accord.

Enlève les doublons (et c' est parfaitement réalisable) et laisse les entraineurs gérer leurs équipes et tu auras toujours des matchs intéressants.

Plus aucun club ne pourra invoquer une contrainte (autre que médicale) pour affaiblir volontairement son équipe.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, rimram31 a dit :

Je ne suis pas sûr que les formules championnat soient adaptées au rugby qui est exigeant physiquement. Les meilleurs matchs que j'ai eu a voir se sont déroulés en matchs couperets, formule coupe, phases finales, quels sont les plus beaux matchs dont vous vous souvenez ces dix dernières années ? Y en a-t-il un seul de saison régulière ?

 

Les matchs couperets ont une saveur particulière c'est sûr, mais dans le contenu c'est rarement les plus beaux. Bien sûr que je peux te citer de superbes matchs de saison régulière et pas besoin de remonter sur 10 ans pour ça, les matchs contre le racing ou l'asm sont souvent spectaculaires.

 

Rien que l'année du dernier titre nous a gavés de superbes rencontres et pas lors des matchs couperets malgré une belle finale.

 

Sinon évidemment qu'il y a un soucis de calendrier, j'étais pas en train de défendre la formule actuelle mais 2 poules ça me fait pas rêver.

 

Imagine les ces 2 poules, concrètement ça donnerait quoi ? Par exemple d'un côté le Stade, l'UBB, le RCT etc... Et de l'autre Racing, ASM, SF etc... Ça fait quand-même des belles affiches qui passent à la trappe.

 

Alors c'est sûr que si c'est pendant les doublons ça flingue tout, y a quelquechose à modifier mais ça passera pas par des poules et tant mieux.

Modifié par Garbajauzion
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CoeurST a dit :

Avec çà, que veux-tu qu'il  nous arrive ?

 

:nuke:Je le savais...Dieu est bon !:nuke:

 

:online:Dieu est (stade) toulousain !:online:

 

:devil::fear::happy_dance:Cette année...on va tous les fracasser ! :happy_dance::fear::devil:

 

Pense à mettre des smileys ninja avec un post comme ça.

Si un supporter de l'UBB ou de l'ASM pas trop habitué passe au hasard par ici, il va encore troller avec cette histoire de "melonite" Toulousaine.

 

C'est lourd.

 

Allez, je t'en mets un pour la route :yes:

P.S : dédicace @BOURRIN

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

je ne suis pas d' accord.

Enlève les doublons (et c' est parfaitement réalisable) et laisse les entraineurs gérer leurs équipes et tu auras toujours des matchs intéressants.

Plus aucun club ne pourra invoquer une contrainte (autre que médicale) pour affaiblir volontairement son équipe.

Peut-être, mais au delà des doublons il y a aussi la gestion, calculs des matchs/périodes selon ses objectifs. Rien ne m'énerve plus que de voir un adversaire du ST comme Bordeaux ce we, expliquer qu'il n'a pas ciblé ce match mais s'économise pour les suivants. Ou alors tout simplement j'aime pas trop ces matchs la. La formule marathon d'Aout a Mai, bof bof ... on attend tous la dernière ligne droite. 

 

Il y a 1 heure, Garbajauzion a dit :

 

Les matchs couperets ont une saveur particulière c'est sûr, mais dans le contenu c'est rarement les plus beaux. Bien sûr que je peux te citer de superbes matchs de saison régulière et pas besoin de remonter sur 10 ans pour ça, les matchs contre le racing ou l'asm sont souvent spectaculaires.

...

Beau ca reste toujours discutable, on a trop de matchs en saison régulière faussés, pas toujours évident chaque journée par exemple de sortir "un beau match" s'étant joué a armes égales. J'exagère probablement mais un match a dix essais restera dans ma mémoire pour le fun, pas pour le rugby proposé.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, Tolhurst a dit :

Pense à mettre des smileys ninja avec un post comme ça.

Si un supporter de l'UBB ou de l'ASM pas trop habitué passe au hasard par ici, il va encore troller avec cette histoire de "melonite" Toulousaine.

 

C'est lourd.

 

Allez, je t'en mets un pour la route :yes:

P.S : dédicace @BOURRIN

 

Dieu < ST

 

:yes:

 

 

 

 

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Très bonne itw de d Lacroix sur Le Figaro 

comment faire pour la mettre sur le site ? 
en effet je peux faire une image mais je ne sais pas comment l’inclure ici ..!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Tu ne peux pas copier le lien ?

 

je viens de voir qu'il est réservé aux abonnés.

Y a des abonnés au Fig ici ?

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il est très conciliant le Didier, ça se voit qu'il avait une boite de com... que ça soit vis à vis de l'arbitrage ou de la gestion de la prefecture vis à vis du covid ya pas un mot de travers. Alors c'est certainement une bonne chose, mais dès fois j'aimerais bien qu'il s'énerve un peu plus...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Eppler a dit :

Il est très conciliant le Didier, ça se voit qu'il avait une boite de com... que ça soit vis à vis de l'arbitrage ou de la gestion de la prefecture vis à vis du covid ya pas un mot de travers. Alors c'est certainement une bonne chose, mais dès fois j'aimerais bien qu'il s'énerve un peu plus...

 

Quand il s'enerve il se fait arracher un bout de joue, du coup il a du prendre des cours de yoga

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

ça se voit qu'il préside un club de bourgeois.

Si il fallait qu'il dirige un club de banlieue chaude comme L' UBB, il aurait un autre discours.

:P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit :

En attendant, au Stade Toulousain, on a fait appel à une tranche supplémentaire de notre PGE (prêt garanti par l’État) pour éviter une cessation de paiements afin de compenser notre déficit d’exploitation en attendant ces aides. Je précise d’ailleurs que ce n’était pas une formule de ma part, juste pour faire un article choc, mais un regard très lucide sur la situation ; que la cessation de paiements n’est qu’une situation de trésorerie: l’entreprise ne meurt pas quand elle n’a pas d’argent, elle meurt quand elle n’a plus d’argent. On peut être déficitaire mais avoir encore un bout de trésorerie grâce aux crédits et aux dettes. Mais ça ne durera pas longtemps si les recettes ne reviennent pas, si nous ne retrouvons pas une autonomie financière… Quant au PGE, la difficulté viendra lors de l’atterrissage, quand il faudra le rembourser.

 

Pour l'instant aucun club n'envisage d'utiliser une partie du pge pour payer des indemnités pour rompre des contrats de joueurs avant leur terme pour sur le long terme réduire drastiquement la masse salariale. Pourtant comme lacroix le souligne la difficulté supplémentaire C'est quand tu vas devoir rembourser le pge. Si avant tu étais à l'équilibre si tu gardes les mêmes recettes avec la même masse salariale mais que tu as un prêt supplémentaire à rembourser ça ne passera pas niveau trésorerie.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Y'a encore de la place à EW !!!

 

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/stade-toulousain-19.500-personnes-ont-participe-au-mur-de-soutien-1027482

 

"...Mais, devant un tel succès, le Stade Toulousain ne compte pas s’arrêter là. De nouvelles briques sont toujours en vente et deux autres «Murs de soutien» vont être bâtis dans l’enceinte d’Ernest-Wallon..."

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Zuzu31 a dit :

Y'a encore de la place à EW !!!

 

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/stade-toulousain-19.500-personnes-ont-participe-au-mur-de-soutien-1027482

 

"...Mais, devant un tel succès, le Stade Toulousain ne compte pas s’arrêter là. De nouvelles briques sont toujours en vente et deux autres «Murs de soutien» vont être bâtis dans l’enceinte d’Ernest-Wallon..."

un nouvel objectif : La forteresse de Wallon

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Tant mieux si la Cité du rugby n'est pas abandonnée,

il m'avait semblé avoir lu le contraire sur un autre article.

Ou as tu lu  que le projet n était pas abandonné ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 19 minutes, tire-bouchon a dit :

vous êtes petites bites à côté du RC Pékin.

 

 

Nous au moins grâce à Pesquet on nous voit depuis l’espace.

  • Haha 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, manpat31 a dit :

Si on n'est pas obligé d'en boire, ça va !

 

C'est pas la mur(ge) à boire ! 

  • Haha 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Zuzu31 a dit :

Je savais pas trop où mettre ce lien, mais comme Miorin a longtemps joué avec Didier Lacroix...

 

Des nouvelles des "épaules les plus larges du championnat" :

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/actu-rugby-a-retrouve-hugues-miorin-salviac-ne-parlait-pas-de-moi-pour-mes-drops-ou-mes-cad-deb_38443198.html?fbclid=IwAR3rRqEC6Xv0gmFeGXT22NnNKmqPjf41zP6zLc2bFVVfs82FsBVVTpBELp0

 

« En 1996, on est donc champion d’Europe, on remporte le Trophée Yves-Du-Manoir et le Brennus… Bref on est champions du Monde de tout. » :whistling:

Après nos titres de champion du monde de tout, Miorin raconte :

 

« Je me souviens qu’en huitièmes de finale du championnat de France, on tombe contre Argelès-sur-Mer à Carcassonne. Avec les frères Lièvremont et des anciens de Perpignan 

 

C'était Narbonne et non pas Argeles (qui était loin d'être en Elite). Effectivement on ne gagne que de 2 points.

Et je ne sais pas de quels frères Lievremont il parle (vu qu'ils n'ont jamais joué à Narbonne)... ou alors les cousins.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Gabi a dit :

Après nos titres de champion du monde de tout, Miorin raconte :

 

« Je me souviens qu’en huitièmes de finale du championnat de France, on tombe contre Argelès-sur-Mer à Carcassonne. Avec les frères Lièvremont et des anciens de Perpignan 

 

C'était Narbonne et non pas Argeles (qui était loin d'être en Elite). Effectivement on ne gagne que de 2 points.

Et je ne sais pas de quels frères Lievremont il parle (vu qu'ils n'ont jamais joué à Narbonne)... ou alors les cousins.

D'aprés wiki, c'est bien Argelès sur Mer (aujourd'hui Etoile Sportive Catalane) en 1/8é de finale en 1996.

Pas mis le lien, sorry.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tolhurst a dit :

D'aprés wiki, c'est bien Argelès sur Mer (aujourd'hui Etoile Sportive Catalane) en 1/8é de finale en 1996.

Pas mis le lien, sorry.

Ah OK, merci.

Comme Miorin parle des matchs post-titres de 96 (où on était champion de monde de tout donc très attendu), je pensais qu'il parlait de la saison suivante.

 

Dingue que dans un sport officiellement pro  (depuis quelques mois), il y ait encore eu un match de phase finale contre Argeles !!!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tolhurst a dit :

D'aprés wiki, c'est bien Argelès sur Mer (aujourd'hui Etoile Sportive Catalane) en 1/8é de finale en 1996.

Pas mis le lien, sorry.


L’humanité 1996:

 

Huitièmes de finale: plus le droit à l'erreur

Samedi 4 Mai 1996

Cinq «gros» termineront leur saison samedi et dimanche! Bègles-Bordeaux ou Agen, Toulon ou Perpignan, Narbonne ou Montferrand, Grenoble ou Dax, Castres ou Pau, seront éliminés à l'issue des huitièmes de finale du Championnat de France de rugby. Les autres prétendants au titre devraient connaître une journée plus paisible: Bourgoin face à Périgueux, Brive contre Colomiers et surtout le Stade toulousain devant Argelès-sur-Mer. En plus d'une place en quart de finale, les vainqueurs devraient être assurés de participer la saison prochaine au moins à la seconde Coupe d'Europe.

Hasard des confrontations, ces huitièmes de finale proposent quatre duels entre gros packs. Le facteur combat devrait ainsi être déterminant entre Perpignan et Toulon. Dans la catégorie packs mobiles et dynamiques, on trouve également Castres et Pau qui se rencontreront pour la troisième fois de la saison. Les Tarnais, vainqueurs des deux premières éditions, s'appuieront sur leur expérience et sur la science de leur troisième ligne centre, Albert Cigagna, pour contrer la fougue des Palois, assurés d'une participation européenne grâce à leur place en finale du challenge Yves-du-Manoir.

Le match Narbonne-Montferrand sera plus contrasté. Les Narbonnais s'efforcent de pratiquer un jeu de mouvement alors que les Auvergnats s'appuient sur un paquet plus monolithique. De leur côté, trois des principaux prétendants au titre, Bourgoin, Brive et le Stade toulousain, entameront tranquillement la course au titre. Champion de France en titre, le Stade toulousain affrontera Argelès-sur-Mer qui a gagné sa place en groupe A1 en battant Nice dimanche dernier. Les Catalans auront un premier aperçu de la tâche quotidienne qui les attend la saison prochaine. Ils sont sans illusion sur leurs chances d'accéder aux quarts de finale. «Toulouse, clament-ils en choeur, c'est le Milan AC du rugby!»

  • Merci 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...