Jump to content

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Recommended Posts

Julien81
Il y a 3 heures, Joco a dit :

Ils sont obligés ces préfets (& Co) d’adopter un ton et un langage comme s’ils parlaient à des gamins de primaire? C’est désagréable et contre-productif...

On dirait des petits « chefaillons » ravis de pouvoir exercer une autorité répressive.

On peut prendre des mesures sans « menacer » de la suite en permanence.

Son bilan sur l’effet des masques dans la rue est également sujet à caution et pourtant il s’en vante.

Le pouvoir rend beaucoup de personnes folles.. Si tu y rajoutes un virus qui fait que certains sombrent dans la folie exageratrice, il y a la un cocktail explosif. 

Et en plus comme on dirait qu il y a un concours de préfet pour savoir qui ira le plus loin et qui aura la mesure la plus exagérée.. 

Les bars sont menacés mais par contre aucune restriction pour la fête Saint Michel au zénith.... 

erilac

Nous à Nîmes en ce moment c'est la féria des vendanges... pas annulée, juste des restrictions sur le comportement et la consommation d'alcool debout, mais à 01H00 du mat, une fois bien imbibé les restrictions tu les mets dans le cul du préfet...

Du coup les jauges à 5000 sont assez incompréhensibles 😷

• Upvote 1
tire-bouchon

1 bouteille par personne mais les "magnum" sont autorisés.

Julien81
il y a 16 minutes, bab a dit :

Jauge à 1000 personnes annoncée cet après-midi...

Tjs plus loin dans la démesure, la démagogie et la bêtise.. 

• Upvote 1
BenBenBen
Le 18/09/2020 à 22:35, Julien81 a dit :

Le pouvoir rend beaucoup de personnes folles.. Si tu y rajoutes un virus qui fait que certains sombrent dans la folie exageratrice, il y a la un cocktail explosif. 

Et en plus comme on dirait qu il y a un concours de préfet pour savoir qui ira le plus loin et qui aura la mesure la plus exagérée.. 

Les bars sont menacés mais par contre aucune restriction pour la fête Saint Michel au zénith.... 

Sérieux ?? Tu vois pas la différence entre le comportement d’enfants sur des manèges en plein air et des étudiants à 10 grammes dans un espace clos ?? Certains bars ont simplement fait n’importe quoi cet été, tandis que certains, comme Chez Toton, ont respecté le protocole et se retrouvent comme des cons ...

• Upvote 1
daqcxv
Le 20/09/2020 à 00:18, Papalou a dit :

Donnez-moi un Jéroboam s'il vous plaît.

qui est ce jérome boa ?

Papalou
il y a 1 minute, daqcxv a dit :

qui est ce jérome boa ?

Un con... strictor.

• Haha 1
daqcxv
à l’instant, Papalou a dit :

Un con... strictor.

à sa santé et à la notre 🥳

Pardine
il y a 39 minutes, Julien81 a dit :

Allez comme disait Lacroix, espérance de vie à 45 jours pour le club.. 

Et on va tous mourir....vite suicidons nous pour pas subir ça !

erilac

On devrait peut-être délocalisé les matchs à Auch, c'est pas loin et on peut y être 5000 puisque la capacité doit tourner autour de 8000.

• Upvote 2
capitole46
il y a 1 minute, erilac a dit :

On devrait peut-être délocalisé les matchs à Auch, c'est pas loin et on peut y être 5000 puisque la capacité doit tourner autour de 8000.

Le Gers n'est pas en zone rouge aussi?

Julien81
il y a 1 minute, erilac a dit :

Ou à Albi.... Ou à Sapiac.. 

Julien81
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

L île de France est en zone rouge et pourtant il me semble que la jauge chez Jacky est encore à 5000..

erilac
il y a 8 minutes, capitole46 a dit :

Oui mais a priori la jauge à 1000 ne concerne que le 31 🤔

• Upvote 1
tire-bouchon

et le 33

Romain
Il y a 2 heures, Keke a dit :

C'est d'une débilité.... affligeant ces décisions. Dans un stade en plein air quel est le risque franchement ?

A partir du moment où le port du masque est obligatoire et respecté je ne comprends pas en quoi le risque est plus élevé que dans un resto. Il n'y a aucune cohérence.

Comme disait un médecin, sans masque en plein air on a plus de chance de choper un PV que le covid.

• Upvote 4
occitania
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Allez comme disait Lacroix, espérance de vie à 45 jours pour le club.. 

Alors comment on fait pour le payer ?

https://www.midi-olympique.fr/2020/09/21/toulouse-le-puma-ortega-desio-en-renfort-9086038.php

Si je sais que je n'ai plus de sous dans 45 jours je m'abstiens d'acheter...

Ou alors quelque chose m'échappe...

• Upvote 4
Pardine

En Bundesliga ils ont réduit le nombre de spectateurs/supporters à 20% de la capacité des stades....ça semble plus logique que 1000 !

• Upvote 3
Cherubin

Le rugby argentin est dans une telle merde qu’ils ont autorisé leurs joueurs à trouver preneur où ils voulaient.

Je suis persuadé que ce type de joueur ne coûte pas cher. C’est surtout un moyen pour eux de continuer à s’entraîner, à jouer pour rester compétitif.

Je suis d’accord avec vous, on a des jeunes, mais on ne peut pas se permettre de ne pas être au taquet pendant environ 6 semaines en novembre et plus en février/mars.

Et puis franchement, le staff a plutôt tendance à bien gérer les jeunes du club et s’il ne les sentent pas prêt pour le grand bain, je pense qu’on peut leur faire confiance, non?!

• Upvote 3
Eppler

Je pense qu'il y a pas lieu de s'inquiéter vis à vis du manque à gagner pour les clubs pro avec ces limitations, ça sera pris en charge par l'état (via nos impots) comme les salles de concerts, théatre ou autre. Par contre je m'inquiète bcp plus de l'incroyable apathie de l'état a prendre de vraie mesures autre que le masque (que tout le monde porte déjà à l'intérieur et qu'il sera impossible à imposer plus que de mesure à l'extérieur). Ca fait 7 mois qu'on vit avec ce virus et hormis le masque et les tests rien n'est fait pour protéger la population à risque, c'est n'importe quoi.

• Upvote 2
Papalou
il y a 11 minutes, Eppler a dit :

Je pense qu'il y a pas lieu de s'inquiéter vis à vis du manque à gagner pour les clubs pro avec ces limitations, ça sera pris en charge par l'état (via nos impots) comme les salles de concerts, théatre ou autre. Par contre je m'inquiète bcp plus de l'incroyable apathie de l'état a prendre de vraie mesures autre que le masque (que tout le monde porte déjà à l'intérieur et qu'il sera impossible à imposer plus que de mesure à l'extérieur). Ca fait 7 mois qu'on vit avec ce virus et hormis le masque et les tests rien n'est fait pour protéger la population à risque, c'est n'importe quoi.

Pourquoi faire ? C'est plus efficace que la réforme des retraites.

• Upvote 2
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Romain a dit :

Comme disait un médecin, sans masque en plein air on a plus de chance de choper un PV que le covid.

A priori les préfets pensent que C'est moins risqué de regarder un match dans un bar que dans un stade. Soit. Je vais suivre l'avis de ma préfète. 

• Upvote 6
Eppler
il y a 18 minutes, Papalou a dit :

Pourquoi faire ? C'est plus efficace que la réforme des retraites.

Certes.... J'espère qu'ils s'en rappelleront en 2022 👨‍🌾

• Upvote 1
Romain
il y a 25 minutes, le zèbre aux courges a dit :

A priori les préfets pensent que C'est moins risqué de regarder un match dans un bar que dans un stade. Soit. Je vais suivre l'avis de ma préfète. 

Tu as tout résumé 👏👏

• Upvote 1
Saint Thomas ST
il y a 26 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sans trahir de secrets pro faut voir que place Beauvau on leur fiche légèrement la pression...

• Like 1
Eppler
il y a 19 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Sans trahir de secrets pro faut voir que place Beauvau on leur fiche légèrement la pression...

L'état jacobin et ses tares... Dommage qu'ils sentent pas le vent tourner!

• Upvote 2
tire-bouchon
il y a une heure, Eppler a dit :

Je pense qu'il y a pas lieu de s'inquiéter vis à vis du manque à gagner pour les clubs pro avec ces limitations

Surtout si le Fond de pensions anglais fout le nez dans la LNR.

200M€ d' apport.

• Sad 1
estabousi
Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit :

C'est ce que j'ai fait le week-end dernier. Ces décisions sont incompréhensibles.

• Upvote 1
Romain
Il y a 10 heures, Saint Thomas ST a dit :

Oh oui j'imagine. Les propos du gouvernement semblent faire en sorte que la responsabilité de la gestion de l'évolution de l'épidémie incombe (ou décombe à fortiori) aux préfets.

• Upvote 3
Saint Thomas ST
Il y a 3 heures, Romain a dit :

Oh oui j'imagine. Les propos du gouvernement semblent faire en sorte que la responsabilité de la gestion de l'évolution de l'épidémie incombe (ou décombe à fortiori) aux préfets.

Eh_MnPGWsAAQ3tR?format=jpg&name=small

Edited by Saint Thomas ST
  • Haha 3
Bota
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Lacroix à la mi temps du match de prod2

Il a pas dit grand chose de nouveau. 

En même temps ca tourne en rond cette guerre lnr ffr.

Par contre il a longtemps parlé de teeder . 

• Confused 1
Julien81
il y a 12 minutes, Bota a dit :

Il a quand même dit qu il espérait que les anglais étaient logés à la même enseigne que le stade vis à vis des contrôles, qu il sent un piège.. 

• Thanks 1
Pardine
Il y a 13 heures, Bota a dit :

Pas entendu...par contre il a parlé de Tristan Tedder !

Pardine
Il y a 15 heures, Julien81 a dit :

Lacroix à la mi temps du match de prod2

C'est là ==>

• Thanks 4
il y a 58 minutes, Tlsefred31 a dit :

Je ne sais pas sur quel topic le mettre

https://actu.fr/occitanie/seysses_31547/actu-rugby-a-retrouve-yannick-jauzion-j-ai-l-impression-que-j-ai-arrete-ma-carriere-hier_36463766.html

ça serait pas con de créer un topic, style "Anciens joueurs du Stade - Que sont-ils devenus?"

J'ai même pas cherché si il y en avait un qui existait déjà j'avoue

Pénurie de sopalin en perspective à Gaillac 🙂.

Edited by PiR
  • Haha 1
Joco
Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit :

Je ne sais pas sur quel topic le mettre

https://actu.fr/occitanie/seysses_31547/actu-rugby-a-retrouve-yannick-jauzion-j-ai-l-impression-que-j-ai-arrete-ma-carriere-hier_36463766.html

ça serait pas con de créer un topic, style "Anciens joueurs du Stade - Que sont-ils devenus?"

J'ai même pas cherché si il y en avait un qui existait déjà j'avoue

Déjà 7 ans la fin du platane :unsure:

Edited by Joco
gronounours
Il y a 8 heures, PiR a dit :

Pénurie de sopalin en perspective à Gaillac 🙂.

Je viens de finir de retapisser ma femme ...

• Haha 3
Zuzu31
Il y a 10 heures, Les Minimes a dit :

Un peu comme Dominici en somme 😉

Lui aussi se fait courser (et rattraper !!) par les vendeuses des boutiques où il passe ? :blink:

C'est dur de vieillir...

occitania

https://www.lefigaro.fr/sports/le-stade-toulousain-en-cessation-de-paiements-en-janvier-20201002

Désolé, n'étant pas abonné je n'ai pas l'article en entier...