Jump to content
le zèbre aux courges

JO 2024

Recommended Posts

tropézien
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

(1) celui qui donne ne sait pas où ça va et (2) celui qui prend ne sait pas d'où ça vient.:P

Au Chevalard, c'est faux pour le (1) et vrai pour le (2).

• Haha 1
  • Upvote 1

Papalou
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Franchement vous ne vous rendez pas compte.

Le mec n'aura plus de vie sociale pendant 6 ans. Il va passer sa vie dans l'avion, en représentation, à faire le diplomate aux 4 coins du monde, à faire des présentations devant des gens importants, à prendre des décisions de plusieurs millions ou milliards d'euros (bien souvent publiques) qui seront jugés et critiqués à chaque fois, à stresser au reveil tous les matins car il doit convaincre à une énième réunion importantissime, à se faire réveiller la nuit car il y a une énième couille qui lui tombe dessus...

Je peux vous dire que pendant 6 ans, il ne va pas aller en vacances en Guadeloupe, à traîner sur le forum des capitouls ou à mater des matchs de rugby. 

Ça me choque bien plus ces centaines de joueurs qui gagnent 2 fois plus pour faire de la muscu, jouer à la baballe ovale et se bourrer la gueule dans un bar après la défaite. 

Le vrai scandale de la candidature des JO pour l'instant, ce sont les soirées hors de prix et surtout les gars embauchés en cdi dans le comité de candidature puis grosse indemnités de licenciement pour les reembaucher dans le comite d'organisations. 

Mais pas le salaire d'Estanguet.  

J'ai pas des masses de temps pour argumenter là maintenant, j'essaierai de revenir le faire plus tard, mais tu nous racontes des grosses saucisses, Gabi.

tire-bouchon

c'est plus des saucisses qu'il nous étale.

C'est carrément une charcuterie industrielle.

Heureusement que ça ne dure que 6 ans cet esclavage. Surtout qu'il n' a pas eu le choix. :a0:

T'imagines si il bossait pendant 42 ans dans une usine.

Gabi

Pas de probleme, j'attends de vrais arguments. Pas les saucisses demago de Tire-Bouchon quoi. :alien:

etienne
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

J'ai pas des masses de temps pour argumenter là maintenant, j'essaierai de revenir le faire plus tard, mais tu nous racontes des grosses saucisses, Gabi.

Comme d'habitude en fait

Gabi
il y a 21 minutes, etienne a dit :

Comme d'habitude en fait

Tout le monde en dit sur ce forum. 

Tu sais, j'ai même vu un forumeur défendre JBE (les purges du jeu arrière et les absences de combi n'etaient comme d'hab que de la faute de Mola), c'est pour dire ! :o

tire-bouchon
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

Pas de probleme, j'attends de vrais arguments. Pas les saucisses demago de Tire-Bouchon quoi. :alien:

je ne suis pas démago. C'est toi qui l' est.

Tu as lu ce que tu as écrit. :blink:

Depuis combien de temps il est dans le giron des organismes olympiques Tony?

Il ne découvre pas le poste, ses inconvénients et ses avantages.

Guy Drut, il trouve le boulot tellement épuisant qu'il y est depuis un demi-siècle au moins.

Tony Estanguet est officiellement devenu membre du Comité international olympique pour une période de huit ans le 4 juillet 2013. Il avait été élu à la Commission des Athlètes de l'institution internationale par ses pairs olympiens lors des Jeux de Londres 2012. Il est vice-président de la commission des athlètes du CIO de 2016 à 2018, et se trouve être un des trois membres français actifs du CIO, en compagnie de Guy Drut et de Jean-Christophe Rolland. Il est enfin co-président du comité de candidature Paris 2024, candidat à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été en 2024. Après le vote favorable des membres du CIO réunis à Lima lors de leur 131e session, Tony Estanguet prend la présidence du comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 20241.

Alors 270K€ annuel, tous frais payés évidemment, je trouve que la vache olympique est bonne laitière.

Gabi

Je recentre le débat :

On ne parle pas de son statut de membre de CIO (ça n'a rien à voir avec être le responsable de l'organisation d'un JO), je réponds à ceux qui disent qu'Estanguet vient d'hériter d'un poste de branleur, qu'il va choper 270ke annuel pour rien foutre en gros. Ou pas grand chose. 

Faut arrêter la démagogie...

Si vous etes très à cheval sur les rapports salaires/boulot, taper sur vos joueurs de rugby préférés plutôt. 

Edited by Gabi

tire-bouchon
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

On ne parle pas de son statut de membre de CIO (ça n'a rien à voir avec être le responsable de l'organisation d'un JO)

Ben tiens donc.

On aurait pu nommer la Présidente du club de macramé de Concarneau.

CIO --- Organisation JO, Membre CIO --- Membre Organisation JO, tu ne fais pas le lien. :nuke:

Colza Nostra

Par pitié arrête de le relancer Tire Bouchon.

Gabi
il y a 10 minutes, tire-bouchon a dit :

Ben tiens donc.

On aurait pu nommer la Présidente du club de macramé de Concarneau.

CIO --- Organisation JO, Membre CIO --- Membre Organisation JO, tu ne fais pas le lien. :nuke:

Mais le salaire dont on parle (225ke) ne concerne pas son statut de membre de CIO mais d'organisateur des jeux, non ??!?

On ne débattait pas du salaire d'estanguet pour son poste organisateur des jeux à la base ?

Apres si tu veux, on peut changer de sujet et parler des membres du CIO. Alors pour info, ceux-ci gagnent 6.500 euros par an + 400 euros d'indemnités journalière quand ils siègent (je ne sais pas combien de jours ils siègent par an). Voila.

tire-bouchon

ben je suppose qu'il cumule les deux.

Il n' a pas été viré du CIO.

Le salaire dont on débat est seulement celui qu'il touche pour sa mission au Comité d' organisation !

Tu auras remarqué que si j' étais au pouvoir en France il n' y aurait pas un kopec d' argent public dans les JO et ses ramifications.

Les JO pourraient avoir lieu mais totalement financés par les partenaires privés.

Gabi
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Le salaire dont on débat est seulement celui qu'il touche pour sa mission au Comité d' organisation !

Oui, tout à fait. C'était bien le sujet. 

(et non pas le bien fondé ou non des JO à Paris, son financement public ou privé, le fonctionnement du CIO, ses membres, le dopage ou la Russie).

Bref, vous ne m'avez toujours pas répondu sur le fond de ma remarque et m'expliquer en quoi Estanguet vient de prendre un très gros chèque pour ne pas faire grand chose (boulot de planqué).

tropézien

Tire-bouchon président !

tropézien
il y a 33 minutes, Gabi a dit :

Oui, tout à fait. C'était bien le sujet. 

(et non pas le bien fondé ou non des JO à Paris, son financement public ou privé, le fonctionnement du CIO, ses membres, le dopage ou la Russie).

Bref, vous ne m'avez toujours pas répondu sur le fond de ma remarque et m'expliquer en quoi Estanguet vient de prendre un très gros chèque pour ne pas faire grand chose (boulot de planqué).

Depuis quand il faut argumenter ici ?

• Haha 1

gronounours
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

ben je suppose qu'il cumule les deux.

Il n' a pas été viré du CIO.

Tu auras remarqué que si j' étais au pouvoir en France il n' y aurait pas un kopec d' argent public dans les JO et ses ramifications.

Les JO pourraient avoir lieu mais totalement financés par les partenaires privés on serait dans une merde noire.

tire-bouchon
il y a 22 minutes, gronounours a dit :

Les JO pourraient avoir lieu mais totalement financés par les partenaires privés on serait dans une merde noire

Les merdes de laitiers..j' ai pas l'habitude ! :a0:

Papalou

Le 3 mars 2018 à 11:52, Gabi a dit :

Franchement vous ne vous rendez pas compte.

Le mec n'aura plus de vie sociale pendant 6 ans. Il va passer sa vie dans l'avion, en représentation, à faire le diplomate aux 4 coins du monde, à faire des présentations devant des gens importants, à prendre des décisions de plusieurs millions ou milliards d'euros (bien souvent publiques) qui seront jugés et critiqués à chaque fois, à stresser au reveil tous les matins car il doit convaincre à une énième réunion importantissime, à se faire réveiller la nuit car il y a une énième couille qui lui tombe dessus...

Je peux vous dire que pendant 6 ans, il ne va pas aller en vacances en Guadeloupe, à traîner sur le forum des capitouls ou à mater des matchs de rugby. 

Ça me choque bien plus ces centaines de joueurs qui gagnent 2 fois plus pour faire de la muscu, jouer à la baballe ovale et se bourrer la gueule dans un bar après la défaite. 

Le vrai scandale de la candidature des JO pour l'instant, ce sont les soirées hors de prix et surtout les gars embauchés en cdi dans le comité de candidature puis grosse indemnités de licenciement pour les reembaucher dans le comite d'organisations. 

Mais pas le salaire d'Estanguet.  

Up, j'arrive !

OK, donc pour rappel Estanguet va prendre environ 17000 euros net par mois pendant 6 ans.

- "Il n'aura pas de vie sociale pendant 6 ans" : au nom de quoi ? C'est une possibilité, mais peut-être aussi qu'il fera 35 heures et pas plus, récupérera de ses déplacements. Il n'y a rien qui permette de juger de l'extérieur de sa charge de travail. J'ai connu des chefs à 10000 nets qui n'en ramaient pas une, et des personnes au smic qui se donnaient et grattaient soirs et week-ends. Les premiers avaient une vie sociale, pas les seconds.

- "Il va passer sa vie dans l'avion" : sans doute. Ca tombe bien, il est payé pour ça, et c'est quand même plus sympa de voyager pour le boulot au frais de l'employeur et d'être hébergé dans des beaux hôtels que de ramasser les poubelles à 5 heures du matin.

- "Il va prendre des décisions de plusieurs millions ou milliards d'euros" : ça, c'est sûr que non, et pour deux raisons : il a un rôle important de représentation, mais pas sûr qu'au niveau financier il soit si impliqué que ça, et ensuite, ce genre de décisions, elles sont prise en commission, par des groupes de personnes, contrôlés par des cabinets au niveau juridique, comptable, financier… Bref, son engagement sur ce plan est quasi-nul.

- "Il va stresser au réveil tous les matins" : Il pouvait refuser le poste s'il ne supportait pas la pression. De la pression, il y a des mecs à 2000 balles par mois qui en supportent, à 17000 ça va, il y a pire.

- "Je peux vous dire que pendant 6 ans, il ne va pas aller en vacances en Guadeloupe" : il a un contrat de travail salarié je suppose, donc aucune raison de ne pas avoir droit au minimum légal en terme de congés : 5 semaines pas an. Pourquoi ne pourrait-il pas aller en Guadeloupe ou sur le site des Capitouls sur son temps libre ? Il gagne en tout cas assez pour y aller dès qu'il a le temps, pas sûr que ce soit le cas de la majorité des français.

• Thanks 1
  • Upvote 1

tire-bouchon

Pourvu qu'il ne soit pas surbooké comme Madame Macron.

Tout juste le temps de se détendre au Taj Mahal.

tire-bouchon

j' en crois pas mes yeux.

On fera tout pour salir ce magnifique tchalindje.

http://www.lemonde.fr/sport-et-societe/article/2018/03/14/paris-2024-des-experts-s-inquietent-de-reels-risques-de-surcouts-importants_5270767_1616888.html

Edited by tire-bouchon

brayaud's

Quelle surprise ! Personne ne l'avait vue venir celle là ! 

tire-bouchon

En France on a le respect de ceux qui financent...:a0:

Deux points ont concentré les débats à l'Assemblée: d'une part, la possibilité de pavoiser d'emblèmes olympiques, dès le vote de la loi et jusque 2024, les monuments historiques ou sites classés. Et d'autre part, durant trois mois autour des compétitions, l'affichage des sponsors du CIO et des J0-2024 sera exceptionnellement autorisé sur les monuments historiques ou sites classés accueillant des compétitions, et dans un périmètre de 500 mètres autour des lieux.

tropézien
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Tu peux miser sur 3 à 4 fois plus. Quelle escroquerie ! Les organisateurs devraient être pénalement responsables en cas de dépassement.

Gabi
il y a 14 minutes, tire-bouchon a dit :

Si c'est que 500ME, on a de la chance.

D'habitude, c'est plutôt plusieurs milliards d'euros !

Et je pense qu'on ne dérogera pas à la règle. 

• Upvote 1