Aller au contenu

Stade Toulousain - Aviron Bayonnais : la der des ders


LE CIEL ET BLANC

Messages recommandés

C'est sans doute le dernier match de jbe aussi sous les couleurs du ST...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

Moi je lui ferai un hommage devant ma télé au gros :P

N' en fout pas plein l' écran !:shaun:

Lien vers le commentaire

gestion catastrophique .....je me demande quel est la réflexion dans le recrutement pour choisir des mecs moyennasse , autant prendre des mecs de pro d2 qui se défoncent  les weekends , je pense qu'il y'a des joueurs à prendre.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Stofe a dit :

Clerc, picamoles, dussautoir et albacete remplacés par guitoune et c'est tout donc

pas de 8, pas de 2nde ligne et personne de plus apres l'annonce de titi

 

4 des meilleurs joueurs du monde arretent et a la place on prend personne

ben ca promet tout ca

 

Clerc et Dussautoir, meilleurs joueurs du monde ? Il y a quelques années alors... Albacete a été un très bon 2nde ligne. De là à en faire un des meilleurs joueurs au monde.

 

Je veux bien que vous soyez déprimés mais faudrait voir à pas tout exagérer :drinks

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je sais pas pour vous, mais je suis très ému ce soir quand je vois la sortie de Dusautoir sur la pelouse....Quel bonhomme ! Pincement au cœur aussi pour Johnston  et Albacete.

Tous évoquent les grandes années de Toulouse, les titres à foison.

 

Salut à vous !

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
il y a 10 minutes, Raphaelle a dit :

quelqu'un a un lien ? SVP

boom

 

Modifié par gegelerugbyman
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gegelerugbyman a dit :

cricfree.sc/watch/live/stade-toulousain-vs-aviron-bayonnais-live-streaming

merci ! 

 

McA est là finalement ? Flood a le maillot 13 et pas 10

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, fonzie a dit :

Putain il m'a fait chialer ce con..  Adieu Titi!!!!!!  :triste::triste:

On l'a senti très ému. C'était beau !!

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

Flood, Mac, Steenkamp, même motivés c'est juste un nvieau technique inexistant.

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
il y a 15 minutes, fifo a dit :

Ça fait bizarre quand même. Bon vent Titi.

J'ai cru voir Veraeghe titulaire (?)

 

oui c'est bien veraerghe mais le commentateur l'appelle Gray...

Lien vers le commentaire

David superstar...

2 ou 3 essais ?

Flood qui en qui enquille tout!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Raphaelle a dit :

qui c'est le 23 ? Il a un casque, et ne ressemble pas à Van Dyk

C'est pas lui?

Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 52 minutes, Raphaelle a dit :

qui c'est le 23 ? Il a un casque, et ne ressemble pas à Van Dyk

Van Dyk !

A noter la belle prestation de Verhage, ainsi que Mauvaka

Lien vers le commentaire

Ce soir, ce n'est pas une page qui se tourne, c'est un livre qui se ferme... puissions-nous en ouvrir un autre tout aussi merveilleux.
Le Roi est mort, Vive le Roi !

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

C'est une impression, ou je trouve qu'ils se sont remués plus que d' habitude.

Au fait, si vous cherchez un 8, y a le jeune Galan. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

faudrait un statisticien pour savoir si les bayonnais ont battus des records cette saison.

Lien vers le commentaire

Techniquement, Verhaeghe est largement en dessus de la moyenne: un super joueur. C'est juste en mêlée fermée qu'on paye son manque de puissance. Quant à Mauvaka, je l'ai trouvé à l'aise, puissant et dynamique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, tolosaforever a dit :

Van Dyk !

A noter la belle prestation de Verhage, ainsi que Mauvaka

 

Je n'ai pas vu le match, pourrais tu me donner plus de détails sur leurs performances et sur ce qu'il t'a semblé bien ? :smile:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

leurs implications et leurs applications.

Varhage sera à revoir dans des combats un peu plus intenses, car il me semble léger physiquement mais bien avancé techniquement.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

leurs implications et leurs applications.

Varhage sera à revoir dans des combats un peu plus intenses, car il me semble léger physiquement mais bien avancé techniquement.

Il est intelligent, dans l'évitement et donc il subit peu les impacts, excellent sous les ballons hauts et pour les passes après contact. Devant, on aura une équipe joueuse qui sait manier le ballon l'an prochain. En revanche ça va être compliqué face à des équipes solides comme le MHR. L'hiver risque d'être long.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Verhage me semble très intelligent et d'une technique bien au dessus de la moyenne. Il va nous faire beaucoup de bien notamment pour le contre en touche. Par contre il est au niveau face à Bayonne... face au MHR ou au RCT il risque d'être un peu léger. Doit s'ettoffer !!! 

Mauvaka pour moi est un peu moins dense que Tolo mais s'en rapproche. Je le trouve très bon lanceur, essaie de faire vivre la balle.

 

Bref deux bons jeunes vont intégrer l'équipe une. Mais leur place doit rester 2 ou 3 dans la hiérarchie.

 

Palisson et David ont fait un gros match. 

 

J'ai trouve Neti et Van Dyk pas au niveau car ils ont pris la marée en mêlée fermée.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Mauvaka a clairement un énorme potentiel. Il a les moyens (physiques et techniques) de suivre une trajectoire à la Tolofua.

Ave la perf de Verhaeghe, une des deux heureuses surprises du match.

Lien vers le commentaire

C'est incroyable. Le ST est en vacance le 6 mai. J'en reviens toujours pas. Enfin que les joueurs. Le reste staff et direction il faut commencer à s'y mettre...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Mauvaka a clairement un énorme potentiel. Il a les moyens (physiques et techniques) de suivre une trajectoire à la Tolofua.

Ave la perf de Verhaeghe, une des deux heureuses surprises du match.

Ce ne sont pas vraiment des surprises tant ils survolent les débats avec les espoirs. Ce serait pas mal de se servir de la challenge cup pour faire progresser les meilleurs jeunes.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Bertrand-ST
il y a 41 minutes, etienne a dit :

Ceux qui étaient au stade, est ce que Palisson est partant ? Y'a t-il eu qqch d'annoncé pour JBE ?

J'étais au stade, Palisson est partant. Rien n'a été annoncé pour JBE mais lui même a dit au revoir aux toulousains sur twitter samedi matin

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Adieu Titi. Départ très émouvant.

Pas sûr qu'on revoie un joueur de ta trempe avant longtemps. Un très grans dans l'histoire du ST.

:online::online:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai vu que la première mi-temps mais Galan a pas mal joué, du jus, de grosses avancées : votre avis ? 

S'il ne comprend pas enfin cette année qu'il doit faire l'effort sur la prépa physique et sur l'hygiène de vie, c'est fini pour lui, et ce serait dommage vu ses qualités et son potentiel physique

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Raphaelle said:

Je n'ai vu que la première mi-temps mais Galan a pas mal joué, du jus, de grosses avancées : votre avis ? 

S'il ne comprend pas enfin cette année qu'il doit faire l'effort sur la prépa physique et sur l'hygiène de vie, c'est fini pour lui, et ce serait dommage vu ses qualités et son potentiel physique

 

Je pense qu'il ne faut pas plus tirer de conclusions sur le match que sur celui de Castres...

Sur celui de Castres, Toulouse avait complètement laché; sur celui-là, l'impression que j'en ai eu dans le stade, c'est que les joueurs de deux équipes ont juste joué pour se faire plaisir, vu qu'il n'y avait aucun enjeu...

la défense c’était un peu porte ouvertes des deux côtés d'ailleurs.

 

En tout cas, j'ai passé une bonne soirée, voir un match sans stress c'est sympa en fait, j'avais oublié ce que c'était cette saison.

Titi avait l'air trés ému (Pato aussi). Son départ c'est comme celui de Servat, Pelous etc, ca va laisser un vide.

Mais je vais essayer de retenir aussi l'image de Gregory Lamboley qui est monté dans le virage et qui a rejoint "le Huit" de la mi-temps jusqu’à quasiment la 70ème minute.. très sympa comme geste je trouve.

 

Bref cette saison calvaire est terminée (enfin pour le stade). Quand on gagnait un titre, le druide expliquait le soir même qu'il allait savourer le soir et que dès le lendemain, le titre était passé et qu'il pesnait déjà à la saison suivante .

Espérons que dès lundi, ils (le staff, les joueurs, etc) se mettent au taff pour éviter la cata la saison prochaine...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 21 minutes, Ayrton a dit :

 

Je pense qu'il ne faut pas plus tirer de conclusions sur le match que sur celui de Castres...

Sur celui de Castres, Toulouse avait complètement laché; sur celui-là, l'impression que j'en ai eu dans le stade, c'est que les joueurs de deux équipes ont juste joué pour se faire plaisir, vu qu'il n'y avait aucun enjeu...

la défense c’était un peu porte ouvertes des deux côtés d'ailleurs.

 

En tout cas, j'ai passé une bonne soirée, voir un match sans stress c'est sympa en fait, j'avais oublié ce que c'était cette saison.

Titi avait l'air trés ému (Pato aussi). Son départ c'est comme celui de Servat, Pelous etc, ca va laisser un vide.

Mais je vais essayer de retenir aussi l'image de Gregory Lamboley qui est monté dans le virage et qui a rejoint "le Huit" de la mi-temps jusqu’à quasiment la 70ème minute.. très sympa comme geste je trouve.

 

Bref cette saison calvaire est terminée (enfin pour le stade). Quand on gagnait un titre, le druide expliquait le soir même qu'il allait savourer le soir et que dès le lendemain, le titre était passé et qu'il pesnait déjà à la saison suivante .

Espérons que dès lundi, ils (le staff, les joueurs, etc) se mettent au taff pour éviter la cata la saison prochaine...

 

C'est un bon début et un excellent principe ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Pouik a dit :

Il est intelligent, dans l'évitement et donc il subit peu les impacts, excellent sous les ballons hauts et pour les passes après contact.

Ca, ce sont donc nos 2e lignes.

Et inversement, nos centres eux, sont plutôt dans l'affrontement, la charge, les en-avants et les ballons au sol.:yes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J'étais au match, super cérémonie pour nos joueurs partants. Le seul "bémol" selon moi, rien pour JBE qui, malgré le fait qu'il n'a pas été le meilleur coach, il a été un énorme joueur. En plus, si je me trompe pas, lors de l'arrêt de sa carrière il n'avait pas pu être célébré car il l'avait annoncé après la finale de la HCup qui était le dernier match de la saison. Je trouve ça triste, surtout qu'il est venu en tribune, il était vraiment à l'écart...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

J'avoue que la sortie de Titi m'a ému, comme un gamin. Elle représente le clap de fin symptomatique d'une époque où le ST était dominateur ; tant de moments intenses vécus à ranger maintenant dans la vidéothèque.

Et comme disait le Général Mac Arthur : we'll be back !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, manpat31 a dit :

J'avoue que la sortie de Titi m'a ému, comme un gamin. Elle représente le clap de fin symptomatique d'une époque où le ST était dominateur ; tant de moments intenses vécus à ranger maintenant dans la vidéothèque.

Et comme disait le Général Mac Arthur : we'll be back !

On est déjà bien back...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, manpat31 a dit :

J'avoue que la sortie de Titi m'a ému, comme un gamin. Elle représente le clap de fin symptomatique d'une époque où le ST était dominateur ; tant de moments intenses vécus à ranger maintenant dans la vidéothèque.

Et comme disait le Général Mac Arthur : we'll be back !

 

C'était pas Terminator ? :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

On est déjà bien back...

tant qu'on est pas "all black " !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...