Aller au contenu

Stade Toulousain - Aviron Bayonnais : la der des ders


LE CIEL ET BLANC

Messages recommandés

J'avais pensé aller saluer tout ce monde, mais vu le bordel ambiant, je n'ai plus envie...tant pis, je ferais la Ola dans le troquet avec les potes...

Lien vers le commentaire

C'est le multiplex

on aura droit à Titi porté par ses partenaires entre une extinction de voix d'Echeto, deux essais de l'ubb, un timide début de baston entre Lapeyre et Kockot à Brive , des mêlées simulées à Montpellier, Carter qui se recoiffe avant une chistera des deux mains, Galthié en scooter de location qui prend des tours autour de Mayol, la poignée de main Collazo Azema avant après pendant et le coup de pompe de Wisnievski qui assomme Mignoni

Une bien belle veillée d'élection

Modifié par rebop75
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Marco a dit :

Dusautoir et les autres qui vont dire au revoir à un stade à moitié vide, c'est triste quand même 

toutafé thierry, mais là je suis un peu dégouté...

je lui enverrai à Titi un selfie avec les gars du bistrot avec un message d'adieu...

Lien vers le commentaire

#ont'aimeTiti mais on est vraiment dégoutés du coups on reste boire entre copain à ta santé mais putain que tu vas nous manquer dans cette équipe bancale avec son staff et dirigeants à la con

#queldégout

Lien vers le commentaire

Puisse l'arbitre ne pas nous faire un match à rallonge (du genre celui contre le Racing...) !

Plus vite on termine, plus vite on sera en vacances...Enfin, nous, supporters de toujours...

 

La Pena Baiona sera-t-elle là pour nous faire passer une bonne soirée ?

Lien vers le commentaire

lui reste le match avec les barbarians britanniques à titi

ils lui feront peut être un petit truc

genre une victoire sur le vil anglois...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Ce sera la dernière pour beaucoup de monde, arbitre : Maxime Chalon !

- Champagne ! Répond Capitole46 :shaun:

Tu confonds avec Minery!

 

Pis les arbitres pour moi, c'est pas un problème, j'en rajoute pour la forme, mais je les respecte toujours!

Surtout en étant coach de gamins en basket, je montre l'exemple même si parfois les gamins et parents râlent...

Alors j'interviens avec humour, ça passe..

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Puisse l'arbitre ne pas nous faire un match à rallonge (du genre celui contre le Racing...) !

Plus vite on termine, plus vite on sera en vacances...Enfin, nous, supporters de toujours...

 

La Pena Baiona sera-t-elle là pour nous faire passer une bonne soirée ?

Etcheto fera t'il un selfie complètement bourré ?

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
4 hours ago, capitole46 said:

parfois les gamins et parents râlent...

Alors j'interviens avec humour, ça passe..

 

Tu m'etonnes qu'ils râlent.

Lien vers le commentaire

Le dernier match de Bayonne dans l'élite,  ça ne se rate pas !

Euh.. enfin si... je pense que je zapperais aussi ce match. 

Vous m'appelerez quand ce sera les adieux de Titi, Pato, Census et Bobol.

Par contre, pas besoin de me déranger quand ce sera au tour de McA ou Steenkamp.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 8 heures, rebop75 a dit :

C'est le multiplex

on aura droit à Titi porté par ses partenaires entre une extinction de voix d'Echeto, deux essais de l'ubb, un timide début de baston entre Lapeyre et Kockot à Brive , des mêlées simulées à Montpellier, Carter qui se recoiffe avant une chistera des deux mains, Galthié en scooter de location qui prend des tours autour de Mayol, la poignée de main Collazo Azema avant après pendant et le coup de pompe de Wisnievski qui assomme Mignoni

Une bien belle veillée d'élection

La baston à Brive j'espère dans ce cas qu'il y aura ribes et mêla pour leurs adieux :) comme à Toulouse, on a 3 vieux qui tirent leur révérence. Une page se tourne. J'espère que le match se déroulera bien pour fêter dignement les partants.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Gabi a dit :

Par contre, pas besoin de me déranger quand ce sera au tour de McA ou Steenkamp.

 

Je ne comprends pas cette attitude vis à vis de Steenkamp qui je pense n'a jamais triché. 

Il est rentré dans le rang depuis 2 saisons, mais comme tous les vieux qui quittent le club cette fin de saison. Un solide pilier et certainement un bon bonhomme. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifo a dit :

 

Je ne comprends pas cette attitude vis à vis de Steenkamp qui je pense n'a jamais triché. 

Il est rentré dans le rang depuis 2 saisons, mais comme tous les vieux qui quittent le club cette fin de saison. Un solide pilier et certainement un bon bonhomme. 

 

Il est gros et il pousse de travers. Ca ne te suffit pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tropézien a dit :

 

Il est gros et il pousse de travers. Ca ne te suffit pas ?

 

Je ne sais pas pourquoi je m'attendais à une intervention de ta part :nuke:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fifo a dit :

Je ne comprends pas cette attitude vis à vis de Steenkamp qui je pense n'a jamais triché. 

Il est rentré dans le rang depuis 2 saisons, mais comme tous les vieux qui quittent le club cette fin de saison. Un solide pilier et certainement un bon bonhomme. 

S'il ne triche pas, c'est encore plus inquiétant.:yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit :

La baston à Brive j'espère dans ce cas qu'il y aura ribes et mêla pour leurs adieux :) comme à Toulouse, on a 3 vieux qui tirent leur révérence. Une page se tourne. J'espère que le match se déroulera bien pour fêter dignement les partants.

Et Ulgade qui va péter un plomb

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Stofe a dit :

C'est surtout du mca du palisson ou du flood qui vont pas manquer

steenkamp il a toujours fait le job pas comme les autres guignols

 

devoir se peler flood vandyk ou guitoune encore un an, ca c'est dur, surtout si on garde aussi broncan et mola, voire pelous

 

 

 

Je comprend toujours pas ce qu'on reproche a Broncan. Il fait le meilleur recrutement que l'on a vu au ST depuis des années. On a eu une bonne défense pendant toute l'année alors que notre conquete fut vite moyennasse, et avec l'attaque la plus nulle depuis longtemps.

 

Bref de tous les membres du staff je vois vraiment pas le soucis avec Broncan.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Stofe a dit :

Les joueurs disent qu'il est nul et sue c'est un con

cf l'itw de pato qui explique qu'on a de bonnes individualité et donc une bonne defense mais que le mec leur fait faire de la merde et qu'ils peuvét rien lui dire

vu que pato doit connaitre mieux le club et le rugby que nous je vais m'y fier

 

Par contre, rien à voir sur le fait que Broncan (et Mola) n'est pas un pote et ex-coéquipier de Pato contrairement aux autres membres du staff. :yes:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Thierry Dusautoir L’ancien capitaine du XV De FRANCE fera ses adieux à ernest-wallon 

après onze saisons passées en rouge et noir. Il veut essayer de profiter de ses derniers moments. 

Par Nicolas AUGOT

nicolas.augot@midi-olympique.fr

Ne cherchez pas un enjeu sportif ce samedi à Ernest-Wallon pour cette confrontation entre Toulouse et Bayonne, deux clubs qui ont raté leur saison. Pourtant, l’émotion sera de la partie. Thierry Dusautoir, onze saisons à défendre le maillot rouge et noir le portera pour la dernière fois. Et l’ancien capitaine du XV de France mérite une sortie à la hauteur de la sueur et du sang versés sur cette pelouse d’Ernest-Wallon. Un hommage attendu qui est passé inaperçu dans cette semaine si particulière du côté du quartier des Sept-Deniers. Polémique, coups bas, feux et contre-feux, le départ à la retraite de Thierry Dusautoir est passé au second plan. « J’ai décidé de faire abstraction de l’atmosphère qui pèse autour du club actuellement. Je vis mes derniers moments de joueur de rugby et je sais que je n’aurai pas de deuxième chance. J’essaie de profiter un maximum de ces derniers moments qui méritent d’être vécus. C’est un réflexe égoïste mais aujourd’hui je me l’autorise. J’ai encore envie de me fabriquer le maximum de souvenirs dans le peu de temps qu’il me reste. » Et le temps a filé cette semaine sans pouvoir le retenir. Le troisième ligne aile qui portera le maillot rouge et noir pour la 250e et dernière fois en compétition officielle ce samedi face à Bayonne a déjà imaginé ces derniers moments : « Cette semaine est forcément particulière, avec beaucoup de sollicitations mais je crois que le plus sympa et le plus fort en émotions ça sera le jour du match. Je pense à ce dernier rendez-vous depuis que je sais que je vais arrêter. Je me demande forcément comment ça va être. C’est un moment que j’ai vécu à travers d’autres joueurs avant moi. Je me suis toujours demandé ce qu’ils pouvaient ressentir dans ces derniers moments. » Cette semaine, il a pensé fort à ses premiers pas avec le Stade toulousain, aux quatre titres gagnés (trois Boucliers de Brennus, une Coupe d’Europe), aux joueurs qu’il a côtoyé pendant toutes ses années et qui devraient garnir en nombre les tribunes ce samedi. « Je n’avais que 24 ans quand je suis arrivé. Ce club m’a fait grandir et j’y suis devenu un homme. Il faut avoir joué dans ce club pour se rendre compte de ce qu’il représente. C’est une institution qui dépasse la ville de Toulouse. Il existe un amour véritable pour ce club qui va au-delà des frontières du département et même de la région. C’est pour cela que c’est difficile de vivre une telle saison. » 

Prêt à rendre service

Thierry Dusautoir aurait aimé guider ses hommes encore une fois en phase finale mais l’heure n’est pas aux regrets. Elle ne peut pas l’être : « L’histoire est trop riche pour que mes souvenirs se limitent à cette dernière saison manquée même si j’aurai souhaité quitter le club, qui m’a permis de gagner des titres et d’être international pendant neuf ans, en le laissant à la place où il se trouvait quand je suis arrivé. » Alors même s’il s’est coupé d’un contexte qui aurait pu lui voler ses derniers moments de rugbyman professionnel, Thierry Dusautoir n’en oublie jamais de jouer collectif : « Terminer l’année sur une bonne performance ferait du bien à tout le monde. Une victoire permettrait de donner un nouvel axe plus positif pour travailler sur la saison prochaine. Personnellement, j’aimerais terminer sur un bon souvenir mais l’avenir du club est plus important. » D’ailleurs, même si l’ancien capitaine du XV de France a déjà programmé une reconversion professionnelle très riche, il se dit prêt à rendre service : « On verra comment les choses vont s’organiser au Stade toulousain. Mais aider, quelle que soit la mission, ne me dérangerait pas. ça me ferait même plaisir. » Un plaisir qu’il espère transmettre une dernière fois à son public d’Ernest-Wallon.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La dernière compo du Midol de l'année :

 

TOULOUSE 15. Tedder ; 14. Huget, 13. Fritz, 12. Fickou,
11. Bonneval ; 10. McAlister, 9. Bézy ; 7. Dusautoir (cap.),
8. Cros, 6. Camara ; 5. Maka, 4. Gray ; 3. Aldegheri, 2. Ghiraldini,
1. Steenkamp.
Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Neti, 18. Fa’asalele, 19. Galan
20. Gray, 21. Marques, 22. Flood, 23. Van Dyk.


Infirmerie : l’hécatombe continue au Stade toulousain puisque l’arrière
Maxime Médard (adducteurs) et le talonneur Julien Marchand
(genou) sont revenus blessés du déplacement à Castres. Ils ont rejoint
Grégory Lamboley, Jean-Marc Doussain et Cyril Baille à l’infimerie

 

C'est étonnant : pas de Pato ni Johnston pour leur dernier match. 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Raphaelle a dit :

La dernière compo du Midol de l'année :

 

TOULOUSE 15. Tedder ; 14. Huget, 13. Fritz, 12. Fickou,
11. Bonneval ; 10. McAlister, 9. Bézy ; 7. Dusautoir (cap.),
8. Cros, 6. Camara ; 5. Maka, 4. Gray ; 3. Aldegheri, 2. Ghiraldini,
1. Steenkamp.
Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Neti, 18. Fa’asalele, 19. Galan
20. Gray, 21. Marques, 22. Flood, 23. Van Dyk.


Infirmerie : l’hécatombe continue au Stade toulousain puisque l’arrière
Maxime Médard (adducteurs) et le talonneur Julien Marchand
(genou) sont revenus blessés du déplacement à Castres. Ils ont rejoint
Grégory Lamboley, Jean-Marc Doussain et Cyril Baille à l’infimerie

 

C'est étonnant : pas de Pato ni Johnston pour leur dernier match. 

mola a annoncé que quoi qu'il ait pu dire cete semaine, Pato sera titulaire

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Il est peut être dans l' avion, vers le sud, avec Johnston.

Le fait que Mola ai dit qu'il serait titulaire ne veut pas dire qu' Albacete ai accepté.

 

Je dis ça, je dis rien.

Et puis maintenant que l' aéroport de Blagnac est chinois, va lire les tableaux des départs. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Stofe a dit :

On va encore devoir subir mca une derniere fois :/

le staff sans couilles qui continue de l'aligner alors qu'il se fout de leur gueule depuis 3 ans

chapeau

on ne sait pas encore, ce n'était que la compo du Midol, fausse comme souvent cette année

Lien vers le commentaire

Tolofua sera dans le groupe pour sa dernière avec le maillot.


A noter que Marchand s'est très sérieusement blessé au genou contre Castres et que sa blessure a été passé sous silence sous aux nombreux évènements de cette semaine autour du club.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Keke a dit :

Tolofua sera dans le groupe pour sa dernière avec le maillot.


A noter que Marchand s'est très sérieusement blessé au genou contre Castres et que sa blessure a été passé sous silence sous aux nombreux évènements de cette semaine autour du club.

Très sérieusement veut dire quoi? Les croisés? JM ou il sera rétabli pour la rentrée? La France a besoin de savoir...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 53 minutes, Keke a dit :

Tolofua sera dans le groupe pour sa dernière avec le maillot.


A noter que Marchand s'est très sérieusement blessé au genou contre Castres et que sa blessure a été passé sous silence sous aux nombreux évènements de cette semaine autour du club.

 

Pas grave, de Malmanche est polyvalent pilier gauche / talon :yes:

Lien vers le commentaire

http://www.stadetoulousain.fr/magazines/2016-2017/AB/#page11

 

McA absent, même pas sur le banc. En revanche Pato, Steenkamp, Census, Titi, Flood, Palisson titulaires

 

Huget,
Perez  Fritz, David Palisson
Flood Bézy
Dusautoir Galan Camara
Albacete Gray
Johnston Tolofua Steenkamp.
Remplaçants :  Mauvaka,  Neti, Tekori Cros Gray, Marques, Tedder Van Dyk.

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

http://www.stadetoulousain.fr/magazines/2016-2017/AB/#page11

 

McA absent, même pas sur le banc. En revanche Pato, Steenkamp, Census, Titi, Flood, Palisson titulaires

 

Huget,
Perez  Fritz, David Palisson
Flood Bézy
Dusautoir Galan Camara
Albacete Gray
Johnston Tolofua Steenkamp.
Remplaçants :  Mauvaka,  Neti, Tekori Cros Gray, Marques, Tedder Van Dyk.

 

J'ose fortement espérer que si Van Dyk est préféré à Aldegheri / Tafili voire PIrlet, c'est pour lui permettre de célébrer ...ses adieux !

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

J'ose fortement espérer que si Van Dyk est préféré à Aldegheri / Tafili voire PIrlet, c'est pour lui permettre de célébrer ...ses adieux !

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Beaucoup-d-adieux-a-wallon/798754

 

Aldé est blessé non ? Pirlet s'en va, et les espoirs ont un match dimanche, puis des phases finales. Comme on n'a plus rien à gagner, vu l'état de l'équipe, pas la peine d'intégrer des nouveaux

 

Quant à McA ??? Blessé ? Puni ? ? 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 9 minutes, Raphaelle a dit :

Aldé blessé non ?  

 

Non, Alde guéri ! :P

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 26 minutes, Raphaelle a dit :

Aldé est blessé non ? Pirlet s'en va, et les espoirs ont un match dimanche, puis des phases finales. Comme on n'a plus rien à gagner, vu l'état de l'équipe, pas la peine d'intégrer des nouveaux

 

Quant à McA ??? Blessé ? Puni ? ? 

 

Mc A titu ? point de Tedder ?

http://www.lnr.fr/rugby-top-14/matchs/06-05-17-toulouse-bayonne

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Vu que le match est annoncé largement à guichets fermés, on aurait dû le faire au Stadium, ça nous aurait financé .... un nouveau centre (ou un nouvel entraîneur)  ;-)

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Saint Thomas ST a dit :

plus Fritz sur le banc, avec Flood en 13 ET sur le banc : y a un pb !

 

Le site off https://www.stadetoulousain.fr/actu/7535/top-14-j26-le-xv-de-depart-face-a-bayonne

 

L'equipe a repris le site off et pas la LNR https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Beaucoup-d-adieux-a-wallon/798754

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

plus Fritz sur le banc, avec Flood en 13 ET sur le banc : y a un pb !

 

Le site off https://www.stadetoulousain.fr/actu/7535/top-14-j26-le-xv-de-depart-face-a-bayonne

 

L'equipe a repris le site off et pas la LNR https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Beaucoup-d-adieux-a-wallon/798754

 

En même temps, y a longtemps que Mc A a fait ses adieux au Stade Toulousain....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quel culot ce Mola il a puni le grand all black McA....pour le dernier match. Il recule devant rien tellement il est ouf!!!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Allez, ce soir on oublie tout le temps d'un match. Une grande page se tourne. 

4 joueurs bénéficieront d'un traitement de "faveur" : Titi fera d'abord son entrée seul sur le terrain. Il sera ensuite suivi de son grand ami Pato, puis de Census et de GÜrthro.

:online:

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...