Aller au contenu
papé

Il faut d'urgence changer les règles

Messages recommandés

MikaCuba

Prenons l'exemple de la lutte: il y a un combat, un rapport de force mais pas de violence

Moi aussi je pense que le rugby franchit une limite actuellement !

On gueulait sur Noves qui n'alignait pas des gamins ..pas assez développés

Mais Bonneval ou Palisson face à un tuisova lancé, c'est con de dire qu'un jour ils risquent un coup mortel ?

Si on remate les matchs s'il y a 20 ans, outre le rythme qui est un vrai progrès .. vous trouvez que le rugby a grandit ?

Moi je trouve qu'il se rapproche de plus en plus de la boxe

... en attendant de devenir une corrida ? oú bien sûre canal + s'extasiera devant des oreilles arrachées ?

oui oui je sais Tyson-Holyfield c'était du grand spectacle...

Et les blacks dans tout ça ? ben c'est le juste milieu, la voie à suivre

• Upvote 2

kingcrimson

Juste sur Cudmore, je comprends sa démarche et je la salue. Par contre là où c'est très hypocrite de sa part c'est qu'on ne parle pas des violences qu'il a commises sur un terrain, sincèrement quand il a ouvert la gueule de Le Corvec en 2 ya pas eu de séquelles derrière?

• Upvote 2

capitole46
Il y a 3 heures, kingcrimson a dit :

Juste sur Cudmore, je comprends sa démarche et je la salue. Par contre là où c'est très hypocrite de sa part c'est qu'on ne parle pas des violences qu'il a commises sur un terrain, sincèrement quand il a ouvert la gueule de Le Corvec en 2 ya pas eu de séquelles derrière?

Il a eu quoi Le Corvec ensuite?

tire-bouchon

Il erre encore dans la campagne auvergnate avec un bandage sur la tête en bavant !

chomelaregle

d'ailleurs après ça, Cudmore avait dit qu'il fallait qu'ils arrêtent LeCorvec et lui de se mettre sur la tronche à chaque Perpi/ASM,

pasqu'il y'avait une énorme escalade et qu'un jour ça serait grave...

tire-bouchon

Plus grave que l' envahissement de la piscine de Parra.

kingcrimson
Il y a 14 heures, capitole46 a dit :

Il a eu quoi Le Corvec ensuite?

en toute franchise je ne sais pas mais le choc avait été incroyablement violent, une vraie agression, arrivé lancé comme une balle avec tout son poids dans le poing Le corvec (que pourtant je ne supportais pas de voir sur un terrain) était sorti la tronche ouverte et complétement KO

Bracame

Kirky, une question : lis-tu ce forum attentivement ?

Kirky
il y a 2 minutes, Bracame a dit :

Kirky, une question : lis-tu ce forum attentivement ?

non,pas en ce moment.

Bracame

Bon c'est chez les voisins (éloignés) mais ça craint grave, tout de même... :Neutral:

Gabi

The show must go on.

tire-bouchon

Faites-les pocher : mettez-les dans une casserole d'eau froide salée et vinaigrée. Portez à ébullition puis laissez frémir pendant 6 à 8 minutes. 3. Retirez les cerveaux, égouttez-les, dressez-les sur un plat de service.

Accompagnez d' un jus de citron, ou d' une sauce aux câpres.

Merci

De rien !

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1

Pioupiou

Je suis le seul à être contre les changements de règles? Parce que je suis d'accord pour que le suivi des joueurs doit être amélioré mais on va pas inventer un nouveau jeu quand même! Quand je vois certaines fautes sifflées aujourd'hui, je trouve que le rugby est dénaturé... Quand j'entends certaines propositions dans les médias, j'hallucine: ne plus plaquer au dessus de la hanche, limiter le nombre de joueurs dans les rucks ou encore ne pas toucher le gratteur!
 Depuis cette saison, les plaquages considérés hauts c'est n'importe quoi! Tu finis ton mouvement de plaquage et tu touche à peine le dessus de l'épaule et c'est jaune (promis je n’exagère pas)... N'importe qui a joué au rugby, quelque soit le niveau, sait que même sans vouloir plaquer haut, il y a des fois où ton bras vient en contact avec la partie supérieure du torse...
J'aime beaucoup le jeu de mouvement, les combinaisons etc mais j'apprécie de la même manière un gros plaquage et un bon déblayage! Mais j'ai peur que bientôt on juge l’engagement, comme au foot. Il y a pas longtemps j'ai entendu un arbitre de rugby sortir une phrase pour justifier une faute sifflée que je n'entendais qu'au foot: "Excès d’engagement". Ça m'a choqué parce que pour moi, cette phrase est juste inapplicable dans notre sport! Il faut bien faire la distinction entre le foot qui est un sport de contact et le rugby qui est un sport de combat.

Attention je ne dis pas qu'il faut rester comme ça sans rien faire! Mais déjà si on apprenait aux jeunes à bien plaquer!!! Honnêtement, la moitié des KO que je vois ce sont des têtes mal placées sur le plaquage... C'est du suicide! Et pourquoi pas limiter le nombre de remplaçants: moins de danger et plus de spectacle

• Upvote 2

jauzy19

Moi je comprends pas ces débats, ces triturages de cerveaux (déjà atteints pour 99% d'entre eux comme l'a montré le post de Bracame)...  on veut plus de commotions ? Ben c'est très simple on interdit le rugby. C'est comme si on disait aux boxeurs ou aux combattant de MMA "vous devez pouvoir pratiquer votre sport en toute sécurité et en gardant une très bonne santé".... bref on se fout allègrement de la gueule du monde.

• Thanks 1

tire-bouchon

Il ne faut quand même pas nier que les plaquages au niveau du torse ce sont multipliés depuis quelques années. De même que beaucoup de joueur viennent au contact le buste plié ( ex: Andreu)

Les gestes dangereux se multiplient. Pendant le match Bayonne/Grenoble, on a vu deux réceptions de balle, de joueurs bayonnais, en sautant le pied en avant au niveau du torse de l' adversaire, le deuxième à même mis sa semelle dans la figure de l' adversaire. Tout ça sous les yeux des arbitres complaisants.

Pioupiou

Je trouve même que c'est à la limite de l'hypocrisie... Quand tu prends la décision de jouer au rugby, tu acceptes de prendre des coups et donc d'avoir des séquelles!

Je pense qu'il y a une légère augmentation des ko mais qu'elle est largement moins importante que ce que l'on veut nous faire croire... Aujourd'hui avec la vidéo et les moyens techniques on voit tout... Combien de joueurs dans les années 80 90 et même 2000 ont pris des ko sans que l'on s'en aperçoive?

Je suis plus inquiet pour les joueurs amateurs qui eux n'ont pas le suivi des pros...

• Upvote 1

papé

J'espère que certains reliront leurs propos  !

Malheureusement ce qui vient de se passer , et qui se passera encore était évident , je suis heureux qu'il n'y ait pas eu d'accident de ce genre sur les rucks , mais c'est certain ça ne tardera pas !

Il faut revenir aux anciennes règles ( année 2000) mais conserver les règles sur la mêlée et le plaquage .

Les règles apportées après 2000 , l'ont été par l'hémisphère sud ,pour faire concurrence au XIII , 

Le rugby que j'ai connu , permettait à tout le monde de jouer , l'évitement était sa valeur première avec le combat des avants ( surtout en mêlée ).

Aujourd'hui c'est un jeu de rentre dedans ,hormis les contre attaque sur ballon rendu !

Demain , sur un ruck , un gratteur ira au tapis ...ce sera trop tard  !