Aller au contenu

Top 14 : RCT - Stade Toulousain. J3


Hugogo

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Godfather a dit :

Le soucis avec N'tamack c'est pas son potentiel, depuis Michalak je pense pas que la France est eu un aussi gros potentiel en 10 (je rajouterai le jeune Carbonel) mais c'est le fait qu'il n'est aucune expérience ni minute avec les pros. Pour ma part je pense qu'il doit bosser sur son physique et sa défense car il était assez léger chez les jeunes. Belleau était un bon jeune mais sans impressionner plus que ça, un jeune dont on disait qu'il présenté un beau potentiel mais dont on s'interroger sur sa capacité à confirmer  au plus au niveau notamment à cause de en son physique mais aussi par sa capacité à animer la ligne de 3/4 correctement (Genre Plisson ou Castagnede). Aujourd'hui il m'impressionne par ses progrès. Personnellement cette liste élite est une connerie dans sa composition au niveau des choix du nombre de joueurs présent, des choix d'ouvreur, de la 3ème ligne,etc. Donc pour moi Belleau et N'tamack mériterait d'y etre l'un Avec un régime spécial (N'tamack) du au fait qu'il est 0 minutes avec les pros mais aussi parce que son potentiel est monstrueux tandis que l'autre devrait y être par ses perfs 

 

Et tu penses quoi justement de Louis Carbonel ? Il a commencé à s'entraîner avec les pros depuis la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Et tu penses quoi justement de Louis Carbonel ? Il a commencé à s'entraîner avec les pros depuis la semaine dernière.

je pense qu'il a tout pour devenir l'un des meilleurs 10 de sa génération vu à quel point il est au dessus dans les catégories jeunes,  il doit bosser sur sa défense car il n'est pas toujours irréprochable mais reste quand même solide  après en attaque il a aucun défauts, il est rapide, il possèdent d'excellents appuies, un énorme jeu au pied pour son âge, il anime déjà très bien sa ligne de 3/4 et, qualité rare chez les 10, il est puissant. Avantage sur' N'tamack, lui est en avance physiquement et après 1 an avec les pros toulonnais où il va aller bosser avec la bonne pharmacie il sera prêt pour le top 14. Après on parle de potentiel et de qualité vu chez les jeunes pas de joueur confirmer

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

Et tu penses quoi justement de Louis Carbonel ? Il a commencé à s'entraîner avec les pros depuis la semaine dernière.

je l'ai vu 3 fois mener le jeu en Crabos,c'est juste de la balle,sérieux!

bien plus fort à mon avis que Belleau.

et une patate au pied.....en plus de buter plus que correctement.

mais c'est pas pour autant qu'il va confirmer,faut pas lui cramer les ailes,comme Belleau,qui a été lancé exactement quand il le fallait 

et pourvu que ça ne fasse pas une Orioli Ivaldi et qu'on arrive à garder les 2..........

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 41 minutes, Kirky a dit :

je l'ai vu 3 fois mener le jeu en Crabos,c'est juste de la balle,sérieux!

bien plus fort à mon avis que Belleau.

 

Clairement, on s'enflamme un vite sur Belleau, de grosses promesses comme la semaine passée, mais tout juste correct en finale (il coûte le titre, cf. propos un peu maladroits de Boudjellal sur l'absence d'1/8Penny et les pénal' loupées de Belleau) et contre Clermont. Il faut lui laisser le temps de gagner en expérience en jouant au max. cette année, l'EDF viendra naturellement s'il continue à progresser. 

 

Sinon, d'autres s'enflamment un peu vite aussi sur les promesses stadistes :)

 

https://www.ladepeche.fr/article/2017/09/12/2643666-stade-toulousain-l-operation-reconquete-en-bon-ordre-de-marche.html

http://www.20minutes.fr/toulouse/2130715-20170912-top-14-resurrection-stade-toulousain-voici-quatre-bonnes-raisons-croire

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

En tout cas Belleau est déjà bien meilleur que FTD...et la clairement le trio JW-TD et MCA doit se dire qu'ils n auront que les miettes...

 

Je suis surpris dans le bon sens par Basta comme capitaine, il est super impliqué et j'ai trouvé sa réaction sur le CJ de VDM top...au lieu de pleurer à l'arbitre il engueule son joueur c'est rare 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Le 10/09/2017 à 19:53, tolosaforever a dit :

A noter le gros match de Pointud. Beaucoup de volume pour un pilier

C est clair il fait 77min et ses vis a vis ont morflés a chaque mélée

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Tout en étant très actif dans le jeu !

 

Encore un bon point pour P-H Broncan (il l'avait connu à Tarbes), qui ne se trompe pas souvent dans ses pistes de recrutements.

 

Au passage, on est bien en place en défense, il n'y est pas pour rien.

Le type ne se contente pas de lancer des "faut s'y filer", comme lui reprochait Albacete.

 

Il n'a toujours pas prolongé, j'espère qu'il ne nous quittera pas pour Bath... 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, etienne a dit :

En tout cas Belleau est déjà bien meilleur que FTD...et la clairement le trio JW-TD et MCA doit se dire qu'ils n auront que les miettes...

 

Je suis surpris dans le bon sens par Basta comme capitaine, il est super impliqué et j'ai trouvé sa réaction sur le CJ de VDM top...au lieu de pleurer à l'arbitre il engueule son joueur c'est rare 

 

Et Belleau va être aiguillonné par le prometteur Louis Carbonel, dont Tropez' dit qu'il s'entraîne désormais avec les pros.

 

D'accord pour Basta capitaine, il avait déjà dû calmer Gorgodze lors d'un match précédent. Il y a une ITV de lui dans l'Equipe du jour, où il évoque ce rôle de capitaine.

Lien vers le commentaire
On 8 septembre 2017 at 10:36 PM, Colza Nostra said:

PS : je ne vous vois pas prendre une branlée chez les kékés...

 

:sorcerer:

 

Je vous laisse j'ai un boulot monstre depuis samedi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, barnabo a dit :

C est clair il fait 77min et ses vis a vis ont morflés a chaque mélée

putanas..........pas possible de souffrir autant dans la cage.

 

l'impression de la finale 2012,again and again.

 

pénible......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 47 minutes, Kirky a dit :

putanas..........pas possible de souffrir autant dans la cage.

 

l'impression de la finale 2012,again and again.

 

pénible......

 

Etonnant en effet que le RCT se soit fait autant marcher dessus, d'autant qu'on n'avait pas notre 5 de devant "type" (Faumuina....). 

 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/surprise-contre-toulouse-la-melee-toulonnaise-doit-imperativement-reagir_sto6331445/story.shtml

 

Sanctionné à quatre reprises par l'arbitre de la rencontre, Alexandre Ruiz, le pack varois, qui marchait sur un nuage depuis la fin de saison dernière, s'est donc retrouvé dépourvu de solutions ce dimanche.

 

Après la rencontre, Marc Dal Maso, maître à penser de la mêlée varoise – qui a, en quelques mois, fait de son pack l'un des plus fiables du Top14 – s'amusait à comparer la performance de sa mêlée à... une rage de dents. "Si t'as mal à la dent, il vaut mieux réparer la dent. Nous, on va essayer de réparer ce qu'il y a à réparer". Comprenez que bien que victorieux, les joueurs du RCT devront impérativement relever la tête, notamment en mêlée.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, etienne a dit :

En tout cas Belleau est déjà bien meilleur que FTD...et la clairement le trio JW-TD et MCA doit se dire qu'ils n auront que les miettes...

 

Je suis surpris dans le bon sens par Basta comme capitaine, il est super impliqué et j'ai trouvé sa réaction sur le CJ de VDM top...au lieu de pleurer à l'arbitre il engueule son joueur c'est rare 

Effectivement, on peut dire ce qu'on veut sur le joueur Bastareaud mais il n'y a vraiment rien à dire sur le bonhomme. J'apprécie beaucoup ce mec qui ferme sa gueule, bosse, est impliqué et d'un fair-play remarquable. D'ailleurs, on note qu'il continue de progresser année après année. Même si certains diront qu'il partait de loin, ça traduit pour moi quelqu'un qui est à l'écoute et travaille avec humilité.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, estabousi a dit :

Effectivement, on peut dire ce qu'on veut sur le joueur Bastareaud mais il n'y a vraiment rien à dire sur le bonhomme. J'apprécie beaucoup ce mec qui ferme sa gueule, bosse, est impliqué et d'un fair-play remarquable. D'ailleurs, on note qu'il continue de progresser année après année. Même si certains diront qu'il partait de loin, ça traduit pour moi quelqu'un qui est à l'écoute et travaille avec humilité.

 

Basta a toujours eu un état d'esprit irréprochable sur le terrain. Lui, tu le verras jamais sourire au micro de canal après une défaite.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit :

Etonnant en effet que le RCT se soit fait autant marcher dessus,

Pourquoi c'est étonnant ?

Ca commence à faire un petit moment que le ST a la meilleur mêlée du top14 (et de loin) et défonce son vis-a-vis chaque WE.

 

Le problème c'est que c'est le seul secteur qu'on domine.:rolleyes:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Pourquoi c'est étonnant ?

Ca commence à faire un petit moment que le ST a la meilleur mêlée du top14 (et de loin) et défonce son vis-a-vis chaque WE.

 

Le problème c'est que c'est le seul secteur qu'on domine.:rolleyes:

 

Je me répète mais je comprends pas pourquoi on prolonge pas Servat ASAP (en fin de contrat je crois). 

 

Quand on sait le prix d'un pilier (quasi 500 K€ pour les meilleurs) et ce qu'il arrive à sortir / polir depuis qques temps (les Baille, Marchand brothers, Alde, voire Van Dyk si ça se confirme), il y a retour sur investissement.

 

Sans compter son aura, il a qd même été un des plus grands talonneurs de son temps, sur le tard (blessures à répétition et barré par Bru). 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Je me répète mais je comprends pas pourquoi on prolonge pas Servat ASAP (en fin de contrat je crois). 

 

Quand on sait le prix d'un pilier (quasi 500 K€ pour les meilleurs) et ce qu'il arrive à sortir / polir depuis qques temps (les Baille, Marchand brothers, Alde, voire Van Dyk si ça se confirme), il y a retour sur investissement.

 

Sans compter son aura, il a qd même été un des plus grands talonneurs de son temps, sur le tard (blessures à répétition et barré par Bru). 

Je suis d'accord avec toi, il faudrait le prolonger car il fait du très bon boulot!!

Je pense que la raison de sa non prolongation vient du fait que l'équipe dirigeante ne sait pas si elle fera toujours confiance à Mola l'année prochaine (lui aussi en FDC) en tant qu'entraîneur principal. S'ils souhaitent remplacer Mola, ils proposeront au nouvel entraîneur principal de choisir ses adjoints (peut-être pas avec Servat pour les avants du coup :wacko:).

Peut-être aussi que Servat souhaite voir autre chose que le Stade Toulousain (personne n'est parfait :chuis:) et ne veut pas prolonger à Toulouse (il a peut-être des propositions intéressantes sur lesquelles le stade a des difficultés à s'aligner).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
11 hours ago, tire-bouchon said:

il jouait aussi n°8 avant..bien avant

il jouait talon, puis grave blessure au cervicale, c'est a son retour qu'il joue 8 pour moins exposer les cervicale avant de repassr tallon plus tard

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, Popov a dit :

Je suis d'accord avec toi, il faudrait le prolonger car il fait du très bon boulot!!

Je pense que la raison de sa non prolongation vient du fait que l'équipe dirigeante ne sait pas si elle fera toujours confiance à Mola l'année prochaine (lui aussi en FDC) en tant qu'entraîneur principal. S'ils souhaitent remplacer Mola, ils proposeront au nouvel entraîneur principal de choisir ses adjoints (peut-être pas avec Servat pour les avants du coup :wacko:).

Peut-être aussi que Servat souhaite voir autre chose que le Stade Toulousain (personne n'est parfait :chuis:) et ne veut pas prolonger à Toulouse (il a peut-être des propositions intéressantes sur lesquelles le stade a des difficultés à s'aligner).

 

Effectivement, dans l'esprit des dirigeants, Mola et son staff ont des destins liés.

 

Mais on peut imaginer d'imposer un membre du staff au futur manager général, si ce n'est plus Mola (cf. l'affaire "Dal Maso"), surtout que je suis pas sûr qu'il y en ait bcp de meilleurs sur le marché...

 

Au passage, rien n'est moins sûr à ce jour qu'un départ de Mola, au regard de son début très correct, et la possibilité de viser une place dans les 6. 

 

 

PS / retour sur la rencontre :

https://www.midi-olympique.fr/article/31393-toulouse-se-contente-du-bonus-defensif

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Effectivement, dans l'esprit des dirigeants, Mola et son staff ont des destins liés.

 

Mais on peut imaginer d'imposer un membre du staff au futur manager général, si ce n'est plus Mola (cf. l'affaire "Dal Maso"), surtout que je suis pas sûr qu'il y en ait bcp de meilleurs sur le marché...

 

Au passage, rien n'est moins sûr qu'un départ de Mola, au regard de son début très correct, et la possibilité de viser une place dans les 6. 

Je crois que Lacroix n'est pas con, plus que le classement il regardera surtout l'état d'esprit du groupe, le jeu pratiqué et surtout la reconquête du public toulousain. Si Mola n'arrive pas à atteindre l'objectif du classement mais que à tous les matchs les joueurs sont concernés (un peu comme le match contre le RCT), que le jeu pratiqué est agréable et que le désamour avec le public n'amenuise avec un EW qui se remplit de plus en plus, Mola aura sa chance une paire d'années supplémentaires, peut être avec des moyens supplémentaires...

On se reconstruit, les autres clubs continuent également la course à l'armement...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, fonzie a dit :

Je crois que Lacroix n'est pas con, plus que le classement il regardera surtout l'état d'esprit du groupe, le jeu pratiqué et surtout la reconquête du public toulousain. Si Mola n'arrive pas à atteindre l'objectif du classement mais que à tous les matchs les joueurs sont concernés (un peu comme le match contre le RCT), que le jeu pratiqué est agréable et que le désamour avec le public n'amenuise avec un EW qui se remplit de plus en plus, Mola aura sa chance une paire d'années supplémentaires, peut être avec des moyens supplémentaires...

On se reconstruit, les autres clubs continuent également la course à l'armement...

 

Je te rejoins, à la réserve près que le public toulousain est "exigeant" (a été plutôt gâté par le passé) et la reconquête du public passera par des résultats.

Il paraît que la campagne d'abonnement est plutôt correcte cela dit. 

 

Et surtout, Lacroix a depuis toujours en lui la rage de la gagne, au-delà de la 7/8e place je pense qu'il n'hésitera pas à changer, même si Mola aura fait avec ... ce qu'il a, un peu moins armé sur certains postes, on le sait.

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Le public toulousain est peut-être exigeant, mais je t'avoue que l'augmentation des tarifs a conduit à se retrouver avec un public de "m'as tu vu" dans les tribunes.

C'est à dire un public qui en a rien à foutre du rugby mais qui est là juste parce que ça fait bien de dire qu'il était au match du Stade quand il sort le samedi soir ou reprend le boulot le lundi.

 

C'est pour cela que la politique tarifaire mise en place par Lacroix est un signe envers les amateurs du rugby et qu'ils reviendront sans problème

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Suite à la bonne entrée en jeu de Poi ce weekend, voici ce qu'en pense Marfaing ......

 

"Jarrod a fait de nombreuses apparitions avec les Espoirs du Stade Toulousain en 2016-2017. Il a un potentiel offensif extraordinaire. Il est capable à lui tout seul de faire des différences et de traverser le terrain. Il a une gestuelle assez irréprochable également. On l'attendait cette année dans son aspect défensif et je pense qu'il est capable de relever ce défi car il a toutes les qualités pour. D'après moi, il peut apporter énormément offensivement à l'équipe première", a déclaré Michel Marfaing, responsable sportif du Centre de Formation.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 43 minutes, BenBenBen a dit :

Suite à la bonne entrée en jeu de Poi ce weekend, voici ce qu'en pense Marfaing ......

 

"Jarrod a fait de nombreuses apparitions avec les Espoirs du Stade Toulousain en 2016-2017. Il a un potentiel offensif extraordinaire. Il est capable à lui tout seul de faire des différences et de traverser le terrain. Il a une gestuelle assez irréprochable également. On l'attendait cette année dans son aspect défensif et je pense qu'il est capable de relever ce défi car il a toutes les qualités pour. D'après moi, il peut apporter énormément offensivement à l'équipe première", a déclaré Michel Marfaing, responsable sportif du Centre de Formation.

 

A voir en défense ; en tous cas offensivement il a des dispositions, même le champion du monde Pietersen en reste sur le c*** :lol:

 

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

pour Servat, même s'il n'est pas renouvelé en tant qu' entraineur (nouveau manager ?)

je pense (j'espère) qu'il lui sera proposé la formation :smile:

je crois qu'il avait dit que s'occuper/former des jeunes était ce qui le branche le plus

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...