Aller au contenu

Nage libre : Axel Reymond champion du Monde


Messages recommandés

Invité chomelaregle
il y a 56 minutes, le zèbre aux courges a dit :

L'éthiopie a également un gros creux 

 

De très mauvais goût cette blague... :yes: 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Il n'y a que moi que ça choque que l'athlète russe n'ait pas droit à son hymne sur le podium? Les russes qui concourent son apparemment complètement clean. Ils courent pour leur propre nom sous nla bannière IAAF. Mais sur le podium le minimum de respect pour l'athlète serait de diffuser son hymne. Ce n'est pas l'hymne de la fédération russe d'athlétisme mais du pays de l'athlète qui gagne.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tire-bouchon a dit :

La chute du Maître. :huh:

 

Episode 2. Tristouille, quand même...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il n'y a que moi que ça choque que l'athlète russe n'ait pas droit à son hymne sur le podium? Les russes qui concourent son apparemment complètement clean. Ils courent pour leur propre nom sous nla bannière IAAF. Mais sur le podium le minimum de respect pour l'athlète serait de diffuser son hymne. Ce n'est pas l'hymne de la fédération russe d'athlétisme mais du pays de l'athlète qui gagne.

 

Les russes, c'est le Mal.

Alors que les gentils athlètes des autres pays ne se dopent pas, eux.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Il n'y a que moi que ça choque que l'athlète russe n'ait pas droit à son hymne sur le podium? Les russes qui concourent son apparemment complètement clean. Ils courent pour leur propre nom sous nla bannière IAAF. Mais sur le podium le minimum de respect pour l'athlète serait de diffuser son hymne. Ce n'est pas l'hymne de la fédération russe d'athlétisme mais du pays de l'athlète qui gagne.

Bah oui, c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, tire-bouchon a dit :

La chute du Maître. :huh:

 

il y a 45 minutes, Bracame a dit :

 

Episode 2. Tristouille, quand même...

Blessé car trop attendu en chambre d'appel.

Après la blessure.. je suis le seul à croire que lorsqu'il a vu qu'il pourrait pas gagner il aurait plus ou moins lâché?

 

Par contre un bon coup de pied au cul au gus qui est venu de suite avec son fauteuil roulant pour le secourir!:blink:

Lui, il a rien compris! Sortir  Bolt de sa dernière course en fauteuil roulant...:close:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

 

Blessé car trop attendu en chambre d'appel.

Après la blessure.. je suis le seul à croire que lorsqu'il a vu qu'il pourrait pas gagner il aurait plus ou moins lâché?

 

Par contre un bon coup de pied au cul au gus qui est venu de suite avec son fauteuil roulant pour le secourir!:blink:

Lui, il a rien compris! Sortir  Bolt de sa dernière course en fauteuil roulant...:close:

Théorie intéresante et sur le coup je me suis dit la même chose. Vraie blessure? Mais il peut tranquille aller chercher la 2ème place. Et quand tu vois comment il se stoppe à cette vitesse là, je ne suis pas sûr que tu puisses le faire exprès.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tire-bouchon a dit :

Disons que le dopage n' est pas mis en place par le gouvernement ailleurs.

 

 

Il y a 10 heures, Papalou a dit :

 

Ben voyons.

Tu penses que ce sont tous les gouvernements qui mettent en place le dopage.

 

Le jeune Bigot (4ème au lancer du marteau) c' est poudré le nez à 21a sur demande du gouvernement français ?

Celui qui marche en ce moment (Diniz) qui est propre comme un mouchoir de mécano, c' est le 1er ministre qui lui avait donné l' ordre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Papalou n'a pas tort sur un point. 2 des plus grosses affaires de dopage (Balco et Puerto) concernaient les Etats Unis et l'Espagne. Et aucun de ces 2 pays n'a jamais été interdit de compétitions internationales. Et pour Puerto, vu l'étendu des sports impliqués, le scandale d'état n'était quand même pas loin. Et pire, ça a été étouffé contrairement à Balco.

Lien vers le commentaire

Ce sont surtout les Fédés qui veulent amortir les conséquences.

Les remises ou arrangements de peines sont légions. Il suffit de coopérer pour laver grandement la faute.

Derrière les chênes du dopages se cache un océan de broussaille.

Gattlin est un mausolée, mais combien de petites pierres tombales derrière.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

 

Tu penses que ce sont tous les gouvernements qui mettent en place le dopage.

 

Le jeune Bigot (4ème au lancer du marteau) c' est poudré le nez à 21a sur demande du gouvernement français ?

Celui qui marche en ce moment (Diniz) qui est propre comme un mouchoir de mécano, c' est le 1er ministre qui lui avait donné l' ordre.

Je ne connaissais pas, c'est très drôle

Mais c'est une hypothèse (Diniz, le nouveau champion du monde, dopé) ou une certitude ? Tous les marcheurs dopés ? 

Lien vers le commentaire

Diniz n' a jamais été contrôlé positif, mais sa réputation est assez entamé dans le monde de la marche. Sa carrière en dent de scie ne permet pas de bien le cadrer.

la marche sportive est extrêmement dure physiquement et psychologiquement.

Les entraînements sont énergivores. Mon frêre qui était international junior de marche (champion de France) s' entraînait le soir après le boulot. Il partait pour des distances de 15 à 20 bornes, trois fois par semaine au moins, sans compter les compètes et les diverses participations à des cross régionaux.

Chaque nation a eu sa période de domination.Allez savoir pourquoi.

Les Italiens, les Mexicains, les Russes, les Chinois et Japonais, la France aussi, ont tiré ce sport.

Modifié par tire-bouchon
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pas contrôlé positif, cela ne veut pas dire pas dopé.

Mais Diniz n'a pas les mêmes moyens qu'Armstrong par exemple.

Ceux qui passent à travers, c'est une impression pas une info, ils ont soit le soutien de leur fédé et de leur état, soit de gros moyens financiers. 

Mais les impressions du monde de la marche sont un bon indicateur.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Diniz n' a jamais été contrôlé positif, mais sa réputation est assez entamé dans le monde de la marche. Sa carrière en dent de scie ne permet pas de bien le cadrer.

la marche sportive est extrêmement dure physiquement et psychologiquement.

Les entraînements sont énergivores. Mon frêre qui était international junior de marche (champion de France) s' entraînait le soir après le boulot. Il partait pour des distances de 15 à 20 bornes, trois fois par semaine au moins, sans compter les compètes et les diverses participations à des cross régionaux.

Chaque nation a eu sa période de domination.Allez savoir pourquoi.

Les Italiens, les Mexicains, les Russes, les Chinois et Japonais, la France aussi, ont tiré ce sport.

J'ai rêvé ou bien ce matin qq'un a dit que Diniz faisait au moins 80 bornes par jour?

J'ai cru même comprendre jusqu'à 200, mais là j'ai dû forcé sur les croissants....

Lien vers le commentaire

Au moins 3 fois 50 par semaine.

Mais par jour...je doute. Il y a les entraînements spécifiques.

Et puis régler tous les petits bobos. Et pour ça la marche est certainement le sport où tu morfles le plus. Le répétition des micro-chocs sur les articulations des membres infèrieurs y compris les hanches est infernale.

Lien vers le commentaire

je regarde le podium du 4x100 dames, y a pas une white sur le podium.

Halte au racisme. Imposons la discrimination positive

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, tire-bouchon a dit :

Au moins 3 fois 50 par semaine.

Mais par jour...je doute. Il y a les entraînements spécifiques.

Et puis régler tous les petits bobos. Et pour ça la marche est certainement le sport où tu morfles le plus. Le répétition des micro-chocs sur les articulations des membres infèrieurs y compris les hanches est infernale.

j'écoutais ce matin les commentaires d'une consultante, marcheuse, je ne sais pas son nom, mais elle expliquait que justement, pour éviter ces traumatismes, les marcheurs faisaient de plus en plus de vélo et natation comme foncier au lieu de la marche seule. 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, tire-bouchon a dit :

je regarde le podium du 4x100 dames, y a pas une white sur le podium.

Halte au racisme. Imposons la discrimination positive

 

Ca me fait rire quant on utilise "white" ou "black" pour éviter de dire blanc ou noir...

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, tire-bouchon a dit :

Au moins 3 fois 50 par semaine.

Mais par jour...je doute. Il y a les entraînements spécifiques.

Et puis régler tous les petits bobos. Et pour ça la marche est certainement le sport où tu morfles le plus. Le répétition des micro-chocs sur les articulations des membres infèrieurs y compris les hanches est infernale.

 

Je confirme, dans mon club, c'est des extra-terrestres. Cela fait très mal.

Dinitz est-il clair ? j'ai des doutes vu les chaudières dans le circuit. Maintenant il l'a fait sans avoir les petits problèmes dus aux réglages de la machine. Bravo à lui.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, tire-bouchon a dit :

je regarde le podium du 4x100 dames, y a pas une white sur le podium.

Halte au racisme. Imposons la discrimination positive

 

En même temps, est-ce vraiment des femmes ?

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, tropézien a dit :

 

Ca me fait rire quant on utilise "white" ou "black" pour éviter de dire blanc ou noir...

C'est passkoné aux CdM que j' utilise l' anglais...pffff

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Cyril a dit :

 

En même temps, est-ce vraiment des femmes ?

Les Brésiliennes se n' est pas dur de savoir.

Quand elles sont vilaines, ce sont des femmes.

Quand elles sont belles ce sont des hommes.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Papalou a dit :

 

Les russes, c'est le Mal.

Alors que les gentils athlètes des autres pays ne se dopent pas, eux.

Le Mal, je ne sais pas mais par contre, ceux qui sont allés le plus loin dans le n'importe quoi, certainement. 

On ne peut que se féliciter de l'exclusion de la Russie. 

Et regretter que d'autres pays n'aient pas également un coup de règle sur les doigts. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, capitole46 a dit :

Semenia champion du monde  du 800 m.

Sa femme doit être contente.:yes:

Le cas des intersexués est quand même très difficile à trancher. 

D'un côté, on se dit qu'il ne faut pas les exclure du sport de compétition et qu'on ne peut pas les ostraciser. 

De l'autre, elles ont un avantage insurmontable pour les adversaires femmes... à moins qu'on accepte que celles-ci se dopent massivement au testostérones.

Semenya est quand même génétiquement un homme (elle a les chromosomes XY) et a le niveau de testostérone d'un homme. Moi, perso, je serai une sportive du 800m, je changerai de discipline car impossible de gagner jusqu'à ce que Semenya prenne sa retraite. 

 

Mais d'un autre côté, comment interdire Semenya de pratiquer du sport de haut niveau ?

C'est un cas éthique difficile à trancher. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 25 minutes, Gabi a dit :

Le cas des intersexués est quand même très difficile à trancher. 

D'un côté, on se dit qu'il ne faut pas les exclure du sport de compétition et qu'on ne peut pas les ostraciser. 

De l'autre, elles ont un avantage insurmontable pour les adversaires femmes... à moins qu'on accepte que celles-ci se dopent massivement au testostérones.

Semenya est quand même génétiquement un homme (elle a les chromosomes XY) et a le niveau de testostérone d'un homme. Moi, perso, je serai une sportive du 800m, je changerai de discipline car impossible de gagner jusqu'à ce que Semenya prenne sa retraite. 

 

Mais d'un autre côté, comment interdire Semenya de pratiquer du sport de haut niveau ?

C'est un cas éthique difficile à trancher. 

L'IAAF avait essayé en demandant à semenya de bloquer sa production de testostérone il me semble. Mais ses résultats étaient mauvais car son corps n'est pas:fait pour fonctionner avec des taux bas. Et le tas est revenu sur cette décision. Mais effectivement c'est très compliqué.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Semenia champion du monde  du 800 m.

Sa femme doit être contente.:yes:

 

Sur le sujet, il y a à lire ici

 

http://www.lemonde.fr/athletisme/article/2017/08/13/mondiaux-d-athletisme-et-si-on-laissait-caster-semenya-enfin-tranquille_5171956_1616661.html

 

Je sais pas si Audrey Forlani, deuxième ligne de l'EdF F. est dans ce cas, mais j'avoue avoir été surpris par son physique.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

et encore une médaille pour Mélina Robert-Michon, le bronze.

Sans faire de bruit, elle se sera construit un joli palmarès; en sachant sortir de sa réserve les jours J !

Meilleure perf' de la saison le jour de la finale, la classe !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

C'est passkoné aux CdM que j' utilise l' anglais...pffff

 

So you can write your entire sentence in english, sausage !

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, brayaud's a dit :

et encore une médaille pour Mélina Robert-Michon, le bronze.

Sans faire de bruit, elle se sera construit un joli palmarès; en sachant sortir de sa réserve les jours J !

Meilleure perf' de la saison le jour de la finale, la classe !

Bravo Mélina : la femme des grands moments.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, brayaud's a dit :

et encore une médaille pour Mélina Robert-Michon, le bronze.

Sans faire de bruit, elle se sera construit un joli palmarès; en sachant sortir de sa réserve les jours J !

Meilleure perf' de la saison le jour de la finale, la classe !

 

Et en plus elle cause clair...

 

371893ScreenHunter458Aug140754.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'espère surtout pour elle qu'elle ne viendra pas raconter le contraire d'ici quelques années. En toute innocence, bien sûr.

 

Alphonse Karr, pourtant pas un gauchiste, disait : « Si on veut gagner sa vie, il suffit de travailler. Pour devenir riche, il faut trouver autre chose. »

Lien vers le commentaire

Confucius qui n' était pas un banquier, disait aussi: Si tu ne veux pas travailler, fait le métier que tu aimes.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...