Jump to content
papé

Il faut d'urgence changer les règles

Recommended Posts

tropézien
il y a 56 minutes, Pacino31 a dit :

Médard te signale qu'il serait pour l'interdiction totale des plaquages lui ...

Ca l'arrangerait bien parce que  que ce soit en haut, au milieu ou en bas, plaquer il y arrive pas ...:yes:

Brock likes this.

• Upvote 1

Papalou
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

C'est pire que le compte pénibilité votre truc, là.

Sinon une idée plus évidente à mettre en place?

Suivant des barèmes differents par poste, tu as un classement léger/moyen/lourd, et tu attribues 1, 2 ou 3 points à un joueur. Maximum de 46 points pour 23 joueurs sur une feuille de match. C'est compliqué ?

Par exemple pilier : moins de 105 kilos = 1 point, entre 105 et 120 = 2 points, plus de 120 = 3 points. Demi de mêlée : moins de 70 kilos = 1 point, entre 70 et 80 = 2 points, plus de 80 = 3 points. Etc...

tropézien

Tu travailles dans la fonction publique ?

• Upvote 2

diogene
il y a 13 minutes, tropézien a dit :

C'est un oxymore ?

• Upvote 2

capitole46
il y a 17 minutes, Papalou a dit :

Suivant des barèmes differents par poste, tu as un classement léger/moyen/lourd, et tu attribues 1, 2 ou 3 points à un joueur. Maximum de 46 points pour 23 joueurs sur une feuille de match. C'est compliqué ?

Par exemple pilier : moins de 105 kilos = 1 point, entre 105 et 120 = 2 points, plus de 120 = 3 points. Demi de mêlée : moins de 70 kilos = 1 point, entre 70 et 80 = 2 points, plus de 80 = 3 points. Etc...

C'est simple, faut juste définir quand peser : début saison, match, semaine.

Prévoir laxatif et bassine dans vestiaires.

Qui contrôlera poids.

Pas compliqué, certes.

Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, diogene a dit :

C'est un oxymore ?

C'est un cliché ? 

fablacks
Il y a 9 heures, papé a dit :

Nous ne pouvons plus continuer avec ce sport dont la violence devient extrême .

Certains joueurs , retraités du rugby aujourd'hui , ont des problèmes neurologiques alors que le rugby était moins violent .

Il est impossible de continuer dans cette voie sans avoir un jour de graves accidents ( qui existaient malheureusement déjà , sans les règles actuelles ).

Aujourd'hui , sur 80 mn on ne s'enthousiasme que sur 2 ou 3 actions de 15 ou 20 secondes .

Ce sport m'intéresse de moins en moins ;

Au début des années 2000 , alors que Marcel  Martin était président de l'I B , il y avait été interviewé par Sud-Ouest ou il avait dit que seules les nations du sud proposaient de nouvelles règles pour faire évoluer le rugby .

Nous voyons aujourd'hui ou cela nous  conduit .

C'est à nous supporteurs et spectateurs de demander aux plus hautes instances rugbystiques de faire évoluer ce jeu vers moins de danger pour les pratiquants . Si l'on continue dans cette voie ce sport sera dévalorisé , nos enfants ou petits enfants seront encouragés par leur famille à se tourner vers d'autres sports collectifs ou l'intégrité physique est plus respectée .

ceci étant en hémisphère sud ça ressemble plus à du rugby

• Upvote 1

tire-bouchon
Il y a 3 heures, Haddock a dit :

Deux mecs de 90 kg qui se percutent à 30 km/h

c'est la même chose qu'un mec de 90kg qui percute un mur à 60km/h

• Upvote 1

diogene
il y a 52 minutes, Saint Thomas ST a dit :

C'est un cliché ? 

C'est un selfie.

• Upvote 1

Saint Thomas ST
il y a 37 minutes, diogene a dit :

C'est un selfie.

Tendance stéréotype plus que daguerréotype alors ;-) 

Edited by Saint Thomas ST

diogene
il y a 13 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Tendance stéréotype plus que daguerréotype alors ;-) 

Simple autodérision. Je suis retraité de la fonction publique.

Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, diogene a dit :

Simple autodérision. Je suis retraité de la fonction publique.

Oui, par "selfie" j'avais bien compris ;-)

#Larvatus pro(deo)

Papalou
Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

C'est simple, faut juste définir quand peser : début saison, match, semaine.

Prévoir laxatif et bassine dans vestiaires.

Qui contrôlera poids.

Pas compliqué, certes.

Avant le match, dans le vestiaire.

Balance contrôlée par la DNACG, et handicap au coup d'envoi si non respect du nombre de points maximum sur la feuille de match, proportionnel au dit dépassement. Le tout saupoudré de Jiffs et d'obligation d'avoir un nombre minimum de joueurs formés au club depuis les mini-poussins. :drinks

Papalou
Il y a 10 heures, tropézien a dit :

Oui, je suis contrôleur du gabarit des croustibats.

Hugogo
il y a 5 minutes, Papalou a dit :

Oui, je suis contrôleur du gabarit des croustibats.

Ta déjà du contrôler le réstau de Tropez alors.....

Edited by Hugogo

puppets
Il y a 12 heures, Haddock a dit :

C'est pas un problème de poids, c'es un problème de stratégie.

C'était un sport principalement d'évitement, c'est devenu un sport de rentre dedans.

Deux mecs de 90 kg qui se percutent à 30 km/h, ça fera pareil que s'ils font 105 kg chacun.

Les protocoles commotion viennent souvent d'un mec qui se baisse pour plaquer et qui prend genou ou hanche dans la tronche. 

Les mecs vont plus vites, sont plus costauds...;tant qu'ils continueront à se rentrer dedans comme ça....

Pas d'accord : que veux tu qu'un Bastareaud (c'est un exemple, hein...) fasse à part peter dans le tas. Son physique l'empêche quasiment de faire une passe en courant (à part une main-main, ok...), d'avoir un jeu au pied, de faire des crochets (ses ligaments ne tiendraient pas), voire même de simplement faire un sprint (son retour défensif lors de l'essai de Raka faisait vraiment de la peine à voir...). Ne reste que le "rentre-dedans"...

Il n'était absolument pas comme ça quand il jouait à Massy par exemple. Et il devait faire 25kg de moins...

Un autre exemple : regarde un mec comme McA. Quand il jouait pour les Blacks, il était bcp plus "fin" (même si déjà très musclé...), et ses appuis étaient terribles! Ce qu'il est devenu ensuite fait de la peine, vu le talent qu'il avait!

Papalou
il y a 43 minutes, Hugogo a dit :

Ta déjà du contrôler le réstau de Tropez alors.....

A ton avis ? :grin:

tire-bouchon

Il a un resto Tropez ??

Je pensais qu' il avait une baraque à frites. 

Gabi

Le point de vue de Kayser sur l'évolution du rugby et les commotions.

"Le rugby devient complètement débile"

Interrogé sur l’intensité des impacts, les nombreux protocoles commotion passés pendant cette finale (6, pour deux sorties définitives), Benjamin Kayser a confirmé que ça tapait de plus en plus fort.

«Le rugby devient complètement débile. Il faut laisser les mecs se reposer plus, c’est une certitude. Est-ce que c’est le cas ? Absolument pas. Cette intensité des phases finales, c’est foudroyant et dangereux. Mais la clé ce n’est pas de changer notre sport. C’est d’être bien arbitré, et c’est de plus en plus le cas, et, surtout, de laisser du repos au type commotionné. Quand tu as pris un avion dans la tête, il faut te laisser trois semaines, un mois, pour récupérer. J’ai trop peur du mec qui, sous la pression du résultat, va prendre un KO et ne va rien dire, va rejouer et va en reprendre un et ainsi de suite jusqu’au drame. Parce que c’est plus important que lui. Il faut que les mentalités changent, que les mecs osent dire ‘’je me suis un pris sur la tempe, je ne vais pas bien’’. Il faudrait aussi augmenter les plages de repos mais ce n’est pas d’actualité malheureusement. Physiquement, les lendemains de match sont de plus en plus dur car le niveau est plus homogène. Il y a toujours eu des matches très, très durs. Peut-être même pire que maintenant parce qu’il y avait vraiment des coups bas. Mais le week-end d’après, ce n’était jamais aussi dur. Désormais, tous les matches sont durs, tout le temps, même contre les clubs italiens en coupe d’Europe ou le dernier du Top 14. Ça fait peur mais bon, moi il ne m’en reste plus beaucoup à tirer», sourit, fataliste, le talonneur qui fêtera ses 33 ans en juillet.

• Upvote 1

Saint Thomas ST

En première analyse, l'augmentation des blessures est très forte, selon une étude LNR-TechXV : le nombre de blessures en Top 14 et ProD2 est passé de 603 à 981 en trois saisons. Le poste de demi d'ouverture est désormais le plus exposé.

Dans un premier temps on ira vers plus de protection (casque obligatoire)....Et puis on attendra un fait de "jeu" grave, voire très grave, pour prendre des mesures.

Espérons pour l'intégrité des joueurs qu'on n'attendra pas d'en arriver à de telles extrémités (auxquelles on assiste peut-être déjà....).

http://www.techxv.org/TECH-XV-Mag-no26

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-le-nombre-de-blesses-est-en-augmentation/808017

Edited by Saint Thomas ST

Gabi
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

Dans un premier temps on ira vers plus de protection (casque obligatoire)....

Pour moi, les protections sont une fausse bonne idée.

Les footballeurs américains sont les plus protégés mais les plus traumatisés.

En fait, avec la protection, tu t'engages davantage et le choc est au final encore plus violent.

tropézien

Tout le monde à poil !

Gabi
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

Tout le monde à poil !

Comme au chevalard ! 

tire-bouchon

Le terrain est en pente au Chevalard.

Bouilhette

Des équipes mixtes peut-être?  :P Quand je faisais jouer les élèves à la balle ovale, c'était toujours les filles qui gagnaient car elles évitaient les contacts tandis que les garçons ne pensaient qu'à plaquer! Plus sérieusement, je trouve les joueurs de rugby toujours plus bourrins (sans penser à celui-là!) quiite à blesser leurs propres coéquipiers quand ils plongent  dans les rucks!