Aller au contenu

Le topic des mutations 4.0


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Par contre on en est sûr de ça ? 

 

Pour Bastareaud ça m'étonne. Il aurait pas plutôt un souci avec sa thyroïde ou un autre truc du genre ?

 

Si sa thyroïde le force à aller au Mcdo, alors ok.

 

Quand Alain Gazon alertait Mathieu Bastareaud sur son poids

 

Dans son édition de mercredi, le quotidien L’équipe est allé à la rencontre d’un certain Alain Gazon, responsable du recrutement chez les jeunes, à Massy dans les années 2000.

C’est Alain Gazon qui a recruté Mathieu Bastareaud à Massy en 2002. Il se souvient d’un jeune avec déjà beaucoup de potentiel. Extrait:

« J’ai rencontré Mathieu Bastareaud quand il était tout jeune, il avait peut-être dix ou onze ans. Il jouait avec Créteil-Choisy. Il avait déjà un potentiel beaucoup plus élevé que les autres. Sur le bord de touche, on entendait parfois: « Passe la balle à Basta ! ». Il est arrivé chez nous à Massy en 2002. J’étais allé le chercher chez lui à Quincy-sous-Sénart. J’avais rencontré sa mère. »

Ce-dernier n’a d’ailleurs pas manqué d’évoquer les problèmes de poids de Mathieu Bastareaud. Il l’a d’ailleurs recadré à ce sujet, à Toulon, il y a deux ou trois ans. Extrait:

« Une fois, à Vannes en cadet, il avait récupéré un ballon dans nos 22 mètres et tout renversé en face. Impressionnant ! Mais il a ensuite beaucoup grossi. On lui a fait prendre du poids en musculation et il allait moins vite. A propos du poids, je lui ai dit un jour ‘Si tu continues comme cela, tu vas te tuer’. Mathieu, je peux tout lui dire. Tout. On est devenus très amis. Son poids, je lui en ai reparlé il y a deux ou trois ans, à Toulon, après un match de préparation au mois d’août. J’étais là-bas en vacances. A la réception, je lui ai dit: ‘Si tu continues comme ça, tu ne franchiras pas un cap’. Il n’était pas très content. »

Pour conclure, Alain Gazon avoue être quelque peu surpris que Mathieu Bastareaud ait le mental pour devenir le capitaine du RCT et du XV de France. Mais il est très content pour lui. Extrait:

« Je suis enchanté pour lui mais ça m’étonne car je ne pensais pas qu’il avait le mental pour cela. Après, il a un gros avantage: il n’aime pas perdre, il est dur. Et il voit que ses coéquipiers lui font confiances. C’est très important pour Mathieu. »

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Colza Nostra a dit :

 

En fait le mec partait en sprint et n'arrivait pas à s'arrêter c'est ça ?

Des tests en apnée …. 

Le gars , c'est un français , un pilier , qui joue maintenant au MHR 

ça devrait être facile à trouver 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tropézien a dit :

 

Si sa thyroïde le force à aller au Mcdo, alors ok.

 

Quand Alain Gazon alertait Mathieu Bastareaud sur son poids

 

Dans son édition de mercredi, le quotidien L’équipe est allé à la rencontre d’un certain Alain Gazon, responsable du recrutement chez les jeunes, à Massy dans les années 2000.

C’est Alain Gazon qui a recruté Mathieu Bastareaud à Massy en 2002. Il se souvient d’un jeune avec déjà beaucoup de potentiel. Extrait:

« J’ai rencontré Mathieu Bastareaud quand il était tout jeune, il avait peut-être dix ou onze ans. Il jouait avec Créteil-Choisy. Il avait déjà un potentiel beaucoup plus élevé que les autres. Sur le bord de touche, on entendait parfois: « Passe la balle à Basta ! ». Il est arrivé chez nous à Massy en 2002. J’étais allé le chercher chez lui à Quincy-sous-Sénart. J’avais rencontré sa mère. »

Ce-dernier n’a d’ailleurs pas manqué d’évoquer les problèmes de poids de Mathieu Bastareaud. Il l’a d’ailleurs recadré à ce sujet, à Toulon, il y a deux ou trois ans. Extrait:

« Une fois, à Vannes en cadet, il avait récupéré un ballon dans nos 22 mètres et tout renversé en face. Impressionnant ! Mais il a ensuite beaucoup grossi. On lui a fait prendre du poids en musculation et il allait moins vite. A propos du poids, je lui ai dit un jour ‘Si tu continues comme cela, tu vas te tuer’. Mathieu, je peux tout lui dire. Tout. On est devenus très amis. Son poids, je lui en ai reparlé il y a deux ou trois ans, à Toulon, après un match de préparation au mois d’août. J’étais là-bas en vacances. A la réception, je lui ai dit: ‘Si tu continues comme ça, tu ne franchiras pas un cap’. Il n’était pas très content. »

Pour conclure, Alain Gazon avoue être quelque peu surpris que Mathieu Bastareaud ait le mental pour devenir le capitaine du RCT et du XV de France. Mais il est très content pour lui. Extrait:

« Je suis enchanté pour lui mais ça m’étonne car je ne pensais pas qu’il avait le mental pour cela. Après, il a un gros avantage: il n’aime pas perdre, il est dur. Et il voit que ses coéquipiers lui font confiances. C’est très important pour Mathieu. »

Le fait qu'il a fait une dépression après l'épisode de la table basse , en 2009 

ça a peut être joué sur le fait qu'il ait pris beaucoup de poids 

Certains ont la faculté de perdre des kgs facilement , d'autres non …...

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GuyNess a dit :

On oublie Jauzion par pudeur pour les autres
mais la meilleure et la plus complémentaire paire de centre de ces dernières années: Fofana/Fritz
ils avaient meme surclassé Nonu

La meilleure en Europe ça a été Gordon d'Arcy , Brian O'Driscoll 

De mon point de vue

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Seynois a dit :

La meilleure en Europe ça a été Gordon d'Arcy , Brian O'Driscoll 

De mon point de vue

 

Merde, je suis d'accord avec toi. Etre d'accord avec un inkulé de toulonnais, je vais pas en dormir.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Papalou said:

 

Merde, je suis d'accord avec toi. Etre d'accord avec un inkulé de toulonnais, je vais pas en dormir.

 

Difficile de ne pas être d'accord, sur ce coup. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Néo,range un peu tes rétros,on parle du présent.

aujourd'hui,blessures ou pas,convalescence ou pas,Fofana n'a pas le niveau EDF,et encore moins international.

il l'a eu,il ne l'a plus.

Lien vers le commentaire

et tout bien réfléchi,aucun de nos 750 joueurs pros n'a le niveau international.

CQFD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas affirmé le contraire Kirky. Je parlais d'avant sa blessure. Tout le monde sait bien qu'après un tel enchaînement de pépins, revenir à son meilleur est très difficile. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

Je n'ai pas affirmé le contraire Kirky. Je parlais d'avant sa blessure. Tout le monde sait bien qu'après un tel enchaînement de pépins, revenir à son meilleur est très difficile. 

entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

La meilleure en Europe ça a été Gordon d'Arcy , Brian O'Driscoll 

De mon point de vue

Oui.

C'est sûr qu'eux n'avaient pas une cantine comme Bastareaud. 

(Et un euro de plus)

 

Quel dommage que les Barbarians n'aient jamais organisé un match avec Jauzion-BOD aux centres. 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Kirky said:

et tout bien réfléchi,aucun de nos 750 joueurs pros n'a le niveau international.

CQFD

 

Alors que les Japonais, si. 

 

Pour moi c'est un argument qui ne tient pas la route. 

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
1 minute ago, Neophyte said:

Je n'ai pas affirmé le contraire Kirky. Je parlais d'avant sa blessure. Tout le monde sait bien qu'après un tel enchaînement de pépins, revenir à son meilleur est très difficile. 

 

Il lui suffit de prendre 30 kilos de gras et de rentrer dans tout ce qui se présente en face pour que les Toulonnais le trouvent bon.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Seynois a dit :

Des tests en apnée …. 

Le gars , c'est un français , un pilier , qui joue maintenant au MHR 

ça devrait être facile à trouver 

Avoir une important capacité respiratoire ça veut pas forcément dire être endurant

 

Guillamon avait sans doute des capacités hors normes mais sur les tests d'endurance classique (course) pendant des années ça a été Clerc, Poitrenaud et Albacete les meilleurs

 

ET guillamon sur le terrain, à toulouse en tout cas, souffrait beaucoup de son surpoids et de son manque de mobilité

 

C'est plus illustration de capacités peut être hors norme gâchées par une condition physique aléatoire

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Alors que les Japonais, si. 

 

Pour moi c'est un argument qui ne tient pas la route. 

La France est le 2eme pays avec le plus de licenciés 

Derrière l'Angleterre 

Et on est incapable d'avoir une équipe nationale qui tienne la route 

On a une génération plus que moyenne là , il ne faut pas se voiler la face 

On verra la prochaine…...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

 

Difficile de ne pas être d'accord, sur ce coup. 

Ouep.

Je crois que "Jauzion était le meilleur centre europeen" et "D'Arcy-BOD était la meilleure paire de centres européens" sont 2 affirmations approuvées par 95% des gens...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Alors que les Japonais, si. 

 

Pour moi c'est un argument qui ne tient pas la route. 

non plus.

pas plus que les Canadiens,Georgiens ou autres Italiens

des Parisse ou des Cudmore,c'est comme des black destroyer,yen a plus chez eux,ni chez nous.

des mecs qui faisaient la fierté de leur pays,cites m'en 1 seul actuel en France?

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
1 minute ago, Kirky said:

non plus.

pas plus que les Canadiens,Georgiens ou autres Italiens

des Parisse ou des Cudmore,c'est comme des black destroyer,yen a plus chez eux,ni chez nous.

des mecs qui faisaient la fierté de leur pays,cites m'en 1 seul actuel en France?

 

Mamoudou Gassama

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Avoir une important capacité respiratoire ça veut pas forcément dire être endurant

 

Guillamon avait sans doute des capacités hors normes mais sur les tests d'endurance classique (course) pendant des années ça a été Clerc, Poitrenaud et Albacete les meilleurs

 

ET guillamon sur le terrain, à toulouse en tout cas, souffrait beaucoup de son surpoids et de son manque de mobilité

 

C'est plus illustration de capacités peut être hors norme gâchées par une condition physique aléatoire

Si quand même , quand les joueurs jouent une action qui dure plus de 3 minutes de temps effectif , l'endurance cardiaque à haut effort , elle a son importance 

Le pilier est aussi en apnée pendant les poussées en mélée ….. 

C'est son mental (coton tige) qui fait , qu'il n'a pas eu la carrière qu'il aurait dû avoir …..

Lien vers le commentaire
à l’instant, Seynois a dit :

Si quand même , quand les joueurs jouent une action qui dure plus de 3 minutes de temps effectif , l'endurance cardiaque à haut effort , elle a son importance 

Le pilier est aussi en apnée pendant les poussées en mélée ….. 

C'est son mental (coton tige) qui fait , qu'il n'a pas eu la carrière qu'il aurait dû avoir …..

gaffe quand tu parles de ça.

on a perdu Mama à cause de ces 2 mots!

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Seynois said:

La France est le 2eme pays avec le plus de licenciés 

Derrière l'Angleterre 

Et on est incapable d'avoir une équipe nationale qui tienne la route 

On a une génération plus que moyenne là , il ne faut pas se voiler la face 

On verra la prochaine…...

 

J'ai pas dit qu'on avait une génération dorée, clairement pas. Mais on a assez de bons joueurs pour produire autre chose que la daube servie presque exclusivement depuis 10 ans. Je pense très honnêtement que tous les sélectionneurs passés depuis une décennie sont médiocres. Je tte fiche mon billet qu'avec un sélectionneur kiwi, tu gagnes en qualité de jeu, en discipline, en tactique. Je ne parle pas de battre les Blacks, hein, juste de bien jouer. 

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Toi qui dois avoir tout vu tu me diras si il y a un moment où il se rapproche du niveau de Fickou :

 

 

 

Bon, je viens de voir les 9'24" de la vidéo et la légende "coffre à ballons" à la vie dure, il n'a pas fait une seule passe Fofana :chuis:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Kirky a dit :

gaffe quand tu parles de ça.

on a perdu Mama à cause de ces 2 mots!

Mama , c'était pour ses mollets (Dixit PSA) 

Puis ce dernier a fait venir les joueurs , (Schofield , Chesney) 

Ou il touchait un petit pourcentage sur leurs transferts 

Andreu est parti pour faire venir Paul Sackey aussi 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

J'ai pas dit qu'on avait une génération dorée, clairement pas. Mais on a assez de bons joueurs pour produire autre chose que la daube servie presque exclusivement depuis 10 ans. Je pense très honnêtement que tous les sélectionneurs passés depuis une décennie sont médiocres. Je tte fiche mon billet qu'avec un sélectionneur kiwi, tu gagnes en qualité de jeu, en discipline, en tactique. Je ne parle pas de battre les Blacks, hein, juste de bien jouer. 

Je suis d'accord , avec un sélectionneur Néo Z , au hasard Joe Schmidt , que l'on aurait un meilleur jeu 

Le problème , la FFR n'a pas les moyens financiers pour se payer un sélectionneur de ce calibre

Brunel va très bien , il doit être le sélectionneur le moins bien payé du top 10 international 

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
2 minutes ago, tropézien said:

 

Bon, je viens de voir les 9'24" de la vidéo et la légende "coffre à ballons" à la vie dure, il n'a pas fait une seule passe Fofana :chuis:

 

Normal ils privilégient les essais dans ces vidéos à la con. Le Fofana de juste avant sa blessure donnait beaucoup de ballons après avoir passé le premier rideau.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Normal ils privilégient les essais dans ces vidéos à la con. Le Fofana de juste avant sa blessure donnait beaucoup de ballons après avoir passé le premier rideau.

Et son jeu au pied , pour un centre , il en faut un minimum , il n'a jamais eu de pieds , comme Bastareaud aussi 

Pas mal d'équipes jouent avec un 12 au profil 5/8 eme , nous on n'a pas un joueur de ce profil 

Les anglais jouaient hier , avec Farrell et Slade au centre , 2 dix …..

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Tropico said:

Alors que la femme à grosnounours elle fait plein de passes tous les jours

Devant la gare matabiau

 

 

 

Je crois que c'est sa belle-mère... 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Neophyte a dit :

 

J'ai pas dit qu'on avait une génération dorée, clairement pas. Mais on a assez de bons joueurs pour produire autre chose que la daube servie presque exclusivement depuis 10 ans. Je pense très honnêtement que tous les sélectionneurs passés depuis une décennie sont médiocres. Je tte fiche mon billet qu'avec un sélectionneur kiwi, tu gagnes en qualité de jeu, en discipline, en tactique. Je ne parle pas de battre les Blacks, hein, juste de bien jouer. 

Je suis d'accord avec toi. Néanmoins je pense que les sélectionneurs ont aussi trop de pression sur les épaules. Quand tu sais que tu peux sauter à tout moment si tu fais un mauvais tournoi...

Je pense que si on disait au sélectionneur: "on se fout des résultats lors du 6 Nations et des TM, par contre, à la CDM on veut minimum finale", on aurait probablement de meilleurs résultats et un meilleur jeu.

Tu me diras que chez les AB...

Oui sauf que chez les AB, depuis qu'ils sont tout petits ils ont la même philosophie. Les Crusaders, Hurricanes, Highlanders, Blues jouent avec le même style de jeu quasiment.

 

Après on va pas refaire le même débat éternellement. Formation, format du Top 14, arbitrage, étrangers etc. 

Tout le monde fait le même constat, maintenant reste plus qu'à agir.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Tropico a dit :

Alors que la femme à grosnounours elle fait plein de passes tous les jours

Devant la gare matabiau

 

 

 

Merde ... tu l'as reconnue ? 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Seynois a dit :

Et son jeu au pied , pour un centre , il en faut un minimum , il n'a jamais eu de pieds , comme Bastareaud aussi 

Pas mal d'équipes jouent avec un 12 au profil 5/8 eme , nous on n'a pas un joueur de ce profil 

Les anglais jouaient hier , avec Farrell et Slade au centre , 2 dix …..

c'est ce qu'on a eu en U20 aussi avec Carbonel en 10 et NTK en 12 : l'avenir du XV de France ?

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Neophyte a dit :

 

Je crois que c'est sa belle-mère... 

 

il y a 23 minutes, tropézien a dit :

 

Une grande professionnelle...

 

On voit que vous ne l'avez jamais vue ... :chuis:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

c'est ce qu'on a eu en U20 aussi avec Carbonel en 10 et NTK en 12 : l'avenir du XV de France ?

Si un jour , on veut contre carrer les Blacks 

Il y a une solution 

Avoir un axe 9/10/12 très performant au pied 

Puis une grosse 3eme ligne 

Si on arrive à avoir ça un jour , on pourra dans une certaine mesure , rivaliser un peu avec eux 

Quand ils sont obligés de jouer de loin , face à une défense compacte et bien agressive , ils ne sont plus sur leur piédestal 

Gatland avait montré les failles du système des Blacks , l'an dernier 

Actuellement , on n'a pas les joueurs qu'il faut 

Un 9 du style Murray , on n'a pas 

Sexton et Farrell , on n'a pas ça non plus 

A voir comme tu dis avec Romain N'Tamack et Louis Carbonel , certainement pour l'après coupe du monde 2019 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Seynois a dit :

Si un jour , on veut contre carrer les Blacks 

Il y a une solution 

Avoir un axe 9/10/12 très performant au pied 

Puis une grosse 3eme ligne 

Faut aussi un 13 rapide (sans cantine), un triangle arrière explosif et un gros 5 de devant. Et une touche et mêlée irréprochable pour avoir des ballons. Et un gros banc pour l'heure de jeu. Et un excellent buteur.

Et là, on sera pas mal.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Gabi said:

Faut aussi un 13 rapide (sans cantine), un triangle arrière explosif et un gros 5 de devant. Et une touche et mêlée irréprochable pour avoir des ballons. Et un gros banc pour l'heure de jeu. Et un excellent buteur.

Et là, on sera pas mal.

 

Carbonel - NTK - Penaud

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Faut aussi un 13 rapide (sans cantine), un triangle arrière explosif et un gros 5 de devant. Et une touche et mêlée irréprochable pour avoir des ballons. Et un gros banc pour l'heure de jeu. Et un excellent buteur.

Et là, on sera pas mal.

Bien sûr , mais les Lions Britanniques se sont appuyés sur ce que j'ai mis en avant

La 1ere ligne , ça peut aller , dans l'ensemble , sur les phases statiques 

La 2eme et 3eme ligne , on est ridicule , il ne faut pas se voiler la face

Derrière aussi 

 

On a des jeunes à fort potentiel sur les postes 9/10/12/13 

En 9

Dupont et Couilloud

En 10

Carbonel , Jalibert (N'Tamack) 

12 

N'Tamack , Fouyssac

13

Penaud , voir Fickou (si on retrouve le joueur quand il était en EDF U 20)

 

A mettre en place à l'après coupe du Monde , 

Sur les autres postes aussi , pareil 

Et travailler sur le long terme avec pour objectif la coupe du Monde 2023 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Seynois a dit :

Bien sûr , mais les Lions Britanniques se sont appuyés sur ce que j'ai mis en avant

La 1ere ligne , ça peut aller , dans l'ensemble , sur les phases statiques 

La 2eme et 3eme ligne , on est ridicule , il ne faut pas se voiler la face

Derrière aussi 

 

On a des jeunes à fort potentiel sur les postes 9/10/12/13 

En 9

Dupont et Couilloud

En 10

Carbonel , Jalibert (N'Tamack) 

12 

N'Tamack , Fouyssac

13

Penaud , voir Fickou (si on retrouve le joueur quand il était en EDF U 20)

 

A mettre en place à l'après coupe du Monde , 

Sur les autres postes aussi , pareil 

Et travailler sur le long terme avec pour objectif la coupe du Monde 2023 

C'est pour ça que je suis beaucoup plus optimiste avec la nouvelle génération. 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Gabi said:

C'est pour ça que je suis beaucoup plus optimiste avec la nouvelle génération. 

 

Et les mecs comme Macalou, Cancoriet, Iturria, Sanconnie... On les considère comme déjà vieux ? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

Et les mecs comme Macalou, Cancoriet, Iturria, Sanconnie... On les considère comme déjà vieux ? 

Non non mais tu parlais des arrieres.

Chez les avants aussi, je trouve les jeunes plus techniques que les anciens.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  1.  

 

Entré en négociation exclusive avec le président Boudjellal, Bernard Lemaître devrait devenir ce mercredi le deuxième actionnaire de la SASP du club toulonnais. Selon l’accord trouvé, l’homme d’affaires français devrait apporter un chèque de l’ordre de 4 millions d’euros pour obtenir 25 % du capital du RCT. L’association conserve ses 3 % et le reste appartient toujours à Mourad Boudjellal. Les deux hommes veulent créer « pôle d’excellence » nommé « la fabrique à champions » regroupant centre d’entraînement, de formation, de santé ainsi qu’un nouveau siège administratif et commercial au niveau de l’actuel siège du club. Bernard Lemaître a fondé la société StedimBiosystems, qui fournit les industries pharmaceutiques et biotechnologiques et a fusionné en 2007 avec le groupe allemand Sartorius pour donner naissance à SartoriusStedim Biotech, cotée en Bourse

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Suite 

 

savea pourrait remplacer tuisova qui il reste 2 ans de contrat mais racheté par Lyon ..

 

bonne affaire ???pour Lyon ou toulon??

 

arretons  d appeler ce topic mutation...

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, No troll a dit :

 

arretons  d appeler ce topic mutation...

Il va falloir lui trouver un nouveau nom:

 

1 - La foire aux bestiaux

2 - Le mercato des pauvres

3 - Les charters du coeur

 

liste non exhaustive...

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, No troll a dit :
  1.  

 

Entré en négociation exclusive avec le président Boudjellal, Bernard Lemaître devrait devenir ce mercredi le deuxième actionnaire de la SASP du club toulonnais. Selon l’accord trouvé, l’homme d’affaires français devrait apporter un chèque de l’ordre de 4 millions d’euros pour obtenir 25 % du capital du RCT. L’association conserve ses 3 % et le reste appartient toujours à Mourad Boudjellal. Les deux hommes veulent créer « pôle d’excellence » nommé « la fabrique à champions » regroupant centre d’entraînement, de formation, de santé ainsi qu’un nouveau siège administratif et commercial au niveau de l’actuel siège du club. Bernard Lemaître a fondé la société StedimBiosystems, qui fournit les industries pharmaceutiques et biotechnologiques et a fusionné en 2007 avec le groupe allemand Sartorius pour donner naissance à SartoriusStedim Biotech, cotée en Bourse

 

Il prend jamais de vacances Merci Beaucoup ???

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, No troll a dit :

Suite 

 

savea pourrait remplacer tuisova qui il reste 2 ans de contrat mais racheté par Lyon ..

 

bonne affaire ???pour Lyon ou toulon??

 

arretons  d appeler ce topic mutation...

 

Tuisova, il peut bien partir. Un gros bourrin.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...