Aller au contenu

Le topic des mutations 4.0


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Etant donné que Nakaitaci court un peu partout sur le terrain, comme une boule dans un flipper, je le ferais jouer arrière, pour rigoler. :P

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

La seule différence entre le Lou et l' Asm, c' est que le club auvergnat est construit sur des fondations en béton.

 

En l'occurrence, elles sont plutôt en caoutchouc, les fondations... :yes:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

???? et pourquoi donc ?? Explique nous.

Caoutchouc, pneu, Michelin, humour, 'cule un mouton.

Toussa, j'imagine.

Modifié par cKei
  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, cKei a dit :

Caoutchouc, pneu, Michelin, humour, 'cule un mouton.

Toussa, j'imagine.

Bracame, personnage, décalage..drôle...'cule un mouton, quoi !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Il est pote avec Valeurs du rugby sur twitter. Un joli troll :sorcerer:

 

Hop, hop, hop, tu confonds quote et pote.

Chuis pas forcément pote avec tous ceux que je quote. 

Par exemple, je viens de te quoter. Sommes-nous potes ? On en sait rien, en fait... :drinks

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Keke a dit :

 

J'y crois pas une seule seconde. Si la 1ère ligne de l'ASM était la meilleure de France, je te prie de croire qu'il se priverait en aucun cas de la prendre Novès ! Avec les automatismes en plus ! 

D'ailleurs la ligne de trois quart du XV de France c'est pratiquement celle de l'ASM donc bon.

 

Mais tu dis "pratiquement", ce qui n'est pas la totalité.

Et moi je crois que si tous les meilleurs étaient dans le même club, ils ne les prendraient pas tous. Il se concerte avec le club, c'est obligé.

Donc il en prend, beaucoup, mais il ne peut pas les prendre tous !

Et un mec qui n'est pas loin de l'EDF il doit aller voir ailleurs pour pouvoir postuler car dans son club, il y a déjà potentiellement une dizaine d'internationaux "devant lui".

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

 

Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Faut dire aussi que les JIFF ont été exterminés... :whist:

 

pourtant espèce protégée au parc naturel du ST, les clubs "chasseurs" devaient respecter un "quota" 

 

Jiffs de tous les pays, unissez-vous...:feust

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

au délà du contexte et de la communication ça veut dire que le LOU met un prix élevé pour les joueurs qu'il recrute.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, gegelerugbyman a dit :

au délà du contexte et de la communication ça veut dire que le LOU met un prix élevé pour les joueurs qu'il recrute.

Évidemment !

 

on a mis 3-4 ans à se remettre de cette erreur ...

Toulon la paye depuis 2 ans ...

 

réfléchissons à long terme ! On n'est pas loin de la vérité !

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Non mais De Cromières, ce n'est pas une connerie, c'est limite insultant. Aller se servir chez les bouseux, ou les clubs dans la merde ce n'est pas grave, par contre toucher au grand ASM, et là il monte dans les tours.

 

Avant de la ramener, il faut avoir le cul propre.

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Source très peu fiable mais l'article précise que Mienie et Mjekevu repartiront en cours d'année (avec les retours de Baille et Bonneval)

 

http://www.20minutes.fr/sport/rugby/2153019-20171018-stade-toulousain-maestri-doussain-fritz-dossiers-chauds-futur-mercato

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Source très peu fiable mais l'article précise que Mienie et Mjekevu repartiront en cours d'année (avec les retours de Baille et Bonneval)

 

http://www.20minutes.fr/sport/rugby/2153019-20171018-stade-toulousain-maestri-doussain-fritz-dossiers-chauds-futur-mercato

 

ça règle la question de Ménié (pas mal mais on a des jeunes à développer)mais l'article montre aussi que Médard n'est pas un dossier chaud pour la direction et donc que sa valeur sur le marché est faible / Mjekevu + Pérez + David + Fritz + Doussain sur le départ possiblement Médard malgré tout sa nous laisse :

 

Ailier : Bonneval qui va mettre du temps à retrouver son niveau (les croisés c'est des blessures d'1 an voir plus entre la convalescence et le retour au top) / Kolbe / Huget / Guitoune :crying: / Marty => Un ailier jeune serait pas de trop où alors une gâchette prête à partager son temps de jeu avec Huget (Liste Elite)

Centre : Fickou / Poï / Tauzin => 2 recrues

Un 9 supplémentaire avec un peu d'expérience mais dans la force de l'âge pour suppléer Dupont ça serait sympa => Balès (SR), Gondrand (USO)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Godfather a dit :

ça règle la question de Ménié (pas mal mais on a des jeunes à développer)mais l'article montre aussi que Médard n'est pas un dossier chaud pour la direction et donc que sa valeur sur le marché est faible / Mjekevu + Pérez + David + Fritz + Doussain sur le départ possiblement Médard malgré tout sa nous laisse :

 

Ailier : Bonneval qui va mettre du temps à retrouver son niveau (les croisés c'est des blessures d'1 an voir plus entre la convalescence et le retour au top) / Kolbe / Huget / Guitoune :crying: / Marty => Un ailier jeune serait pas de trop où alors une gâchette prête à partager son temps de jeu avec Huget (Liste Elite)

Centre : Fickou / Poï / Tauzin => 2 recrues

Un 9 supplémentaire avec un peu d'expérience mais dans la force de l'âge pour suppléer Dupont ça serait sympa => Balès (SR), Gondrand (USO)

Medard n'est pas en fin de contrat ! Il le sera en 2019. D'ailleurs pour le remplacer, je prendrai bien Gervais Cordin qui a de la dynamite dans les jambes. Mais on verra ça plus tard !
 

Perez ne sera pas conservé, ça ne fait aucun doute. 

 

Mjekevu moi je le prolongerai bien il fait le boulot à chaque fois qu'il est aligné, d'autant que Bonneval mettra du temps à se remettre de ses croisés.

 

Après en 9, Balès c'est un très bon joueur, mais il viendra jamais, il est titulaire à La Rochelle. Gondrand non merci.

 

Après Doussain c'est triste parce que c'est un mec du club mais c'est plus possible, à chaque fois qu'il joue c'est une véritable plaie.  

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Zuzu31 a dit :

 

Mais tu dis "pratiquement", ce qui n'est pas la totalité.

Et moi je crois que si tous les meilleurs étaient dans le même club, ils ne les prendraient pas tous. Il se concerte avec le club, c'est obligé.

Donc il en prend, beaucoup, mais il ne peut pas les prendre tous !

Et un mec qui n'est pas loin de l'EDF il doit aller voir ailleurs pour pouvoir postuler car dans son club, il y a déjà potentiellement une dizaine d'internationaux "devant lui".

Tout simplement parce que pour ce qu'il reste de la ligne de trois quart il y a meilleur ailleurs. Si tous les trois quarts de l'ASM étaient les meilleurs de France, Novès prendrait l'intégralité de la ligne de trois quart ! Il prend déjà 3 centres à l'ASM (Lamerat, Fofana et Penaud) et il ne se gène pas. 

Si Chaume était le meilleur pilier gauche de France, Novès le prendrait, peu importe si Slimani est aussi pris! C'est pas possible de penser autrement.

C'est pas parce qu'il va aller au Lou qu'il va être pris en EDF Chaume!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Sur l’équipe du jour double pages sur les jeunes qui s’epanouissent en Pro D2. Ils présentent aussi 4 joueurs de Pro D2 qu’ils pensent capable de jouer au niveau supérieur et notamment Kylan Hamdaoui ou ils disent « très en vue et en fin de contrat, le Top 14 lui fait les yeux doux. Selon nos informations, le Racing, le Stade Français et le Stade Toulousain ont d’ores et déjà communiqué un sérieux intérêt pour l’arrière. »

Modifié par psgsta231
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, psgsta231 a dit :

Sur l’équipe du jour double pages sur les jeunes qui s’epanouissent en Pro D2. Ils présentent aussi 4 joueurs de Pro D2 qu’ils pensent capable de jouer au niveau supérieur et notamment Kylan Hamdaoui ou ils disent « très en vue et en fin de contrat, le Top 14 lui fait les yeux doux. Selon nos informations, le Racing, le Stade Français et le Stade Toulousain ont d’ores et déjà communiqué un sérieux intérêt pour l’arrière. »

Je crois l'avoir vu jouer une fois avec le BO, il était très à son avantage effectivement. Par contre il est ailier ou arrière. Cela veut dire remplaçant de Médard? Ou de Perez? Qui de Miejekevu alors? C'est bizarre mais je ne le trouve pas mal du tout ce dernier pour faire une apparition par mois?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, fonzie a dit :

Je crois l'avoir vu jouer une fois avec le BO, il était très à son avantage effectivement. Par contre il est ailier ou arrière. Cela veut dire remplaçant de Médard? Ou de Perez? Qui de Miejekevu alors? C'est bizarre mais je ne le trouve pas mal du tout ce dernier pour faire une apparition par mois?

 

 

Je suis d'accord avec toi. Sur les premiers matches, on aurait dit qu'il paniquait, mais sur les dernières sorties il est très satisfaisant.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Coket2 a dit :

Je suis d'accord avec toi. Sur les premiers matches, on aurait dit qu'il paniquait, mais sur les dernières sorties il est très satisfaisant.

Il n'a joué que 2 matchs.

A moins que tu voulais remplacer les mots "matches" et "sorties" par "minutes".

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, psgsta231 a dit :

Sur l’équipe du jour double pages sur les jeunes qui s’epanouissent en Pro D2. Ils présentent aussi 4 joueurs de Pro D2 qu’ils pensent capable de jouer au niveau supérieur et notamment Kylan Hamdaoui ou ils disent « très en vue et en fin de contrat, le Top 14 lui fait les yeux doux. Selon nos informations, le Racing, le Stade Français et le Stade Toulousain ont d’ores et déjà communiqué un sérieux intérêt pour l’arrière. »

D'ailleurs ils viennent de mettre l'article en ligne:
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pro-d2-4-garcons-plein-d-avenir/843643#xtor=RSS-1

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, psgsta231 a dit :

 

Oh p.taing le titre !!!

On sent qu'il y a des références cinématographiques à L'Equipe !

"4 garçons plein d'avenir", film mythique avec un grand Patrick Sébastien !

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Keke a dit :

Si tous les trois quarts de l'ASM étaient les meilleurs de France, Novès prendrait l'intégralité de la ligne de trois quart ! Il prend déjà 3 centres à l'ASM (Lamerat, Fofana et Penaud) et il ne se gène pas.

Comme il ne va pas se gener pour prendre Baille/Marchand/Alde

la future 1ère ligne de l'EDF

Roumieu like

 

Lien vers le commentaire

Hamdaoui est essentiellement un arrière qui peu jouer sans problème à l' aile.

Mais son poste de prédilection est arrière.

Formation clermontoise, donc certifié NF.

Trés rapide, des appuis, bon placement et défenseur honnête. Il aime jouer.

ce serait une trés belle prise pour le ST.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Oh p.taing le titre !!!

On sent qu'il y a des références cinématographiques à L'Equipe !

"4 garçons plein d'avenir", film mythique avec un grand Patrick Sébastien !

 

«miaule plus fort !!! C'est pas un pd mon chat !!!!»

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit :

Hamdaoui est essentiellement un arrière qui peu jouer sans problème à l' aile.

Mais son poste de prédilection est arrière.

Formation clermontoise, donc certifié NF.

Trés rapide, des appuis, bon placement et défenseur honnête. Il aime jouer.

ce serait une trés belle prise pour le ST.

Tant que Medard est sous contrat ça va faire embouteillage quand même. Ramos, Medard, Kobe, Huget, Bonneval, Guitoune... Tous sont sous contrat sauf Bonneval dont je ne pense pas que l'on se sépare. 

Je pense que la priorité est plutôt ailleurs, notamment au centre et en troisième ligne.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Tant que Medard est sous contrat ça va faire embouteillage quand même. Ramos, Medard, Kobe, Huget, Bonneval, Guitoune... Tous sont sous contrat sauf Bonneval dont je ne pense pas que l'on se sépare. 

Je pense que la priorité est plutôt ailleurs, notamment au centre et en troisième ligne.

restent 1 arrière et 2 ailiers. Embauchez moi Hamdaoui tout de suite :alien:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, psgsta231 a dit :

Sur l’équipe du jour double pages sur les jeunes qui s’epanouissent en Pro D2. Ils présentent aussi 4 joueurs de Pro D2 qu’ils pensent capable de jouer au niveau supérieur et notamment Kylan Hamdaoui ou ils disent « très en vue et en fin de contrat, le Top 14 lui fait les yeux doux. Selon nos informations, le Racing, le Stade Français et le Stade Toulousain ont d’ores et déjà communiqué un sérieux intérêt pour l’arrière. »

Super pioche si ça se fait aussi à l'aise à l'arrière qu'à l'aile en plus JIFF (Liste développement par contre) - 23 ans - mature - parfait pour mettre de la concurrence à Ramos, Médard et Huget et les obligés à ce bouger et progresser / maintenir un haut niveau de performance

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Keke a dit :

Tant que Medard est sous contrat ça va faire embouteillage quand même. Ramos, Medard, Kobe, Huget, Bonneval, Guitoune... Tous sont sous contrat sauf Bonneval dont je ne pense pas que l'on se sépare. 

Je pense que la priorité est plutôt ailleurs, notamment au centre et en troisième ligne.

On a besoin d'un arrière et/ou ailier supplémentaire avec les départ de Mjekevu et Pérez sachant que Guitoune est dégueulasse et Huget en EDF avec possiblement Ramos prochainement

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, psgsta231 a dit :

Sur l’équipe du jour double pages sur les jeunes qui s’epanouissent en Pro D2. Ils présentent aussi 4 joueurs de Pro D2 qu’ils pensent capable de jouer au niveau supérieur et notamment Kylan Hamdaoui ou ils disent « très en vue et en fin de contrat, le Top 14 lui fait les yeux doux. Selon nos informations, le Racing, le Stade Français et le Stade Toulousain ont d’ores et déjà communiqué un sérieux intérêt pour l’arrière. »

Capelli c'est aussi très très fort avec un profil moderne très athlétique malgré son poids et une très bonne technique individuelle (je le trouvais meilleur que Veraegehe quand il joué en U20)

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Godfather a dit :

On a besoin d'un arrière et/ou ailier supplémentaire avec les départ de Mjekevu et Pérez sachant que Guitoune est dégueulasse et Huget en EDF avec possiblement Ramos prochainement

Oui Guitoune c’est degueulasse mais c’est sous contrat donc tu es obligé de faire avec.

Huget il fait encore 1 année et demi en EDF et c’est fini ensuite. C’est sa dernière coupe du monde.

Je pense vraiment pas que ce soit la priorité, on verra pour remplacer Médard quand il sera en fin de contrat en 2019

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

On a besoin d'un arrière et/ou ailier supplémentaire avec les départ de Mjekevu et Pérez sachant que Guitoune est dégueulasse et Huget en EDF avec possiblement Ramos prochainement

c'est quand même dingue, dès qu'un jeune (surtout du ST) fait 4-5 bons match, hop en bleu.

Aldé itou.. Aldé il est cuit très vite, faut oublier pour le moment

La saison dernière, c'était Cros...

 

Ramos, faut le laissez tranquillou un peu

 

C'est pas contre toi, Godfather, car c'est régulièrement que ça sort ce genre de trucs.

  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, capitole46 a dit :

c'est quand même dingue, dès qu'un jeune (surtout du ST) fait 4-5 bons match, hop en bleu.

Aldé itou.. Aldé il est cuit très vite, faut oublier pour le moment

La saison dernière, c'était Cros...

 

Ramos, faut le laissez tranquillou un peu

 

C'est pas contre toi, Godfather, car c'est régulièrement que ça sort ce genre de trucs.

Prochainement : je pensais l'an prochain pour être précis saison 2018-2019 mais si il continue sur sa lancée je le vois même pris pour la tournée d'été (n'oublions pas que c'est un buteur)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

c'est quand même dingue, dès qu'un jeune (surtout du ST) fait 4-5 bons match, hop en bleu.

Aldé itou.. Aldé il est cuit très vite, faut oublier pour le moment

La saison dernière, c'était Cros...

 

Ramos, faut le laissez tranquillou un peu

 

C'est pas contre toi, Godfather, car c'est régulièrement que ça sort ce genre de trucs.

Non mais juste 1000 fois d'accord 

Ceci dit, c'est quand même une tendance bien française ça de s'enflammer pour un mec pour le sulfater 2 matchs derrière 

Un mec fait 4 bons match d'affilée et hop , international (jurisprudence Pélissié)

Quand je pense qu'il fut une époque ou des mecs faisaient 5 très bonnes saisons d'affilée et qu'ils n'étaient même pas convoqué en bleu (Ougier,Cigagna,Portolan,Berty,Soula pour ne parler que des mecs de Toulouse parce que y'en avait dans à peu près tous les clubs de première division) ,c'est dire l'état de désespoir dans lequel se trouve l'EDF actuelle ...

Là on s'enflamme pour Lesgourgues,Dupont en oubliant que y'a 1 an Serin était le cador en 9 ,quasi indiscutable parce qu'il avait fait une chistéra ,et qu'il n'a perdu aucun credit à mon sens ...

Ramos ? 5 Matchs de Top 14 et ça suffit pour en faire un éventuel 15 de l'EDF ...

Faut rester sérieux ..

Modifié par Pacino31
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

Prochainement : je pensais l'an prochain pour être précis saison 2018-2019 mais si il continue sur sa lancée je le vois même pris pour la tournée d'été (n'oublions pas que c'est un buteur)

C'est sûr que son profil buteur fiable (pour le moment au moins) est intéressant, mais bon on peut envisager le recrutement sans forcément se dire que dès qu'un jeune fait qqs bons matchs au ST, hop il faut lui trouver un remplaçant pour les doublons. 

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

C'est sûr que son profil buteur fiable (pour le moment au moins) est intéressant, mais bon on peut envisager le recrutement sans forcément se dire que dès qu'un jeune fait qqs bons matchs au ST, hop il faut lui trouver un remplaçant pour les doublons. 

 

sinon tu prends tu recul tu te rends compte que Ramos a encore ENORMEMENT à apprendre (jeu/pied/défense) malgré une bonne volonté certaine et qu'il a uniquement 77% de réussite depuis le début de la saison. Pas de raison de l'enterrer mais aucune raison pour l'EDF de le solliciter pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 7 heures, Zuzu31 a dit :

 

"4 garçons plein d'avenir", film mythique avec un grand Patrick Sébastien !

 

Miaule plus fort, c'est pas un payday mon chat!!

Lien vers le commentaire

Il est vrai qu'on avait tellement l'habitude d'avoir des buteurs pourris qu'on est tellement content à présent, qu'on ne se rend pas compte qu'il est à 77%, c'est très bien pour nous vu que ce qu'on vécu, mais c'est pas fantastique.

 

Il progressera c'est certain, il en a la mentalité je pense.

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...