Aller au contenu

The Rugby Championship 2017


Bracame

Messages recommandés

 

il y a 39 minutes, Papalou a dit :

Tu vois, tes remarques à deux balles, tu peux te les mettre dans le cul quand je vois comment tu ne respectes pas les arbitres.

Les forums NZ ne te suffisent pas, t'es vraiment obligé de venir ici ? :whist:

Ceci dit, Fablacks n'a pas tort.

On peut quand même dire sans trop se tromper que les Blacks ont de tout temps été l'équipe la plus sodomisée et maltraitée par le corps arbitral. Et de loin ! 

 

Comme il le dit, Garces est un parfait exemple : c'est quand même le 2e carton rouge en 50 ans et le 3e en un siècle ! Ca commence à faire beaucoup. Ça sent l'acharnement quand même.:mad:

Lien vers le commentaire

Boks : Mtawarira (raisons familiales) et Cassiem (côte fracturée) absents, Kitshoff (le Red Bull de l'UBB) et Du Toit titularisés, Louw glissant en 8.

De Jager titu aussi en 2e ligne.Ce bon vieux Chiliboy revient sur le banc.

 

South Africa: 15 Andries Coetzee, 14 Dillyn Leyds, 13 Jesse Kriel, 12 Jan Serfontein, 11 Courtnall Skosan, 10 Elton Jantjies, 9 Ross Cronje, 8 Francois Louw, 7 Pieter-Steph du Toit, 6 Siya Kolisi, 5 Lood de Jager, 4 Eben Etzebeth (c), 3 Ruan Dreyer, 2 Malcolm Marx, 1 Steven Kitshoff
Replacements: 16 Chiliboy Ralepelle, 17 Trevor Nyakane, 18 Wilco Louw, 19 Franco Mostert, 20 Jean-Luc du Preez, 21 Rudy Paige, 22 Handré Pollard, 23 Damian de Allende

Lien vers le commentaire

Copié-collé de Cheika : pour affronter l'Argentine à Mendoza, même XV que celui qui a démarré à Bloemfontein.

Raynal au sifflet, donc Jonker va avoir du boulot à la vidéo. :Neutral:

 

Australia: 15 Israel Folau, 14 Marika Koroibete, 13 Tevita Kuridrani, 12 Kurtley Beale, 11 Reece Hodge, 10 Bernard Foley, 9 Will Genia, 8 Sean McMahon, 7 Michael Hooper (c), 6 Jack Dempsey, 5 Adam Coleman, 4 Izack Rodda, 3 Sekope Kepu, 2 Tatafu Polota-Nau, 1 Scott Sio
Replacements: 16 Stephen Moore, 17 Tetera Faulkner, 18 Allan Alaalatoa, 19 Rob Simmons, 20 Lukhan Tui, 21 Nick Phipps, 22 Samu Kerevi, 23 Henry Speight

 

Date: Saturday, October 7
Venue: Estadio Malvinas Argentinas, Mendoza
Kick-off: 19:40 local (22:40 GMT)
Referee: Mathieu Raynal (France)
Assistant referees: Jaco Peyper (South Africa), Marius van der Westhuizen (South Africa)
TMO: Marius Jonker (South Africa)

 

Et côté argentin, pour éviter la cuillère de bois :

 

965937ScreenHunter527Oct052255.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Dernier changement : Santiago Gonzalez Iglesias monte depuis le banc pour remplacer Jeronimo de la Fuente blessé. Du coup, El Mago revient sur le banc.

Lien vers le commentaire
Le 05/10/2017 à 09:26, fablacks a dit :

bien belle équipe!

à voir si Garcès décide d'enfiler les blacks ce qui ne m'étonnerait pas

J'attends avec impatience ta fine analyse de l'arbitrage de Garcès.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RMP a dit :

J'attends avec impatience ta fine analyse de l'arbitrage de Garcès.

 

J'avoue que les blacks "enfilés" par l'arbitrage. J'aurais jamais cru que quelqu'un oserait :lol:Bertrand nous dirait que certains osent tout.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Putain de match des Boks.

Des Blacks moins cliniques que d'habitude (un essai marqué - Crotty - sur trois occases nettes en début de match) leur ont permis de rester dans le match et ils y ont mis du coeur.

On a vécu la première mi-temps la plus longue du monde : 50 minutes, aucune des deux équipes ne voulant sortir le balllon du terrain.

Trois essais de chaque côté, les Boks avaient repris l'avantage (du Preez) après une interception de Ioane, mais ils ont été crucifiés par un bijou signé Havili-McKenzie, et par la stupidité de de Allende (CR pour une charge à la glotte de Sopoaga qui venait de tenter et rater un drop). L'essai final de l'énorme Malcolm Marx n'a rien changé.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bracame a dit :

Putain de match des Boks.

Des Blacks moins cliniques que d'habitude (un essai marqué - Crotty - sur trois occases nettes en début de match) leur ont permis de rester dans lematch et ils y ont mis du coeur.

On a vécu la première mi-temps la plus longue du monde : 50 minutes, aucune des deux équipes ne voulant sortir le balllon du terrain.

Trois essais de chaque côté, les Boks avaient repris l'avantage (du Preez) après une interception de Ioane, mais ils ont été crucifiés par un bijou signé Havili-McKenzie, et par la stupidité de de Allende (CR pour une charge à la glotte de Sopoaga qui venait de tenter et rater un drop). L'essai final de l'énorme Malcolm Marx n'a rien changé.

 

Fais chier, je pensais que le match était plus tard, j'ai pris le fil qu'à la 55éme. Mais effectivement ça s'envoyait.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, RMP a dit :

Bracame en a parlé, il a mis un rouge à un sud-af, mais c'est pour mieux niquer les beaux, les trop forts, les impériaux... all blacks.

 

C'est vraiment de l'acharnement, pauvres blackounets.

Lien vers le commentaire

Score de parité à la pause entre Argentine et Australie.

Deux gros oublis défensifs des Argentins sur les boulevards extérieurs = deux essais des ailiers Gold.

Contre un de Alemanno au pied des perches après pilonnage en règle.

Foley peu en verve au pied (25%).

Lien vers le commentaire

Voilà, les Argentinos terminent le Championship fanny (avec 14 fautes et encore un CJ aujourd'hui, pour le remplaçant de Lavanini).
Les Aussies plus créatifs, et mis constamment dans le franchissement par les passes laser de Genia ont planté cinq essais (bonus off.)

Ils pourront jauger leur coup de mieux dans quinze jours face aux Blacks (3e match de la Bledisloe Cup, pour l'honneur).

 

Sinon, comme prévu, l'addiction de Raynal aux écrans a donné du taf à Jonker.

Incredible : même quand le TMO lui dit ce plaquage est OK pour moi, il insiste : tu peux me le mettre sur grand écran.

Après, il prend un moment pour expliquer à Agustin et à Michael (mais pas au deux en même temps) ce qu'il a vu, et donc qu'il n'y avait rien d'illicite.

Bref... cinq minutes ! 

 

684981ScreenHunter533Oct080254.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

J'ai vu la rediffusion de boks-ab cette nuit, quel match des avants boks quand même, surtout Marx, LeRoux (non je déconne, Kitschoff) et Eztebeth.

Très bon match de Garcès aussi.

Par contre les impacts vont laisser des traces sur beaucoup.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, RMP a dit :

J'ai vu la rediffusion de boks-ab cette nuit, quel match des avants boks quand même, surtout Marx, LeRoux (non je déconne, Kitschoff) et Eztebeth.

Très bon match de Garcès aussi.

Par contre les impacts vont laisser des traces sur beaucoup.

 

Marx a été phénoménal : il gratte quatre ou cinq ballons qui sortent les Boks de situations chaudes, passe décisive pour l'essai de Du Preez, essai perso, la totale. 

Je l'ai vu noté 10/10 sur un site néozed, et c'est mérité.

Lien vers le commentaire
Le 05/10/2017 à 10:20, Papalou a dit :

 

Tu vois, tes remarques à deux balles, tu peux te les mettre dans le cul quand je vois comment tu ne respectes pas les arbitres.

Les forums NZ ne te suffisent pas, t'es vraiment obligé de venir ici ? :whist:

Je ne vois pas comment je pourrai me mettre mes remarques à 2 balles dans mon cul vu que je n'ai qu'un trou de balle!!!

Garcès a fait un match dégueulasse en n'arbitrant aucun hors jeu et ruck côté sud af (rentrée systématique par le côté, joueurs retenus, piscine et plongeon) et en infligeant un rouge sévère à De Allende alors qu'un jaune suffisait (jaune qui n'aurait rien changé à l'issu du match car il restait 5 min et le joueur ne serait pas rentré)

d'un point de vue rugbystique match très intéressant pour les blacks avec une vraie opposition pour une fois !!! les sud af ont des pointures devant avec Marx, Etzebeth et Louw (joueur sous côté de Bath)... derrière ça reste faible et moins fort que les Blacks d'où encore la différence entre les 2 nations...c'est encourageant en tout cas pour eux

côté Blacks la sortie de Barrett a du les perturber, gros match en défense car fallait s'envoyer face aux assauts des super tanker sud af, des occas d'essais manqués en 1ère et 2ème mi temps qui auraient du tuer le match bien plus tôt!! mais une victoire avec une équipe bien remaniée et des nouveaux joueurs donc ça change pas

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tropézien a dit :

On va les rosser les consanguins de blacks en novembre.

 

Un peu de respect, on dit : "les enculeurs de mouton" s'il te plaît.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, fablacks a dit :

Garcès a fait un match dégueulasse en n'arbitrant aucun hors jeu et ruck côté sud af (rentrée systématique par le côté, joueurs retenus, piscine et plongeon) et en infligeant un rouge sévère à De Allende alors qu'un jaune suffisait (jaune qui n'aurait rien changé à l'issu du match car il restait 5 min et le joueur ne serait pas rentré).

 

T'es serieux? Tu as vraiment vu une différence d'arbitrage dans les rucks en fonction de la couleur du maillot? Pour moi les rucks étaient bordéliques mais pas plus d'un coté que de l'autre et Garcès n'a fait aucune différence. Des rucks bordéliques dans des matchs de cette intensité c'est trés courant. S'il avait dû tout siffler le match aurait étè complétement haché. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, fablacks a dit :

Je ne vois pas comment je pourrai me mettre mes remarques à 2 balles dans mon cul vu que je n'ai qu'un trou de balle.

 

J'ai pas dit remarques à deux trous de balles. :lol:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je case là le troisième test de la Bledisloe Cup, qui 'termine' tout en n'en faisant pas partie le Rugby Championship.

Il compte 'pour du beurre', la Bledisloe Cup ayant été conservée par les Blacks qui ont remporté les deux premières manches (disputées au cours du Rugby Championship).

 

Quatre changements chez les Blacks : Sopoaga titu, pour Barrett pas remis de sa commotion du Cap, Naholo pour NMS (épaule), retours sur le banc de TJ Perenara et A Lienert-Brown.

 

New Zealand: 15 Damian McKenzie, 14 Waisake Naholo, 13 Ryan Crotty, 12 Sonny Bill Williams, 11 Rieko Ioane, 10 Lima Sopoaga, 9 Aaron Smith, 8 Kieran Read (c), 7 Sam Cane, 6 Liam Squire, 5 Scott Barrett, 4 Samuel Whitelock, 3 Nepo Laulala, 2 Dane Coles, 1 Kane Hames
Replacements: 16 Codie Taylor, 17 Wyatt Crockett, 18 Ofa Tu’ungafasi, 19 Patrick Tuipulotu, 20 Matt Todd, 21 TJ Perenara, 22 Anton Lienert-Brown, 23 David Havili

 

Date: Saturday, October 21
Venue: Suncorp Stadium, Brisbane
Kick-off: 19:00 local (10:00 GMT) => 11 h sur Canal + Sport ? 
Referee: Wayne Barnes (England)
Assistant referees: Marius van der Westhuizen (South Africa), Egon Seconds (South Africa)
TMO: Marius Jonker (South Africa)

 

Un seul changement côté Cheika, avec le retour de Rob Simmons en deuxième ligne.

 

Wallabies – 15 Israel Folau, 14 Marika Koroibete, 13 Tevita Kuridrani, 12 Kurtley Beale, 11 Reece Hodge, 10 Bernard Foley, 9 Will Genia, 8 Sean McMahon, 7 Michael Hooper, 6 Jack Dempsey, 5 Adam Coleman, 4 Rob Simmons, 3 Sekope Kepu, 2 Tatafu Polota-Nau, 1 Scott Sio.
Subs: 16 Stephen Moore, 17 Tom Robertson, 18 Allan Alaalatoa, 19 Lukhan Tui, 20 Ned Hanigan, 21 Nick Phipps, 22 Samu Kerevi, 23 Henry Speight.

 

 
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a une heure, Bracame a dit :

Confirmation dans l'Equipe du jour, le match est bien retransmis sur C+ Sport à partir de 10h55.

Oui c'est en cours ;)

 

Lien vers le commentaire

Match qui compte pour du beurre mon œil ! Forte charge émotionnelle avec le maillot 'aborigène' des Aussies, on voit Beale remonter les troupes à chaque arrêt de jeu.

Et les Blacks ont choisi le kapa o pango.

Dommage que la météo génére pas mal de fautes de main.

Mais du coup match serré, c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Bracame a dit :

Réponse immédiate de Naholo, et on a perdu le faisceau avant la transfo. Qui est passée. 7-7

 

La passe de Smith sur l'essai de Naholo :worthy: 

Vista, vitesse d'exécution, technique de passe, c'est beau

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Je trouve Barnes, comme beaucoup de ses coreligionnaire, sympa avec les AB.

Au moins deux placages à l'epaule

sur les mêlée c'est systématiquement faute des Aussies, pourtant peu evidentes

pas scandaleux mais du standard quoi

 

Encore a l instant, faute pour l australie, un AB se tire avec le ballon ras alors qu en 1mt la meme action a valu 10m aux australiens

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Sopoaga c'est pas Barrett quand même

 

C'est propre mais loin d'être génial. Ça s'en ressent sur le jeu des AB qui a de suite moins d'allant. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifo a dit :

 

C'est propre mais loin d'être génial. Ça s'en ressent sur le jeu des AB qui a de suite moins d'allant. 

Les qualités d'attaquants de Barrett en 10 c'est monumental et inégalable, j'ai jamais vu un tel niveau pour un 10 en attaque. 

Sopoaga c'est quelconque à côté forcément.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 1 minute, Keke a dit :

Dan Coles c'est un super joueur, mais c'est une petite ****, et c'est pas la première fois.

Mais comme il s'en sort a chaque fois ....... sa passe sur un pas est magnifique et juste apres ...... il fait une saloperie

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Faut que les Australiens gardent le ballon et ne le rendent plus

Munster like ;)

 

je vois bien la pénalité qui tue

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...