Aller au contenu

Le topic des mutations 4.0


Saint Thomas ST

Messages recommandés

La saison prochaine jouer 2 tableaux sera trop dur.. Faut faire comme Montpellier, Castres entre autres qui chaque année balancent la coupe d Europe.. Concentrons nous sur le top 14 pour être dans les 6 et constituons peu à peu un groupe pouvant jouer sur les 2 tableaux.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

L'effet "Collapszo" continue !

 

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/la-rochelle-maestri-fait-machine-arriere-le-stade-francais-interesse-1443242.html

 

encore un départ dur à digérer, pourquoi pas proposer une prolong' à Maestri ? Sa galerie d'art à Toulouse s'en portera mieux..

 

Surtout, c'est pas loin d'être notre meilleur avant en cette fin de saison...

 

Toi qui as été (réellementB))  formé ici,  nourri au cassoulet....Reviens Mama, reviens ! la cinquième étoile de Champions Cup t'attend ! :flo:

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Mama fait une très grosse saison MAis je n'oublierai pas les saisons précédentes ou l'on a pu le voir jouer en mode sénateur. C'est un gros salaire pour un club qui ne peut pas se permettre d'avoir ces joueurs jouer avec le frein a main.

Bref bon vent à lui ! Je pense que c'est un bon gars

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Bertrand-ST
il y a 2 minutes, Cherubin a dit :

Dommage, c’est sa meilleure saison depuis 3-4 ans.

C’est un sacré joueur quand il a le temps de récupérer.

Je dirais même c'est sa meilleure saison tout court.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Saint Thomas ST a dit :

L'effet "Collapszo" continue !

 

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/la-rochelle-maestri-fait-machine-arriere-le-stade-francais-interesse-1443242.html

 

encore un départ dur à digérer, pourquoi pas proposer une prolong' à Maestri ? Sa galerie d'art à Toulouse s'en portera mieux..

 

Surtout, c'est pas loin d'être notre meilleur avant en cette fin de saison...

 

Toi qui as été (réellementB))  formé ici,  nourri au cassoulet....Reviens Mama, reviens ! la cinquième étoile de Champions Cup t'attend ! :flo:

tropez...le rct cherche pas un deuxieme ligne pour suta ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tolosaforever a dit :

Mama fait une très grosse saison MAis je n'oublierai pas les saisons précédentes ou l'on a pu le voir jouer en mode sénateur.

 

Ou alors un mec sur-utilisé en équipe de France et à Toulouse, complètement cuit.

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 11 minutes, Cherubin a dit :

Et si Mama revenait avant d'être parti:

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/la-rochelle-maestri-fait-machine-arriere-le-stade-francais-interesse-1443242.html

 

oops!! Grillé par ST Thomas ST:blush:

 

Honnêtement, si on en a les moyens financiers, pourquoi ne pas le conserver, ça éviterait du bricolage (en remontant Elstadt et Piula en 2e ligne).

 

mais bon, 450 K€ c'est le minimum, pas donné ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, etienne a dit :

 

Je m'attendais à ce genre de commentaires...

 

Le premier gros RDV de la saison il arrive la semaine prochaine pour nous, on verra après ce que nous avons dans le ventre.

 

Après excuse moi d'avoir quelques doutes sur un coach qui nous fait finir 12e l'an dernier alors qu'il yavait le matos pour faire mieux et qui avait donné le brassard à Tekori au lieu de Fritz en début de saison...

 

Perso je pense surtout que l'on doit une grosse partie de nos bons résultats et la montée en puissance des jeunes grace au boulot fait par Servat devant car si l'on fait la comparaison avec derrière c'est douloureux quand même.

 

 

 

T'es serieux ?

75 % des essais marques par les arrieres , record absolu en top 14 ...

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Franchement c’est une occasion en or pour conserver Maestri. Je regrettais son départ car il a un profil très précieux

 

Apres il y a l’aspect financier, je suis pas sur qu’on ait le budget 

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Julien81 a dit :

La saison prochaine jouer 2 tableaux sera trop dur.. Faut faire comme Montpellier, Castres entre autres qui chaque année balancent la coupe d Europe.. Concentrons nous sur le top 14 pour être dans les 6 et constituons peu à peu un groupe pouvant jouer sur les 2 tableaux.. 

 

Ce serait chaud sur ce forum. Ça critique chaque année les impasses en hcup. Il faudrait qu'une majorité de supporters toulousain insulte son propre club ici. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Franchement c’est une occasion en or pour conserver Maestri. Je regrettais son départ car il a un profil très précieux

Je pense que Lacroix doit etre au courant 

Le soucis c'est que son salaire a surement ete reinvesti ...

Moi je serai ravi qu'il reste 

Serieux maestri au SF je vois pas son interet d'y aller 

Et Fickou encore moins 

Y'a quand meme beaucoup d'incertitudes la-bas 

Leur recrutement est tres loin d'etre consistant et faut voir comment va prendre la greffe Meyer ...

A part la caillasse je vois pas l'interet sportif 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, le zèbre aux courges a dit :

 

Ce serait chaud sur ce forum. Ça critique chaque année les impasses en hcup. Il faudrait qu'une majorité de supporters toulousain insulte son propre club ici. 

T as pas l effectif pour lutter sur 2 tableaux 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, etienne a dit :

Perso je pense surtout que l'on doit une grosse partie de nos bons résultats et la montée en puissance des jeunes grace au boulot fait par Servat devant car si l'on fait la comparaison avec derrière c'est douloureux quand même.

??!!?

Pas compris ta dernière remarque. :huh:

 

Parce que s'il y a bien un truc où Mola est inattaquable (même par toi), c'est le jeu arrière qu'il a remis en place après la trop longue et douloureuse parenthèse JBE, non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

La saison prochaine jouer 2 tableaux sera trop dur.. Faut faire comme Montpellier, Castres entre autres qui chaque année balancent la coupe d Europe.. Concentrons nous sur le top 14 pour être dans les 6 et constituons peu à peu un groupe pouvant jouer sur les 2 tableaux.. 

 

 

Faut arrêter le délire, ce n'est pas parce qu'une équipe ne se qualifie pas pour les quarts de finale de coupe d'Europe qu'elle la "balance".

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vigomar a dit :

 

 

Faut arrêter le délire, ce n'est pas parce qu'une équipe ne se qualifie pas pour les quarts de finale de coupe d'Europe qu'elle la "balance".

tiens, v'la le bedoin. :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, Julien81 a dit :

T as pas l effectif pour lutter sur 2 tableaux 

Non mais demande à Gabi si c'est une excuse. La dessus j'ai toujours le même discours même pour !e challenge. Si tu ne peux pas la jouer tu ne la joues pas alors. La Rochelle sera peut être content de prendre la place et le pognon qui va avec du st.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 9 minutes, Vigomar a dit :

 

 

Faut arrêter le délire, ce n'est pas parce qu'une équipe ne se qualifie pas pour les quarts de finale de coupe d'Europe qu'elle la "balance".

 

Effectivement, Montpel' a pas balancé la coupe d'Europe, c'est juste qu'ils ont eu la malchance de tomber sur des  (bonnes) équipes (Exeter...) qui mettaient du mouvement et jouaient ...au rugby.:clin

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

 

Effectivement, Montpel' a pas balancé la coupe d'Europe, c'est juste qu'ils sont tombés sur des équipes (Exeter...) qui jouaient au rugby.

 

Disons qu'on est tombé sur la meilleure équipe de chaque championnat (Glasgow, Leinster et Exeter), à un moment où on était encore en rodage. Il y a eu une nette progression dans notre jeu sur la dernière partie de saison.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
3 hours ago, etienne said:

derrière c'est douloureux quand même

 

Au début oui mais on s'habitue rapidement. Au pire tu l'enduis d'une noisette de crème une demi heure avant et ça devrait aller. :clin

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Non mais demande à Gabi si c'est une excuse. La dessus j'ai toujours le même discours même pour !e challenge. Si tu ne peux pas la jouer tu ne la joues pas alors. La Rochelle sera peut être content de prendre la place et le pognon qui va avec du st.

Tout à fait.

Je serai extrêmement déçu que Mola balance l'ERCC l'an prochain. 

Mais ça me paraît impossible qu'il fasse un truc pareil. 

Je pense qu'on la jouera à fond mais qu'on ne sortira pas des poules. En espérant me tromper.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Au début oui mais on s'habitue rapidement. Au pire tu l'enduis d'une noisette de crème une demi heure avant et ça devrait aller. :clin

tiens , vla un toulonnais 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Au début oui mais on s'habitue rapidement. Au pire tu l'enduis d'une noisette de crème une demi heure avant et ça devrait aller. :clin

 

il y a 13 minutes, No troll a dit :

tiens , vla un toulonnais 

 

il y a 5 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Kékéophobe.

 

on ne s en lasse pas

 

https://www.youtube.com/watch?v=1yBNyjAApds

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vigomar a dit :

Disons qu'on est tombé sur la meilleure équipe de chaque championnat (Glasgow, Leinster et Exeter), à un moment où on était encore en rodage. Il y a eu une nette progression dans notre jeu sur la dernière partie de saison.

Finalement, le MHR et le ST font une saison équivalente :

- le MHR est tombé sur la poule de la mort en ERCC donc a malheureusement été éliminé ; mais a su rebondir brillamment en Top14.

- le ST est tombé sur la poule de la mort en Challenge Cup donc a malheureusement été éliminé ; mais a su rebondir brillamment en Top14.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Content que vous vouliez réadopter Maestri ! 

Parceque on a surtout pu lire ici jusqu'à cette saison, qu'il n'était pas dans les standard du 2ème ligne moderne, qu'il était dépassé, etc... 

Lien vers le commentaire
Bertrand-ST
il y a 6 minutes, chomelaregle a dit :

Content que vous vouliez réadopter Maestri ! 

Parceque on a surtout pu lire ici jusqu'à cette saison, qu'il n'était pas dans les standard du 2ème ligne moderne, qu'il était dépassé, etc... 

C'était vrai ! Jusqu'à son annonce de départ et là il est devenu d'un coup, très mobile, dur à l'impact, au soutien, bon sauteur, bon déblayeur, bon passeur.... Complet quoi.

  • J'aime 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

??!!?

Pas compris ta dernière remarque. :huh:

 

Parce que s'il y a bien un truc où Mola est inattaquable (même par toi), c'est le jeu arrière qu'il a remis en place après la trop longue et douloureuse parenthèse JBE, non ?

 

Non, il n'y a pas que Mola à qui revient le mérite de la progression de notre jeu d'arrière, loin de là même. 

 

A plusieurs reprises, des joueurs ont loué l'apport de Poitrenaud sur la progression technique et sur la lecture des situations. Médard disait même récemment que les arrières avaient retrouvé en partie la fameuse "intelligence situationnelle", marque déposée par Villepreux et son jeu d'attaque singulier qui fit les grandes heures du jeu stadiste.

 

Alors certes, Mola a sûrement joué un rôle là dedans mais sur le plan purement technique, je pense que Poitrenaud est celui qui a vraiment apporté un plus.

 

Ce qui n'enlève en rien tout le positif de la saison de Mola qui a clairement franchi un cap.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Zuzu31 a dit :

 

Attention, vous parlez de quel Kriel ?

Le centre Jesse ou le 3è ligne Jaco ?

Parce que c'est le 3è ligne qui a signé à Gloucester.

 

Je parlais de Jesse oui, il y a eu quiproquo :original:

 

Sinon dans un style véloce et rapide, il y aurait en SR des joueurs moins connus mais qui feraient parfaitement l'affaire en n°13 : Proctor et Aso (Hurricanes), Lukanyo Am (Sharks) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 3 heures, PiR a dit :

 

Ou alors un mec sur-utilisé en équipe de France et à Toulouse, complètement cuit.

Tu as peut être raison. MAis ce qui m'interpelle c'est que très souvent dans ce genre de configuration les joueurs arrivent à se sublimer et retrouver leur niveau de jeu dans leur dernière annee de contrat... Encore une fois tu as peut être raison Et ce n'est peut être qu'une coïncidence...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Maestri, je le laisse partir sans aucun regret... Trop irrégulier, sélectionné en EDF, très cher pour un joueur qui a une qualité technique quand même ultra faible.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
5 hours ago, Tropico said:

 

Pour moi cette saison est un gros succes, meme si elle va bite se terminer.

 

Le mec trahi par son correcteur automatique...

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, le corse a dit :

 

Non, il n'y a pas que Mola à qui revient le mérite de la progression de notre jeu d'arrière, loin de là même. 

 

A plusieurs reprises, des joueurs ont loué l'apport de Poitrenaud sur la progression technique et sur la lecture des situations. Médard disait même récemment que les arrières avaient retrouvé en partie la fameuse "intelligence situationnelle", marque déposée par Villepreux et son jeu d'attaque singulier qui fit les grandes heures du jeu stadiste.

 

Alors certes, Mola a sûrement joué un rôle là dedans mais sur le plan purement technique, je pense que Poitrenaud est celui qui a vraiment apporté un plus.

 

Ce qui n'enlève en rien tout le positif de la saison de Mola qui a clairement franchi un cap.

et puis JBE n'avait pas Holmes, il avait un McA vieillissant ou blessé ou pas concerné, cela change tout à ce poste. Puis Kolbe et Ramos. Il disant bien qu'il n'avait pas les joueurs pour un jeu ambitieux. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Raphaelle a dit :

et puis JBE n'avait pas Holmes, il avait un McA vieillissant ou blessé ou pas concerné, cela change tout à ce poste. Puis Kolbe et Ramos. Il disant bien qu'il n'avait pas les joueurs pour un jeu ambitieux. 

JBE, que j’adorais comme joueur, a pris le melon et s’est mis le vestiaire à dos. Tu peux avoir les meilleurs schémas de jeu (j’en doute le concernant), si tes joueurs  te font la gueule, il y a peu de chances qu’ils appliquent ce que tu leur demande avec beaucoup d’entrain.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, le corse a dit :

 

Non, il n'y a pas que Mola à qui revient le mérite de la progression de notre jeu d'arrière, loin de là même. 

 

A plusieurs reprises, des joueurs ont loué l'apport de Poitrenaud sur la progression technique et sur la lecture des situations. Médard disait même récemment que les arrières avaient retrouvé en partie la fameuse "intelligence situationnelle", marque déposée par Villepreux et son jeu d'attaque singulier qui fit les grandes heures du jeu stadiste.

 

Alors certes, Mola a sûrement joué un rôle là dedans mais sur le plan purement technique, je pense que Poitrenaud est celui qui a vraiment apporté un plus.

 

Ce qui n'enlève en rien tout le positif de la saison de Mola qui a clairement franchi un cap.

Et celui qui a mis Poitrenaud pour les skills technique pour les arrières, c'est Mola.

Bref, le remplacement de JBE par le duo Mola/Poitrenaud est une bénédiction. 

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

et puis JBE n'avait pas Holmes, il avait un McA vieillissant ou blessé ou pas concerné, cela change tout à ce poste. Puis Kolbe et Ramos. Il disant bien qu'il n'avait pas les joueurs pour un jeu ambitieux. 

Tu veux vraiment que je liste tous les arrières qu'a eu JBE pendant 7 saisons (oui, 7 ans !) ?

Et puis,  cette année,  nos arrières ont très bien joué sans Holmes, sans Kolbe, sans Dupont, sans Ramos, sans qui vous voulez.

Même avec Doussain, c'est pour dire ! :P

 

Demandez aux Clermontois si notre jeu arrière était dégueulasse la semaine dernière sans nos titulaires. 

Je dirais même que c'est plutôt devant où on est le plus dependant de certains mecs.

 

Bref, c'est le jour et la nuit avec JBE, le pire entraîneur des arrières du ST de l'ère moderne.

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sur l’équipe du jour dans l’article sur Maestri ils ont l’air assez catégorique sur le départ de Fickou au Stade Français:

« […] Un autre Toulousain, Gaël Fickou, devrait venir grossir les rangs du club parisien la saison prochaine. Si Paris parvenait à récupérer également Maestri, il enverrait un signal très fort au Top 14. […] »

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Visiblement ce ne sont pas les moyens financiers qui manquent :

 

 

Hans Peter Wild, le propriétaire du Stade Français, est disposé à frapper fort, financièrement, pour attirer des top joueurs et relancer une équipe qui ne s'est pas qualifiée pour les phases finales depuis son titre de champion de France en 2015. 

https://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Yoann-maestri-vers-paris-apres-le-depart-de-collazo-de-la-rochelle/900401

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, Colza Nostra a dit :

 

Le mec trahi par son correcteur automatique...

 

Ça surprend en effet quand on investit pas comme moi dans un bon colorectal automatique.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, le corse a dit :

 

Je parlais de Jesse oui, il y a eu quiproquo :original:

 

Sinon dans un style véloce et rapide, il y aurait en SR des joueurs moins connus mais qui feraient parfaitement l'affaire en n°13 : Proctor et Aso (Hurricanes), Lukanyo Am (Sharks) 

VInce Asso et Lukanyo Am c'est mort ils sont dans les squads élargis de leurs sélections nationales respectives et à un an de la coupe du monde ça me parait chaud pour eux de partir si ils ont une chance de la jouer

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...