Aller au contenu

Top 14 : RCT - Stade Toulousain. J3


Hugogo

Messages recommandés

Le ‎04‎/‎09‎/‎2017 à 19:49, tropézien a dit :

 

Je prends Mama. 

Mama ne veut plus revenir ....

Puis il a sa galerie d'art à Toulouse

Pour moi , ce serait non,

C'est un 2eme ligne de combat, très limité techniquement

Il n'a pas su bonifié son jeu,

Dommage

Lien vers le commentaire
Le ‎04‎/‎09‎/‎2017 à 20:40, GuyNess a dit :

j'en vois vraiment pas l’intérêt

dans le même style on a Verhaeghe qui est bien plus complet

non il nous faut du lourd et pénible 

 

Le lourd, le pénible, mais aussi un minimum de technique

Rebbadj , moins fort que Verhaeghe, je demande à voir (je ne connais pas votre jeune joueur)

Pour Swan Rebbadj

Son défaut, c'est qu'il ne met pas souvent la tête dans les rucks, encore.....

Sinon excellent défenseur, tour de contrôle , et très habile balle en main

Bref, il est dans le moule de ce que les 2eme lattes doivent savoir faire dans le futur

Les bourrins, c'est fini .....

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Seynois a dit :

Le lourd, le pénible, mais aussi un minimum de technique

Rebbadj , moins fort que Verhaeghe, je demande à voir (je ne connais pas votre jeune joueur)

Pour Swan Rebbadj

Son défaut, c'est qu'il ne met pas souvent la tête dans les rucks, encore.....

Sinon excellent défenseur, tour de contrôle , et très habile balle en main

Bref, il est dans le moule de ce que les 2eme lattes doivent savoir faire dans le futur

Les bourrins, c'est fini .....

 

L'un a fait toutes les catégories jeunes, l'autre non (je pense, j'ai recherché et rien trouvé)

Ceci dit ce n'est pas un gage, il peut éclore plus tard sans avoir été détecté aussi

 

Mais la jurisprudence Maka m'incite à la prudence :biggrin:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, barnabo a dit :

La voila:

Pointud Roumieu Aldeghéri
Faasalele maestri
Cros galan kunatani
Dupont doussain 
Mjekevu Fritz David huget
Medard

 

J'avais quasi la même à part Ramos (Doussain au but ? il a vait pas de si mauvaises stats...) 

 

en tous les cas ça permet de dégager un gros banc (Faumuina / Tekori / Kolbe...) pour (le cas échéant) tenter un coup en 2e mi-temps et arracher le BD.:clin

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

je vois pas lintérêt de lancer dupont qui revient de blessure contre l'équipe presque la plus physique du championnat. 

 

Dans ce match, la seule incertitude c'est qui se blessera. Le reste est (à mon humble avis) joué d'avance.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Il faut mettre la meilleure équipe possible, y a pas de débat! La coupe d'Europe servira à reposer les cadres et donner de l'expérience aux jeunes. Mais on est qu'au 3ème match et on parle de repos... 
On a rien à perdre, envoyons du jeu, tentons des combinaisons même un peu farfelues! Cherchons des automatismes et mesurons la marge qu'il existe entre nous et un prétendant sérieux au titre!
En plus, c'est bandant pour les joueurs ce genre de match! Ils en auront pas beaucoup dans la saison, peut-être aucun si on va pas en playoffs... Y aura de l'ambiance, de la pression, des bons joueurs en face: je suis curieux de voir Ramos dans ce contexte par exemple.

Et puis, 1 malentendu, 2 faux témoins et on peut ramener 4 points et une vraie dynamique!

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Pioupiou a dit :

Et puis, 1 malentendu, 2 faux témoins et on peut ramener 4 points et une vraie dynamique!

On appelle ça le trio arbitral.

 

Mais j'ai bien peur que ça ne suffise pas...

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Encore un magistrat

 

Est ce que quelqu'un sait si il sont rémunérés pour siéger à cette commission?

Car c'est pas un peu génant des fonctionnaires dans le domaine judiciaire qui se font rémunérer à coté de leur traitement de fonctionnaire? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, gegelerugbyman a dit :

Je vois pas lintérêt de lancer dupont qui revient de blessure contre l'équipe presque la plus physique du championnat. 

 

Narguer Mourad, c'est largement suffisant comme intérêt :P

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit :

 

L'un a fait toutes les catégories jeunes, l'autre non (je pense, j'ai recherché et rien trouvé)

Ceci dit ce n'est pas un gage, il peut éclore plus tard sans avoir été détecté aussi

 

Mais la jurisprudence Maka m'incite à la prudence :biggrin:

Exact :smile:

Rebbadj est arrivé sur le tard , (Comme Thion , ou Chabal :biggrin: )

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

Moi, maintenant, c'est la finale, comme les jaunards.

à Mayol...............

 

ou alors,on m'aurait menti sur la capacité de notre stade?:smile:

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Seynois a dit :

Rebbadj est arrivé sur le tard , (Comme Thion , ou Chabal :biggrin: )

On ne dit pas "il est arrivé sur le tard", on dit "il était au RCT sous Laporte".

Il aurait été au ST, il aurait déjà pas mal de matchs pros dans les jambes.

Modifié par Gabi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, tropézien a dit :

Moi, maintenant, c'est la finale, comme les jaunards.

Je te comprends vu que vous les perdez toutes maintenant.

 

Au moins, nous, au ST, on perd aucune finale en ce moment.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Je te comprends vu que vous les perdez toutes maintenant.

 

Au moins, nous, au ST, on perd aucune finale en ce moment.

 

Oauip, une finale, ça se joue pas, ça se gagne.

Alors comme on sait pas faire, bah on y va pas...

 

On respecte les valeurs, nous !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

On ne dit pas "il est arrivé sur le tard", on dit "il était au RCT sous Laporte".

Il aurait été au ST, il aurait déjà pas mal de matchs pros dans les jambes.

Laporte a dit que Rebbadj serait en EDF en 2019 pour la Coupe du Monde :biggrin::biggrin::biggrin:

Il a suffi qu'il dise ça, Rebbadj s'est fait les croisés, et a eu une saison blanche, il y a 2 ans

Une feuille de match l'an dernier , à Montpellier ....

 

Certainement, qu'il aurait eu plus de matchs chez vous, mais bon , quand on voit que Maestri et plus proche encore Fickou

N'ont pas progressé chez vous , Il aurait réfléchi à 2 fois (je suis en mode taquin :biggrin: )

Quand on voit que Méric risque d'être le n°1 chez nous, en 9

Qu'un certain Vincent Clerc, va retrouver ses cannes de 20 ans (ça,  j'éxagère un peu, beaucoup là )

Que MacAlister va redevenir le Big Mac de 2012

Bref ........:stuart:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Seynois a dit :

Laporte a dit que Rebbadj serait en EDF en 2019 pour la Coupe du Monde :biggrin::biggrin::biggrin:

Il a suffi qu'il dise ça, Rebbadj s'est fait les croisés, et a eu une saison blanche, il y a 2 ans

Une feuille de match l'an dernier , à Montpellier ....

 

Certainement, qu'il aurait eu plus de matchs chez vous, mais bon , quand on voit que Maestri et plus proche encore Fickou

N'ont pas progressé chez vous , Il aurait réfléchi à 2 fois (je suis en mode taquin :biggrin: )

Quand on voit que Méric risque d'être le n°1 chez nous, en 9

Qu'un certain Vincent Clerc, va retrouver ses cannes de 20 ans (ça,  j'éxagère un peu, beaucoup là )

Que MacAlister va redevenir le Big Mac de 2012

Bref ........:stuart:

 

Le Big Mac, il n'a jamais cessé de l'être... :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, barnabo a dit :

La voila:

Pointud Roumieu Aldeghéri
Faasalele maestri
Cros galan kunatani
Dupont doussain 
Mjekevu Fritz David huget
Medard

Tu es aussi sur de toi que contre Pau ? 

J'aime beaucoup la 3eme ligne. 

A part  cela seulement Doussain comme buteur j'espère qu'il sera dans un bon jour. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Raphaelle a dit :

Tu es aussi sur de toi que contre Pau ? 

J'aime beaucoup la 3eme ligne. 

A part  cela seulement Doussain comme buteur j'espère qu'il sera dans un bon jour. 

absolument, a la blessure de dernière minute près

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

Avec Doussain à l'ouverture...

Ca envoie du lourd, de la complémentarité, de la vitesse, de la vivacité, de la technique...

Impasse totale, absurde dès la 3ème journée. 
Bon allé, je met le BO pour Toulon en pronostic. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Ca envoie du lourd, de la complémentarité, de la vitesse, de la vivacité, de la technique...

Impasse totale, absurde dès la 3ème journée. 
Bon allé, je met le BO pour Toulon en pronostic

 

Toi aussi, tu comprends rien au pronos, comme moi. Lis le règlement et on en reparle le mois prochain.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Keke a dit :

Ca envoie du lourd, de la complémentarité, de la vitesse, de la vivacité, de la technique...

Impasse totale, absurde dès la 3ème journée. 
Bon allé, je met le BO pour Toulon en pronostic. 

 

 

A voir... Si Mourad aligne Clerc, McA, Gorgodze, Ma'a, y a peut être un coup à faire :yes:

Modifié par Coket2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Keke a dit :

Mmmmmh le retour de la paire de centre Fritz David, un pur régal rugbystique.

 

Certes. 

 

N'empêche qu'une paire de centres prête au combat et capable de plaquer, à tour de bras et sans s'échapper, du "Bastanonu" , on n'en a pas 36. (David meilleur plaqueur de l'équipe contre Pau,  ~15 réussis / 0 manqué, comme par hasard notre défense au centre se troue quand il sort)

 

Faut pas se leurrer, à Toulon il va falloir avant tout essayer de défendre correctement si on veut pas exploser en vol.

 

On peut tenter Perez-Poï, mais j'ai qques doutes. :clin

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

On peut tenter Perez-Poï, mais j'ai des doutes. :clin

Toujours plus!

 

On a qu'à même tenter une Perez-Guitoune!

 

Si on y va pour défendre pendant 80 min, ça n'a aucun intérêt: si tu y va dans cette optique, ça marche jamais, tu finis avec une valise, d'autant plus qu'en face c'est pas la même musique et ça joue bien. 

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Toujours plus!

 

On a qu'à même tenter une Perez-Guitoune!

 

Si on y va pour défendre pendant 80 min, ça n'a aucun intérêt: si tu y va dans cette optique, ça marche jamais, tu finis avec une valise, d'autant plus qu'en face c'est pas la même musique et ça joue bien. 

 

 

Attention, j'ai pas dit qu'il fallait seulement défendre pendant 80 min.

Mais que si on veut ne serait-ce que commencer à exister et développer du jeu face aux bulldozers du RCT, il faut commencer par sécuriser la défense, garanties que n'offrent pas au centre un Guitoune, voire un Pérez (dans une moindre mesure pour ce dernier, car il est pas si mauvais défenseur que ça, même si on garde en tête sa bourde face aux Wasps).

 

D'où le choix cohérent de Doussain / Fritz / David, de bons plaqueurs.

 

Mais on retrouvera du Holmes / Fickou / David  (ou Poï) la semaine suivante face au SF, t'inquiète pas :clin

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Attention, j'ai pas dit qu'il fallait seulement défendre pendant 80 min.

Mais que si on veut ne serait-ce que commencer à exister et développer du jeu face aux bulldozers du RCT, il faut commencer par sécuriser la défense, garanties que n'offrent pas au centre un Guitoune, voire un Pérez, dans une moindre mesure, car il est pas si mauvais défenseur que ça, même si on garde en tête sa bourde face aux Wasps.

 

D'où le choix cohérent de Doussain / Fritz / David, de bons plaqueurs.

 

Mais on retrouvera du Holmes / Fickou / David  (ou Poï) la semaine suivante face au SF, t'inquiète pas :clin

 

En tout cas avec un tel trio, t'y vas pour faire du jeu restrictif. C'est contre productif dans tous les cas.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Coket2 a dit :

 

 

A voir... Si Mourad aligne Clerc, McA, Gorgodze, Ma'a, STB y a peut être un coup à faire :yes:

 

Si Nonu sort un match dans la lignée de son début de saison et de la dernière finale, on a de quoi être inquiets plutôt ^^

 

il y a 14 minutes, Keke a dit :

En tout cas avec un tel trio, t'y vas pour faire du jeu restrictif. C'est contre productif dans tous les cas.

 

Je rejoins St Thomas sur ce débat-là. Pour un match à l'extérieur, qui plus est à Toulon où va falloir se coltiner les Tao - Manoa - Isa - Basta - Nonu et peut-être Tuisova, un tryptique Doussain - Cater - Pillar est très cohérent puisque faut pas se leurrer, on aura que peu le ballon la plupart du temps. Et face à l'équipe la plus physico-physique de ce championnat, les 3 sus-cités ensembles offrent des garanties défensives immuables. Et on pourra toujours exploiter les quelques ballons de turnover, comme lors de la victoire au Vélodrome en 2014-2015. 

Par ailleurs, il serait bien amaha de donner du temps de jeu aux joueurs n'ayant pas joué les premiers matchs pour créer de l'émulation au sein de l'effectif et amener de la concurrence :smile:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, barnabo a dit :

absolument, a la blessure de dernière minute près

On verra donc vendredi! 

Ce qui est quand même bizarre c'est de fixer l'équipe si tôt. 

Si Galthié nous lit, il mettra autre chose que Basta et Nonu du joueur coureur on aura l'air fin

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Coket2 a dit :

 

 

A voir... Si Mourad aligne Clerc, McA, Gorgodze, Ma'a, y a peut être un coup à faire :yes:

 

Hormis la connerie (récurrente chez lui, ok) du dernier match, as-tu vu jouer Nonu depuis 6 mois ?

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, le corse a dit :

 

Si Nonu sort un match dans la lignée de son début de saison et de la dernière finale, on a de quoi être inquiets plutôt ^^

 

 

Je rejoins St Thomas sur ce débat-là. Pour un match à l'extérieur, qui plus est à Toulon où va falloir se coltiner les Tao - Manoa - Isa - Basta - Nonu et peut-être Tuisova, un tryptique Doussain - Cater - Pillar est très cohérent puisque faut pas se leurrer, on aura que peu le ballon la plupart du temps. Et face à l'équipe la plus physico-physique de ce championnat, les 3 sus-cités ensembles offrent des garanties défensives immuables. Et on pourra toujours exploiter les quelques ballons de turnover, comme lors de la victoire au Vélodrome en 2014-2015. 

Par ailleurs, il serait bien amaha de donner du temps de jeu aux joueurs n'ayant pas joué les premiers matchs pour créer de l'émulation au sein de l'effectif et amener de la concurrence :smile:

 

 

Je ne suis pas certain que nous soyons encore détenteur du titre...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Raphaelle a dit :

On verra donc vendredi! 

Ce qui est quand même bizarre c'est de fixer l'équipe si tôt. 

Si Galthié nous lit, il mettra autre chose que Basta et Nonu du joueur coureur on aura l'air fin

 

Et on met qui à la place ?

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Papalou a dit :

 

Il est taquin fifo. :sorcerer:

 

Faut demander un bon de sortie au SF et au LOU.

 

#JurisprudenceDuPlessis

Lien vers le commentaire

Je suis nostalique du Fritz d'il y a 3-4 ans qui jouait pratiquement comme un 2ème 10, notamment avec un jeu au pieds plus que correct. Il marchait sur l'eau à cette période... Maintenant, il ne joue que de façon bourrin, ce qui est sa 1ère qualité mais loin d'être la seule! Pourtant à son âge, il serait judicieux de modifier un peu son jeu...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tropézien a dit :

 

Je ne suis pas certain que nous soyons encore détenteur du titre...

 

Certes, votre jeu va changer progressivement avec Galthié mais il en sera de même pour le MHR de Cotter.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tropézien a dit :

 

Et on met qui à la place ?

Trinh Duc à la place de Bastareaud

Il a été plutôt bon , quand il est rentré à ce poste, Dimanche

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, tolosaforever a dit :

Il est habitué à couvrir beaucoup de terrain à 7

Désolé mais les efforts sont différents dans ces deux disciplines.

Beaucoup plus de contacts a 15, plaquages, zones de combats...Sans oublier le nombre de mêlées et de touches qui est largement supérieur à 15

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...