Aller au contenu

Top 14 - 17/18 - Journée 4- 16 et 17/09/2017


Bracame

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

 

Parce que c'est vrai ? Tu as vu ce qu'est devenu ce joueur ? Franchement, c'est du sous Nalaga, le raffut en moins. Le mec avait toutes les qualités d'un flying Fidjian et maintenant Galthié lui demande de se reconvertir en troisième ligne. Énorme gâchis. 

Mais qui etait son entraineur de 2013 à 2016 pour le transformer à ce point ? :stuart:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Neophyte a dit :

 

Parce que c'est vrai ? Tu as vu ce qu'est devenu ce joueur ? Franchement, c'est du sous Nalaga, le raffut en moins. Le mec avait toutes les qualités d'un flying Fidjian et maintenant Galthié lui demande de se reconvertir en troisième ligne. Énorme gâchis. 

 

La question, c'est surtout : on met qui actuellement à la place de Tuisova ? Réponse : personne. Et puis Galthié y est pour rien.

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Gorgodze même quand il ne fait pas grand chose c'est lui qui ramasse pour tout le monde :)

 

Un peu comme vous finalement! :shaun:

Lien vers le commentaire

Pour tout le monde..pour tout le monde.

Deux plaquages..deux décapitations. Quand il ne se chacaille pas avec le 1er qui passe.

Allez hop! Direction Lyon.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Neophyte said:

 

Ben on verra ce jour-là.

On a  déjà vu l'an passé face au Leinster contre qui il se sont fait démonter...

Attendons la Hcp pour juger vraiment de leur niveau. Et qu'ils commencent par faire un 1/4 de finale, avec les dizaines de millions engagés depuis des années, ça serait pas mal que ça se traduise par un résultat un jour:chuis:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, evan a dit :

 

Ils ont dit quoi? 

 

En gros que le travail de Cotter permettait à Guillamon de se sentir en confiance à Montpellier, et qu'il devenait petit à petit un des meilleurs droitiers français.

 

Au ST, il n'a jamais bénéficié de la confiance du staff (çà c'est mon avis!), comme d'autres d'ailleurs .....

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Richner a dit :

 

En gros que le travail de Cotter permettait à Guillamon de se sentir en confiance à Montpellier, et qu'il devenait petit à petit un des meilleurs droitiers français.

 

Pluzun. Si Cotter, après White, en fait un titulaire, il doit y avoir quelque chose qui fonctionne.

Le gars Toinou est, de plus, actif dans les rucks et pas mauvais gratteur.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

 

Pluzun. Si Cotter, après White, en fait un titulaire, il doit y avoir quelque chose qui fonctionne.

Le gars Toinou est, de plus, actif dans les rucks et pas mauvais gratteur.

 

Bah il me semble que les 2 titulaires sont blessés, non?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, puppets a dit :

Bah il me semble que les 2 titulaires sont blessés, non?

 

Je ne sais pas où en sont Jannie du Plessis (suspendu ?) et Kubri... Faut voir ensuite effectivement. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Pacino31 a dit :

J'adore la notion de supporter :P

On est un peu tous pareil mais on a une faculté de passer de l'euphorie à la déprime qui est phénoménale quand même 

Apres Oyo ,c'était "on va se maintenir ric-rac, heureusement que y'a qu'une descente..."

Apres un match contre la B du SF, c'est tout juste si on en est pas à se demander contre qui on jouera en finale :chuis:

 

La tu résumes à ta manière: loin de moi l'idée de nous voir champion
Mais je suis optimiste pour ce qu'est en train de construire le ST, 
je pense qu'avec quelques retouches on sera pas loin dans les 2 ou 3 ans.
Cette saison c'est evident que MHR ASM ou LR sont devant
par contre pas convaincu par le RCT 
je pense qu'on a les moyens pour lutter avec eux, le Racing, ou Lyon (+?)  pour les 3 dernières places

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bracame a dit :

 

Pluzun. Si Cotter, après White, en fait un titulaire, il doit y avoir quelque chose qui fonctionne.

Le gars Toinou est, de plus, actif dans les rucks et pas mauvais gratteur.

Ou Cotter récolte aujourd'hui les fruits  du boulot de l'ombre qu'ont accompli les autres avant lui  ...:clin

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Pacino31 a dit :

Ou Cotter récolte aujourd'hui les fruits  du boulot de l'ombre qu'ont accompli les autres avant lui  ...:clin

 

Possible. Possible aussi que Guillamon ait décidé de faire des efforts qu'il ne faisait pas auparavant.

Pour Cotter, j'ai lu (Midol) qu'il utilise (comme à Clermont) la balance : cure d'amaigrissement recommandée (et obtenue) chez certains (Willemse, Guillamon, Nagusa, Bismarck...)

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

c'est assez surprenant, quand même, le nombre d' avants qui se trimbalent des bouées dans ce championnat.

A mon avis ce n' est pas par hasard. Les kilos sont primordiaux en Top14.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Bracame a dit :

 

Possible. Possible aussi que Guillamon ait décidé de faire des efforts qu'il ne faisait pas auparavant.

Pour Cotter, j'ai lu (Midol) qu'il utilise (comme à Clermont) la balance : cure d'amaigrissement recommandée (et obtenue) chez certains (Willemse, Guillamon, Nagusa, Bismarck...)

 

L'entraineur ne doit pas se limiter au terrain. Guillamon était considéré comme un grand espoir du poste. Le staff du ST n'a certainement pas su l'aider à s'épanouir professionnellement. Un peu de psychologie lui aurait permis se réaliser.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Richner a dit :

 

L'entraineur ne doit pas se limiter au terrain. Guillamon était considéré comme un grand espoir du poste. Le staff du ST n'a certainement pas su l'aider à s'épanouir professionnellement. Un peu de psychologie lui aurait permis se réaliser.

Ouais enfin le grand psychologue/shooter de glacière Urios l'a eu à Oyonnax et il en a rien tiré non plus ...

Il a bon dos le staff du ST et c'était Novés à l'époque en plus .:dry:

Comme dit Bracame , peut être que son vrai déclic ,c'est lui-meme ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

Ouais enfin le grand psychologue/shooter de glacière Urios l'a eu à Oyonnax et il en a rien tiré non plus ...

Il a bon dos le staff du ST et c'était Novés à l'époque en plus .:dry:

Comme dit Bracame , peut être que son vrai déclic ,c'est lui-meme ...

 

Surtout que ça commence à dater son passage au ST.

J'espère pour lui qu'il continue de progresser car il était très jeune lors de ses saisons ici.

Tant mieux pour lui et son club !

Après, sur Rugbyrama, ils le mettent dans le XV type de la journée en disant qu'il a martyrisé Fresia, mais effectivement comme Tropez', j'ai surtout vu Chilachava se relever souvent...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Surtout que ça commence à dater son passage au ST.

J'espère pour lui qu'il continue de progresser car il était très jeune lors de ses saisons ici.

Tant mieux pour lui et son club !

Après, sur Rugbyrama, ils le mettent dans le XV type de la journée en disant qu'il a martyrisé Fresia, mais effectivement comme Tropez', j'ai surtout vu Chilachava se relever souvent...

 

 

 

 

 

Exactement. Dès la 22ème minute, VDM est rentré et la mêlée a fait jeu égal jusqu'à la fin. On n'a vraiment pas perdu le match sur le secteur de la mêlée ni de la touche.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tropézien a dit :

 

On n'a vraiment pas perdu le match sur le secteur de la mêlée ni de la touche.

 

L'intelligence situationnelle de Gorgodze et l'essai de pénalité hyper-sévère sont les tournants du match.

Lien vers le commentaire

Sinon, le mhr est il au-dessus des autres pour le moment et peut-il aller au bout?

Je ne parle pas de la qualité du jeu, branlette White-Cotter de côté, merci.

 

Padovani, la recrue gag récurrente de Mourad est-il entré ?

Et Mac, déjà blessé ou de côté ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

L'intelligence situationnelle de Gorgodze et l'essai de pénalité hyper-sévère sont les tournants du match.

 

Même sans ça, il nous ont usé. On aurait craqué. C'est sûr qu'avec Gorgodze, Escande, Pietersen ou Padovani sur le terrain, ça aide pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bracame a dit :

 

Collazo, le roi du pénalty dans la glacière... :drinks

 

Collazo shoote dans les glacières alors qu'Urios les planque dans ses joues ... :yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, capitole46 a dit :

Sinon, le mhr est il au-dessus des autres pour le moment et peut-il aller au bout?

Je ne parle pas de la qualité du jeu, branlette White-Cotter de côté, merci.

 

Padovani, la recrue gag récurrente de Mourad est-il entré ?

Et Mac, déjà blessé ou de côté ?

 

Moi j'attends de voir sur la durée, car je trouve qu'il y a un gros déséquilibre entre les titulaires et les remplaçants, toujours le même problème qu'avec White, même si Cotter fait clairement plus tourner, mais ça peut bloquer vers la fin je pense.

 

De toute manière, on ne fait que supputer là 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, RMP a dit :

Qu'est ce qu'il a fait encore le prix Nobel de la rade?

 

Double plaquage haut sur la même action : carton jaune à 15 minutes de la fin alors qu'il y avait 4 points d'écart...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, RMP a dit :

Qu'est ce qu'il a fait encore le prix Nobel de la rade?

 

Ben dans une même action, y a eu un sandwich de plaquages hauts, une tranche de Guirado entre deux tranches de Gorgodze.

Raynal a coloré en jaune la tranche gorgodzienne du dessus.

 

Dégât collatéral, le plaquage haut suivant, d'Ashton sur Immelman, est considéré comme ayant empêché le gars de marquer, d'où EdP. :Neutral:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Double plaquage haut sur la même action : carton jaune à 15 minutes de la fin alors qu'il y avait 4 points d'écart...

 

il y a 4 minutes, Bracame a dit :

 

Ben dans une même action, y a eu un sandwich de plaquages hauts, une tranche de Guirado entre deux tranches de Gorgodze.

Raynal a coloré en jaune la tranche gorgodzienne du dessus.

 

Dégât collatéral, le plaquage haut suivant, d'Ashton sur Immelman, est considéré comme ayant empêché le gars de marquer, d'où EdP. :Neutral:

 

Ah ouais quand même. Vraiment le joueur qui débloque toutes les situations en ce moment, dommage pour lui que ce soit pour les adversaires. 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, puppets a dit :

Bah il me semble que les 2 titulaires sont blessés, non?

 

Bien vu... ITV de Guillamon dans l'Equipe du jour. Intéressante par la lucidité du gars.

 

461165ScreenHunter492Sep190929.jpg

 

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

En gros, il joue car les 2 titulaires sont blessés mais on préfère dire que depuis des années,  Noves, Servat, Urios et White se sont trompés sur lui.:yes:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

En gros, il joue car les 2 titulaires sont blessés mais on préfère dire que depuis des années,  Noves, Servat, Urios et White se sont trompés sur lui.:yes:

 

Perso, je le trouve toujours très moyen, ce n'est certainement pas lui qui fait gagner le MHR dimanche...

Novès en a fait des conneries mais là faut pas abuser, Guillamon n'a que trop joué chez nous, il était carrément nul à chaque sortie. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, evan a dit :

 

Perso, je le trouve toujours très moyen, ce n'est certainement pas lui qui fait gagner le MHR dimanche...

Novès en a fait des conneries mais là faut pas abuser, Guillamon n'a que trop joué chez nous, il était carrément nul à chaque sortie. 

 

Puis on peut pas parler du Top14 comme le championnat le plus lent et derrière se dire que Guillamon est balèze.

Le mec déjà il joue que parce que 2 titulaires bléssés, il bouge pas sur le terrain, il tient les mélées c'est tout 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...