Aller au contenu

Top 14 : Stade Toulousain - Section Paloise . J2


Eppler

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Raphaelle a dit :

Tant que le ou les buteurs (des nouveaux cette année, donc ce ne sera pas la faute à JBE :P) n'auront pas la tête polluée par l'an dernier et enquilleront, on gagnera de peu mais on gagnera. 

Cela permettra-t-il de retrouver confiance ? Wait and see.

 

Alex Marco : prépa physique lourde pas encore digérée ? 

Oui, ça a été dit que le contrecoup physique peut être lié à ça.

Ceci dit Asm a flanché aussi alors qu'ils ont moins de matchs...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

OK avec ça 

Ramos, un ballon en l'air , il se fait bouffer . 2 passes extérieures vendangées lamentablement . Sinon il déborde d'envie mais au final seul son jeu au pied est très satisfaisant 

Poi moi je l'ai vraiment pas trouvé terrible . j'arrive pas à déceler ses points forts : En défense c'est correct mais en attaque j'ai rien vu . Sans compter qu'il était cramé à la 60 ieme .

Holmes est à l'image de l'equipe : Enthousiaste mais se cherche encore .

Bezy j'ai trouvé globalement les jugements sévères: Sans faire un grand match , il est pas dégueu quand même .

T'as raison sur la dimension du combat mais si on veut s'améliorer dans ce secteur , va falloir se décider à remettre Galan en 8 .

Perso je comprends pas sa non titularisation hier 

Et le fait de n'avoir pas gratté de ballon est aussi lié à son absence je pense 

Kunatani est bien en Joker pour le moment je trouve 

 

Ha ouais... ben perso je pense tout l'inverse de toi.

Ramos assure sur les fondamentaux de son poste, Poi est superbe dans le fait de faire jouer derrière lui + grosse capacité a casser la ligne, Bezy est à l'ouest complet (trop lent, trop court au pieds), Kunatani mérite d'être vu titu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jauzy19 a dit :

On a beaucoup parlé d'Alex Marco mais je suis frappé de la déchéance physique des 20 dernières minutes. Les joueurs étaient totalement cramés. 

ça c'est dans la normalité.

Le 1er match tu consomme tes acquis, au second tu as le retour de bâton.

il va falloir attendre le 4ème ou 5ème match pour que tout le monde trouve un régime de croisière.

Lien vers le commentaire

Perso je pense que Poi est avec Cheslin et Ramos la meilleure "recrue" de cette année.

Holmes doit faire mieux, Charlie on va lui laisser un peu de temps, Madaule et Roumieu coute trop cher sur leur indiscipline.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GuyNess a dit :

Il me semble qu'il y avait pas mal de vides dans les tribunes

ambiance ?? (difficile de s'en rendre compte à la TV quand t'es avec du monde qui arrête pas de parler/raler )

j'avais lu que pour le moment malgré les baisses de tarif les abonnements ne decolaient pas

le gros souci du club était de ramener les gens au stade

 

 

Ben j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de monde par rapport à certains matches de l'année dernière. La Dépêche du jour annonce 13k.

 

Pour l'ambiance, difficile à dire, je suis au niveau des tambours du 8; c'est tout le temps bruyant et animé dans le coin. Ca a bien chanté quand même; même les Palois ont tenté à plusieurs reprises une honhada qui a eu du mal à éclore.

 

Mais j'ai trouvé que c'était un beau moment, avec un public moins aigri que l'année dernière.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Coket2 a dit :

 

Ben j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de monde par rapport à certains matches de l'année dernière. La Dépêche du jour annonce 13k.

 

Pour l'ambiance, difficile à dire, je suis au niveau des tambours du 8; c'est tout le temps bruyant et animé dans le coin. Ca a bien chanté quand même; même les Palois ont tenté à plusieurs reprises une honhada qui a eu du mal à éclore.

 

Mais j'ai trouvé que c'était un beau moment, avec un public moins aigri que l'année dernière.

c'est déjà pas mal si les gens reprennent du plaisir

maintenant il faudrait qu'ils reviennent en nombre

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, GuyNess said:

tu peux pas porter de jugement sur 2 matches

hier le racing a mangé sévère chez un promu

ça veut pas dire qu'ils finiront 12ème

Manger sévère alors que sans un arbitrage honteux sur l'essai agenais (en avant de 5m !) ils gagnent ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, seb93 a dit :

Manger sévère alors que sans un arbitrage honteux sur l'essai agenais (en avant de 5m !) ils gagnent ?

C'est moins grave Maintenant qu'en fin de saison ou l'arbitrage tourne en leur avantage systématiquement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, seb93 a dit :

Manger sévère alors que sans un arbitrage honteux sur l'essai agenais (en avant de 5m !) ils gagnent ?

 

Y'a un truc de certain c'est que le Racing ne méritait absolument pas de gagner hier : la victoire d'Agen est tout sauf un hold-up !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, fonzie said:

C'est moins grave Maintenant qu'en fin de saison ou l'arbitrage tourne en leur avantage systématiquement. 

Ca me pose quand même problème que l'arbitre vidéo accorde un essai comme ça; c'est même pas une histoire de mains tournées vers l'arrière ou je ne sais quoi, c'est carrément une passe de quaterback...:chuis:

Modifié par seb93
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Eppler a dit :

 

Ha ouais... ben perso je pense tout l'inverse de toi.

Ramos assure sur les fondamentaux de son poste, Poi est superbe dans le fait de faire jouer derrière lui + grosse capacité a casser la ligne, Bezy est à l'ouest complet (trop lent, trop court au pieds), Kunatani mérite d'être vu titu.

Ben j'ai jamais dit que j'avais raison hein 

C'est juste le ressenti 

Encore une fois, je dis pas que Ramos est mauvais ,loin de là .

Je dis juste que sur le match d'hier il fait 2 passes indignes qui massacrent 2 essais tout fait et le seul ballon en l'air il est mangé .

Apres, il arrive y'a rien d'alarmant , c'est l'apprentissage du haut niveau 

Poi "superbe" ?

 Ah ouais quand même 

La dernière fois que j'ai utilisé cet adjectif, c'était pour jauzion mais bon , libre à toi 

Lui aussi étant un jeune joueur , on peut pas tirer de conclusion sur le match mais il ne m'a en rien emballé hier 

Bezy ? oui c'est vrai que c'est pas sensass mais bon il a fait bien pire qu'hier 

Kunatani ? Moi je vois aucun inconvénient à ce qu'il commence, je dis juste que le coté joker lui va bien parce que le mec amène son énergie à un moment ou en face ça fatigue .

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a une heure, seb93 a dit :

Ca me pose quand même problème que l'arbitre vidéo accorde un essai comme ça; c'est même pas une histoire de mains tournées vers l'arrière ou je ne sais quoi, c'est carrément une passe de quaterback...:chuis:

Le pire c'est l'explication de l'arbitre devant les caméras : y'a aucun élément laissant penser que la passe était en-avant ...

Sur le cul j'étais :biggrin:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Stofe a dit :

ceux qui ont casqué et perdu 2h a aller au stade doivent regretter de ne pas etre alle au cinema

 

Pour moi, c'est aller au cinéma qui est une perte de temps.

M'enfermer 2 heures ou plus pour voir des images et une histoire de fiction je vois pas l'intérêt. J'ai le droit de penser ça ?

Quand je vais à EW, ce n'est pas que pour le match. C'est échanger, discuter avec les gens venant d'horizons différents. Boire des coups, manger un morceau, prendre l'air, etc...

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La machine s'est enrayée en Seconde mi-temps, un peu comme l'année dernière. Pour ma part, je pense que c'est un manque de taulier pour recadrer sur le pré.

Après, il y a de l'envie et de la fraicheur dans cette équipe, on est moins dans le rentre dedans. Le deuxième essai est superbe dans le style de Toulouse.

Pour ma part, j'aimerai voir une troisième ligne : Cros / Galan / Kunatani  

L'entrée de Galan a fait du bien en 8 après c'est toujours pareil, il est peut être mieux en impact-player qu'autre chose.

 

A noter la première réussi de Pointu que j'ai trouvé solide et plein d'énergie. Dommage d'avoir perdu Tolo car on aurait vraiment des premières lignes solide. Après pour Aldé, c'est un Lecouls deux.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Stofe said:

Aucun collectif, ya un coach ?

 

j'ai tenu 10-15mn en 2e mi temps avant de couper tellement je me suis fait chier devant le match

 

ceux qui ont casqué et perdu 2h a aller au stade doivent regretter de ne pas etre alle au cinema

quand on voit les merdes qui  passent au cinéma, je ne suis pas sûr :P

et puis là, le mec peut bouffer, boire derriere moi mater son portable ou parler à son voisin, au moins il ne me casse pas les couilles comme au ciné :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, seb93 a dit :

Ca me pose quand même problème que l'arbitre vidéo accorde un essai comme ça; c'est même pas une histoire de mains tournées vers l'arrière ou je ne sais quoi, c'est carrément une passe de quaterback...:chuis:

Certes, il y a en avant mais moi ca ne me choque pas tant que ca que, pour une fois, l'arbitre prenne en compte davantage l'esprit que la règle stricte. Comme avant... avant le diktat de la loupe Canal+ qui mesure l'écart (au centimètre près) mais sans prendre en compte l'inertie et le mouvement.

 

La moitié des essais de super15 serait annulé en top14. Mais eux l'accordent sans probleme. On devrait faire pareil, comme on le faisait il y a quelques années.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Beorb71 a dit :

La machine s'est enrayée en Seconde mi-temps, un peu comme l'année dernière. Pour ma part, je pense que c'est un manque de taulier pour recadrer sur le pré.

Après, il y a de l'envie et de la fraicheur dans cette équipe, on est moins dans le rentre dedans. Le deuxième essai est superbe dans le style de Toulouse.

Pour ma part, j'aimerai voir une troisième ligne : Cros / Galan / Kunatani  

L'entrée de Galan a fait du bien en 8 après c'est toujours pareil, il est peut être mieux en impact-player qu'autre chose.

 

A noter la première réussi de Pointu que j'ai trouvé solide et plein d'énergie. Dommage d'avoir perdu Tolo car on aurait vraiment des premières lignes solide. Après pour Aldé, c'est un Lecouls deux.

Tu perds Marchand et Tolo tu récupères Roumieu. C'est sûr que c'est pas pareil. 

Dans l'ensemble on ne peut rien reprocher aux joueurs simplement on a toujours l'impression qu'il manque 1- une ligne directive et 2- De la puissance générale. 

Il faudra absolument un 3eme ligne perforateur et puissant. Madaule, Axtens, Cros, Semi c'est le même style. 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Zuzu31 a dit :

Quand je vais à EW, ce n'est pas que pour le match. C'est échanger, discuter avec les gens venant d'horizons différents. Boire des coups, manger un morceau, prendre l'air, etc...

C'est lyrique et joliment dit alors que tu veux juste nous expliquer  que tu vas au match pour te murger avec tes potes et voisins.:P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

C'est lyrique et joliment dit alors que tu veux juste nous expliquer  que tu vas au match pour te murger avec tes potes et voisins.:P

 

Ca, c'est la vraie vie quoi ! :alien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, tropézien said:

A Toulouse, on a toujours été très pointilleux avec les passes "à hauteur" :lol:

Non mais là y'a 5m... Trouve-moi un essai du ST avec une passe 5m en avant...:P Même dans nos plus belles années, quand on en marquait des plus que limite...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, seb93 a dit :

Non mais là y'a 5m... Trouve-moi un essai du ST avec une passe 5m en avant...:P Même dans nos plus belles années, quand on en marquait des plus que limite...

 

Oh le marseillais ! :biggrin:

Lien vers le commentaire

Rien vu du match. Mais heureusement qu'il y a la lecture du live du fofo, parce que chez JdR new staÿle, j'ai pas compris grand chose de ce qui s'est passé.

Pareil pour le 'résumé' de SF-LR, d'ailleurs... :Neutral:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, seb93 a dit :

Non mais là y'a 5m... Trouve-moi un essai du ST avec une passe 5m en avant...:P Même dans nos plus belles années, quand on en marquait des plus que limite...

Contre Asm, passe de Huget a Médard ?

Pas 5 mètres peut être, mais énorme surtout sans course !

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 31/8/2017 à 20:56, fifo a dit :

Et toujours pas de Fritz dans le groupe. Y'a un malaise avec le joueur ou c'est pour blessure ?

 

Disons que pour Fritz, entre : 

- ses déclarations de fin de saison dernière dans la presse sur Mola (très mal passées)

- ses performances en demi-teintes la saison passée (même s'il se donne toujours à fond, irréprochable de ce point de vue)

- les déclarations maladroites de la semaine dernière de Poitrenaud (en creux, Fritz n'est plus vraiment "au top")

- son brillant discours lors de la soirée abonnés, qui lui a valu un petit scud amical de D. Lacroix sur sa capacité à aligner plus de trois mots :)

- "discours" au cours duquel il a indiqué qu'il préférait que Mola présente  lui-même"les joueurs qu'il avait choisis pour jouer"...

 

Sachant qd même que (par compensation ?) Mola en fait un des vice-capitaines de l'équipe...

 

Sauf pépin physique qui n'aurait pas été dévoilé et qui expliquerait l'absence de Fritz dans le groupe, ça sent quand même assez mauvais pour lui cette saison...

 

Espérons qu'il ait une sortie digne du grand joueur qu'il fut (dans l'ombre de Jauzion, certes...).

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Bracame a dit :

Rien vu du match. Mais heureusement qu'il y a la lecture du live du fofo, parce que chez JdR new staÿle, j'ai pas compris grand chose de ce qui s'est passé.

Pareil pour le 'résumé' de SF-LR, d'ailleurs... :Neutral:

 

SF LR

c'est simple

on domine devant et sur les impacts

on marque deux essais d'avant

LR nous plante un bel essai made in paris avec le doumayrou et priso à la conclusion

on plie lr en mêlée carton jaune

et hop

LR fait que des en avant

danty écrase les prix

deux essais

c'est la mi-temps 30-7

 

2ème mi temps

LR campe dans nos 10m 10mn sans marquer

et continue sa collection d'en avant

o connor plante sur une belle (contre) attaque je fixe je passe

 

re pilonnage de LR

on se met à la faute CJ

essai

 

arrive la 65ème où normalement on explose

comme prévu

notre banc rentre

on s'écroule en conquete

LR rate quelques occas

la maladie des en avant a changé de camp

on rate une penaltouche et on recule sur... les maul

LR finit par planter un essai par de pénalité à 15 contre 13

 

le public assez nombreux (genre 11/12 000) gueule parce que alberts peut pas rentrer sur l'essai de pénalité alors qu'il a purgé son CJ...

le même public siffle l'arbitre qui demande la vidéo même quand il est à 13 cm de l'action

pour dire si on est nombreux plisson est obligé de nous demander de la fermer pour que l'arbitre puisse entendre l'arbitre video...

aucune décision video ne va à l'encontre de l'impression première... sauf sans doute le vol plané de sinzelle provoqué par un partenaire et non par l'éternel victime expiatoire Parisse

sinzelle a essuyé quelques sifflets suite à ses déclarations sur le stade plein de LR... contrairement à jean bouin...

doumayrou lui est sorti blessé sous les applaudissements chaleureux de la foule...

Parisse n'a quasimment pas parlé à l'arbitre

O connor a arrêté net un atonio lancé à 5 m de notre ligne

les joueurs ont principalement remercié Zvhania de sa bonne perf en mêlée

bon match de gau qui s'est chauffé avec quelques anciens coéquipiers

flanquart va un peu mieux mais progresse toujours pas d'un cm en percussion

Camara s'est blessé en tout début de match et ça sent pas très bon

mc leod est un bon gars

on a aperçu bosman (perdu pour le rugby ?) à l'après match

un de nos maul a avancé et on a arrêté un maul adverse  ce qui fait deux raisons pour qu'il pleuve en corse

plisson a fait un bel en avant dans l'en-but sur l'action la défense rochellaise était hors jeu d'au moins deux mètres

Macalou est vraiment très fort en touche

Vito a un peu gâché et le meilleur rochellais fut Amosa

Azam a beaucoup (trop ?) parlé au 4ème arbitre et Collazzo a beaucoup tourné sur la ligne de touche en agitant ses petits bras

James est sorti à la mi-temps et on a mis 10mn à s'en apercevoir leur 10bis est pas top top ceci dit

 

 

 

 

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 50 minutes, X-5 a dit :

Je sais pas pour vous mais j'ai un petit souci avec les renvois d'Holmes,

 

Moi aussi, je les trouve ...  à vomir. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Si on a un arbitre qui veut enculer les mouches avec la vidéo, y'a peut-être en-avant entre Holmes et Ramos sur l'essai (3'11).

Et entre Ramos et Kolbe, avec la super loupe Canal qui ne prend pas en compte l'inertie et le mouvement, c'est possible aussi.

 

Alors que dans l'esprit, c'est normal que cet essai soit validé. Sans décortiquer.

Lien vers le commentaire
Le 04/09/2017 à 21:02, Gabi a dit :

Si on a un arbitre qui veut enculer les mouches avec la vidéo, y'a peut-être en-avant entre Holmes et Ramos sur l'essai (3'11).

Et entre Ramos et Kolbe, avec la super loupe Canal qui ne prend pas en compte l'inertie et le mouvement, c'est possible aussi.

 

Alors que dans l'esprit, c'est normal que cet essai soit validé. Sans décortiquer.

Et comparativement au départ de Penaud contre Toulon?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, capitole46 a dit :

Et comparativement au départ de Penaud contre Toulon?

 

Bah là, y'a pas essai car il part devant!

 

Parce que C'EST PAS PAREIL ! :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, puppets a dit :

 

Bah là, y'a pas essai car il part devant!

 

Parce que C'EST PAS PAREIL ! :yes:

Euh si, là, c'est pareil : il fallait effectivement tous les accorder. :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...