Jump to content
Saint Thomas ST

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Recommended Posts

Gabi
Il y a 5 heures, Vonia a dit :

Cicagna : "C’est peu de le dire, mais Bru et Villepreux sont des personnes capables de rendre les joueurs intelligents."

Bizarre cette remarque de Cigagna car Laporte nous a expliqué que Villepreux était une grosse pipasse.

Ceci dit, toutes les équipes entraînés par Villepreux (que ce soit le ST ou l'EdF) étaient intelligentes.

Et l'EdF de Skrela/Villepreux est l'EdF la plus intelligente que j'ai vu de ma vie de supporter.

Alors qui dit vrai ? Cicagna ou Laporte ? 

• Upvote 4

Pacino31
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Bizarre cette remarque de Cigagna car Laporte nous a expliqué que Villepreux était une grosse pipasse.

Ceci dit, toutes les équipes entraînés par Villepreux (que ce soit le ST ou l'EdF) étaient intelligentes.

Et l'EdF de Skrela/Villepreux est l'EdF la plus intelligente que j'ai vu de ma vie de supporter.

Ben c’est surtout qu’on a jamais entendu un joueur dire que Laporte l’avait rendu intelligent ...🤨

• Haha 7

Gabi
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

Ben c’est surtout qu’on a jamais entendu un joueur dire que Laporte l’avait rendu intelligent ...🤨

Sauf si la muscu est considérée comme de l'intelligence.

Vonia

Quelqu'un peut me dire pourquoi Cigagna n'aime pas Novès ? J'avoue ne pas connaître les dessous de l'histoire. 

En tout cas, je trouve son itw très intéressante et le ST actuel a repris son credo : le collectif est plus important que l'individu. 

brayaud's
il y a 40 minutes, Vonia a dit :

Quelqu'un peut me dire pourquoi Cigagna n'aime pas Novès ? J'avoue ne pas connaître les dessous de l'histoire. 

En tout cas, je trouve son itw très intéressante et le ST actuel a repris son credo : le collectif est plus important que l'individu. 

pour ma part, j'ai l'impression que Novès n'a pas beaucoup d'amis.

Il en a très peu qui ferait tout pour lui et des mecs qui ont bossés avec lui qui ne veulent plus lui parler.

c'est la rançon de la gloire quand tu as du caractère.

Je crois que Deylaud est un peu pareil, d'ailleurs.

Soit tout noir, soit tout blanc.

• Upvote 2

tire-bouchon
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

pour ma part, j'ai l'impression que Novès n'a pas beaucoup d'amis.

Il en a très peu qui ferait tout pour lui et des mecs qui ont bossés avec lui qui ne veulent plus lui parler.

c'est la rançon de la gloire quand tu as du caractère.

c' est une élégante façon de dire qu'il n' est pas sympathique, peut être.

Ou en langage plus direct, qu'il est con.

brayaud's
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

pas du tout.

je pense plutôt à un caractère fort, de gagneur, mais prêt à mourir avec ses idées.

Un mec comme Berbizier en sélectionneur EDF, c'était soit tu adhères à 100% à mon projet, soit tu vas te faire foutre.

Les mecs sont pas là pour se faire des potes, ils sont là pour gagner.

occitania
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Je pense que la réponse est dans la question 😜

tire-bouchon
il y a 2 minutes, brayaud's a dit :

pas du tout.

je pense plutôt à un caractère fort, de gagneur, mais prêt à mourir avec ses idées.

Un mec comme Berbizier en sélectionneur EDF, c'était soit tu adhères à 100% à mon projet, soit tu vas te faire foutre.

Les mecs sont pas là pour se faire des potes, ils sont là pour gagner.

le fait de vouloir gagner ne t' empêche pas d' être sympathique.

Avoir du mental ne veut pas dire rejeter toute forme de reconnaissance.

De toute façon, sorti de sa zone de confort antipathique de bords de Garonne, il n' a pas eu un franc succès en EdF.

• Upvote 1

capitole46
il y a 15 minutes, tire-bouchon a dit :

le fait de vouloir gagner ne t' empêche pas d' être sympathique.

Avoir du mental ne veut pas dire rejeter toute forme de reconnaissance.

De toute façon, sorti de sa zone de confort antipathique de bords de Garonne, il n' a pas eu un franc succès en EdF.

Pourtant, il a bien été aidé par sa hiérarchie.

• Upvote 1

Tlsefred31
il y a 34 minutes, tire-bouchon a dit :

Perso j'ai déjà joué contre le collège de Pibrac à l'époque où Novès en était l'entraineur unss, autant je respecte enormement l'entraineur qu'il a été pour notre club, autant voir comment il était avec des gamins de 14 ans, j'étais content d'avoir Deleris et Cigagna de mon coté.

chomelaregle
Le 18/04/2020 à 14:22, Gabi a dit :

En fait il a plutôt dit que Galthié lui avait dit que Villepreux était une pipasse, il me semble. 😁 

gegelerugbyman
Le 17/04/2020 à 22:16, Lord_Kraken a dit :

Castets et Lamboley ont participés. Honneur à eux 

il y a d'autres noms dans la liste ca fait plaisir... Michel Marfaing, Emile NTK, Cyril Baille, Didier Lacroix,  Zack Holmes, Jerome Cazalbou, ugo Mola, Arthur Bonneval, Yann David !, Jean Bouilhou, Yannick Nyanga !, Franck Belot.

• Like 3

Saint Thomas ST
il y a 16 minutes, Zuzu31 a dit :

Ah Desbrosse ! ça nous rappelle des souvenirs de prime jeunesse... Pas "marketé" pour un sou, mais un ex-Berjallien de devoir, un taiseux, très efficace dans son style. Qu'on était bien content d'avoir dans la ligne de trois-quarts à l'époque...

NB / Perso j'aurais rêvé de voir la passe de Desbrosse à Danty - Fritz

:flowers:

Edited by Saint Thomas ST
  • Haha 4
  • Upvote 2

stadeli

Le passage de Desbrosses en EDF ça pique !:P

Coket2

Chers abonnés, chers supporters, chers Stadistes,

Avant toute chose, j’espère que vous allez bien et je tiens à m’excuser pour une prise de parole qui peut apparaître comme tardive à votre égard.

En effet, j’ai souhaité m’adresser à vous à plusieurs reprises afin de vous apporter dans la mesure du possible des éléments de réponses concrets aux questions que vous devez vous  poser.

Malheureusement, tant les réunions des Présidents organisées par la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et l’European Professional Club Rugby (EPCR), que les allocutions gouvernementales, n’ont à ce jour acté aucune solution concernant notre activité.

Malgré le peu d’informations dont je dispose, je souhaite donc vous faire part de la situation actuelle concernant les compétitions de Top 14 et de Champions Cup, dans lesquelles le Stade Toulousain est engagé sur la saison 2019-2020.

C’est la raison pour laquelle je vous donne rendez-vous vendredi 24 avril à 16h pour une visio-conférence via le lien ci-après https://youtu.be/JxkkW6in7mc où je ferai un point détaillé de la situation et répondrai à vos interrogations sur un Chat dédié (accessible via un compte Google).

Pour votre information, la LNR et l’EPCR n’ont pas statué sur la suite à donner aux compétitions qu’elles organisent.

À ce jour, les matchs de phase régulière de Top 14 et de phases finales de Champions Cup sont suspendus. Plus précisément, ils ne sont ni reportés ni annulés. Pour des raisons inhérentes à la disponibilité de l’Allianz Riviera de Nice, seules les ½ finales du Top14 feront l’objet d’un remboursement dans l’attente de leurs relocalisations par la LNR.

Pour votre information, la LNR et l’EPCR demandent une position commune à tous les clubs dans leur communication, le temps de travailler sur l’ensemble des scénarii et des conséquences possibles.
Une fois les décisions actées sur les reports et/ou annulations des rencontres, nous reviendrons vers chacun d’entre vous pour vous proposer les solutions adaptées.

Bien évidemment, le Stade Toulousain fait ses meilleurs efforts auprès des instances pour protéger ses intérêts, ceux de ses abonnés, de ses partenaires, de ses fans et espère revenir vers vous au plus vite.

Je tenais une nouvelle fois à vous remercier pour tous vos messages de soutien et vous souhaite le meilleur dans cette période difficile. 
L’ensemble du club est impatient de vous retrouver à Ernest Wallon et au Stadium pour partager, ensemble, ces moments conviviaux qui nous manquent tant.

Didier Lacroix

• Like 1
  • Thanks 7

papapoupa

Du beau monde dans les donateurs, Lacroix, Marfaing, Arthur Bonneval, Castets, Lamboley, Baille, bouilhou, Nyanga, Spanghero, Belot, J.Marchand... Entre autres.

La force d'un club soudé.

• Upvote 1

Pacino31
Il y a 18 heures, Saint Thomas ST a dit :

Ah Desbrosse ! ça nous rappelle des souvenirs de prime jeunesse... Pas "marketé" pour un sou, mais un ex-Berjallien de devoir, un taiseux, très efficace dans son style. Qu'on était bien content d'avoir dans la ligne de trois-quarts à l'époque...

NB / Perso j'aurais rêvé de voir la passe de Desbrosse à Danty - Fritz

:flowers:

Encore un mec qu’on a honteusement pillé à un pauvre petit club formateur sans le sou ... 😎

Serieusement moi j’ai eu du mal au début avec lui : Quand il arrive , c’est quand même pas folichon techniquement et il est pas exactement l’archétype du centre ST ...

Mais je l’ai trouvé en progression constante au fil des années jusqu’à devenir un très bon joueur de club , fiable et sans chichi ...

Il s’inscrit aussi selon moi dans le changement du rugby des années 90/2000 qui virait vers toujours plus de physique ...

Edited by Pacino31
  • Upvote 1

tropézien
à l’instant, Pacino31 a dit :

Encore un mec qu’on a honteusement pillé à un pauvre petit club formateur sans le sou ... 😎

Effectivement, un de plus. La liste est longue.

Pacino31
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

Effectivement, un de plus. La liste est longue.

Merci d’acquiescer, ça fait chaud au cœur 😁

• Upvote 1

Julien81
il y a 14 minutes, Pacino31 a dit :

Serieusement moi j’ai eu du mal au début avec lui : Quand il arrive , c’est quand même pas folichon techniquement et il est pas exactement l’archétype du centre ST ...

Mais je l’ai trouvé en progression constante au fil des années jusqu’à devenir un très bon joueur de club , fiable et sans chichi ...

Il s’inscrit aussi selon moi dans le changement du rugby des années 90/2000 qui virait vers toujours plus de physique ...

Je te rejoins sur ce propos mais il a quand même mis un essai en finale contre Clermont !!!!! 

Pacino31
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Je te rejoins sur ce propos mais il a quand même mis un essai en finale contre Clermont !!!!! 

Tout le monde met un essai en finale contre Clermont ...😎(je plaisante les mecs hein ...) 

• Haha 1

stadeli

Eh oui à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. :P(je déconne aussi hein ... pas taper !)

Julien81
il y a 6 minutes, Pacino31 a dit :

Tout le monde met un essai en finale contre Clermont ...😎(je plaisante les mecs hein ...) 

Certains osent même en mettre 2!!!!!

• Haha 2

tropézien
il y a 12 minutes, Pacino31 a dit :

il y a 9 minutes, stadeli a dit :

Eh oui à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. :P(je déconne aussi hein ... pas taper !)

Oh !!! Bande de flans ! Depuis quand on s'excuse quand on fait preuve de melonite ?

• Haha 1
  • Upvote 2

Papalou
il y a 27 minutes, Pacino31 a dit :

Même Radike Samo, c'est dire... :Neutral:

Pacino31
il y a 14 minutes, tropézien a dit :

Oh !!! Bande de flans ! Depuis quand on s'excuse quand on fait preuve de melonite ?

Depuis qu’on est pas invité au championnat de Marty 

On sera pas en phase finale nous , donc on se fait tout petit ...😎

Eppler

Une âme charitable aurait l'intw dans sa totalité?

:online:

Vonia

Lacroix : « À huis clos, le rugby ne tient pas plus d’un mois et demi »

•   Didier Lacroix, président du Stade Toulousain.

Didier Lacroix, président du Stade Toulousain. ICON SPORT

Publié le 23/04/2020 à 15:17 / Mis à jour le 23/04/2020 à 15:29

Discret dans les médias depuis le début de la crise et alors qu'on dit son club au plus mal financièrement, le président du Stade toulousain a choisi Midi Olympique pour s'exprimer en exclusivité. L'occasion d'évoquer tous les sujets chauds du moment, de son club au rugby mondial en passant par le Top 14. Un entretien dont voici la première partie.

Pourquoi avoir gardé le silence depuis trois semaines ?

J’ai l’impression qu’il faut s’extraire du débat court-termiste que peut représenter le calcul de la fin du championnat ou du début de l’autre, par rapport à la crise sanitaire actuelle. Des gens sont touchés dans leur chair et il me paraissait normal de prendre de la distance pour parler de nos problèmes, gros sur le plan personnel mais petits à l’échelle de ce que l’on vit sur la planète. Mais j’ai dit, dès le début, qu’il fallait demander à l’équipe de France si elle allait partir en tournée pour voir si certaines dates pouvaient être récupérées en juillet. Quelques semaines plus tard, nous en sommes à peu près au même point. La question, pour caler la fin de saison 2019-2020 ou le début de la prochaine, est d’avoir un débat plus général qui tient compte du calendrier international, de ce que vont faire World Rugby et la FFR. Pourra-t-on jouer contre les nations sudistes ? Si oui, quand et comment ? Devra-t-on jouer uniquement contre des nations européennes ? Pour des raisons de déplacements, les clubs pourront-ils disputer les matchs de Coupe d’Europe ? Il y a tant de questions à poser.

Qui n’ont pas de réponses aujourd’hui…

Les poser, ce n’est pas abandonner la défense des clubs ou de la LNR. Ce n’est pas être pro-FFR, pro-Bernard Laporte ou pro-Fabien Galthié parce qu’on inclut l’équipe de France. C’est regarder la situation telle qu’elle est. Savoir si on joue des phases finales en juin, en août ou en septembre, à quatre ou à huit, avec ou sans le Stade toulousain, ne me semble pas la priorité du moment. Même si, le temps venu, je serai le premier à aller défendre l’intérêt du club... Pour l’heure, le plus important est de considérer la santé du joueur et celle du public. On est à l’écoute de nos staffs médicaux ou du ministère de la Santé et cela remet en cause plein d’hypothèses sportives.

Les clubs ont parfois donné l’image de désunion récemment. Le regrettez-vous ?

Je dis souvent que le sport n’est pas fait pour être objectif. Nous sommes supporters et pervertis par l’intérêt personnel, celui du club, de nos joueurs, de nos supporters, des gens qui travaillent à nos côtés et qui ne comprendraient pas pourquoi on ne défend pas assez nos couleurs. Mais on ne doit jamais perdre de vue l’intérêt suprême du rugby, son éthique et son histoire. La conviction qu’on doit finir la saison est une chose. Mais il ne faut pas être absent de conscience. Jouer une phase finale en juin ou au début de la saison prochaine, ce n’est pas la même chose.

En quel sens ?

Ce n’est pas pareil de mettre nos joueurs à l’arrêt pendant deux ou quatre mois. Redémarrer une saison par des phases finales juste pour le principe d’en avoir n’a pas de sens. La phase finale, c’est le nec plus ultra d’une saison. Quand des gamins jouent un tournoi, ils disputent la phase de poule durant un week-end et les phases finales viennent sacraliser l’événement. Nous, on voudrait les sortir du contexte pour ne faire que deux ou trois rencontres au moment de la reprise. Ce sont habituellement des matchs amicaux à ce moment-là, car on n’a pas le rythme ou la ferveur de la montée en puissance.

N’est-ce pas imposé par le contexte ?

On peut dire "à condition particulière, solution particulière". Je le comprends mais je ne crois pas qu’on puisse jeter ce devoir de mémoire des phases finales, cet instant magnifié pour ceux qui ont eu la chance de les jouer ou de les vivre. À mes yeux, jouer la phase finale juste pour la jouer ne doit pas être une fin en soi.

Quel scénario défendez-vous ?

Il est à adapter en fonction des impératifs qui seront donnés. J’ai toujours eu la même position. Pour ne pas frustrer les gens, la meilleure solution est, coûte que coûte et quelles qu’en soient les dates, de continuer le championnat en cours et d’adapter le championnat suivant. Est-ce faisable économiquement et en termes de dates ? Cela dépendra de la place qu’on a. Si ce n’est pas possible, il faut prendre les décisions prises par d’autres : arrêter notre championnat. Soit l’annuler et la saison n’a pas existé. Soir le geler à cette date, avec l’incohérence qu’on lui connaît.

La deuxième solution ne favoriserait pas votre club, actuellement septième au classement du Top 14…

Notre championnat a été réfléchi avec un certain nombre de réglementations, dont la moyenne des Jiff et les matchs avec ou sans doublons. Ce n’est pas jouer la carte du Stade toulousain que de constater que le nombre de doublons est plus important en année de Coupe du monde. L’arrêt ne permet pas d’avoir la répartition édictée au départ et on peut donc espérer que notre classement soit différent dans neuf journées. C’est ce qui crée notre frustration. On peut aussi réfléchir à un algorithme qui remplace ces matchs mais tout sera toujours soumis à contestation. Je comprends aussi la frustration de Bordeaux-Bègles et de Lyon qui veulent conserver la dynamique dans laquelle ils étaient. Mais qu’en sera-t-il dans neuf journées ? Tant qu’on ne va pas au bout de ce championnat, personne ne peut répondre.

Le risque, en voulant à tout prix finir l’actuelle saison, n’est-il pas de sacrifier la prochaine ?

Pour le compte du Stade toulousain, ça devient la triple peine. Dans le dernier schéma, en plus d’être écarté des phases finales, on surcharge notre agenda de la saison 2020-2021 en nombre de doublons puisqu’on ne change pas la formule. Sous réserve qu’il y ait une tournée et que les besoins de l’équipe de France, tels qu’on les lit à ce jour, soient étendus puisqu’il y a aussi un match en retard du Tournoi 2020 à disputer. Il me semble trop prématuré de prendre ces orientations tant qu’on ne connaît pas les possibilités de chacun. Or, elles seront données par les conditions de sortie de la crise sanitaire. On rêve tous d’une évolution médicale positive, avec une capacité à tester, à soigner ou à vacciner. Sans ça, on n’a pas la maîtrise des calendriers, donc des championnats.

La problématique économique ne vient-elle pas se confronter à cette prudence ?

Elle changé dix fois sur les quatre dernières semaines ! Certains se basent sur des affirmations de scientifiques affirmant qu’on n’aura pas de gens dans les stades jusqu’à la fin de l’année quand d’autres disent que ce sera fini dans un mois.

Faudra-t-il que le rugby reprenne à huis-clos ?

Le rugby, dans son économie actuelle, ne peut pas vivre à huis-clos. On peut éventuellement jouer un ou deux matchs mais tous ceux qui sont dans l’économie réelle se retrouvent avec 75 ou 80 % de cette économie relevant du sponsoring, de la billetterie et de l’ensemble des annexes qui tournent autour des matchs, à savoir l’animation mise en place. Nous, on a plongé à fond là-dedans. À huis-clos, à Toulouse mais aussi dans d’autres clubs, le rugby actuel ne tient pas plus d’un mois et demi. C’est une certitude.

• Like 1
  • Thanks 10

Julien81

Il a bien raison.. Reprendre par des phases finales alors que tu es censé faire des matches amicaux, ça ne rime à rien... Pourquoi ne pas finir à l automne cette saison là et à partir de janvier repartir sur un top 14 à 2 poules de 7 avec les 4 premiers de chaque poule en quarts de finale ?? 

• Upvote 3

capitole
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Il a bien raison.. Reprendre par des phases finales alors que tu es censé faire des matches amicaux, ça ne rime à rien... Pourquoi ne pas finir à l automne cette saison là et à partir de janvier repartir sur un top 14 à 2 poules de 7 avec les 4 premiers de chaque poule en quarts de finale ?? 

Parce que sur le plan économique, tu supprimes 7 match à domicile et les recettes qui vont avec...et que le sport professionnel est aussi une économie.

on parle depuis 20 ans d’aligner les calendriers du Nord et du sud, les différentes fédérations ont été incapables de le faire. Et si le COVID les obliger à le faire...

mon finit la saison avec des phases finales pendant les fêtes de fin d’année. Reprise de la nouvelle saison après le tournoi des 6 nations. On supprime ainsi 5 doublons...il reste 40 semaines, 5 de vacances, 6 pour les deux tournées. Il reste 29 semaines pour 26 journées, les trois match de phase finale...Il reste la coupe d’Europe à caser. Est il possible de faire comme au football et jouer en semaine ?

Julien81
Il y a 1 heure, capitole a dit :

Parce que sur le plan économique, tu supprimes 7 match à domicile et les recettes qui vont avec...et que le sport professionnel est aussi une économie.

on parle depuis 20 ans d’aligner les calendriers du Nord et du sud, les différentes fédérations ont été incapables de le faire. Et si le COVID les obliger à le faire...

mon finit la saison avec des phases finales pendant les fêtes de fin d’année. Reprise de la nouvelle saison après le tournoi des 6 nations. On supprime ainsi 5 doublons...il reste 40 semaines, 5 de vacances, 6 pour les deux tournées. Il reste 29 semaines pour 26 journées, les trois match de phase finale...Il reste la coupe d’Europe à caser. Est il possible de faire comme au football et jouer en semaine ?

Non car les matches que tu n as pas eu ce printemps tu les aurais cet automne et sportivement c est plus équitable.. Il restait 5 matches à domicile pour le stade plus 6 dans une poule de 7..au final le débours est de 2 matches par rapport à une saison classique de top 14. Mais comme on jouera sans public jusqu'à l automne 2021 apparemment.... 

Keke

Dans le Midol, Lacroix ouvre la porte à une participation (pour ceux qui le souhaitent) des supporters pour faire face aux difficultés financières. Reste à savoir comment le mettre en place.

Pour ma part, si c'est mis en place, je participerai.

• Upvote 3

CaPuChO65
il y a 1 minute, Keke a dit :

Dans le Midol, Lacroix ouvre la porte à une participation (pour ceux qui le souhaitent) des supporters pour faire face aux difficultés financières. Reste à savoir comment le mettre en place.

Oui je viens de terminer la lecrure de son interview. 

Je participerai aussi, aucune réflexion à ce sujet pour ma part 🙂

Avec le bonheur et les émotions que nous donnent ce club et ces joueurs depuis tant d'années c'est à nous d'être là pour eux 🔴⚫

Aucun doute sur le fait que le peuple rouge et noir répondra très positivement à cet appel de solidarité. 

PS : la plupart d'entre nous ont du recevoir un mail hier venant du club, nous disant que le président sera en visio conférence aujourd'hui à 16h pour nous éclairer sur la situation du club et répondre à des questions qui seront posées sur un tchat.

Bonne journée à tous et prenez soin de vous et de vos proches. 

Rouge et Noir pour toujours 🔴⚫

• Like 2
  • Upvote 3

Julien81
il y a 23 minutes, Keke a dit :

Si quelqu'un a la fin de l interview... 

NADAU

Bonjour

une petite idée  et si comme le fait  Larochelle  le  stade  faisait  des masques  tissus  siglés  aux couleurs  ST,?

je suis  prêt  à en acheter  plusieurs en guise de  soutien  au  club

• Upvote 4

Tolhurst
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Il faut plus que jamais en passer par là!

Si tous les amoureux du ST donnaient ne serait-ce que 10 balles, cela pourrait commencer à faire quelque chose

• Upvote 2

No troll
il y a une heure, Tolhurst a dit :

Il faut plus que jamais en passer par là!

Si tous les amoureux du ST donnaient ne serait-ce que 10 balles, cela pourrait commencer à faire quelque chose

10000 personnes a 10 euros ca fait 100Ke...tu fais pas grand chose..

Edited by No troll
  • Haha 1
  • Confused 1

seb93
2 minutes ago, No troll said:

100000 personnes a 10 euros ca fait 100Ke...tu fais pas grand chose..

Non, ça fait un million d'Euros. 

• Upvote 1

Julien81
il y a 11 minutes, seb93 a dit :

Non, ça fait un million d'Euros. 

Trouver 100000 personnes qui donnent ça me paraît présomptueux.. Si on arrive à 20000,ca serait déjà bien.. Certains donneront 100,d autres 50 ou 10..je pense qu arriver à 1 million est largement faisable... 

Tolhurst

Aménon, moi je tablais plutôt sur :

1 000 000 de personnes x 10€ = 10 000 000€ cash!

Pas moins pour le club de rugby le plus adulé de l'univers

:yes:

• Thanks 1
  • Haha 2

papapoupa

Les gens gagnant plus de 1500 euros par mois dans l'agglomération Toulousaine ont une taxe obligatoire de 10 euros. Sinon on les banni avec goudron et plumes!

On reverse tout au Stade Toulousain. On peut même dissoudre le TFC, détruire le Stadium et vendre le terrain à une multinationale.

Edited by papapoupa
  • Haha 2
  • Upvote 1

No troll
il y a 35 minutes, Julien81 a dit :

Trouver 100000 personnes qui donnent ça me paraît présomptueux.. Si on arrive à 20000,ca serait déjà bien.. Certains donneront 100,d autres 50 ou 10..je pense qu arriver à 1 million est largement faisable... 

j ai fait une erreur , je voulais ecrire 10.000 personnes ca sera deja pas mal

bab

Je ne suis pas abonné mais s'il y a une souscription, je suis prêt à mettre au pot.

• Upvote 2

Julien81
il y a 42 minutes, Tolhurst a dit :

Aménon, moi je tablais plutôt sur :

1 000 000 de personnes x 10€ = 10 000 000€ cash!

Pas moins pour le club de rugby le plus adulé de l'univers

:yes:

Ou 10000000 millions qui donnent 1 euros... Déjà tu taxes chaque parisien qui a quitté Paris ou sa région et qui va rentrer à partir du 11 mai.. Tu récupères au moins 1 million d euros !!!!!