Aller au contenu

Reprise Top 14 2017/2018


Keke

Messages recommandés

5 hours ago, tire-bouchon said:

Quel niveau.

Là est la question.

 

Avec un nom pareil ça doit être un niveau à bulle.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, tire-bouchon said:

Quel niveau.

Là est la question.

 

Celui d'un très bon joueur européen, ce qui le place assez loin devant la concurrence nationale. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Pioupiou a dit :

Le vrai pb de l'équipe de France c'est le manque de top joueurs cad qui font partie des 3 meilleurs au monde à leur poste... 

Moi, je croyais que le problème de l'EdF était Guy Noves qui ne savait pas motiver les joueurs dans le vestiaire. 

Heureusement que notre président de la fédération a voulu lui montrer comment faire.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Moi, je croyais que le problème de l'EdF était Guy Noves qui ne savait pas motiver les joueurs dans le vestiaire. 

Heureusement que notre président de la fédération a voulu lui montrer comment faire.

Non ne me lance pas sur ça le matin stp... Je suis de bonne humeur

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Pioupiou a dit :

Le vrai pb de l'équipe de France c'est le manque de top joueurs cad qui font partie des 3 meilleurs au monde à leur poste... 

Le poste d'ouvreur est effrayant: on ne trouve jamais notre 10 puisqu'à chaque fois qu'on en installe un, on se rend compte de son niveau médiocre. Quand on voit que notre 10 le plus talentueux et avec le plus d'expérience nous sort une prestation digne d'un espoir de club de fédérale 1 face aux Sud-Af, on comprend le casse-tête insoluble de Novès.

 

Doussain c'est pas très joli à voir mais ça fait pas (ou peu) de boulettes.

En plus de pouvoir permuter avec Holmes, il peut aussi permuter avec Dupont qui est un 10 de formation: ca fait quand même pas mal de points positifs :biggrin:

Si tu parles de Plisson ou Trinh Duc comme 10 talentueux, hum... 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Pioupiou a dit :

Je parlais bien de Trinh Duc. Mais attention, j'ai dit "le plus talentueux" ce qui ne veut pas dire qu'il le soit énormément...

 

Tu aurais du écrire le moins médiocre ...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Pioupiou a dit :

Je parlais bien de Trinh Duc. Mais attention, j'ai dit "le plus talentueux" ce qui ne veut pas dire qu'il le soit énormément...

Ya pas de talentueux ou pas à ce poste. Il faut du talent oui mais surtout de la régularité et de la précision chez un 10. C'est tout sauf ce qu'ont Trinh Duc ou même Plisson.
En revanche, chez Lopez, je lui trouve une régularité assez intéressante, qu'il faut qu'il confirme. Mais ça en fait le seul 10 valable pour l'Equipe de france.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Keke a dit :

Il faut du talent oui mais surtout de la régularité et de la précision chez un 10.

 

Et donc Doussain est à sa place en équipe de France, CQFD.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, gronounours a dit :

 

Tu aurais du écrire le moins médiocre ...

Médiocre cela veut dire moyen. Tu voulais peut être dire le moins mauvais ?  :(

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Papalou a dit :

 

Et donc Doussain est à sa place en équipe de France, CQFD.

Exactement! Je trouve que Doussain est le 10 le plus régulier (avec Lopez, mais il évolue dans une équipe d'un autre niveau): t'as pas de surprises avec lui, bonnes ou mauvaises

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Pioupiou a dit :

Exactement! Je trouve que Doussain est le 10 le plus régulier (avec Lopez, mais il évolue dans une équipe d'un autre niveau): t'as pas de surprises avec lui, bonnes ou mauvaises

 

Et donc Doussain est à sa place en équipe de France, CQFD.

 

Non Doussain il est régulier dans la médiocrité. Il te sort plusieurs matchs l'an dernier où il se troue complet. 
Quand je te parle de régularité, c'est une régularité dans tous les secteurs de jeu, hein: en attaque, en défense, et dans le jeu au pied. En défense ok, il est régulier mais en attaque il est pas régulier du tout, il ne propose rien, et dans le jeu au pied, c'est très approximatif. 

Lopez quand je te dis qu'il est régulier c'est qu'il est régulier dans tous les secteurs du jeu. Avant il était friable en défense, maintenant ça ne pose plus de problème. 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord sur le fait que Lopez est le meilleur 10 du moment mais on oublie qu'il a été mis titulaire, il y a quelques années et le test n'a pas été concluant.
Je répète que jouer à Clermont lui facilite la tâche:  t'as un paquet d'avant supérieur, un meilleur 9 et la paire de centre de l'edf... Doussain n'est pas aussi bien entouré

Tu échanges Doussain et Lopez en club: le Stade step-up un peu et le jeu de Clermont n'en souffrira pas beaucoup

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Pioupiou a dit :

Je suis d'accord sur le fait que Lopez est le meilleur 10 du moment mais on oublie qu'il a été mis titulaire, il y a quelques années et le test n'a pas été concluant.
Je répète que jouer à Clermont lui facilite la tâche:  t'as un paquet d'avant supérieur, un meilleur 9 et la paire de centre de l'edf... Doussain n'est pas aussi bien entouré

Tu échanges Doussain et Lopez en club: le Stade step-up un peu et le jeu de Clermont n'en souffrira pas beaucoup

Sur le jeu au pied pur si ...

Après je veux bien entendre ta démonstration mais intrinsèquement Lopez reste un bien meilleur joueur de rugby que Doussain ...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pioupiou a dit :

Tu échanges Doussain et Lopez en club: le Stade step-up un peu et le jeu de Clermont n'en souffrira pas beaucoup

 

Qu'on confie Doussain à Azema, Galthié ou Joe Schmidt, et on verra bien. Je pense que ce joueur est sous-évalué à cause du contexte actuel du ST. Pour moi il a largement plus de potentiel qu'un Beauxis ou un Skrela, qui ont pourtant plus d'une vingtaine de sélections chacun.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pacino31 a dit :

Sur le jeu au pied pur si ...

Après je veux bien entendre ta démonstration mais intrinsèquement Lopez reste un bien meilleur joueur de rugby que Doussain ...

Bien meilleur je ne pense pas... Mais meilleur là je suis à 100% d'accord! 

 

Il y a 2 heures, Papalou a dit :

 

Qu'on confie Doussain à Azema, Galthié ou Joe Schmidt, et on verra bien. Je pense que ce joueur est sous-évalué à cause du contexte actuel du ST. Pour moi il a largement plus de potentiel qu'un Beauxis ou un Skrela, qui ont pourtant plus d'une vingtaine de sélections chacun.

Doussain n'est pas supérieur à Beauxis! Pour moi, c'est le 10 le plus talentueux  qu'on ait eu sur ces 10 dernières années!!! Je l'ai vu faire des choses sur un terrain assez incroyables, mais il avait un problème de mental...et une défense aléatoire

Par contre, pour Skrela, c'est possible: ce sont 2 joueurs très similaires. Je pense que je mettrais Skrela devant quand même, pour son jeu au pied (dans le jeu ou au but)

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Doussain et Skrela, les deux meilleurs ouvreurs francais en défense de l'ère pro.

 

Michalak et Merceron sont/étaient aussi de très bon défenseurs. Il ne faut pas se fier qu'au gabarit, c'est aussi une question de technique, de placement, de hargne...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Papalou a dit :

 

Michalak et Merceron sont/étaient aussi de très bon défenseurs. Il ne faut pas se fier qu'au gabarit, c'est aussi une question de technique, de placement, de hargne...

Je ne me fie pas qu'au gabarit. 

Et oui, Merceron et Michalak étaient de très bons défenseurs.

Mais pas exceptionnels comme Doussain et Skrela. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Papalou a dit :

Exceptionnels, tu t'emballes. :P

Non non, les deux sont exceptionnels en défense. 

Dans le sens litteral du mot : des exceptions. 

Skrela pour son activité digne de son père et Doussain pour sa capacité à encaisser voire casser des charges monstrueuses. 

 

Le problème, c'est qu'un ouvreur n'est pas qu'un défenseur, loin de là.:(

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pioupiou a dit :

Bien meilleur je ne pense pas... Mais meilleur là je suis à 100% d'accord! 

 

Doussain n'est pas supérieur à Beauxis! Pour moi, c'est le 10 le plus talentueux  qu'on ait eu sur ces 10 dernières années!!! Je l'ai vu faire des choses sur un terrain assez incroyables, mais il avait un problème de mental...et une défense aléatoire

Par contre, pour Skrela, c'est possible: ce sont 2 joueurs très similaires. Je pense que je mettrais Skrela devant quand même, pour son jeu au pied (dans le jeu ou au but)

Bon j'ai pas tout vu les matchs de Beauxis, hein, mais des trucs extraordinaires, j'aimerai que tu me rafraichisses la mémoire (on va passer la reprise de volée faisandée époque SF).

Très bon buteur, mas oui problème de mental donc gros problème et en défense, bon...

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, capitole46 a dit :

Bon j'ai pas tout vu les matchs de Beauxis, hein, mais des trucs extraordinaires, j'aimerai que tu me rafraichisses la mémoire (on va passer la reprise de volée faisandée époque SF).

Très bon buteur, mas oui problème de mental donc gros problème et en défense, bon...

 

Je ne peux pas citer de match précis mais Beauxis avait aussi de bonnes mains et donc de bonnes passes et faisait parfois des percées décisives. Mais il était tellement bon au pied qu'on ne retient que ça et il jouait là-dessus. 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, capitole46 a dit :

Bon j'ai pas tout vu les matchs de Beauxis, hein, mais des trucs extraordinaires, j'aimerai que tu me rafraichisses la mémoire (on va passer la reprise de volée faisandée époque SF).

Très bon buteur, mas oui problème de mental donc gros problème et en défense, bon...

 

C'est pas mal quand même à son âge! J'ai d'autres actions en tête mais je ne les retrouve pas sur la toile :blush:
Lors de la Coupe du monde -20ans, il avait été aussi très bon! Il n'a pas confirmé tous les espoirs placés en lui mais c'était un joueur avec un jeu au pied exceptionnel et une vraie vista dans le jeu

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jauzy19 a dit :

Ses 10 minutes de la finale 2012 sont grandioses.

 

Est-ce que tu inclues son en-avant sur sa ligne d'en-but à une minute de la fin du temps réglementaire dans la catégorie "grandiose" ? :yes:

Lien vers le commentaire

Non mais faut juger sur ensemble de carrière, hein.

Les highlights, je peux t'en faire de moi au basket avec de belles actions, mais je n'ai joué qu'en département!

 

Gros potentiel, certes, j'aime bien le gars mais une carrière pas a la hauteur des espérances.

J'ai aussi des flashs d'action mais noyés dans le moyen.

 

Édit : j'avais pas vu ta vidéo Pioupiou.. 1 action, bon OK.

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Les highlights peuvent être trompeur certes mais j'ai mis cette action juste pour montrer que c'était pas seulement un mec qui savait taper

 

Après, j'ai jamais dit qu'il avait fait une grande carrière: je voulais dire que c'était le 10 qui avait le plus de talent et de potentiel sur  ces 10 dernières années.

Malheureusement il a fait une carrière correcte mais pas à la hauteur des espérances,  comme tu l'as dit 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Gabi a dit :

Je ne me fie pas qu'au gabarit. 

Et oui, Merceron et Michalak étaient de très bons défenseurs.

Mais pas exceptionnels comme Doussain et Skrela. 

 

 

Perso je trouvais Michalak exceptionnel en défense, toujours bien placé, très bon plaqueur.

Lien vers le commentaire

Pour Yoyo, le souvenir que je garde de son passage au ST c'est son match à Montpellier : ce soir là, il avait tout fait au Montpelliérain et avait sorti un match d'une dimension "surnaturelle" !

Lien vers le commentaire
59 minutes ago, gronounours said:

Pour Yoyo, le souvenir que je garde de son passage au ST c'est son match à Montpellier : ce soir là, il avait tout fait au Montpelliérain et avait sorti un match d'une dimension "surnaturelle" !

 

Yep je m'en souviens aussi. Il réussissait tout avec une décontraction de dingue.

Son meilleur match à Toulouse 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Glorin said:

 

Yep je m'en souviens aussi. Il réussissait tout avec une décontraction de dingue.

Son meilleur match à Toulouse 

Les médias avait à ce titre renommé  le boxing day en beauxis day !! Puis est revenue l'équipe de France et la suite que l'on connaît...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...