Aller au contenu
tire-bouchon

C'est Quoi Aujourd'Hui ?

Messages recommandés

Raphaelle    682
Raphaelle

Un bien beau champion Kévin Mayer, bravo à lui. 

On l'attendait, il avait été champion du monde junior, il lui a fallu un peu de temps, regardez sa photo à 20 ans, pas très musclé.

Et même maintenant, il n'est pas le plus musclé des gars de Londres, mais il est sans doute le plus technique dans chaque épreuve, même celles qui demandent de la force comme les lancés. 

PS : dommage qu'on ait pas commencé un topic sur ces championnats dès le début, maintenant c'est dans "c'est quoi aujourd'hui" et Axel Raymond :o, mais je ne pensais pas que cela intéresserait tant de monde ici. 

tire-bouchon    2 542
tire-bouchon

je suis en train de regarder le Qatarien au saut en hauteur.

Il vole sur les barres ce garçon. Quelle facilité.

Gabi    6 936
Gabi
Il y a 4 heures, RMP a dit :

J'ai pas vu passer de message à propos de la médaille d'or de Kévin Mayer au décathlon (non pas le magasin). Pour moi s'il y a bien une épreuve ultime en athlétisme c'est bien celle-ci. Ça doit être très fun à pratiquer. Par contre, comme beaucoup d'autres, cette discipline n'est pas du tout télévisuel.

Comme beaucoup, les décathloniens sont mes athlètes préférés.

Les mecs savent tout faire techniquement, arrivent à être performants dans des épreuves antagonistes et ont un super état d'esprit.

10 épreuves si différentes... les mecs ne doivent pas s'ennuyer à l'entraînement.!

tire-bouchon    2 542
tire-bouchon

Dafné Schippers est une ancienne de l' heptathlon, si je me souviens bien.

Raphaelle    682
Raphaelle
Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

Dafné Schippers est une ancienne de l' heptathlon, si je me souviens bien.

oui, ta mémoire ne flanche pas encore. 

En 2013, elle remporte la médaille de bronze de l'heptathlon aux championnats du monde de Moscou.

J'ai l'impression que depuis 2014, elle ne fait plus que du sprint, et avec succès.

tire-bouchon    2 542
tire-bouchon

Aujourd'hui Stéphane Glas a la mémoire qui flanche.

Entraîneur de Gronoble, il proteste contre la réforme de la ProD2.

En effet le 1er de la saison régulière n' accédera plus automatiquement en Top14. il n' y aura qu' une qualif directe en 1/2 finale pour le 1er.

La saison dernière ça ne dérangeait pas Stéphane que le Top14 soit sur ce modèle.

tire-bouchon    2 542
tire-bouchon

Souvenir quand mon fils ramenait des totos de l' école.

Je m' étais sérieusement pris de bec avec le toubib scolaire qui conseillait un produit à base d'insecticide pour tuer les bestioles.

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/22553-Fipronil-parents-utilisent-pesticide-eliminer-poux-enfants

Alors qu'il existait ça

https://www.cocooncenter.com/biostop-lotion-contrepoux/9205.html?gclid=CjwKCAjw5uTMBRAYEiwA5HxQNh4Wc6voC3MHjBPVRSsGkGHcvHvrDNxfF_vc53cFhFPuYOETbx2GXBoCfuoQAvD_BwE

Pareil pour le traitement antiparasites des animaux domestiques.

Le célèbre Frontline. Inefficace car les parasites se sont adaptés et de plus toxique pour les animaux si ils arrivent à l' ingérer.

Déconseillé fortement par un copain véto.