Aller au contenu
Saint Thomas ST

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Messages recommandés

Tlsefred31
il y a 1 minute, tolosaforever a dit :

C'était quoi la moyenne de spectateurs l'année dernière ? Vers les 12000 non ?

https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/02/2933924-stade-toulousain-du-pastis-montpellierain-au-champagne-du-stadium.html

18137 >spectateurs en moyenne

Alors que les six premières réceptions offraient une moyenne de 15 706 spectateurs par match (dont un à guichets fermés face au CO ; 15 242 à la même époque l'an passé), la délocalisation dans un Stadium plein à craquer dimanche dernier (32 721) a permis de faire grimper la moyenne à 18 137.

• Thanks 2

Saint Thomas ST
il y a 16 minutes, No troll a dit :

Par contre ils ne devraient pas mélanger les perfs des joueurs avec leur vie perso, même s'ils sont bien lotis...

Si l’on excepte Charlie Faumina et Jerome Kaino, le Stade Toulousain n’a pas que misé sur des stars internationales. Mais sur des joueurs au nom moins ronflant, avec moins de sélections internationales dans des équipes moins prestigieuses. L’un des symboles, c’est Ryhnardt Elstadt. Quel appart ! :woot:

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1

Saint Thomas ST
tire-bouchon

il a raison.

On verra le caractère de l' ensemble après la prochaine défaite.

bab

Au bord de la relégation en 2017...

Joco

Spécialement pour le poignet de Gabi:

https://www.google.fr/amp/s/france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/rugby-stade-toulousain-mise-succes-son-centre-formation-1605019.amp

Les chiffres attestent de ce retour du "made in Toulouse": une seule fois seulement, en 18 matches officiels disputés cette saison (14 victoires, 2 défaites et 2 nuls), les Rouge et Noir ont aligné moins de dix joueurs formés au club sur une feuille de match. 
Ils étaient treize, par exemple, lors de la victoire sur la pelouse des Wasps (24-16), le 8 décembre, et face au Stade Français (49-20) une semaine plus tôt. Et même quatorze à Clermont (20-20), le 23 décembre.

:yes::online:

• Like 2
  • Haha 2

Pouik
il y a 10 minutes, Joco a dit :

https://www.google.fr/amp/s/france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/rugby-stade-toulousain-mise-succes-son-centre-formation-1605019.amp

Les chiffres attestent de ce retour du "made in Toulouse": une seule fois seulement, en 18 matches officiels disputés cette saison (14 victoires, 2 défaites et 2 nuls), les Rouge et Noir ont aligné moins de dix joueurs formés au club sur une feuille de match. 
Ils étaient treize, par exemple, lors de la victoire sur la pelouse des Wasps (24-16), le 8 décembre, et face au Stade Français (49-20) une semaine plus tôt. Et même quatorze à Clermont (20-20), le 23 décembre.

Et voilà, maman est en train de fouiller mon historique pour voir quelles cochonneries je suis allé voir sur internet! Et elle ne trouve que des garçons musclés en short et avec de belles coupes de cheveux.... Je ne te remercie pas!

Modifié par Pouik
  • Haha 6

Zuzu31
il y a 18 minutes, Joco a dit :

Ca vaut tous les titres du monde ça ! :wub:

• Like 1
  • Upvote 1

Gabi

C'est dommage que ce genre d'infos ne soient presents que sur La Depeche ou France 3 régions Occitanie.

Les grands médias rugby s'en foutent. Ça préfère parler de la dernière déclaration choc de machin ou le gros transfert de truc.

• Upvote 3

CocoDie

Très bien je trouve les délocalisations d’entraînement. Cette fois à Castanet

• Upvote 4

Tlsefred31
il y a 12 minutes, CocoDie a dit :

Très bien je trouve les délocalisations d’entraînement. Cette fois à Castanet

Clairement ça participe selon moi à vraiment ramener des personnes vers le club, et après dans le stade.

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 2

U-derzho31

Comparé à Alexandre Benalla, Régis Sonnes répond à Mourad Boudjellal

L'entraîneur du Stade Toulousain, Régis Sonnes, a réagi ce vendredi 18 janvier en conférence de presse aux propos de Mourad Boudjellal qui l'avait comparé à Alexandre Benalla.

Publié le 18 Jan 19 à 15:24
Régis Sonnes (Stade Toulousain) a répondu à Mourad Boudjellal, qui l'avait comparé à Alexandre Benalla. Régis Sonnes (Stade Toulousain) a répondu à Mourad Boudjellal, qui l’avait comparé à Alexandre Benalla. (©Icon Sport)

Les sorties médiatiques fracassantes, ce n’est pas son truc. Régis Sonnes, c’est plutôt un homme calme. Comparé par Mourad Boudjellal à Alexandre Benalla, l’ancien conseiller du président de la République Emmanuel Macron, le coentraîneur principal du Stade Toulousain n’avait pas réagi. Jusqu’à ce vendredi 18 janvier 2019.

LIRE AUSSI Mourad Boudjellal (Toulon) tacle un entraîneur du Stade Toulousain et le compare à Alexandre Benalla

En conférence de presse, il a été questionné sur ce « surnom » donné par l’homme fort du RCT. Régis Sonnes a donné son sentiment. Et a tenu à présenter ses excuses. Jamais il n’avait pensé heurter quiconque :

Je suis désolé si j’ai blessé des gens et si j’ai été maladroit dans ma communication. Si des gens ont été touchés, c’est que j’ai été maladroit. Donc je m’en excuse.

Mourad Boudjellal s’était dit « choqué »

Mourad Boudjellal s’était emporté quelques jours après la large défaite de Toulon sur le terrain du Stade Toulousain (39-0). Le président du RCT s’était dit « choqué de la façon dont Toulon avait été reçu et de l’attitude du public de Toulouse ». 

« Cette façon d’être content de la faiblesse de notre équipe sur un match, ce n’est pas très bien », avait-il rajouté. Avant de prendre pour cible Régis Sonnes :

Il y a un mec qui était content parce qu’on avait marqué zéro point. Il a fait une déclaration. Comment il s’appelle déjà… Régis Sonnes ! Je trouve cela un peu vexant. Je ne sais pas qui c’est. J’ai l’impression que c’est une sorte d’Alexandre Benalla là-bas. Il parle au président de Toulouse. Il parle tout le temps mais on ne sait pas ce qu’il fait. C’est le Alexandre Benalla de Toulouse. 

« Au football ça aurait été pas mal »

Vexant, Mourad Boudjellal avait même été jusqu’à ironiser sur le titre gagné par Sonnes lorsqu’il s’occupait du club espagnol de Madrid (champion d’Espagne en 2009, NDLR). « Mais cela aurait été mieux au football, là c’est juste au rugby. Au football ça aurait été pas mal ».

LIRE AUSSI Champions Cup. La composition du Stade Toulousain pour le match capital contre Bath

Ce déchaînement de propos avait été provoqué par une déclaration de Régis Sonnes, heureux que son équipe n’ait encaissé aucune point face à Toulon. « Le zéro, surtout, était intéressant en terme de qualité sur le plan défensif ». Le sujet est désormais clos. 

C.M avec Quentin MARAIS

• Thanks 1
  • Upvote 1

fifo

Classe le Régis. A sa place, je n'aurais pas réagi de cette manière.

Bravo :nuke:

• Upvote 8

Zuzu31
il y a 1 minute, fifo a dit :

Tu peux toujours t'excuser, mais le plus important c'est que tu leur a filé une branlée 39-0 !

Comme disait Botha, le respect se gagne sur le terrain.

Après c'est bien de la part de Sonnes, ça ne permet pas à Mourad de relancer. Sa polémique tombe à l'eau.

• Upvote 2

gronounours
Il y a 7 heures, fifo a dit :

Il y a 7 heures, Zuzu31 a dit :

Tu peux toujours t'excuser, mais le plus important c'est que tu leur a filé une branlée 39-0 !

Comme disait Botha, le respect se gagne sur le terrain.

Après c'est bien de la part de Sonnes, ça ne permet pas à Mourad de relancer. Sa polémique tombe à l'eau.

Bah non ... désolé mais moi ça me fait chier que Sonnes s’aplatisse devant l’autre baltringue en s’excusant !

Y’avait pas de quoi casser 3 pattes à un canard dans sa déclaration, rien ne justifiant de présenter des excuses en tous cas ...

Donc soit il gardait le silence radio (le plus classe/sage) soit il défonçait l’agité de la Rade ! :nainblack:devil::close::censored

Modifié par gronounours
  • Upvote 2
  • Downvote 1

fifo

Je suis à moitié d'accord avec toi mon nounours, j'aurais aimé que Sonnes le renvoie dans ses 22 comme il se doit par rapport à l'irrespect des propos.

Dans un autre sens, sa réaction le met au dessus de la polémique et donne une image apaisée, loin du buzz, du ST, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Mais je confirme que sa réaction est très classe et ça me donne une encore meilleure opinion du type (déjà qu'elle était très bonne quand je le voyais arriver au stade avec son béret B))

• Upvote 4

Mat

Moi je trouve qu'il a très bien réagi car Match Ball doit détester par dessus tout de se faire snober comme ça. 

Modifié par Mat
  • Upvote 4

Les Minimes

Z'étaient vraiment nuls les Nuls, c'est pas Régis qui est un con !

• Haha 2

tolosaforever

1er objectif atteint, bravo au staff, aux joueurs Et au président biensur !!! 

• Upvote 1