Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Sur rugbyrama il précise que Pato sera bien titulaire pour ce match.

 

On peut le traiter de tout mais au moins il a la classe de pas gacher le dernier match de Pato.

 

Pato qui fut très courageux de rien dire toute la saison d'ailleurs et de dire mes copains ils sont bon et tous les autres c'est leur faute. Je préfère la sortie de Dussautoir qui s'est gardé de ce type de commentaire. 

 

Un peu l'écart de "classe" entre le départ de Clerc et le départ de Poitrenaud. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
fanofnumber10
Il y a 3 heures, papé a dit :

J'espère que Darricarère  paye pour venir !

Castres , Agen ....l'ont connu......Leurs supporteurs , quand on le nomme et qu'on leur parle de leur ancien entraîneur , éclatent de rire ou baissent la tête et frisent la déprime .

 

moi dans ma liste de ces entraineurs qu'on voudrait oublier au CO, Darricarere n'est pas dans le TOP3

1) Milhas et Seigne ex-aequo

3) Berot 

4) Mola

5) Darricarerre mais de loin le moins mauvais des 5

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, fanofnumber10 said:

 

moi dans ma liste de ces entraineurs qu'on voudrait oublier au CO, Darricarere n'est pas dans le TOP3

1) Milhas et Seigne ex-aequo

3) Berot 

4) Mola

5) Darricarerre mais de loin le moins mauvais des 5

Donc dans la liste des 5 plus mauvais coachs du CO, on risque d'en avoir 2 en poste en même temps au ST.

Merci, je suis rassuré.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Eppler a dit :

Encore heureux qu'il soit titulaire, c'est qui Mola pour priver sa dernière à Pato?

Le mec a tout donné pour ce maillot !

 

Celui qui choisi les compos et qui pourrait ce venger d'un mec qui lui a chier dessus complet dans la presse et non pas en face comme un homme, et qui voit son autorité largement sapé pour la suite au ST voir plus loin sur sa carrière d'entraineur. 

 

Car dire d'un entraineur qu'il est totalement nul et qu'il n'a aucune autorité comment dire, va trouver un poste d'entraineur en Top 14 après.

 

A croire encore une fois que Mola est responsable de tous les maux du ST.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Non mais Haoshin, si Mola ne fait pas jouer Pato pour ce match il se crame encore plus...

Et je doute que Titi aurait accepté de jouer sans Pato

 

C'est la fin de saison, on est 12ème, il n'a pas le choix en fait...ou alors il se mets à dos les rares soutiens qui lui reste

 

et encore beaucoup de blabla et d'excuses dans son interview...

Modifié par etienne
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Helias à l'instant sur France 3 ...

Rien de spécial : il ne revient pas pour le moment mais n'exclue pas de revenir ( en gros il attend de savoir qui sera le futur président ) 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Suite progressive des joueurs qui se lâchent (les partants lancent le mouvement).

Pau a été le commencement de la fin pour Paulisson  (qui confirme à demi-mots le manque d'osmose entre joueurs...).

=> Il s'est pas fait que des potes, et dans ce chaos, a perdu (des) connaissances :yes:...

 

http://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/palisson-une-spirale-infernale-depuis-le-match-contre-pau-941147.html

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, etienne a dit :

Guy président 

Bru manager

Servat pour les Avants et Dubois en 3/4

 

Je préfère donner sa chance à Poitrenaud que voir venir Darricarrere

 

Bru je l'aime bien, ça a été un excellent joueur mais quels sont ces faits d'armes avec l'EdF en tant qu'entraîneur ? De plus on chie sur JBE qui s'exprime très peu, on dit qu'il ne prend pas ses responsabilités mais Bru on l'a pas trop entendu pendant la CdM 2015.

Quant à Novès président j'arrive pas à le voir dans ce rôle. Son truc c'est le sportif, et en tant que président je pense qu'il sortirait de ses fonctions pour trop empiéter sur le sportif.

Dubois je dis oui quand je vois ce qu'il a fait avec le SF et depuis peu avec l'EdF. Lui ou Garba ça nous ferait énormément de bien, des idées et du sang neuf au club.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Suite progressive des joueurs qui se lâchent (les partants lancent le mouvement).

Pau a été le commencement de la fin pour Paulisson  (qui confirme à demi-mots le manque d'osmose entre joueurs...).

=> Il s'est pas fait que des potes, et dans ce chaos, a perdu (des) connaissances :yes:...

 

http://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/palisson-une-spirale-infernale-depuis-le-match-contre-pau-941147.html

Dans la video, Palisson ne se lâche pas et ne s'embrouille pas avec les coéquipiers.:huh:

Au contraire, j'aime bien son discours : il dit sur les déballages genre Albacete, ce n'est pas son truc, qu'il ne dira rien et ne se comporte qu'en bon petit soldat pour le bien de l'équipe car n'a pas le poids des anciens. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fanofnumber10 a dit :

 

moi dans ma liste de ces entraineurs qu'on voudrait oublier au CO, Darricarere n'est pas dans le TOP3

1) Milhas et Seigne ex-aequo

3) Berot 

4) Mola

5) Darricarerre mais de loin le moins mauvais des 5

On peut récupérer Travers et Labit alors? :yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Haoshin31 a dit :

 

Celui qui choisi les compos et qui pourrait ce venger d'un mec qui lui a chier dessus complet dans la presse et non pas en face comme un homme, et qui voit son autorité largement sapé pour la suite au ST voir plus loin sur sa carrière d'entraineur. 

 

Car dire d'un entraineur qu'il est totalement nul et qu'il n'a aucune autorité comment dire, va trouver un poste d'entraineur en Top 14 après.

 

A croire encore une fois que Mola est responsable de tous les maux du ST.

 

Je pense que Pato a pas besoin qu'on lui tienne la main pour aller parler à Mola en face à face.

D'ailleurs lui comme d'autres, d'après ce qu'on a pu lire, ont pas hésité à lui dire au court de la saison.

Apparemment le message est pas passé.

 

Perso je vois pas le pb d'une sortie dans les médias, surtout venant d'un joueur de son calibre et sachant tout ce qu'il a apporté à nos couleurs.

Jusqu'à présent on a eu le droit aux interview post/avant match de Mola en mode Bisounours.

C'est bien aussi d'avoir un autre son de cloche.

Lien vers le commentaire

Cadeau : 

 

:blush:

En coulisses, le stade toulousain connait d’importants remous. les dirigeants toulousains ont proposé à Jean-Baptiste elissalde de prendre en charge la formation. En revanche, il ne serait pas remplacé. Ni par David Darricarrère, ni par émile ntamack. 

Par Simon VALZER (avec J.V. et E.M.)

simon.valzer@midi-olympique.fr

Quel visage aura le staff toulousain la saison prochaine ? La question inquiète tous les supporters du club haut-garonnais. En échec sur le plan sportif comme en témoigne cette douzième place de Top 14, synonyme d’une non-qualification pour les phases finales qui ne s’était pas produite depuis 1976, le club quadruple vainqueur de la Coupe d’Europe n’est plus que l’ombre de lui-même. En coulisses, le staff est sous pression et plus particulièrement Jean-Baptiste Elissalde, qui n’entraînera plus les trois-quarts du Stade toulousain la saison prochaine. Malgré le soutien d’une partie du vestiaire toulousain et notamment des anciens de l’effectif, JBE s’est vu écarté de son poste en raison d’une trop grande opposition à l’entraîneur principal, Ugo Mola. Dans un premier temps, il fut question qu’Elissalde prenne en charge la formation toulousaine, poste occupé par Philippe Rougé-Thomas, ainsi que du recrutement. Finalement, le directeur sportif Fabien Pelous lui aurait proposé l’entraînement des moins de 12, 14 et 16 ans sous la forme d’un CDI, mais sans la responsabilité du recrutement. Or, qui dit CDI dit période d’essai, avec une possibilité pour l’employeur d’écarter l’intéressé. Face à cette incertitude, l’ancien demi de mêlée du XV de France aurait botté en touche. Reste à savoir comment le Stade toulousain et Elissalde vont gérer cette rupture.

Mola s’occupera des arrières

Dès lors, se pose la question de son remplacement. Ces derniers jours, la piste menant à David Darricarrère, actuel manager de Biarritz en Pro D2 est revenue avec insistance. Et pour cause. Le technicien biarrot est un proche d’Ugo Mola, et il serait son premier choix si on donnait à ce dernier la possibilité de recruter un adjoint. Seulement, cette piste, ainsi que celle menant à Émile Ntamack, qui va quitter Bordeaux-Bègles pour rejoindre Toulouse n’est pas la bonne. En effet Mola, qui devrait être maintenu dans son rôle d’entraîneur principal devrait, selon nos informations, s’occuper de l’entraînement des trois-quarts, comme il l’avait fait à Castres et à Brive par le passé. Un glissement qui lui permettrait tout d’abord de se rapprocher du terrain et des joueurs. Mais qui représenterait aussi et surtout une belle économie pour le club toulousain, dont les finances sont exsangues. De son côté, David Darricarrère ne devrait donc pas honorer sa dernière année de contrat avec le BO, où Gonzalo Quesada travaille à composer son staff. L’entraîneur des avants biarrots Frédéric Garcia devrait lui aussi être remercié.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, No troll a dit :

Malgré le soutien d’une partie du vestiaire toulousain et notamment des anciens de l’effectif, JBE s’est vu écarté de son poste en raison d’une trop grande opposition à l'entraineur principal, Ugo Mola.

En gros, les anciens de l'effectifs, ce sont ses potes et anciens coéquipiers.

Vu qu'une bonne partie part cet été, JBE aurait peut-être eu moins de soutien l'an prochain.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, No troll a dit :

 

...

Or, qui dit CDI dit période d’essai, avec une possibilité pour l’employeur d’écarter l’intéressé. Face à cette incertitude, l’ancien demi de mêlée du XV de France aurait botté en touche. Reste à savoir comment le Stade toulousain et Elissalde vont gérer cette rupture.

...

 

Je ne crois pas. Un CDI qui suit un CDD ne peut pas avoir de période d'essai si le CDD effectué a une durée supérieure à la période d'essai légale.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

Un CDI qui suit un CDD ne peut pas avoir de période d'essai si le CDD effectué a une durée supérieure à la période d'essai légale.

 

Sauf si le CDI ne concerne pas le même emploi. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Keke a dit :

Je la sens pas du tout l'année prochaine, mais pas du tout :clover: Attention ça peut très mal finir tout ça :crying:

 

Ben si aux dernières "nouvelles" (qui changent toutes les semaines....):

 

Exit JBE, Exit Bousca, Mola redescend d'un échellon pour s'occuper des 3/4 et pas de recrutement précipité dans le staff (Darricarrère)

 

C'est plutot correct.

Reste à trouver une direction qui tient la route pour succéder à Bousca, un partenaire qui éponge un peu et en avant guingamp.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Quand j'ai un petit coup de mou dans la journée je viens faire un tour sur ce topic. Ça me requinque d'un coup tant de joie, d'allégresse et surtout j'aime les commentaires tout en retenu et sans aucune exagération:yay

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever

On ne retrouvera pas les sommets mais Si on peut déjà prendre des décisions allant dans le bon sens sur plusieurs années ça nous permettrait de revenir.

 

Pour le moment c'est pas mal exit Bousca exit JBE (qui a été décrié par les joueurs eux mêmes). Reste à savoir qui va remplacer Bousca.

 

on revient à un système classique sans manager ce qui semble logique après avoir connu un monument.

 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 10 heures, capitole46 a dit :

On peut récupérer Travers et Labit alors? :yes:

 

je t'offre les frais en chronopost!

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Sauf si le CDI ne concerne pas le même emploi. 

 

T'es sûr de ça ? L'abus alors serait trop facile, non ?

Lien vers le commentaire

Donc on vire JBE (enfin placard),  on conforte Mola en économisant un salaire puisqu'il aura 2 casquettes. Comme il est nul à son poste, ben on lui double la mise entraineur - manager!!! Bien joué!!!D'autres âneries à suivre???

Ah si, on se sépare de David, c'est vrai qu'il y a pléthores de centres...le RCT qui cherche des centres, on n'a qu'à proposer Fickou. Hop un salaire en moins

 Mola peut faire entraîneur-manager-joueur...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon les gars, vous ne retenez que le négatif de chaque article qui passe !!

Mais y'a aussi du positif : Darricarrère ne viendrait pas ! :yes:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fonzie a dit :

 

Ah si, on se sépare de David, c'est vrai qu'il y a pléthores de centres...le RCT qui cherche des centres, on n'a qu'à proposer Fickou. Hop un salaire en moins

 

Perso, le départ de David ( le joueur hein, pas l'homme qui a l'air plutôt sympa), je m'en cogne sévère, au contraire même ...

Des centres qui pètent, c'est bon, on a donné, et je pense même qu'une bonne partie de nos problèmes de jeu vient de là....

Après, je pense ........ j’espère ..... que si David est libéré en même temps que Flood, les remplaçants sont déjà identifiés .......

Modifié par BenBenBen
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Les clubs n' ont plus de forums officiels ( enfin la grosse majorité). ça évite les problèmes juridiques. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Sur l'équipe du jour un article intitulé "Le doute Mola" avec double page sur le fait que en gros Mola n'apporte pas grand chose. Mais surtout "aujourd'hui, alors que les langues se délient, remontent à la surface quelques anecdotes invraisemblables de joueur à peine ou pas sanctionnés après d'incroyables incartades comme une sortie arrosée à la veille d'un match de coupe d'Europe en Angleterre, une note d'un montant astronomique laissée a un bar d'un hôtel ou, plus récemment, une violente altercation entre un cadre de l'équipe passablement éméché et un membre du staff dans un aéroport."

Les résultats ne sont pas la mais l'ambiance est bonne tout va bien …

Modifié par psgsta231
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, psgsta231 a dit :

Sur l'équipe du jour un article intitulé "Le doute Mola" avec double page sur le fait que en gros Mola n'apporte pas grand chose. Mais surtout "aujourd'hui, alors que les langues se délient, remontent à la surface quelques anecdotes invraisemblables de joueur à peine ou pas sanctionnés après d'incroyables anecdotes comme une sortie arrosée à la veille d'un match de coupe d'Europe en Angleterre, une note d'un montant astronomique laissée a un bar d'un hôtel ou, plus récemment, une violente altercation entre un cadre de l'équipe passablement éméché et un membre du staff dans un aéroport."

Les résultats ne sont pas la mais l'ambiance est bonne tout va bien …

Du coup Mola entraineur-manager...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 12 minutes, psgsta231 a dit :

Sur l'équipe du jour un article intitulé "Le doute Mola" avec double page sur le fait que en gros Mola n'apporte pas grand chose. Mais surtout "aujourd'hui, alors que les langues se délient, remontent à la surface quelques anecdotes invraisemblables de joueur à peine ou pas sanctionnés après d'incroyables anecdotes comme une sortie arrosée à la veille d'un match de coupe d'Europe en Angleterre, une note d'un montant astronomique laissée a un bar d'un hôtel ou, plus récemment, une violente altercation entre un cadre de l'équipe passablement éméché et un membre du staff dans un aéroport."

Les résultats ne sont pas la mais l'ambiance est bonne tout va bien …

 

#lesvaleursdurugby:alien:

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, tire-bouchon a dit :

Les clubs n' ont plus de forums officiels ( enfin la grosse majorité). ça évite les problèmes juridiques. :rolleyes:

Il faut mieux Cyril que Bouscatel en taule.:yes:

Lien vers le commentaire

Quoi qu’il se passe dans le club, qui présidera, qui entrainera, les mêmes ou d’autres, mais qui que ce soit, la première des urgences et de faire signer un avenant de contrat au quelques torchons qui sévissent la dedans. Histoire de leur rappeler qu’ils sont sportifs professionnels.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, psgsta231 a dit :

une sortie arrosée à la veille d'un match de coupe d'Europe en Angleterre, une note d'un montant astronomique laissée a un bar d'un hôtel ou, plus récemment, une violente altercation entre un cadre de l'équipe passablement éméché et un membre du staff dans un aéroport."

 

McA a fait une sacrée saison !!!! :yes::yes: (en-dehors des terrains...)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Donc c'est confirmé, le navire n'a plus de capitaine à la barre de l'administratif, n'à plus de leader au niveau du staff et n'a plus de capitaine sur le terrain.
Avant de commencer à parler de projet de jeu, il faut parler d'hommes. A ce niveau là particulièrement, la saison est une faillite.
Elle est une faillite collectivite : Bouscatel et ses hommes de main, Mola et son staff et, enfin, les joueurs, particulièrement ceux qui sont là depuis longtemps.
Reste à déterminer les proportions de fautes mais plus ça va, plus je pense qu'il faut arrêter de protéger les joueurs qui se moquent ouvertement de leurs supporters.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, psgsta231 a dit :

Sur l'équipe du jour un article intitulé "Le doute Mola" avec double page sur le fait que en gros Mola n'apporte pas grand chose. Mais surtout "aujourd'hui, alors que les langues se délient, remontent à la surface quelques anecdotes invraisemblables de joueur à peine ou pas sanctionnés après d'incroyables incartades comme une sortie arrosée à la veille d'un match de coupe d'Europe en Angleterre, une note d'un montant astronomique laissée a un bar d'un hôtel ou, plus récemment, une violente altercation entre un cadre de l'équipe passablement éméché et un membre du staff dans un aéroport."

Les résultats ne sont pas la mais l'ambiance est bonne tout va bien …

Oui, c'est complètement anormal que personne dans l'encadrement (Mola, Servat, JBE, Bouilhou, Broncan, Pelous, Bouscatel) n'est sanctionné les joueurs.

Mais oui, c'est complètement scandaleux que des joueurs fassent ça alors qu'ils sont dégueulasses sur le terrain. Aucun respect des supporters et du maillot. :angry:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Fitzgerald a dit :

Donc c'est confirmé, le navire n'a plus de capitaine à la barre de l'administratif, n'à plus de leader au niveau du staff et n'a plus de capitaine sur le terrain.
Avant de commencer à parler de projet de jeu, il faut parler d'hommes. A ce niveau là particulièrement, la saison est une faillite.
Elle est une faillite collectivite : Bouscatel et ses hommes de main, Mola et son staff et, enfin, les joueurs, particulièrement ceux qui sont là depuis longtemps.
Reste à déterminer les proportions de fautes mais plus ça va, plus je pense qu'il faut arrêter de protéger les joueurs qui se moquent ouvertement de leurs supporters.

Pour la déconne, je relis l'interview d'Albacete où en gros, tout était de la faute du staff (enfin, les nouveaux), du président et du club en général. Et rien à reprocher aux joueurs qui, au contraire, ont tout fait pour ne pas que ca pète et pour respecter le maillot. :chuis:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tropézien a dit :

 

T'es sûr de ça ? L'abus alors serait trop facile, non ?

 

Y a plein de boite qui le tente mais après perdent au prud'homme aussi.

 

Par contre ce que je comprend pas c'est qu'il y a plein de boite qui m'ont proposé dans mon métier un CDI sans période d'essai de leur coté. C-a-d que eux ne pouvais pas rompre ma période d'essai mais moi oui. Je comprend pas que le ST ne fasse pas pareil.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Il faut mieux Cyril que Bouscatel en taule.:yes:

Justement,j'ai un truc à me débarrasser en ce moment....

 

for-sale.jpg

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Cyril said:

Justement,j'ai un truc à me débarrasser en ce moment....

 

for-sale.jpg

 

Manquerait plus que ça Cyril....j'espère que tu plaisantes.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...