Aller au contenu
Saint Thomas ST

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Messages recommandés

erilac
il y a 10 minutes, estabousi a dit :

C'est quoi votre délire avec le synthétique ou hybride ? 

C'est juste qu'a priori le club se pose la question, justement, de l'opportunité de changé le terrain.

Il faut dire qu'il a été refait il n'y a pas si longtemps que ça mais que le résultat n'est pas fabuleux...

le zèbre aux courges
il y a 54 minutes, estabousi a dit :

De la terre, du gazon, Point !

Parfois le terrain est bon, parfois c'est de la boue, c'est aux équipes de s'adapter, c'est le rugby les gars !

J'adore le spectacle et les grandes envolées mais le rugby de combat de l'hiver me fait kiffer aussi. Je n'ai vraiment pas envie de voir un rugby stéréotypé façon foot US avec 30 bonhommes qui recitent des gammes tous propres sur du plastique. Sans moi.

De la terre, du gazon, pas de plastique ! #penseataplaneteaussi

Moi aussi mais l'année dernière le cab a pris cher. On a même du aller jouer à tulle en challenge. Je n'ai pas l'impression que la ligue soit dans la même optique que toi.

Colza Nostra
2 hours ago, estabousi said:

De la terre, du gazon, Point !

Parfois le terrain est bon, parfois c'est de la boue, c'est aux équipes de s'adapter, c'est le rugby les gars !

J'adore le spectacle et les grandes envolées mais le rugby de combat de l'hiver me fait kiffer aussi. Je n'ai vraiment pas envie de voir un rugby stéréotypé façon foot US avec 30 bonhommes qui recitent des gammes tous propres sur du plastique. Sans moi.

De la terre, du gazon, pas de plastique ! #penseataplaneteaussi

1 hour ago, Papalou said:

Amen. Merci Estabousi.

Votre vision rétrograde transpire l’intolérance nauséabonde envers tout ceux qui sont en marche vers le progrès, pour un monde meilleur et plus juste. 

Ce mépris pour l’évolution et la haine qui en découle montre à quel point il faut, aux hommes civilisés et de bon sens, rester constamment vigilants sous peine de voir ressurgir la bête qui hante les heures les plus sombres de notre histoire.

Sous couvert d’anonymat vous venez déverser ici votre haine fasciste aux relents de mort. Je ne vous félicite pas Messieurs, car cela aurait dû être fait sur mon topic à moi. Bisous.

• Haha 2

tire-bouchon

Moi, j' ai déja joué sur des terrains boueux et en plus par temps pluvieux.

Au bout d'1/4 d' heure tous les joueurs se ressemblaient, on ne savait plus qui était avec qui et on passait la balle à n' importe qui.

C' était rigolo et cerise sur le gâteau, y a eu 256 en-avant. :P

Colza Nostra

Quelle histoire de fous.

• Haha 1

Papalou
il y a 4 minutes, Colza Nostra a dit :

Votre vision rétrograde transpire l’intolérance nauséabonde envers tout ceux qui sont en marche vers le progrès, pour un monde meilleur et plus juste. 

Ce mépris pour l’évolution et la haine qui en découle montre à quel point il faut, aux hommes civilisés et de bon sens, rester constamment vigilants sous peine de voir ressurgir la bête qui hante les heures les plus sombres de notre histoire.

Sous couvert d’anonymat vous venez déverser ici votre haine fasciste aux relents de mort. Je ne vous félicite pas Messieurs, car cela aurait dû être fait sur mon topic à moi. Bisous.

Va huiler des rondelles, toi.

Colza Nostra
Just now, Papalou said:

Va huiler des rondelles, toi.

Je commence dans une demi-heure.

Saint Thomas ST

Le point sur le projet de Musée du Rugby. 

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-musee-rugby-campus-sport-hotel-bodega-gros-projet-stade-toulousain_22044858.html

Par contre

"il est clair que le club toulousain veut se donner une nouvelle attractivité, à l’exemple du Racing 92".

on parle  de l'engouement populaire ?  :woot:

Modifié par Saint Thomas ST
  • Thanks 2
  • Haha 1

tire-bouchon

L' ASM a essayé...:a0:

• Haha 1

BOURRIN
il y a 28 minutes, tire-bouchon a dit :

L' ASM a essayé...:a0:

Tu as les chiffres des entrées ?

CaPuChO65
il y a 17 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Très très bonne nouvelle ça 🙂

J'aime beaucoup la manière dont Lacroix gère le club 🔴⚫

De plus je pense que Kolbe a négocié la mise en place de la pelouse hybride dans son nouveau contrat pour prolonger l'aventure avec Nous 😂 

• Upvote 1

Zuzu31
il y a 43 minutes, CaPuChO65 a dit :

Très très bonne nouvelle ça 🙂

J'aime beaucoup la manière dont Lacroix gère le club 🔴⚫

De plus je pense que Kolbe a négocié la mise en place de la pelouse hybride dans son nouveau contrat pour prolonger l'aventure avec Nous 😂 

Kolbe peut-être, mais c'est surtout pour Servat que ça doit être une super nouvelle : notre mêlée (avec tout nos jeunes !) a encore de beaux jours devant elle !

Quand on voit ce que notre mêlée fait au Michelin depuis qu'ils ont la pelouse hybride, ça donne envie ! :smile:

• Upvote 1

Tlsefred31

Surtout des recettes en plus en prévision, et ça ce n'est pas négligeable non plus.

• Upvote 1

Saint Thomas ST
Il y a 5 heures, Tlsefred31 a dit :

Surtout des recettes en plus en prévision, et ça ce n'est pas négligeable non plus.

Tout à fait, entre les treizistes et les concerts de Rihanna, ça va renflouer les caisses. :whistling:

Sans compter les deux matches délocalisés au stadium, en espérant qu'on jouera des cadors qui font le spectacle (genre l'ASM ... ou Castres 😎), le seuil de rentabilité étant placé assez haut (autour de 25.000 spectateurs a minima de mémoire  nécessaires pour rentrer dans les frais de location du Stadium ). 

Modifié par Saint Thomas ST

Gabi
Il y a 8 heures, Saint Thomas ST a dit :

"Les travaux, qui devraient débuter la dernière semaine de mai, après la réception de Perpignan, le 2,5 dans le cadre de la 26e et dernière journée de Top 14"

La qualification directe en demi est donc actée. On ne pense même plus à l’éventualité du barrage à domicile. B)

Quand on voit la régalade qu'ils nous offrent dans la boue, qu'est ce que ça va être sur une pelouse hybride.

Très bonne nouvelle en tout cas.

Modifié par Gabi
  • Haha 1
  • Upvote 3

Keke
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

"Les travaux, qui devraient débuter la dernière semaine de mai, après la réception de Perpignan, le 2,5 dans le cadre de la 26e et dernière journée de Top 14"

La qualification directe en demi est donc actée. On ne pense même plus à l’éventualité du barrage à domicile. B)

Quand on voit la régalade qu'ils nous offrent dans la boue, qu'est ce que ça va être sur une pelouse hybride.

Ca ne fait plus aucun doute que l'on sera dans les 2. Si on gagne minimum 3 match sur les 7 derniers on est qualifiés direct en demi même si Castres qui est 3ème (après sa remontée habituelle à base de trucages et de doublons) fait un carton plein.

Après 1er c'est pas sur. Clermont a un calendrier bien plus favorable que le notre et nous jouons encore la CE. C'est possible que Clermont nous passe devant d'ici à la fin de saison.

Saint Thomas ST
il y a 35 minutes, Gabi a dit :

Très mauvaise pour Castres  😎

Tlsefred31
il y a 18 minutes, Keke a dit :

Ca ne fait plus aucun doute que l'on sera dans les 2. Si on gagne minimum 3 match sur les 7 derniers on est qualifiés direct en demi même si Castres qui est 3ème (après sa remontée habituelle à base de trucages et de doublons) fait un carton plein.

Après 1er c'est pas sur. Clermont a un calendrier bien plus favorable que le notre et nous jouons encore la CE. C'est possible que Clermont nous passe devant d'ici à la fin de saison.

Clermont aussi joue la CE pour la gagner

Saint Thomas ST
il y a 18 minutes, Keke a dit :

Finir 1er ou 2e a-t-il vraiment une incidence ? (hormis le titre de pseudo-"champion")

Je vois bien Castres finir 3ème (calendrier hyper favorable) donc mieux vaut finir second. 😉

Keke
à l’instant, Tlsefred31 a dit :

Clermont aussi joue la CE pour la gagner

Oui, ils vont mettre 30 points à tout le monde avec leur B.

Keke
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

Finir 1er ou 2e a-t-il vraiment une incidence ? (hormis le titre de pseudo-"champion")

Je vois bien Castres finir 3ème (calendrier hyper favorable) donc mieux vaut finir second. 😉

Plutot d'accord avec toi. C'était juste pour enrichir la discussion.

Et ca nous enlèverait l'étiquette de favori, souvent difficile à gérer

• Upvote 1

estabousi
il y a 30 minutes, Saint Thomas ST a dit :

le 1er reçoit le vendredi soir et bénéficie donc d'une 15aine d'heures de récupération en plus. Je ne sais pas si ça compte vraiment.

Ce serait intéressant de voir si le vainqueur de la demi du vendredi soir s'impose plus en finale que celui qui s'impose en demi le samedi.