Jump to content
Saint Thomas ST

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Recommended Posts

Adidi

https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2777695

Article datant d’hier soir : plus de 6000 briques vendues 

Sachant que lundi, Lacroix en annonçait plus de 5000.

Ça grimpe, ça grimpe 👌

• Thanks 1
  • Upvote 2

capitole46
Il y a 11 heures, Adidi a dit :

Ça grimpe, ça grimpe 👌

Ouais, hier j'en ai pris 3; ça fera 2 cadeaux pour anniversaires des gamins.

Pour ma femme, je lui achèterai un bob de l'ASM ou alors des mitaines, ça lui rappellera Brockie.

• Like 1
  • Upvote 1

Saint Thomas ST
Il y a 12 heures, Adidi a dit :

Ça grimpe, ça grimpe 👌

Au passage, le montant du butin étant évalué à 300 K€ pour 5 000 briques, cela signifie qu' 1 brique sur 4 est achetée au prix de 150 euros.

ça me paraît beaucoup quand même ...( @estabousitablait sur une 1/10, ce qui semblait plus crédible)

https://www.ladepeche.fr/2020/05/12/enorme-succes-pour-le-mur-de-soutien-du-stade-toulousain-300-000-recoltes-en-3-jours,8884542.php

Edited by Saint Thomas ST
  • Thanks 2

Keke

Interview intéressante de Lacroix dans l'Equipe papier.

Nouveau bilan sur le mur: 7000 briques en 5 jours.

• Like 3
  • Thanks 1

Wallon
Il y a 15 heures, Tropico a dit :

Ca me rassure, je ne fais que donner mon ressenti en expliquant que je comprends tout à fait ceux qui veulent donner et en tachant de dire pourquoi je ne trouve pas ca super c'est tout.

Et j'ai été dirigeant bénévole là bas 3 ans j'ai donné pas mal au club pourtant mais là ca coince sur le fond

bonjour

je peux comprendre que l’idée ne te plaise pas mais :

- non la sasp ne fait pas de profit et perd régulièrement de l'argent depuis des années (proche de l’équilibre la saison dernière)

- personne ne s'engraisse puisque jamais de dividendes n'ont été versés quand la société a gagné un peu d'argent (depuis sa création jusqu’à 2013, après que des pertes)

- l'argent ira au fond de dotation, qui est contrôlé par accord préfectoral (comme les fondations etc) car l'appel aux dons générant une réduction d’impôts est excessivement surveillé et encadré  par le fisc et l'état

- l'argent n'alimentera pas les caisses de la société, il servira a nourrir des actions de formation et d’intérêt général (donc surtout l’association Stade Toulousain)

- évidemment, comme la sasp finance l'asso, donc cela lui fera des charges en moins

- a titre personnel, j'ai envie de soutenir le club que j'aime, et y voir mon nom inscrit sur un mur qui restera, dans une période compliqué, me satisfait pleinement

- il n'y a pas de milliardaire dans le club pour aider. toutes les ressources viennent des partenaires et grand public

- les joueurs feront un effort évidemment, sinon, tout leur environnement professionnel va s'effondrer

"Acheter une brique pour pouvoir continuer à filer 500k aux joueurs ca me ferait bien mal au cul " : personne ne te le demande, c'est sur la base du volontariat

"5000 vendues en 24h ca fait grosso modo 200k

Ca equivaut à 5% du salaire des joueurs sur ces 4 mois, content qu'ils n'aient pas à consentir un si gros effort et que les gens se mobilisent pour leur éviter ça, si Kaino devait se contenter de 47500 balles au lieu des 50000 ca serait vraiment une sale situation.

Ravi également de voir que le public finance une entreprise privée, qui fait des bénéfices, Maintenant on devrait faire un mur de soutient à Apple, ca éviterait à leurs actionnaires de se verser moins de dividendes aussi et ca serait une bonne idée."

le fond n'alimentera pas la société;: c'est interdit

la crise que traverse le club se comptera en millions. le mur ne sera qu'un petit soutien dans cet océan, et il aura au moins le mérite de réunifier toute sa commiunauté

on peut ne pas être d'accord mais il faut quand même dire des chose exactes.

bonne journée

Edited by Wallon
  • Like 5
  • Thanks 1
  • Upvote 5

DarkSideOfTheMaul
il y a 3 minutes, Wallon a dit :

depuis sa création jusqu’à 1013

À jamais les premiers ! :yes:

• Haha 4

Wallon
il y a 43 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

À jamais les premiers ! :yes:

corrigé

merci

tropézien

J'ai raté l'annonce de la baisse du salaire des joueurs du ST.

Edited by tropézien
  • Upvote 1

Joco
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

J'ai raté l'annonce de la baisse des salaires des joueurs du ST, non ?

Ils attendent de connaître le montant de ton don pour se décider... bouge-toi les fesses! :P

• Haha 2

tropézien
il y a 2 minutes, Joco a dit :

Ils attendent de connaître le montant de ton don pour se décider... bouge-toi les fesses! :P

Si ils baissent leur salaire, je prends une brique sinon ils vont se faire cuire le cul.

• Like 1
  • Upvote 1

Adidi

D’ailleurs en parlant de baisse, hier les journalistes parlaient d’une baisse significative des salaires des joueurs toulonnais.

Aujourd’hui, on apprend qu’elle est plus précisément de 10% sur les 6 premiers mois de 2020-2021.

Les joueurs du CO ont annoncé 15% de baisse sur la totalité de la saison 2020-2021.

Aux joueurs du ST de faire aussi bien voir même mieux s’ils le veulent !

Edited by Adidi
  • Upvote 1

Joco
à l’instant, tropézien a dit :

Si ils baissent leur salaire, je prends une brique sinon ils vont se faire cuire le cul.

tu pourras vendre ta gourmette, tes bagouses et tes chaînes en or pour financer! :wub:

• Haha 1

Eppler

Les masques ST sont dispos sur la eboutique! 4e pièce, c'est pas déconnant, par contre ils sont assez minimalistes....

• Thanks 2

Tropico
il y a 48 minutes, tropézien a dit :

Un peu pareil, pour l'instant ils négocient avec les agents et rien n'est fait.

Donc c'est prématuré de demander un effort aux supporters quand les joueurs n'ont pas encore acté le leur.

Et meme si les précisions de Wallon sont exactes et pertinentes.

stadeli

Précision de D.Lacroix : Les sommes récoltées sont cantonnées pour l'asso et le centre de formation afin d'augmenter l"indépendance de l'asso par rapport à la SAOS.

L'effort demandé au joueurs sera négocié quand tous les tenants et aboutissants financiers seront connus et validés (indemnité chomage partiel, sponsoring, aide au sport pro....)

• Upvote 2

montségur
3 hours ago, Eppler said:

Les masques ST sont dispos sur la eboutique! 4e pièce, c'est pas déconnant, par contre ils sont assez minimalistes....

Stock déjà épuisé ! 

En attente d’une nouvelle livraison.

• Confused 1

evan

Pour ceux qui ont acheté la brique à 150€ pour le mur de soutien, on est censé en recevoir un exemplaire, mais ce n'est pas précisé quand. Faudra-t-il attendre que le mur soit construit? (ça peut faire long) 

Pardine
Il y a 2 heures, montségur a dit :

Stock déjà épuisé ! 

En attente d’une nouvelle livraison.

J'ai reçu le mail à midi , j'ai regardé de suite et ils étaient déjà en rupture de stock...je ne réserve pas car on risque les avoir une fois l'épidémie passée !

Qu'ils aillent se faire .. eux aussi !

montségur

A l'instant, je reçois un mail en 16 (!) exemplaires m'informant qu'un réapprovisionnement a été effectué. Le lien renvoie vers une page qui n'existe pas !!! :wacko:

Si le Covid 19 s'attaque désormais à l'outil informatique...  :whist:

• Haha 2

tire-bouchon

Moi j' ai rien demandé et j' ai un camion de Gedimat qui  est garé devant la porte avec des palettes de briques...

• Haha 5

estabousi
Il y a 1 heure, evan a dit :

Pour ceux qui ont acheté la brique à 150€ pour le mur de soutien, on est censé en recevoir un exemplaire, mais ce n'est pas précisé quand. Faudra-t-il attendre que le mur soit construit? (ça peut faire long) 

Il me semble que Lacroix a parlé de septembre.

• Thanks 1

daqcxv
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Il me semble que Lacroix a parlé de septembre.

C'est bien çà me laisse le temps d'en acheter d'avantage , on peut qd mm en rajouter à mesure ?

estabousi

Selon le Facebook du club, publié il y a une heure, on est à 8 000 briques vendues.

• Like 3
  • Thanks 1

Pardine
il y a 11 minutes, estabousi a dit :

Selon le Facebook du club, publié il y a une heure, on est à 8 000 briques vendues.

Et pour les départs /arrivées ils disent quoi ? 

• Upvote 1

Saint Thomas ST
il y a 15 minutes, Pardine a dit :

Et pour les départs /arrivées ils disent quoi ? 

Qu'ils communiqueront une fois atteint les 30.000 briques.

Edited by Saint Thomas ST
  • Haha 7

Cyril

Didier, tu me fais une attestation de déplacement professionnelle et je te prends 3 briques 😷

• Haha 4

Gabi
il y a 13 minutes, Cyril a dit :

Didier, tu me fais une attestation de déplacement professionnelle et je te prends 3 briques 😷

Concrètement, tu vas où à l’Ascension ? Tu tapes une évasion ?

Edited by Gabi

capitole46
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

Qu'ils communiqueront une fois atteint les 30.000 briques.

Et quand Tropico aura aussi acheté sa brique.

• Haha 1

Cyril
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Concrètement, tu vas où à l’Ascension ? Tu tapes une évasion ?

Concretement je cherche à m'évader et voir la nature (mer/montagne) la vallee de Chevreuse en vélo c'est bien mais sur un week-end de 4 jours... pour aller surfer il faut un logement... impossible. À Cabourg dans la villa d'un pote c'est 200 bornes. En Auvergne chez mes Beaux parents ou ma famille en Ariege, une attestation.

Taper une evasion c'est ça ou rester en residence surveillée. 800 bornes pour l'ariege impossible. Reste l'auvergne et Cabourg by night hors A10 et A71 et A13. 

Je n'aime pas truander ce n'est pas ma nature, mon education et mon temperament. Partir la peur au ventre en vacances à l'idée de me retrouver avec un gros beauf en bleu à cause de ma plaque d'immatriculation ne m'enchante pas. 

• Upvote 1

Gabi
il y a 12 minutes, Cyril a dit :

Concretement je cherche à m'évader et voir la nature (mer/montagne) la vallee de Chevreuse en vélo c'est bien mais sur un week-end de 4 jours... 

En parlant de balade en vélo, tu as déjà pris ton vélo dans le RER ou Transilien ?

Edited by Gabi
  • Haha 1

Saint Thomas ST
il y a 34 minutes, Gabi a dit :

En parlant de balade en vélo, tu as déjà pris ton vélo dans le RER ou Transilien ?

Pour avoir déjà tenté, t'as de la place sans pb le dimanche, tout au plus.

Le reste du temps c'est ingérable.

• Thanks 1
  • Upvote 1

Gabi
il y a 32 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Pour avoir déjà tenté, t'as de la place sans pb le dimanche, tout au plus.

Le reste du temps c'est ingérable.

Merci pour l'info.

Avec le deconfinement (moins de train et tous les parisiens qui veulent partir dans la forêt ou à la campagne mais à moins de 100 kms),  j'ai peur que ce soit blindé et que tout le monde ait la meme idée que vous. Surtout qu'on serait 4 vélos avec les gosses.

Si tu me dis que c'est déjà blindé en temps normal,  je vais lâcher l'affaire...

• Upvote 1

ToulouDingue974
Il y a 1 heure, Cyril a dit :

Concretement je cherche à m'évader et voir la nature (mer/montagne) la vallee de Chevreuse en vélo c'est bien mais sur un week-end de 4 jours... pour aller surfer il faut un logement... impossible. À Cabourg dans la villa d'un pote c'est 200 bornes. En Auvergne chez mes Beaux parents ou ma famille en Ariege, une attestation.

Taper une evasion c'est ça ou rester en residence surveillée. 800 bornes pour l'ariege impossible. Reste l'auvergne et Cabourg by night hors A10 et A71 et A13. 

Je n'aime pas truander ce n'est pas ma nature, mon education et mon temperament. Partir la peur au ventre en vacances à l'idée de me retrouver avec un gros beauf en bleu à cause de ma plaque d'immatriculation ne m'enchante pas. 

La solution c'est La Réunion!!! Mer et montagne en quelques kilomètres seulement (et de très jolis et durs cols à vélo). Ils font même une mégavalanche

• Haha 1

tropézien
il y a 58 minutes, ToulouDingue974 a dit :

La solution c'est La Réunion!!! Mer et montagne en quelques kilomètres seulement (et de très jolis et durs cols à vélo). Ils font même une mégavalanche

Et s'il t'en reste un peu sous la pédale, il y a la diagonale des fous.

Edited by tropézien

puppets
Il y a 9 heures, tropézien a dit :

Et s'il t'en reste un peu sous la pédale, il y a la diagonale des fous.

Une petite balade du dimanche tout au plus :yes:

• Like 1
  • Haha 2
  • Upvote 1

Julien81
Il y a 10 heures, ToulouDingue974 a dit :

La corse aussi... 

• Upvote 1

Tropico

C'est quand meme drole quand la justification du pognon du mur c'est "ca sera pour l'asso"

Vu que c'est la partie pro qui gère le pognon, si le pognon collecté va pour la section amateur c'est que la section pro au lieu de leur en donner se le garde.

Ce qui revient au meme

En fait le montant collecté ira pour les amateurs et ce meme montant les pros vont se le garder.

C'est exactement la meme chose que directement se le garder et continuer à en filer à la section amateur, mais ca sonne carrément mieux quand meme, on aide l'école de rugby c'est bien. Et du coup les pros n'aident plus et se gardent leur pognon.

C'est un peu hypocrite.

• Upvote 2

Wallon
il y a une heure, Tropico a dit :

C'est quand meme drole quand la justification du pognon du mur c'est "ca sera pour l'asso"

Vu que c'est la partie pro qui gère le pognon, si le pognon collecté va pour la section amateur c'est que la section pro au lieu de leur en donner se le garde.

Ce qui revient au meme

En fait le montant collecté ira pour les amateurs et ce meme montant les pros vont se le garder.

C'est exactement la meme chose que directement se le garder et continuer à en filer à la section amateur, mais ca sonne carrément mieux quand meme, on aide l'école de rugby c'est bien. Et du coup les pros n'aident plus et se gardent leur pognon.

C'est un peu hypocrite.

hello

c'est ce que je t'ai dit. Mais c'est la loi.

ceci dit je te rassure tout le monde n'est pas bénévole a l'asso (certains joueurs, éducateurs, besoin en logement..) et leur besoin de financement va grandissant avec l'arrivée de 200 joueuses ces dernières années. les recettes sont multiples, sasp, subventions, mécénat etc..

bref je sais pas ou en est le mur, mais la masse salariale joueurs pros, c'est 10 ou 11m€.. on est loin du compte pour financer ça.

disons que c'est un coup de main a l'ensemble du club et surtout qui permet de continuer a ce que l'asso vivent bien et permette de sortir des jeunes joueurs talentueux, ce qui sera la clef de la survie et réussite demain.

a+

• Like 1
  • Upvote 3

Tropico

Oui bien d'accord avec ca, juste le discours de facade et le fond sur la communication qui sont de l'enfumage me posent soucis.

En gros, les joueurs coutent 11M€ au club, ils ne jouent plus, ils ne rapportent plus et eux et leurs agents n'acceptent pas la baisse de salaire neccessaire à la survie du club.

Du coup, le club est dans la merde et doit chercher l'argent aiilleurs pour pouvoir continuer à les payer, donc dons des supporters, baisse de l'allocation à l'association, ils vont gratter partout ou c'est possible pour compenser le refus des agents / joueurs.

Les joueurs du CO ont accepté 15% maxi, donc ca va partout se négocier dans ces eaux là, avec 30% le pb est réglé, pas besoin de taxer les amateurs ni les supporters, seulement ils ne veulent pas, donc on va chercher du pognon autrement pour pouvoir le leur filer.

Une fois que c'est dit et que c'est clair chacun fait ce qu'il veut, moi je n'ai pas envie de filer du pognon à un mec qui gagne 10 fois plus que moi parce qu'il ne veut pas pendant 6 mois baisser son salaire suffisement pour que sa boite puisse continuer à fonctionner, je trouve que c'est un énorme foutage de gueule, 30% sur 6 mois ca fait presque 2M, le club est dedans de 1.5M le probleme est réglé et on arrive à vivre correctement avec 35k par mois pour rester à la maison.

Edited by Tropico
  • Upvote 3

tropézien

Tu as totalement raison Tropico. Moi aussi, le truc "ça va à l'asso" me gêne. C'est pas franc du collier. La vérité, c'est "aidez le ST pour qu'il survive". Ceux qui ne voient pas de problème avec le fait que les joueurs baissent pas ou peu leur salaire, et bien, ils donnent.

Si les joueurs n'arrivent pas à comprendre que leur salaires très confortables viennent du fait qu'ils doivent jouer et que, si ils ne jouent plus, leurs salaires doivent baisser, on ne peut rien pour eux. Moi, la baisse de 15% du CO ou 10% du RCT me fait rigoler. C'est au minimum 50% de baisse qu'il faudrait mais il faut réfléchir un minimum pour cela. 

• Thanks 1
  • Upvote 1

Julien81

Oui bien sur qu ils devraient baisser de 50% leurs salaires.. Avec 5000/mois au minimum, on vit très bien... Avec ces économies, forcément le déficit serait vite comblé. 

Edited by Julien81

Tropico

50% sur 6 mois il leur reste 15-25k pas 5, c'est très confortable pour ne rien faire.

Et ca represente 3M, vu que le club est en déficit de 1.5M, ca permet meme de pas toucher à l'association et de pas flinguer l'année prochaine en recrutant.

Au lieu de ca on annule les recrutements, on annule les tunes à l'asso et on taxe les supporters, tout ca pour payer des gonzes qui ne font plus rien.

Bonne idée 😛

tropézien

Tropico, c'est notre Che à nous !

• Upvote 1

tire-bouchon

c' est un fonctionnaire révolutionnaire.

• Upvote 1

Cyril

Les types ont une carrière courte mais pourquoi ne pas les avoir mis au chomage technique pour que la societe toute entiere prenne en charge les salaires ? 

Je sais c'est mal.

On n'est plus à cela pres avec 10 millions de personnes sous ce statut.

Tropico
il y a une heure, Cyril a dit :

Les types ont une carrière courte mais pourquoi ne pas les avoir mis au chomage technique pour que la societe toute entiere prenne en charge les salaires ? 

Je sais c'est mal.

On n'est plus à cela pres avec 10 millions de personnes sous ce statut.

Le chomage partiel permet de diminuer le salaire à hauteur de 84% et d'économiser les charges qui sont en gros de 40% ptet un peu plus sur un salaire. ca divise par 2 le cout d'un employé grosso modo.

Mais sur 1M de salaires par mois, sur 6 mois il reste qd meme 3M à sortir ce qui pique un peu.

Et ca s'arrete dans 15j, il faudrait à la limite le prolonger pour les métiers qui ne peuvent pas reprendre, restauration, spectacles etc.

Pour les joueurs ca change pas grand chose, ils perdent 16% de salaire mais ont une compensation de l'état jusqu'a 5k mensuel si j'ai suivi, donc ceux à 50k passent à 48k, ca va.

papé
Il y a 11 heures, Julien81 a dit :

La corse aussi... 

Pas comparable .

La réunion c'est l'île qu'il faut visiter . Il y a tout , volcan , barrière de corail , forêt primitive etc ...... et aucun indigène ....

Mais c'est la définition de l'île parfaite .