Aller au contenu

JO 2024


le zèbre aux courges

Messages recommandés

Superbe, cette 'victoire' de Paris après moult désistements de villes un peu plus réalistes. :whistling:

En mode Yolo, on peut se dire que la dette nationale est seulement de 2 236 milliards, à peine 96% du PIB.

Merde, on peut bien la creuser d'une vingtaine supplémentaires, et faire la fête pépouzes, nan ? :yOH:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Moi il me tarde de connaitre le programme de dopage mis en place.

 

Bon une fois qu'on a dit toutes les choses négatives notamment le déficit (d'ici là il sera peut être résorbé avec une croissance à 4% :sorcerer:), on peut aussi dire que les jo c'est quand même sympa à voir. Et pouvoir y assister une fois dans sa vie chez soi, c'est un bon moment. 

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Papalou et diogene vont pour la 2eme fois voir les jo à Paris 100 ans après. 

 

Nan, j'y suis pas allé la dernière fois, je mettais pas les pieds à Paris à l'époque. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, Papalou a dit :

 

Nan, j'y suis pas allé la dernière fois, je mettais pas les pieds à Paris à l'époque. 

C'est vrai qu'en charette ça prenait un moment pour s'y rendre sans avoir en plus les 5 semaines de congés payés

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

on peut aussi dire que les jo c'est quand même sympa à voir. Et pouvoir y assister une fois dans sa vie chez soi, c'est un bon moment. 

A tous les coups les contribuables de Valence d' Agen sont ravis.

 

Merci mon Zébrou d' avoir ouvert ce topic, je sens que je vais me régaler.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Ce qui peut rassurer, c'est que 95% des sites sont déjà construits (il reste à faire la piscine et le village des athlètes).

Ça n'empêchera pas les traditionnels dérapages mais ça partira moins en sucette que certaines olympiades qui partaient de zéro. 

Lien vers le commentaire

Merci Gabi.

Tu m' évites le somnifère ce soir.

Par hasard, est ce que tu sais si les prix des chambres d' hôtels parisiens vont augmenter en 2024.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

notamment le déficit (d'ici là il sera peut être résorbé avec une croissance à 4% :sorcerer:)

 

Que les Dieux de l'économie t'entendent, ô Zèbre. 

Mais en attendant, la dette croît mécaniquement de 2665 € par seconde. http://www.dettepublique.fr/

Soit, à ce rythme, pour les 7 ans jusqu'à 2024 (2665 € x 3600 x 24 x 365 x 7). En plus. Vertige.

 

Mais du moment que le groupe Amaury est content, et nous dit que tout le monde est content...

 

Allez viens, Zèbre, viens...

Il me reste trois sous

Et si c'est pas assez

Ben y m'rest'ra l'ardoise...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, le zèbre aux courges a dit :

Papalou et diogene vont pour la 2eme fois voir les jo à Paris 100 ans après. 

 

Il y a 9 heures, Papalou a dit :

 

Nan, j'y suis pas allé la dernière fois, je mettais pas les pieds à Paris à l'époque. 

 

Moi non plus, mon petit-fils avait refusé de m'accompagner.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, le zèbre aux courges a dit :

C'est vrai qu'en charette ça prenait un moment pour s'y rendre sans avoir en plus les 5 semaines de congés payés

 

On n'avait pas les congés payés tout court, même pas les deux semaines, mais ça ne m'a jamais dérangé, j'ai toujours été rentier.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

 

On n'avait pas les congés payés tout court, même pas les deux semaines, mais ça ne m'a jamais dérangé, j'ai toujours été rentier.

Heureux homme. J'étais déjà dentier.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

 

On n'avait pas les congés payés tout court, même pas les deux semaines, mais ça ne m'a jamais dérangé, j'ai toujours été rentier.

Une petite camisole chimique pour oublier ton passé.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/attentats-terroristes-a-paris/20170914.OBS4683/attentats-de-paris-et-de-nice-une-pilule-pour-soigner-la-memoire-des-victimes.html

 

:shaun:

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Papalou said:

 

On n'avait pas les congés payés tout court, même pas les deux semaines, mais ça ne m'a jamais dérangé, j'ai toujours été rentier.

 

As-tu, comme le président français, la phobie des glandeurs ?

Lien vers le commentaire

Ben le Président français, il a qu' à dégager la 1ère des glandeuses à qui il a octroyé pas mal de moyens pour bien glander.

Aprés on verra.

Lien vers le commentaire

Pour les JO, c'est bien même si je n'ai pas sauté de joie.

Y'a des priorités bien plus importantes mais bon.

 

Le truc vraiment chouette c'est que les lieux de certaines épreuves, ça va en jeter grave!

Surtout l'équitation au château de Versailles !! Si il est en toile de fond, pfff quel cadre!

 

La, on se dit qu'on habite vraiment un pays historique ; je ne suis pas un nationaliste mais on peut se sentir fiers !

Lien vers le commentaire

Je trouve dommage que les épreuves de voile / planche à voile se disputent en Méditerranée et non pas en Bretagne ou en Normandie.

 

Il y a plus de chance qu'il y ait une mer d'huile en août chez les bouffeurs de sardine, et là pour le spectacle, on repassera.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Gismo a dit :

Je trouve dommage que les épreuves de voile / planche à voile se disputent en Méditerranée et non pas en Bretagne ou en Normandie.

 

Il y a plus de chance qu'il y ait une mer d'huile en août chez les bouffeurs de sardine, et là pour le spectacle, on repassera.

 

Tu dois bien t'y connaître en poissons... Douarnenez est le premier port de pêche à la sardine :P

Lien vers le commentaire

j' espère qu'ils vont tous être attaqués par des pirates.

En plus si ils tombent sur des radeaux avec des migrants va falloir qu'ils les secourent.

Je fais confiance aux autorités françaises pour faire le ménage dans la zone des épreuves. Faudrait pas voir à perdre une médaille à cause d'un Érythréen qui ne sait pas nager. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Tu dois bien t'y connaître en poissons... Douarnenez est le premier port de pêche à la sardine :P

 

Il fut un temps où c'était La Turballe.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tropézien a dit :

 

Tu dois bien t'y connaître en poissons... Douarnenez est le premier port de pêche à la sardine :P

 

Et puis ? Je parlais de mangeurs, pas de pêcheurs.

 

Tient il y a 10 jours, j'ai goûté dans un très bon restau pour la première fois (hors mixture) un filet de rascasse, petit légumes, jus de crustacés. Bah c'est pas terrible du tout :P

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gismo a dit :

 

Et puis ? Je parlais de mangeurs, pas de pêcheurs.

 

Tient il y a 10 jours, j'ai goûté dans un très bon restau pour la première fois (hors mixture) un filet de rascasse, petit légumes, jus de crustacés. Bah c'est pas terrible du tout :P

 

On mange souvent plus de poisons au bord de mer et, davantage de poissons pêchés localement. On mange plus de langoustines en Bretagne qu'en Méditerranée. :clin

Lien vers le commentaire

Ouh la, Flessel sort du lourd, très lourd!

Hop, le 13 Septembre sera la journée du sport en France comme le 21 Juin pour la musique!

Et là, il fait pas au froc, Bernie?

 

Je vois pas bien le truc, coincé juste après la rentrée, entre 2 grèves classiques à ce moment-là, un temps incertain.

Positif : c'est à cette période que les mômes cherchent un sport a faire.

Lien vers le commentaire

Qu' elle aille se faire lisser la coiffure Flessel.

Moi, tous les 13 septembre, je fais la grasse  matinée et ensuite je mange des huîtres accompagnées d'un muscadet bien frais.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, tropézien a dit :

 

On mange souvent plus de poisons au bord de mer et, davantage de poissons pêchés localement. On mange plus de langoustines en Bretagne qu'en Méditerranée. :clin

 

Du coup, on mange beaucoup de vieux pneus en Méditerranée et beaucoup de pétrole en Bretagne.

Lien vers le commentaire

Me rappelle avoir mangé un beau plateau de moules, de la raie et de la morue au Cap d'Agde !

C'était copieux : y'en avait pour tout le monde ...

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, gronounours a dit :

Me rappelle avoir mangé un beau plateau de moules, de la raie et de la morue au Cap d'Agde !

C'était copieux : y'en avait pour tout le monde ...

 

Toi aussi, tu es un fin connaisseur :lol:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

t'es pas tombé sur des oursins ?

 

Y'en avait ... juste derrière la raie ! Mais j'ai pas touché, j'avais un doute sur leur fraîcheur !:wacko:

Lien vers le commentaire

 

Il y a 3 heures, gronounours a dit :

Qu'est t'en nanafoutre?

Fais comme Kirky, paluche-toi devant ça (voir avec Anne Hidalgo si ça te branche) et casse toi en tour du Monde. :clin

Modifié par capitole46
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 20/09/2017 à 19:40, tire-bouchon a dit :

Lu sur un site.

 

On devrait organiser les JO en Haïti ou à St-Martin pour accélérer la reconstruction. :P

Et en compétition de voiles et planches à voiles, ça promet du spectacle.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

 

J'adore "l"acceptation de la délégation brésilienne" aux Jo d'Hiver en Corée :chuis:. Quelle prise de risque !! Comme ça là, je ne connais pas un seul athlète, mais bon y en a peut-être ? En curling, bobsleigh ? Pas le temps de chercher mais ils n'ont jamais du avoir la moindre médaille.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...