Aller au contenu
Saint Thomas ST

Le topic des mutations 4.0

Messages recommandés

Neophyte    1 742
Neophyte
8 hours ago, Pioupiou said:

Bon choix! Il va nous apporter ce zeste de méchanceté et de vice qu'il manque à notre jeune effectif sans empecher l'évolution des jeunes talents à ce poste 

Tu manies l'euphémisme à merveille. :P

Gabi    6 936
Gabi
Il y a 8 heures, Godfather a dit :

Il est là jusqu'à novembre de ce que j'ai lu sur rugbyrama 

"L'ancien Biarrot va signer au Stade toulousain en tant que joueur supplémentaire jusqu'à fin novembre pour pallier les absences de Julien Marchand et Peato Mauvaka, touchés face au Racing 92 en amical vendredi soir."

OK,  merci pour l'info. 

Donc maintenant, il existe des joueurs supplémentaires temporaires. :wacko:

J'en apprends tous les jours. 

Les transferts dans le rugby, c'est vraiment N'IMPORTE QUOI. Je n'arrive pas à m'y habituer. 

Raphaelle    682
Raphaelle

de toutes façons, on ne pouvait pas tenir 2 mois avec seulement Ghiraldini et le petit frère Marchand. Même avec Roumieu qui sort de sa retraite et ne sera peut-être pas opérationnel de suite, ce sera juste. Je suppose (Jauzy doit savoir) qu'il n'y avait pas de chômeur talonneur libre ni d'autre possibilité de talonneur libre immédiatement. Donc ils ont fait au mieux, en espérant que Mauvaka revienne dans un mois et qu'on n'ait pas d'autres tuiile à ce poste. Parce que maintenant, on ne peut plus demander à la Bûche !

GengisK31    139
GengisK31

Johannes Van Heerden a un bon profil, il est dur et sérieux ... Gray devrait etre absent 2 mois ....

Roumieu est un très bon choix en qualité de joker ! On ne pouvais pas trouver mieux et connaissant le garçon ... il sera prêt très vite ! 

kunatami a fait un très bon match en 3eme ligne ! Un véritable sécateur ! Il nous coûtera quelques cartons mais il se file grave !

• Like 2
  • Upvote 1

fablacks    67
fablacks

fallait prendre Gau qui est même plus constant que Giraldini

Modifié par fablacks

No troll    641
No troll
il y a une heure, GengisK31 a dit :

Johannes Van Heerden a un bon profil, il est dur et sérieux ... Gray devrait etre absent 2 mois ....

Roumieu est un très bon choix en qualité de joker ! On ne pouvais pas trouver mieux et connaissant le garçon ... il sera prêt très vite ! 

kunatami a fait un très bon match en 3eme ligne ! Un véritable sécateur ! Il nous coûtera quelques cartons mais il se file grave !

Merci 

van heerden va venir en joker med ?

No troll    641
No troll
il y a une heure, fablacks a dit :

fallait prendre Gau qui est même plus constant que Giraldini

Il a pas signé au SF ? Apres avoir signé sa prolongation à LR ..

Saint Thomas ST    741
Saint Thomas ST
il y a 11 minutes, No troll a dit :

Gau a pas signé au SF ? ...

...et Millau.

comme Roumieu, il prépare sa reconversion culinaire ;-)

Pioupiou    2
Pioupiou
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Tu manies l'euphémisme à merveille. :P

Merci il faut dire qu'en lisant ce fofo, j'ai eu de bons modèles :rolleyes:

Sérieusement, je pense que c'est un bon coup d'avoir récupéré Roumieu: notre gentillesse voir notre côté "Trop con" m'a rendu fou sur certains matchs, depuis 2 ans. Pourquoi ne resterait-il pas toute la saison, si ces performances sont correctes? Il ne coûte pas cher et peut rendre service. Vu le physique qu'il avait durant sa carrière, je suis persuadé que physiquement il sera prêt rapidement.

Kunatani va vraiment nous surprendre cette saison, j'en suis sûr! Il nous manquait un joueur capable d’arrêter une action par une cartouche et surtout de gratter dans les rucks, pour gagner le ballon ou une pénalité mais aussi pour ralentir les sorties de balles adverses. Et cerise sur le gâteau, il cavale et techniquement, il est au-dessus de 80% des 3èmes lignes du championnat. On aura une troisième ligne très complémentaires avec Cros ou Madaule en 6, Kunatani en 7 et Galan en 8.

tire-bouchon    2 542
tire-bouchon

Si il était au chômage, c' est tout bénef pour vous. :P

capitole46    1 488
capitole46
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Si il était au chômage, c' est tout bénef pour vous. :P

D'ailleurs, c'est considéré comment chômeur dans les joueurs de rugby : genre gars vraiment au chômage total ou bien seulement chômage du rugby?

Parce que Roumieu, il avait un taf, pas comme Clerc :clin

Modifié par capitole46

tire-bouchon    2 542
tire-bouchon

je crois qu'il a en projet de monter une gargotte à Biarritz..

brayaud's    2 116
brayaud's
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

OK,  merci pour l'info. 

Donc maintenant, il existe des joueurs supplémentaires temporaires. :wacko:

J'en apprends tous les jours. 

Les transferts dans le rugby, c'est vraiment N'IMPORTE QUOI. Je n'arrive pas à m'y habituer. 

ça date pas d'hier...

si tu fouilles dans tes archives de dossiers "RCT3, tu devrais retrouver le contrat de Umaga pour 8 matchs...

et bien d'autres encore.

Sans compter les "jokers médicaux", où on prolonge volontairement l'indispo d'un joueur pour pouvoir le remplacer...

tire-bouchon    2 542
tire-bouchon

On ne prolonge pas volontairement l' indisponibilité.

Le contrat du Joker médical se termine quand le joueur qu'il est sensé remplacé remet un pied sur la pelouse pour rejouer.

L' indisponibilité n' a rien à voir là dedans. Le joueur remplacé peut être totalement guéri, tant qu'il ne rejoue pas le JM reste dans l' effectif.

Gabi    6 936
Gabi
il y a 48 minutes, brayaud's a dit :

ça date pas d'hier...

si tu fouilles dans tes archives de dossiers "RCT3, tu devrais retrouver le contrat de Umaga pour 8 matchs...

et bien d'autres encore.

Sans compter les "jokers médicaux", où on prolonge volontairement l'indispo d'un joueur pour pouvoir le remplacer...

Mon disque dur ne fait qu'1 To donc j'ai dû purger les vieux dossiers du RCT.

Je n'ai plus que 5 ans d'historique concernant Mourad et Toulon mais ça me fait déjà des centaines de Go.

brayaud's    2 116
brayaud's
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

On ne prolonge pas volontairement l' indisponibilité.

Le contrat du Joker médical se termine quand le joueur qu'il est sensé remplacé remet un pied sur la pelouse pour rejouer.

L' indisponibilité n' a rien à voir là dedans. Le joueur remplacé peut être totalement guéri, tant qu'il ne rejoue pas le JM reste dans l' effectif.

on ne peut embaucher un JM qu'en cas d'indispo de 3 mois minimum.

Un joueur dont on va estimer l'indispo à 2 mois, voire 2 mois 1/2; le club ne se fera pas chier : on demande au médecin un arrêt de travail de 3 mois et hop, le JM tout beau tout chaud !

• Upvote 1

tire-bouchon    2 542
tire-bouchon

certes.

mais je te parle de la fin de contrat d' un JM. Elle est liée à la reprise effective du jouer blessé.

SI il ne reprend pas même si il est guéri, le JM est toujours sous contrat.

Pour un joueur blessé 3 mois, le JM peut durer 6 mois.

capitole46    1 488
capitole46

Nous on est malin : on a fait signer 2 ans Perez pour qu'il joue encore quand Huget reviendrai. :yes: :(