Aller au contenu

Fédérales 2017-2018


RMP

Messages recommandés

Allez hop, c'est bientôt reparti. Cette année avec la réforme cela commence un peu plus tôt que d'habitude et tant mieux.

 

En F1, 11 clubs par poule. La poule 1 sert toujours de poule d'accession à la ProD2, les 3 autres se consoleront avec le titre honorifique de champion de France de F1. Dans la poule élite on retrouve les 2 relégués Albi et Bourgoin, ainsi que 2 nouveaux aux dents longues, Rouen et Strasbourg. Je ne connais pas trop le niveau des différentes équipes cette année donc je ne ferais pas de pronostiques même si je pense que Bourgoin peut remonter dés cette saison.

Dans les autres poules on retrouve la fusion entre Cognac et St-Jean d'Angely (une trentaine de kilomètres quand même entre les 2 villes). Dijon qui devait être rétrogradé financièrement en F3 (gros redressement fiscal) mais qui se voit maintenu en F1 fin juillet avec 8 points de pénalité. D’après la fédé, la raison du maintien de Dijon en F1 est "pour conserver une équité sportive". Je n'ai pas trop compris le terme, veut-elle dire qu'une poule de 10 au lieu de 11 n'aurait pas été équitable pour les clubs des autres poules? Ou que mettre un club avec un effectif de F1 en F2 est complétement anti-sportif? Parce que dans ce cas il faut vite retirer Tours et Périgueux de F3, ils vont encore faire des misères cette année après avoir tout écrasé sur leur chemin cette année.

Peu de clubs du nord de la Loire dans ces 3 poules, Suresnes, Nantes (!!!) et ?

Attention, 3 relégués par poule (hormis élite) cette année mais un passage à 12 équipes l'année prochaine.

 

En F2 et F3 la réforme est déjà adoptée, donc 12 clubs par poule, mais seulement 14 poules en F3 au lieu de 16 avant (ce qui est une bonne chose à mon avis).

 

Bonne saison aux joueurs du forum s'il y en a.

 

Brayaud's, tu continues? Vas-tu monté de division avec la réforme?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, RMP a dit :

Brayaud's, tu continues? Vas-tu monté de division avec la réforme?

Halte aux magouilles !:P

Lien vers le commentaire

oui, je continue et toujours en F3. Peut-être des touches en F1...

On aura droit à plus de matchs cette saison, ça me va ! On va encore voir de beaux ports de pêche !

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, brayaud's a dit :

oui, je continue et toujours en F3. Peut-être des touches en F1...

On aura droit à plus de matchs cette saison, ça me va ! On va encore voir de beaux ports de pêche !

 

OK, parfait, je continuerai de verifier, au cas où, si tu viens arbitrer le club d'à coté de chez moi. On sait jamais.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, brayaud's a dit :

oui, je continue et toujours en F3. Peut-être des touches en F1...

On aura droit à plus de matchs cette saison, ça me va ! On va encore voir de beaux ports de pêche !

Ah, pourquoi ça joue tout à la main en F1?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, RMP a dit :

 

OK, parfait, je continuerai de verifier, au cas où, si tu viens arbitrer le club d'à coté de chez moi. On sait jamais.

 

t'es dans quel coin ?

je ne vais pas aux 4 coins de la France, non plus :smile:

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, brayaud's a dit :

 

t'es dans quel coin ?

je ne vais pas aux 4 coins de la France, non plus :smile:

 

T’inquiètes, avant chaque match que je vais voir je regarde qui arbitre sur le site de la fédé, je te ferais signe.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Bourgoin remporte le match inaugural de la Fédérale 1 élite, 22-15, contre Provence Rugby.

 

On aura droit à de la F1Elite le vendredi soir sur l'équipe 21 !

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Pour info, la page compétition du site de la fédé vient d’être mise à jour. C'est plus sympa coté navigation par contre c'est comme tous les sites actuels, y'a pas de relief dans le design et c'est écrit vachement gros, mais bon...

Par contre on ne trouve plus les noms des arbitres désignés pour les matchs à venir. Brayaud's, une idée de l'endroit où je peux trouver ça?

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, RMP a dit :

Par contre on ne trouve plus les noms des arbitres désignés pour les matchs à venir. Brayaud's, une idée de l'endroit où je peux trouver ça?

C'est pour pouvoir personnaliser les pancartes d'insultes ?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, brayaud's a dit :

 

Tu n'as jamais été au Chevalard ? :yes:

Par procuration, si : j'ai regardé Minery arbitrer Bayonne- Toulouse

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Brayaud's, tu dois être un des forumeurs qui voit le plus de match de fédérale, du coup j'ai une question (les autres peuvent participer aussi). J'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de bagarre et mauvais geste en rugby amateur par rapport à il y a quelques années. Ça vient de moi et des équipes que je vais voir ou c'est quelque chose de généralisé que tu vois aussi de ton coté?

Hier j'ai été voir un match de F3 entre 2 équipes qui, il y a quelques années, se la donnaient correctement, et il n'y a eu aucun mauvais geste. Je trouve ça très bien mais je ne sais pas si c'est isolé ou pas, donc si tu as une idée...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, RMP a dit :

Brayaud's, tu dois être un des forumeurs qui voit le plus de match de fédérale, du coup j'ai une question (les autres peuvent participer aussi). J'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de bagarre et mauvais geste en rugby amateur par rapport à il y a quelques années. Ça vient de moi et des équipes que je vais voir ou c'est quelque chose de généralisé que tu vois aussi de ton coté?

Hier j'ai été voir un match de F3 entre 2 équipes qui, il y a quelques années, se la donnaient correctement, et il n'y a eu aucun mauvais geste. Je trouve ça très bien mais je ne sais pas si c'est isolé ou pas, donc si tu as une idée...

Non c'est clairement généralisé.

Tous les clubs me le disent les dimanches, ça à beaucoup changé et c'est bien mieux comme ça.

 

Plus de mauvais gestes. Tout au plus un accrochage comme on voit en top où ça s'accroche au maillot, éventuellement tu auras 2 mecs dans un regroupement qui s'expliqueront brièvement pour «se faire respecter». Mais des coups de pompes, coups de casques tout ça, c'est de l'histoire ancienne.

 

Les joueurs amateurs de maintenant sont bien mieux éduqués et préparés. Ils viennent pour jouer et se faire plaisir car «ils bossent demain». Et ils savent aussi le poids des sanctions pour des mauvais gestes.

 

Les rares rouges que l'on sort sont le plus souvent pour un plaquage dangereux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, brayaud's a dit :

Non c'est clairement généralisé.

Tous les clubs me le disent les dimanches, ça à beaucoup changé et c'est bien mieux comme ça.

 

Plus de mauvais gestes. Tout au plus un accrochage comme on voit en top où ça s'accroche au maillot, éventuellement tu auras 2 mecs dans un regroupement qui s'expliqueront brièvement pour «se faire respecter». Mais des coups de pompes, coups de casques tout ça, c'est de l'histoire ancienne.

 

Les joueurs amateurs de maintenant sont bien mieux éduqués et préparés. Ils viennent pour jouer et se faire plaisir car «ils bossent demain». Et ils savent aussi le poids des sanctions pour des mauvais gestes.

 

Les rares rouges que l'on sort sont le plus souvent pour un plaquage dangereux.

 

Cool et tant mieux. Merci. 

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Dimanche dernier il y a eu un RC Sancy - Malintrat à Bourg Lastic ( je vous jure ) pas piqué des hannetons.

Bagarre générale avec participation des remplaçants, des entraîneurs et de quelques supporters. J'ai bien ri.

 

On est passé à 2 doigts de remettre ça en 3ème mi-temps mais malheureusement ça s'est pas fait à cause de deux/trois cons qui ont calmé le jeu.

 

Bon je vous rassure y'avait pas beaucoup de boxeurs et ça moulinait pas mal dans le vide mais c'était drôle quand même.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Colza Nostra a dit :

Dimanche dernier il y a eu un RC Sancy - Malintrat à Bourg Lastic ( je vous jure ) pas piqué des hannetons.

Bagarre générale avec participation des remplaçants, des entraîneurs et de quelques supporters. J'ai bien ri.

 

On est passé à 2 doigts de remettre ça en 3ème mi-temps mais malheureusement ça s'est pas fait à cause de deux/trois cons qui ont calmé le jeu.

 

Bon je vous rassure y'avait pas beaucoup de boxeurs et ça moulinait pas mal dans le vide mais c'était drôle quand même.

 

Ça s'est fini au Chevalard ?

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
1 minute ago, gronounours said:

 

Ça s'est fini au Chevalard ?

 

Sûrement pas, des gars qui sont pas foutus de toucher leur cible on en veut pas.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
7 hours ago, capitole46 said:

Tu es de Bourg-Lastic, Colza?

 

Non j'ai grandi à Gerzat. ( c'est d'ailleurs pour ça que je parle le portugais )

 

Mais les entraîneurs de Malintrat sont des potes alors je m'entraîne un peu avec eux et vais voir leurs matchs quand j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Colza Nostra a dit :

 

Non j'ai grandi à Gerzat. ( c'est d'ailleurs pour ça que je parle le portugais )

 

Mais les entraîneurs de Malintrat sont des potes alors je m'entraîne un peu avec eux et vais voir leurs matchs quand j'ai le temps.

Aller voir un match à Bourg Lastic, c'est une manière de se préparer au déplacement en Sibérie la saison prochaine. 

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
8 minutes ago, brayaud's said:

Aller voir un match à Bourg Lastic, c'est une manière de se préparer au déplacement en Sibérie la saison prochaine. 

 

Une bagarre générale en Sibérie aurait fait une bonne quinzaine de morts !

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 12 heures, Colza Nostra a dit :

Dimanche dernier il y a eu un RC Sancy - Malintrat à Bourg Lastic ( je vous jure ) pas piqué des hannetons.

Bagarre générale avec participation des remplaçants, des entraîneurs et de quelques supporters. J'ai bien ri.

 

On est passé à 2 doigts de remettre ça en 3ème mi-temps mais malheureusement ça s'est pas fait à cause de deux/trois cons qui ont calmé le jeu.

 

Bon je vous rassure y'avait pas beaucoup de boxeurs et ça moulinait pas mal dans le vide mais c'était drôle quand même.

 

J'ai ri :P

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Colza Nostra a dit :

Dimanche dernier il y a eu un RC Sancy - Malintrat à Bourg Lastic ( je vous jure ) pas piqué des hannetons.

Bagarre générale avec participation des remplaçants, des entraîneurs et de quelques supporters. J'ai bien ri.

 

On est passé à 2 doigts de remettre ça en 3ème mi-temps mais malheureusement ça s'est pas fait à cause de deux/trois cons qui ont calmé le jeu.

 

Bon je vous rassure y'avait pas beaucoup de boxeurs et ça moulinait pas mal dans le vide mais c'était drôle quand même.

 

Je parie que c'était encore des nanas, non ?

C'est pour ca qu'il faut interdire les femmes de stade ! :close:

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Colza Nostra a dit :

Bagarre générale avec participation des remplaçants, des entraîneurs et de quelques supporters. J'ai bien ri.

 

C'était comme ça dans mon ancien club, c'était chiant. En plus on avait aussi les bagarres à l'echauffement parce que les visiteurs osaient se mettre dans notre en-but et celles d'avant-match dans le couloir. 

D'où ma surprise dimanche dernier de ne plus les voir pratiquer ce genre d'exercice, quel changement en même pas 10 ans. 

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
1 hour ago, Gabi said:

 

Je parie que c'était encore des nanas, non ?

 

J'avoue que j'en sais rien, c'est pas facile de les distinguer par là haut.

 

37 minutes ago, RMP said:

 

C'était comme ça dans mon ancien club, c'était chiant. En plus on avait aussi les bagarres à l'echauffement parce que les visiteurs osaient se mettre dans notre en-but et celles d'avant-match dans le couloir. 

D'où ma surprise dimanche dernier de ne plus les voir pratiquer ce genre d'exercice, quel changement en même pas 10 ans. 

 

CMA.

 

Tu jouais où ?

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
8 minutes ago, RMP said:

 

Un club du comité du centre en F2-F3 à l'époque.

 

Y'a bien un peu de consanguinité là bas faut dire.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Y'a bien un peu de consanguinité là bas faut dire.

 

Comme partout, pourquoi chercher ailleurs quand on a sa sœur sous la main?

 

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
23 minutes ago, RMP said:

 

Comme partout, pourquoi chercher ailleurs quand on a sa sœur sous la main?

 

 

Quand papa veut pas la lâcher c'est chiant mais t'es bien obligé.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Finale de F3 la semaine prochaine entre Nantua (prés de Bourg-en-Bresse) 3500 habitants et Gruissan (prés de Narbonne) 5000 habitants.

 

Idem en F2, Bédarrides (prés d'Avignon) 5000 habitants et Fleurance (prés de Auch) 6000 habitants.

 

Et en F1, Trélissac (prés de Périgueux) 6600 habitants et Lavaur (entre Toulouse et Castres) 10000 habitants.

Lien vers le commentaire

Moralité, faut des petites villes pour jouer et gagner des finales.

Castres à tout compris!

Lien vers le commentaire
Le 17 juin 2018 à 18:43, RMP a dit :

Finale de F3 la semaine prochaine entre Nantua (prés de Bourg-en-Bresse) 3500 habitants et Gruissan (prés de Narbonne) 5000 habitants.

 

Idem en F2, Bédarrides (prés d'Avignon) 5000 habitants et Fleurance (prés de Auch) 6000 habitants.

 

Et en F1, Trélissac (prés de Périgueux) 6600 habitants et Lavaur (entre Toulouse et Castres) 10000 habitants.

 

Lavaur s'impose 24-21 après prolongation.

Lien vers le commentaire

Bravo aux deux équipes qui se sont bien données pendant 100 minutes. Trélissac a marqué plus d'essais mais a payé son indiscipline (2 cartons blancs, 2 jaunes, 1 rouge).

Lien vers le commentaire
Le 23/06/2018 à 19:34, diogene a dit :

Bravo aux deux équipes qui se sont bien données pendant 100 minutes. Trélissac a marqué plus d'essais mais a payé son indiscipline (2 cartons blancs, 2 jaunes, 1 rouge).

et bravo pour la pénalité de plus de 45 mètres après 100 minutes dans les pattes :nuke:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...