Aller au contenu

Top 14 : RCT - Stade Toulousain. J3


Hugogo

Messages recommandés

Équipe mixte...mais pas inintéressante! La 3ème ligne va devoir relever un vrai défi face à celle de Toulon (au moins une des meilleures du TOP14)! 1er match de Dupont: à voir comment il va dynamiser le jeu. Et surtout, Kolbe à l'arrière: les relances ça va être du miel je pense, et surtout, j'espère qu'il interviendra plus souvent dans la ligne pour mettre une vraie incertitude!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pioupiou a dit :

Équipe mixte...mais pas inintéressante! La 3ème ligne va devoir relever un vrai défi face à celle de Toulon (au moins une des meilleures du TOP14)! 1er match de Dupont: à voir comment il va dynamiser le jeu. Et surtout, Kolbe à l'arrière: les relances ça va être du miel je pense, et surtout, j'espère qu'il interviendra plus souvent dans la ligne pour mettre une vraie incertitude!

 

C'est aussi les 2 joueurs qui me font peur. Notre 3ème ligne est supérieure.

Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

C'est aussi les 2 joueurs qui me font peur. Notre 3ème ligne est supérieure.

Bien sûr qu'elle est supérieure! C'est pour ça que c'est un test: on va voir comment ils s'en sortent et leur marge de progression. Si ils rivalisent, on devra penser à eux lors des autres matchs: pour moi c'est notre 3ème ligne à moyen terme!

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, lukke a dit :

Un banc à 8 étrangers sur 8......Une première au ST non ?

 

12 étrangers sur la feuille côté ST contre 8 côté RCT. Le ST fait jouer 50% d'étrangers de plus que le RCT :sorcerer:

  • Haha 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire

Si Kolbe peut buter, il l'a fait en Super 15...mais pas sûr qu'il le faisait de façon récurrente. Doussain était notre buteur le plus fiable l'année dernière (je sais c'est pas un exploit) mais il était plutôt bon!

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tropézien a dit :

 

12 étrangers sur la feuille côté ST contre 8 côté RCT. Le ST fait jouer 50% d'étrangers de plus que le RCT :sorcerer:

 

Certes, mais est-ce bien PAREIL ? Ou ne l'est-ce pas vraiment ?  Faut que je voie avec Gabi !:sorcerer: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pioupiou a dit :

Si Kolbe peut buter, il l'a fait en Super 15...mais pas sûr qu'il le faisait de façon récurrente. Doussain était notre buteur le plus fiable l'année dernière (je sais c'est pas un exploit) mais il était plutôt bon!

 

http://www.sudrugby.com/super-rugby-2017-stormers/

 

7 transformations réussies

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

EN revanche, le triangle d'attaque Kolbe / Mjekevu / Huget, les relances peuvent faire mal. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 21 minutes, tolosaforever a dit :

Par contre on aligne notre meilleure 3eme ligne...

 

...qui n'a jamais été alignée, ni joué ensemble. ..

Lien vers le commentaire

beaucoup moins de noms ronflants au rct qu il y'a quelques années ...

idem poir le stade ..!!

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire

Comme on dit au Chevalard, l'important n'est pas de se faire défoncer mais de prendre du plaisir. 

Bon, avec la triplette Doussain-Fritz-David, c'est pas gagné mais sait-on jamais vues les ailiers/arriere !

 

Par contre,  en mêlée,  ça fait être folklo : Alde titulaire  (donc capot ouvert à la 20e minute) puis la paire Van Dyk-Mienie en 2e mi-temps. :stuart:

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Comme on dit au Chevalard, l'important n'est pas de se faire défoncer mais de prendre du plaisir. 

Bon, avec la triplette Doussain-Fritz-David, c'est pas gagné mais sait-on jamais vues les ailiers/arriere !

 

Par contre,  en mêlée,  ça fait être folklo : Alde titulaire  (donc capot ouvert à la 20e minute) puis la paire Van Dyk-Mienie en 2e mi-temps. :stuart:

 

En mêlée, il est plutôt bon Alde, c'est surtout dans le jeu son problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

On n'a 2 excellents buteurs , du coup c'est vraiment du génie d'avoir les 2 en même temps sur le terrain ou aucun . Ni Ramos , ni Holmes ne pouvait être titulaire  ? 

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Fritz-David face à Nonu-Basta ! J'en salive ! :biggrin:

 

Les buteurs seront Doussain et Fritz de loin (on avait gagné grâce à lui à Nice si ma mémoire est bonne).

J'aime assez cette compo, des joueurs qu'on n'a pas vu encore comme Fritz, Mjekevu, Dupont sont intégrés.

Elle est cohérente cette équipe.

C'est loin de notre 15 type, mais je veux bien regarder ce match pour plusieurs choses :

-Kolbe en 15

-Dupont

-Kunatani

-Roumieu titulaire

-l'opposition qui est de haut niveau

-Mayol (ça faisait longtemps qu'on n'y avait pas joué !)

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, tropézien a dit :

 

En mêlée, il est plutôt bon Alde, c'est surtout dans le jeu son problème.

Oui, oui, il est très bon... pendant 20-30 minutes. Or là, il est titulaire. 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Raphaelle a dit :

Bravo  !

A un près c'est la bonne compo 

Kobe à la place de Médard qui n'est même pas sur le banc.  Blessure  ?

oui blessure mais pas grave;)

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 37 minutes, Gabi a dit :

Oui, oui, il est très bon... pendant 20-30 minutes. Or là, il est titulaire. 

 

Peut-être du coup, vu son manque parfois de coffre, que Mola pourrait le faire sortir à la 30e et rentrer à la 60e (comme l'an passé avec Census).

Pour le coup, Van Dyk est limité en mêlée mais plutôt dynamique dans le jeu.

Car il y aura du rythme cet apm...

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

On test les joueurs sur un match ou l'on s'en tape du score. Si on revient avec un point c'est que du bonus.

On préserve nos joueurs les plus importants (sauf kolbe).

 

Bref décision intelligente et no stress pour l'équipe vu que leur défaite est déjà acceptée par tout le monde. 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Peut-être du coup, vu son manque parfois de coffre, que Mola pourrait le faire sortir à la 30e et rentrer à la 60e (comme l'an passé avec Census).

Pour le coup, Van Dyk est limité en mêlée mais plutôt dynamique dans le jeu.

Car il y aura du rythme cet apm...

Oui, j'y ai pensé.

Ca pourrait être une demi-heure Pointud-Aldegheri, une demi-heure Pointud-Van Dyk, 20 minutes Mienie-Aldégheri.

 

comme ca, on évite le tres prometteur duo en mêlée Mienie-Van Dyk. :yes:

Lien vers le commentaire
17 hours ago, etienne said:

Guitoune on lance l'alerte enlèvement quand ?

On m'était tombé dessus au moment de l'annonce de sa signature ici. Pour une fois, je m'étais pas trompé. C'est un fantôme. Il n'a strictement rien à faire au club... 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Kunatani a déjà des difficultés de placement en 3e ligne pour la présentation de l'équipe par Canal. :chuis:

Lien vers le commentaire

Difficile. pour moi Nonu ne joue pas la balle, il bloque juste notre joueur.

On a vu des cartons pour moins que ça mais ce serait très dur un carton là.

 

Après je doute que sans lui on allait à l'essai.

Modifié par cKei
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

S'il va au ballon, comme il est en retard il fera faute

il ne va pas au ballon ya faute il doit faire quoi ??

 

bonne decision de ruiz

 

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...