Aller au contenu

Stade toulousain - Stade français (Top 14 / J4) - "Clasico"


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Match "piège" avec le contrecoup de la "perf" du BD à Toulon, face à des Parisiens qui ont davantage résisté à Bordeaux que ne le laisse penser le score final. 

Côté SF Parisse incertain. 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/top-14-stade-francais-parisse-incertain-face-a-toulouse_sto6329044/story.shtml

 

Compo possible du ST (retour des "blessés" légers et nécessité de faire tourner ceux qui ont pris cher pdt 80 min. à Toulon. On a que 6 jours de récupération, attention, on finit les matches cramés): 

 

Pointud - Roumieu - Faumuina 

Maestri - Tekori

Axtens - T. Gray - Madaule

Dupont

Holmes

Médard - Fickou - David - Kolbe

Ramos

 

Remp : Neti - Ghiraldini - Aldegheri (ou Van Dyk) - Fa'asalele (ou Veraeghe) - Cros (ou Kunatani) - Galan - Doussain (ou Bézy) - Poï (ou Pérez, ou Guitoune, ou Mjekevu) (pb de Fritz en protocole commotion)

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

C'est quand même pénalisant ce manque de 2nde ligne car Fa'asalele qui fait de gros matchs en ce début de saison ferait du bien en 3e ligne pour apporter un peu de puissance aussi

 

Si Fritz est apte, c'est titulaire direct et on vise le BO

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Roumieu et Maestri ont fait presque tout le match hier cela fait beaucoup pour des avants avec seulement 6 jours entre les deux matchs. Donc plutôt sur le banc  ? Et Neti et Tekori pour commencer.  

Verhaeghe est disponible? 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 8 heures, Keke a dit :

Dupont je le mettrai sur le banc. Reprise en douceur. Attention de pas le cramer, une pubalgie ça reste fragile.

 

C'est certain la "pubalgie" de  Dupont (lui évoque un pb aux adducteurs) ? C'est pas plutôt une coquille du Midol ?

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 10 heures, etienne a dit :

C'est quand même pénalisant ce manque de 2nde ligne car Fa'asalele qui fait de gros matchs en ce début de saison ferait du bien en 3e ligne pour apporter un peu de puissance aussi

 

Si Fritz est apte, c'est titulaire direct et on vise le BO

S'il est sorti sur commotion il ne doit pas respecter un arret ?

Sinon, on va prendre c'est sur, mais j'espère qu on en donnera aussi ! ;)

Lien vers le commentaire

On a perdu Parigot_Paris : d'habitude c'était lui qui lançait le topic  du classico et des semaines à l'avance .

L'écrivain est débordé ?

 

Heureusement on a encore quelques fidèles parisiens :smile:

Lien vers le commentaire

Contre Paris à domicile il ne faut pas tergiverser. Il faut mettre la meilleure équipe du moment et voir ce qu'elle a dans le ventre. Les internationaux se reposeront pendant les tests. Les clubs ne les payent pad pour les préserver pour l'EDF. 

 

Pointud-Roumieu-Alde

Fasalele-Mama

Gray-Galan-Semi

Dupont-Doussain

Huget-Holmes-Fickou-Kolbe

Ramos

 

banc: Castets ou Neti -Giraldini - Fauamina-Verhaegue-Axtens ou Cros-Tekori-Poi-Medard

 

Lien vers le commentaire

A voir l'évolution des petits bobos mais pour moi Van Dyk a gagné sa place sur le banc et Roumieu en titulaire !

 

Probable retour de Ramos à l'arrière et de Holmes en 10. A voir ce que l'on fait en 3L. Madaule et Axtens de retour et qui encadrent Galan ? Avec Gray et Kunatani en impact players.

Lien vers le commentaire

ce qui est sûre c'est qu'à l'issue de ce match, la place du ST sera celle qu'il peut viser à la fin de la saison 

 

2 déplacements, 2 réceptions 

 

voyons voir si l'équipe prend confiance

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

'il est sorti sur comSmotion il ne doit pas respecter un arret ?

Sinon, on va prendre c'est sur, mais j'espère qu on en donnera aussi ! ;)

Comme Atonio en EdF. :a0:

Lien vers le commentaire

Faut les démonter, y a pas de questions à se poser! On met la meilleure équipe possible! Qu'on arrête de parler de récupération, les joueurs qui ont le plus joué doivent être à 3 matchs... Justement, plus ils joueront, plus vite ils retrouveront le rythme. 
Galan titulaire y a pas de débat, Kunatani je le mettrais bien aussi mais avec Madaule pour la touche. Je garde Gray en impact player comme il l'a très bien fait à Mayol. Roumieu titulaire et Van Dyk sur le banc. Fickou pas titulaire: il a pas fait un match de la saison, mieux vaut ne pas prendre de risque sur un match capital (:yes:). Surtout que les 3 autres centres donnent satisfaction... Médard sur le banc

Pointud-Roumieu-Faumuina
Maestri-Tekori
Maudaule-Galan-Kunatani
Dupont-Holmes
Kolbe-Fritz si apte (Poi sinon)-David-Huget
Ramos

Banc: Castets - Ghiraldini - Van Dyk - Verhaegue -Gray - Poi- Médard

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fonzie a dit :

Contre Paris à domicile il ne faut pas tergiverser. Il faut mettre la meilleure équipe du moment et voir ce qu'elle a dans le ventre. Les internationaux se reposeront pendant les tests. Les clubs ne les payent pad pour les préserver pour l'EDF. 

 

Pointud-Roumieu-Alde

Fasalele-Mama

Gray-Galan-Semi

Dupont-Doussain

Huget-Holmes-Fickou-Kolbe

Ramos

 

banc: Castets ou Neti -Giraldini - Fauamina-Verhaegue-Axtens ou Cros-Tekori-Poi-Medard

 

Là y aurait un vrai problème en touche quand même

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pioupiou a dit :

Qu'on arrête de parler de récupération, les joueurs qui ont le plus joué doivent être à 3 matchs... Justement, plus ils joueront, plus vite ils retrouveront le rythme. 
 

 

Il n'y a que 2 joueurs qui ont été titulaires les 3 matchs !!!! David et Kolbe.

Et Kolbe doit être le seul à 240 minutes jouées.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Saint Thomas ST a dit :

face à des Parisiens qui ont davantage résisté à Bordeaux que ne le laisse penser le score final. 

 

 

sur ce que j'ai lu (vu) on a plutôt été en dessous de tout... reculant notamment sur tous les impacts et totalement improductifs en attaque

 

sans parisse danty et camara

tout ceci se présente assez mal

 

après devant

à part sur les maul où on est toujours aussi mauvais

on est pas trop mal en conquête

si macalou joue on est même pas mauvais du tout en touche

 

je pense qu'on va titulariser daguin en 9

 

ca me va bien que le grand stade toulousain soit de retour

si on a peur de se prendre une rouste peut être qu'on pourra faire quelquechose...

 

ps: on recoit toulon le We d'après j'espère qu'on va pas commencer à faire tourner...

 

 

 

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Il n'y a que 2 joueurs qui ont été titulaires les 3 matchs !!!! David et Kolbe.

Et Kolbe doit être le seul à 240 minutes jouées.

 

C'est un ailier Kolbe, ça va. L'intensité n'est pas la même pour Mama ou Alde.

Modifié par tropézien
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, tropézien a dit :

 

C'est un ailier Kolbe, ça va. L'intensité n'est pas la même pour Mama ou Alde.

 

Oui mais il a un saison de super rugby derrière lui, il faut le préserver sinon il ne tiendra pas jusqu'en juin... Non je déconne la saison s’arrête en mai au ST.

Lien vers le commentaire

Par contre, il faudrait peut-être bosser à l'entrainement les défenses en infériorité numérique

 

En 3 matchs, on prend à chaque match 10 points quand on a un jaune.

 

C'est la moitié des points que l'on a encaissé en 3 matchs

Lien vers le commentaire

Il faut aussi prendre en compte que le fait de faire tourner ce n'est pas seulement parce que les types sont fatigués.

 

Quand t'as un groupe de 30 joueurs à gérer il faut aussi créer une émulation et maintenir tout le monde concerné.

Si on commence dès les premières journées à ne pas faire jouer des types ils auront aucun intérêt à s'investir aux entrainements ni à se défoncer en match quand ils joueront pour cause de blessure des autres...

 

Le match de Toulon en est le parfait exemple, en faisant tourner intelligement on aiguise la concurrence et le niveau de l'équipe s'en trouve pas amoindri :smile:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

:clin C'est un match a domicile contre un concurrent direct pour le ventre mou, donc il nous faut une victoire.

 

Faire tourner parce que c'est le debut d'année et qu il faut mobiliser tout le monde, je ne suis pas trop pour... Cela peut marcher contre Toulon, où nous n'avions rien a perdre (et ce point de bonus def est une bonne chose !) mais contre le SF (pardon à nos amis Parisiens :P)  faut G A G N E R ! rien d'autre.

Lien vers le commentaire

Allez je me lance:

Pointud Roumieux Faumina

Mama Tekori

Madaule Galan Kunatani

Dupont Holmes

Kolbe Poi David Huget

Ramos

 

Banc: Castet Ghiraldini Vandyk Faasalele Cros Bezy Doussain Médard

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Maleli a dit :

Le match de Toulon en est le parfait exemple, en faisant tourner intelligement on aiguise la concurrence et le niveau de l'équipe s'en trouve pas amoindri :smile:

 

Cotter est sur cette ligne là aussi (Midol du jour), même s'il faut pondérer avec le fait qu'il a joué les deux promus à domicile.

 

Citation

Des chiffres qui donnent le vertige : 35 joueurs utilisés, dont douze jeunes talents âgés de 23 ans ou moins ; 53 % de changements (8 remplacements) dans les XV de départ qui ont affronté Agen puis Oyonnax, et 60 % (9 changements) à Castres. En trois journées, Vern Cotter a déjà imposé son style, plus visible sur son management que dans le jeu, Le Néo-Zélandais a fait jouer la totalité de son effectif pro (moins les blessés) en moins d’un mois. 

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Pointud - Roumieu - Faumuina

Faasalele - Tekori

Madaule - Galan - Kunatani

Bézy - Holmes

Médard - Poi - Fickou (ou David si pas remis) - Huget

Ramos

 

R: Castets - Ghiraldini - Van Dyk - Maestri - T. Gray - Dupont - Doussain - Kolbe 

 

Il est nécessaire de gagner ce match, tout en conservant une émulation. Kolbe vient d'enchaîner 3 matchs pleins, il faut faire tourner pour faire jouer la concurrence.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Si on commence à flipper de ce SF là, on peut arrêter la saison maintenant.

Si on veut être dans les 6 faut gagner tous les matchs à la maison.

Pour l'instant on a quand même prit 3 points à l'extérieur, c'est quasiment 25% de notre total de la saison dernière (13 points).

Donc victoire, point barre. BO si possible mais victoire.

Les parisiens sont à plus de 25 points encaissés par match depuis le début de la saison, avec des mecs comme Ramos, Kolbe, Huget, Médard etc. ça devrait passer quelques fois.

Regardez un peu le bilan du SF à l'extérieur en top 14, c'est pas brillant.

 

 

Lien vers le commentaire

Je mettrais Ghiraldini titulaire après lui avoir mis le nez dans la m... lors de la séance vidéo d'après match :angry:

Quant à Roumieu "talent d'or" sur le match du RCT, je le mettrais sur le banc et rentrer à la 60eme. Faut l'économiser notre super"papi".

Pour le reste je fais confiance au staf, la rotation mise en place à l'air de bien fonctionner.

 

Lien vers le commentaire
5 hours ago, X-5 said:

Si on commence à flipper de ce SF là, on peut arrêter la saison maintenant.

Si on veut être dans les 6 faut gagner tous les matchs à la maison.

Pour l'instant on a quand même prit 3 points à l'extérieur, c'est quasiment 25% de notre total de la saison dernière (13 points).

Donc victoire, point barre. BO si possible mais victoire.

Les parisiens sont à plus de 25 points encaissés par match depuis le début de la saison, avec des mecs comme Ramos, Kolbe, Huget, Médard etc. ça devrait passer quelques fois.

Regardez un peu le bilan du SF à l'extérieur en top 14, c'est pas brillant.

 

 

Sur le papier, ils sont dans les 3-4 derniers du Top 14 le SF, Bo obligatoire si l'on veut être ambitieux cette saison. Je ne crois pas qu'ils viendront faire la guerre pour ma part...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ok pour économiser un peu Roumieu qui devient vraiment important dans ce groupe, et peut être Kolbe qui a joué les 3 matchs en entier. Médard fait un bon début de saison, il mérite de revenir dans la rotation. 

En 3ème ligne, j'essaierai bien Galan et Gray titulaire ensemble, car il me semble qu'on a manqué de puissance sur les 1ers matchs. Retour de Madaule pour la touche et son activité en défense (Kunatani me parait mieux en impact player qu'en titulaire, il manque encore de métier et de densité dans les rucks). 

 

Pointud - Giraldini - Faumina

Faasalele - Tekori

Gray - Galan - Madaule 

Dupont - Holmes

Medard - Fickou - David - Huget

Ramos

 

A noter Pointud, déjà indispensable, énorme perf à Toulon <3 

 

Lien vers le commentaire

Pointud-Roumieu-Faumuina

Faasalele-Maestri

Madaule-Galan-Gray

Dupont-Holmes

Huget-Fickou-David-Medard

Ramos

 

Remplacents : Castet, Giraldhini, Van Dyck, Tekori, Vergha, Kunatani 

Doussain, Poi 

Lien vers le commentaire

J'ai quand même l'impression, après il n'y a pas eu assez de matchs, mais Medard semble décider à se sortir les doigts, après avoir vu le recrutement de joueurs qui peuvent le mettre durablement sur le banc.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

J'ai quand même l'impression, après il n'y a pas eu assez de matchs, mais Medard semble décider à se sortir les doigts, après avoir vu le recrutement de joueurs qui peuvent le mettre durablement sur le banc.

C'est vrai! Ce raisonnement marche aussi pour Huget  

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit :

J'ai quand même l'impression, après il n'y a pas eu assez de matchs, mais Medard semble décider à se sortir les doigts, après avoir vu le recrutement de joueurs qui peuvent le mettre durablement sur le banc.

 

Il est en fin de contrat ?

Lien vers le commentaire

Wopitin : Charabas au centre, Péchambert et Minery aux ailes, Zitouni dans le poste, what a dream team !

 

Hugogo, un avis ? 

 

#STSFP L'arbitre T. #Charabas dirigera samedi le Classico entre les Toulousains et le @SFParisRugby à E. Wallon  http://bit.ly/2f2Q9Ln 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

La dream team !!

 

Yep ! Péchou est déjà revenu à la touche la semaine dernière. Par contre, c'est la première fois que je vois Zitouni à la vidéo. Il y débute vraiment ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bracame a dit :

 

Yep ! Péchou est déjà revenu à la touche la semaine dernière. Par contre, c'est la première fois que je vois Zitouni à la vidéo. Il y débute vraiment ?

Je crois qu'il fait parti de la nouvelle promotion. Ceux qui ont réussis l'examen en fin de saison dernière.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pechambert il était pas à la retraite? Il aurait pu y rester franchement !  Un bon agenais qui déteste le Stade...

 

Comment c'est possible de se retrouver avec un tel trio pour un match de 1ère division, ça fait flipper...

 

 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

l'un de nos deux talons valides Maxime Gau est vraisemblablement out

 

 

vous risquez donc de voir en fin de match une première ligne qui va faire rêver

Steenkamp Zvhania Cittadini

 

le talon de nos U22 est a priori un pilier de formation de 19ans

lucas da silva il risque d'être un peu juste....

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Keke a dit :

Pechambert il était pas à la retraite? Il aurait pu y rester franchement...

 

Il sévissait à la vidéo depuis son retrait des terrains, je crois.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hugogo a dit :

Vous avez tout dit , un quatuor arbitral du néant...... je vais débrancher l'antenne pour ce week-end . 

Oui, pis prend un bouquin et jette-toi d'un pont avec des boules de pétanque..

Si t'as pas compris, fallait suivre. :chuis:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...