Jump to content
Sign in to follow this  
Cyril

Le topic du dopage

Recommended Posts

Cyril
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Le problème c'est que c'est un sport tellement dur physiquement que tous les gens qui font du vélo (pro bien sûr, mais amateurs et même les jeunes !) prennent des produits et ne se rendent même plus compte qu'ils détraquent leur corps...

Je discutaient avec certaines connaissances qui faisaient du vélo en amateur, ils prenaient déjà des trucs. Ils te disent que ce n'est pas dopant. Mais c'est quand même des produits…

Je pense que ça doit être impossible de faire du vélo juste en buvant de l'eau claire et en mangeant des barres de céréales.

Je prends rien, mais  au vu de mon niveau, je devrais...

• Haha 3

tire-bouchon

Tu peux prendre du cassoulet.

Les exonérations aériques ça boostent. 

Edited by tire-bouchon

capitole46

Il y a qqs années, un athlète de Clermont, lanceur de marteau, disque ou javelot, je ne me souviens plus, a été convaincu de dopage et l'avait reconnu.

J'avais lu une interview plus tard qui m'avait interpellé.

Il disait en gros qu'il ne se dopait pas pour battre des records ou gagner des titres, mais simplement pour pouvoir "vivre" car sans un niveau de performance minimum, il n'était plus invité a des meeting et les sponsors se barraient...

Alors, ok on peut vivre d'autres choses mais ceux qui se dopaient et qui lui prenait sa place quand il était clean, ça a du le "motiver" pour faire comme eux...

• Sad 1

capitole46

Le gars c'est David Chaussinand.

Bon en lisant l'article que je met a la suite, c'était quand même pour la gloire.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/confessions-d-un-dope_498095.html

Ceci dit, a l'époque, je suis sur d'avoir lu une interview ressemblant à mon souvenir 

En lisant wikipédia, on s'aperçoit aussi qu'il s'est fait chopé en 2011 avec des produits dopants...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David_Chaussinand

• Sad 1

Zuzu31
Il y a 3 heures, Cyril a dit :

Je prends rien, mais  au vu de mon niveau, je devrais...

Même pas un peu de poudre en bidon ? Ou du paracétamol ?

puppets

ou de gel

de compléments alimentaires

etc...

Colza Nostra

Cyril prend au moins un truc avant de monter à vélo mais le secret professionnel m’interdit de vous le dévoiler.

• Haha 2

Cyril
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Même pas un peu de poudre en bidon ? Ou du paracétamol ?

Si mais la poudre en bidons, c'est du sucre, de l'énergie.

Du paracetamol, oui, pour des compets de course à pied uniquement.  J'en prends jamais en tant normal. 500mg avant un marathon.

il y a une heure, puppets a dit :

ou de gel

de compléments alimentaires

etc...

Si mais c'est tout.

En complement alimentaire, la spiruline, un comprimé de Berrocca Sport par semaine voir un peu de vitamine C en hiver pour les grosses charges d'entrainement.

tire-bouchon

Cyril, svp, ne prend rien.

Si tu es fatigué, tu t' arrêtes.

Si tu a faim, trouve toi un petit resto.

Si tu a soif, un bistrot de campagne suffira.

Essaye de vivre vieux et en bonne santé.

Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Il disait en gros qu'il ne se dopait pas pour battre des records ou gagner des titres, mais simplement pour pouvoir "vivre" car sans un niveau de performance minimum, il n'était plus invité a des meeting et les sponsors se barraient...

c' est évident. Au niveau international.

Les Africain(e)s qui se font choper au bout de 3 ou 4 ans, n' en n' ont rien à battre. Ils auront gagné de quoi vivre le restant de leur vie au pays.

Gabi
Il y a 12 heures, Cyril a dit :

Si mais la poudre en bidons, c'est du sucre, de l'énergie.

Du paracetamol, oui, pour des compets de course à pied uniquement.  J'en prends jamais en tant normal. 500mg avant un marathon.

Si mais c'est tout.

En complement alimentaire, la spiruline, un comprimé de Berrocca Sport par semaine voir un peu de vitamine C en hiver pour les grosses charges d'entrainement.

Poudre, gel, paracetamol, complément alimentaire, vitamines...

En gros, tu touches à tout sauf à l'EPO. :P

gronounours
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Poudre, gel, paracetamol, complément alimentaire, vitamines...

En gros, tu touches à tout sauf à l'EPO t'es un vieux :P

:original:

tire-bouchon

j' ai tout compris sur la Cétone.

Chez les amateurs, 15% de plus en performance.

Pour les pros, que tchi que dalle en performance.

Circulez, y a rien à voir.

:whist:

Colza Nostra
2 hours ago, Gismo said:

Il ne manquerait plus que ça ! Laisser passer un tel acte raciste est insupportable !

capitole46
Il y a 2 heures, Gismo a dit :

Moi, je l'aurai poussé dans l'eau, si ça se trouve il ne sait même pas nager!

• Haha 4
  • Upvote 1

Bertrand d'Aubais

L'Equipe révèle ce mardi que la contre-expertise de l'échantillon B d'Hendré Stassen aurait confirmé le contrôle positif du Sud-Africain, qui aurait été informé de la nouvelle lundi. Le troisième ligne du Stade Français devrait donc être suspendu entre deux et quatre ans.

L'étau se resserre autour d'Hendré Stassen (21 ans). Lundi, le jeune joueur sud-africain aux qualités d'endurances décrites comme au-delà de la norme, aurait appris dans la soirée que la contre-expertise de l'échantillon B aurait confirmé son contrôle positif à la testostérone, révèle L'Equipe ce mardi. Suspendu provisoirement le 10 juillet dernier après avoir été prévenu par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) que son contrôle en question présentait un résultat anormal, Stassen devrait donc écoper d'une suspension de quatre ans dans le pire des cas, de deux ans dans le moins sévère. Le troisième ligne du Stade Français avait fait l'objet d'un contrôle antidopage le 19 mai dernier à l'issue du match opposant son équipe à Montpellier dans l'Hérault (victoire 40-25 du MHR). Le joueur de 21 ans avait immédiatement demandé la contre-expertise. A en croire L'Equipe, il aurait déchanté lundi soir en apprenant qu'il avait bien été contrôlé positif à la testostérone et que le taux, trop élevé, ne pouvait aucunement avoir été secrété naturellement par le corps du Sud-Africain.

Deux possibilités pour Stassen, premier cas de dopage depuis Ralepelle en 2014

Ce qui signifie que le taux ne peut venir que d'un apport extérieur, qu'il soit intentionnel ou pas. Le Sud-Africain sera donc reçu ce mardi par l'AFLD, qui lui annoncera sa suspension, de deux à quatre ans. Le natif de Boksburg (Afrique du Sud), arrivé dans la Capitale en octobre dernier en qualité de joueur supplémentaire, disposera alors de deux alternatives : reconnaître sa faute (et éventuellement tenter de réduire la suspension en plaidant la prise accidentelle) ou contester le résultat de la contre-expertise, et donc la sanction, tout en sachant qu'il resterait suspendu provisoirement pendant le temps de la procédure. Un coup dur pour le Stade Français, Stassen lui-même et le Top 14, qui n'avait plus connu pareil cas de dopage depuis celui d'un autre Sud-Africain Chiliboy Ralepelle, contrôlé positif à la nandrolone en 2014 (et récidiviste depuis) alors qu'il évoluait sous les couleurs de Toulouse. Ralepelle avait été suspendu deux ans à l'époque par la Fédération international. Pour Stassen, l'addition pourrait s'avérer plus salée encore.

• Sad 1
  • Upvote 1

Cyril
Il y a 6 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

L'Equipe révèle ce mardi que la contre-expertise de l'échantillon B d'Hendré Stassen aurait confirmé le contrôle positif du Sud-Africain, qui aurait été informé de la nouvelle lundi. Le troisième ligne du Stade Français devrait donc être suspendu entre deux et quatre ans.

L'étau se resserre autour d'Hendré Stassen (21 ans). Lundi, le jeune joueur sud-africain aux qualités d'endurances décrites comme au-delà de la norme, aurait appris dans la soirée que la contre-expertise de l'échantillon B aurait confirmé son contrôle positif à la testostérone, révèle L'Equipe ce mardi. Suspendu provisoirement le 10 juillet dernier après avoir été prévenu par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) que son contrôle en question présentait un résultat anormal, Stassen devrait donc écoper d'une suspension de quatre ans dans le pire des cas, de deux ans dans le moins sévère. Le troisième ligne du Stade Français avait fait l'objet d'un contrôle antidopage le 19 mai dernier à l'issue du match opposant son équipe à Montpellier dans l'Hérault (victoire 40-25 du MHR). Le joueur de 21 ans avait immédiatement demandé la contre-expertise. A en croire L'Equipe, il aurait déchanté lundi soir en apprenant qu'il avait bien été contrôlé positif à la testostérone et que le taux, trop élevé, ne pouvait aucunement avoir été secrété naturellement par le corps du Sud-Africain.

Deux possibilités pour Stassen, premier cas de dopage depuis Ralepelle en 2014

Ce qui signifie que le taux ne peut venir que d'un apport extérieur, qu'il soit intentionnel ou pas. Le Sud-Africain sera donc reçu ce mardi par l'AFLD, qui lui annoncera sa suspension, de deux à quatre ans. Le natif de Boksburg (Afrique du Sud), arrivé dans la Capitale en octobre dernier en qualité de joueur supplémentaire, disposera alors de deux alternatives : reconnaître sa faute (et éventuellement tenter de réduire la suspension en plaidant la prise accidentelle) ou contester le résultat de la contre-expertise, et donc la sanction, tout en sachant qu'il resterait suspendu provisoirement pendant le temps de la procédure. Un coup dur pour le Stade Français, Stassen lui-même et le Top 14, qui n'avait plus connu pareil cas de dopage depuis celui d'un autre Sud-Africain Chiliboy Ralepelle, contrôlé positif à la nandrolone en 2014 (et récidiviste depuis) alors qu'il évoluait sous les couleurs de Toulouse. Ralepelle avait été suspendu deux ans à l'époque par la Fédération international. Pour Stassen, l'addition pourrait s'avérer plus salée encore.

Les sudAF font forts...

Cyril

Aujourd'hui, 7 ans après, le CIO est heureuse de vous annoncer une sanction pour dopage pour les jeux de 2012.

Merci les gars.

Artur TAYMAZOV, 40 ans, de la République d'Ouzbékistan, qui concourait dans l'épreuve masculine des 120 kg en lutte libre (qualifications et finale) dans laquelle il s'était classé premier et avait obtenu la médaille d'or, a été disqualifié des Jeux Olympiques de Londres 2012. La réanalyse des échantillons d'Artur Taymazov prélevés lors des Jeux de Londres 2012 a révélé la présence d'une substance interdite, la déhydrochlorméthyltestostérone (oral-turinabol). 

• Sad 1

Raphaelle
Le 22/07/2019 à 07:14, Gismo a dit :

hélàs si, enfin pas une sanction mais pas loin Fédération internationale de natation a adressé une « lettre d'avertissement » au vice-champion du monde, alors qu'il a reçu le soutien de plusieurs autres athlètes et a été ovationné lors de son entrée au réfectoire dimanche.

Mais il a le soutien des autres nageurs :

https://www.lequipe.fr/Natation/Actualites/Jeremy-stravius-il-faut-se-bouger/1042415

https://www.lequipe.fr/Natation/Actualites/Mondiaux-mack-horton-ovationne-par-les-autres-nageurs-apres-avoir-snobe-sun-yang/1042421

https://www.lequipe.fr/Natation/Article/Championnats-du-monde-l-union-contre-sun-yang/1042911

• Thanks 2

Cyril

Mathieu Blin enrage contre les sportifs contrôlés positif et juge que « Le dopage est un fléau !!! »

Il accuse les acteurs sportifs français de valoriser la prise de masse.

https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-mathieu-blin-enrage-contre-sportifs-controles-positif-juge-le-dopage-est-fleau_26089035.html

• Thanks 1

tire-bouchon

Allez hop!

Toiut le monde sous Cétone.

Cyril

L’EX-NAGEUR NING ZETAO, SUSPENDU POUR DOPAGE, NOMMÉ AMBASSADEUR DE LA LIGUE 1 DE FOOT EN CHINE !

L'ancien nageur Ning Zetao 26 ans, champion du monde 2015 du 100 mètres nage libre, Contrôlé positif au clenbutérol en 2011, rejoint Youri Djorkaeff et Edmilson dans ce rôle. 

Merci la LFP

• Confused 3
  • Sad 1