Aller au contenu

Finale top 14 2017 - RCT/ASM


tropézien

Messages recommandés

Merci de poster les messages de sympathie destinés au RCT ici. Chacun son tour et il y aura de la place pour tout le monde.

 


:rct:
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Tropezien,;fais moi plaisir et va effacer ton message des 1'2 finales ou tu dis que c'est mission impossible.

 

moi,je te dis qu'on va leur casser la fesse force 12.

suis moi sur ce coup.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Les Yeux de Tropézien


Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire 
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer 
S'y jeter à mourir tous les désespérés 
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire

À l'ombre des oiseaux c'est l'océan troublé 
Puis le beau temps soudain se lève et tes yeux changent 
L'été taille la nue au tablier des anges 
Le ciel n'est jamais bleu comme il l'est sur les blés

Les vents chassent en vain les chagrins de l'azur 
Tes yeux plus clairs que lui lorsqu'une larme y luit 
Tes yeux rendent jaloux le ciel d'après la pluie 
Le verre n'est jamais si bleu qu'à sa brisure

Mère des Sept douleurs ô lumière mouillée 
Sept glaives ont percé le prisme des couleurs 
Le jour est plus poignant qui point entre les pleurs 
L'iris troué de noir plus bleu d'être endeuillé

Tes yeux dans le malheur ouvrent la double brèche 
Par où se reproduit le miracle des Rois 
Lorsque le coeur battant ils virent tous les trois 
Le manteau de Mourad accroché dans les vestiaires

Une bouche suffit au mois de Mai des mots 
Pour toutes les chansons et pour tous les hélas 
Trop peu d'un firmament pour des millions d'astres 
Il leur fallait tes yeux et leurs secrets gémeaux

L'enfant accaparé par les belles images 
Écarquille les siens moins démesurément 
Quand tu fais les grands yeux je ne sais si tu mens 
On dirait que l'averse ouvre des fleurs sauvages

Cachent-ils des éclairs dans cette lavande où 
Des insectes défont leurs amours violentes 
Je suis pris au filet des étoiles filantes 
Comme un marin qui meurt en mer en plein mois d'août

J'ai retiré ce radium de la pechblende 
Et j'ai brûlé mes doigts à ce feu défendu 
Ô paradis cent fois retrouvé reperdu 
Tes yeux sont mon Pérou ma Golconde mes Indes

Il advint qu'un beau soir l'univers se brisa 
Sur des récifs que les naufrageurs enflammèrent 
Moi je voyais briller au-dessus de la mer 
Les yeux de Tropézien.
vil-lettre.gif

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kirky a dit :

Tropezien,;fais moi plaisir et va effacer ton message des 1'2 finales ou tu dis que c'est mission impossible.

 

moi,je te dis qu'on va leur casser la fesse force 12.

suis moi sur ce coup.

 

Je peux pas. J'ai l'habitude de dire ce que je pense. Je peux chambrer mais quand je vois le niveau de l'ASM, je me demande ce qu'on fait en face. On va leur servir de poupée gonflable.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

Inkulés. Voyous depuis le début. Débilos finis au rosée de contrebande. 

:wub:

 

Je ne bois que des bons rosés môssieur :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cette mythique saison 2016/2017 doit se terminer en beauté. Il le faut. Ce doit être une apothéose du calvaire qu'on a vécu lors de l'année écoulée.

Donc allez le RCT.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Je suis pour l'ASM afin de valider ma théorie datant de 2007, mais pas contre le RCT. Donc... :yes:

 

Comme c'est pas un samedi et qu'il n'y aura donc pas de beuverie sur Paris avec cette finale pour prétexte, je pense regarder juste la fin (mieux que lors des prétextes où je ne vois que la remise du bouclier... :biggrin:).

Lien vers le commentaire
gronounours

Même si j'aurais préféré une finale ASM-La Rochelle pour ce que ces équipes ont proposé en phase régulière, ASM-RCT me convient :

Je serais content si l'ASM gagne pour son public et parce que ça propose du beau rugby et je serais aussi content si c'est le RCT parce que ... Tropézien le vaut bien !

 

Mais je ne vais quand même pas regarder le match : faut pas déconner non plus ! :shaun:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Chrysler Rose a dit :

Je suis pour l'ASM afin de valider ma théorie datant de 2007, mais pas contre le RCT. Donc... :yes:

 

Comme c'est pas un samedi et qu'il n'y aura donc pas de beuverie sur Paris avec cette finale pour prétexte, je pense regarder juste la fin (mieux que lors des prétextes où je ne vois que la remise du bouclier... :biggrin:).

l'asm invaincue en finale du top 14 contre toulon, l'asm invaincue en finale jouée le dimanche soir, tous les voyants sont au vert, en route pour le doublé ...

En fait, si il y a encore défaite en finale, c'est pas si grave, on aura quand même vu du RUGBY en 2017 avec les yellow  lo(o)sers

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tropézien a dit :

 

Je peux pas. J'ai l'habitude de dire ce que je pense. Je peux chambrer mais quand je vois le niveau de l'ASM, je me demande ce qu'on fait en face. On va leur servir de poupée gonflable.

ok ok .

 

donc,tu me conseilles de ne pas monter les soutenir,et de ne pas gaspiller d'oseille inutilement dans un billet d'avion et une place de stade?

Lien vers le commentaire

Wopitin, avait pas vu le niou fil.

J'importe donc ici mon post matinal sur l'ancien, fil, çui qui causait des demies.

 

Il y a 8 heures, tropézien a dit :

Quel match des clermontois ! Bravo à eux ! Une démonstration de force. Le score final ne reflète pas le match car l'ASM a laissé filé à la fin, à 14 en plus.

 

Le RCT va essayer de détruire tout ça en finale mais c'est mission quasi-impossible.

 

Toutafé, enfin, sur ce qu'on a vu ce w-e, y a même pas photo. Faudra que le RCT évite de se faire humilier.

D'autant que Flip VDM, le mec qui regarde en boucle les vidéos de Fritz Lee - quand il ne relit pas les mémoires d'Anatole Deibler - ne sera pas là pour faire le balourd et laisser ses potes à 14.

 

Au nombre de Brennus, l'ASM va donc laisser (enfin) La Voulte dans le rétro, et rejoindre le Stadoceste Tarbais, le CA Bègles, le LOU et Narbonne.

Cette année c'est la bonne, c'est écrit sur mon ticheurte. :happy_dance:

 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Je ne pense pas que ce sera si facile que ca pour l'ASM, on sait bien que le jeu de Toulon est parfait pour gripper la machine jaune et bleue

avec un petit ressort psychologique en plus

C'est loin d’être gagné pour l'ASM m^me si sur toutes ces saisons et leur qualité de jeu ils le méritent. Mais on peu causer et faire des pronostique, après c'est rdv sur le pré.

Lien vers le commentaire

Déjà première chose:

 

merci ci de stopper tous les commentaires anti RCT que j'ai pu lire ...

 

Autant je comprends, voire partage, le point de vue décrivant Lorenzetti, Altrad, Boudjellal comme des fossoyeurs du rugby français (quelle pauvreté technique cette dernière décennie)

 

Autant je ne comprends pas qu'on soit médisant sur les joueurs, staff du RCT

 

Les mecs font avec leurs moyens et le RCT ne peux pas produire le jeu de l'ASM ! Perso c'est plutôt la rochelle qui a été décevant 

 

Maintenant j'espère une belle finale même si tres logiquement l'ASM est tres au dessus du RCT 

 

Il ne devrait pas y avoir photo ... Hormis si'l'ASM déjoue et que le mental des joueurs du RCT prend le dessus 

 

mais cette année j' y crois pas ... L'ASM joue vraiment au rugby, gagnera et doublera ses trophées ;)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, brayaud's a dit :

Finale 2016 ?

J'espère que tu lis mieux les dates de péremption de tes poissons panés ! :P

 

Oh put...  :blush: Si un modérateur peut corriger siouplé :clin

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Je ne pense pas que ce sera si facile que ca pour l'ASM, on sait bien que le jeu de Toulon est parfait pour gripper la machine jaune et bleue

avec un petit ressort psychologique en plus

C'est loin d’être gagné pour l'ASM m^me si sur toutes ces saisons et leur qualité de jeu ils le méritent. Mais on peu causer et faire des pronostique, après c'est rdv sur le pré.

 

Toulon a le profil idéal pour nous battre : grosse défense et présence physique sur le jeu au sol, quand on sait notre capacité à déplacer le ballon.

mais on a ce petit grain de folie cette année, ce petit "je ne sais quoi" qui fait que tout ce qu'on entreprend nous réussit !

Lien vers le commentaire

Ce qui me rassure, c'est que les arbitres sont gérés par la fédé. C'est bien là notre seule chance. En plus Garcès doit se racheter de 2010. :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 47 minutes, jauzy19 a dit :

Il manque Carl Hayman le RCT a aucune chance.

 

Bah il manque aussi Steenkamp côté ASM : ça équilibre ! :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sur ce que j'ai vu et entendu, j'aime bien Cockerill. Et pourtant il est Anglais et entraine le club de Mourad ! Etonnant...:blink:

 

Par contre, je pense vraiment que l'ASM a passé un palier avec la finale de Coupe d'Europe.

Ils ont perdu contre plus fort qu'eux en finale en faisant un bon match, ce qui est très rare pour eux.

Du coup, ils ne sont pas affectés par la défaite. Ca les a rendu encore plus forts, me semble-t-il.

 

Toulon en finale cette saison, c'est quasi miraculeux. Mais le mental est revenu avec Cockerill. Je les voyais gagnant car favoris contre LR, en jouant à domicile face à une équipe de puceaux. Et ça a été le cas même s'ils l'ont fait à la 81è minute....(contre le CO aussi, ils étaient mené de 6 pts en milieu de 2è mi-temps !)

 

Bref, victoire de l'ASM, dans un match bien sûr serré. Il me tarde quand même de le voir : un match de Top14 sur France2 est toujours un événement ! :yes:

 

Bravo aux 2 équipes pour leur 13è finale. C'est presque la moitié du ST (27), ce qui est déjà une belle performance !! :smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bracame a dit :

Wopitin, avait pas vu le niou fil.

J'importe donc ici mon post matinal sur l'ancien, fil, çui qui causait des demies.

 

 

Toutafé, enfin, sur ce qu'on a vu ce w-e, y a même pas photo. Faudra que le RCT évite de se faire humilier.

D'autant que Flip VDM, le mec qui regarde en boucle les vidéos de Fritz Lee - quand il ne relit pas les mémoires d'Anatole Deibler - ne sera pas là pour faire le balourd et laisser ses potes à 14.

 

Au nombre de Brennus, l'ASM va donc laisser (enfin) La Voulte dans le rétro, et rejoindre le Stadoceste Tarbais, le CA Bègles, le LOU et Narbonne.

Cette année c'est la bonne, c'est écrit sur mon ticheurte. :happy_dance:

 

pourvu que cela ne se transforme pas en "cette année, c'est de la bonne".

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

L'ASM a passe un cap quand même dans gestion, dans le mental aussi.

Ça, plus les jeunes et insouciance.

 

Lopez aussi.

 

Attention quand même : la coupe de cheveux de Raka...:P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
5 hours ago, Cremoflan said:

Félicitations au RCT pour son titre.

 

Pas mieux, félicitations aux gars de la rade.

 

Et bravo à nos clermontois pour ce magnifique doublé.

 

 

PS : je cherche un local sur La Rochelle.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 47 minutes, capitole46 a dit :

L'ASM a passe un cap quand même dans gestion, dans le mental aussi.

Ça, plus les jeunes et insouciance.

 

Lopez aussi.

 

Attention quand même : la coupe de cheveux de Raka...:P

C'est pour ça qu'ils vont ramener le bouclier les Clermontois.

 

Les jeune ne réfléchissent pas. Donc pas d'obstacle mental.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

L'ASM a passe un cap quand même dans gestion, dans le mental aussi.

Ça, plus les jeunes et insouciance.

 

Lopez aussi.

 

Attention quand même : la coupe de cheveux de Raka...:P

 

j'ai l'impression qu'avec Azéma, et encore mieux cette année, on arrive à gérer nos temps forts/ temps faibles.

Au moment du CR de VDM + les 6 pts du Racigne en 4min, je n'ai senti aucune panique de la part des joueurs.

On a remis tranquillement la main sur le ballon et Lopez a su profiter de l'opportunité de la pénalité à 5m.

Lien vers le commentaire
Vil & Preux

Adishatz les amis,

 

Quelqu'un peut me dire s'il est possible, parmi les paris en ligne proposés sur la toile, de miser sur le carton rouge pour plaquage offensif ? La règle étant ce qu'elle est (rigide) et les arbitres étant ce qu'ils sont (dépourvu de bon sens), j'ai une furieuse envie de saccager le livret A de maman sur un one shot !

 

Je vous laisse les copains, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 43 minutes, brayaud's a dit :

 

j'ai l'impression qu'avec Azéma, et encore mieux cette année, on arrive à gérer nos temps forts/ temps faibles.

Au moment du CR de VDM + les 6 pts du Racigne en 4min, je n'ai senti aucune panique de la part des joueurs.

On a remis tranquillement la main sur le ballon et Lopez a su profiter de l'opportunité de la pénalité à 5m.

Non, là tu te goures.

Ce sont les grandes équipes qui jouent comme ça.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

 

j'ai l'impression qu'avec Azéma, et encore mieux cette année, on arrive à gérer nos temps forts/ temps faibles.

Au moment du CR de VDM + les 6 pts du Racigne en 4min, je n'ai senti aucune panique de la part des joueurs.

On a remis tranquillement la main sur le ballon et Lopez a su profiter de l'opportunité de la pénalité à 5m.

 

 elle était plus loin que les 5 métres mais je n'ai pas toujours compris pourquoi Raynal siffle le grattage du joueur du  Racing (même s'il semble expliquer que ce joueur a posé sa main plus loin que le ballon comme prétexte ) L'ASM était plus fraiche et n'a pas volé sa qualif il n'empêche que c''est le tournant du match!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

 

j'ai l'impression qu'avec Azéma, et encore mieux cette année, on arrive à gérer nos temps forts/ temps faibles.

Au moment du CR de VDM + les 6 pts du Racigne en 4min, je n'ai senti aucune panique de la part des joueurs.

On a remis tranquillement la main sur le ballon et Lopez a su profiter de l'opportunité de la pénalité à 5m.

 

D'ailleurs cette règle est aberrante...Comment peut-on défendre une pénalité vite jouée à 5m de la ligne sans faire de faute ?

Les pénalités vites jouées ne devraient pas pouvoir l'être dans cette zone du terrain.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 14 minutes, Zuzu31 a dit :

 

D'ailleurs cette règle est aberrante...Comment peut-on défendre une pénalité vite jouée à 5m de la ligne sans faire de faute ?

Les pénalités vites jouées ne devraient pas pouvoir l'être dans cette zone du terrain.

a moins de 10m, ce devrait être interdit.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Vous craquez les gars, elle n'est pas jouée vite, Lopez va chercher le ballon en marchant, si les joueurs du racing préferent discuter avec l'arbitre ou croire que Lopez va chercher la touche c'est pas de sa faute. Ils ont clairement eu le temps de se replacer. 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 22 heures, tropézien a dit :

Je me demande ce qu'on fait en face.

 

On va leur servir de poupée gonflable.

 

Tout à fait, et à usage unique, car il en restera pas grand chose.

 

Les Clermontois y prendront même pas de plaisir (Boudjellal je dis pas), et c'est vraiment dégueu de gâcher leur sacre.

 

BO à la mi-temps. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Tout à fait, et à usage unique, car il en restera pas grand chose.

 

Les Clermontois y prendront même pas de plaisir (Boudjellal je dis pas), et c'est vraiment dégueu de gâcher leur sacre.

 

BO à la mi-temps. 

 

 

 

On la connaît l'histoire, on va être les 1er de la classe encore cette semaine, avec des articles dithyrambiques etc...

 

puis cokeril va afficher les mails, les articles de journaux dans les vestiaires et leur dire en anglais qu'ils ne sont pas aimé et qu'ils faut qu'ils mettent leurs couilles sur la table toussa,toussa.

 

puis Mourad va téléphoner à un certain Bernard L. Président de la ffr, qui ohhh, surprise s'occupe de l'arbitrage en France, pour lui demander un petit coup de pouce du destin.

 

lundi matin, les clermontois reprendront le travail les yeux rougis et seulement 10 exemplaires du midol seront achetés en Auvergne.

 

end ou the storie.circulez y plus rien à voir.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

En parlant de Rougerie, à propos des "formés au club", le MO de ce matin le cite au même niveau que Cancoriet. :lol:

 

Non, SVP, on ne rouvre pas le débat stérile sur la formation, mais j'ai trouvé l'amalgame à l'emporte-pièce particulièrement goûteux.

 

Sinon, je vois que l'arbitre est déjà coupable pour certains, comme prévu :rolleyes:. Surtout que Macron a fricoté avec Mourad avant l'élection et ne cache pas ses accointances footballistiques pour le sud-est.

 

Deux solutions pour l'ASM : déclarer forfait car c'est perdu d'avance devant les forces du Mal ; gagner avec 20 points d'écart pour ne pas être à la merci des complotistes lors de la dernière mêlée (gastou 2005, mon mépris éternel en passant :dry:).

 

Je penche pour la seconde solution, mais je suis optimiste pour l'ASM depuis le début de la saison, seules les cagades jacky-savare empêchant mon engagement annoncé au Chevalard en cas de défaite.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ESQ4 a dit :

 

 

On la connaît l'histoire, on va être les 1er de la classe encore cette semaine, avec des articles dithyrambiques etc...

 

puis cokeril va afficher les mails, les articles de journaux dans les vestiaires et leur dire en anglais qu'ils ne sont pas aimé et qu'ils faut qu'ils mettent leurs couilles sur la table toussa,toussa.

 

puis Mourad va téléphoner à un certain Bernard L. Président de la ffr, qui ohhh, surprise s'occupe de l'arbitrage en France, pour lui demander un petit coup de pouce du destin.

 

lundi matin, les clermontois reprendront le travail les yeux rougis et seulement 10 exemplaires du midol seront achetés en Auvergne.

 

end ou the storie.circulez y plus rien à voir.

 

 

Bordel on va se marrer toute cette semaine !!

Lien vers le commentaire

Ce lundi matin, la Fédération Française de Rugby a dévoilé les noms des arbitres qui dirigeront la finale du Top 14 programmée dimanche soir au Stade de France entre le Rugby Club Toulonnais et Clermont.

Ainsi, c’est Monsieur Romain Poite (Comité Midi-Pyrénées) qui dirigera la rencontre. Il sera assisté de Monsieur Thomas Charabas (Comité Côte Basque-Landes) et de Monsieur Maxime Chalon (Comité Limousin).

Enfin, l’arbitre vidéo sera Monsieur Jérôme Garcès (Comité Béarn).

Lien vers le commentaire

Grosse surprise, pour ma part.

J'étais persuadé que ce serait pour Garcès.

Mais Poite, ça me va aussi.

Ça reste du niveau international.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, brayaud's a dit :

Grosse surprise, pour ma part.

J'étais persuadé que ce serait pour Garcès.

Mais Poite, ça me va aussi.

Ça reste du niveau international.

 

On en reparle dimanche

Il va encore faire son cow boy et vouloir faire le show, c'est le plus mauvais choix possible pour vous, Garcès aurait été bien mieux

Lien vers le commentaire

Le meilleur reste quand même Raynal, avec lui l'équipe qui joue à 14 en phase finale arrive quand même à gagner:lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, etienne a dit :

 

On en reparle dimanche

Il va encore faire son cow boy et vouloir faire le show, c'est le plus mauvais choix possible pour vous, Garcès aurait été bien mieux

 

Remember 2010...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, etienne a dit :

 

On en reparle dimanche

Il va encore faire son cow boy et vouloir faire le show, c'est le plus mauvais choix possible pour vous, Garcès aurait été bien mieux

Il reste quand même dans le sens du jeu.

J'espère qu'il saura s'adapter à la défense de Toulon, notamment au grattage.

Enfin, si on fait notre boulot d'abord, en étant présents sur les points de fixation,il pourra mieux faire le sien.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, brayaud's a dit :

Il reste quand même dans le sens du jeu.

J'espère qu'il saura s'adapter à la défense de Toulon, notamment au grattage.

Enfin, si on fait notre boulot d'abord, en étant présents sur les points de fixation,il pourra mieux faire le sien.

 

Espérons surtout que Mourad et Laporte fassent le leur.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 

Espérons surtout que Mourad et Laporte fassent le leur.

C'est vrai que je ne vois que ça pour vous sauver.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...