Aller au contenu

Challenge Cup 18 - J1 - 12-14/10


Bracame

Messages recommandés

Ouais enfin sans réelle ambition et avec une équipe 3 on est allé chercher le match nul. C'est pas si mal !

 

quelques informations à tirer:

Il faut arrêter de s'enflammer a propos de Ntamack, Castet est derrière Minie dans la hiérarchie. Kunatani mérite de jouer d'avantage. Marchand revient bien. Le sud af va nous faire du bien. La charnière est comme d'hab trop lente et ne joue pas juste. Faasalele tres bon, super de le repositionner en 2L.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 34 minutes, rebop75 a dit :

la b du stade francais se fait marcher dessus par le pack sibérien

on vient m^me de craquer une 4ème fois...

 

ca joue pas mal ceci dit des deux côté

 

peu de ballons perdus de longues séquences

mais qu'est ce qu'on recule !!!

Tu regardes sur quoi ?

Lien vers le commentaire

Malgré un manque évident de cohésion, le résultat est satisfaisant.

A part la charnière "lente" mais ça on le savait déjà, la plupart de nos jeunes ont fait le taf.

Après, Tolosaforever a dit le reste.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Raphaelle a dit :

moi aussi, mais je plaide coupable : je voulais effacer une réponse et je crois que je l'ai supprimé ! j'ai envoyé un message aux admins, je vais écrire directement à Cyril et Maxence

c'est fait, y compris à FF : y a plus qu'à attendre ... 

Mea culpa, mes plus plates excuses 

J'ai au moins appris quelque chose : quand on crée un topic, on peut le supprimer, sans être modo :blush:

 

Et que ce match et cette compet dont tout le monde se foutait avait plein de pages et tout le monde cherche le topic :smile:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Tu regardes sur quoi ?

 

Pour Ultimate Rugby, https://www.ultimaterugby.com/match/krasny-yar-vs-stade-francais-at-krasny-yar-stadium-14th-oct-2017/59305/commentary

 

24-24 à la 57e, après un essai d'Arias transformé par Geraghty.

Quatre essais partout il me semble, donc B.off pour les deux camps.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Raphaelle a dit :

c'est fait, y compris à FF : y a plus qu'à attendre ... 

Mea culpa, mes plus plates excuses 

J'ai au moins appris quelque chose : quand on crée un topic, on peut le supprimer, sans être modo :blush:

 

Et que ce match et cette compet dont tout le monde se foutait avait plein de pages et tout le monde cherche le topic :smile:

C'est sale... :yes:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Cette après midi le choc... Entre le dernier des championnat anglais et français. Je vous conseille de regarder ça de près (je ne sais même pas si on peut le voir :smile: )

 

Sur guitoune, je vous trouve dur. Mola le fait jouer 12. Il faudrait le voir à l'aile ce qu'il donne. C'est comme si ntamack avait joué à l'arrière et si prestation moyenne il fallait le virer :yes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Essai franco-allemand d'un certain Karim Qadiri. 34-29. Jules foire la transfo. Match terminé sur ce score.

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Quand tu as les 3 joueurs phares ( Bezy, Médard, Doussain) qui ne font aucun effort pour mener le groupe, il y a comme un hic.

Médard est à la limite de la faute professionnelle. Il faudrait quand même foutre les points sur les "i" avec ce garçon.

Le 5 de devant, remplaçants compris, a fait du bon boulot. la 3ème ligne, je suis plus circonspect.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, Keke a dit :

Le SF qui perd en Russie, la tristesse quand même...

Les russes commencent à être solide. L'année dernière dans la poule du cab, seul le cab s'est imposé chez eux. Et il y'a 2 ans déjà le cab y avait perdu. Dans la hiérarchie en challenge, c'est je pense la plus forte des petites nations (Portugal, Espagne, Roumanie, Géorgie Russie)

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Le SF qui perd en Russie, la tristesse quand même...

 

Pourquoi la tristesse ? Tu envoies ton équipe B ou C, tu peux t'attendre à ce genre de résultat/déconvenue.

Pis ptêt que le Doktor Wild il s'en balek comme Lacroix, de la Mickey quête ?

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, le zèbre aux courges a dit :

 

 

Sur guitoune, je vous trouve dur. Mola le fait jouer 12. Il faudrait le voir à l'aile ce qu'il donne. C'est comme si ntamack avait joué à l'arrière et si prestation moyenne il fallait le virer :yes:

Pas envie de l'accabler pour hier non plus. C'était sa reprise, il avait l'air d'en vouloir et de s'en vouloir sur ses erreurs. Il a eu de bons gestes défensifs et sur l'offensif il a eu des propositions intéressantes. Le problème c'est surtout l’imprécision dont il a fait preuve dans ses passes à plusieurs occasions franches.

 

En fait son match comme celui du Stade hier a été à l'image de l'équipe des dernières années, avec une volonté de faire circuler la balle presque à tout prix malgré une défaillance technique. Défaillance qui peut aussi être causée par le gros turn-over d'hier, le manque de repères des mecs sur le terrain cristallisé dans leur positionnement erratique. Je veux pas leur chercher d'excuses, mais le fait est qu'ils en ont.

 

En revanche je vais être plus critique sur les choix tactiques. Je comprends pas pourquoi Bezy (et Doussain dans une moindre mesure) s'échinait à rendre la balle au pied sans pression, sachant que dès qu'on tenait le ballon on était dangereux et qu'ils en faisaient de même. je veux bien que le joueur soit mauvais (j'y crois pas une seconde) mais à un moment personne lui dit rien ? Pour moi on dirait surtout un ordre de l'encadrement que je ne m'explique pas plus. Jouer avec le vent ? Mais malgré le crachin j'ai pas noté de difficulté des réceptionneurs à se saisir du ballon. Puis pour ça faudrait que le jeu au pied fut millimétré et que les arrières du Stade suivent. Même dans une optique d'entrainement de l'équipe B il vaut mieux les laisser jouer non ?

 

D'ailleurs ce choix c'est ce qui nous sort vraiment du match. Derrière la charnière de Sale avait des fourmis dans les jambes, on recule et on se met à la faute à répétition, d'où ce manque de maitrise de la seconde mi-temps. Alors que dans les faits les Sharks étaient largement prenable même avec une équipe remaniée à 26 ans de moyenne d'âge.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

c'est fait, y compris à FF : y a plus qu'à attendre ... 

Mea culpa, mes plus plates excuses 

J'ai au moins appris quelque chose : quand on crée un topic, on peut le supprimer, sans être modo :blush:

 

Et que ce match et cette compet dont tout le monde se foutait avait plein de pages et tout le monde cherche le topic :smile:

 

Euh... non.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, tire-bouchon a dit :

Quand tu as les 3 joueurs phares ( Bezy, Médard, Doussain) qui ne font aucun effort pour mener le groupe, il y a comme un hic.

Médard est à la limite de la faute professionnelle. Il faudrait quand même foutre les points sur les "i" avec ce garçon.

Le 5 de devant, remplaçants compris, a fait du bon boulot. la 3ème ligne, je suis plus circonspect.

Médard Doussainok

 

Bezy je te trouve dur il a fait un match moins dégueulasse que contre Agen, reste le problème du jeu au pied...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tropézien a dit :

 

Euh... non.

un jour le karma te reviendras dans la poire et t'auras une charnière tillous Borde Doussain au rct, tu feras moins le malin....

 

 

(edit: je me demande si on ne l'aurait pas déjà eu en edf cette charnière, ce qui serait assez dramatique quand même...)

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
à l’instant, olivier11 a dit :

un jour le karma te reviendras dans la poire et t'auras une charnière tillous Borde Doussain au rct, tu feras moins le malin....

 

Eh dis donc ! J'y suis passé par le challenge, c'est sacrément de la merde. T'es pas très gentil de me souhaiter une charnière STB-Doussain :( Est-ce que moi, je te souhaite une charnière Bezy-Doussain ? 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

L'enseignement principal du match c'est quand même que notre équipe "2bis" voire "3" a fait ce que la 1 de l'an dernier n'aurait pas fait forcément fait, face à une équipe qui a peu fait tourner.

 

A suivre, de bon augure pour la suite.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tolosaforever a dit :

Ouais enfin sans réelle ambition et avec une équipe 3 on est allé chercher le match nul. C'est pas si mal !

 

quelques informations à tirer:

Il faut arrêter de s'enflammer a propos de Ntamack, Castet est derrière Minie dans la hiérarchie. Kunatani mérite de jouer d'avantage. Marchand revient bien. Le sud af va nous faire du bien. La charnière est comme d'hab trop lente et ne joue pas juste. Faasalele tres bon, super de le repositionner en 2L.

 

salut,

J'avais déjà la même conclusion concernant le buzz Ntamack, va falloir faire ses gammes 

pour ne pas rejoindre la galerie des espoirs déçus.

 

 je suis en vadrouille  avec une liaison dégueu.... pas pu voir ce match, 

 

à quel poste il était le sud Af, il donne quoi ?  le fils de Tekori ou ? 

 

Content si Kunatani confirme, franchement ça me plait bien ce type de projet ou d' improbable transformation .. 

 

A pluche

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Etant donné l' animation merveilleuse du tandem 9/10 la 3ème ligne était le cul entre 2 chaises.

N'Tamack à l' arrière ??? A assuré avec un placement défensif solide. Deux belles interventions sous pression.

Kunatani. Du bon et du moins bon. Placement hasardeux, fautes de mains. Précieux dans l' axe. Se fait un essai tout seul.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Pat@ a dit :

 

salut,

J'avais déjà la même conclusion concernant le buzz Ntamack, va falloir faire ses gammes 

pour ne pas rejoindre la galerie des espoirs déçus.

 

 je suis en vadrouille  avec une liaison dégueu.... pas pu voir ce match, 

 

à quel poste il était le sud Af, il donne quoi ?  le fils de Tekori ou ? 

 

Content si Kunatani confirme, franchement ça me plait bien ce type de projet ou d' improbable transformation .. 

 

A pluche

N'Tamack, on ne peut pas le juger sur ce match : c'est un jeune 10, on le met à l'arrière ! Et pas dans les meilleurs moments de son équipe, sans patron derrière, ni à la charnière. 

Alors on ne fait pas du buzz, on dit qu'il a fait ce qu'il a pu et ce n'est déjà pas mal. 

Qu'il commence un match en 10 avec Dupont à côté, un gros pack et derrière des Fritz, Huget, Kolbe, et on verra s'il coule ou s'il suit, ce qui serait déjà bien.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

 

Pourquoi la tristesse ? Tu envoies ton équipe B ou C, tu peux t'attendre à ce genre de résultat/déconvenue.

Pis ptêt que le Doktor Wild il s'en balek comme Lacroix, de la Mickey quête ?

Mais arrête un peu, le Stade Français a été lamentable. Même le staff du Stade français l’a dit.

C’est honteux de sortir une prestation comme ça. L’equipe B du stade français est degueulasse mais quand même, y’a des limites...

Le club russe même s’il s’est amélioré, c’est niveau niveau bas de tableau de pro d2 et encore

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Mais arrête un peu, le Stade Français a été lamentable. Même le staff du Stade français l’a dit.

C’est honteux de sortir une prestation comme ça. L’equipe B du stade français est degueulasse mais quand même, y’a des limites...

Le club russe même s’il s’est amélioré, c’est niveau niveau bas de tableau de pro d2 et encore

 

Ouep, j'avais pas capté que tu parlais de la tristesse de leur jeu. Je pensais que tu évoquais une tristesse par rapport au résultat obtenu. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Une question sur le match hier soir. Quand Ntamack rentre, a priori ça fait guitoune au centre (pas son poste), médard à l'aile (pas son poste) et ntamack à l'arrière (pas son poste). Pourquoi Ntamack ne rentre pas en 10 (son poste), guitoune glisse à l'aile (son poste), Médard reste à l'arrière  (son poste). Et doussain glisse au centre (pas son poste). Sachant que doussain a plus de temps de jeu que guitoune, je pense qu'il aurait fait autant le job au centre que guitoune. Et davantage de joueur plus à l'aise.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Une question sur le match hier soir. Quand Ntamack rentre, a priori ça fait guitoune au centre (pas son poste), médard à l'aile (pas son poste) et ntamack à l'arrière (pas son poste). Pourquoi Ntamack ne rentre pas en 10 (son poste), guitoune glisse à l'aile (son poste), Médard reste à l'arrière  (son poste). Et doussain glisse au centre (pas son poste). Sachant que doussain a plus de temps de jeu que guitoune, je pense qu'il aurait fait autant le job au centre que guitoune. Et davantage de joueur plus à l'aise.

A mon avis quand Mola a vu la partie catastrophique de Médard à l' arrière, il s' est retenu de le remettre à l' arrière.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 10 heures, Raphaelle a dit :

c'est fait, y compris à FF : y a plus qu'à attendre ... 

Mea culpa, mes plus plates excuses 

J'ai au moins appris quelque chose : quand on crée un topic, on peut le supprimer, sans être modo :blush:

 

Et que ce match et cette compet dont tout le monde se foutait avait plein de pages et tout le monde cherche le topic :smile:

Un indice StXV.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon, je devrais me morfondre (pas vu le match mais il paraît que ce fût sinistre et honteux) mais j'ai du mal à m'arrêter de me marrer. D'une part parce que je lis la Boucherie Ovalie tome 2, d'autre part parce que d'imaginer la gueule de mon petit préféré Julien Dupuy ça me fait quand même un peu rire. Vas-y coach, taille-leur les oreilles en pointe ! :lol:

Lien vers le commentaire

Bon, c' est pas tout ça.

La compo pour le prochain match de la " Coupe des villes de foires" (remember), elle sort quand ?

Lien vers le commentaire
Le 14/10/2017 à 23:31, Parigot_Paris a dit :

Bon, je devrais me morfondre (pas vu le match mais il paraît que ce fût sinistre et honteux) mais j'ai du mal à m'arrêter de me marrer. D'une part parce que je lis la Boucherie Ovalie tome 2, d'autre part parce que d'imaginer la gueule de mon petit préféré Julien Dupuy ça me fait quand même un peu rire. Vas-y coach, taille-leur les oreilles en pointe ! :lol:

 

 

pas sinistre en tout cas

les russes ont bien gardé le ballon

nous ont fait reculer de deux mètres à chaque impact

et pas fait de fautes

le SFP a fait quelques jolies percées

et voilà

on aurait dit un match d'entrainement avec opposition

 

après c'est sûr que la plupart des joueurs engagés ont perdu des points

à défaut de points de vie

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...