Aller au contenu

Le topic des mutations 4.0


Saint Thomas ST

Messages recommandés

tire-bouchon
il y a une heure, Papalou a dit :

 

C'est quoi le problème, le barbecue ou le 92 ?

faut tout t' expliquer.

barbecue + 92

Lien vers le commentaire

Maka avant sa blessure en décembre était vraiment très bon, d'ailleurs sa blessure a fait très mal au rendement du club. Comme Tolofua il part au moment où il franchit un palier et c'est vraiment dommage. Sur la mentalité des jeunes en général c'est clair que maintenant ils ne pensent que carrière et pognon, il y a 0 attachement au club exactement comme en foot.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, gronounours a dit :

 

Les 2 sont incompatibles : ça attire la police municipale à la demande de voisins bienveillants !

 

A Neuilly et Boulogne sans doute, mais t'es au courant que le 92 c'est pas que 2 communes ? :P

 

il y a une heure, diogene a dit :

 

C'est surtout les taches de gras sur le cachemire.

 

Ah ça me parait déjà plus sérieux comme argument.

 

il y a 24 minutes, tire-bouchon a dit :

faut tout t' expliquer.

barbecue + 92

 

Je vois toujours pas. J'ai déjà fait des barbecue dans le 92, une fois qu'on a franchi le périph' la peur au ventre en se demandant si on ne va pas croiser des coupeurs de tête ou des anthropophages, tout se passe bien en général.

Lien vers le commentaire

Apres Fernandez lobbe, une nouvelle recrue a 10000 euros par mois ..

il est fort ce mourad mais ses supporters vont ils le croire encore longtemps ..??

 

 

image: http://www.blog-rct.com/wp-content/uploads/padovani-1.jpg

padovani-1.jpgMercredi soir lors de la réunion avec les associations de supporters du Rugby Club Toulonnais, le président Mourad Boudjellal confiait en exclusivité avoir fait signer l’arrière international Italien Edoardo Padovani pour une saison avec une année optionnelle supplémentaire.

 

Dans son édition du jour, le Midi Olympique précise qu’il s’agit-là d’un véritable pari de la part du président Varois. Méconnu du public, le joueur de 24 ans (14 sélections) est pressenti pour être le successeur de Leigh Halfpenny, notamment face aux perches.

Par ailleurs, le bi-hebdomadaire explique que ce n’est pas Edoardo Padovani qui va ruiner les finances du Rugby Club Toulonnais. En effet, ce-dernier aurait accepté de rejoindre le RCT pour un petit salaire, inférieur à 10 000 euros par mois.


sur http://www.blog-rct.com/

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Pour Maka c'est une très mauvaise nouvelle. Il a cette année franchi un palier. On le libère maintenant après l'avoir forme c'est quand même pas terrible. On n'a que Teko comme poutre en 2eme ligne et ça me semble un peu juste... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Maka il a 25 ans mine de rien, il va au racing où il aura moins de temps de jeu, je cherche de plus en plus la logique sportive chez nos jeunes joueurs...

 

Après je pense que le bordel des dernières années aide pas chez nous, encore un qu'on a pas du rassurer quand il le fallait et qui veut se barrer, qu'on me dise pas que c'est financier franchement, le salaire d'un mec titulaire moins de 10 fois en 2 ans.

 

Mais bon Maka au racing, Tolofua au Saracens (il leur reste George et Brits) et Ramos s'il avait été au rct risquent de jouer l'appoint...

 

Je ne comprends vraiment pas à quoi réfléchissent les mecs, Tolofua à la rigueur parce que ce sont les Saracens

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, olivier11 a dit :

Mais bon Maka au racing, Tolofua au Saracens (il leur reste George et Brits)

 

Brits a 36 ans, Tolo a une belle opportunité d'assurer progressivement la relève.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 5 heures, Papalou a dit :

Je vois toujours pas. J'ai déjà fait des barbecue dans le 92, une fois qu'on a franchi le périph' la peur au ventre en se demandant si on ne va pas croiser des coupeurs de tête ou des anthropophages, tout se passe bien en général.

 

m'en suis fait un y'a 2 semaines 100 personnes, ciel bleu, bonne bouffe, on s'est éclaté, y'avait même un magicien pour les gamins. :P

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, chomelaregle a dit :

 

m'en suis fait un y'a 2 semaines 100 personnes, ciel bleu, bonne bouffe, on s'est éclaté, y'avait même un magicien pour les gamins. :P

Vu le nombre de participants tu devais être à un match du racing et vue l'éclatade tu devais être sous acide.:P

Modifié par Pouik
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tolosaforever a dit :

Pour Maka c'est une très mauvaise nouvelle. Il a cette année franchi un palier. On le libère maintenant après l'avoir forme c'est quand même pas terrible. On n'a que Teko comme poutre en 2eme ligne et ça me semble un peu juste... 

On lâche Maka car on a bien plus prometteur et à fortpo en stock. Et complémentaire : l'aérien et technique Veraeghe et le puissant Manukula. 

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, psgsta231 a dit :

Après Imhoff que le Racing annonce comme prolongé mais démenti par le joueurs maintenant c'est La Rochelle qui annonce le départ de Gau alors qu'il a prolongé 3 ans:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2016/transfert-maxime-gau-dement-son-depart-de-la-rochell_sto6235755/story.shtml

J’espère pour lui qu'il n'est pas parti en vacance car il a jusqu'à ce soir minuit pour signer 3 ans sinon il sera libre:
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/la-rochelle-reagit-a-l-imbroglio-gau-866277

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 5 heures, No troll a dit :

Apres Fernandez lobbe, une nouvelle recrue a 10000 euros par mois ..

il est fort ce mourad mais ses supporters vont ils le croire encore longtemps ..??

 

 

image: http://www.blog-rct.com/wp-content/uploads/padovani-1.jpg

padovani-1.jpgMercredi soir lors de la réunion avec les associations de supporters du Rugby Club Toulonnais, le président Mourad Boudjellal confiait en exclusivité avoir fait signer l’arrière international Italien Edoardo Padovani pour une saison avec une année optionnelle supplémentaire.

 

Dans son édition du jour, le Midi Olympique précise qu’il s’agit-là d’un véritable pari de la part du président Varois. Méconnu du public, le joueur de 24 ans (14 sélections) est pressenti pour être le successeur de Leigh Halfpenny, notamment face aux perches.

Par ailleurs, le bi-hebdomadaire explique que ce n’est pas Edoardo Padovani qui va ruiner les finances du Rugby Club Toulonnais. En effet, ce-dernier aurait accepté de rejoindre le RCT pour un petit salaire, inférieur à 10 000 euros par mois.


sur http://www.blog-rct.com/

Bah en même temps, c'est un rital totalement inconnu donc je pense pas qu'il gagne des millions J'ai aucune idée des salaires des joueurs lambda du top 14 mais franchement 10 000 euros par mois, c'est si faible que ça?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

On lâche Maka car on a bien plus prometteur et à fortpo en stock. Et complémentaire : l'aérien et technique Veraeghe et le puissant Manukula. 

Je pense qu'on lache MAKA parce qu'on croit pas trop en lui (sur son potentiel physique) et parce que on pense pouvoir attirer mieux 

J'imagine pas le staff le lâcher sans avoir une idée derrière la tête 

Ils sont pas stupides , ils savent qu'on est juste en effectif alors lâcher un mec à ce moment là c'est qu'il y a des arrières pensées 

 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, olivier11 a dit :

 Je la voyais pas si vieux que ça Brits.

 

Bon pour Tolofua je veux bien, les autres....

Tolofua à une super carte à jouer car il est pour moi du même niveau qu'un George

Il y a 3 heures, psgsta231 a dit :

Après Imhoff que le Racing annonce comme prolongé mais démenti par le joueurs maintenant c'est La Rochelle qui annonce le départ de Gau alors qu'il a prolongé 3 ans:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2016/transfert-maxime-gau-dement-son-depart-de-la-rochell_sto6235755/story.shtml

On a pas besoin d'un talonneur au stade ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Bah en même temps, c'est un rital totalement inconnu donc je pense pas qu'il gagne des millions J'ai aucune idée des salaires des joueurs lambda du top 14 mais franchement 10 000 euros par mois, c'est si faible que ça?

 

10M de salary cap

pour 33 pro sur all rugby à ce jour pour toulon

ça fait le pro moyen à 25 000 (soit 5 espoirs qui sont capés à 50 000 annuel)

alors effectivement comparativement moins de 10 000 c'est faible

après c'est beaucoup plus que moi...

et pourtant bien moins que mon con de patron... que les grosses pattes de courtney lawes l'emportent

 

 

ps: je viens de m'apercevoir que les 10m de salary cap étaient hors charges sociales cf rapport de la DNACG 2016

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tolosaforever a dit :

Que vaut Manukula? Ça pourrait répondre au départ de Maka...

 

Plus grand que Maka et surtout 25 kilos de moins, un physique quasi-semblable à Whitelock.

Il va falloir le faire jouer à présent quand même pour qu'il prenne ses marques

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tolosaforever a dit :

Pour Maka c'est une très mauvaise nouvelle. Il a cette année franchi un palier. On le libère maintenant après l'avoir forme c'est quand même pas terrible. On n'a que Teko comme poutre en 2eme ligne et ça me semble un peu juste... 

Ah bon, ben ça ne m'a pas frappé du tout  son franchissement de palier (je passe la vanne quand il ente chez lui, hein...).

Comme d'autres ont dit avant : 5 ans ici, qqs charges dévastatrices et puis pas bien plus...

Il représente ce qu'on ne veut plus dans le rugby : un gars qui impressionne par ses mensurations (ça nous avait tout impressionné ses premières photos à l'entrainement), du rentre dedans, ...

Un iturria semble plus l'avenbir.

Maka c'est un clone de Taofifenua un peu, non?

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 35 minutes, capitole46 a dit :

Ah bon, ben ça ne m'a pas frappé du tout  son franchissement de palier (je passe la vanne quand il ente chez lui, hein...).

Comme d'autres ont dit avant : 5 ans ici, qqs charges dévastatrices et puis pas bien plus...

Il représente ce qu'on ne veut plus dans le rugby : un gars qui impressionne par ses mensurations (ça nous avait tout impressionné ses premières photos à l'entrainement), du rentre dedans, ...

Un iturria semble plus l'avenbir.

Maka c'est un clone de Taofifenua un peu, non?

C'est ton avis je pense que pas mal d'observateurs s'en sont rendus compte. Peut être que ce n'est pas suffisant cela dit c'est pas mal d'avoir un deuxième latte aux mensurations de golgoth. Accessoirement ça peut aider dans les Rucks ou en mêlée...

Lien vers le commentaire

Je crois que c'est plutôt le cadeau en guise de bonus. Apres la nyangue, Census, Kakovin, Pato c'était le cadeau pour faire un lot. On arrête quand cette coupe avec le Racing? Ça devient ridicule. Entre le ST et le RCT et le Racigne les échanges se font que dans un sens. La nouveauté c'est la gratuité...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

Ah bon, ben ça ne m'a pas frappé du tout  son franchissement de palier (je passe la vanne quand il ente chez lui, hein...).

Comme d'autres ont dit avant : 5 ans ici, qqs charges dévastatrices et puis pas bien plus...

Il représente ce qu'on ne veut plus dans le rugby : un gars qui impressionne par ses mensurations (ça nous avait tout impressionné ses premières photos à l'entrainement), du rentre dedans, ...

Un iturria semble plus l'avenbir.

Maka c'est un clone de Taofifenua un peu, non?

un peu l'archétype du 2ème ligne moderne mais pas moderne adapté 100% aux joutes lentes du top 14

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, tolosaforever a dit :

Pour Maka c'est une très mauvaise nouvelle. Il a cette année franchi un palier. On le libère maintenant après l'avoir forme c'est quand même pas terrible. On n'a que Teko comme poutre en 2eme ligne et ça me semble un peu juste... 

Tekori est 100 fois plus mobile

Maka il est mou, souvent blessé et chope un ballon sur 2

je lui souhaite de progresser mais si on veut changer de style de jeu à Toulouse pas besoin de lui

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fonzie a dit :

Je crois que c'est plutôt le cadeau en guise de bonus. Apres la nyangue, Census, Kakovin, Pato c'était le cadeau pour faire un lot. On arrête quand cette coupe avec le Racing? Ça devient ridicule. Entre le ST et le RCT et le Racigne les échanges se font que dans un sens. La nouveauté c'est la gratuité...

A part Nyanga : tu regrettes quel départ ?

Modifié par kon-phi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

A part Nyanga : tu regrettes quel départ ?

Personne ne parle de regret. Je cite simplement ceux qui sont partis de chez nous vers le Racigne. Combien ont fait le chemin inverse ?  Et combien sont venus GRATOS?

Lien vers le commentaire

Alerte enlèvement : 

 

Nous avons des News d'Axtens !

Il apparaît sur les réseaux sociaux du club en compagnie de "La star mondiale de NBA, Bruce Bowen, de I. Tekori, U. Mola et Z. Traore !"

 

Nous voilà rassuré !

 

PS : Il s'est pas tellement épaissi 

Modifié par Adidi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, fonzie a dit :

Je crois que c'est plutôt le cadeau en guise de bonus. Apres la nyangue, Census, Kakovin, Pato c'était le cadeau pour faire un lot. On arrête quand cette coupe avec le Racing? Ça devient ridicule. Entre le ST et le RCT et le Racigne les échanges se font que dans un sens. La nouveauté c'est la gratuité...

t'es sur pour la gratuité ?

j'ai du zapper quelque chose, j'en suis resté entre entente entre les 2 présidents

donc sur le montant de l'indemnité

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Stofe a dit :

Mouais, titulaires 4 fois en 2 ans.

Ou blessé ou à cours de forme.

 

Un mec qui va jouer 2 matchs par an, bof, il a 25 ans, c'est plus un jeune, on a été patients, qu'il parte c'est tres bien.

 

Tout est relatif. Pour vous, 25 ans, c'est vieux. Au RCT, c'est un bébé.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, fonzie a dit :

Je crois que c'est plutôt le cadeau en guise de bonus. Apres la nyangue, Census, Kakovin, Pato c'était le cadeau pour faire un lot. On arrête quand cette coupe avec le Racing? Ça devient ridicule. Entre le ST et le RCT et le Racigne les échanges se font que dans un sens. La nouveauté c'est la gratuité...

 

Tu t'en tires pas mal au niveau du RCT. Vous nous avez balancé Saulo, Mac et Clerc. On vous a juste refilé Palisson. On vous en doit 2. Je propose Basta et Habana.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, tropézien a dit :

 

Tu t'en tires pas mal au niveau du RCT. Vous nous avez balancé Saulo, Mac et Clerc. On vous a juste refilé Palisson. On vous en doit 2. Je propose Basta et Habana.

 

Tu comptes pas Fickou et Maestri ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 18 heures, rebop75 a dit :

 

10M de salary cap

pour 33 pro sur all rugby à ce jour pour toulon

ça fait le pro moyen à 25 000 (soit 5 espoirs qui sont capés à 50 000 annuel)

alors effectivement comparativement moins de 10 000 c'est faible

après c'est beaucoup plus que moi...

et pourtant bien moins que mon con de patron... que les grosses pattes de courtney lawes l'emportent

 

 

ps: je viens de m'apercevoir que les 10m de salary cap étaient hors charges sociales cf rapport de la DNACG 2016

oui mais bon, la moyenne, ça veut pas dire grand chose.

A écouter certains, le RCT épuise  la moitié de son salary cap avec 6 ou 7 joueurs (même si la plupart des très gros clients sont partis ou ont revu leur salaire à la baisse) du coup la moyenne de 25000, elle doit pas non plus être yt_s réaliste.

Après, c'est clair qu'il doit pas y avoir beaucoup de joueurs en dessous de 10 000 euros mais bon, ce mec, c'est dégun non? Qui savait qu'il existait y'a 10 jours ou même maintenant... en fait, je me rends compte que je parle de lui mais j'ai pas la moindre idée de son nom..

Lien vers le commentaire

Kolbe aujourd'hui contre les Cheetahs met 3 essais et 4 transformations. Je ne savais pas qu'il butait mais c'est pas mal. 

Modifié par psgsta231
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, psgsta231 a dit :

Kolbe aujourd'hui contre les Cheetahs met 3 essais et 4 transformations. Je ne savais pas qu'il butait mais c'est pas mal. 

 

Si on pouvait interdire à JBE de s'en approcher à moins de 500m, ce serait cool ! :whistling:

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, psgsta231 a dit :

Kolbe aujourd'hui contre les Cheetahs met 3 essais et 4 transformations. Je ne savais pas qu'il butait mais c'est pas mal. 

 

Chutttt dis pas ca, Mourad ou Altrad vont vouloir le faire signer :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, psgsta231 a dit :

Kolbe aujourd'hui contre les Cheetahs met 3 essais et 4 transformations. Je ne savais pas qu'il butait mais c'est pas mal. 

quand est-ce qu'il dit arriver à Toulouse ? Parce que s'il joue encore maintenant, il va arriver déjà fatigué

Lien vers le commentaire
il y a une heure, psgsta231 a dit :

Kolbe aujourd'hui contre les Cheetahs met 3 essais et 4 transformations. Je ne savais pas qu'il butait mais c'est pas mal. 

Bonne nouvelle c'est qui l'évolue à l'aile depuis le début de saison ce qui permettra,si on le fixe à ce poste, la progression de Ramos à l'arrière.

 

Lien vers le commentaire

Dupont - Holmes

 

Kolbe - David - Fickou - Bonneval

 

Médard

 

réserve :

 

Bézy - Doussain ou N'tamack ou Tedder

 

Guitoune ou Pérez - Tedder ou Poï - Tauzin ou Fritz - Huget

 

Ramos

 

En cas 3/4 on est très loin d'être monstrueux mais putain voir tous ces jeunes potentiels moi ça me donne envie

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Godfather a dit :

Dupont - Holmes

 

Kolbe - David - Fickou - Bonneval

 

Médard

 

réserve :

 

Bézy - Doussain ou N'tamack ou Tedder

 

Guitoune ou Pérez - Tedder ou Poï - Tauzin ou Fritz - Huget

 

Ramos

 

En cas 3/4 on est très loin d'être monstrueux mais putain voir tous ces jeunes potentiels moi ça me donne envie

Vu le rendement de Médard en 15 tu peux mettre Ramos

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Godfather a dit :

Dupont - Holmes

 

Kolbe - David - Fickou - Bonneval

 

Médard

 

réserve :

 

Bézy - Doussain ou N'tamack ou Tedder

 

Guitoune ou Pérez - Tedder ou Poï - Tauzin ou Fritz - Huget

 

Ramos

 

En cas 3/4 on est très loin d'être monstrueux mais putain voir tous ces jeunes potentiels moi ça me donne envie

Poi tedder tauzin n ont encore rien montré 

guitoune et Perez sont a la rue 

Fritz est cramé 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Stofe a dit :

Lol clair Medard il peut finir son année et partir au rct ou au racing à la fin de la saison, le soucis c'est que Ramos ca semble etre un petit con donc à voir comment ça se passe avec lui.

 

Apres , migrer pelous à la formation, virer Maka, on continue le nettoyage c'est carrement bien, reste plus trop de monde à virer, Axtens, Galan, Vandyk, Perez, Guitoune et Kunatani et ca sera enfin à peu pres propre.

 

Le soucis en fait c'est qu'on remplace personne, y compris des grands joueurs quand ils partent, comme Pica, Titi et Pato, ca c'est un peu plus inquietant, pour Pato c'est pour donner du temps à Verahegue mais le soucis c'est que ou il sera mauvais et on est baisé ou il devient bon, il part en EDF et on est baisé :P

Entre mauvais et EdF, y'a rien entre?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, No troll a dit :

Fritz est cramé

C'est la 1ère saison où il autant de vacances.

Il va peut être en grande forme pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Godfather a dit :

Dupont - Holmes

 

Kolbe - David - Fickou - Bonneval

 

Médard

 

réserve :

 

Bézy - Doussain ou N'tamack ou Tedder

 

Guitoune ou Pérez - Tedder ou Poï - Tauzin ou Fritz - Huget

 

Ramos

 

En cas 3/4 on est très loin d'être monstrueux mais putain voir tous ces jeunes potentiels moi ça me donne envie

il manque juste un 12, sauf si Tedder s'y fixe et se révèle soudainement. Ou bien on arrive à convaincre Holmes... 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...