Aller au contenu

1/4 finale top 14 2017 - RCT/CO et MHR/R92


tropézien

Messages recommandés

Maintenant que la Champions's cup est terminée, intéressons nous à la seule compétition qui compte. Oui, j'ai nommé le grand, le merveilleux, le sublime top 14 et son orgie de jeu.

 

Victoire du RCT juste et du MHR facile.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

J'attends évidemment les réactions des supporters du CO, du MHR et du Racing sur ce sujet. Viendez les amis.

Avec toi, vous serez juste assez pour faire une belote.:clin

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bren83 a dit :

On peut s'embrouiller ???

Avec les qqs spécimens qu'on a eu venant du Tarn, c'est la moindre des choses!

Tu captes Radio Scoop Castres?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
2 hours ago, tropézien said:

J'attends évidemment les réactions des supporters du Racing

 

Arrête la provoc stp. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Chrysler Rose a dit :

Faut que ça gagne à domicile pour éliminer les nuisibles. :smile:

Mais là, y a 4 nuisibles alors comment on fait ?:huh:

Lien vers le commentaire

Je sens que Castres va faire un coup à Mayol. Ils sont sur une bonne dynamique depuis un bon mois.

 

Montpellier Racing,je m'en fous un peu. Je les aime pas :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

Je sens que Castres va faire un coup à Mayol. Ils sont sur une bonne dynamique depuis un bon mois.

 

Montpellier Racing,je m'en fous un peu. Je les aime pas :yes:

 

Comme un air de déjà vu avec le 2ème tour de la Présidentielle ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Montpellier mériterait de perdre, pour avoir manqué de clairvoyance en ne laissant pas gagner le SF avec bonus offensif pour tenter d'éliminer le Racing (même si ça n'aurait pas suffit).

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

De toute façon, aucune de ces 4 équipes ne méritent de gagner. L'ASM-La Rochelle serait la plus belle finale.

 

Quel 1/4 de finaliste l'ASM et La Rochelle doivent-ils rencontrer en 1/2 ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, gronounours a dit :

 

Quel 1/4 de finaliste l'ASM et La Rochelle doivent-ils rencontrer en 1/2 ?

M'en fout tant qu'ils gagnent. :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, gronounours a dit :

 

Comme un air de déjà vu avec le 2ème tour de la Présidentielle ...

Je n'y avais pas pensé en l'écrivant.

Mais maintenant que tu le dis !

Lien vers le commentaire

Edit : Personnellement :

ASM / MHR => Large victoire de Montpellier en barrage,le Racing est trop faible cette année pour concurrencer la machine montpelliéraine

Toulon / La Rochelle => Toulon vont beaucoup mieux en cette fin de  saison et possèdent un effectif bien trop physique pour Castres à mon humble avis ( et puis derrière y a Tuisova qui à chaque fois qu'il joue contre David Smith il plante au minimum un doublé  )

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 34 minutes, Gabi a dit :

De toute façon, aucune de ces 4 équipes ne méritent de gagner. L'ASM-La Rochelle serait la plus belle finale.

 

c'est pour ça qu'il faut supprimer les barrages et les demis...

et puisqu'il faut absolument des phases finales pour les fans, garder juste la finale entre les 2 premiers.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, Godfather a dit :

Personnellement :

ASM / Toulon => Toulon vont beaucoup mieux en cette fin de  saison et possèdent un effectif bien trop physique pour Castres à mon humble avis ( et puis derrière y a Tuisova qui à chaque fois qu'il joue contre David Smith il plante au minimum un doublé  )

MHR / La Rochelle => Large victoire de Montpellier en barrage,le Racing est trop faible cette année pour concurrencer la machine montpelliéraine

sauf que (si tout se passe bien évidemment) ça sera la Rochelle-Toulon (le vendredi soir) et Montferrand-Montpellier (le samedi après-midi)

Modifié par grand schtroumpf 83
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

alors c'est moche, mais si, pour équilibrer un peu, les protagonistes restant pouvaient perdre pèle mêle :

- Bastareaud, Tao, Habana;

- Capo, Smith, Ebehrson;

- Du Plessis, Steyn, Nadolo;

- Nakarawa, Laulala, Imhoff

- Eaton, Botia, Lacroix

 

désolé mais merci.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, l'exil a dit :

alors c'est moche, mais si, pour équilibrer un peu, les protagonistes restant pouvaient perdre pèle mêle :

- Bastareaud, Tao, Habana;

- Capo, Smith, Ebehrson;

- Du Plessis, Steyn, Nadolo;

- Nakarawa, Laulala, Imhoff

- Eaton, Botia, Lacroix

 

désolé mais merci.

pour equilibrer on peut aussi dire que les 5, au meme titre que l'ASM ne peuvent pas gagner la finale.

Pas de champion cette annee

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 16 minutes, l'exil a dit :

alors c'est moche, mais si, pour équilibrer un peu, les protagonistes restant pouvaient perdre pèle mêle :

- Bastareaud, Tao, Habana;

- Capo, Smith, Ebehrson;

- Du Plessis, Steyn, Nadolo;

- Nakarawa, Laulala, Imhoff

- Eaton, Botia, Lacroix

 

désolé mais merci.

tkt, on a aussi notre lot de blessés et surtout si par hasard, on se croise en finale, ça sera sans notre meilleur atout "phases finales" qui part chez les lions.

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

sauf que (si tout se passe bien évidemment) ça sera la Rochelle-Toulon (le vendredi soir) et Montferrand-Montpellier (le samedi après-midi)

My bad, le propos était de dire que le MHR et le RCT allez passez

 

 

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, erixx1 a dit :

pour equilibrer on peut aussi dire que les 5, au meme titre que l'ASM ne peuvent pas gagner la finale.

Pas de champion cette annee

 

ah pas con...

 

il y a 34 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

tkt, on a aussi notre lot de blessés et surtout si par hasard, on se croise en finale, ça sera sans notre meilleur atout "phases finales" qui part chez les lions.

 

merci, joli geste, très sportif.

 

il y a 27 minutes, Papalou a dit :

 

T'as oublié de préciser lequel. :P

 

ben le sud af qui joue devant... mais si... m'enfin :P

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 22 minutes, Godfather a dit :

My bad, le propos était de dire que le MHR et le RCT allaient passer.

 je pense aussi même si j'ai toujours un petit flip pour le RCT, du aux déconvenues qu'on a eu cette année à domicile et à notre malédiction à nous sur les demies au vélodrome...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

tkt, on a aussi notre lot de blessés et surtout si par hasard, on se croise en finale, ça sera sans notre meilleur atout "phases finales" qui part chez les lions.

 

Tu sais, je connais un club jouant aussi en rouge et noir, qui pourrait peut-être vous dépanner de quelques joueurs en prêt pour la fin de saison...

 

Pas forcément très légal, mais ça passera crème, t'inquiète... Et pis si jamais on juge effectivement l'infraction, ça sera fait un bon mois après les matches concernés... Donc tout le monde s'en foutra :yes:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

 je pense aussi même si j'ai toujours un petit flip pour le RCT, du aux déconvenues qu'on a eu cette année à domicile et à notre malédiction à nous sur les demies au vélodrome...

Le RCT a eu combien de demi à domicile ces dernières années ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, puppets a dit :

 

Tu sais, je connais un club jouant aussi en rouge et noir, qui pourrait peut-être vous dépanner de quelques joueurs en prêt pour la fin de saison...

 

Pas forcément très légal, mais ça passera crème, t'inquiète... Et pis si jamais on juge effectivement l'infraction, ça sera fait un bon mois après les matches concernés... Donc tout le monde s'en foutra :yes:

 

Ceci dit, si le RCT cherche un bon buteur, on n'a personne à leur refourguer.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Le RCT a eu combien de demi à domicile ces dernières années ?

En top 14, aucune. les seules demies finales qu'on a raté depuis l’avènement du grand RCT boudjellien, c'était celles au vélodrome en 2011.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Ceci dit, si le RCT cherche un bon buteur, on n'a personne à leur refourguer.

 

Sincèrement, si on n'avait eu QUE des problème de buteur...

 

En écrivant le post, je me demandais quel joueur pourrait entrer dans la catégorie... Peut-être Fickou... Mais sinon...

Lien vers le commentaire

Quarante six figurants de Toulon et Castres auront le grand honneur de participer, vendredi soir à Mayol, au show Ruiz. :rio:

Le Poitounet prend en charge samedi Emachaire-Racigne.

 

Et l'excellent Salem Attalah arbitrera Sapiac-Pruneaux, match qui offrira au gagnant une visite en bus à grandes soutes des stades de Top 14. :happy_dance:

 

https://www.midi-olympique.fr/breve/29909-arbitres-phases-finales-top-14-et-pro-d2-connus

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

À noter qu'il s'agira sans doute du dernier match de Attalah. Il a passé la limite d'âge (45 ans).

 

Une finale de pro d2, c'est un beau cadeau !

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

À noter qu'il s'agira sans doute du dernier match de Attalah. Il a passé la limite d'âge (45 ans).

 

Une finale de pro d2, c'est un beau cadeau !

A mon sens il aurait pu aspirer aussi a une demi voir une finale

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

A mon sens il aurait pu aspirer aussi a une demi voir une finale

 

Tu n'es pas le seul à le penser, Bertrand :nuke:

 

457740ScreenHunter376May152021.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
il y a 44 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

A mon sens il aurait pu aspirer aussi a une demi voir une finale

 

 

surtout quand tu vois Ruiz, le pire arbitre du Top 14 depuis plusieurs années, se voir récompensé avec une Demi....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Ceci dit, si le RCT cherche un bon buteur, on n'a personne à leur refourguer.

Si, Ramos :yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, gegelerugbyman a dit :

 

surtout quand tu vois Ruiz, le pire arbitre du Top 14 depuis plusieurs années, se voir récompensé avec une Demi....

 

Ttt ttt ttt et Pechambert c'est de la merde ?

Et le copain à Bracame, le shérif du sifflou ?

Lien vers le commentaire
gronounours

En fait, à nous lire, j'ai l'impression qu'on peut dire que chaque arbitre est le pire du Top14 ... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

On a l'impression que tout le monde s'en fout de ces barrages ?

 

Pour aider les gens novice et ne connaissant pas le rugby ou le Top14 à s'y intéresser, je vais présenter les équipes en lice :

 

 

Racing92 : Basé sur un mécénat (milliardaire). A multiplié les affaires de dopages et de faits divers (drogue, alcool) pendant la saison. Aime publier des communiqués prônant l'amour et les valeurs après chaque affaire. A dérégulé l'économie du rugby (via les salaires). Ne respecte pas le salary cap. Tente de financiariser le recrutement de masse chez les enfants. A essayé d'absorber (par une fusion) son concurrent géographique afin d'avoir un monopole régional. A réussi à reporter un match sans raison. Entraîneurs insultant régulièrement le corps arbitral. Doit sa qualification à une sodomie arbitrale à Toulouse. Jeu restrictif et peu enthousiasmant.

 

RCT : Basé sur un double mécénat (millionnaire et subventions publiques). A utilisé 3 managers et 10 entraîneurs durant la saison. A dérégulé l'économie du rugby (via les salaires). Ne respecte pas le salary cap. Tente d'imposer la financiarisation des recrutements en multipliant les rachats de contrats. Aime quadrupler certains postes. Président aimant donner des leçons et insultant toutes les composantes du rugby (arbitre, fédération, ligue, autres présidents, clubs, entraîneurs, joueurs...). Jeu restrictif et peu enthousiasmant.

 

MHR : Basé sur un double mécénat (milliardaire et subventions publiques). Dérégule l'économie du rugby (via les salaires). Capable de tout pour gagner. Ne respecte aucune règle (ni le salary cap, ni le quota JIFF, ni les contrats, ni les mutations). Recrute un joueur d'une équipe concurrente à 3 jours d'un match essentiel pour assurer la victoire. Equipe composée très majoritairement de sud-africains. Est devenu soudainement grand ami du nouveau président de la fédération. A racheté le maillot de l'équipe nationale. Stade municipale à son nom. Doit sa qualification aux doublons. Jeu restrictif et peu enthousiasmant.

 

CO : Basé sur un mécénat (multinationale). Cherche l'indifférence populaire et médiatique avec succès. Centre de formation inexistant. N'a quasiment aucun joueur formé au club. Doit sa qualification aux doublons. Jeu restrictif et peu enthousiasmant.

 

 

Si, avec ca, le rugby ne décolle pas dans les médias, c'est à n'y rien comprendre.:alien:

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 8 minutes, puppets a dit :

putain c'est de la dynamite ton hameçon...

 

ça faisait longtemps

 

:nuke:

mouais, t'es gentil là.

La réalité est beaucoup moins reluisante.

Il accumule les clichés et en plus, c'est quasiment les même pour les quatre clubs...

bref, la dynamite, c'est du pétard mouillé dans les larmes du supporter toulousain qui va regarder les phases finales à la télé pour la première fois de sa vie (ou alors il est très vieux)

Par contre, je me pose une question, s'il n'y avait pas eu de doublons, c'est kiki qui se serait qualifié vu que tout le monde en a profité?

Lien vers le commentaire

Je pense que Gabi a tout juste sur 3 clubs.

En revanche, je trouve qu'il est dur avec le CO qui n'a pas un jeu restrictif, notamment grâce à un super n°9 jeune et très talentueux ! :smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, Zuzu31 a dit :

Je pense que Gabi a tout juste sur 3 clubs.

En revanche, je trouve qu'il est dur avec le CO qui n'a pas un jeu restrictif, notamment grâce à un super n°9 jeune et très talentueux ! :smile:

Alors là, hors sujet complet.

Leur 9 il est inconnu, personne ne parle de lui donc il doit être nul... par contre, d'ici deux trois mois, quand il aura été entièrement formé au stade toulousain, qui sait????????

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Il accumule les clichés

Ah non, je n'ai fait que du factuel. Quel cliché t'a heurté ?

D'ailleurs, j'ai fait l'effort de les mettre à jour. Par exemple, je n'ai pas dit que le RCT accumulait les étrangers et les jokers car c'est beaucoup moins le cas cette année. Par contre, j'ai oublié de dire qu'ils continuaient à ne pas faire jouer leur jeunes formés au club. :P

 

Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

 c'est quasiment les même clichés pour les quatre clubs...

Ce n'est pas ma faute si ce sont les 4 plus gros mécènes du Top14 et si aucun n'a un jeu emballant. Et pas ma faute non plus si 3 clubs sur 4 sont les clubs les plus déraisonnables niveau salariale. Après, sur le reste, non, j'ai personnalisé les "clichés" par club.:blush:

 

Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

les larmes du supporter toulousain qui va regarder les phases finales à la télé pour la première fois de sa vie (ou alors il est très vieux)

Ouais, ça doit être ça.:sleeping:

 

Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Par contre, je me pose une question, s'il n'y avait pas eu de doublons, c'est kiki qui se serait qualifié vu que tout le monde en a profité?

Ben non. Sur les 6 qualifiés, je n'ai cité que 2 clubs qui ont profité des doublons (Montpellier et Castres).  :clin

Tu ne m'as pas bien lu comme d'habitude.:P

 

 

Bref, ma liste était surtout faite pour expliquer le manque de popularité du rugby. Tout le monde s'en fout particulièrement de la finale ERCC et tout le monde s'en fout particulièrement des barrages. Certes, il y a les élections mais le foot arrive quand même à se glisser dans les journaux.

Mais une autre raison est que ce championnat a été honteux à tout point de vue. Une horreur. Cette saison, le rugby n'a existé médiatiquement que via toutes les affaires extra-sportives.

 

Heureusement que Guy Noves a relevé le niveau avec l'Equipe de France car concernant le championnat domestique, je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit : "navrant". A tous niveaux.

 

Le hasard fait que les 4 équipes des barrages résument tous les problèmes du rugby français. Le hasard fait que les 4 équipes des barrages symbolisent les errements du rugby français. Ils ne sont pas les seuls bien sûr (le ST a sa part avec son feuilleton de gouvernance) mais Canal+, la FFR, la LNR n'ont qu'à analyser la saison actuelle et la situation de ces clubs s'ils veulent comprendre pourquoi ce sport ne décolle pas médiatiquement.

 

Bref, pour moi, cette année, seuls l'ASM et La Rochelle ont relevé le niveau de ce championnat. J’espère qu'ils se qualifieront pour la finale.:original:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Gabi va pas tarder à vous expliquer que le ST ne cautionne pas ce que devient le rugby et qu'il est donc mieux de ne plus se qualifier pour sauver ses valeurs.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Colza Nostra a dit :

Gabi va pas tarder à vous expliquer que le ST ne cautionne pas ce que devient le rugby et qu'il est donc mieux de ne plus se qualifier pour sauver ses valeurs.

Ça, c'était mon post suivant. Tu m'as grillé. :(

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
1 minute ago, Gabi said:

Ça, c'était mon post suivant. Tu m'as grillé. :(

 

T'inquiete tu as plusieurs années devant toi pour le ressortir. :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Colza Nostra a dit :

T'inquiete tu as plusieurs années devant toi pour le ressortir. :P

Je sens même que le ST va se sacrifier à descendre en ProD2 pour montrer ce qu'est le vrai rugby.:cat:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...