Jump to content
Saint Thomas ST

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Recommended Posts

Cherubin

N’oublions pas aussi qu’on est début de mois. Les gens font peut-être gaffe en attendant la fin du mois pour se lancer s’ils ont un peu de souplesse. Ça serait con de se foutre dans la merde pour sauver le club.

• Upvote 1

Zuzu31

Après une bonne dizaine de tentatives, j’ai enfin ma brique !!!

Si le système d’achat en ligne ne fonctionne pas mieux que ça, il est certain qu’il y aura moins d’acheteurs que prévu...

• Like 2

Tropico

Acheter une brique pour pouvoir continuer à filer 500k aux joueurs ca me ferait bien mal au cul

• Upvote 2

Zuzu31
il y a 3 minutes, Tropico a dit :

Acheter une brique pour pouvoir continuer à filer 500k aux joueurs ca me ferait bien mal au cul

C'est Canal qui paye les joueurs.

Le mur, c'est pour les emplois administratifs et les éducateurs.

• Haha 2

Tlsefred31
Il y a 17 heures, Cherubin a dit :

N’oublions pas aussi qu’on est début de mois. Les gens font peut-être gaffe en attendant la fin du mois pour se lancer s’ils ont un peu de souplesse. Ça serait con de se foutre dans la merde pour sauver le club.

Surtout que les plans sociaux commencent à tomber.

• Sad 1

evan
Il y a 18 heures, Saint Thomas ST a dit :

Clairement. 3.500 participants c'est une modeste affluence de Federale 1. Il est évident que tu ne combles pas un trou de plusieurs millions d'euros ainsi. Mais n'oublie pas que cela ne fait que trois jours que c'est lancé. 

On fera le bilan dans trois mois.

ça dépend aussi la proportion de gens qui, comme moi, ont pris la formule à 150€

• Like 2
  • Thanks 1
  • Upvote 1

capitole46

A bien y réfléchir, je ne sais pas si le coup des briques est le mieux?

Par contre du sopalin fashion Stade Toulousain, alors là, oui, ça aurait cartonné sans commune mesure!

• Haha 4

rimram31
Le 10/05/2020 à 14:40, brayaud's a dit :

...

Puis en demi-finale 2011, on n'avait pas existés. 

J'y étais, en effet vous n'y étiez pas même si le score ne reflète pas tout a fait le match (10 pts marqués par le ST en fin de match) on aurait pu/du prendre le large bien avant.

Elle était bien sympa cette ballade Marseillaise avec un petit hôtel du coté de Cassis ...

Bon pour la brique, je vais probablement jouer aussi.

Edited by rimram31
  • Like 1

Joco
il y a 27 minutes, capitole46 a dit :

A bien y réfléchir, je ne sais pas si le coup des briques est le mieux?

Par contre du sopalin fashion Stade Toulousain, alors là, oui, ça aurait cartonné sans commune mesure!

Ça aurait été un peu pénible de lire « Gabi » sur 36 000 feuilles de sopalin froissées... :unsure:

:sorcerer:

• Haha 5

Saint Thomas ST

Si quelqu'un ici parvient à dénicher en octobre la brique "Christian Latouche", on mange tous un rat.

Citation

« Bien évidemment, vous pouvez en acheter plusieurs, solliciter vos amis, votre famille, votre quartier, votre village, votre club… Achetez un maximum de briques, on fera de la place pour vous » commente Didier Lacroix,

https://www.sportbuzzbusiness.fr/rugby-le-stade-toulousain-lance-son-fan-wall-payant-au-stade-ernest-wallon.html

Bota

• Thanks 5
  • Upvote 1

Pardine

Intéressant cet itw ça doit pas être évident de diriger un club pro ces temps çi sans aucune visibilité de l'avenir...

• Sad 1
  • Upvote 3

Coket2

Si j'en crois les propos du président, et ça lèverait un doute qui planait sur ce forum, les gagnants de la Champions cup et du Challenge seraient qualifiés directement en Champions cup l'année prochaine.

Quelqu'un au fait des règlements peut confirmer la chose?

Même si c'est pas nous, ça peut être l'ASM ou le Racing si ma mémoire ne me joue pas des tours, + le CO en Challenge; dans l'idéal. Ca nous ferait un 6+2 en qualifiés? ou un 6 (2 inclus)?

Sont gonflants de changer les règles chaque année, j'y pige plus rien... et je lis assez de paperasse au boulot pour avoir envie de me plonger dans ces arcanes..

• Upvote 2

Tropico

5000 vendues en 24h ca fait grosso modo 200k

Ca equivaut à 5% du salaire des joueurs sur ces 4 mois, content qu'ils n'aient pas à consentir un si gros effort et que les gens se mobilisent pour leur éviter ça, si Kaino devait se contenter de 47500 balles au lieu des 50000 ca serait vraiment une sale situation.

Ravi également de voir que le public finance une entreprise privée, qui fait des bénéfices, Maintenant on devrait faire un mur de soutient à Apple, ca éviterait à leurs actionnaires de se verser moins de dividendes aussi et ca serait une bonne idée.

Bref moi cette histoire ca me dérange.

Cherubin

Ben moi, cette histoire ne me dérange pas.
Le Stade ne donne pas de dividendes. Le club se démène pour donner du plaisir à ses supporters et essaye pour le moment de rétablir une situation comptable complexe. Même quand il gagnait et faisait des excédents d’exploitation, il les mettait de côté pour des temps plus durs ce qui a bien servi quand les résultats n’ont plus suivi.

Cette économie est précaire et dépendante des résultats, du style et du nombre d’occurrences rapportant de l’argent.

Pour tout dire, si on pouvais s’en sortir sans demander de baisse de salaire aux joueurs, ça ne me gênerait pas, loin de là. Ils ne sont pas la cause de la situation et la subisse de plein fouet, comme nous tous. 
Même s’ils gagnent beaucoup plus que beaucoup d’entre nous, leurs carrières sont plus courtes et s’ils bénéficient des tels revenus, c’est qu’ils les méritent et qu’on est capables de leurs payer.

• Upvote 6

Julien81

Je ne suis pas de ton avis par rapport aux joueurs.. Lacroix demande un peu de générosité et d entr aide aux supporters, il devrait faire de même pour les joueurs.. Une baisse de salaire pour moi serait logique.. 

• Upvote 1

estabousi

Je partage l'avis de Chérubin, sauf en ce qui concerne les joueurs. Je pense que pour certains d'entre eux (pas les espoirs ou les fins de contrats) il est nécessaire de se montrer solidaire. 

• Upvote 3

seb93
8 hours ago, Tropico said:

Ca equivaut à 5% du salaire des joueurs sur ces 4 mois, content qu'ils n'aient pas à consentir un si gros effort et que les gens se mobilisent pour leur éviter ça, si Kaino devait se contenter de 47500 balles au lieu des 50000 ca serait vraiment une sale situation.

Ravi également de voir que le public finance une entreprise privée, qui fait des bénéfices, Maintenant on devrait faire un mur de soutient à Apple, ca éviterait à leurs actionnaires de se verser moins de dividendes aussi et ca serait une bonne idée.

Tu n'es pas le seul, j'aimerais bien savoir si le ST complète le salaire de ces meilleurs joueurs à 100% alors que beaucoup de salariés ont droit à 70% du brut et basta.

stadeli

Moi aussi je partage l'avis de Cherubin, le stade fait vivre 150 personnes et leur famille et ne distribue pas de dividendes.

De plus, ces dons sont affectés directement au centre de formation. Quant aux joueurs, je pense qu'ils vont accepter une baisse temporaire de leurs salaire.

Lacroix précise que les modalités sont en discussion au niveau du syndicat et que les négociations finales se feront avec les joueurs et leurs agents.

(voir itw sur france bleue).

• Like 1
  • Upvote 2

No troll
Il y a 10 heures, Tropico a dit :

sauf qu on n'oblige personne ...contrairement a differentes taxes publiques inutiles

donc si le stade demande une aide, libre a chacun ...

• Upvote 5

isitolo31
Il y a 10 heures, Tropico a dit :

Ce qui me choque moi c'est que chaque année on me demande de payer la redevance TV pour financer des émissions à la pensée unique ou bien des radios du même genre, et on me demande même pas mon avis. Idem pour le cinéma français, la presse, etc... Toutes les associations qu'on subventionne à foison sans avoir un pouvoir d'action.

Là on te propose d'aider ton club à s'en sortir. Moi qui suis passionné par le ST ça me fait plaisir de pouvoir aider en espérant évidemment que les joueurs fassent un effort de leur coté.

Edited by isitolo31
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Upvote 9

tire-bouchon
il y a 20 minutes, isitolo31 a dit :

Ce qui me choque moi c'est que chaque année on me demande de payer la redevance TV pour financer des émissions à la pensée unique ou bien des radios du même genre, et on me demande même pas mon avis. Idem pour le cinéma français, la presse, etc... Toutes les associations qu'on subventionne à foison sans avoir un pouvoir d'action.

Y en a qui ont exprimé leur pensée dans les locaux de Charlie-Hebdo !! :yes:

Garbajauzion
Il y a 6 heures, seb93 a dit :

Tu n'es pas le seul, j'aimerais bien savoir si le ST complète le salaire de ces meilleurs joueurs à 100% alors que beaucoup de salariés ont droit à 70% du brut et basta.

Et Basta en plus faut le nourrir...

• Haha 2

Pacino31
Il y a 15 heures, Cherubin a dit :

Ben moi, cette histoire ne me dérange pas.
Le Stade ne donne pas de dividendes. Le club se démène pour donner du plaisir à ses supporters et essaye pour le moment de rétablir une situation comptable complexe. Même quand il gagnait et faisait des excédents d’exploitation, il les mettait de côté pour des temps plus durs ce qui a bien servi quand les résultats n’ont plus suivi.

Cette économie est précaire et dépendante des résultats, du style et du nombre d’occurrences rapportant de l’argent.

Pour tout dire, si on pouvais s’en sortir sans demander de baisse de salaire aux joueurs, ça ne me gênerait pas, loin de là. Ils ne sont pas la cause de la situation et la subisse de plein fouet, comme nous tous. 
Même s’ils gagnent beaucoup plus que beaucoup d’entre nous, leurs carrières sont plus courtes et s’ils bénéficient des tels revenus, c’est qu’ils les méritent et qu’on est capables de leurs payer.

Ben c’est surtout que y´a rien d’imposé quoi ...

Personne est obligé de donner donc 0 soucis .

Apres chacun a un Rapport au club qui lui est propre .

Je comprends que certains puissent être réservés sur cette action mais chacun fait ce qu’il entend de son argent .

• Like 1
  • Upvote 5

Zuzu31
Il y a 7 heures, stadeli a dit :

Quant aux joueurs, je pense qu'ils vont accepter une baisse temporaire de leurs salaire.

Lacroix précise que les modalités sont en discussion au niveau du syndicat et que les négociations finales se feront avec les joueurs et leurs agents.

(voir itw sur france bleue).

Voilà le vrai problème.

Si ces gens qui s'engraissent sur le dos de tous pouvaient eux pâtir de la situation actuelle, ça me plairait.

Hélas, j'ai bien peur que ce "métier" ne disparaisse pas de sitôt...

• Upvote 3

Tropico

Ce qui me dérange c'est qu'ils jouent sur l'affect pour se faire du pognon.

Ils demanderaient comme certains commercants ou restaurateurs une avance, par exemple acheter d'avance un abonnement, filer 50 balles à valoir sur l'achat de places futures, filer 50 balles valables quand ca réouvre à la brasserie, ca serait gagnant - gagnant et ca ne me dérangerait pas.

Mais la tu files juste du pognon et je trouve pas ca bien.

Plutot que ce truc bidon ca leur couterait rien de faire comme tout le monde, mais ils ont une fanbase et entendent bien leur prendre ce qui est possible et ca me gène.

tropézien

Ce qui me dérange le plus c'est de faire la pub sur le crédit d'impôts. Donc là, c'est imposé aux contribuables au même titre qu'une subvention publique.

• Haha 1
  • Upvote 2

bab
il y a 11 minutes, Tropico a dit :

Ils demanderaient comme certains commercants ou restaurateurs une avance, par exemple acheter d'avance un abonnement, filer 50 balles à valoir sur l'achat de places futures, filer 50 balles valables quand ca réouvre à la brasserie, ca serait gagnant - gagnant et ca ne me dérangerait pas.

Plutot que ce truc bidon ca leur couterait rien de faire comme tout le monde, mais ils ont une fanbase et entendent bien leur prendre ce qui est possible et ca me gène.

Le problème c'est qu'avec un fonctionnement normal on est tout juste à l'équilibre en fin d'année donc ce dont ils ont besoin c'est d'argent supplémentaire pas d'un prêt à rembourser dans 3 mois.

Après je comprends que certains soient réticents à donner.

• Upvote 2

bab
il y a 9 minutes, tropézien a dit :

Ce qui me dérange le plus c'est de faire la pub sur le crédit d'impôts. Donc là, c'est imposé aux contribuables au même titre qu'une subvention publique.

Tu devrais être heureux, tu pourras dire que t'as contribué à sauver le plus grand club de rugby au monde.

• Haha 1
  • Upvote 1

Tropico
il y a 37 minutes, tropézien a dit :

Pour faire du credit d'impot je fais venir une petite coach sportive à domicile, 2 fois par semaine, 24 ans, tout juste sortie du CREPS, pas plus de 50kg, blonde, toute mignonne.

• Like 1
  • Haha 5
  • Upvote 1

Zuzu31
il y a 52 minutes, Tropico a dit :

Tu peux néanmoins utiliser le pognon que tu leur as déjà filé sans en donner encore en plus. Puisqu'ils proposeront la transformation du crédit auprès du club suite à l'achat des places de HCUP ou de l'abonnement en achat de briques, si tu le souhaites bien entendu.

Mais ça, c'est pas encore acté vu que la HCUP n'est pas officiellement annulée...

Edited by Zuzu31
  • Upvote 1

etienne
il y a 11 minutes, Tropico a dit :

Pour faire du credit d'impot je fais venir une petite coach sportive à domicile, 2 fois par semaine, 24 ans, tout juste sortie du CREPS, pas plus de 50kg, blonde, toute mignonne.

Elle était invitée à ton cassoulet ?

• Haha 1
  • Upvote 1

Tropico

Oui en achat de briques donc en que dalle

Ca aurait plus de sens en coups à boire à la brasserie.

1) ca leur coute 10% de ce qu'ils te le vendent donc c'est pas dingue

2) ca fait tourner la brasserie, ca fait du monde, ca fait bosser le personnel.

3) les gens vont forcement consommer plus  que leur crédit donc ils gagnent un peu aussi.

Mais en médailles en chocolat c'est gratuit

Enfin je comprend que ca fasse plaisir à certains, moi j'adhère pas à l'idée de filer du pognon contre rien à une entreprise privée dontun paquet des salariés gagnent 40 smic par mois.

Tropico
il y a 1 minute, etienne a dit :

Elle était invitée à ton cassoulet ?

La pauvre elle aurait pris sevère

On voulait inviter Raphaelle mais Bertrand s'est dégonflé

Du coup on a pensé à compenser avec Cyril, il s'épile les jambes, dans le noir ca peut faire illusion, mais c'est lui qui s'est dégonflé là

Edited by Tropico
  • Haha 4
  • Upvote 1

Vonia
il y a une heure, Tropico a dit :

Oui en achat de briques donc en que dalle

Ca aurait plus de sens en coups à boire à la brasserie.

1) ca leur coute 10% de ce qu'ils te le vendent donc c'est pas dingue

2) ca fait tourner la brasserie, ca fait du monde, ca fait bosser le personnel.

3) les gens vont forcement consommer plus  que leur crédit donc ils gagnent un peu aussi.

Mais en médailles en chocolat c'est gratuit

Enfin je comprend que ca fasse plaisir à certains, moi j'adhère pas à l'idée de filer du pognon contre rien à une entreprise privée dontun paquet des salariés gagnent 40 smic par mois.

on a bien compris que ça ne te plaît pas. 

moi ça me convient, j'ai donné pour différentes raisons et je suis persuadé que les joueurs accepteront une baisse de salaire.

Ne donne pas, c'est ton libre choix mais n'empêche pas les autres de le faire en leur faisant ta morale stp

Edited by Vonia
  • Thanks 1
  • Upvote 7

Les Minimes
il y a une heure, Tropico a dit :

.../...

Tu as illustré la différence qui t'a été signalée plus haut. Dans ce cas encore une fois, libre à chacun.

Quant aux entreprises qui payent certains de leurs employés X smics elles sont pas nombreuses dont l'activité me fait vibrer. 

• Upvote 1

Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

Mec, t'es pas sur le Facebook de l'UBB ici !

• Haha 2

Papalou
Il y a 1 heure, Tropico a dit :

La pauvre elle aurait pris sevère

On voulait inviter Raphaelle mais Bertrand s'est dégonflé

Du coup on a pensé à compenser avec Cyril, il s'épile les jambes, dans le noir ca peut faire illusion, mais c'est lui qui s'est dégonflé là

Du coup on s'est rabattus sur la vioque.

• Haha 1
  • Sad 1

tropézien
Il y a 11 heures, Vonia a dit :

on a bien compris que ça ne te plaît pas. 

moi ça me convient, j'ai donné pour différentes raisons et je suis persuadé que les joueurs accepteront une baisse de salaire.

Ne donne pas, c'est ton libre choix mais n'empêche pas les autres de le faire en leur faisant ta morale stp

Il a aussi le droit d'argumenter dans son sens. C'est un peu le principe d'une discussion, non ? :clin

• Thanks 1

Pacino31
il y a 30 minutes, tropézien a dit :

Il a aussi le droit d'argumenter dans son sens. C'est un peu le principe d'une discussion, non ? :clin

Occupe toi des impôts plutôt ....😁

• Haha 1

stadeli
Il y a 11 heures, Tropico a dit :

Enfin je comprend que ca fasse plaisir à certains, moi j'adhère pas à l'idée de filer du pognon contre rien à une entreprise privée dont un paquet des salariés gagnent 40 smic par mois.

Tu répètes ça dans tout tes posts, dois-je en conclure que comme tout "bon" français, tu ne supportes pas ceux qui gagnent plus que toi....?

• Upvote 1

tire-bouchon
il y a 20 minutes, stadeli a dit :

comme tout "bon" français, tu ne supportes pas ceux qui gagnent plus que toi....?

Moi je suis un mauvais Français, je ne supporte pas de gagner moins que ceux qui gagnent plus que moi !

• Haha 1

tropézien
il y a 22 minutes, stadeli a dit :

Tu répètes ça dans tout tes posts, dois-je en conclure que comme tout "bon" français, tu ne supportes pas ceux qui gagnent plus que toi....?

Ce serait bien que Bolloré ou Arnault fasse un mur pour les soutenir. Moi, je prendrais une brique Hermès.

Zuzu31
il y a 10 minutes, tropézien a dit :

Ce serait bien que Bolloré ou Arnault fasse un mur pour les soutenir. Moi, je prendrais une brique Hermès.

Ce qui est sûr c’est que j’irais jamais voir Bolloré ou Arnault au balcon du Capitole !!!

Et même s’ils ont un Bouclier avec eux...:whist:

• Haha 1

Tlsefred31
Il y a 10 heures, tropézien a dit :

Et si le mur est trop haut, on pourrait utiliser des échaffaudages Altrad pour mettre les briques en hauteur

• Haha 3

le zèbre aux courges
Le 12/05/2020 à 12:49, isitolo31 a dit :

Ce qui me choque moi c'est que chaque année on me demande de payer la redevance TV pour financer des émissions à la pensée unique ou bien des radios du même genre, et on me demande même pas mon avis.

Un peu quand même vu qu'il suffit que tu coches une case sur ta déclaration de revenus pour ne pas la payer.

Tropico
Il y a 12 heures, tropézien a dit :

Ca me rassure, je ne fais que donner mon ressenti en expliquant que je comprends tout à fait ceux qui veulent donner et en tachant de dire pourquoi je ne trouve pas ca super c'est tout.

Et j'ai été dirigeant bénévole là bas 3 ans j'ai donné pas mal au club pourtant mais là ca coince sur le fond

• Like 1

Tropico
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Un peu quand même vu qu'il suffit que tu coches une case sur ta déclaration de revenus pour ne pas la payer.

D'autant plus que légalement tu déclares ne pas avoir de TV au 1er janvier, donc tu peux en avoir 1 le 2 janvier et ne pas payer

Le seul moyen de se faire chopper serait un controle le 1er janvier, et comme c'est férié et que les mecs bossent pas il suffit que la facture soit au nom d'une personne exonérée, parents ou grands parents, perso ils me pretent leur TV le 2 janvier et je leur rend le 31 décembre tous les ans.

Pacino31

Super interview de Lacroix dans l’équipe .

Didier Lacroix : « Non, nous ne sommes pas en péril » - Rugby - Top 14 - ST